Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°43899898
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2015 à 22:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drdude a écrit :


Et quand tu n'es pas foutu d'avoir une idée pour une suite cohérente, tu fais un reboot. [:gibbonaz:5]


 
Il y a heureusement des films qui n'ont jamais été touchés, E.T. notamment, réflexion qu'on se faisait avec d'autres dernièrement.
Mais on est durs quand même, parfois "les" (c'est généralement lA suite plutôt...) font aussi bien que les originaux, et il ne faut pas oublier que bon nombre de films considérés comme cultes des années 80/90 au mieux puisent leur inspiration dans une œuvre majeure (littéraire ou cinématographique), ou au pire sont des versions très modernisées de films existant déjà. Les films scénario original ex nihilo qui deviennent des piliers du cinéma sont finalement assez rares. Mais un film n'a pas forcément besoin de révolutionner un concept ou d'avoir une histoire 100% originale pour être réussi.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 22:46:32  profilanswer
 

n°43900679
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-11-2015 à 23:53:30  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :

Nouveau titre "Alien : Covenant".


 
Je ne sais pas où va pépé Scott ? Mais il y va.

n°43901266
drdude
Posté le 17-11-2015 à 02:12:32  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Il y a heureusement des films qui n'ont jamais été touchés, E.T. notamment, réflexion qu'on se faisait avec d'autres dernièrement.
Mais on est durs quand même, parfois "les" (c'est généralement lA suite plutôt...) font aussi bien que les originaux, et il ne faut pas oublier que bon nombre de films considérés comme cultes des années 80/90 au mieux puisent leur inspiration dans une œuvre majeure (littéraire ou cinématographique), ou au pire sont des versions très modernisées de films existant déjà. Les films scénario original ex nihilo qui deviennent des piliers du cinéma sont finalement assez rares. Mais un film n'a pas forcément besoin de révolutionner un concept ou d'avoir une histoire 100% originale pour être réussi.


 :jap:  
Mais souvent dans ce cas, on a plus des remakes et non des reboots : des films uniques (et non des tri/tetra-logies), des oeuvres assez espacées dans le temps donc un "oubli" de l'oeuvre originale, un apport technique conséquent :  
La jetée > L'armée des douze singes, La guerre des mondes...
Mais lorsque que l'on recommence pour des raisons purement commerciales sans faire mieux (Les 4 fantastiques, Spiderman...) voire pire quand il y a un tout un "univers" qui existe depuis des années décennies (Star Trek) je trouve que non seulement le reboot est un échec, mais qu'il casse définitivement l’œuvre existante.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43901354
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-11-2015 à 02:56:19  profilanswer
 

J'avoue que Spiderman est un cas d'école, tout comme Hulk. Pour Star Trek je ne peux pas dire, je ne connais ni l'original ni le nouveau.
Mais Prometheus est l'exemple inverse: film original, idée originale avec une jonction plus que lointaine avec l'univers Alien, et résultat on ne retient guère que la photo comme élément réussi du film.
Je persiste à croire qu'avec un scénariste diplômé et des faiseurs d'atmosphère ambitieux (son / décors / costumes), ce film aurait pu être viser très haut.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°43901433
Jack_Power
Posté le 17-11-2015 à 04:01:27  profilanswer
 

Ridley Scott's Prometheus' Sequel Gets Official Synopsis :
http://images.blu-ray.com/news/upload/6667_tn.jpg

Citation :

Twentieth Century Fox revealed today the official synopsis for director Ridley Scott's highly anticipated sequel to the blockbuster Prometheus.
 
Earlier this year, Scott announced that the sequel will be titled Alien: Paradise Lost, but recently the upcoming film was renamed. The new title for the film is Alien: Covenant. Currently, the film is set to open in theaters across the United States on October 6, 2017.
 
Here's the official synopsis:
 
"Ridley Scott returns to the universe he created in Alien with Alien: Covenant, the second chapter in a prequel trilogy that began with Prometheus — and connects directly to Scott's 1979 seminal work of science fiction. Bound for a remote planet on the far side of the galaxy, the crew of the colony ship Covenant discovers what they think is an uncharted paradise, but is actually a dark, dangerous world — whose sole inhabitant is the "synthetic" David (Michael Fassbender), survivor of the doomed Prometheus expedition."


[:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 17-11-2015 à 04:02:28

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°43901910
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2015 à 08:44:58  profilanswer
 

C'est pas un Prometheus, c'est un Alien  [:am72:5]  
Salut Neil, c'est Ridley, pas touche à mon bébé je te chie à la gueule  [:am72:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43908265
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-11-2015 à 16:07:50  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

J'avoue que Spiderman est un cas d'école, tout comme Hulk. Pour Star Trek je ne peux pas dire, je ne connais ni l'original ni le nouveau.
Mais Prometheus est l'exemple inverse: film original, idée originale avec une jonction plus que lointaine avec l'univers Alien, et résultat on ne retient guère que la photo comme élément réussi du film.
Je persiste à croire qu'avec un scénariste diplômé et des faiseurs d'atmosphère ambitieux (son / décors / costumes), ce film aurait pu être viser très haut.


 
+1
Il y avait tellement de potentiel   :(  
 
J'aurais ajouté : avec de l'angoisse et de la peur.

n°43940110
hawkins
Posté le 19-11-2015 à 14:39:56  profilanswer
 

whose sole inhabitant is the "synthetic" David (Michael Fassbender), survivor of the doomed Prometheus expedition
 
Exit la rouquine au charisme d huitre?


---------------
Men are brave
n°43967437
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-11-2015 à 21:04:57  profilanswer
 

Le mieux c'est qu'on compare Rapace à Weaver.
Le problème, c'est que Ripley c'est pas un film, c'est 4. Et si je serais parfaitement daccord pour dire que Rapace est le copié-collé de la Ripley de l'alien originale (basique mais déterminée, essaye de survivre sans trop comprendre l'horreur qui lui tombe dessus), on retient plus Ripley comme la femme forte qui se bat, et non comme la random équipière du Nostromo, ce qui est un peu le cas de Prometheus où Rapace est finalement la random girl qui s'en sort, mais ça aurait pu tout aussi bien être Théron ou Elba :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°43967480
- gab
Posté le 21-11-2015 à 21:09:03  profilanswer
 

A part le fait qu'il s'agit dans les deux cas de protagonistes, y a quand même un monde entre Ripley et Shaw :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 21:09:03  profilanswer
 

n°43967729
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2015 à 21:34:05  profilanswer
 

Et Ripley, elle arriverait à courir dans tous les sens avec le bide ouvert ? Je ne crois pas  [:le guide:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44024299
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2015 à 08:24:49  profilanswer
 

En tout cas Ridley est en roue libre
http://www.actucine.com/cinema/ali [...] 00705.html
 

Citation :

“Le film comptera 2 monstres, l’un est nouveau et les deux sont différents mais porteront l’ADN Xeno
Le film va vaguement présenter des thèmes en lien avec la mythologie Prometheus et la Bible


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44024393
Jack_Power
Posté le 26-11-2015 à 08:45:27  profilanswer
 

A ce niveau, je ne vois une seule explication minimum, il abuse trop de ses donuts ...
https://spartanholiday.files.wordpress.com/2013/10/aaron1.jpghttp://images2.memedroid.com/images/UPLOADED89/5330440e361ba.jpeg


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°44045518
hawkins
Posté le 28-11-2015 à 00:02:03  profilanswer
 

"Alors que l'incertitude la plus totale plane toujours autour du sort d'Alien 5, le prequel de Ridley Scott se porte bien, merci pour lui. Même que le réalisateur a de gros projets.
 
Si du temps de Prometheus les fans avaient été un peu déçus que le film ne soit pas directement relié à Alien, les choses risquent de changer du tout au tout à présent. En effet, plus aucun mystère ne plane sur la filiation entre le film de 1979 et la nouvelle saga de Ridley Scott. Tandis que l'on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra du personnage d'Elizabeth Shaw, le réalisateur a profité d'une conférence de presse en Australie pour révéler au Hollywood Reporter qu'il avait un grand plan pour la franchise :  
 
"C'est une histoire très complexe, et une évolution de ce que j'ai fait dans Prometheus. J'ai été étonné de voir que dans les trois films qui ont suivi Alien, aucun ne sait poser la question de savoir d'où venait la créature. Qui l'a créée ? Pourquoi ?  Des questions très basiques. Donc j'ai commencé à expliquer tout ça dans Prometheus.  
 
Donc maintenant je m'attaque au prochain, qui est une évolution directe, avec Elizabeth Shaw et David en morceaux, nous partons de là pour aller encore plus loin. Quand je l'aurai fini, il y en aura un autre film et puis encore un autre, ce qui nous amènera progressivement au premier Alien. En d'autres termes : Pourquoi y avait-il un Space Jockey dans ce vaisseau ? Et pourquoi avait-il un alien en lui ? Toutes ces questions auront une réponse."
 
Ce qui nous amène donc à un total de 4 prequels, Alien : Covenant en étant le second. Et pour ce qui concerne le sort d'Elizabeth Shaw, même si pour l'instant nous n'en connaissons pas les détails, le réalisateur annonce qu'elle n'apparaitra que brièvement dans le nouveau film.
 
On peut par contre se demander si on a vraiment envie de tout savoir sur l'alien, dont une bonne partie de l'aura et de la peur qu'il suscite chez nous vient précisément du fait que l'on ne sait pas ce qu'il est en définitive."
 
@ecranlarge
 
 [:triple porc:3]  [:deejayboulette:1]


---------------
Men are brave
n°44045610
- gab
Posté le 28-11-2015 à 00:21:22  profilanswer
 

Je sais pas qui s'en est plaint, mais c'est très bien que ce gros étron n'ait été que vaguement lié à Alien :o
 
Sinon, quatre films pour une entreprise d'explication chargée de symbolisme religieux dont on n'a pas besoin pour apprécier un film Alien,  [:atom1ck]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44045700
hawkins
Posté le 28-11-2015 à 00:46:24  profilanswer
 

Le personnage principal de promethedaube même pas présent de manière significative dans la suite, c'est dire quand même si ça été bien pensé...d'autant plus que si je me trompe pas Shaw et David sont ensemble à la fin et se rendent au même endroit. Bon faudra en plus une grosse explication pour lui remettre la tête sur un corps (david).  
Et rien que le projet d'aller sur la planète des ingénieurs alors que le seul que t'as rencontré voulait  
1/ te tuer personnellement
2/ sans doute balancer des milliers de jars avec de l'huile noire capable de créer des miliers d aliens sur terre  
 [:humanrage:5]  
Scott serait pas en mode tiger Blood?  [:winning:1]


---------------
Men are brave
n°44045715
- gab
Posté le 28-11-2015 à 00:52:30  profilanswer
 

Il est en mode "tant que ça rapporte on va continuer à en faire" :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44099358
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-12-2015 à 16:26:38  profilanswer
 

Alors par contre, je ne sais pas si ça a une grande importance vu que tout le monde sur les internets à l'air de s'en tartiner le poireau, mais un certain Bloompank était censé faire un Alien 5 non ?
 
Il doit passer des nuits paisibles en ce moment  [:fandalpinee]

n°44099393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2015 à 16:29:00  profilanswer
 

Sisi, mais je pense qu'on peut facilement parier sur le fait que le projet est bon pour la poubelle vue la "grande saga" que Ridley veut faire


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44099453
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-12-2015 à 16:34:35  profilanswer
 

Ca me fait quand même mal de dire ça car le bonhomme nous a quand même pondu alien 1 et blade runner, mais je parierai largement plus sur un seul film de Bloompank qu'une trilogie prometheus de scott :/
 
Parce que The Martian, perso je l'ai trouvé très sympa mais bon y a quand même mieux quoi et visiblement Exodus est un prometheus dans l'antiquité niveau qualité (je ne l'ai pas vu), alors entre ça et la prélogie SW de Lucas, les papis là, faudrait ptet laisser la place aux jeunes quoi  [:fl4me:1]

n°44099781
Hive
Posté le 03-12-2015 à 17:01:09  profilanswer
 

The Martian ?
 
Le film où tout va mal mais au final tout va bien quand même ?
C'est d'un chiant ces successions de scènes "omfg ça ne marchera pas" et ding-dong, ça marche !

n°44099827
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2015 à 17:05:37  profilanswer
 

C'est surtout un quasi remake d'Apollo 13, mais sur Mars, et avec moins de suspense
Enfin ça a le mérite d'être le premier film regardable de Scott depuis un bail


Message édité par Babouchka le 03-12-2015 à 17:06:07

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44100136
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-12-2015 à 17:30:48  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Ca me fait quand même mal de dire ça car le bonhomme nous a quand même pondu alien 1 et blade runner, mais je parierai largement plus sur un seul film de Bloompank qu'une trilogie prometheus de scott :/
 
Parce que The Martian, perso je l'ai trouvé très sympa mais bon y a quand même mieux quoi et visiblement Exodus est un prometheus dans l'antiquité niveau qualité (je ne l'ai pas vu), alors entre ça et la prélogie SW de Lucas, les papis là, faudrait ptet laisser la place aux jeunes quoi  [:fl4me:1]


 
Alors que le dernier Spielberg est encensé par la critique! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44155430
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-12-2015 à 07:16:49  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Ca me fait quand même mal de dire ça car le bonhomme nous a quand même pondu alien 1 et blade runner, mais je parierai largement plus sur un seul film de Bloompank qu'une trilogie prometheus de scott :/

 

Parce que The Martian, perso je l'ai trouvé très sympa mais bon y a quand même mieux quoi et visiblement Exodus est un prometheus dans l'antiquité niveau qualité (je ne l'ai pas vu), alors entre ça et la prélogie SW de Lucas, les papis là, faudrait ptet laisser la place aux jeunes quoi  [:fl4me:1]


Il m'à fait mal au cul celui-là, j'ai bien relu la jaquette + contrôle sur IMDB pour contrôler que ça soit bien Scott qui ai pondu ça...


Message édité par vachfolle le 09-12-2015 à 07:17:11
n°44194213
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-12-2015 à 22:49:43  profilanswer
 

Alien : Convenant de plus en plus centré sur la créature :

 
Citation :

“Well, really it’s “Alien.” They’re going to go to the planet where the engineers came from, and come across the evolving creature that they had made. Why did they make it? Why would they make such a terrifying beast? It felt bio-mechanoid, it felt like a weapon. And so the movie will explain that, and reintroduce the alien back into it.”

 
Citation :

'There was always this discussion: Is Alien, the character, the beast, played out or not? We’ll have them all: egg, face-hugger, chest-burster, then the big boy. I think maybe we can go another round or two.”

 

On aurait droit au cycle de vie complet de la créature.

 

Wait and see.

 

edit : source :
http://www.thewrap.com/ridley-scot [...] n-prequel/


Message édité par z-95 le 12-12-2015 à 22:49:58
n°44194238
- gab
Posté le 12-12-2015 à 22:53:11  profilanswer
 

Je pige pas cette volonté de vouloir expliquer l'Alien (ou le fils de poulpe de Prometheus). Il va se prendre les pieds dans le tapis comme jamais avec une intention aussi plate.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 12-12-2015 à 22:53:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44194466
hawkins
Posté le 12-12-2015 à 23:34:03  profilanswer
 

Surtout que "l'explication" d'alien 2 était bien j'trouve. Enfin explication...disons qu'on découvrait la reine pondeuse et on pouvait se dire que c'était leur planète natale. Sauf si on adhere à prometheus et là on se dit que le spacejokey et ses coupains avaient des jars dans leurs cales (est-ce ce que l'on voit dans une grande salle dans le 1?), ont été contaminés, ce qui aurait débuté le cycle. Bof bof. Déjà que faire du spacejoquari un humanoide alors que dans Alien le truc avait l'air de faire 3 ou 4 mètres de long ça le fait moyen, alors faire que ces "experts" en alien aient fait deux fois la même erreur et étaient contaminés par leur propre arme (alien 1, promothedaube), c'est totalement ridicule.  
Et le thème de la domestication / contrôle des aliens a déjà été évoqué sur alien 4.
En plus j'vois meme pas comment il va débuter son film, normalement la rouquine elle se pose sur la planète des blanchos, elle se fait ecarteler direct vu leurs coportements.


