Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°531485
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

je vois que ca se pose des questions hautement metaphysiques :lol:
 
sans dec, ca se sent trop que le film ets coupé en 2, pkoi se sont ils senti obligé de faire une trilogie, ils auraient pu en faire juste un 2eme, de 2h20 et qui serait passé nickel, sans scenes love-love, en peaufinant un peu la synthese, etc
 
c la premiere fois que je me marre devant un film SF :/


Je me suis marré devant Starship Troopers, pour faire référence à un autre topic. Et encore pour faire référence à un autre topic, je me suis bien marré sur le concept du moteur à eau autoalimenté à mouvement perpétuel, comme quoi faut pas grd chose. ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

n°531499
Babekiller
Posté le 21-05-2003 à 11:50:09  profilanswer
 

Riwan a écrit :


je me suis bien marré sur le concept du moteur à eau autoalimenté à mouvement perpétuel, comme quoi faut pas grd chose. ;)


 
+1 :lol:
 
:bic:

n°531540
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 11:57:00  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c la premiere fois que je me marre devant un film SF :/


 
Toi t'as pas vu Battlefield Earth & Fortress 2 ! [:tinostar]
 
Prodigy

n°531545
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 11:57:26  profilanswer
 

Pour moi la seule "bourde" du film a été le passage aux acteurs numériques, ça enlève le côté mouvements naturels qu'on pouvait trouver dans le premier.
Pour exemple, je n'ai pas retrouvé l'intensité de la scéne entre néo et smith dans le métro, qd ils se jettent l'un sur l'autre. On voit bien les expressions des visages, ça c super important.
Le coup des acteurs numériques a imposé un cadrage plus éloigné, des vitesses de mouvement étrange ainsi que des gestes et expressions du corps peu réalistes.
C'est surtout en ça que je trouve les effets de matrix un peu abusé.
Mais on s'en rend surtout compte lors de la scène contre les 100 agents smith. Elle est trop longue elle captive pas, elle perd toute intensité ce qui fait qu'au bout d'un moment on oublie qu'on regarde un film et on se concentre alors sur les effets. Et là, la magie n'opère plus. Dommage.
Mais je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.

n°531580
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-05-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Justement ! Si Neo est un programme de controle du bug, mais à son insu, l'oracle et l'architecte (pro-matrice donc) ont interet a le manipuler pour qu'il parviennent à détruire le vrai bug, Smith modifié qui se balade tranquilou dans la marice. Neo se croit le sauveur de l'humanité mais en fait il est l'agent qui va reguler le bug introduit par la modification de Smith, qui lui est le vrai sauveur, le seul qui n'est pas manipulé puisqu'il fait ce qu'il veut. Non pas au sens de contourner les lois de la matrice, mais qu'il n'est pas endoctriné par une prophétie (fictive car dite par l'oracle) ni aux ordres des machines. C'est lui qui peut mettre fin a la matrice, il faut donc qqun pour le detruire.

bien vu dit moi, ca change les données du problème

n°531624
Coxwell
Posté le 21-05-2003 à 12:04:46  profilanswer
 

l'architecte et l'oracle ont-ils conscience du bug smith ??
est-ce là simplement un nouveau bug ou ressurgit-il à chaque rechargement de la matrice ??
 
 [:figti]

n°531627
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 12:05:09  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bien vu dit moi, ca change les données du problème


Oui mais pour que cela soit vrai il faudrait que smith soit un humain et non juste un programme OU que neo soit un programme et qu'il y ait une autre matrice imbriquée dans la premiere (qui contiendrait Zion) mais la on se mordrait la queue.
L'idée est intéressante, mais peu probable je crois.
Faut que ça plaise aux ricains qd même ;)

n°531645
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 12:08:43  profilanswer
 

je me suis marré pendant le combat avec les smith moi...
 
(quand il tourne sur sa barre :lol: ) mais ça ajoute un coté cool au film.

n°531653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2003 à 12:09:43  profilanswer
 

Fractal a écrit :

je me suis marré pendant le combat avec les smith moi...
 
(quand il tourne sur sa barre :lol: ) mais ça ajoute un coté cool au film.


 
Il était chiant ce combat, j'avais envie de dormir, c'était du grand n'importe quoi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°531681
Splinter
:[
Posté le 21-05-2003 à 12:15:12  profilanswer
 

Télérama n'a pas aimé  [:humpty dumpty]  [:special k]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:15:12  profilanswer
 

n°531685
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:15:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ceux qui disent que ID4 est une merde bien creuse n'ont strictement rien compris à ID4 :D .


 
[:ddr555] Tu sors


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531688
Robinson L​eon
Posté le 21-05-2003 à 12:16:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Télérama n'a pas aimé  [:humpty dumpty]  [:special k]  


 
Quelle surprise  :sarcastic:

n°531693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2003 à 12:17:07  profilanswer
 


 
:non: C'est la vérité! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°531699
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:17:41  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ID4 j suis allé pour voir la maison blanche peter :D
 
XXX pas vu , mais un pote qui la loué par accident (ecrans tactiles :fou: ) m'a dit qu'ils etaient allé tres loin dans le n'importe quoi, le heros est un surhomme qui fait des trucs de ouf :D
 
donc bon, XXX pris comme film de serie B, ca doit surement etre fun
ID4, meme combat
 
matrix 1 : bon film de SF koik'on en dise
matrix 2 : bon film de serie B


 
Donc XXX, matrix 2 même niveau ?
 
Bah, si ston avis [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531714
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: C'est la vérité! :D


 
Nous sortons alors  :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531748
Splinter
:[
Posté le 21-05-2003 à 12:24:52  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Quelle surprise  :sarcastic:  


Oui et non, disons que je les ai connus plus ouverts d'esprit  [:special k]  
 
Ils reprochent au film ce qui prête aisément le flanc à la critique, à savoir la surenchère dans les effets spéciaux au lieu de l'innovation, et ne sont pas entrés dans la "mythologie Matrix". Tant pis pour eux  [:darkmavis ultra]


---------------
Last.fm
n°531793
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 12:31:41  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Mais on s'en rend surtout compte lors de la scène contre les 100 agents smith. Elle est trop longue elle captive pas, elle perd toute intensité ce qui fait qu'au bout d'un moment on oublie qu'on regarde un film et on se concentre alors sur les effets. Et là, la magie n'opère plus. Dommage. Mais je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.


 
Ah non pas du tout, j'adore cette scène, je la trouve pas du tout longue mais essoufflante - pour te mettre dans l'état d'esprit du héros, en somme - et très bien faite, même si oui, on voit certains persos en CGI, mais on s'en fout.
 
Je me demande ce que le public actuel aurait dit d'un film comme King Kong en 1933, avec l'animation sommaire (et pourtant géniale) du singe. On oublie la magie pour ne voir que l'effet ? Non, bien sûr. Alors pourquoi le faire aujourd'hui ? Ouais, ça se voit, et alors, vous êtes trop limités pour essayer de passer outre et de vous intéresser au sens ? Je crois pas. Alors bon, ces procès d'experts en effets spéciaux (rires) ça commence à me  :sleep:  
 
Ca n'est que mon avis bien sûr ©  :jap:  
 
Prodigy

n°531802
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 12:32:40  profilanswer
 

Toine > tu vas nous faire le coup du "ID4 en fait c'est un film second degré, une critique du pouvoir US" ?  
 
J'aimerais bien rire un peu, et te voir développer la chose :D
 
Prodigy

n°531812
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah non pas du tout, j'adore cette scène, je la trouve pas du tout longue mais essoufflante - pour te mettre dans l'état d'esprit du héros, en somme - et très bien faite, même si oui, on voit certains persos en CGI, mais on s'en fout.
 
Je me demande ce que le public actuel aurait dit d'un film comme King Kong en 1933, avec l'animation sommaire (et pourtant géniale) du singe. On oublie la magie pour ne voir que l'effet ? Non, bien sûr. Alors pourquoi le faire aujourd'hui ? Ouais, ça se voit, et alors, vous êtes trop limités pour essayer de passer outre et de vous intéresser au sens ? Je crois pas. Alors bon, ces procès d'experts en effets spéciaux (rires) ça commence à me  :sleep:  
 
Ca n'est que mon avis bien sûr ©  :jap:  
 
Prodigy


 
C'est dans cette optique que j'ai revu M2 (faisons donc abstraction des CGI et regardons plutôt la façon de montrer le combat) et c'est  :ouch: .
 
On sent l'évolution dans le combat, le fait qu'il commence à être submergé au fur et à mesure.
 
Certains ralentis (lui à droite en plein saut avec la barre prêt à donner un coup et 1 smith à gauche en plein saut prêt à donner de son poing légendaire) sont tout simplement "beaux".
 
Juste un mot sur les CGI : ouais c'est pas photo réaliste mais QUELLE CLAQUE quand même !


Message édité par morgoth1 le 21-05-2003 à 12:35:56

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531828
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 12:37:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'est dans cette optique que j'ai revu M2 (faisons donc abstraction des CGI et regardons plutôt la façon de montrer le combat) et c'est  :ouch: .


 
Bah la dynamique des plans, les cadrages, le montage, l'utilisation de la musique, c'est aussi ça le cinéma, c'est pas parce qu'il y a un SFX au milieu de l'image que tout le reste disparaît ! Ils tournent pas du vide, hein, on compose pas une image à 100% sur du rien (ou alors rarement), donc bon :)
 
On parle de forme, pas de fond. Les films à effets spéciaux n'en ont pas toujours, certes, mais c'est pas une raison pour ne s'attacher qu'à ça.
 
Prodigy

n°531843
RN113
Posté le 21-05-2003 à 12:39:54  profilanswer
 

vous trouvez pas que la baston contre les smith ressemble tres fortement aux animations flash qui tournaient sur le net?
avec des personnages façon "stickman".


Message édité par RN113 le 21-05-2003 à 12:40:29
n°531869
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:45:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah la dynamique des plans, les cadrages, le montage, l'utilisation de la musique, c'est aussi ça le cinéma, c'est pas parce qu'il y a un SFX au milieu de l'image que tout le reste disparaît ! Ils tournent pas du vide, hein, on compose pas une image à 100% sur du rien (ou alors rarement), donc bon :)
 
On parle de forme, pas de fond. Les films à effets spéciaux n'en ont pas toujours, certes, mais c'est pas une raison pour ne s'attacher qu'à ça.
 
Prodigy


 
Autre chose tiens. La scène du combat avec l'asiatique est perçue par bcp comme "inutile".
 
Bizarrement je trouve que c'est l'une des scènes de combat les plus sympas à regarder et la musique (des tambours un peu comme l'intro de Il Etait une Fois en Chine) est super-sympa.
 
Voilà, mon coup de coeur sur le film est une scène inutile, [:dawa]


Message édité par morgoth1 le 21-05-2003 à 12:46:09

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531877
darthmamou​r
Posté le 21-05-2003 à 12:47:06  profilanswer
 

RN113 a écrit :

vous trouvez pas que la baston contre les smith ressemble tres fortement aux animations flash qui tournaient sur le net?
avec des personnages façon "stickman".


 
xiao xiao...

n°531884
Phileass
Posté le 21-05-2003 à 12:48:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah non pas du tout, j'adore cette scène, je la trouve pas du tout longue mais essoufflante - pour te mettre dans l'état d'esprit du héros, en somme - et très bien faite, même si oui, on voit certains persos en CGI, mais on s'en fout.
 
Je me demande ce que le public actuel aurait dit d'un film comme King Kong en 1933, avec l'animation sommaire (et pourtant géniale) du singe. On oublie la magie pour ne voir que l'effet ? Non, bien sûr. Alors pourquoi le faire aujourd'hui ? Ouais, ça se voit, et alors, vous êtes trop limités pour essayer de passer outre et de vous intéresser au sens ? Je crois pas. Alors bon, ces procès d'experts en effets spéciaux (rires) ça commence à me  :sleep:  
 
Ca n'est que mon avis bien sûr ©  :jap:  
 
Prodigy


 
ca c'est vrai quand l'effet est au service du film, pas quand le film est au service de l'effet. Si tu vois une scene, que tu la vis avec emotion, que tu te demande qui va gagner, que tu flippe pour le gars, la les effets passent au second plan et ne servent qu'a t'impressioner.
 
Je ne suis pas du tout expert en effects speciaux ni en 3D, a vrai dire j'y connais rien. Mais la, ce combat qui arrive de null part, qui ne sert en rien la narration c'est vrai que moi il m'a gonfle. Du coup j'oscillais entre ma montre et la recherche des details.

n°531887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2003 à 12:48:50  profilanswer
 

sinon par rapport à matrix 1, pourquoi quand néo se fait capturer, il ne se fait pas tuer directement ?
ça serait tellement plus simple et rapide, pas besoin de tout un bordel (oracle et cie) pour corriger le bug !
 
A+

n°531890
RN113
Posté le 21-05-2003 à 12:49:09  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
xiao xiao...


 
exactement,c'est le nom que je cherchais,merci.

n°531912
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-05-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

s'koi id4 :??:


---------------
-
n°531919
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-05-2003 à 12:53:29  profilanswer
 


 
Independance Day

n°531922
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-05-2003 à 12:54:23  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
Independance Day


 
merci :)  
 
 
c'est ce que je me disais, mais pkoi "4" :??:


---------------
-
n°531930
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-05-2003 à 12:55:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
merci :)  
 
 
c'est ce que je me disais, mais pkoi "4" :??:


 
c le 4 juillet la date je pense que c pour ca

n°531936
RN113
Posté le 21-05-2003 à 12:56:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
merci :)  
 
 
c'est ce que je me disais, mais pkoi "4" :??:


 
parceque la fete de l'independance c'est le 4 juillet.

n°531939
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2003 à 12:57:08  profilanswer
 

Finalement plus je lis vos hypothèses, plus je me dis que les machines ont des méthodes vraiment merdiques pour exécuter un bête patch sur leur système  :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°531941
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 12:57:28  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Mais la, ce combat qui arrive de null part, qui ne sert en rien la narration c'est vrai que moi il m'a gonfle. Du coup j'oscillais entre ma montre et la recherche des details.


 
Le combat contre les Smith ne sert pas la narration ? Pas d'accord, mais bon. Il te sert à prendre conscience qu'il est capable de submerger Neo, donc qu'il représente un certain danger. Bien sûr c'est montré par une baston, pas par un dialogue psychologique ;) mais sans cette baston, je ne crois pas que le spectateur aurait saisi l'importance de la menace que représente Smith, notamment le fait qu'il a presque réussi à convertir Neo. Dans le 1 il se fait nicker à la fin, là il faut bien montrer qu'il reste un adversaire dangereux !
 
Les seules bastons qui se justifient pas vraiment pour moi c celle contre les jumeaux (passke les persos, mouais) et celle contre le mec avant l'oracle.
 
Prodigy

n°531945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2003 à 12:57:56  profilanswer
 

Fractal a écrit :

moi un truc que je trouve bizarre, c que pas mal de monde pense que la cuillere a un role et c la meme que le gamin avait dans la matrice.
 
pourquoi ce serait pas simplement un clin d'oeil? la cuillere c pour dire que le gosse qui otrdait les cuilleres a été liberées c tout (et aussi Pour eviter de faire tuer neo par smith eventuellement)
 

la cuillere dans le 1 : le gamin dit "la cuillere n'existe pas, c le reflet k'il fo courber" ou un truc du genre
 
dans le 2, la cuillere n'a pas de reflets, elle est toute poquée


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°531953
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-05-2003 à 12:59:27  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la cuillere dans le 1 : le gamin dit "la cuillere n'existe pas, c le reflet k'il fo courber" ou un truc du genre
 
dans le 2, la cuillere n'a pas de reflets, elle est toute poquée


Ouais elle est à l'image de l'univers de Zion.
"Salle" mais vrai.

n°531963
Phileass
Posté le 21-05-2003 à 13:01:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le combat contre les Smith ne sert pas la narration ? Pas d'accord, mais bon. Il te sert à prendre conscience qu'il est capable de submerger Neo, donc qu'il représente un certain danger. Bien sûr c'est montré par une baston, pas par un dialogue psychologique ;) mais sans cette baston, je ne crois pas que le spectateur aurait saisi l'importance de la menace que représente Smith, notamment le fait qu'il a presque réussi à convertir Neo. Dans le 1 il se fait nicker à la fin, là il faut bien montrer qu'il reste un adversaire dangereux !
 
Les seules bastons qui se justifient pas vraiment pour moi c celle contre les jumeaux (passke les persos, mouais) et celle contre le mec avant l'oracle.
 
Prodigy


 
nan mais carrement pas, il est capable de lui rentrer dans le corps, de s'envoler quand il veut, pourquoi il se fait chier a lui mettre des tatannes ?

n°531982
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
nan mais carrement pas, il est capable de lui rentrer dans le corps, de s'envoler quand il veut, pourquoi il se fait chier a lui mettre des tatannes ?


 
il va pas rerentrer dans son corps, t'as vu le résultat après la 1ère fois ?
 
sinon je pense qu'il essaye de voir jusqu'ou peut aller smith maintenant
neo va pas s'envoler comme une tafiole dès qu'un gars avec des ray-ban pointe le bout de son nez
 
A+

n°531986
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Donc XXX, matrix 2 même niveau ?
 
Bah, si ston avis [:spamafote]

bah devant tant de gachis, on peut pas vraiment dier autre chose
 
la moitié de la pellicule sert a rien :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°531994
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 13:07:54  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah devant tant de gachis, on peut pas vraiment dier autre chose
la moitié de la pellicule sert a rien :/


 
Do not feed the troll.
 
Prodigy

n°531997
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-05-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
il va pas rerentrer dans son corps, t'as vu le résultat après la 1ère fois ?
 
sinon je pense qu'il essaye de voir jusqu'ou peut aller smith maintenant
neo va pas s'envoler comme une tafiole dès qu'un gars avec des ray-ban pointe le bout de son nez
 
A+

Les smiths ils sont pas mort carbonisés par hasard (si ça a un sens dans la matrice  [:gratgrat] , format ou del ou je sais pas quoi)

n°532000
strongtuli​p
Posté le 21-05-2003 à 13:08:47  profilanswer
 

Et le mérovingien ?? Ca serait pas le néo de la matrix n°5 (et par la même : Perséphone = Trinity) ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR