Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°8192219
KimSoderst​rom
Posté le 18-04-2006 à 17:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

fangio38 a écrit :

A ce que je sache, pas d'illimité sur grenoble... Et rentabiliser à tout prix ça ne me plairais pas. J'aime plus la spontanéité dans ce genre d'amusement. Aller au cinéma pour rentabiliser ça ne me plait pas trop (et je ne suis pas le seul apparement).

Enfin, je trouve ça cher c'est tout. Et tant pis si je ne vois des films que 6 mois après leur sortie, ça ne me manque pas plus que ça (et ça me permet de ne pas aller voir des bouses, style les bronzé 3). J'y serais surement allé avec une carte ciné illimité.

à grenoble, on est comme ailleurs , hein :o
y'a de l'illimité au pathé échirolles

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 17:20:17  profilanswer

n°8193817
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-04-2006 à 20:44:58  profilanswer

Ah oui j'ai oublié aussi des raisons aussi qui dissuadent defivitivement d'acheter une carte de fidelité avec prelevement automatique :
les odeurs de pop corn avec le bruit pendant la moitié du film du voisin et les téléphone portable avec la nana qui raconte sa vie pendant le film... :fou:  
Je pensais que les gens deviendraient plus respectueux mais ils n'en est rien ...
Y a même des jeunes qui, avec ces même carte de fidelité squat les ciné avec des bierres qu'ils boivent et arrete pas de déconner pendant le film (je l'ai vu recement a Gambetta, 2 week end de suite mais je suppose qu'ils reste dans les salles pratiquement tous les soirs...)

c'est pas franchement agreable... :pfff:

Message édité par peace_angelh le 18-04-2006 à 20:46:08
n°8193845
Prodigy
Posté le 18-04-2006 à 20:48:32  profilanswer

La carte illimitée est l'ennemi du cinéma, je l'ai toujours dit.

Prodigy

n°8193850
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2006 à 20:49:05  profilanswer

Tu te leves et tu gueules un coup. Ca marche tj :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8193970
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 21:10:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

La carte illimitée est l'ennemi du cinéma, je l'ai toujours dit.

Prodigy

Le probleme avec la carte illimitée c'est qu'elle fait resortir plusieurs comportement types:

- Le mec qui va aller voir un film par semaine pour rentabiliser la chose sans avoir vraiment envie de voir le film.
- Le mec qui va aller au ciné parce qu'il peut le faire, au point de n'avoir plus aucun respect
- Le mec qui va aller au ciné parce que meme sans la carte il y serait allé.

Des trois là, seul le dernier as une bonne raison de la prendre, les autres non :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8194097
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 21:29:12  profilanswer

Ouai... la Vo d'Harry Potter ca n'a rien filtré du tout :o Ca criait des qu'on voyait une image du film... Comme si les acteurs étaient dans la salle :/

---------------
n°8194104
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 21:29:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ouai... la Vo d'Harry Potter ca n'a rien filtré du tout :o Ca criait des qu'on voyait une image du film... Comme si les acteurs étaient dans la salle :/

Ne jamais aller voir un film dans une " grande salle " juste a sa sortie :o

---------------
n°8194116
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 21:30:59  profilanswer

Ben moi on m'y a trainé sans que je le sache ^^°

Mais oui c'est une erreur à éviter :/

---------------
n°8194199
weed
Posté le 18-04-2006 à 21:39:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

l'Illimite est de plus en plus rentable, c'etait deja le cas a sa sortie ( 4 films de vu en 1 mois et tu rentabilises ) mais la a 9€ franchement c'est pas tres bien, ça va empecher de venir la pluspart des gens qui n'ont pas d'illimite !

Franchement j'ai pris l'illimtie des sa sortie ( a 99 Fr) meme si je vais peu au cine, mais parceque deja en ce temps payer 60Fr pour des daubes me faisait mal, et la payer 9€ pour des merdes su style Bronzes3 je me suiciderais :o

nop, ce n'est pas rentable du tout. Ce qui est chiant avec la carte illimité c'est que tu as un engagement d'un an. Certain mois, tu n'auras plus trop envie d'y aller et du coup à l'année tu ne seras plus trop gagnant...

bref, le top c'est d'avoir un CE ou d'avoir une carte d'etudiant ou une carte imagine-r pour payer la place 5€

python a écrit :

Pour ma part je crois que ceux qui sont en CDD/CNE n'ont pas besoin de se faire exploiter par la société de consommation vu qu'on ne les intègre pas encore.   Je payerai tout ce que je prends quand je passerai en CDI.

quel est le rapport par rapport à la choucroute. Si tu ne sais pas pourquoi le CDD est utilisé et bien ....

ElfiK a écrit :

Tu vas pas dans un cinéma pour discuter ou pour rencontrer des gens...  :??:

je suis tout à fait de l'avis des personnes qui pensent le cinoch c'est plus sympatic. Lorsque tu vas au cinoch, tu te déplaces en transport en commun ou à pied au cinoch, tu fais la queue, tu payes ta place et apres tu vas visionner ta séances. Ca se mérite ....

et puis en faisant la queue rien ne t'empeche de faire connaissance avec quelqu'un. Bref pour moi le cinoch a un certain que le projecteur ne peux pas remplacer ....

n°8194217
weed
Posté le 18-04-2006 à 21:41:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

il faudrait pas des pseudo vo sous titré mais sans sous titre. Je ne serais pas à l'aise au début au début, je ne suis pas spécialement bon mais avec un peu de travail je pense que j'arriverais et la je pense que cela filtrerai la vraie VO

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 21:41:40  profilanswer

n°8194238
Prodigy
Posté le 18-04-2006 à 21:43:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le probleme avec la carte illimitée c'est qu'elle fait resortir plusieurs comportement types:

- Le mec qui va aller voir un film par semaine pour rentabiliser la chose sans avoir vraiment envie de voir le film.
- Le mec qui va aller au ciné parce qu'il peut le faire, au point de n'avoir plus aucun respect
- Le mec qui va aller au ciné parce que meme sans la carte il y serait allé.

Des trois là, seul le dernier as une bonne raison de la prendre, les autres non :spamafote:

Je sais que je suis minoritaire dans ce cas là mais si pour une minorité qui aime les films la carte illimitée est une excellente affaire, pour une majorité de gens ça participe à la "burgerisation" du cinéma. On va voir n'importe quoi n'importe comment, sans discernement, pour rentabiliser son investissement, et tu te retrouves à entendre des "je rate pas un Colin Farrel il est trop beau" à l'entrée de la salle du Nouveau Monde (je te raconte pas la gueule de la meuf à la fin) ou à voir des gens qui n'ont rien à faire dans une salle de cinoche en train de commenter/parler/faire chier.

En même temps c'est pas la majorité des séances, faut être honnête, mais ce sont de petites incivilités et un manque de politesse qui se répandent de plus en plus. Et quand t'as payé 18€ par mois rentabilisés en 2 films, le reste c'est freestyle avec les potes, on chope un casse dalle et une bière au passage dans le multiplex et on va semer la zone à la prochaine séance au lieu de se geler les miches dehors.

Prodigy

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 18-04-2006 à 21:45:09
n°8194239
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 21:44:04  profilanswer

weed a écrit :

il faudrait pas des pseudo vo sous titré mais sans sous titre. Je ne serais pas à l'aise au début au début, je ne suis pas spécialement bon mais avec un peu de travail je pense que j'arriverais et la je pense que cela filtrerai la vraie VO

Moi meme pas moyen d'aller voir une Vo sans sous titre. Je paie pas pour m'amuser à deviner les mots. Si je veux jouer à ca, j'ai des dvd et des séries en vo chez moi.

---------------
n°8194328
weed
Posté le 18-04-2006 à 21:52:51  profilanswer

oui mais lorsque tu vas regardé une vosf (vo sous titré francais) regardes tu les sous titres ou tu ecoutes en anglais ? pourquoi vas tu voire des vosft ? parce que c'est à la mode ?

je dis ca parce que tu me donnes l'impression de la personne qui ne veut pas entendre parler de l'anglais

n°8194374
Prodigy
Posté le 18-04-2006 à 21:57:12  profilanswer

VO ST anglais, ça distrait moins. Enfin pour moi.

Prodigy

n°8194386
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 21:58:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais que je suis minoritaire dans ce cas là mais si pour une minorité qui aime les films la carte illimitée est une excellente affaire, pour une majorité de gens ça participe à la "burgerisation" du cinéma. On va voir n'importe quoi n'importe comment, sans discernement, pour rentabiliser son investissement, et tu te retrouves à entendre des "je rate pas un Colin Farrel il est trop beau" à l'entrée de la salle du Nouveau Monde (je te raconte pas la gueule de la meuf à la fin) ou à voir des gens qui n'ont rien à faire dans une salle de cinoche en train de commenter/parler/faire chier.

En même temps c'est pas la majorité des séances, faut être honnête, mais ce sont de petites incivilités et un manque de politesse qui se répandent de plus en plus. Et quand t'as payé 18€ par mois rentabilisés en 2 films, le reste c'est freestyle avec les potes, on chope un casse dalle et une bière au passage dans le multiplex et on va semer la zone à la prochaine séance au lieu de se geler les miches dehors.

Prodigy

On est tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'hésite avant d'aller voir un film en plus du prix, a savoir si je vais pouvoir le regarder tranquillement ou si je vais devoir raller en plein millieu de la scéance parce qu'intel parle, si la lumière d'un portable dans mon champ de vision va me distraire de l'écran, etc...

Je vais encore passer pour un vieux con mais quand je vais au ciné je me demerde pour ne meme pas aller pisser pendant la scéance, plus pour les autres que pour moi en plus :/

---------------
n°8194396
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 21:59:28  profilanswer

Je vais voir les vostf car mes amis vont voir les vostf. Aussi pour avoir la trad et avoir les vrais voix en mm tmp (plus agréable, réel).

Je suis une personne qui veut comprendre ce qu'il entend. Apres voir des film en vo anglais, coréen, chinois, russe... Perso ca me gène pas.

Mais une Vo sans sous titre : surement pas :o

Message édité par Wendigo le 18-04-2006 à 21:59:54

---------------
n°8194437
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 22:02:16  profilanswer

weed a écrit :

oui mais lorsque tu vas regardé une vosf (vo sous titré francais) regardes tu les sous titres ou tu ecoutes en anglais ? pourquoi vas tu voire des vosft ? parce que c'est à la mode ?

je dis ca parce que tu me donnes l'impression de la personne qui ne veut pas entendre parler de l'anglais

quand tu va voir une VO c'est pour la voix des acteurs et pour ne pas que le film soit dénaturé par un mauvais doublage et si tu est pas bilingue les StFR ca aide :spamafote:

---------------
n°8194481
Coxwell
Posté le 18-04-2006 à 22:06:18  profilanswer

Et puis à ce que je sache, les films ne sont pas tous tournés en anglais. Je ne sais ce que vous en pensez, mais allez voir un film en cantonais ou en coréen sans sous-titres, ça me dit vraiment rien.

n°8194523
Prodigy
Posté le 18-04-2006 à 22:10:06  profilanswer

Avec une jolie interprète sur les genoux moi si ça me dit [:kbchris]

Prodigy

n°8195013
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-04-2006 à 23:07:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et puis à ce que je sache, les films ne sont pas tous tournés en anglais. Je ne sais ce que vous en pensez, mais allez voir un film en cantonais ou en coréen sans sous-titres, ça me dit vraiment rien.

J'ai vu "Mémoire d'un tueur" et les sous-titres étaient caché par les nuances de couleurs du film.

pas top top  :whistle:

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8195182
weed
Posté le 18-04-2006 à 23:25:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

quand tu va voir une VO c'est pour la voix des acteurs et pour ne pas que le film soit dénaturé par un mauvais doublage et si tu est pas bilingue les StFR ca aide :spamafote:

oui je comprends, c'est un peu génant lorsqu'il y aun décallage entre le mouvement des lèvres et le dialogue mais c'est quand meme assez rare.  
c'est bizzare de dire "c'est pour la voie" si tu n'essaies pas de comprendre ce que les acteurs disent.

Coxwell a écrit :

oui bien sur, je parlais des films en anglais ...

n°8195348
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 23:43:17  profilanswer

Tu vas jamais voir de film en Vo que tu ne comprends pas ???

Va voir Tigre et Dragon en Vo et dit moi que tu comprends...

---------------
n°8195671
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 00:35:25  profilanswer

weed a écrit :

oui je comprends, c'est un peu génant lorsqu'il y aun décallage entre le mouvement des lèvres et le dialogue mais c'est quand meme assez rare.  
c'est bizzare de dire "c'est pour la voie" si tu n'essaies pas de comprendre ce que les acteurs disent.
oui bien sur, je parlais des films en anglais ...

Ah, ca te dérange pas de d'entendre un acteur avec plusieurs voix différentes?  [:gratgrat]  

Tu parle anglais donc pour les films anglais il ne faut pas de VOST, c'est ca?  [:klem3i1]  
Mais tu ne parle pas correen donc là oui, la VOST est envisagable, j'ai toujours bon?  [:klem3i1]

---------------
n°8195716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2006 à 00:47:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu vas jamais voir de film en Vo que tu ne comprends pas ???

Va voir Tigre et Dragon en Vo et dit moi que tu comprends...

J'ai surtout compris que j'avais mal au crâne au bout d'une heure 30... :D

Bizarrement, l'anglais, le chinois ou le japonais, voire l'allemand ne me dérange pas du tout (à la condition que ce soit sous-titré, hein ! :o), mais des langues comme l'espagnol ou l'italien m'insupporte.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8195779
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-04-2006 à 01:02:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je n'arrive pas a regarder un film sur un ecran télé, aussi grand soit il!

pour moi, il faut un horaire, une charmante hotesse, des gens, une file d'attente, un ticket, des bandes annonces, un bon fauteuil, des gens, le bruit du projecteur, les lumières qui se rallument tout doucement en fin de séance, des pop corn qui craquent sous les pieds à la sortie, des gens, leurs réactions, leurs tetes satisfaites ou insatisfaites, et parfois, la pizza qui s'en suit, etc.

Même avec le "home cinéma" le + proche de la salle ciné qui soit, je m'ennuirais, les gens ne seraient pas là... :/

tout au plus, le DVD, c'est sympa pour revisionner un film que tu as vu en salle. C'est pour ça, ça me fait chier, il y a 99% de films que je ne verrais jamais car ils ne sont pas/plus à l'affiche mais c'est comme ça :)

enfin, merde, un mec seul qui se fout dans son canapé dvd home cine 5.1, quelle tristesse...

enfin, je comprends mais c'est pas mon truc

Je suis un peu pareil, le dvd, home cinema, hd, blue ray toussa ne remplacera jamais le cinema, ça c'est clair. King Kong ou encore La Guerre des Mondes, c'est au cinema qu'il faut vivre ça bordel  :fou:  
Apres la question de l'illimité, c'est Paris ou rien :o
Je suis à Paris, et je vais tjrs voir mes films sur les Champs, car c'est propre, classe mais c'est cher, et donc, j'y vais de moin en moin car étudiant, et dans ces cas là, la carte illimité j'en rêve  [:violon]  
Dailleur en Avril ça va commencer à être interessant, pouvez me re donnez le tarif des pass x5 ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°8198421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2006 à 13:01:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

enfin, merde, un mec seul qui se fout dans son canapé dvd home cine 5.1, quelle tristesse...

Donc tu combles le vide affectif de ta vie en allant te mêler aux hordes beuglantes et inconnues dans ces temps consuméristes que sont les multiplexes ?
Le HC est forcément un truc de vieux garçon moche et célibataire ?
Tu ne peux pas te lover amoureusement avec ta chère et tendre devant un bon film, sous la couette, c'est incompatible avec le HC ?
Tu ne peux pas inviter des potes à revoir un bon vieux nanard autour d'une bonne bouteille de rouge et d'une plâtrée de tagliatelles ?

Enfin, je comprends, mais c'est pas mon truc... :o

n°8198444
Prodigy
Posté le 19-04-2006 à 13:04:30  profilanswer

Nanar, bordel :fou:

Prodigy

n°8198477
Nidnogar
Posté le 19-04-2006 à 13:08:14  profilanswer

J'ai vu Ong Bak en Thaï sans sous-titre, ça m'a pas empéché de comprendre l'histoire :o
Pourtant pfiou faut réfléchir. J'dois être doué.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8218540
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2006 à 14:17:47  profilanswer

A savoir a bordeaux, l'ugc a supprimé les tarifs pour senior. Donc ça sera plein tarif.

---------------
n°8218701
jigawa
Posté le 21-04-2006 à 14:33:45  profilanswer

Vous pouvez editer le titre. Les Gaumonts sur paris sont à 9.80€ maintenant. :/

n°8218832
arthas77
Posté le 21-04-2006 à 14:46:33  profilanswer

9.30 € à Ciné Cité Lyon (sans compter les 2.20 € de parking presque obligatoire, impossibilité de trouver une place gratuite sans risquer un PV, il y avait pas mal de places sous un pont de voie ferrée à 500 m du ciné, mais depuis le chantier de l'Amphi 3000, c'est bouclé...)

n°8219428
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-04-2006 à 15:37:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

et alors si ça peut permettre a la fille amatrice de la plastique de Colin d'acceder a des films plus "difficiles", tant mieux non ? et les possesseurs de cartes illimités ne correspondent pas a ta despcrition je pense...là, il s'agit plus d'une certaine catégorie de personnes qui bénéficient de places subventionnées par les CE, municipalités,  et autres aides en tout genre...

qui dit carte dit tout de même 18€/mois, et il n'y aucune aide la dessus. De toutes les personnes ce que j'ai pu voir possedant une carte illimitée, il s'agissait en général de gens très respectables.

n°8219449
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 15:38:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et alors si ça peut permettre a la fille amatrice de la plastique de Colin d'acceder a des films plus "difficiles", tant mieux non ?

Vu sa réaction à la sortie de la salle, elle n'a eu accès à rien du tout elle s'est royalement fait chier et pour elle le film est une merde.

Prodigy

n°8219472
arthas77
Posté le 21-04-2006 à 15:40:12  profilanswer

En même temps, 18 € pour un nombre illimité de séances c'est bien mais raquer ceux (plus de 9 euros la place !) qui ne vont au ciné qu'1 fois par mois...  :heink:

n°8219474
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-04-2006 à 15:40:14  profilanswer

ah... la culture est un long et douloureux apprentissage !

n°8220122
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-04-2006 à 16:36:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

9.30 € à Ciné Cité Lyon (sans compter les 2.20 € de parking presque obligatoire, impossibilité de trouver une place gratuite sans risquer un PV, il y avait pas mal de places sous un pont de voie ferrée à 500 m du ciné, mais depuis le chantier de l'Amphi 3000, c'est bouclé...)

Mais c'est tellement agréable de passer à pieds par le parc ou de venir en Velo'v :p
(bon évidemment, faut pas habiter en-dehors de Lyon...)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8220394
arthas77
Posté le 21-04-2006 à 16:57:12  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mais c'est tellement agréable de passer à pieds par le parc ou de venir en Velo'v :p
(bon évidemment, faut pas habiter en-dehors de Lyon...)

Ou à l'autre bout de Lyon...  :o

n°8220869
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2006 à 17:59:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou à l'autre bout de Lyon...  :o

Voir a bordeaux :o c'est le ciné-sportif.

---------------
n°8220931
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-04-2006 à 18:08:12  profilanswer

Perso ce qui me dérange le plus dans les cartes illimitées c'est le fait que des films jugés mauvais puissent faire beaucoup plus d'entrées qu'ils n'auraient du en faire :o  
Ca incite de moins en moins les producteurs à prendre des vrais risques, celui-ci étant limité grace au syndrome "toute facon ca m'a rien couté d'aller voir cette merde pour m'occuper 2h". Le but n'est plus d'attirer les gens vers un bon film, mais vers un film "regardable" :o

Enfin c'est mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 21-04-2006 à 18:08:35
n°8220960
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2006 à 18:11:39  profilanswer

Et puis, on est dépendant d'une selection qui suit les influences commerciales.

---------------
n°8221293
deepack
Posté le 21-04-2006 à 18:51:10  profilanswer

je viens de lire dans l'obs que le cinema a fait 15% d'entré en plus au trimestre 2006 par rapport à celui de 2005

ca marche fort pour eux malgres cette hausse de prix

NB: cest surement du à l'illimité :o (mais bon ca fait 3ans que ca existe :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)