---------------
Men are brave
n°44194554
- gab
Posté le 12-12-2015 à 23:44:57  profilanswer
 

Ils vont ptet lui jouer un air de flute avant [:anthou:1]  
 
Pour bien lui rappeler que c'est une civilisation évoluée :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44194598
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 23:53:18  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Surtout que "l'explication" d'alien 2 était bien j'trouve. Enfin explication...disons qu'on découvrait la reine pondeuse et on pouvait se dire que c'était leur planète natale. Sauf si on adhere à prometheus et là on se dit que le spacejokey et ses coupains avaient des jars dans leurs cales (est-ce ce que l'on voit dans une grande salle dans le 1?), ont été contaminés, ce qui aurait débuté le cycle. Bof bof. Déjà que faire du spacejoquari un humanoide alors que dans Alien le truc avait l'air de faire 3 ou 4 mètres de long ça le fait moyen, alors faire que ces "experts" en alien aient fait deux fois la même erreur et étaient contaminés par leur propre arme (alien 1, promothedaube), c'est totalement ridicule.  
Et le thème de la domestication / contrôle des aliens a déjà été évoqué sur alien 4.
En plus j'vois meme pas comment il va débuter son film, normalement la rouquine elle se pose sur la planète des blanchos, elle se fait ecarteler direct vu leurs coportements.


 
Après s'ils ont la même orga sociale que nous (enfin nous que eux), là elle a eu affaire à mengele, et elle peut tomber sur gandhi en arrivant sur la PM.
 
Moi le truc qui m'emmerde, c'est que ça commence à être dur de se raccrocher toute la franchise alien (donc y compris les AVP)  
 
Sauf si les Prédators ont été/sont en guerre contre les architectes.

n°44195281
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-12-2015 à 03:43:22  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je pige pas cette volonté de vouloir expliquer l'Alien (ou le fils de poulpe de Prometheus). Il va se prendre les pieds dans le tapis comme jamais avec une intention aussi plate.


Le truc c'est que Scott raconte partout depuis des décennies qu'il aurait aimé savoir le "pourquoi" de l'Alien, qu'elle est son origine. Une question de spectateur lambda, car en fait il n'en sait/savait pas plus que nous.
Alors c'est sûr que ce qu'il va inventer à de fortes chances de ne pas plaire au plus grand nombre.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44196042
farib
Posté le 13-12-2015 à 11:36:42  profilanswer
 

de toute façon, comme déja dit par certains, une grande part de la peur générée par l'alien, c'est justement qu'on ne sait pas d'ou il vient.
 
et surtout, ou il est, maintenant, la tout de suite [:totoz]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°44197155
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-12-2015 à 14:04:35  profilanswer
 

Tfaçon il a confirmé qu'on verrait toutes les evolutions, de l'oeuf a l'alien en passant par Facehugger et Chestbuster donc bon... en gros c'est tout pour niquer Alien 5 ! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44197195
- gab
Posté le 13-12-2015 à 14:08:11  profilanswer
 

Qu'il sorte un docu "L'Alien expliqué aux personnes âgées", mais c'est merdique d'en faire le sujet d'un film :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44202670
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-12-2015 à 21:37:21  profilanswer
 

Oui tout pareil, je trouve ça dommage de vouloir expliquer un truc qui reste de l'ordre du mythe, et qui fait qu'Alien va au delà du film de S-F scénaristiquement basique.  
Je n'ai pas le vocabulaire pour en parler, car il doit en exister un là-dessus, mais la trame principale on va dire est simple et lisible, alors que des évènements ponctuels annexes vont provoquer des questions qui n'auront pas de réponses. Bien entendu, ces questions sont bougrement intéressantes car le film est en soi une réussite, et que la succession d'évènements ne relève pratiquement aucune incohérence, tout l'inverse de Prometheus en somme.
 
