Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30483368
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2012 à 11:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai vu avant hier, face à une série de très mauvaise critique, je me suis dit que ca ne pouvait pas être si mauvais.

Dans l'ensemble c'est un assez bon film, pas au niveau du premier Alien ni même de Gladiator, mais il devrait faire plaisir aux amateurs du genre.
Mais c'est là qu'il y a un petit problème, ce n'est pas vraiment un film de genre, on oscille en permanence entre les hommages SF, la partie thriller/suspense nettement moins réussie, et la façade action relativement carrément ratée.
Donc c'est un film qui séduira d'abord par sa pâte graphique et la qualité du boulot artistique sur les décors, son ambiance très SF classique, les références permanentes à Alien 1, 2 et 2001 l'Odyssée de l'espace, que par son message de fond ou son scénario.

Ca laisse un gout d'inachevé, et en même temps le film se voit comme un délire un peu puéril de geek disposant de beaucoup de moyens, en pouvant se permettre des excès de perfection d'un coté, et des choses bâclées de l'autre.  

14/20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:01:20  profilanswer

n°30483381
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 11:02:33  profilanswer

Rien que la scène d'introduction du film n'est pas expliquée, faut pas trop s'étonner que les éléments balancés dans le reste du film soient dans la même veine :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30483497
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-06-2012 à 11:11:23  profilanswer

[:lardoncru:3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30483729
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 11:29:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Dans l'ensemble c'est un assez bon film, pas au niveau du premier Alien ni même de Gladiator, mais il devrait faire plaisir aux amateurs du genre.
Mais c'est là qu'il y a un petit problème, ce n'est pas vraiment un film de genre, on oscille en permanence entre les hommages SF, la partie thriller/suspense nettement moins réussie, et la façade action relativement carrément ratée.

Et qu'est-ce que tu fais du script qui semble avoir été écrit avec une espèce de crayon magique à incohérences ? Le principal problème de Prometheus il est là, dans son scénario qui n'a strictement ni queue ni tête, à moins de considérer les fans de SF comme des décérébrés juste bon à se palucher devant des combinaisons moulantes. Moi j'ai encore du mal à comprendre comment des gens qui sont payé pour inventer des histoires ont pu pondre un truc pareil, c'est une faute professionnelle à ce stade :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 11:38:16
n°30483762
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 11:31:41  profilanswer

[:delarue3]  
Je vois pas ce qu'il a de sympa le scénar, il est décousu et incompréhensible, l'action y'en a trois gouttes ridicules et le gore quasi inexistant
Mais bon c'est toujours agréable de se dire "je suis trop intelligent pour ce film lol" je suppose :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30483772
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-06-2012 à 11:32:12  profilanswer

Chabo a écrit :

Et qu'est-ce que tu fais du script qui semble avoir été écrit avec une espèce de crayon magique à incohérences ? Le principal problème de Prometheus il est là, dans son scénario qui n'a strictement ni queue ni tête, à moins de considérer les fans de SF comme des décérébrés juste bon à se palucher devant des combinaisons moulantes.

J'ai pas eu le temps de tout relire, mais je te remercie d'arrêter tes provocs à deux balles et les attaques ad hominem qui ne t'honorent pas.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30483807
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 11:34:45  profilanswer

n°30483877
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2012 à 11:40:41  profilanswer

au choix soit FastA se touchent sur les combi soit il a écrit le scénar.

---------------
Acceuil
n°30483879
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 11:40:53  profilanswer

C'est le fils du mec qui a écrit le scénar' :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30483885
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 04-06-2012 à 11:41:12  profilanswer

fastA a écrit :

J'ai pas eu le temps de tout relire, mais je te remercie d'arrêter tes provocs à deux balles et les attaques ad hominem qui ne t'honorent pas.

[:lol wut]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:41:12  profilanswer

n°30483947
fastA
Posté le 04-06-2012 à 11:47:40  profilanswer

Toi attitude provocante depuis nombreux posts sur ce topic.
Toi devenir plus gentil ou avec remarques intelligentes (si possible).
Nous pas etre responsables du film.

Capisce?

Deouss a écrit :

C'est le fils du mec qui a écrit le scénar' :o

Je serais plutôt son père :o

meriadeck a écrit :

au choix soit FastA se touchent sur les combi soit il a écrit le scénar.

Ose dire que t'as quelque chose contre des combis moulantes dans un film  :o

---------------
n°30483999
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 11:51:58  profilanswer

fastA a écrit :

Toi attitude provocante depuis nombreux posts sur ce topic.
Toi devenir plus gentil ou avec remarques intelligentes (si possible).
Nous pas etre responsables du film.

Capisce?  

non pas capisce
moi avoir provoqué personne dans dernier post
moi juste sous entendre que fan de sf pas être décérébré justement
donc combinaison moulante pas suffisant pour aimer film
toi devoir apprendre à lire
urgent

n°30484084
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 11:59:15  profilanswer

M'enfin le scénar que tu sois fan de SF ou que tu mates 5 films par an il est ridicule  [:zedlefou:1] du moins pour les bouts qui nous sont gracieusement dévoilés en attendant Prometheus 2. Les scènes d'action tu peux les compter sur les doigts d'une main, elles doivent toutes être dans la BA pas de quoi s'en satisfaire et ya UN passage (très) vaguement gore qui est vite éclipsé par une incohérence monstrueuse.

Et tu sous-entends quand même vachement que tu es au-dessus de la plèbe, mais bon  [:topac de nerdz:5]  

---------------
n°30484140
Nighttime ​Bird
Posté le 04-06-2012 à 12:02:56  profilanswer

On ne dit pas que le scénario est trop classique ou trop tarabiscoté, on dit qu'il est INCOHERENT, c'est à dire qu'il disqualifie directement le film. Et ce défaut n'a rien à voir avec ce qu'on attend de la SF ou Alien!

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 04-06-2012 à 12:04:37

---------------
n°30484233
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2012 à 12:11:45  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai pas suivi un topic ciné, ça existe plus, les connards qui débarquent en balançant un bon "Ouais moi je suis persuadé que tout n'était qu'un rêve" ?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30484255
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 12:13:58  profilanswer

Sisi, moi : ils sont au purgatoire  [:kikulul]

---------------
n°30484276
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 12:15:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On ne dit pas que le scénario est trop classique ou trop tarabiscoté, on dit qu'il est INCOHERENT, c'est à dire qu'il disqualifie directement le film. Et ce défaut n'a rien à voir avec ce qu'on attend de la SF ou Alien!

:jap:  

tibo2002 a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai pas suivi un topic ciné, ça existe plus, les connards qui débarquent en balançant un bon "Ouais moi je suis persuadé que tout n'était qu'un rêve" ?

Ayayaya ça me rappelle certaines discussions sur la fin d'un certain Mass effect...

n°30484288
fastA
Posté le 04-06-2012 à 12:16:39  profilanswer

Chabo a écrit :

1 non pas capisce
2 moi avoir provoqué personne dans dernier post
3 moi juste sous entendre que fan de sf pas être décérébré justement
4 donc combinaison moulante pas suffisant pour aimer film
5 toi devoir apprendre à lire
 urgent

1 Ca on a bien compris que t'as RIEN compris et que donc pour toi le film doit être forcément jeté aux orties.
2 Tu peux relire mon post avec le doigt  [:cyborg21]  
3 En prétendant que ceux qui peuvent aimer le film ou pour le moins l'apprécier le sont, donc stop la mauvaise foi
4 Bis repetita la mauvaise foi, résumer le film à des combis moulantes EST une provoc à deux balles.
5 Il n'y a que toi qui transpire la sagesse et l'intelligence au travers de l'ensemble de tes posts ici.

L'urgence pour toi est d'élever un peu le niveau de tes propos, en utilisant, par exemple, des arguments. Et non pas des attaques réductrices.

---------------
n°30484312
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 12:19:02  profilanswer

Je t'en pris coquinou, explique nous ce nous autres, pauvres esprits simplistes, n'avons pas compris de ce scénario au combien subtile et grandiosehttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cyborg21.gif

fastA a écrit :

Bis repetita la mauvaise foi, résumer le film à des combis moulantes EST une provoc à deux balles.

J'avoue, il y a aussi des boutons en forme d'œufs de pâque et des sièges en plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 12:26:01
n°30484417
babyboy4
Posté le 04-06-2012 à 12:30:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est triste à dire mais

Spoiler :

toute la scène a partir de la mort du copain de Shaw avec l'apparition du foetus, sa césarienne etc je me suis pris à esperer qu'il ne s'agisse que d'un rêve.
Je me vois encore au ciné en train de me dire "quand est ce qu'elle se reveille?" mais hélas non.

Sinon il me semble que dans la présentation du vaisseau on indique qu'il y a 17 membres d'equipage. Or de visu je compte
- le capitaine + les 2 couillons
- shaw et son copain fecondateur
- vickers et papounet
- les abrutis scientifiques (les 2 qui font touche-pipi avec le vers de l'espace + la fille qui s'amuse avec la téte
- le droïde
- disons 2 gars pour s'occuper du vieillard

Ca nous fait 13 personnes en tout et on a donc 4 heureux gagnant dont personne n'a entendu parler et que le capitaine sacrifie sans demander leur avis  :D

n°30484469
fastA
Posté le 04-06-2012 à 12:37:23  profilanswer

Chabo a écrit :

Je t'en pris coquinou, explique nous ce nous autres, pauvres esprits simplistes, n'avons pas compris de ce scénario au combien subtile et grandiosehttp://forum-images.hardware.fr/im [...] borg21.gif

Je t'explique tout ce que tu veux du film  [:kao98]  

Et pourtant je suis décérébré (et j'aime bien la branlette, mais pas forcément sur des combis moulantes).

Chabo a écrit :

J'avoue, il y a aussi des boutons en forme d'œufs de pâque et des sièges en plastique.

Spoiler :

Et des facehuggers avec de grosses bites

[:prodigy]

---------------
n°30484630
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 12:53:46  profilanswer

fastA a écrit :

Je t'explique tout ce que tu veux du film  [:kao98]

Mais je t'en pris, fais ! Parce que pour quelqu'un qui se plait à donner des leçons, tu n'expliques pas grand chose pour le moment, à part dire que le scénario serait trop complexe pour nous (ce qui n'est pas du tout une attaque ad Hominem, non). Enfin, on a quand même donner de nombreux exemples pour expliquer en quoi le scénario semblait avoir été écrit par un enfant de six ans nourri au crack. T'as qu'à piocher.

À toi la main donc, et bonne chance [:abakuk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 12:59:54
n°30484697
X1Alpha'
Posté le 04-06-2012 à 13:01:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est triste à dire mais

Spoiler :

toute la scène a partir de la mort du copain de Shaw avec l'apparition du foetus, sa césarienne etc je me suis pris à esperer qu'il ne s'agisse que d'un rêve.
Je me vois encore au ciné en train de me dire "quand est ce qu'elle se reveille?" mais hélas non.

Sinon il me semble que dans la présentation du vaisseau on indique qu'il y a 17 membres d'equipage. Or de visu je compte
- vickers et papounet
- les abrutis scientifiques (les 2 qui font touche-pipi avec le vers de l'espace + la fille qui s'amuse avec la téte
- le droïde

Ca nous fait 13 personnes en tout et on a donc 4 heureux gagnant dont personne n'a entendu parler et que le capitaine sacrifie sans demander leur avis  :D

Spoiler :

Ily a pas mal de mort dans la soute dans la baston avec le punk qui a trempé dans le liquide noir

Dans tous les cas, j'ai bien peur qu'on ait jamais de réponses à toutes les incohérences. Le film au final ne laisse pas de grandes questions en suspend qui pourraient nous tenir en haleine jusqu’à l’épisode 2. Si c'est comme dans Lost, ce ne sont que des raccourcis scenaristiques qui n'ont aucune solution pré-établi. A la limite si certain questionnements peuvent amener une plus-value dans l'intrigue de la suite ont être une réponse mais une bonne partie des problèmes restera non résolu.

n°30484724
fastA
Posté le 04-06-2012 à 13:04:11  profilanswer

Chabo a écrit :

Mais je t'en pris, fait ! Parce que pour quelqu'un qui se plait à donner des leçons, tu n'expliques pas grand chose pour le moment, à part dire que le scénario serait trop complexe pour nous (ce qui n'est pas du tout une attaque ad Hominem, non). Enfin, on a quand même donner de nombreux exemples pour expliquer en quoi le scénario semblait avoir été écrit par un enfant de six ans allaité au crack. T'as qu'à piocher.

À toi la main donc, et bonne chance [:abakuk:2]  

Nanananananan.  
Trop simple l'ami, tes nombreux exemples se limitant pour moi aux combi moulantes, je t'invite à clarifier les si nombreuses incohérences et simplifications du scénario relevées dans le film. [:guarana2:1]  

Quand au fait que je donne des leçons et que je prétends que le scénario est trop complexe (pour toi), tu persistes dans la mauvaise foi et autres pourrissages mentaux [:mistersid3]

---------------
n°30484863
jeprendsmo​npied
Posté le 04-06-2012 à 13:17:04  profilanswer

Chabo a écrit :

http://ioannis.virtualcomposer2000.com/writing/figs/eggchamber.jpg

De la profondeur, des formes protubérantes et des gouffres menaçants. On avait l'impression d'être un l'intérieur de quelque chose de vivant. Rien de ça dans Prometheus, les décors du Derelict sont plats à mourir. Seul l'environnement extérieur reste sympa mais c'est bien trop insuffisant face à ce qu'on attendait de ce film et au vu de nos techniques actuelles.

Qu'est-ce qu'il est beau ce plan.
Quand tu le vois, tu comprends direct que la découverte qu'ils sont en train de faire est un basculement terrifiant. Tu perds la notion de l'échelle humaine...

Message édité par jeprendsmonpied le 04-06-2012 à 13:17:31
n°30484890
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2012 à 13:19:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est triste à dire mais

Spoiler :

- vickers et papounet
- le droïde

Spoiler :

Il me semble avoir vu des gardes armés autour du père Weylan.

Sinon, fastA et Chabo, vous voulez aller vous friter ailleurs? Vous pétez les couilles un peu là, on se branle de votre fight.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30484919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2012 à 13:21:38  profilanswer

fastA a écrit :

Nanananananan.
Trop simple l'ami, tes nombreux exemples se limitant pour moi aux combi moulantes, je t'invite à clarifier les si nombreuses incohérences et simplifications du scénario relevées dans le film. [:guarana2:1]

Quand au fait que je donne des leçons et que je prétends que le scénario est trop complexe (pour toi), tu persistes dans la mauvaise foi et autres pourrissages mentaux [:mistersid3]

je ne vois pas en quoi dire que le scénario de Prometheus est une escroquerie intellectuelle serait faux. Il suffit pas de se retrancher derrière le "les réponses seront données dans la suite" parce que justement on prend le spectateur pour un con. En outre ya c'est bourré d'incohérences qui fait qu'au final un peu comme Sucker Punch, tu prends un à un les détails du scénario tu te rends compte que rien ne tient, et qu'on ne peut rien justifier meme avec l'excuse du "on répondra à ça dans 2/3 ans avec les suites. moi tu m'excuseras je ne vais pas au cinéma pour avoir des réponses dans 2/3 et j'estime qu'on paye déjà les places assez cheres pour avoir ne pas avoir attendre 3 ans plus ...). Alors on va faire la liste

Spoiler :

- la carte des étoiles
qui l'a transmise? des renégats? les colosses albinos du début qui seraient donc revenus? pour quoi faire? tenter d'enseigner à l'Humanité et l'humanité se serait révoltée du coup un peu vexé ils veulent nous rebooter? là tu vois j'extrapole à fond sauf que c'est pas mon taf, c'est le taf du scénariste d'expliquer son propos, alors où il ne l'as pas fait par flemme ou alors qu'il ne savait meme pas répondre à ses propres questions, ce qui la fout mal pour un scénariste.

- Un seul cargo, en vol privé?
Donc on envoie UN SEUL cargo sur une planete isolée ( le soucis c'est qu'on ne sait pas l'étendu de la colonisation terrienne, on saute de la division cellulaire au vaisseau en deux plans). Pas un mot sur le recrutement par Weyland, ni la constitution de l'équipe. Chose étonnante, on envoie tout ce monde dans l'espace sans assistance, et sans même training en commun. Les équipiers ne se connaissent pas et semblent avoir été recrutés au Pole Emploie. mention spéciale au punk géologue qui avait plus besoin d'un stage de "angry managment" que de randonnée spatiale.

- des Xénomorphes
Il y a des proto-Xénomorphes sur la planete, un des cadavres a le torse déchiré, ouvert comme l'autre à la fin. Et quel était le signe de vie reperé? aucune réponse, ça finit par etre relou.

- des scientifiques du dimanche
On est sur une planête inconnue, on ne procède à aucune analyse poussée, aucun des scientifiques n'a grillé les vers de terre, on enlève les casques, on ramène la tete dans le vaisseau comme si on ramassait des champignons. Autre trou: l'objet utilisé pour "ranimer" la tete est une création Weyland qui est expliqué sur leur site. Si tu n'as pas vu le site, tu ne peux pas comprendre le sens ou l'intéret de cette scène.

- des coupures sauvages
Outre les scènes de Weyland jeune coupées pour en faire la vidéo virale du web pour introduire Guy Pearce, il manque facile 10 à 15 minutes de films dans le dernier tiers. Autant , la même durée coupée de Avatar n'altérait pas la compréhension de l'histoire, là ça été sabré sauvagement ce qui fait qu'on se retrouve face à une énormité: aucune personnage du vaisseau ne réagit à la césarienne surprise de Shaw, bien qu'elle arrive dans le local de Weyland en sang et choquée, on se contente de lui filer une serviette éponge et basta. Seul David lui fait la remarque, plus tard il lui fait la remarque de la contamination de son copain sans que ça aille plus loin. Pas un mot sur le poulpe albinos dans le médipod "eux excusez moi je crois que j'ai laissé un truc derrière moi". Et le capitaine qui soudainement comprend que les ogives sont des armes chimiques et qu'il n'y a rien sur cette planete, mais d'où sort il cette révélation.

bref, quand on met les choses bout à bout on se rend comte de l'escroquerie intellectuelle du film, dommage parce que je trouve l'esthetique plutot pas mal et bien foutu pour un film de SF. Et je parle de continuité et logique scénaristique pas de "credibilité scientifique" ou de "réalisme".

Message cité 4 fois
Message édité par meriadeck le 04-06-2012 à 13:26:34

---------------
Acceuil
n°30484934
fastA
Posté le 04-06-2012 à 13:23:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Spoiler :

Il me semble avoir vu des gardes armés autour du père Weylan.

Sinon, fastA et Chabo, vous voulez aller vous friter ailleurs? Vous pétez les couilles un peu là, on se branle de votre fight.

Spoiler :

Ce sont les deux gars dont il parle autour du vieux. J'ajouterais plutôt que des mecs clamsent lors de l'attaque du zombie.

---------------
n°30485009
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 13:29:23  profilanswer

fastA a écrit :

Nanananananan.  

Déjà de base :

Spoiler :

les ingés laissent un plan vers une planète sur laquelle se trouve une base militaire contenant les machins censés détruire la Terre, ya peut être une explication ultra rationnelle pour ça mais dans le film je crois pas l'avoir vue [:delarue3] et je suis pas expert en astronomie mais 4-5 points dessinés à l'arrache ça me parait un peu léger pour trouver une planète

---------------
n°30485132
Nighttime ​Bird
Posté le 04-06-2012 à 13:37:35  profilanswer

C'est une critique plus personnelle mais l'idée (franchement galvaudée) de la carte des étoiles, je la trouvais déjà pourrie en regardant la bande annonce. Je ne vais pas voir Prometheus pour voir un remake de Stargate  :o  

Sinon je remarque que l'escroquerie (le terme de Meriadeck est bien trouvé) du film est de plus en plus clarifiée au fil des posts, ça fait plaisir à lire. J'espère sincèrement que ça se remarquera de manière plus globale sur internet, car pour l'instant, je trouve les critiques "professionnelles" bien trop molles par rapport à l'ampleur de la trahison opérée par les responsables de la chose. (je suis fan d'Alien, mais de cinéma avant tout).

J'aimerais bien répondre à ton message mais mon post paraîtrait condescendant. Content pour vous que le film vous aie plu.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 04-06-2012 à 13:39:46

---------------
n°30485192
lars
Posté le 04-06-2012 à 13:41:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

je ne vois pas en quoi dire que le scénario de Prometheus est une escroquerie intellectuelle serait faux. Il suffit pas de se retrancher derrière le "les réponses seront données dans la suite" parce que justement on prend le spectateur pour un con. En outre ya c'est bourré d'incohérences qui fait qu'au final un peu comme Sucker Punch, tu prends un à un les détails du scénario tu te rends compte que rien ne tient, et qu'on ne peut rien justifier meme avec l'excuse du "on répondra à ça dans 2/3 ans avec les suites. moi tu m'excuseras je ne vais pas au cinéma pour avoir des réponses dans 2/3 et j'estime qu'on paye déjà les places assez cheres pour avoir ne pas avoir attendre 3 ans plus ...). Alors on va faire la liste

Spoiler :

- la carte des étoiles
qui l'a transmise? des renégats? les colosses albinos du début qui seraient donc revenus? pour quoi faire? tenter d'enseigner à l'Humanité et l'humanité se serait révoltée du coup un peu vexé ils veulent nous rebooter? là tu vois j'extrapole à fond sauf que c'est pas mon taf, c'est le taf du scénariste d'expliquer son propos, alors où il ne l'as pas fait par flemme ou alors qu'il ne savait meme pas répondre à ses propres questions, ce qui la fout mal pour un scénariste.

- Un seul cargo, en vol privé?
Donc on envoie UN SEUL cargo sur une planete isolée ( le soucis c'est qu'on ne sait pas l'étendu de la colonisation terrienne, on saute de la division cellulaire au vaisseau en deux plans). Pas un mot sur le recrutement par Weyland, ni la constitution de l'équipe. Chose étonnante, on envoie tout ce monde dans l'espace sans assistance, et sans même training en commun. Les équipiers ne se connaissent pas et semblent avoir été recrutés au Pole Emploie. mention spéciale au punk géologue qui avait plus besoin d'un stage de "angry managment" que de randonnée spatiale.

- des Xénomorphes
Il y a des proto-Xénomorphes sur la planete, un des cadavres a le torse déchiré, ouvert comme l'autre à la fin. Et quel était le signe de vie reperé? aucune réponse, ça finit par etre relou.

- des scientifiques du dimanche
On est sur une planête inconnue, on ne procède à aucune analyse poussée, aucun des scientifiques n'a grillé les vers de terre, on enlève les casques, on ramène la tete dans le vaisseau comme si on ramassait des champignons. Autre trou: l'objet utilisé pour "ranimer" la tete est une création Weyland qui est expliqué sur leur site. Si tu n'as pas vu le site, tu ne peux pas comprendre le sens ou l'intéret de cette scène.  

- des coupures sauvages
Outre les scènes de Weyland jeune coupées pour en faire la vidéo virale du web pour introduire Guy Pearce, il manque facile 10 à 15 minutes de films dans le dernier tiers. Autant , la même durée coupée de Avatar n'altérait pas la compréhension de l'histoire, là ça été sabré sauvagement ce qui fait qu'on se retrouve face à une énormité: aucune personnage du vaisseau ne réagit à la césarienne surprise de Shaw, bien qu'elle arrive dans le local de Weyland en sang et choquée, on se contente de lui filer une serviette éponge et basta. Seul David lui fait la remarque, plus tard il lui fait la remarque de la contamination de son copain sans que ça aille plus loin. Pas un mot sur le poulpe albinos dans le médipod "eux excusez moi je crois que j'ai laissé un truc derrière moi". Et le capitaine qui soudainement comprend que les ogives sont des armes chimiques et qu'il n'y a rien sur cette planete, mais d'où sort il cette révélation.

bref, quand on met les choses bout à bout on se rend comte de l'escroquerie intellectuelle du film, dommage parce que je trouve l'esthetique plutot pas mal et bien foutu pour un film de SF. Et je parle de continuité et logique scénaristique pas de "credibilité scientifique" ou de "réalisme".

je rajouterais aussi un truc à ta liste... un truc énorme dont personne ne parle (il me semble rien avoir vu à ce sujet ici ou ailleurs... mais je me trompe peut être...) et qui pourtant est, je pense, le truc le plus invraisemblable du film:

Spoiler :

David a appris les langues anciennes et donc une fois sur la planète sait lire ce qu'il y a d'inscrit sur les murs, sait parler à l'ingé à la fin, sait piloter les vaisseaux, sait ouvrir les portes, comprendre le rôle de l'huile noire, etc bref, par la lecture des écrits des ingénieurs, il est au courant de tous les mystères (il est bien le seul...) qui nous posent tant de question sans réponse...

et à aucun moment, l'un des scientifiques ne lui pose la question de traduire ce qu'il y a d'écrit sur les murs... jamais...

c'est un peu comme si vous alliez au resto chinois avec un ami chinois et qu'il commande à votre place sans rien vous demandez et à aucun moment vous ne lui demandez ce qu'il a commandé ou ce qu'il y a dans votre assiette...

bref, toute cette expédition est composée de débiles profonds...
d'un autre côté, c'est cohérent avec le fait d'enlever son casque en milieu hostile...
mais j'ai comme un gros doute que le scénariste ait souhaité écrire une histoire à propos de scientifiques à la masse...

n°30485218
Nighttime ​Bird
Posté le 04-06-2012 à 13:43:25  profilanswer

Je trouve franchement tragique le fait que des personnes (peut être en masse) puissent trouver ce film réussi...

---------------
n°30485226
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 13:43:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

:jap:  

Je rajouterais :

Spoiler :

David et Vickers, j'ai du m'endormir à un moment mais j'ai absolument pas compris leurs motivations  [:delarue3] Ca aurait pu être deux très bons persos, mais David il vit sa vie d'androïde, ramasse des trucs par ci par là c'est chouette, il agit souvent indépendamment des autres membres de l'équipe et semble avoir un objectif particulier, mais allez savoir quoi...  
Vickers elle veut apparemment que papa meurt, m'enfin pas tant que ça puisqu'elle y met pas beaucoup de coeur et au final elle ne sert absolument à rien, sinon à remporter les prix 1) de la scène la plus neuneu avec le commandant 2) de la pseudo intrigue la plus pourrave aka "je suis peut être un robot en fait non enfin avouez que vous vous en foutez hein"

---------------
n°30485272
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:46:05  answer

Nighttime Bird a écrit :

Je trouve franchement tragique le fait que des personnes (peut être en masse) puissent trouver ce film réussi...

Un peu comme Drive  :o

n°30485279
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 13:46:15  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est une critique plus personnelle mais l'idée (franchement galvaudée) de la carte des étoiles, je la trouvais déjà pourrie en regardant la bande annonce. Je ne vais pas voir Prometheus pour voir un remake de Stargate  :o

A propos de stargate, le coup des trucs extraterrestres qu'on ramène dans la base (ou vaisseau pour Star Trek) et qui finit par partir en sucette est tellement classique que ça en est touchant de noobitude niveau SF :D

Message édité par Babouchka le 04-06-2012 à 13:46:36

---------------
n°30485309
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 13:47:14  profilanswer

Au moins, la musique est bien dans Drive :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)