Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30485309
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 13:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au moins, la musique est bien dans Drive :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 13:47:14  profilanswer

n°30485363
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:50:02  answer

Babouchka a écrit :

Au moins, la musique est bien dans Drive :o

C'est vrai, c'est le seul point en faveur de Drive. ( mais encontre partie les acteurs jouent mieux dans Prometheus ;) )
Sinon on a un peu le même genre de film !:
 - Bel esthétique, beaux effets visuels, cadrage pas dégueux.
 - Scénario en mousse

n°30485396
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 04-06-2012 à 13:52:25  profilanswer

Bah Drive on peut aimer ou détester, mais au moins ce film a un début et une fin, des personnages qui évoluent de manière humainement compréhensible et un scénario qui tient la route (même s'il tient sur un post-it proof).

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30485830
X1Alpha'
Posté le 04-06-2012 à 14:22:52  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Bah Drive on peut aimer ou détester, mais au moins ce film a un début et une fin, des personnages qui évoluent de manière humainement compréhensible et un scénario qui tient la route (même s'il tient sur un post-it proof).

Il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Les objectifs de ces 2 films sont totalement différents. Dans Drive, personnellement je n'ai rien cherché et rien trouvé, j'ai juste passé un merveilleux moment qui m'a en plus marqué pendant de longues semaines. Prometheus on va chercher des réponses, une histoire, du suspens, de la tension etc. Et pour moi il n'y répond que très partiellement.

C'est comme un voyage, dans Prometheus la destination importe plus que le trajet, Drive c'est le contraire.

Qu'on puisse aimer ce film, je le conçois totalement, j'ai passé un moment agréable, mais si on gratte un peu on se rend compte qu'il y a de très grosses lacunes techniques totalement objective qui ne dependent pas du ressentis du spectateur.  
D’ailleurs dans mon entourage ça va de "c'est de la merde" à "moyen bof".

n°30486009
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-06-2012 à 14:36:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

je ne vois pas en quoi dire que le scénario de Prometheus est une escroquerie intellectuelle serait faux. Il suffit pas de se retrancher derrière le "les réponses seront données dans la suite" parce que justement on prend le spectateur pour un con. En outre ya c'est bourré d'incohérences qui fait qu'au final un peu comme Sucker Punch, tu prends un à un les détails du scénario tu te rends compte que rien ne tient, et qu'on ne peut rien justifier meme avec l'excuse du "on répondra à ça dans 2/3 ans avec les suites. moi tu m'excuseras je ne vais pas au cinéma pour avoir des réponses dans 2/3 et j'estime qu'on paye déjà les places assez cheres pour avoir ne pas avoir attendre 3 ans plus ...). Alors on va faire la liste

Spoiler :

- la carte des étoiles
qui l'a transmise? des renégats? les colosses albinos du début qui seraient donc revenus? pour quoi faire? tenter d'enseigner à l'Humanité et l'humanité se serait révoltée du coup un peu vexé ils veulent nous rebooter? là tu vois j'extrapole à fond sauf que c'est pas mon taf, c'est le taf du scénariste d'expliquer son propos, alors où il ne l'as pas fait par flemme ou alors qu'il ne savait meme pas répondre à ses propres questions, ce qui la fout mal pour un scénariste.

- Un seul cargo, en vol privé?
Donc on envoie UN SEUL cargo sur une planete isolée ( le soucis c'est qu'on ne sait pas l'étendu de la colonisation terrienne, on saute de la division cellulaire au vaisseau en deux plans). Pas un mot sur le recrutement par Weyland, ni la constitution de l'équipe. Chose étonnante, on envoie tout ce monde dans l'espace sans assistance, et sans même training en commun. Les équipiers ne se connaissent pas et semblent avoir été recrutés au Pole Emploie. mention spéciale au punk géologue qui avait plus besoin d'un stage de "angry managment" que de randonnée spatiale.

- des Xénomorphes
Il y a des proto-Xénomorphes sur la planete, un des cadavres a le torse déchiré, ouvert comme l'autre à la fin. Et quel était le signe de vie reperé? aucune réponse, ça finit par etre relou.

- des scientifiques du dimanche
On est sur une planête inconnue, on ne procède à aucune analyse poussée, aucun des scientifiques n'a grillé les vers de terre, on enlève les casques, on ramène la tete dans le vaisseau comme si on ramassait des champignons. Autre trou: l'objet utilisé pour "ranimer" la tete est une création Weyland qui est expliqué sur leur site. Si tu n'as pas vu le site, tu ne peux pas comprendre le sens ou l'intéret de cette scène.  

- des coupures sauvages
Outre les scènes de Weyland jeune coupées pour en faire la vidéo virale du web pour introduire Guy Pearce, il manque facile 10 à 15 minutes de films dans le dernier tiers. Autant , la même durée coupée de Avatar n'altérait pas la compréhension de l'histoire, là ça été sabré sauvagement ce qui fait qu'on se retrouve face à une énormité: aucune personnage du vaisseau ne réagit à la césarienne surprise de Shaw, bien qu'elle arrive dans le local de Weyland en sang et choquée, on se contente de lui filer une serviette éponge et basta. Seul David lui fait la remarque, plus tard il lui fait la remarque de la contamination de son copain sans que ça aille plus loin. Pas un mot sur le poulpe albinos dans le médipod "eux excusez moi je crois que j'ai laissé un truc derrière moi". Et le capitaine qui soudainement comprend que les ogives sont des armes chimiques et qu'il n'y a rien sur cette planete, mais d'où sort il cette révélation.

bref, quand on met les choses bout à bout on se rend comte de l'escroquerie intellectuelle du film, dommage parce que je trouve l'esthetique plutot pas mal et bien foutu pour un film de SF.

Comme tu dis:
Je ne dis pas que le procédé des réponses non apportées soit acceptable et que tous les éléments du film se tiennent absolument dans leur ensemble avec ce qui nous est dévoilé pour l'instant. Surtout que Scott semblait dire que le premier film se suffirait à lui-même, ce qui serait finalement très étonnant même avec les 17 minutes qui doivent être apportés dans le déjà prévu director's cut.
En plus, et là c'est tout de même inédit, sans les courts ( les virales de Weyland, Shaw et David), on perd encore en compréhension :/

Maintenant, une escroquerie intellectuelle impliquerait que les raisonnements et la construction du film se fondent sur une argumentation volontairement erronée ou fallacieuse.
Très sincèrement, d'une part, c'est aller bien vite que de le proclamer 6 jours après la sortie du film, d'autre part, en dehors de quelques incohérences mineures,

Spoiler :

le retrait des casques et le -24° sans casque, juste pour voir leurs belles tronches, le géologue/topologue qui doit jouer le guide et qui arrive à se perdre, le gigantisme du poulpe et autres incongruïtés que l'on s'attend plutôt à trouver dans it!...  mais pas dans un film qui se veut (que nous voulons?) "réaliste".

l'histoire du film se tient:

Spoiler :

-Les cartes des étoiles indiquent bien comme tu le dis que les SJ sont venus à de très nombreuses reprises suivre l'humanité, jusqu'à ce que *évènement non révélé* tous les SJ soient tués sauf 1, il y aurait environ 2000 ans. Après tu veux que les réponses à ces questions (pourquoi ils venaient sur Terre, pourquoi ils veulent nous détruire désormais, etc..) soient données alors que c'est clairement l'ouverture de la fin du film? Je ne sais où se trouve l'incohérence.

-le cargo en vol privé est très clairement présenté comme une initiative de Weyland père, et dans le seul but d'obtenir plus de vie auprès de ses supposés créateurs.  
Tandis qu'il est tout aussi clair que les buts de David ne sont pas les mêmes et qu'il en sait déjà long sur l'existence des SJ.

-si je ne me trompe, le signe de vie repéré était celui du SJ en stase? Quand au xénomorphe, je ne comprends pas bien la question, la scène de fin étant parfaitement clair, tout comme l'était le torse troué du SJ de l'Alien originel.

-je suis bien d'accord que le procédé de comprendre le film par des à côté quasi-"indispensables" le rend forcément plus obscur inutilement. Quand au n'importe quoi de la mission, je l'explique par le but unique de Weyland. Seul David a eu accès à toutes les données, les autres ne sont là que pour la figuration et sont complètement dispensables, juste bons pour servir d'incubateurs.

-une fois de plus je suis d'accord sur le montage brutal de la deuxième partie du film (dès l'atterrissage) et les trous parfois trop béants pour bien liés l'histoire (le poulpe, le zombie). Maintenant la césarienne: seul David est véritablement au courant de "l'etat" de Shaw, et le poulpe, pour Shaw, est mort puisque décontaminé. De plus c'est dans une partie tout de même assez privé (étonnant d'ailleurs qu'elle puisse y entrer comme ça). Le seul étonnement qu on pourrait avoir, c'est que David ne s'interroge pas plus sur ce qui est arrivé à Shaw, il est en contact avec toutes les machines du Prométheus? Les autres s'en branlent, ils servent Weyland. Et la "révélation" du capitaine, il faut se rappeler qu'il voit lui aussi tout ce qui se passe, il ne le sort pas de sa pochette surprise en arrivant sur la planète.

Je pense qu'il faudra attendre au moins le director's cut, pour donner un avis définitif sur le film. Un peu comme Blade Runner (la putain de fin merdique subie pendant près de 30 ans, à comparer avec la véritable fin prévue dès le départ)...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30486080
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 14:42:05  profilanswer

fastA a écrit :

Trop simple l'ami, tes nombreux exemples se limitant pour moi aux combi moulantes, je t'invite à clarifier les si nombreuses incohérences et simplifications du scénario relevées dans le film.

On va commencer par le commencement alors, puisque manifestement tu n'es pas foutu de lire ce qui a déjà été écrit ! Tu m'expliques pourquoi le space jockey a besoin de se suicider pour propager son ADN ? Ah, et au fait, c'est quoi ce délire de créer la vie à partir de l'ADN humain ? Quid des millions d'espèces qui parsèment la planète ? Mais d'ailleurs, si l'ADN du space jockey est humaine, pourquoi sa gueule est aussi différente de la notre ?

Tu vois, le film a pas commencé depuis deux minutes qu'il accomplie déjà l'exploit de se tirer vingt balles dans le pied [:airforceone]  

n°30486096
fastA
Posté le 04-06-2012 à 14:43:33  profilanswer

lars a écrit :

je rajouterais aussi un truc à ta liste... un truc énorme dont personne ne parle (il me semble rien avoir vu à ce sujet ici ou ailleurs... mais je me trompe peut être...) et qui pourtant est, je pense, le truc le plus invraisemblable du film:

Spoiler :

David a appris les langues anciennes et donc une fois sur la planète sait lire ce qu'il y a d'inscrit sur les murs, sait parler à l'ingé à la fin, sait piloter les vaisseaux, sait ouvrir les portes, comprendre le rôle de l'huile noire, etc bref, par la lecture des écrits des ingénieurs, il est au courant de tous les mystères (il est bien le seul...) qui nous posent tant de question sans réponse...

et à aucun moment, l'un des scientifiques ne lui pose la question de traduire ce qu'il y a d'écrit sur les murs... jamais...

c'est un peu comme si vous alliez au resto chinois avec un ami chinois et qu'il commande à votre place sans rien vous demandez et à aucun moment vous ne lui demandez ce qu'il a commandé ou ce qu'il y a dans votre assiette...

bref, toute cette expédition est composée de débiles profonds...
d'un autre côté, c'est cohérent avec le fait d'enlever son casque en milieu hostile...
mais j'ai comme un gros doute que le scénariste ait souhaité écrire une histoire à propos de scientifiques à la masse...

Spoiler :

Sisi, je me rappelle que Holloway lui demande s'il peut lire, et aussi ce qu'il traficote exactement  au moment de l'hologramme de fuite des SJ. Pour reprendre ta comparaison, ce serait plutôt l'ami chinois qui te dit: "vas y prend, le n°18, c'est bon pour toi, fais moi confiance"  

[:satan hussein]

---------------
n°30486127
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 14:46:04  profilanswer

fastA a écrit :

les 17 minutes qui doivent être apportés dans le déjà prévu director's cut.

Au dernières nouvelles, ces 17 minutes dont parlait Scott concerneraient un autre film. La director's cut de Prometheus est dans les salles...
http://www.movieweb.com/news/prome [...] on-blu-ray

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 04-06-2012 à 14:47:38

---------------
n°30486156
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 14:48:05  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

-Les cartes des étoiles indiquent bien comme tu le dis que les SJ sont venus à de très nombreuses reprises suivre l'humanité, jusqu'à ce que *évènement non révélé* tous les SJ soient tués sauf 1, il y aurait environ 2000 ans. Après tu veux que les réponses à ces questions (pourquoi ils venaient sur Terre, pourquoi ils veulent nous détruire désormais, etc..) soient données alors que c'est clairement l'ouverture de la fin du film? Je ne sais où se trouve l'incohérence.

Spoiler :

Le problème c'est que c'est l'ouverture du film tout court  [:tim_coucou] au fond on est pas plus avancés à la fin qu'au début d'où le sentiment d'escroquerie

Et pour le signe de vie repéré, à un moment le commandant dit qu'il apparait et disparait toute les heures, c'est un peu une contradiction flagrante avec un état de stase :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30486179
fastA
Posté le 04-06-2012 à 14:50:17  profilanswer

Chabo a écrit :

On va commencer par le commencement alors, puisque manifestement tu n'es pas foutu de lire ce qui a déjà été écrit ! Tu m'expliques pourquoi le space jockey a besoin de se suicider pour propager son ADN ? Ah, et au fait, c'est quoi ce délire de créer la vie à partir de l'ADN humain ? Quid des millions d'espèces qui parsèment la planète ? Mais d'ailleurs, si l'ADN du space jockey est humaine, pourquoi sa gueule est aussi différente de la notre ?

Tu vois, le film a pas commencé depuis deux minutes qu'il accomplie déjà l'exploit de se tirer vingt balles dans le pied [:airforceone]  

Ah, bah, si c'est un besoin...  

Et si tu refuses de comprendre des métaphores autour de la création de l'homme par l'homme, des pires monstres par les hommes eux mêmes, et ce par simple contradiction d'esprit, que veux tu qu'on puisse t'expliquer de ce film?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 14:50:17  profilanswer

n°30486183
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-06-2012 à 14:51:00  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je trouve franchement tragique le fait que des personnes (peut être en masse) puissent trouver ce film réussi...

[:le fleau:3]  

:o

n°30486225
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 14:55:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au dernières nouvelles, ces 17 minutes dont parlait Scott concerneraient un autre film. La director's cut de Prometheus est dans les salles...

Citation :

But I removed seventeen minutes of the movie. I didn't ruin it.

Je serais pas aussi catégorique  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30486238
fastA
Posté le 04-06-2012 à 14:56:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas très clair:

Citation :

I believe that, on cutting a film short. I won't say what that film is, because this is not the time. But I removed seventeen minutes of the movie. I didn't ruin it. But it wasn't as much...In this instance; you've got a pretty good version here, a pretty good cut.

Les 17 minutes sont donc bien pour ce film, mais il confirme que la version en salle est bien son director's cut.

---------------
n°30486286
fastA
Posté le 04-06-2012 à 15:00:13  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Le problème c'est que c'est l'ouverture du film tout court  [:tim_coucou] au fond on est pas plus avancés à la fin qu'au début d'où le sentiment d'escroquerie

Et pour le signe de vie repéré, à un moment le commandant dit qu'il apparait et disparait toute les heures, c'est un peu une contradiction flagrante avec un état de stase :o

Spoiler :

apparition à intervalles réguliers, je ne vois pas une autre manière de l'interpréter, et c'est face à la porte à laquelle David va se rendre... pour trouver le SJ en stase. Genre une respiration par heure?

---------------
n°30486292
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2012 à 15:00:30  profilanswer

fastA a écrit :

C'est pas très clair:

Citation :

I believe that, on cutting a film short. I won't say what that film is, because this is not the time. But I removed seventeen minutes of the movie. I didn't ruin it. But it wasn't as much...In this instance; you've got a pretty good version here, a pretty good cut.

Les 17 minutes sont donc bien pour ce film, mais il confirme que la version en salle est bien son director's cut.

bah il se fout de la gueule du monde là, clairement :jap:

---------------
Acceuil
n°30486323
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 15:02:51  profilanswer

fastA a écrit :

Ah, bah, si c'est un besoin...  

Et si tu refuses de comprendre des métaphores autour de la création de l'homme par l'homme, des pires monstres par les hommes eux mêmes, et ce par simple contradiction d'esprit, que veux tu qu'on puisse t'expliquer de ce film?  

Donc d'après toi toutes ces incohérences étaient nécessaires pour illustrer la création de l'homme par l'homme ? D'accord, et ça va être ta réponse à chaque fois qu'on t'exposera une contradiction ou tu as d'autres répliques de ce genre dans ton sac à excuse bidon ? Non parce que sans vouloir te vexer, je ne vois pas du tout en quoi le fait de vouloir inscrire dans un film certaines métaphores métaphysiques dispense d'être un tant soit peu cohérent, mais encore une fois tu brilles par ton sens de l'argumentation qui se réduit à des "tu peux paaaas comprendre".