Mais clairement, j'ai adoré tous ces blog-fictions que j'ai pu lire sur la fameuse salle des oeufs, et sur le space jockey. Beaucoup d'explications différentes qui rendent l'univers d'autant plus mystérieux.
Prometheus 2nde édition met ainsi déjà la barre trop haute pour ma part...je pense que je ne pourrais être que déçu car même un bon scénario éclipsera de toute les façons tous les autres, le mystère est levé, et fera regarder Alien d'un oeil nouveau pour toute cette partie où ces 3 personnes pénètrent dans ce vaisseau étrange.
A moins d'être un triomphe complet (et il faudra toujours s'enterrer le 1er volet, c'est pas si facile...), il est voué à être un film que je serais contraint d'oblitérer de ma mémoire pour préserver un mythe du cinéma, comme j'ai du oublier volontairement les Alien vs Predator, comme j'ai du oublier volontairement les Terminator passé le 2nd volet...
 
Mais bon, il y aura toujours l'option du reboot de la franchise Prometheus  [:atom1ck]  
 
 

hawkins a écrit :

Surtout que "l'explication" d'alien 2 était bien j'trouve. Enfin explication...disons qu'on découvrait la reine pondeuse et on pouvait se dire que c'était leur planète natale. Sauf si on adhere à prometheus et là on se dit que le spacejokey et ses coupains avaient des jars dans leurs cales (est-ce ce que l'on voit dans une grande salle dans le 1?), ont été contaminés, ce qui aurait débuté le cycle. Bof bof. Déjà que faire du spacejoquari un humanoide alors que dans Alien le truc avait l'air de faire 3 ou 4 mètres de long ça le fait moyen, alors faire que ces "experts" en alien aient fait deux fois la même erreur et étaient contaminés par leur propre arme (alien 1, promothedaube), c'est totalement ridicule.  


 
Euh j'ai pas compris ça comme ça...
Déjà entre le 1 et le 2 il y a un truc qui compte beaucoup, c'est le mode de reproduction de la bestiole. Comme tu dis dans le 2, il y a une reine, mais dans le 1, dans une scène coupée, on voit que l'Alien peut se reproduire lui-même à condition d'avoir 2 victimes, une qu'il transforme en cocon, l'autre qui incubera le futur alien.  
Après, on voit quand même dans la séquence du 1 que malgré tout ce qui peut sembler bizarre quand les membres d'équipages vont inspecter "l'épave" qu'il s'agit bien d'un vaisseau, même si le "cockpit" n'a rien de familier, pas plus que la forme du vaisseau...après tout, le Nostromo va inspecter cette épave car ils reçoivent un signal de détresse. Il n'en reste pas moins que la planète est inhospitalière, confirmée dans le 2 avant l'attaque des aliens lorsque la compagnie dit qu'il n'existe pas de formes de vie là-bas.  
Dans le 2, encore dans une scène coupée mais restaurée sur la version longue, c'est la famille de Newt qui part en reconnaissance dans un secteur inconnu, qui tombe sur l'épave. Le père se prend un facehugger sur le pif, est ramené à la base, et c'est le début de la fin. Je ne crois définitivement pas que la Reine était déjà présente dans l'épave, mais qu'elle est bien issue du corps d'un des habitants de la colonie au début de l'infection.
 
Là où on peut vraisemblablement couper Prometheus des deux premiers Aliens, c'est qu'il n'y a pas d'histoire de jarres comme tu dis. Il y a juste cette immense salle où reposent d'innombrables oeufs. Et c'est déjà beau de pouvoir faire cette coupure et de ne pas accoler une daube à des chefs d'oeuvre.
 
