Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°8221293
deepack
Posté le 21-04-2006 à 18:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de lire dans l'obs que le cinema a fait 15% d'entré en plus au trimestre 2006 par rapport à celui de 2005

ca marche fort pour eux malgres cette hausse de prix

NB: cest surement du à l'illimité :o (mais bon ca fait 3ans que ca existe :o)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 18:51:10  profilanswer

n°8222440
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 21:18:07  answer

muzzy91 a écrit :

Perso ce qui me dérange le plus dans les cartes illimitées c'est le fait que des films jugés mauvais puissent faire beaucoup plus d'entrées qu'ils n'auraient du en faire :o  
Ca incite de moins en moins les producteurs à prendre des vrais risques, celui-ci étant limité grace au syndrome "toute facon ca m'a rien couté d'aller voir cette merde pour m'occuper 2h". Le but n'est plus d'attirer les gens vers un bon film, mais vers un film "regardable" :o

Enfin c'est mon avis

Bah c'est le principe de la consommation de masse: la quantité primant sur la qualité. Rien de neuf [:spamafote]

n°8222518
charlie 13
Posté le 21-04-2006 à 21:25:41  profilanswer

Loi de l'offre et de la demande, si ces cartes se vendent, ça peut continuer longtemps.

n°8224089
helmuth
Posté le 22-04-2006 à 00:24:07  profilanswer

Il me semble que la dernière fois que je suis allé au ciné, j'ai payé 38 francs... :o Et je trouvais ça déjà exagéré. Alors 10€  :lol:

n°8228315
djvittorio
Posté le 22-04-2006 à 17:38:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Il me semble que la dernière fois que je suis allé au ciné, j'ai payé 38 francs... :o Et je trouvais ça déjà exagéré. Alors 10€  :lol:

J'ai un plan presque infaillible pour aller au ciné gratos au UGC Ciné Cité Bercy (Paris)!!!!

n°8228453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 18:08:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

VO ST anglais, ça distrait moins. Enfin pour moi.

Prodigy

Je trouve aussi, en vosftr tu passe ton temps à faire le lien entre ce que tu entends et la traduction.

n°8228494
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2006 à 18:17:05  profilanswer

Pis c'est un excellent moyen de progresser dans la compréhension de l'anglais parlé.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8228594
python
Posté le 22-04-2006 à 18:43:34  profilanswer

djvittorio a écrit :

J'ai un plan presque infaillible pour aller au ciné gratos au UGC Ciné Cité Bercy (Paris)!!!!

Ne pas y aller tout simplement [:spamafote]

Je vis très bien sans ciné pour le restant de ma vie.  

ça coûte trop cher. Marre de ces cons d'acteurs  qui sont riches.   Faisons-les travailler au SMIC :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 22-04-2006 à 18:44:58
n°8228765
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 19:17:53  answer

Salle de type Art&Essai + un bon CE = 2.80 € la place. En plus, ce sont des films diffusés en VO, et souvent intéressants (y compris de grands auteurs, en première exclusivité) ou sortant des sentiers battus, et de temps à autre, des grosses productions en seconde exclusivité.

n°8228891
djvittorio
Posté le 22-04-2006 à 19:43:17  profilanswer

[quotemsg=8228594,499,94896]Ne pas y aller tout simplement [:spamafote]

quotemsg]

Mise a part ta diatribe revolutionnaire, je te fais part de mon plan:
Se poster devant les petites télés en hauteur qui montrent les horaires de chaque film. Essayer de trouver le film qui se finit au moment ou vous arrivez (ex: Inside Man). Entrez au niveau des caisses, passer sur le coté (sans payer bien sur) jusqu'a l'endroit ou les hotesses demandent les billets pour entrer. Et là c'est la qu'il faut assurer et avoir de l'applond: "Je vais au toilettes, j'etais dans la salle de Inside Man, je viens de sortir, mais y a pas de toilettes dans cette salle, merci.". Elle vous laisse passer pour descendre aux toilettes qui sont juste a coté, puis 5 min apres vous ressortez en prenant les escaliers qui montent de l'autre coté histoire de pas etre vus. Et là vous etes dans le ciné, pour aller voir ce que vous voulez.
Je l'ai fait environ 20 fois en 2 ans, c'est infaillible. Ca marche encore mieux a deux avec sa copine.
Le problème du UGC Bercy est qu'il n'y a pas de toilettes dans ttes les salles, donc ils peuvent pas interdir un client d'aller pisser (je precise que certaines salles ont leur sortie dans la rue). Si on vous demande le billet, vous n'en avez pas, c'est normal, vous le jettez en entrant dans la salle....

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 19:43:17  profilanswer

n°8229670
weed
Posté le 22-04-2006 à 21:40:11  profilanswer

oula, bravo djvittorio si tu arrives ....

cela me surprend qu'elle ne te reponde pas que tu aurais pu y aller avant de sortir ...

de plus comme tu dis apres il faut faire vraiment gaffe lorsque sors des  toilettes principales pour monter les escaliers, il faut se faire tout discret.

n°8229743
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 21:49:29  answer

Dans un bon tas de multiplexes, la sortie se fait dans le hall principal, après la partie contrôle des tickets (et pas de contrôle à l'entrée en salle). AMHA c'est alors très facile de tricher, mais je ne l'ai jamais fait (car pas dans le besoin, un CE qui torche, et préférence pour les salles Art & Essai).

n°8229893
Prodigy
Posté le 22-04-2006 à 22:12:04  profilanswer

Trop cool d'abord on télécharge les films et maintenant on va au cinoche en grugant, bientôt y'aura plus de cinéma mais qu'est-ce qu'on s'en cogne après tout [:dawak]

Prodigy

n°8229898
Prodigy
Posté le 22-04-2006 à 22:13:09  profilanswer

python a écrit :

Marre de ces cons d'acteurs  qui sont riches.   Faisons-les travailler au SMIC :fou:

Super. Punir 99% d'une industrie pour les 1% qui palpent, ça c'est vraiment intelligent. Des acteurs qui bossent au SMIC, y'en a certainement plus que tu ne le penses. Et quand bien même certains gagnent bien leur vie (je parle pas des tops stars bien payées, mais de ceux qui parviennent à avoir de bons salaires), c'est en bossant, que je sache, pas en volant contrairement à ceux qui grugent pour rentrer dans une salle...

Prodigy

Message édité par Prodigy le 22-04-2006 à 22:15:57
n°8229980
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-04-2006 à 22:28:34  profilanswer

djvittorio a écrit :

...Ca marche encore mieux a deux avec sa copine...

trop "love" a faire en couple :/

n°8230039
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 22:38:26  answer

bb charlie a écrit :

entièrement d'accord avec la contestation de ce topic, le ciné est vraiment devenu une activité ridiculement chère.
Je me souviendrais toujours lors du passage à l'euro en 2002 : j'avais l'habitude de payer 35 Francs au gaumont (étudiant). Puis pasasge à l'euro, boum, 5,50€ (étudiant toujours). Puis après, j'y allais environ tous les 6 mois, et ça loupait pas : tous les 6 mois, hop, 0,5 euro en plus dans le prix, j'ai halluciné quoi !
Alors maintenant ça a atteind des sommets et ça a pas l'air de vouloir se calmer, alors j'y vais plus, parceque vraiment c'est n'importe quoi...

Je veux pas dire mais 5.50€ = 36.08 Frs c'est pas si excessif que ça comme augmentation... :sarcastic:

n°8230195
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 23:02:17  profilanswer

djvittorio a écrit :

[quotemsg=8228594,499,94896]Ne pas y aller tout simplement [:spamafote]

quotemsg]

Se poster devant les petites télés en hauteur qui montrent les horaires de chaque film. Essayer de trouver le film qui se finit au moment ou vous arrivez (ex: Inside Man). Entrez au niveau des caisses, passer sur le coté (sans payer bien sur) jusqu'a l'endroit ou les hotesses demandent les billets pour entrer. Et là c'est la qu'il faut assurer et avoir de l'applond: "Je vais au toilettes, j'etais dans la salle de Inside Man, je viens de sortir, mais y a pas de toilettes dans cette salle, merci.". Elle vous laisse passer pour descendre aux toilettes qui sont juste a coté, puis 5 min apres vous ressortez en prenant les escaliers qui montent de l'autre coté histoire de pas etre vus. Et là vous etes dans le ciné, pour aller voir ce que vous voulez.
Je l'ai fait environ 20 fois en 2 ans, c'est infaillible. Ca marche encore mieux a deux avec sa copine.
Le problème du UGC Bercy est qu'il n'y a pas de toilettes dans ttes les salles, donc ils peuvent pas interdir un client d'aller pisser (je precise que certaines salles ont leur sortie dans la rue). Si on vous demande le billet, vous n'en avez pas, c'est normal, vous le jettez en entrant dans la salle....

un beau boulay

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8230327
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 23:23:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vu sa réaction à la sortie de la salle, elle n'a eu accès à rien du tout elle s'est royalement fait chier et pour elle le film est une merde.

Prodigy

omg
meme moi qui croyait aller voir un film de guerre (jaime pas trop ca pourtant)
bah j'ai bien aimé ce film

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8230356
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2006 à 23:31:21  profilanswer

djvittorio a écrit :

djvittorio a écrit :

[...]

Le type qui attendait qu'on lui donne la réplique   [:gnoufou] .

n°8230431
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 23:46:38  answer

Prodigy a écrit :

Trop cool d'abord on télécharge les films et maintenant on va au cinoche en grugant, bientôt y'aura plus de cinéma mais qu'est-ce qu'on s'en cogne après tout [:dawak]

Je pense surtout que la facilité avec laquelle cette gruge est possible, en dit assez long sur certaines politiques tarifaires. Certains cinés font plus de chiffre sur la bouffe vendue que sur le prix du ticket (cf. USA). Et quand on prend en compte le prix des cartes d'abonnement, le prix de revient d'une place n'est pas à 10 € (subventions de l'état ayant été incluses).

Mon ciné d'Art & Essai fait la place à 4.20 € en abonnement. Il parvient à vivre correctement (et, vu sa programmation, il va plutôt financer le cinéma qui va mal - même si je sais que les grosses productions ont un impact sur les petits films, les premiers films, etc...). Donc AMHA, un autre modèle financier que celui des multiplexes actuels est possible.

Après, je suis pour un accès gratuit, pour tous, à la culture (= grosse taxe générale, permettant par la suite à tous ceux qui le désirent d'accéder aux moyens culturels).

n°8230489
Nidnogar
Posté le 22-04-2006 à 23:56:46  profilanswer

C'est peut-être tout simplement que laisser faire cette pratique coûte moins cher que d'installer des toilettes dans chaque salle...? [:airforceone]

n°8230513
weed
Posté le 22-04-2006 à 23:59:46  profilanswer

c'est incroyable comme vous vous emballez tout de suite ...
c'est dérisoire par rapport à monsieur tout le monde qui télécharge sur emule

n°8230518
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 00:01:02  answer

Nidnogar a écrit :

C'est peut-être tout simplement que laisser faire cette pratique coûte moins cher que d'installer des toilettes dans chaque salle...? [:airforceone]

Plus simplement, à mon avis, qu'ils préfèrent tomber à un prix de 4.50 € la place pour un très faible nombre de grugeurs (en supposant qu'ils voient 2 films pour le prix d'un seul), sans accroître les mesures de contrôle (personnel à employer) ou revoir la conception de certains multiplexes (frais importants de rénovation).

Après, je suis pour les grugeurs, parce qu'un public peu discipliné dans les multiplexes fera fuir une frange du public vers les petites salles sympas [:goret] (quoique, même dans ces endroits, on peut toujours tomber sur des gens qui parlent :mad:).

n°8230571
Prodigy
Posté le 23-04-2006 à 00:08:32  profilanswer

weed a écrit :

Et alors ? Et puis je m'emballe pas, je trouve juste ça pathétique, j'ai encore le droit de le dire. On expliquerait comment tirer un DVD à la FNAC tout le monde sauterait au plafond. Ben c'est la même chose.

Prodigy

n°8230597
Nidnogar
Posté le 23-04-2006 à 00:12:19  profilanswer

weed a écrit :

On a pas à quantifier le vol, à mon sens. C'est du vol, point barre. Est-ce hors-la-loi de pirater ? Oui. Est-ce hors-la-loi de ne pas payer sa place de ciné ? Oui.

D'ailleurs je me demande si c'est charte compliant ce post explicatif là... Faudrait qu'un modérateur nous dise... Mais je vise personne  :whistle:

n°8230603
Prodigy
Posté le 23-04-2006 à 00:12:50  profilanswer

Sinon faire fuir les gens des multiplexes ça aidera pas les salles Arts & Essai, Goret, soit tu trolles soit tu est bien naïf.

Prodigy

n°8230823
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 00:50:40  answer

Prodigy a écrit :

Sinon faire fuir les gens des multiplexes ça aidera pas les salles Arts & Essai, Goret, soit tu trolles soit tu est bien naïf.

Option 1, je doute que le spectateur venu pour la dernière bouse se déplace pour un documentaire iranien traitant de la condition des femmes. [:morgoth1]
Cela dit, le public désastreux de certains multiplexes peut être un critère pour aller voir le même film dans une salle plus petite et/ou moins bien équipée, mais au public plus discipliné. Ca reste marginal, mais ça peut jouer.
En tout cas, tant que les multiplexes se placent sur un autre créneau, il y a de la place pour tout le monde, s'ils se mettent à concurrencer les A&E en frontal il peut y avoir du dégat (sauf public d'irréductibles et marchés de niche e.g. reprises).

Après, je sais que les films à gros budget qui marchent contribuent au financement du cinéma moins grand public, donc le plantage de la dernière bouse n'est pas toujours souhaitable (sauf si les producteurs décident d'arrêter de produire ce genre de navet-qui-ne-marche-même-pas-à-part-avec-les-moutons, mais c'est pas gagné).
Pour la distribution des aides à l'exploitation je suis pas expert, faudrait que je vérifie si les bénéfices des salles grand public sont redistribuées pour partie aux salles plus petites (il me semblait pour partie que oui, mais pas sûr).

n°8233364
Prodigy
Posté le 23-04-2006 à 12:56:02  profilanswer

"Art et Essai" est un label les salles bénéficient de subvention, il me semble, donc de l'argent issu des caisses du CNC.

Prodigy

n°8235716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2006 à 17:53:54  profilanswer

Moi, ça m'a plutôt poussé à m'équiper d'un système home-cinéma convaincant pour regarder tout ça chez moi, tranquille, à 1€50 le DVD en location au coin de la rue.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8236533
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 19:24:35  answer

Prodigy a écrit :

"Art et Essai" est un label les salles bénéficient de subvention, il me semble, donc de l'argent issu des caisses du CNC.

Ce que j'avais à vérifier, c'était le financement du CNC (subventions directes de l'état + quoi d'autre ?).

Puis bon, vu que Gaumont, Pathé ou Mk2 financent aussi des films, c'est pas une bonne idée qu'ils se plantent de toute façon.

n°8240486
bfg
Posté le 24-04-2006 à 09:38:47  profilanswer

Ha yé !! J'ai acheté ma place de ciné annuelle 8 Euros pour l'avant première de Silent Hill au Kinépolis demain soir ... Je m'attendais à beaucoup plus cher. Etonné sur ce coup là ...

n°8241671
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-04-2006 à 12:52:24  profilanswer

8€ qd mm...

Pas de ciné qui baisse les tarifs un jour donné (comme le lundi par chez moi ?)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8241700
deepack
Posté le 24-04-2006 à 12:57:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

8€ qd mm...

le mercredi à Bordeaux UGC, 6€

n°8241723
bfg
Posté le 24-04-2006 à 13:01:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

8€ qd mm...

J'ai pas dit que c'était donné hein ...  :)  

n°8241741
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-04-2006 à 13:04:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi, ça m'a plutôt poussé à m'équiper d'un système home-cinéma convaincant pour regarder tout ça chez moi, tranquille, à 1€50 le DVD en location au coin de la rue.

j'ai réagis pareil il y a deux ans ...

n°8241834
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-04-2006 à 13:21:04  profilanswer

9 euros chez moi ...
bah c'est trés simple : je ne vais plus au cinéma [:spamafote]

n°8241895
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-04-2006 à 13:32:37  profilanswer

Mon ciné fait pas payé les gens qui fete leur annif ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8241947
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2006 à 13:41:43  profilanswer

Shooter a écrit :

mon Video Club fait partis de la chaine Video Futur, cet c est pas loin d erte 2-3€ le DVD pour 24H ....

oui, il pratique des prix un peut retro, dignent d'il y a 5-7ans. et apres il s etone de ne plus voir personne ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8241977
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-04-2006 à 13:46:37  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

9 euros chez moi ...
bah c'est trés simple : je ne vais plus au cinéma [:spamafote]

Sans compter le prix de l'essence ... :o

n°8241987
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2006 à 13:47:44  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Sans compter le prix de l'essence ... :o

Et l'augmentation du prix du maïs, qui a uen repercussion directe su rle cout du popCorn.... [:kiki]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8242004
Prodigy
Posté le 24-04-2006 à 13:49:23  profilanswer

Moi je trouve que 1,5€ pour une boîte de kiri goûter c'est trop, alors du coup je ne m'alimente plus.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)