'achement convainquant :sarcastic:

n°30486347
meriadeck
Posté le 04-06-2012 à 15:04:56  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

-une fois de plus je suis d'accord sur le montage brutal de la deuxième partie du film (dès l'atterrissage) et les trous parfois trop béants pour bien liés l'histoire (le poulpe, le zombie). Maintenant la césarienne: seul David est véritablement au courant de "l'etat" de Shaw, et le poulpe, pour Shaw, est mort puisque décontaminé. De plus c'est dans une partie tout de même assez privé (étonnant d'ailleurs qu'elle puisse y entrer comme ça). Le seul étonnement qu on pourrait avoir, c'est que David ne s'interroge pas plus sur ce qui est arrivé à Shaw, il est en contact avec toutes les machines du Prométheus? Les autres s'en branlent, ils servent Weyland. Et la "révélation" du capitaine, il faut se rappeler qu'il voit lui aussi tout ce qui se passe, il ne le sort pas de sa pochette surprise en arrivant sur la planète.

pas d'accord, ça se tient pas du tout pour une simple raison et voir plusieurs:

Spoiler :

Shaw assomme deux membres de l'équipage pour s'échapper, personne ne semble lui en tenir reproche (par mis l'une d'elle est la scientifique agée qui jouait avec la tete du SJ et qui trouve la mort lors de l'affrontement dans le vaisseau contre le SJ reveillé.)
quand elle entre dans la cabine de Weyland elle a clairement (on les voit) du sang et du liqiuide amiotique partout sur elle, elle tremble et elle a les agraffes visibles sur son ventre. Même Weyland en lui demande rien, il trouve ça normal, le reste de l'équipage agit comme si elle n'existait pas, a part la discussion du capitaine. Honnêtement, ça t'a pas choqué que PERSONNE ne lui demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle soit dans cet état? Sérieusement?

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 04-06-2012 à 15:09:43

---------------
Acceuil
n°30486408
lars
Posté le 04-06-2012 à 15:09:47  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

Sisi, je me rappelle que Holloway lui demande s'il peut lire, et aussi ce qu'il traficote exactement  au moment de l'hologramme de fuite des SJ. Pour reprendre ta comparaison, ce serait plutôt l'ami chinois qui te dit: "vas y prend, le n°18, c'est bon pour toi, fais moi confiance"  

[:satan hussein]

Spoiler :

oui ils lui demandent s'il comprend mais à aucun moment ils ne lui demandent une traduction (ou alors j'ai loupé un truc)... ce qui est complètement aberrant...

n°30486461
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 15:13:07  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

apparition à intervalles réguliers, je ne vois pas une autre manière de l'interpréter, et c'est face à la porte à laquelle David va se rendre... pour trouver le SJ en stase. Genre une respiration par heure?

Spoiler :

Et le reste du temps il est mort? :o

---------------
n°30486468
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 15:13:29  profilanswer

J'ai eu la chance de le voir ce week end.
J'ai beaucoup aimé
Pour ce quil est, pas pour ce que j'en attendais. (Du reste, j'en attendais rien, j'avais meme pas vu les bandes annonces)
Pour résumé, pour moi, cest un 2001 casualisé. RS y a ajouté au burin des scenes pour "plaire" et pour "comprendre" son idée.
L interet d une oeuvre marquante etant son ouverture et la libre interpretation que chacun y apporte (en temoigne les 15 pages ici en 1 semaine)
Pas les "reponses".
Les films les plus marquants sont ceux qui posent des questions (2001, another earth, man from earth, alien 1, contact, rencontre du 3eme type, etc) pas ceux qui apportent des reponses.

Du reste, et pour renforcer la comparaison avec 2001, celui ci fait clairement reference a la Creation (avec un grand C), la creation  (la technologie, l art, etc), la place de l humain dans l univers, l enfant de l Homme (HAL), l avenir de l Homme, la dualité
Sauf que sortir un 2001 aujourdhui, ça marcherait pas (qui ici a deja vu man from earth et another earth ? 3 pelés-2 tondus ?)
Il faut y ajouter de l action, des effets speciaux, de l ecologie et autre sujet a la mode.... C est pour ça que jai parlé de "casualisation". (reference aux jeux videos).
Donc je pense sincerement que RS a voulu faire son "2001". Et qu a la limite il a péché par exces (les scenes d action) que par défaut.
(entre autre, la scene d archeologie du début.. ça aurait été superbe l ellipse prométhée-->vaisseau spatial.. comme 2001 quoi)

ps: je viens de me coltiner les 26 pages de ce topic et sauf erreur de ma part, ya un détail qu a pas été relevé.
Quelqu un a tilté que ça se passait a noel ? Naissance du christ tout ça... :o

Et quelqu un a tilté que la gravure du xenomorphe représente une croix ? voire le canon de leonard de vinci ?

edit.

Message cité 2 fois
Message édité par styloblanc le 04-06-2012 à 15:19:09
n°30486482
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 15:14:24  profilanswer

fastA a écrit :

Même si c'est de Prometheus qu'il s'agit, je ne vois pas comment seulement 17 minutes pourront rattraper tout ce montage à la hache. La plupart des scènes du film ont un souci de lien entre elles, donc à moins qu'il ait enlevé 17 fois une minute de façon aléatoire pour rentrer dans le moule des 2h...

---------------
n°30486504
meriadeck
Posté le 04-06-2012 à 15:15:43  profilanswer

styloblanc a écrit :

J'ai beaucoup aimé
Pour ce quil est, pas pour ce que j'en attendais. (Du reste, j'en attendais rien, j'avais meme pas vu les bandes annonces)
Pour résumé, pour moi, cest un 2001 casualisé. RS y a ajouté au burin des scenes pour "plaire" et pour "comprendre" son idée.
L interet d une oeuvre marquante etant son ouverture et la libre interpretation que chacun y apporte (en temoigne les 15 pages ici en 1 semaine)
Pas les "reponses".
Les films les plus marquants sont ceux qui posent des questions (2001, another earth, man from earth, alien 1, contact, rencontre du 3eme type, etc) pas ceux qui apportent des reponses.

Du reste, et pour renforcer la comparaison avec 2001, celui ci fait clairement reference a la Creation (avec un grand C), la creation  (la technologie, l art, etc), la place de l humain dans l univers, l enfant de l Homme (HAL), l avenir de l Homme, la dualité
Sauf que sortir un 2001 aujourdhui, ça marcherait pas (qui ici a deja vu man from earth et another earth ? 3 pelés-2 tondus ?)
Il faut y ajouter de l action, des effets speciaux, de l ecologie et autre sujet a la mode.... C est pour ça que jai parlé de "casualisation". (reference aux jeux videos).

ps: je viens de me coltiner les 26 pages de ce topic et sauf erreur de ma part, ya un détail qu a pas été relevé.

Et quelqu un a tilté que la gravure du xenomorphe représente une croix ?

tu me fais peur..

Spoiler :

je sens venir le "D'jesus était en fait un Ingenieur"

:/  

---------------
Acceuil
n°30486537
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2012 à 15:18:19  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

Ce sont les deux gars dont il parle autour du vieux. J'ajouterais plutôt que des mecs clamsent lors de l'attaque du zombie.

Spoiler :

Bon bah dans ce cas je vois bien plus de monde autour du vieux. 2 "medics" qui l'aident à se préparer à sa sortie dans la grotte, et au moins 3 ou 4 sbires armés.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30486539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 15:18:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu me fais peur..

Spoiler :

C'était pas faute d'avoir prévenu, you don't fool Jesus. http://izipik.com/images/201206/04/tbnjng2ctjdfd57lwvpr3-index.jpeg

---------------
n°30486569
X1Alpha'
Posté le 04-06-2012 à 15:20:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu me fais peur..

Spoiler :

[:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]

n°30486581
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 15:21:53  profilanswer

styloblanc a écrit :

J'ai beaucoup aimé
Pas les "reponses".

Donc je pense sincerement que RS a voulu faire son "2001". Et qu a la limite il a péché par exces (les scenes d action) que par défaut.
(entre autre, la scene d archeologie du début.. ça aurait été superbe l ellipse prométhée-->vaisseau spatial.. comme 2001 quoi)

Et quelqu un a tilté que la gravure du xenomorphe représente une croix ? voire le canon de leonard de vinci ?

edit.

Et il pose quoi comme questions ce Prometheus?

---------------
n°30486613
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 15:24:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu me fais peur..

Spoiler :

D une, c est pas moi qui ait été sculpter le machin en croix. Et je pense pas que RS se soit contenté de la premiere sculpture venue ou prise au hasard.
Donc ya une croix, faut faire avec.
De deux, ça a été suggéré ici que les protoss (je les apelle comme ça, par défaut), vénerent les aliens. Pourquoi pas.
De 3, ne regarde surtout pas "man from earth", tu va encore plus etre choqué  :o

Message édité par styloblanc le 04-06-2012 à 15:26:13
n°30486638
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 15:27:13  profilanswer

Deouss a écrit :

Et il pose quoi comme questions ce Prometheus?

Aucune.

"Quand est ce qu on mange" ?

n°30486661
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 15:28:31  profilanswer

C'est bien ce que je me disais

---------------
n°30486673
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 15:30:02  profilanswer

Si ça part vraiment sur "D'jeezuss est en fait un ingénieur", je connais déjà le nom du réalisateur du 2: Mel Gibson.  

Du coup ça va être encore plus gore ^^

n°30486713
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 15:33:28  profilanswer

toine0001 a écrit :

Si ça part vraiment sur "D'jeezuss est en fait un ingénieur", je connais déjà le nom du réalisateur du 2: Mel Gibson.  

Du coup ça va être encore plus gore ^^

Tu fais reference a la croix (la passion de jicé) ou l ouverture du torse-extraction (apocalypto) ?  :o  

On verra ptet Rapace portant une croix a travers les ruelles de protoss land pendant que des bébés aliens lui mordillent les mollets...

PS:
Et va mater BSG toi  :fou:

n°30486742
fastA
Posté le 04-06-2012 à 15:35:55  profilanswer

Chabo a écrit :

Donc d'après toi toutes ces incohérences étaient nécessaires pour illustrer la création de l'homme par l'homme ? D'accord, et ça va être ta réponse à chaque fois qu'on t'exposera une contradiction ou tu as d'autres répliques de ce genre dans ton sac à excuse bidon ? Non parce que sans vouloir te vexer, je ne vois pas du tout en quoi le fait de vouloir inscrire dans un film certaines métaphores métaphysiques dispense d'être un tant soit peu cohérent, mais encore une fois tu brilles par ton sens de l'argumentation qui se réduit à des "tu peux paaaas comprendre".

'achement convainquant :sarcastic:

Et toi tu vas rebondir du contenu du film que tu refuses en bloc à ses prétendues incohérences de surface en permanence pour décreter que c'est une merde scénaristique pendant combien de temps encore? On a compris ton point de vue, qui vaut ce qu'il vaut. Maintenant apporte des arguments raisonnés, ce que tu te refuses obstinément à faire depuis le début. Ou alors arrête de poster parce que tu ressembles de plus en plus à fanboy rageux qui n'a pas eu le film désiré.

meriadeck a écrit :

pas d'accord, ça se tient pas du tout pour une simple raison et voir plusieurs:

Spoiler :

Shaw assomme deux membres de l'équipage pour s'échapper, personne ne semble lui en tenir reproche (par mis l'une d'elle est la scientifique agée qui jouait avec la tete du SJ et qui trouve la mort lors de l'affrontement dans le vaisseau contre le SJ reveillé.)
quand elle entre dans la cabine de Weyland elle a clairement (on les voit) du sang et du liqiuide amiotique partout sur elle, elle tremble et elle a les agraffes visibles sur son ventre. Même Weyland en lui demande rien, il trouve ça normal, le reste de l'équipage agit comme si elle n'existait pas, a part la discussion du capitaine. Honnêtement, ça t'a pas choqué que PERSONNE ne lui demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle soit dans cet état? Sérieusement?

Spoiler :

Weyland et David donnent les ordres, les autres moutons suivent. Weyland semble n'en avoir cure, seul le problème de sa propre personne lui importe. David est concerné mais peut pas trop lancer à tue tête devant tout le monde "et alors on va manger de la salade à notre retour?", de plus il obéit à Weyland son maître. Surtout que je reste persuadé qu'il est le seul au courant pour le poulpe, qu'il a prévu cela depuis le départ, et que la seule chose que les autres savent, c'est qu'il fallait endormir Shaw pour des raisons médicales, de stress ou un truc dans le genre.
Effectivement, ça aurait pu gagner à ce que Shaw soit regardée d'un mauvais oeil, ou d'un oeil un peu plus surpris.

Babouchka a écrit :

Même si c'est de Prometheus qu'il s'agit, je ne vois pas comment seulement 17 minutes pourront rattraper tout ce montage à la hache. La plupart des scènes du film ont un souci de lien entre elles, donc à moins qu'il ait enlevé 17 fois une minute de façon aléatoire pour rentrer dans le moule des 2h...

Vu le montage "clip", ça serait au contraire pas très étonnant.

meriadeck a écrit :

tu me fais peur..

Spoiler :

Spoiler :

Et "la base n'est plus active depuis environ 2000 ans" :o

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 04-06-2012 à 15:40:00

---------------
n°30486889
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2012 à 15:48:58  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

Weyland et David donnent les ordres, les autres moutons suivent. Weyland semble n'en avoir cure, seul le problème de sa propre personne lui importe. David est concerné mais peut pas trop lancer à tue tête devant tout le monde "et alors on va manger de la salade à notre retour?", de plus il obéit à Weyland son maître. Surtout que je reste persuadé qu'il est le seul au courant pour le poulpe, qu'il a prévu cela depuis le départ, et que la seule chose que les autres savent, c'est qu'il fallait endormir Shaw pour des raisons médicales, de stress ou un truc dans le genre.
Effectivement, ça aurait pu gagner à ce que Shaw soit regardée d'un mauvais oeil, ou d'un oeil un peu plus surpris.

Spoiler :

Moutons ou pas (c'est discutable d'ailleurs vu que tout le monde semble faire n'importe quoi tranquillement de son côté :o ), ils la voient débarquer avec les marques de l'opération et une gueule sortie de l'enfer mais non tout va bien  [:transparency] puis David qui voulait... qui voulait faire on ne sait quoi d'ailleurs avec elle, on sait pas pourquoi il voulait garder le "bébé", lui aussi il oublie ça le dérange pas plus que ça. En fait on pourrait retirer tout ce passage et faire rentrer un poulpe par la fenêtre pour la fin et basta

---------------
n°30486904
incassable
Posté le 04-06-2012 à 15:49:58  profilanswer

Bon, je l'ai vu ce WE.
Grosse claque visuelle ! Je cherchais un concurrent à Avatar sur la 3D, c'est fait !

Mais je suis d'accord avec vous, le scénario est clairement faiblard ...

Y a un site qui parle de l'unnivers Alien pour que je comprenne un peu mieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 04-06-2012 à 15:50:47
n°30486920
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 15:51:21  profilanswer

Remarque pour faire un film qui traite de Prometheus dont le foie était dévoré par des volatiles, il a eu raison de caster noomi RAPACE..

Oui oui, j'y vais...

n°30487023
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2012 à 15:59:29  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, je l'ai vu ce WE.
Grosse claque visuelle ! Je cherchais un concurrent à Avatar sur la 3D, c'est fait !

wiki

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30487037
incassable
Posté le 04-06-2012 à 16:00:41  profilanswer

le wiki Alien est pas très complet :-(

n°30487074
cmbzh
Posté le 04-06-2012 à 16:03:08  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, je l'ai vu ce WE.

Je ne trouve pas que le scénario soit faiblard. C'est sûr, ce n'est pas hyper recherché, mais je trouve que s'ils avaient plus complexe, cela aurait été chiant. J'ai trouvé une seule chose qui n'allait pas, c'est au niveau du rythme du film, qui s'accélère de trop vers la fin. Trente minutes de plus auraient permit de ne pas bousculer la fin du film.  

Pour ma part, j'ai bien reconnu le style de réalisation de Scott. Vraiment sympa comme film. Je recommande.

n°30487095
incassable
Posté le 04-06-2012 à 16:04:10  profilanswer

Le truc que je comprends vraiment pas c'est pourquoi l'ingénieur se met à taper sur les humains dès son réveil.
Que lui a dit l'androide ?

n°30487104
teks9
8 ça suffit
Posté le 04-06-2012 à 16:04:47  profilanswer

On peut faire du complexe et du pas chiant, cf. Inception (ma dernière grosse claque au ciné depuis longtemps).
/ca-n'engage-que-toi-proof

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30487127
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:06:06  profilanswer

Beaucoup de référence religieuses! Beaucoup de croix  fresque/ médaillon / tatouage... dans le rêve de shaw...)

Pour ce qui ont lu ma théorie, petit complément:
Humains dessinent des fresques avec ingénieurs dessus,
ingénieurs dessinent des fresques avec xénomorphes...
le mec a shaw dit à un moment dans la pièce avec la méga statue "ce n'est qu'un tombeau de plus"
les ingénieurs vouent peut-être un culte au xénomorph...

peut-être que nous descendons de l'ingénieur qui descend de l'alien
L'alien serait l'être le plus évolué de notre ligné... comme c'est dit dans alien1 "c'est l'être parfait"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)