Par contre, ça semble assez évident qu'ils feront un bis repetita de la fin du 1 lorsque la saga "Prometheus" se terminera, à savoir qu'un vaisseau des SJ va se paner sur LV-426, avec ces fameux oeufs à l'intérieur. Ce qui sera obligatoirement présent aussi ça sera :  
- la balise de détresse posée par les humains eux-mêmes (ce qui expliquera l'avertissement, la mauvaise qualité, la capacité qu'a un vaisseau humain de détecter un signal de detresse d'un batiment extraterrestre, et ça fera le côté "oh trop génial" du fanboy)
- le space jokey devra être infecté, vraisemblablement en essayant de combattre les humains ou des frères ennemis (comme dans Prometheus donc, epic poulpe is back)
- choix 1 : les humains mourront ou ne pourront avertir la Terre (sinon Alien1 n'a aucun sens)
- choix 2 : le/la héros survit, et avertira la Terre, ce qui se terminera par un vieux plan séquence d'un magnat financier estampillé Weyland Yutani qui planifiera d'envoyer un vaisseau pour ramener la bestiole, Nostromo toute
 
Facile  [:arnaud54]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°44204893
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 00:20:42  profilanswer
 

Dans alien 1 de mémoire (faudrait des caps) dans la grande salle on voit pas vraiment les oeufs? Y une sorte de lumière bizarre qui flotte dessus (système d avertissement?) mais on voit pas de gros plan des oeufs contrairement à alien 2?  
Aussi pour ce qui est des aliens qui se reproduisent eux même c'est évoqué dans alien 4 no? Ca demande quand même plusieurs facteurs pour que ca arrive.  
La scène coupé du 1 je m en souviens pas, pourtant j'ai vu tous les bluray en début d année. C'est pas plutôt dans le scrip de départ? Anyway ça change pas que la reine peut-être ailleurs dans le vaisseau ou tout simplement pas visible dans la grande salle.  
Pour ce qui est de la fin de possible de prometheus 2 ou 3, faudrait revoir la time line, ça va être compliqué.
 
Sinon j'dois etre un des rares à pas détester les AVP. C'est plus des séries B, ça a rien avoir avec aliens mais c'est divertissant...la VL de AVP apporte un peu plus de consistance aux personnages.


---------------
Men are brave
n°44205361
heisenberg​49
Posté le 14-12-2015 à 05:55:25  profilanswer
 

Non moi aussi j'aime bien les AVP avec une des morts les plus jouissive que j'ai pu voir, dans le 2. La blondasse qui se fait empaler par l'arme du predator, le truc qui arrive de nul part et tu t'attends pas à se qu'elle meurt, vu que c'est la meuf du héro.  
 

n°44206118
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2015 à 09:48:14  profilanswer
 

Ah bah si dans le 1 on voit bien les oeufs  
 
http://www.best-horror-movies.com/image-files/alien-egg-farm-small.jpg  
 
http://1.bp.blogspot.com/-xG-bxucBg0Y/Tx9x4zYEToI/AAAAAAAAKak/beP2Q6ilThQ/s1600/alien-egg-farm-small%2B2.jpg


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44211583
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 16:14:20  answer
 

En ce qui me concerne, je préfère largement Prometheus à alien 4 de jeunet. J'ai bien aimé.  
Alors un 5, j'attends de voir. Pour moi, il y a le 1 et le 2, qui sont géniaux dans un genre différent, le 3 qui est pas mal, et le 4 à chier.

n°44211954
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-12-2015 à 16:41:04  profilanswer
 

Moi j'attends encore mieux.
Que Scott foute complètement en l'air l'idée de la reine créée par Cameron pour ne garder que ses idées à lui.
On repart tout à 0.  [:gzk:2]  
 
Après tout, j'ai toujours préféré le système de reproduction de l'Alien en lui même grâce à un hôte comme montré dans la scène coupée du 1 ou dans le jeu Alien Isolation.

n°44212659
hawkins
Posté le 14-12-2015 à 17:32:34  profilanswer
 


 
En effet, va falloir que je revois le 1. Et la scène coupée, parce que j'ai du mal à voir comment l'alien chie sa progéniture.   [:bidoo-one kenobi]  


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR