Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30488998
kisuij
Posté le 04-06-2012 à 18:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

toine0001 a écrit :

Mais continue donc à proférer des insultes et à prétendre qu'on te prend de haut parce que tu n'as objectivement rien compris au film...

Et toi quand tu passe ton temps à dire que ceux qui n'on pas aimé, n'on rien compris au film, c'est pas de la provoc ?
Paille oeil poutre etc...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 18:00:23  profilanswer

n°30489031
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-06-2012 à 18:03:12  profilanswer

kisuij a écrit :

Et toi quand tu passe ton temps à dire que ceux qui n'on pas aimé, n'on rien compris au film, c'est pas de la provoc ?
Paille oeil poutre etc...

Tu te trompes de quote, et perso, je respecte tout à fait l'avis de chacun... Du moment que cela se passe si ce n'est avec courtoisie, à minima avec politesse.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30489044
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:04:00  profilanswer

Dire que je voulais pas m'enguirlander à la base. C'est vrai que j'aime bien en rajouter, mais trop de gens se prennent au sérieux, c'est pas drôle.

n°30489105
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-06-2012 à 18:07:42  profilanswer

Chabo a écrit :

Dire que je voulais pas m'enguirlander à la base. C'est vrai que j'aime bien en rajouter, mais trop de gens se prennent au sérieux, c'est pas drôle.

Le vomi et le caca, c'est pour les autres, pour soi c'est une petite "enguirlandade"  [:the cart:1]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30489156
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:11:15  profilanswer

Je note que tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi je faisais des rêves cochons avec Noomi Rapace :o

n°30489172
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 18:12:12  profilanswer

Pour recentrer le débat :o

Vous pensez que c est imaginable que David n en soit pas a sa premiere visite sur la planete ?
la facilité avec laquelle il évolue sur celle ci (langue ecrite-parlé, manip, façon dont il traite les liquides -visqueux et noir-, manipulation facile de la jarre, connaissance de ce que va faire le liquide dans le mec, pas de surprise quant aux hologrammes qui court, etc)
Apres tout, l expedition a lieu 4 ans je crois apres la decouverte...
Pile le temps d un aller retour de reconnaissance...

n°30489210
incassable
Posté le 04-06-2012 à 18:15:13  profilanswer

Yopiyep a écrit :

A propos de la 1 ère scène, tellement discutée et interprétée sur ce forum :

Spoiler :

Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau. Source : Wikipedia

Un sacrifice n'est pas un suicide même s'il aboutit également à la mort. Un sacrifice n'est pas forcément dicté par un besoin, par contre, c'est le résultat d'un choix. Donc, l'intention de cet Ingénieur, était ni plus ni moins d’accélérer le processus de l'évolution sur Terre en disséminant ses "briques d'adn modifiées par le/un fluide noir" (la vie étant déjà présente sous formes simples au Cambrien).  Reste à savoir si cet Ingénieur (et/ou ceux qui le soutiennent) avai(en)t prévu l'apparition de cet  être supérieurement intelligent qu'est l'Homme, environ 500 M (fin du Cambrien) - 60k (apparition de l'homme) années plus tard.

S'ils avaient prévu notre apparition : qu'est-ce qui fait qu'ils aient voulu nous détruire il y a environ 2000 ans (date d'apparition du christianisme comme certains l'ont relevé) ??? Un évènement ou une découverte sur leur planète ?? Un changement d'orientation dans leur politique spaciale ??? Obi wan Kenobi ??

S'ils ne l'avaient pas prévu : étant donnés les progrès scientifiques & techniques que notre espèce a réalisés en quelques siècles, il y a matière à flipper effectivement... Et donc, notre développement rapide et nos capacités techniques représenteraient une menace à leur hégémonie. (Tout comme David nous surpasse par sa capacité de mémorisation et d'apprentissage. Bref des êtres "encore plus parfaits" si je puis dire...)  

Ca peut paraître surfait comme remarque, mais je trouve que certains vont bien vite en besogne et se gourrent en affirmant qu'ils se sont suicidés pour directement nous créer. C'est le genre de raccourci qui renforce davantage l'idée d'un scenar' fourre-tout et bancal...

Quelques éléments sur la période du Cambrien :

Le cambrien s’étend de -540 à -500 millions d’années.

Le cambrien, issu du terme latin cambria qui désigne une tribu pré-romaine du pays de Galles, est subdivisé en cambrien inférieur, moyen et supérieur.

Cette période est la première de l'éon phanérozoïque, elle a été marquée par une extraordinaire explosion de vie dans les océans et a vu l'apparition des premiers animaux au corps partiellement dur. Il existait alors un immense continent la Gondwana et plusieurs petits.

Durant cette période, les continents se déplacent et la Pangée se sépare, donnant les six masses continentales actuelles.

Le climat chaud éleva le niveau des mers. La naissance de ces mers peu profondes apportait les conditions idéales pour l'apparition de nouvelles vies animales.

L'expansion de la vie animale au cambrien est une sorte de Big Bang de l'évolution. Le phanérozoïque voit l'émergence d'un grand nombre de formes biologiques, l'apparition des plantes sur la terre ferme, puis leur développement, l'évolution des poissons, la conquête de la terre ferme par les animaux et le développement de la faune moderne.  

Les animaux de cette période vivaient dans l'eau. De nombreux invertébrés à corps durs firent leur apparition : éponges, arthropodes, mollusques, brachiopodes.  

Source: http://lavieavantlesdinosaures. sp [...] brien.html

Spoiler :

J'ai peine à croire que la ressemblance entre le calmar (que se fait avorter Shaw) qui est un type particulier de facehugger (ou plutôt l'un de ses ancêtres tel qu'on le connaît dans le Huitième Passager) et la bestiole qui dominait les Océans au Cambrien ne soit que pure coïncidence...

Pour info, le Cambrien (ap recherches) est également la période où apparurent les premières bestioles à exosquelette.  

Bref, amha, des détails que l'on ne devrait pas ignorer sans passer à côté de qqchose...

A mon avis il faudra foutre Darwin à la poubelle pour que ce film soit crédible ...

n°30489221
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:15:35  profilanswer

styloblanc a écrit :

Apres tout, l expedition a lieu 4 ans je crois apres la decouverte...

Trois ans, dont deux en hyper sommeil. Mais après c'est comme tout, on peut imaginer beaucoup de "théorie" mais je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'à partir du moment où aucune réponse n'est donné on peut considérer que tout est faux ou vrai, ça revient un peu à brasser du vent. C'est mon avis, hein, n'allez pas vous sentir agresser :o

incassable a écrit :

A mon avis il faudra foutre Darwin à la poubelle pour que ce film soit crédible ...  

C'est ce qu'ils font, d'une manière incroyablement pertinente...

"C'est ce que j'ai choisi de croire"

La scientifique qui décide de croire que l'évolution c'est de la foutaise [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 18:22:32
n°30489375
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 18:26:23  profilanswer

Chabo a écrit :

Trois ans, dont deux en hyper sommeil. Mais après c'est comme tout, on peut imaginer beaucoup de "théorie" mais je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'à partir du moment où aucune réponse n'est donné on peut considérer que tout est faux ou vrai, ça revient un peu à brasser du vent. C'est mon avis, hein, n'allez pas vous sentir agresser :o

Chabo a écrit :

[:tinostar]

Tu peux me tutoyer, ça me derange pas :o
Bien sur quon peut imaginer plein de theories. C est le but de la discussion : echanger des avis, debattre
Sil s agissait juste de dire "jaime/jaime pas", un sondage suffirait. Et ça serait pas un échange d idées (débat donc) mais un monologue a plusieurs.
Un topic version titanic/avatar n a que tres peu d interet : "jai surkiffé", "c est un film de merde", "rembourser!!"
Interet ?

C est mon avis.
On s enrichit plus a ecouter les autres en essayant d integrer ce quils donnent qu en donnant juste son avis comme on pose un étron dans les chiottes, le sourrire satisfait de ce quon vient de faire en repartant. Sauf que nimporte quel animal a cette capacité.

n°30489380
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 04-06-2012 à 18:26:50  profilanswer

Chabo a écrit :

Chabo a écrit :

La scientifique qui décide de croire que l'évolution c'est de la foutaise [:tinostar]

Personnellement, je trouve intéressant de connaitre les théories des gens, ça donne souvent une vision très différente du film et ça permet d'avoir plusieurs degrés de lecture. Ce topic est aussi fait pour ça, pour discuter du film et connaitre les avis des autres. Il faut juste avoir un peu de curiosité intellectuelle.

Je note aussi que pour quelqu'un qui a détesté le film sur a peu près tout, tu brasses pas mal de vent avec nous ;)

Message édité par panzerdivizion le 04-06-2012 à 18:27:41
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 18:26:50  profilanswer

n°30489430
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 18:31:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu me fais peur..

Spoiler :

je sens venir le "D'jesus était en fait un Ingenieur"

:/

Jesus était chauve albinos ?
C'est pas ce que véhicule le Canon ... à moins que Scott n'appartienne à une secte 'bien étrange' ?!?
:o

n°30489467
babyboy4
Posté le 04-06-2012 à 18:34:40  profilanswer

toine0001 a écrit :

Spoiler :

Prométhée donne le feu aux humains. Les dieux le punissent. Mais genre badass.  

Les humains à partir du feu évoluent et en arrivent à créer d'autres humains (les robots) et deviennent des "dieux" à leur tour.  

Tu crois que les dieux sont joice? Ils veulent peut-être détruire les humains. Pour leur arrogance (bien jouée par Guy Pearce d'ailleurs). Pour le danger qu'ils représentent.

Dans le film ça donnerait : L'ingénieur du début est Prométhée, il crée la vie à l'aide de sa technologie (l'huile noire) dans le dos de ses pairs.
L'humain ainsi créé évolue jusqu'à créer les robots, devenant des dieux à leur tour. Les ingénieurs veulent les détruire pour cela car ça remet en cause leur statut de "dieux"

Sauf que

Spoiler :

les ingénieurs veulent aller sur Terre bien avant que les humains aient créé des robots

n°30489491
lars
Posté le 04-06-2012 à 18:36:29  profilanswer

toine0001 a écrit :

Spoiler :

Les humains à partir du feu évoluent et en arrivent à créer d'autres humains (les robots) et deviennent des "dieux" à leur tour.  

Tu crois que les dieux sont joice? Ils veulent peut-être détruire les humains. Pour leur arrogance (bien jouée par Guy Pearce d'ailleurs). Pour le danger qu'ils représentent.

Dans le film ça donnerait : L'ingénieur du début est Prométhée, il crée la vie à l'aide de sa technologie (l'huile noire) dans le dos de ses pairs.
L'humain ainsi créé évolue jusqu'à créer les robots, devenant des dieux à leur tour. Les ingénieurs veulent les détruire pour cela car ça remet en cause leur statut de "dieux"

sauf que c'est pas possible chronologiquement...

Spoiler :

la destruction de l'humanité était prévue il y a 2000 ans (datation du space jocket qui se fait écrasé par la porte lors de l'incident)... donc la création des androids et l'évolution de l'homme ces 2000 dernières années n'a rien à voir avec leur décision de nous butter...

n°30489510
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:38:31  profilanswer

Les Ingénieurs veulent peut-être détruire l'humanité parce qu'ils estiment que c'est inacceptable que l'humanité puisse engendrer des films comme Prometheus :o

n°30489515
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 18:39:00  profilanswer

toine0001 a écrit :

Les dieux représentés par les hommes en statue depuis l'antiquité font souvent plus de 3m de haut et sont parfaitement "formés" au niveau de la musculature. J'ai retrouvé dans les ingénieurs cette apparence "sublimée" qu'ont les statues de nos ancêtres quand ils représentaient les dieux.

+1
Les géants néphilims dans la bible, les titans et demi-dieux dans la mythologie

n°30489526
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-06-2012 à 18:39:34  profilanswer

Ca ne vous dérange pas (je sais plus qui) de voir que les ingénieurs ne subissent eux mêmes aucune évolution en 500 millions d'années ? (histoire du cambrien toussa) ...

Un peu bancal la théorie la, les ingénieurs inventent le liquide noir et 500 millions d'années plus tard ils n'arrivent toujours pas à le contrôler ?? [:ramones]

n°30489630
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:47:21  profilanswer

Mais le pire c'est que cette "théorie" repose sur un glissement sémantique horrible. En gros les ingénieurs ont créé la vie pour créer les humains à partir de leur propre ADN, sauf que "la vie" c'est aussi quelques millions d'autres espèces...

n°30489653
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 18:49:19  profilanswer

Bof au début on voit l'ADN qui se décompose (et se recompose? je sais plus  [:transparency] )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30489662
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 18:50:02  profilanswer

toine0001 a écrit :

Spoiler :

Sauf que l'apparente décison de cramer l' Homme est bien antérieur à sa capacité de fabriquer ne serait-ce qu'un automate !

n°30489768
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 18:57:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Sauf que l'apparente décison de cramer l' Homme est bien antérieur à sa capacité de fabriquer ne serait-ce qu'un automate !

On se demandera d'ailleurs ce qu'ils ont glandé durant ces 2000 ans. Ah oui, c'est vrai, le dernier survivant c'est mis en stase sans aucune raison en attendant sagement que des humains viennent le réveiller...

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 19:03:58
n°30490035
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 19:17:14  profilanswer

Chabo a écrit :

Mais le pire c'est que cette "théorie" repose sur un glissement sémantique horrible. En gros les ingénieurs ont créé la vie pour créer les humains à partir de leur propre ADN, sauf que "la vie" c'est aussi quelques millions d'autres espèces...

Boarf, grossièrement l'évoution explique que la vie soit issue du milieu aquatique et que tout en découle par mutations.
Le sacrifice de la scène d'introduction ne semble pas décrire autre chose que la création animale : couleur rosée de la division cellulaire. Des collègues à lui se sont peut être déjà dissout pour les poissons, les oiseaux, les t-rex etc...
Le survol de la planète montre des rochers, lichens, peut être des végétaux non ?

n°30490216
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2012 à 19:33:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ca ne vous dérange pas (je sais plus qui) de voir que les ingénieurs ne subissent eux mêmes aucune évolution en 500 millions d'années ? (histoire du cambrien toussa) ...

Un peu bancal la théorie la, les ingénieurs inventent le liquide noir et 500 millions d'années plus tard ils n'arrivent toujours pas à le contrôler ?? [:ramones]

je pensais à ça aussi ce matin tiens :D

---------------
Acceuil
n°30490315
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 19:42:21  profilanswer

Chabo a écrit :

On se demandera d'ailleurs ce qu'ils ont glandé durant ces 2000 ans. Ah oui, c'est vrai, le dernier survivant c'est mis en stase sans aucune raison en attendant sagement que des humains viennent le réveiller...

Il n'est pas exclu qu'il ait déjà été mis en stase pour le voyage vers la Terre, puis comme ses compagnons tentaient d'échapper à une extermination non programmée il s'est retrouvé connement endormi durant 2000 ans.
A-t-il cru à son réveil avoir été lancé avec succès mais capturé par ces asticots vénérants d'autres dieux que leur véritable créateur ? :fou:
Du coup, désorienté, il les bute à la main (easy) avant de reprendre les commandes et de nous exterminer avec l'effroyable cargaison.

!qui a bavé dans ma flute! RAAAAGE

Tout est permis, le scénario est prévu assez "large" pour notre plus grand bonheur (ou malheur :o)

Et comme il ne s'agit que d'une planète-labo pour armes de destruction massive, rien ne prouve que nous avions là le dernier représentant des ingénieurs Mala'kak  :sol:

Message édité par WATT1000 le 04-06-2012 à 20:00:05
n°30490440
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 19:55:31  profilanswer

Chabo a écrit :

Je sais pas par où commencer et je veux pas passer 3h à rédiger donc la forme sera pas top.
Concernant ce post précis:
- y a des scientifiques très religieux (oui, ça existe) alors que la religion est, d'une manière générale, en forte contradiction avec les éléments scientifiques en notre possession
- le darwinisme n'explique pas l'apparition de la vie
- on peut parfaitement imaginer (mais oulala, c'est farfelu et pas présenté dans le film), que l'adn de l'ingé ne donne pas directement, après désintégration et reconstruction, les Hommes, mais simplement que le matériel génétique est semé et tendra, à travers des processus d'évolution, à rejoindre sa forme d'origine (il existe par exemple un phénomène de résurgence génétique - des gènes qui disparaissent puis réapparaissent bcp plus tard)
- la science c'est justement constamment remettre en question le savoir établi en fonction des nouvelles pistes ou preuves. La science c'est aussi, dans une certaine mesure, suivre des intuitions.

Ce ne sont que des éléments de réponses possibles après 3sec de réflexion.

Ça m'amène à mon deuxième point, en rapport à tes posts en général:
- le film comporte effectivement un certain nombre de défauts scénaristiques indéniables
- le problème c'est que tu en grossis souvent le trait à outrance, de sorte à ce que ça tienne presque du troll
- l'autre soucis, qui se rapproche bcp du précédent, c'est que tu as une tendance à la sodomie sauvage de pauvres drosophiles (des incohérences mineurs franchement pas très graves que tu ériges en monstres de connerie impardonnables)
- un autre soucis c'est que toi et d'autres avez tendance à également voir des incohérences là où il n'y en a pas forcément, juste parce que l'explication n'est pas évidente
- et le plus gros soucis est la façon que tu as de ne pas accepter et systématiquement rabaisser ceux qui ont envie de chercher des explications, si farfelues puissent-elles être (et je suis bien d'accord que certaines sont complètement allumées, mais j'irais jamais le dire sur le ton que tu emploies)
- tu fais pareil avec ceux qui ont osé trouver certains éléments du scénar suffisamment intéressants pour simplement laisser couler les incohérences/débilités avérées qu'il contient et se concentrer sur le positif

Globalement, j'ai l'impression que fastA et toi êtes un peu deux extrêmes quant à l'appréciation du film (et non du traitement que vous réservez à ceux qui ne partagent pas votre avis, fastA étant à mon sens bcp moins insultant que toi d'une manière générale). fastA, et d'autres, tente amha de justifier certaines erreurs ou contradictions scénaristiques de façon parfois peu rationnelle, là où tu t'acharnes au contraire à détruire le moindre élément un peu bancal ou trop peu clair.

Le monde c'est pas tout noir ou tout blanc non plus, les entre-deux ça existe. Et puis l'importance que l'on donne à tel ou tel éléments d'un film, c'est très subjectif. Sans parler qu'il est amha très difficile de juger un film composé d'éléments bons ou très bons, mais comportant un élément (central certes) de qualité nettement moindre.
Bref, stop la prise de tête sérieux, chacun à le droit d'apprécier le film selon sa sensibilité et dans le respect d'autrui.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 04-06-2012 à 20:01:37

---------------
non
n°30490444
lars
Posté le 04-06-2012 à 19:55:52  profilanswer

https://odieuxconnard.wordpress.com [...] -et-abuse/

l'un des meilleurs résumé du film que j'ai pû lire jusqu'à maintenant...  :love:  

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marrer en lisant une critique de film....

n°30490484
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-06-2012 à 19:58:54  profilanswer

Pour ceux qui sont passés à coté de ça, - ahma - ça vaut le coup d'oeil !

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -et-abuse/

Certaines remarques sont magiques :

Spoiler :

“Félicitations Madame, c’est un poulpe. Medifuck-3000 vous souhaite une excellente journée“

EDIT : mega over super grilled [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 04-06-2012 à 23:03:39

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°30490498
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 20:00:01  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Boarf, grossièrement l'évoution explique que la vie soit issue du milieu aquatique et que tout en découle par mutations.
Le sacrifice de la scène d'introduction ne semble pas décrire autre chose que la création animale

Si ce n'était que ça, pourquoi pas (encore que animal et végétal, on est cousin, hein). Mais monsieur Ridley Scott ne croit pas en l'évolution, il le dit lui même dans une interview, de même que le personnage d'Élisabeth Shaw qui rappelons le, tente de prouver ses croyances dans le film. Du coup c'est loin d'être clair tout ça, on ignore s'il est question d'évolution ou bien des origines de la vie en général, ou de l'homme spécifiquement, qui serait donc apparu comme par enchantement. Enfin bon, je dirais que la "théorie" reflète juste le flou qu'il devait avoir dans le crâne monsieur Scott, du coup forcément transposé dans un film ça donne quelque chose d'incompréhensible.

Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 20:05:07
n°30490587
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 20:07:15  profilanswer

lars a écrit :

sauf que c'est pas possible chronologiquement...

Spoiler :

la destruction de l'humanité était prévue il y a 2000 ans (datation du space jocket qui se fait écrasé par la porte lors de l'incident)... donc la création des androids et l'évolution de l'homme ces 2000 dernières années n'a rien à voir avec leur décision de nous butter...

Spoiler :

Perso j'ai tendance à penser que rien dans le film ne prouve que les théories pondues par les personnages sont bonnes. Aucune preuve qu'ils veulent détruire l'Humanité, pas plus que de preuves qu'ils voulaient le faire il y a 2000 ans (c'est pas parce que je stock des armes que je veux déclencher une guerre là tout de suite).
Dans l'ensemble je trouve que certains détracteurs du film manquent cruellement de sens logique et se hâtent à tirer des conclusions potentiellement erronées.

---------------
non
n°30490654
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 20:11:22  profilanswer

kami no namida a écrit :

fastA étant à mon sens bcp moins insultant que toi d'une manière générale

Rhô la la je l'ai à peine touché, une pichenette à peine !

n°30490725
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 20:16:49  profilanswer

Un pichenette par-ci, une autre par là, à la longue ça saoule [:spamafote]

---------------
non
n°30490814
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 20:22:42  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour...

Ce qui saoul, ce sont ceux qui prennent une critique de film pour de la provocation. Tu vois, c'est un comportement dans la même veine que les cathos qui se sentent insulter si on critique leur religion. Alors oui, quand on me cherche, je réponds, mais à la base c'est le film que ça concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 20:26:10
n°30490861
lars
Posté le 04-06-2012 à 20:25:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Perso j'ai tendance à penser que rien dans le film ne prouve que les théories pondues par les personnages sont bonnes. Aucune preuve qu'ils veulent détruire l'Humanité, pas plus que de preuves qu'ils voulaient le faire il y a 2000 ans (c'est pas parce que je stock des armes que je veux déclencher une guerre là tout de suite).
Dans l'ensemble je trouve que certains détracteurs du film manquent cruellement de sens logique et se hâtent à tirer des conclusions potentiellement erronées.

:lol:  

donc en gros ce que tu me dis c'est que toute l'histoire repose sur le fait que les personnages interprètent mal l'histoire qui se déroule... et que c'est pour ça que certains spectateurs n'interprètent pas correctement l'histoire qui se déroule et y voient des incohérences...  :pt1cable:  

balaise  :jap:

n°30490896
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 20:29:08  profilanswer

lars a écrit :

l'un des meilleurs résumé du film que j'ai pû lire jusqu'à maintenant...  :love:  

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marrer en lisant une critique de film....

Quelques ptites erreurs et exagérations mais je suis globalement d'accord :o

D'ailleurs il a zappé une connerie dans son inventaire (mais faut dire qu'il y en a tellement... :o ) :

Spoiler :

à la fin, Shaw va chercher la tête de David, on sait pas par où elle rentre dans le vaisseau mais visiblement c'est une issue qui ne lui plaisait pas puisqu'elle préfère poser une corde et se taper une petite descente casse-gueule en rappel à 20m du sol  [:delarue3]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30490922
lars
Posté le 04-06-2012 à 20:31:40  profilanswer

Deouss a écrit :

D'ailleurs il a zappé une connerie dans son inventaire (mais faut dire qu'il y en a tellement... :o ) :

Spoiler :

à la fin, Shaw va chercher la tête de David, on sait pas par où elle rentre dans le vaisseau mais visiblement c'est une issue qui ne lui plaisait pas puisqu'elle préfère poser une corde et se taper une petite descente casse-gueule en rappel à 20m du sol  [:delarue3]  

on est d'accord, il y a quelques exagérations dans cet article... voire quelques oublis... mais dans l'ensemble c'est très bon ;)

n°30490985
kisuij
Posté le 04-06-2012 à 20:36:26  profilanswer

“…. krsshh… USCSS Odieux Connard…krssh… gravement endommagé…. fuyez…fuyez…
- Regardez Ripley ! Le type sur l’écran, il a la même cravate, ce devait être le capitaine !  
- krsssh… ce film… krsshhh…. est une merde.
- Moi je ne comprends pas pourquoi il fait krsshhh avec la bouche, il est con ?
- Votre gueule Parker, j’essaie d’écouter.
- … Prométhéus… grosse daube… vaisseau a subi trop de dommages… visionnage trop douloureux…
- Hein ?
- krsshhh… Ridley Scott a déclaré… “vouloir faire mieux qu’Avatar”… bon sang, Avatar… krsshhh… considérer ce film comme un gage de qualité… krsshh… aurait dû se méfier… trop tard…
- Regardez la lueur dans ses yeux, ce qu’il a vu a dû être affreux !
- krshhh… fuyez… krshhh… et si vous doutez… krsshhh… spoilons mes bons !”

:D

n°30491019
grao
The visitor
Posté le 04-06-2012 à 20:38:28  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, je l'ai vu ce WE.
Grosse claque visuelle ! Je cherchais un concurrent à Avatar sur la 3D, c'est fait !

Mais je suis d'accord avec vous, le scénario est clairement faiblard ...

Y a un site qui parle de l'unnivers Alien pour que je comprenne un peu mieux ?

Quelle 3D? La pub haribo avec le bonbon qui vient vers moi ou la pub pour la tortue de Nemo m'impressionnent plus...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30491027
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 20:39:16  profilanswer

lars a écrit :

bigsido a écrit :

Pour ceux qui sont passés à coté de ça, - ahma - ça vaut le coup d'oeil !

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -et-abuse/

Certaines remarques sont magiques :

Spoiler :

“Félicitations Madame, c’est un poulpe. Medifuck-3000 vous souhaite une excellente journée“

Vrai que c'est savoureux  :love:  
"l'équipe pyrotechique de Ramstein" ...

On ne me sortira pas de l'esprit que celui qui a organisé ce voyage intersidéral était au courant de ce qui s'y trouverait.
Entre David qui agit comme Ash dans Alien en provoquant le destin, des mercenaires équipés de lance-flammes comme s'il s'agissait du nec plus ultra des armes sur terre en 2090 !

bref ...

Message édité par WATT1000 le 04-06-2012 à 21:00:33
n°30491033
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 20:39:34  profilanswer

Chabo a écrit :

Et c'est reparti pour un tour...

Ce qui saoul, ce sont ceux qui prennent une critique de film pour de la provocation. Tu vois, c'est un comportement dans la même veine que les cathos qui se sentent insulter si on critique leur religion. Alors oui, quand on me cherche, je réponds, mais à la base c'est le film que ça concerne.

A chaque fois que tu voudras repartir sur ce terrain, t'auras la même réponse: merde.

lars a écrit :

:lol:  

donc en gros ce que tu me dis c'est que toute l'histoire repose sur le fait que les personnages interprètent mal l'histoire qui se déroule... et que c'est pour ça que certains spectateurs n'interprètent pas correctement l'histoire qui se déroule et y voient des incohérences...  :pt1cable:  

balaise  :jap:

Spoiler :

Non. Je dis qu'avec deux sous de jugeote on peut se dire que si les interprétations qu'on nous donne des faits amènent à des conclusions illogiques ou contradictoires, on peut tout simplement se dire que le seul point de vu présenté dans le film (celui des humains) est p-e erroné. Le fait que le film se termine sur la seule survivante partant en quête de ses réponses n'est peut-être pas anodin non plus, et avec le scénariste de Lost à l'écriture on est aussi en droit de se méfier (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Après je ne prétends pas avoir la réponse non plus, je fais une simple constatation. Maintenant si ça te va pas honnêtement ça ne me dérange pas vraiment.

---------------
non
n°30491074
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 20:42:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

A chaque fois que tu voudras repartir sur ce terrain, t'auras la même réponse: merde.

Tu vois c'est marrant, j'allais te le dire, puisque contrairement à ce que tu dis, c'est bien toi qui la ramène sur "ce terrain".

Merde !

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 20:44:29
n°30491100
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 20:44:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Oui clairement, et alors?
Quand tu escalades une montage (ou toute autre chose pénible à gravir), pour redescendre tu te fais chier à la faire à pied et re-galérer de la même manière, ou tu préfère descendre sans peine en 20sec en rappel?

---------------
non
n°30491178
kami no na​mida
oui
Posté le 04-06-2012 à 20:51:01  profilanswer

Chabo a écrit :

Tu vois c'est marrant, j'allais te le dire, puisque contrairement à ce que tu dis, c'est bien toi qui la ramène sur "ce terrain".

Merde !

Tu viens de te prendre le chou avec fastA pour les mêmes raisons, et tu avoues toi-même balancer des piques.
Tout ce que j'ai fait c'est t'expliquer pourquoi tes posts génèrent de la tension, en énonçant des faits de manière très calme.
Si tu veux te braquer et nier ces faits (excès et insultes) alors que tout le monde peut les constater, c'est ton problème et je ne me battrai pas pour te les faire admettre.
Point. Ça s'arrête là pour moi.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)