Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6163422
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-07-2005 à 21:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 tu te rapelles qu'il y a des Ets dans les machines? et qu'ils font un saut dehors? et que à l'époque qu'ils les ont enterrés l'Hommes n'était pas apparu et que certaines bactéries non plus.

Message édité par meriadeck le 23-07-2005 à 21:41:01

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 21:40:45  profilanswer

n°6163429
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 21:42:04  answer

meriadeck a écrit :

tu te rapelles qu'il y a des Ets dans les machines? et qu'ils font un saut dehors? et que à l'époque qu'ils les ont enterrés l'Hommes n'était pas apparu et que certaines bactéries non plus.

Jparle au niveau du champ de force des machines :)

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2005 à 21:42:16
n°6163443
meriadeck
Posté le 23-07-2005 à 21:43:42  profilanswer

ben les Ets semblent etre plongés dans une sorte de liquide amniotique et leur psyché influ sans doute sur le bouclier de la machine, les machines étant biomécanique. Du couip quand le pilote a la fièvre, la machine aussi.

---------------
Acceuil
n°6163450
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-07-2005 à 21:44:21  profilanswer

de mon point de vue les tripodes sont en partie organique, vu l'espèce de rectum articulé qui aspire les humains dans leur cage [:spamafote]  

pis que l'ET soit malade dedans n'implique pas que le tripode baisse son champ de force pour autant

n°6163463
meriadeck
Posté le 23-07-2005 à 21:45:29  profilanswer

et vu qu'il mange de l'humain, je pense que les machines doivent pas bien nous digérer en fait...

---------------
Acceuil
n°6163642
tuxracer
Posté le 23-07-2005 à 22:03:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

et vu qu'il mange de l'humain, je pense que les machines doivent pas bien nous digérer en fait...

Trop de MacDo tue l'alien !  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6163655
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:05:54  answer

tuxracer a écrit :

Trop de MacDo tue l'alien !  :lol:  :lol:  :lol:

Cque je me suis dit, "Trop d'americains c'est mauvais pour la santé !"

n°6163961
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2005 à 22:48:40  profilanswer

Ce film est donc en définitive une propagande pro McDo-Coca : si vous buvez bien tous votre coca tous les jours et mangez bien votre Bic Mac à chaque repas, les méchants ET ne pourront rien contre nous !!! :D

n°6164847
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 01:46:44  profilanswer

Mais toutes ces histoires d'ETs organiques, robotiques, virus, bactéries, toussa, vous tenez ça d'ou? Parce que moi je me rappelle juste de "Après avoir respiré notre air et foulé notre terre (un truc du genre), ils sont morts." Point barre. Ca signifie rien pour moi :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6165230
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 24-07-2005 à 04:05:54  profilanswer

guerre des mondes = independance day mais moins "patriotique" seulement on a pas compris pourquoi leur ecran protecteur sont fichu ! ni pourquoi sur terre il commence a etre comdamné (sois disant à cause de l' air et de la planete! oui mais pk?)
pourquoi l' armée americaine est toujours là pour les tuer, il devrait plus en rester ?

sinon comme d' habitude les americain sont des heros il sont  trop fort il faut boire du coca cola et manger du mcdo pour vivre et votez bush ;) :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 04:05:54  profilanswer

n°6165273
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2005 à 04:17:52  profilanswer

[:antoine33]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6165279
Nafnaf
Posté le 24-07-2005 à 04:19:43  profilanswer

la vie est un éternel recommencement :D

n°6165295
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-07-2005 à 04:22:40  profilanswer

mangaflip a écrit :

guerre des mondes = independance day mais moins "patriotique" seulement on a pas compris pourquoi leur ecran protecteur sont fichu ! ni pourquoi sur terre il commence a etre comdamné (sois disant à cause de l' air et de la planete! oui mais pk?)
pourquoi l' armée americaine est toujours là pour les tuer, il devrait plus en rester ?

sinon comme d' habitude les americain sont des heros il sont  trop fort il faut boire du coca cola et manger du mcdo pour vivre et votez bush ;) :lol:

La guerre des mondes n'a rien à voir avec le navet intersidéral qu'est independance day.

Je ne vois pas de chauvinisme dans le film, contrairement à ID. Si tu vois l'armée US se battre, c'est parce que...; le film se passe aux USA! :lol:  

n°6165333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2005 à 04:29:47  profilanswer

mangaflip a écrit :

encore un qui n'a rien compris au film....

n°6165523
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 09:09:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mais toutes ces histoires d'ETs organiques, robotiques, virus, bactéries, toussa, vous tenez ça d'ou? Parce que moi je me rappelle juste de "Après avoir respiré notre air et foulé notre terre (un truc du genre), ils sont morts." Point barre. Ca signifie rien pour moi :/

regarde a la fin du film, il y a une espèce de vidange de flotte  qui sort de l'appareil détruit et par ce même conduit sort l' Et qui va crevé.  

---------------
Acceuil
n°6165571
kryptos
Smokin'
Posté le 24-07-2005 à 09:39:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce film est donc en définitive une propagande pro McDo-Coca : si vous buvez bien tous votre coca tous les jours et mangez bien votre Bic Mac à chaque repas, les méchants ET ne pourront rien contre nous !!! :D

:/

mangaflip a écrit :

:/

Le problème de ce film, c'est que les mecs s'interdisent à tout prix de l'aimer ou de l'apprécier.  

Qu'ils l'aient vu ou pas, n'a que peu d'importance c'est d'emmettre une critique positive qui se vit comme une trahison :whistle:  

Passion, quand tu nous tiens [:cend]  

n°6165824
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 11:41:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

regarde a la fin du film, il y a une espèce de vidange de flotte  qui sort de l'appareil détruit et par ce même conduit sort l' Et qui va crevé.

Ah, le jus d'orange? ok :/

---------------
n°6165899
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 24-07-2005 à 11:59:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore un qui n'a rien compris au film....

Il a remarqué que c'est pareil qu'independance day avec une fin plus nulle et je suis d'accord.En plus ID c'est plus drole...

---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6166017
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 12:23:34  profilanswer

Obiw4n a écrit :

Il a remarqué que c'est pareil qu'independance day avec une fin plus nulle et je suis d'accord.En plus ID c'est plus drole...

tain sérieusement comment on peut comparer cette bouse intersidérale qu'est ID4 et WOW, sérieusement, comment on peut le faire, ça me dépasse.

---------------
Acceuil
n°6166162
Ciler
Posté le 24-07-2005 à 12:50:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

tain sérieusement comment on peut comparer cette bouse intersidérale qu'est ID4 et WOW, sérieusement, comment on peut le faire, ça me dépasse.

Ouvre les yeux, observe les 2 films au 1er degre :
- des extraterrestres
- armee ridiculisee
- action aux etats-unis
- retournement de situation final

Pour quelqu'un qui vas pas chercher plus loin que ca c'est 2 films avec le meme synopsis [:spamafote]

'fin, je l'ai dit hein, il aurait suffit de laisser l'action en Angleterre et PERSONNE n'aurait songe a faire la comparaison.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6166180
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 12:53:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouvre les yeux, observe les 2 films au 1er degre :
- des extraterrestres
- armee ridiculisee
- action aux etats-unis
- retournement de situation final

Pour quelqu'un qui vas pas chercher plus loin que ca c'est 2 films avec le meme synopsis [:spamafote]

'fin, je l'ai dit hein, il aurait suffit de laisser l'action en Angleterre et PERSONNE n'aurait songe a faire la comparaison.

et? le plus blamable c'est les gens qui n'ont aucun recul et qui font des comparaisons à l'emporte pièce [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°6166212
Ciler
Posté le 24-07-2005 à 13:00:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

et? le plus blamable c'est les gens qui n'ont aucun recul et qui font des comparaisons à l'emporte pièce [:spamafote]

Et rien, tu demande comment c'est possible,je t'explique comment c'est possible, stou [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6166243
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 13:12:51  answer

En meme temps, je pense que le senar de WOW a été écrit "un petit peu" avant celui d'ID ... nan ... [:figti] ?

ID C'est WOW avec

- Un denouement encore plus grotesque "ouéé les nerdz on envoie un virus dans le vaisseau"
- Glory for america
- God bless america
- God bless the mighty president of the united states
- Will smith et ses will smitheries  

Voila ...  

Moi ce que je reproche a WOW c'est la fin torchée en 2/2 et tres tres mal mise en scene et en image par rapport au bouquin qui est a l'origine, faut l'admettre, de cette lacune d'ou en decoule cette fin ridicule ...

Ptet qu'un film plus long et une liberté par rapport a la fin du livre aurait eté un plus pour une fois !

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 13:13:36
n°6166266
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 13:16:35  profilanswer

ID4 pompait déjà le livre de base qu'est la Guerre des Mondes de Wells. et Spielbey revait d'adapter le livre mais a préféré attendre plutot que de voir son film comparer à ID4. Donc j'apporte plus de crédit à WOW qui revendiquie pour base le bouquiçn en essaytn d'éviter les pièges d'ID4: patriotisme, destruction de monuments dont on se tamponne, pour se baser comment si demain une invasion ET se déroulait, comment ça serait vu par les yeux d'un quidam, avec son lots de choses inexpliqués comme par exemple d'où viennent les Ets, pourquoi sont ils a poils, leur tripode fonctionnent  ils à l'essence ou au diesel...

---------------
Acceuil
n°6166273
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 13:18:49  answer

meriadeck a écrit :

ID4 pompait déjà le livre de base qu'est la Guerre des Mondes de Wells. et Spielbey revait d'adapter le livre mais a préféré attendre plutot que de voir son film comparer à ID4. Donc j'apporte plus de crédit à WOW qui revendiquie pour base le bouquiçn en essaytn d'éviter les pièges d'ID4: patriotisme, destruction de monuments dont on se tamponne, pour se baser comment si demain une invasion ET se déroulait, comment ça serait vu par les yeux d'un quidam, avec son lots de choses inexpliqués comme par exemple d'où viennent les Ets, pourquoi sont ils a poils, leur tripode fonctionnent  ils à l'essence ou au diesel...

En meme temps la fin avec la voix fr de morgam freeman ma fait froid dans le dos de nanardise ...  :sarcastic:

n°6166342
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 13:34:01  profilanswer

il reprend ce que dit le bouquin a la base. donc allez cracher sur la tombe de Welles einh  :heink:  

---------------
Acceuil
n°6166490
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:10:08  answer

meriadeck a écrit :

il reprend ce que dit le bouquin a la base. donc allez cracher sur la tombe de Welles einh  :heink:

Questu veux que je te dise ... que le film est uber genial parceque wells l'a écrit ... [:airforceone]

n°6166572
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 14:24:26  profilanswer

non mais dire que la prose de Wells est nanarisante... la conclusion du film est abrupte certes, venant juste après l'échappée de la cage, la scène finale dans la ville aurait mérité d'etre plus étirée...  

---------------
Acceuil
n°6167520
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 17:20:44  answer

meriadeck a écrit :

non mais dire que la prose de Wells est nanarisante... la conclusion du film est abrupte certes, venant juste après l'échappée de la cage, la scène finale dans la ville aurait mérité d'etre plus étirée...

C'est enfait ce que je dis plus haut, le film aurait merité d'etre plus long parceque la fin, on a l'impression qu'il yavait plus de thune et qu'il fallait finir vite le film ...

La phrase en nanardisante dans sa tournure car elle arrive comme ca dans ta gueule sans autre explication plus detailée la precedent ... et puis la voix insuportable du doubleur de freeman ... a rangé a coté de la voix de stallone de schwarzty et du jingler d'nrg ... tu l'entends tellement deja dans les pubs a la con que la ... c'est la goutte d'eau !

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 17:21:01
n°6167532
Nafnaf
Posté le 24-07-2005 à 17:23:20  profilanswer

[:mouais]  

la voix française de shwarzy [:huit] Daniel Berreta je l'adore [:tuffgong]  

n°6167547
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 17:26:01  profilanswer

forcément si tu vas le voir en vf..alors qu'en vo, la voix de Freeman [:huit]

---------------
Acceuil
n°6167569
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 17:28:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

forcément si tu vas le voir en vf..alors qu'en vo, la voix de Freeman [:huit]

Il reste quand meme un message nul, et banal sans aucune autre explication. Je suis vraiment resté sur ma faim, et j'en voulais vraiment au réalisateur d'avoir fait une fin aussi, disons-le clairement, minable [:unicode].
"Les hommes ne vivent ni ne meurent en vain"--->Je suis censé comprendre quoi?

---------------
n°6167604
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 17:36:11  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Il reste quand meme un message nul, et banal sans aucune autre explication. Je suis vraiment resté sur ma faim, et j'en voulais vraiment au réalisateur d'avoir fait une fin aussi, disons-le clairement, minable [:unicode].
"Les hommes ne vivent ni ne meurent en vain"--->Je suis censé comprendre quoi?

ok,donc on va faire une explication de texte. ça devient grave là.
cette phrase est a mettre en parallèle avec les milliards de morts qui ont contribué à la création d'un patrimoine génétique qui nous protège contre les bactéries et autre virus - ainsi on est a peu près sur qu' l'humanité a subit un virus assez grave qui a laissé des séquelles jusque dans l'ADN. donc, l'humain s'est donc constitué, bâti en focntion de son environnement, son corps a réagis a la présence de ses microbes, certains viruelnts d'autres non, et donc ces milliards de mots ont contribué au fait que l'Humanité puisse survivre et créer une civilisation, quelque chose qui se tienne et qui ne s'arrete pas demain. je laisse de côté toute forme de divinité.

---------------
Acceuil
n°6167924
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-07-2005 à 18:24:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

contribué au fait que l'Humanité puisse survivre et créer une civilisation, quelque chose qui se tienne et qui ne s'arrete pas demain. je laisse de côté toute forme de divinité.

Oh pitain, je préfère encore que les martiens gagnent plutôt que de laisser les "journalistes" de l'Huma créer une nouvelle civilisation! :D

n°6167927
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 18:24:57  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Oh pitain, je préfère encore que les martiens gagnent plutôt que de laisser les "journalistes" de l'Huma créer une nouvelle civilisation! :D

[:rofl]

---------------
Acceuil
n°6167940
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 18:27:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

ok,donc on va faire une explication de texte. ça devient grave là.
cette phrase est a mettre en parallèle avec les milliards de morts qui ont contribué à la création d'un patrimoine génétique qui nous protège contre les bactéries et autre virus - ainsi on est a peu près sur qu' l'humanité a subit un virus assez grave qui a laissé des séquelles jusque dans l'ADN. donc, l'humain s'est donc constitué, bâti en focntion de son environnement, son corps a réagis a la présence de ses microbes, certains viruelnts d'autres non, et donc ces milliards de mots ont contribué au fait que l'Humanité puisse survivre et créer une civilisation, quelque chose qui se tienne et qui ne s'arrete pas demain. je laisse de côté toute forme de divinité.

Ca, d'accord :jap: mais qu'est-ce que ça vient faire à la fin du film? Qu'est-ce que le spectateur moyen est censé comprendre, quand on lui montre une invasion extra-terresetre terifiante, et paf, d'un seul coup, tous les ETs meurent sans autre explication? que "ah ben en fait y'avait un virus, vous saviez pas, et voila ils sont morts. Happy End. J'ai failli m'étouffer dnas le cinéma, en me disant "non, c'est pas possible de terminer un film comme ça, c'est presque du foutage de gueule là".
 comme l'a dit qqun ici, on dirait que Spielberg a voulu terminer son film le plus rapidement possible :/
ps: et non, ça devient pas "grave". C'est pas parce que je n'ai pas saisi toutes les ficelles (s'il y en a) d'un film décevant que je suis attardé.

---------------
n°6167976
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-07-2005 à 18:36:08  profilanswer

La fin est conforme au bouquin. Ce qui est dommage, c'est qu'en effet, on aurait bien voulu voir comment leur périple s'est déroulé après s'être libérés jusqu'à Boston. Je trouve ce côté 'chasse à l'homme' assez intéressant. Mais ça a déjà été traité avant dans le film.

La scène du bac est assez fascinante. Je flippais vraiment ma race en voyant arrive les tripodes alors que tout le monde faisait la queue pour monter. C'est surtout les cris humains qu'on entend dans le fond (lorsqu'ils sont sur la berge) qui m'ont glacé le sang. De minuscules humains poursuivis par les tripodes... ça rappelle les tableaux de Brueguel sur l'enfer.

Par contre, c'est un peu osé leur sauvetage dans la flotte: tout le monde se fait chopper sauf eux, et ils arrivent à sortir de la flotte (froide) sans se séparer ni se faire emporter par le courant.

n°6168058
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-07-2005 à 18:50:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ps: et non, ça devient pas "grave". C'est pas parce que je n'ai pas saisi toutes les ficelles (s'il y en a) d'un film décevant que je suis attardé.

Ba apparement si :o La plupart des gens, même s'ils n ont pas lu le bouquin, on comprit par le petit speech a la fin que les ETs sont tombés malades et sont morts (ça n empêche pas que la fin est vite expédiée... mais le minimum d'information pour comprendre est quand même donné, désolé).

n°6168123
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:01:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba apparement si :o La plupart des gens, même s'ils n ont pas lu le bouquin, on comprit par le petit speech a la fin que les ETs sont tombés malades et sont morts (ça n empêche pas que la fin est vite expédiée... mais le minimum d'information pour comprendre est quand même donné, désolé).

Bien sûr, mais je parlais pas vraiment de ça. J'ai évidemment compris que les ets meurent à la fin car ils ne sont pas adaptés a nos virus toussa.
ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi cette partie est expédiée comme ça?

---------------
n°6168174
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-07-2005 à 19:11:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bien sûr, mais je parlais pas vraiment de ça. J'ai évidemment compris que les ets meurent à la fin car ils ne sont pas adaptés a nos virus toussa.
ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi cette partie est expédiée comme ça?

Parce que le film ne se focalise pas sur l aspect "invasion alien" mais sur la fuite, l impuissance, la peur etc... C'est un film qui veut jouer sur l emotionnel, sur l action.
De nos jours les films zappent les passages d explication du background dont la plupart des gens n ont en fait rien a foutre, vu que ce n'est qu un film.  
Regarde Star Wars 3, c'est un concentré de scènes d actions, si tu cherches a avoir des explications sur la trame de fond (et pourquoi y a une guerre civile, et pourquoi le droid mechant il tousse comme un con?) tu n en trouveras pas, tu devras t interesser a tout ce qu il y a autour pour satisfaire ta curiosité (bouquin, dessin animé clone wars etc...).
Conclusion? Et oui, les films americains sont faits pour le grand public qui ne cherche qu a se divertir, pas pas pour les geeks ki s interessent a des univers de fiction plus qu a leur propre univers, qui sont a l affut de toutes les incoherences et des trucs illogiques, et qui veulent avoir reponse a tout.

Message édité par JacenX le 24-07-2005 à 19:13:35
n°6168202
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:15:00  profilanswer

D'accord pour le coté fuite, qui est très bien représenté.
Mais Le peu d'éléments fournis a propos des extra-terrestres, est soit trop, soit insuffisant. Si Spielberg avait voulu vraiment montrer ce coté fuite/impuissance, il n'aurait meme pas dévoilé les ETs, je trouve que cela aurait été un meilleur choix :/
Comme on dit communément, Spielberg en a "trop dit ou pas assez" [:spamfote].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)