Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°523691
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-05-2003 à 20:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :


C'est qui T-W ?

il me disait hier qu'il était un star du furm avec ses 5000 petits post, je vais me faire un plaisir de lui montrer ce post! :lol:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 20:51:16  profilanswer
 

n°523695
Splinter
:[
Posté le 19-05-2003 à 20:51:31  profilanswer
 

Perso, après l'avoir vu deux fois, je le trouve moins bon que le premier, mais de toutes façons il était quasi impossible de faire mieux. Souvent, ce sont les films qui posent les bases d'un concept qui sont les meilleurs.
 
Pour autant je le trouve excellent, et les défauts que j'ai pu lui trouver au début (comme les scènes de dialogues trop longues et incompréhensibles) sont considérablement atténués après une seconde vision.
 
Seul le début reste faiblard, le film met beaucoup de temps à vraiment démarrer.


---------------
Last.fm
n°523697
Splinter
:[
Posté le 19-05-2003 à 20:52:07  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

possible mais c pas ce qu'il explique


"I want everything"
 
Il veut tous les pouvoirs !


---------------
Last.fm
n°523698
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2003 à 20:52:15  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Je pense qu'il souffre surtout de faire la jonction avec l'apothéose finale; c'est comme LOTR 1 que j'avais trouvé :sleep: (même si pas mal), il pose les fondations de l'histoire.

CA pourrait expliquer le manque de scénario, mais pas vraiment les longueurs dont je parlais.  
 
 
On verra avec le 3 quoi. :D

n°523706
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2003 à 20:53:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Perso, après l'avoir vu deux fois, je le trouve moins bon que le premier, mais de toutes façons il était quasi impossible de faire mieux. Souvent, ce sont les films qui posent les bases d'un concept qui sont les meilleurs.
 
Pour autant je le trouve excellent, et les défauts que j'ai pu lui trouver au début (comme les scènes de dialogues trop longues et incompréhensibles) sont considérablement atténués après une seconde vision.
 
Seul le début reste faiblard, le film met beaucoup de temps à vraiment démarrer.

Ca c normal, en général quand on connait un film, les dialogues ou les scènes paraissent plus courtes (chez moi en tt cas). :d

n°523714
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 20:54:48  profilanswer
 

Splinter a écrit :


"I want everything"
 
Il veut tous les pouvoirs !


 
Clair [:mouais] . A part qu'il est content de plus avoir son oreillette, on sait pas grand chose.

n°523720
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-05-2003 à 20:55:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

CA pourrait expliquer le manque de scénario, mais pas vraiment les longueurs dont je parlais.  
 
 
On verra avec le 3 quoi. :D

c vrai que finalement il se passe pas énormément de choses mais mais toutes les explications qui entrainent encore plus de questions atténuent le coté manque de scénar, sur l'évolution a niveau de l'action


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°523725
Splinter
:[
Posté le 19-05-2003 à 20:56:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca c normal, en général quand on connait un film, les dialogues ou les scènes paraissent plus courtes (chez moi en tt cas). :d


Effectivement [:japv]


---------------
Last.fm
n°523728
Splinter
:[
Posté le 19-05-2003 à 20:57:21  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Clair [:mouais] . A part qu'il est content de plus avoir son oreillette, on sait pas grand chose.


On en saura plus avec le 3  [:special k]


---------------
Last.fm
n°523747
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-05-2003 à 21:01:22  profilanswer
 

Splinter a écrit :


On en saura plus avec le 3  [:special k]  

en tout cas je le trouve génial dans cet épisode  :D ses ptites répliques me font bien marrer!


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 21:01:22  profilanswer
 

n°523751
Romf
Posté le 19-05-2003 à 21:01:53  profilanswer
 

pourquoi il se fight avec Néo s'il est content?

n°523753
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:02:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c vrai que finalement il se passe pas énormément de choses mais mais toutes les explications qui entrainent encore plus de questions atténuent le coté manque de scénar, sur l'évolution a niveau de l'action


 
vous ne pouvez pas comparer les 3 episodes comme d'autre serie de film.
 
matrix 1,2,3 est simplement un lgt sujet de phylo.
 
ds le 1 on situe (qud ou comment)
ds le 2 l'auteur s'attaque au grd question du pq
ds le 3 il va apporter ça reponse.
 
l'auteur montre du doigt les gens de pouvoir, qui profitent de nous a chaques moment de notre vie. Matrix 2 tourne surtout autour de ça meme si ds le 1 il annonçait dejà le sujet.
 
Neo n'est qu'un guerrier, car on est libre que lorsque on est en guerre.

n°523762
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 21:05:43  profilanswer
 

Romf a écrit :

pourquoi il se fight avec Néo s'il est content?


 
Parce que c'est un ingrat :o .
 
Blague à part, il en veut à la terre entière, etc. , etc.

n°523767
Romf
Posté le 19-05-2003 à 21:06:39  profilanswer
 

Ma prof de philo a vu Matrix (1) et elle a dit qu'il y avait certains passages philosophiques [:mlc] :sol:  
de plus elle a rajoutée qu'elle se forcerait à aller voir le 2 :D

n°523782
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ma prof de philo a vu Matrix (1) et elle a dit qu'il y avait certains passages philosophiques [:mlc] :sol:  
de plus elle a rajoutée qu'elle se forcerait à aller voir le 2 :D


 
bah oui y a que quelqu'un un peu evoluer qui peux comprendre :lol:

n°523788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:11:47  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
bah oui y a que quelqu'un un peu evoluer qui peux comprendre :lol:


sauf que le symbolisme maconique il est pas a la portée de tout le monde hein


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523819
Romf
Posté le 19-05-2003 à 21:16:57  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
bah oui y a que quelqu'un un peu evoluer qui peux comprendre :lol:


oui enfin on lui tirais un peu les vers du nez aussi :D
mais c'était bien marrant

n°523837
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:20:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pour moi il est megalo et il est protégé par les machines en echange d'un asservissement
mais on peut se demander si il n'a pas concu d'abord la matrice  
puis une autre matrice parrallele que constituerai le monde reel
ainsi les machines ne seraient que l'oeuvre de l'esprit de cette homme
une maniere de reguler les echappé de la matrice primaire en leur donnant une seconde illusion de la liberté
ceci indiquerai qu'il serai le seul maitre au monde sans l'existence des machines
c'est ce que je pense compte tenu des pouvoirs de neo dans le monde soit disant reel


 
C'est aussi l'impression que j ai eu, Comme il disait, chaque systeme repose sur un autre, et apparemment la matrice n'est pas tout, y aurai qqche au dessus... puiske effectivement neo a quand meme des pouvoirs dans le real world....
 
spekos
 
On ne pourrait donc pas sortir de la matrice


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°523855
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:23:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


sauf que le symbolisme maconique il est pas a la portée de tout le monde hein


 
faut bien du monde ds les salles [:athlonxp2100+]

n°523865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:24:28  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
faut bien du monde ds les salles [:athlonxp2100+]  

:whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523866
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:24:41  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
C'est aussi l'impression que j ai eu, Comme il disait, chaque systeme repose sur un autre, et apparemment la matrice n'est pas tout, y aurai qqche au dessus... puiske effectivement neo a quand meme des pouvoirs dans le real world....
 
spekos
 
On ne pourrait donc pas sortir de la matrice


 
ça fume ici la reflexion :o :)

n°523874
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 21:25:31  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
C'est aussi l'impression que j ai eu, Comme il disait, chaque systeme repose sur un autre, et apparemment la matrice n'est pas tout, y aurai qqche au dessus... puiske effectivement neo a quand meme des pouvoirs dans le real world....
 
spekos
 
On ne pourrait donc pas sortir de la matrice


 
je crois qu'il est à peu près évident que ce qui est considéré comme le monde "réél" n'est en réalité pas si réél que ça. (ou alors scénario baclé, mais j'espere que non)
 
maintenant la vraie question est : est ce que le monde où est zion est un niveau supérieur à la matrice qu'on connaissait, et que donc il peut soit y avoir le vrai monde au dessus du monde de zion, soit un autre niveau superieur ?
 
ou alors est ce que la matrice et la matrice où est zion coexistent, le monde de zion ne servant que de soupape aux bugs de la matrice ?
 
A+

n°523875
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:25:56  profilanswer
 

et si tout simplement ce qu'ils prennent pour le monde réel n'est encore qu'un second monde virtuel?


Message édité par sojkowski le 19-05-2003 à 21:26:15
n°523876
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:26:09  profilanswer
 

le revolution risque de masser vraiment !!


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°523891
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:27:52  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

le revolution risque de masser vraiment !!


clair va falloir tout comprendre  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:28:19  profilanswer
 

n'empeche l'astuce de la double mise en abime est genial quand on reflechi après coup !


Message édité par Magicpanda le 19-05-2003 à 21:28:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523905
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 21:29:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

n'empeche l'astuce de la double mise en abime est genial quand on reflechi après coup !


 
mouais, on y avait déjà eu droit dans "passé virtuel", mais c'est  un film plutot mal réalisé
 
A+

n°523914
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:30:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
mouais, on y avait déjà eu droit dans "passé virtuel", mais c'est  un film plutot mal réalisé
 
A+


franchement je pense que personne ne l'avai vu apres le 1


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523929
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-05-2003 à 21:33:34  profilanswer
 

c'est parti pour 5 mois où on va se dire que le monde reel dans matrix n'est qu'une couche supplémentaire de la matrice...
 
Il a arreté quelques sentinelles dieu sait comment ok,mais ça l'a quand même plongé dans le coma,alors faudrait reconnaitre qu'on ne sait pas pourquoi et attendre simplement la conclusion :pfff:  
la vie continue :)

n°523930
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:33:39  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

et si tout simplement ce qu'ils prennent pour le monde réel n'est encore qu'un second monde virtuel?


C'est exactement ca !!
 
Ma conclusion après le reloader, c'est que l'on soit dans le monde réel on pas.... qu'est ce que ca change !!! l'important c'est vraiment le libre arbitre.
 
Mais encore plus important, être conscient de posséder le libre arbitre, et c'est ce pour quoi Morpheus essaie de se battre ! Mais si lui meme n'était encore pas libérer :??:
 
Bref c'est baon. Vraiment j'ai eu une sacré claque en sortant de se film. J'ai pris conscience de l'importance de la vie. Que Dieu existe ou pas (comprendre, que l'on soit dans la matrice ou pas) en quoi est-ce que cela va changer notre comportement !! En rien ! cé ca ma réponse. J'ai compris que la vie était un choix, on l'accepte ou on l'accepte pas !
 
On vie sa vie comme emprisonné ou conscient et responsable de nos choix.
 
Raaah putain cai baon :D :D :D


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°523936
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:34:36  profilanswer
 

Avez vous remarqué que dans le 1 a un moment il y a un plan sur les télés de l'architecte, lors de l'interrogatoire de Neo ? Comme quoi les Wachowski ils avaient tout fignolé et prévu depuis le début  ;)

n°523941
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 21:35:17  profilanswer
 

kiki a écrit :

Avez vous remarqué que dans le 1 a un moment il y a un plan sur les télés de l'architecte, lors de l'interrogatoire de Neo ? Comme quoi les Wachowski ils avaient tout fignolé et prévu depuis le début  ;)  


 
Oui, rendons à Splinter ce qui lui appartient :jap:

n°523945
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:35:57  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Oui, rendons à Splinter ce qui lui appartient :jap:  


 :??:

n°523951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:37:02  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


C'est exactement ca !!
 
Ma conclusion après le reloader, c'est que l'on soit dans le monde réel on pas.... qu'est ce que ca change !!! l'important c'est vraiment le libre arbitre.
 
Mais encore plus important, être conscient de posséder le libre arbitre, et c'est ce pour quoi Morpheus essaie de se battre ! Mais si lui meme n'était encore pas libérer :??:
 
Bref c'est baon. Vraiment j'ai eu une sacré claque en sortant de se film. J'ai pris conscience de l'importance de la vie. Que Dieu existe ou pas (comprendre, que l'on soit dans la matrice ou pas) en quoi est-ce que cela va changer notre comportement !! En rien ! cé ca ma réponse. J'ai compris que la vie était un choix, on l'accepte ou on l'accepte pas !
 
On vie sa vie comme emprisonné ou conscient et responsable de nos choix.
 
Raaah putain cai baon :D :D :D


ca depend
regarde l'opinion du merovingien
est le choix ou l'illusion du choix qui est en fait determiné ? cf l'oracle


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523953
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 21:37:19  profilanswer
 


 
C'est Splinter qui en a parlé le premier, avant même la rediff du 1. Perso j'avais pas fait gaffe.

n°523963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:37:49  profilanswer
 

kiki a écrit :

Avez vous remarqué que dans le 1 a un moment il y a un plan sur les télés de l'architecte, lors de l'interrogatoire de Neo ? Comme quoi les Wachowski ils avaient tout fignolé et prévu depuis le début  ;)  


exact  
les teles sont magnetisé , au debut je pensait que ct celles des smiths (avant le 2)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°523972
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:38:59  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est Splinter qui en a parlé le premier, avant même la rediff du 1. Perso j'avais pas fait gaffe.


Ah ok  :)

n°523973
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 19-05-2003 à 21:39:10  profilanswer
 

alors tjours entrain de chercher les mssg subliminaux caché dans ce film  [:acherpy]

n°523976
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:39:41  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


exact  
les teles sont magnetisé , au debut je pensait que ct celles des smiths (avant le 2)


Comme quoi l'épisode suivant éclaire le précédent  :)  
C'est pour ça que je pense qu'il faut avoir une vision globale des choses pour avoir un avis définitif.

n°523979
robbystar
My baby got the bends
Posté le 19-05-2003 à 21:39:53  profilanswer
 

Je ne sais plus où j'avais vu ça mais "Andersen" (le nom civil de Néo) signifie "Fils de Dieu" en je sais plus quelle langue.
 
Quelqu'un peut confirmer?

n°523986
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:40:40  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :

alors tjours entrain de chercher les mssg subliminaux caché dans ce film  [:acherpy]  


Si toi ça t'échappe ou ne t'intéresse pas évite d'en dégouter les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR