Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°7888239
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 23:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca s'appèle une carte de crédit [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:37:00  profilanswer

n°7888249
Wilfried28​28
Posté le 13-03-2006 à 23:37:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Euh non c'est pas illimité sa  :D

n°7888316
titoune42
Aquaphile
Posté le 13-03-2006 à 23:47:39  profilanswer

Spoooky a écrit :

Du 15 au 31 mars, la quinzaine sans cinéma.

Il y a un mail qui circule de contact à contact depuis quelques temps...
Certes, c'est un mail viral, dont le but est de faire une chaine, etc., mais rien ne nous empêche de nous y tenir. Moi, je le ferai. Pas de ciné avant avril. :kaola: Si plein de gens s'y tienne, ça peut foutre les boules, mais bon, je doute que ça se voie vraiment...

Je l'ai recu ce mail de la part d'une personne que je connaissais meme pas e ma réponse ne lui a pas fait plaisir  :D Je crois que depuis elle m'a spprimé de sa liste de contact !

n°7888432
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 13-03-2006 à 23:58:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je l'ai recu ce mail de la part d'une personne que je connaissais meme pas e ma réponse ne lui a pas fait plaisir  :D Je crois que depuis elle m'a spprimé de sa liste de contact !

Idem pour moi, j'ai trouvé ce mail très hypocrite (le mec peste contre le prix, et il va voir un film tout en sachant qu'il y'a une salle moins chère.. ET comble de l'hypocrisie, il argumente contre le prix élevé des multiplexes tout en leur reprochant leur monopole).  
J'ai donc répondu ce que je pensais de cet email et ça à pas trop fait plaisir à la personne en question qui m'a surement aussi rayé de ses contacts  :whistle:

n°7888482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2006 à 00:04:09  profilanswer

Sérieux c'est quoi ce topic de merde ?
En 2000 les places étaient déjà à 55F voire 58F dans bcp de cinémas.

Et si vous etes pas satisfaits:
- y'a des cartes d'abo (de 5 places valables 2 mois) dans la quasi totalité des résaux (meme chez les indé)
- y'a des réduc via bcp de CE
- c'est pas très cher comparé aux autres pays
- on a la chance d'etre le seul pays au monde avec des cartes d'abo illimité pas si chères que ca

alors franchement, arretez de vous plaindre, ca gave.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7888500
tuxracer
Posté le 14-03-2006 à 00:06:43  profilanswer

4,6 € avec le CE [:alphat]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7888707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 00:33:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

- y'a des cartes d'abo (de 5 places valables 2 mois) dans la quasi totalité des résaux (meme chez les indé)
- on a la chance d'etre le seul pays au monde avec des cartes d'abo illimité pas si chères que ca

Je disait la meme chose lors de ma période djeunz rebel a 14ans.

En deux mois il est trés rare que j'aille une fois au ciné, exit donc la carte d'abo.
Pas de taf, donc pas de CE.
Plus étudiant, donc pas de reducs.

Les gens qui ont les moyens de payer 16€ par mois pour les cartes illimitées tant mieux pour eux, mais payer 16€ pour aller voir un film dont on as envie d'aller le voir tout les deux mois et meubler avec des films de merde pendant ce temps, bin désolé ca revient a payer le film qu'on veux aller voir 16€ :spamafote:

Tu sort un soir avec ta copine, direct a l'entrée tu lache 20€, deux coca deux magnums tu arrive facillement a 28€.
C'est un mois d'abo a internet quoi!
Perso je comprend ceux qui téléchargent quand on vois ca! Je les excuses pas, mais je les comprends, tu paye 28€ ta soirée et résultat tu as droit a un film entouré de ceux qui se foutent du film parce qu'ils ont la carte UGC et sont rentrés parce qu'il pleuvait dehors et qui n'on pas souvent qu'un silence relatif.

5.1 + Un bon ecran plat, posé sur le lit avec les deux litres de boisson moins cher que 33cl au ciné y as pas photo pour moi :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7888720
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2006 à 00:36:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

...
Tu sort un soir avec ta copine, direct a l'entrée tu lache 20€, deux coca deux magnums tu arrive facillement a 28€.

Comme je le disais plus haut : il n'y a quasiment aucune raison valable de payer plein tarif sa place de cinéma, tellement il existe de moyen de réduction...
Il suffit d'aller chez Auchan pour acheter des places UGC à tarif réduit...

n°7888732
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2006 à 00:37:29  profilanswer

ton 5.1 + ecran plat peut valoir facile 1 000€ voir +....

ça fait 30 soirées avec ta copine tout de même...

sinon, le principal, c de visionner un film, peu importe comment et a quel prix ! ;)

n°7888737
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2006 à 00:38:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sinon, le principal, c de visionner un film, peu importe comment et a quel prix ! ;)

Pas d'accord : les conditions sont très importantes.

mood
Publicité

n°7888738
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!

faut pas s'étonner qu'apres beaucoup de gens adoptent des mulets... :sarcastic: meme moi étudiant 6€ j'ai mal au cul, alors 9 j'y vais plus sauf film exceptionnel

n°7888757
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 00:43:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai un petit appart avec elle, donc l'ecran plat est celui du pc, trés suffisant, env 200€.
Le 5.1 on me l'as offert en echange d'un coup de main pour installer une config, donc tout benef mais un 5.1 potable c'est pas si cher.
De plus, électronicien power, un ampli c'est pas si dur a faire :o

Shooter a écrit :

Pas d'accord : les conditions sont très importantes.

Tout a fait, c'est pour ca que de plus en plus avant d'aller voir un film qui me plait vraiment je me demande combien de temps je vais devoir attendre pour eviter de me taper les jeunes cons qui vont parler/foutre le bordel :spamafote:

gyzmo39 a écrit :

faut pas s'étonner qu'apres beaucoup de gens adoptent des mulets... :sarcastic: meme moi étudiant 6€ j'ai mal au cul, alors 9 j'y vais plus sauf film exceptionnel

Meme 6€ dans des conditions pas top, ca deux ca fait 20€ de gachés pour un film qu'on achetera/louera pour en profiter pleinement  [:manust]

---------------
n°7888763
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 00:45:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme je le disais plus haut : il n'y a quasiment aucune raison valable de payer plein tarif sa place de cinéma, tellement il existe de moyen de réduction...
Il suffit d'aller chez Auchan pour acheter des places UGC à tarif réduit...

Si quand je vais voir un film je doit faire gaffe de passer a auchan avant ( et ici faut que je prenne le bus/tram ), ca devient vite saoulant.

J'ai perdu le reflexe je-passe-devant-un-ciné-un-film-a-l'air-sympa-je-rentre depuis quelques temps :spamafote:

---------------
n°7888785
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2006 à 00:53:47  profilanswer

en meme temps, ya pas d obligation vitale a la culture...

je veux dire, avant, (une époque pas si lointaine) le cinéma etait deja cher sans pour autant qu il y ai Internet et le P2P, ou meme la copie...les gens le vivaient très bien. On attendait patiemment la diffusion hertzienne de l'oeuvre ou la diffusion radio de la musique...

les technologies banalisent les oeuvres artistiques : l'oeuvre est multidiffusé sur tout les supports, fait partie intégrante du quotidien, c'est devenu notre pain quotidien qu'on consomme.  

une chanson, c'est un mp3, un disque, une publicité, une musique d'attente, un nom, une marque, une sonnerie de portable, etc.

un film, c'est un dvd, un fichier numérique, une affiche, des stars, un truc de démonstration en magasin, un faire-valoir de produits d'imagerie, des bonus, un packaging, etc.  

entre l'exclusivité d'une représentation d'un orchestre au XVII ème siècle et le dernier single de x, que de chemin parcouru dans l'appropriation de l'oeuvre !  

pourquoi je dis tout ça moi ? ah oui, pour dire que le discours "c'est cher donc faut pas s'étonner de s'approprier l'oeuvre par des voies moins légitimes" bah c'est somme toute logique.

au final, ce qui compte, c'est bien l'oeuvre n'est-ce-pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-03-2006 à 00:55:22
n°7888798
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 00:58:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en meme temps, ya pas d obligation vitale a la culture...

pourquoi je dis tout ça moi ? ah oui, pour dire que le discours "c'est cher donc faut pas s'étonner de s'approprier l'oeuvre par des voies moins légitimes" bah c'est somme toute logique.

au final, ce qui compte, c'est bien l'oeuvre n'est-ce-pas ?

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Explique moi alors pourquoi on as droit au couplet " Les pirates coulent l'industrie cinématographique " si on as le choix de ne pas y aller?  [:atari]

---------------
n°7888814
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2006 à 01:00:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Explique moi alors pourquoi on as droit au couplet " Les pirates coulent l'industrie cinématographique " si on as le choix de ne pas y aller?  [:atari]

bah oui ! est ce que l industrie du yaourt (par ex.) se plaint que les gens ne mangent pas de yaourts en assez grosses quantités ?!  :lol:  :jap:

n°7888836
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 01:04:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah oui ! est ce que l industrie du yaourt (par ex.) se plaint que les gens ne mangent pas de yaourts en assez grosses quantités ?!  :lol:  :jap:

ais ils ne disent pas " Ils téléchargenrt nos yaourt! Spour ca! "

Tu admettra que le point de vu des grand du ciné c'est " Les gens ne vont plus au ciné mais c'est pas notre faute ".
sous entendut que le facteur est externe au millieu, et genre, sans les telechargement les gens iraient plus au ciné :spamamfote:

---------------
n°7888873
stayle_xer​cor
Posté le 14-03-2006 à 01:09:52  profilanswer

Pfiou... Une fois je suis allé voir Matrix 2 sur les champs, 10 € la place pour ceux qui avaient pas les réduc !!!
bon la salle était grande ok, mais 10€ :fou:

n°7888915
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 01:15:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu rajoute au moins un '0  [:itm]

n°7888952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2006 à 01:19:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ais ils ne disent pas " Ils téléchargenrt nos yaourt! Spour ca! "

Tu admettra que le point de vu des grand du ciné c'est " Les gens ne vont plus au ciné mais c'est pas notre faute ".
sous entendut que le facteur est externe au millieu, et genre, sans les telechargement les gens iraient plus au ciné :spamamfote:

nan, les géants du yaourt se plaindraient de ceux qui font leur propre yaourt :o

n°7889154
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 01:44:26  answer

9€10  :ouch:  :ouch:  tu habites ou pour que ce soit si cher .?

Chez nous, en Belgique,  en tant qu'étudiant les places sont à 5.90 € , et les places adultes 7 € je crois , ces prix sont pour le grand complexe ugc de ma ville ... Et puis il y a des bons dans pas mals de journeaux pour des places à 5€00, donc je ne comprend pas vos 9€10 ...

Sinon chez nous l'abonnement unlimited est à 14.90 € par moi, ce que je trouve très bon marché et vite rentabilisé ...

n°7889320
Mini-Genoi​se
Posté le 14-03-2006 à 02:05:33  profilanswer

heu.. en france  :whistle:  

C'est tres cher, c'est pour ca que j vais en profiter dimanche prochain.

Je me rappelle quand j'était petit, c'était dans les 30 à 40 francs, ABAT L EURO BEAURDELLE  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 14-03-2006 à 02:10:06
n°7889569
kami no na​mida
oui
Posté le 14-03-2006 à 03:21:15  profilanswer

C'est vrai que ça devient assez énaurme tous ces prix  [:jirotoh]  
D'ailleur pour ceux qui parlent des réduc, etc... euh, effectivement tout le monde n'a pas les moyens de mettre 100balles par mois dans une carte pour ne même pas être certain d'avoir le temps de l'amortir. C'est vraiment prendre les autres pour des cons que de dire que "ya qu'a prendre une carte"  [:itm]
Au-delà de ça faut pas non plus oublier que les tarifs étudiants sont valables majoritèrement quand ? hein ? ben en semaine bien sûr, parsque le w-e les djeunz ont le temps d'aller au ciné, donc faut les faire cracher, hein, c'est bien mieux, c'est FUN, thierry dujon 'cule un mouton...  [:evo_clubic]

Mais merde je sais même pas comment on peut justifier ni défendre des prix aussi révoltants ! Pour ma part je suis plutot un passionné du ciné et il est plus qu'évident que leurs prix à la con ne me permettent pas d'exercer cette passion ! Je pense bien que je suis pas le seul dans ce cas non plus. A titre indicatif, si on avait la place à 3-4€ j'irais peut etre même 3 fois (et non 2) plus au ciné, ce qui leur vaut un joli bénèf de 4€/mois par exemple. Au lieu de ça, au lieu de me taper 3 film, je m'en tape un seul, et eux perdent de la thune. Fine la maneuvre pour aider l'entreprise ! Tout le monde y gagne c'est clair [:ubik75]  
Pi bon ce qui est marrant avec ces sangsues c'est que 1) c'est vrai que c'est pas leur faute si les gens ne sont pas intéressés par les bouzes qu'il produisent et projettent en surnombre   2) c'est en augmentant les prix jusqu'à l'éclatement qu'on favorise l'industrie, c'est bien connu [:xx_xx]
Le pire, c'est que si leur industrie vient a se péter la gueule, ça fera chier TOUT LE MONDE, ce n'est donc dans l'intéret de PERSONNE de placer de telles barrières financières, ni le consommateur, parsqu'il ne peut plus consommer, puisqu'il n'en a plus les moyens, ni le producteur, puisque sans consommateur, ben il l'a un peu dans l'cul...
Cette industrie comme celle de l'audio mériteraient parfaitement de se crasher en beauté parsqu'un mépris aussi  [:vomi] du consommateur c'est quand même effrayant je trouve. Et puis ça a déja été dit mais n'oublions pas non plus les prix à gerber des casse-dalles et autres dans ce genre de complexes. J'ai JAMAIS pu me permettre d'acheté ce genre de choses tellement c'est hors de prix, j'serais d'ailleur bien curieux de calculer le prix/kg qu'on rigole un peu... les salles de ciné et les transports (métro) ca doit faire partie des endroits les plus fréquentés, et c'est la que les prix sont les plus élevés.. ça devrait pas être l'inverse ? 2*5€=10€ mais 200*0.05€=10 aussi, miracle ? :heink: Mais non la logique du profit maximum est tjr la plus forte, et la preuve en est une nouvelle fois apportée, car on préfère 200*5 (ou6,7,8,9 ou 10 même) c'est logique........................ :pfff:

C'est pas compliqué: ils viennent de se tirer dans le pied, et accusent les spectateurs, qui depuis des années leur disent de faire gaffe parsque le flingue, il est chargé... des vraies lumières  [:wonderfullboy7]

edit: oxygen3=> si j'ai bien compris la fin de ton post ça donnait un truc genre "ailleur c'est pire alors fermez vos gueules".... alors si on pousse ton raisonnement: "t'as un emploie précaire ? ben yen a qu'ont pas d'emploie alors ferme ta gueule et couds moi ce putain de tapis !"  [:freekill]

Message édité par kami no namida le 14-03-2006 à 03:26:15

---------------
non
n°7889602
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-03-2006 à 03:41:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

4,6 € avec le CE [:alphat]

4 € tout rond avec le mien de CE :D  [:pudukukilucru]

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7889607
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2006 à 03:45:44  profilanswer

j'ai vu que certains accusaient les "pirates" qui telechargent les films d'etre a l'origine de l'augmentation des prix des places de ciné. eh bien sachez que pour d'autres c'est l'inverse : les places de ciné trop cheres poussent des gens a devenir des "pirates".

encore un cercle vicieux

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7889681
phosphorel​oaded
Posté le 14-03-2006 à 04:34:54  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

1/ ban

2/ le "mulet" comme tu dis va passer à 38€ après l'adoption de la loi DADVSI  :whistle:  

n°7889797
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2006 à 07:48:49  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

T'as le net ? C'est toi qui payes l'abo ?

Message édité par Yop ma caille le 14-03-2006 à 07:49:54
n°7889858
tuxracer
Posté le 14-03-2006 à 08:25:24  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

4 € tout rond avec le mien de CE :D  [:pudukukilucru]

Privilégié [:mmmfff]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7889975
bfg
Posté le 14-03-2006 à 09:27:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca fait bien longtemps que je ne plains plus ... Je ne vais plus au ciné. Cher, inconfortable, des minutes interminables de pub, tu te fais traiter de pirate avant le film, des personnes irrespectueuses qui téléphonent, commentent le film and co ... Ce n'est pas se plaindre, c'est un fait.

Le ciné à la maison pour un budget "moyen" (je mets un bémol) c'est accessible (TV 16/9eme, kit 5.1 et lecteur DVD) et vite rentabilisé !

Message édité par bfg le 14-03-2006 à 09:28:31
n°7890044
fangio38
GAZ !
Posté le 14-03-2006 à 09:44:57  profilanswer

La majorité de ceux qui adoptent un discours style "t'as un abo internet que tu paye combien" ou "9€ c'est pas la fin du monde" doivent être surement célibataires.
Parcequ'à 2 (ou plus encore), une soirée au ciné (place de ciné + pop corn que la demoiselle veut + coca light) ou pire (ciné + resto avec des potes / bar) ça revient facilement à un mois d'abo internet. Alors oui, je garde mon abo internet (qui me sert à bcp plus d'autres choses que voir un film au ciné) et je ne vais plus au cinéma. Quand je veut voir un film, je me le fait préter par des potes qui ont le dvd, ou je vais chez les potes qui ont une mini salle ciné.

Et je suis bien mieux au chaud dans mon canap, avec mon réfrigérateur à 2 pas et le chat à papouiller sous la main.

Limite quand je vois des gens qui font la queue pour aller au ciné, je me fout d'eux... Ou je les plains, selon l'humeur...

n°7890139
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2006 à 10:13:08  profilanswer

Moi je plains les autistes de ton genre.

Message édité par Caleb2000 le 14-03-2006 à 10:13:15

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7890166
fangio38
GAZ !
Posté le 14-03-2006 à 10:19:34  profilanswer

:o autiste ?

Le monde dans le ciné ne me gène pas trop, surtout qu'ici (grenoble) les ciné du centre ville sont assez calmes. Par contre, les fauteuil qui font mal au dos, les genous qui cognent contre le fauteuil de devant, ça me plait pas trop :na:  

Et le prix me gène, ça oui...  :hello:

n°7890184
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2006 à 10:24:02  profilanswer

Le prix je peux comprendre, en tarif place unique c'est sur, c'est cher.

Par contre tu ne peux comparer une scéance de cinéma avec le visionnage d'un film chez toi, quand bien meme tu aurais un équipement HIFI de tres haute qualité (qui coute lui aussi cher)

---------------
n°7890209
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2006 à 10:31:05  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

On fait comment pour avoir une carte illimité ?

Il y a des cinéma qui le propose , ugc en premier et d'autre ont suivi.

Dkiller a écrit :

:lol: c'est vrai

n°7890220
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2006 à 10:33:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je disait la meme chose lors de ma période djeunz rebel a 14ans.

En deux mois il est trés rare que j'aille une fois au ciné, exit donc la carte d'abo.

Les gens qui ont les moyens de payer 16€ par mois pour les cartes illimitées tant mieux pour eux, mais payer 16€ pour aller voir un film dont on as envie d'aller le voir tout les deux mois et meubler avec des films de merde pendant ce temps, bin désolé ca revient a payer le film qu'on veux aller voir 16€ :spamafote:

C'est un mois d'abo a internet quoi!
Perso je comprend ceux qui téléchargent quand on vois ca! Je les excuses pas, mais je les comprends, tu paye 28€ ta soirée et résultat tu as droit a un film entouré de ceux qui se foutent du film parce qu'ils ont la carte UGC et sont rentrés parce qu'il pleuvait dehors et qui n'on pas souvent qu'un silence relatif.

5.1 + Un bon ecran plat, posé sur le lit avec les deux litres de boisson moins cher que 33cl au ciné y as pas photo pour moi :spamafote:

J'avais la carte ugc illimité mais j'ai resilié parce que je retrouvais à me forcer a regarder des films pour rentabiliser mais dans un sens ça ma fait decouvert des films, un autre genre.

n°7890239
fangio38
GAZ !
Posté le 14-03-2006 à 10:36:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le prix je peux comprendre, en tarif place unique c'est sur, c'est cher.

Par contre tu ne peux comparer une scéance de cinéma avec le visionnage d'un film chez toi, quand bien meme tu aurais un équipement HIFI de tres haute qualité (qui coute lui aussi cher)

Mais je ne compare pas. J'aime aller au cinéma, et j'adore sentir le grondement des hauts parleurs de la salle. Mais bon, vu le prix je me satisfait de ma petite tv, meme si je n'ai pas de 5.1...

Quand j'était étudiant, je pouvais aller 3-4 fois au ciné par mois (c'était 30 francs), maintenant je n'y vais que 2-3 fois par ans... Cherchez l'erreur... Je trouve ça dommage, stou.

n°7890244
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2006 à 10:37:59  profilanswer

fangio38 a écrit :

Mais je ne compare pas. J'aime aller au cinéma, et j'adore sentir le grondement des hauts parleurs de la salle. Mais bon, vu le prix je me satisfait de ma petite tv, meme si je n'ai pas de 5.1...

Quand j'était étudiant, je pouvais aller 3-4 fois au ciné par mois (c'était 30 francs), maintenant je n'y vais que 2-3 fois par ans... Cherchez l'erreur... Je trouve ça dommage, stou.

Mais en prenant une carte illimitée (un peu moins de 20€) et en allant au cinoche 3/4 fois par mois, je te signale que la place te revient à 30 francs environ hein....

---------------
n°7890257
Romf
Posté le 14-03-2006 à 10:43:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais en prenant une carte illimitée (un peu moins de 20€) et en allant au cinoche 3/4 fois par mois, je te signale que la place te revient à 30 francs environ hein....

Arrétez avec cette carte :/
Déja avec la carte on est engagés, donc si un mois y'a pas grand chose d'intéressant/on a pas trop le temps, hop on perd de l'argent (bon la j'attends le "ouais mais tu compensera sur un autre mois"... Ce n'est pas sur et ca donne toujours l'impression d'être forcé :pfff: )

Ensuite j'aimerai que tu m'expliques comment font ceux qui préfèrent voir leurs films en VO :??: Parceque les multiplexes qui font de la VO, y'a ca qu'à Paris hein [:mrbrelle] (Et comme les cartes illimités c'est les grand groupes qui font ca...)

n°7890267
fangio38
GAZ !
Posté le 14-03-2006 à 10:45:20  profilanswer

A ce que je sache, pas d'illimité sur grenoble... Et rentabiliser à tout prix ça ne me plairais pas. J'aime plus la spontanéité dans ce genre d'amusement. Aller au cinéma pour rentabiliser ça ne me plait pas trop (et je ne suis pas le seul apparement).

Enfin, je trouve ça cher c'est tout. Et tant pis si je ne vois des films que 6 mois après leur sortie, ça ne me manque pas plus que ça (et ça me permet de ne pas aller voir des bouses, style les bronzé 3). J'y serais surement allé avec une carte ciné illimité.

n°7890271
jigawa
Posté le 14-03-2006 à 10:46:50  profilanswer

Perso je vois de moins en moins l'interet du cinema. Je vais donc etre à contre courant par rapport à certains ici ;)

Premierement: C'est cher ! Tres cher même. Plus de 9€ pour un film. Il faut rajouter à cela le prix du parking, environ 9€ pour 3H. Avant il existait des promos parking/ciné, c'est desormais terminé.  Ce qui fait déjà presque 20€ pour une seance... Je ne parle meme pas des conneries manger, ca encore c'est autre chose.
Certains vont me dire: "prend le metro", mais il n'y a pas de transport en commun partout et surtout rarement le dimanche en banlieue.

Ensuite vient l'accueil et c'est sur ce point que je pousse ma gueulante: pour ce prix exorbitant, l'accueil n'existe plus. On lache 9€ par personne, tout le monde doit s'aligner pour faire la queue et là c'est au choix et sans le sourire:

• En attendant la sceance, gros vigile qui passe: "On ne s'assoit pas par terre, levez vous" meme si ils ne sont pas foutu de mettre 1 seul siege dans leur ciné.. honteux.
  • "Bon aller, tout ceux pour machinfilm AVANCEZ", d'un ton bien "j'en ai rien à foutre, vous etes des animaux".
  • Le fameux "CARTE IMAGIN'AIR"  avant de rentrer en salle "bonjour", "s'il vous plait", "merci": ils connaissent pas..surtout que ca fait 3 fois que ma copine sort sa carte.)

Bon c'est sur, les employés sont peut etre payés au lance pierre, mais si le boulot ne leur plait pas, qu'ils demissionnent! Je ne demande pas que ca soit disneyland mais un minimum de courtoisie et d'enthousiasme dans les annonces, bordel!  :o  

Sans compter la fois ou j'ai utilisé 4 places d'un carnet de 5 et lorsque j'y suis retourné sois disant la 5ieme place avait été utilisé le meme jour pour un film que je ne connaissais meme pas. A mon avis le caissier à mis la vente de la place (au prochain client) dans sa poche. Scandale, obligé. Ils ont voulu me jeter dehors   [:jigawa] . Perso je leur ai dit qu'il etait inadmissible qu'un employé du cinema me traite de menteur. Chacun ses positions, ok, mais qu'un gars vienne me dire que je ments, là non. Là dessus ils m'ont offert une place. (dure la lutte quand meme :/)

Pourtant je frequente differents cinemas (gaumonts montparnasse, aquaboulevard, SDF, ugc ciné cité de rosny...) et pratiquement tout le temps je trouve qu'en general, on traite le "client" comme de la merde.

Je passe sur les portables toujours presents, les gars qui squatent la salle grace à une carte illimité mais qui n'en on rien à foutre du film, bavardages, insultes et meme baston parfois... tout ca sans qu'aucun employé du ciné n'intervienne. En gros tout le monde est laché dans la salle et "demerdez vous".

Enfin bref, au final pour le meme prix qu'une sceance de ciné, j'ai un DVD chez moi (et meme beaucoup moins cher si je loue). Je suis peinard dans mon lit/canapé, je fais pause quand je veux, je mange quand je veux etc etc..  :D Mais je me force quand meme à aller voir les "gros" films au ciné, surtout avec les projections en numerique, la qualité est vachement sympa mais je risque d'y aller de moins en moins souvent.
A mon sens, il faut absolument que les groupes de cinés ameliorent rapidement la qualité de leur accueil, surtout par rapport au prix payé.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 14-03-2006 à 10:47:03
n°7890278
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 10:49:24  profilanswer

fangio38 a écrit :

La majorité de ceux qui adoptent un discours style "t'as un abo internet que tu paye combien" ou "9€ c'est pas la fin du monde" doivent être surement célibataires.
Parcequ'à 2 (ou plus encore), une soirée au ciné (place de ciné + pop corn que la demoiselle veut + coca light) ou pire (ciné + resto avec des potes / bar) ça revient facilement à un mois d'abo internet. Alors oui, je garde mon abo internet (qui me sert à bcp plus d'autres choses que voir un film au ciné) et je ne vais plus au cinéma. Quand je veut voir un film, je me le fait préter par des potes qui ont le dvd, ou je vais chez les potes qui ont une mini salle ciné.

Et je suis bien mieux au chaud dans mon canap, avec mon réfrigérateur à 2 pas et le chat à papouiller sous la main.

Limite quand je vois des gens qui font la queue pour aller au ciné, je me fout d'eux... Ou je les plains, selon l'humeur...

Voila, +1, meme si on ne peut pas vraiment comparer le fait de matter un film chez soit et au ciné.

Berceker United a écrit :

J'avais la carte ugc illimité mais j'ai resilié parce que je retrouvais à me forcer a regarder des films pour rentabiliser mais dans un sens ça ma fait decouvert des films, un autre genre.

Pareil, +1.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)