Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°522301
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-05-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

Tiens d'ailleurs, l'architecte lui dit bien que même s'il choisit la gauche, il ne sauvera pas Trinity. Et pourtant :D


Il part sûrement du principe que Sion sera détruite et eux avec [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

n°522315
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-05-2003 à 16:23:28  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

135 800 000 $ en trois jours aux usa, et ben !


 
non ca c'est depuis mercredi soir donc en 4 jours  :D


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°522318
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 16:23:50  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Oui je sais :whistle: . Mais je crois surtout qu'il se la pète, l'architecte.


 
le méchant surestime toujours le héros, regarde l'agent Smith


---------------
A vendre
n°522320
Coxwell
Posté le 19-05-2003 à 16:24:13  profilanswer
 

Intéressantes vos interventions  [:figti]  
 
 [:gratgrat]

n°522325
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 16:24:42  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le méchant surestime toujours le héros, regarde l'agent Smith


 
sous-estime?

n°522327
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 16:24:47  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :


 
non ca c'est depuis mercredi soir donc en 4 jours  :D  


 
tu chipotes maurice ^^


---------------
A vendre
n°522329
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 16:25:09  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
sous-estime?


 
euh oui ...


---------------
A vendre
n°522330
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-05-2003 à 16:25:14  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tu chipotes maurice ^^


 
bah en plus j'ai deja donné les chiffres qq pages plus haut


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°522348
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 16:28:20  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :


 
bah en plus j'ai deja donné les chiffres qq pages plus haut  


 
le meme ? faut dire que suivre 130 pages c'est difficile tu en conviendra


---------------
A vendre
n°522380
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-05-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le meme ? faut dire que suivre 130 pages c'est difficile tu en conviendra


 
les chiffres pour le WE et les chiffres pour les 4 premiers jours oui  :)


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

n°522428
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-05-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

j'ai vu le film, avis mitigé comme beaucoup ici, les scenes de combat sont longues, et la philo de bacs a sable :-/
mais de tres jolis effets speciaux, beaux décors (les grands plans d'ensemble a la star wars sont peutetre un peu de trop, mis ca passe).
Enfin ca vaut ce que ca vaut :)

n°522475
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-05-2003 à 16:50:15  profilanswer
 

Ou tu vois de la philo la dedans, ca raconte simplement une histoire. Une vision "fantastique" improbable de l'avenir de l'humanité.
Pkoi toujours revenir à chercher de la philo, la ou on veut simplement raconter une histoire?

n°522487
lumi
Posté le 19-05-2003 à 16:52:07  profilanswer
 

pr moi deux scene aurai pu etre modifier ou totalment enlevées :
la scene ou les deux font l'amoure et ou tous les gars densent..................c'est bcp trop long
et la scene ou neo fait le massage cardiaque interne !! c trop abusé !!
.

n°522603
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 17:13:42  profilanswer
 

lumi a écrit :

pr moi deux scene aurai pu etre modifier ou totalment enlevées :
la scene ou les deux font l'amoure et ou tous les gars densent..................c'est bcp trop long
et la scene ou neo fait le massage cardiaque interne !! c trop abusé !!
.


 
je pense que cela a un rapport avec la suite ...


---------------
A vendre
n°522686
mime_
Posté le 19-05-2003 à 17:27:41  profilanswer
 

Dans les deux films, ça se genre de scene mais c vrai que c autant abusé dans le 1 que dans le 2.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°522702
RVK
Posté le 19-05-2003 à 17:30:19  profilanswer
 

lumi a écrit :

pr moi deux scene aurai pu etre modifier ou totalment enlevées :
la scene ou les deux font l'amoure et ou tous les gars densent..................c'est bcp trop long
et la scene ou neo fait le massage cardiaque interne !! c trop abusé !!
.


 
Mais non c'est normal c'est Jesus, la résurection de celui qui a libéré le premier homme. (Pas lui même hein, lui il reste au paradis), c'est normal qu'il fasse des miracles
 
Sion, Trinity, Nabuchodonosor (Nabukadneezar) roi de Babylone qui a mis fin au royaume de Juda, Néo (nouveau? Noé?
Morpheus une sorte de Saint-Jean Baptiste qui celui qui a baptisé Jésus, et le gardien des clés un Saint Pierre, Syfer=Lucifer (elle est trop facile celle là).
Bref c'est un récit biblique, messianique avec le culte bien américain de la providence et de la destinée.
 
Donc selon toute logique Morpheus devrait avoir la tête coupé par Herode Antipas et servie sur un plateau à Salomé, Noé devrait réssuciter après avoir été trahi (est-ce qu'on aura droit à la cène avec 12 apotres autour de lui?). :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°522737
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 17:36:56  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je pense que cela a un rapport avec la suite ...


 
Moi aussi, mais ca me donne un horrible cliché à venir si j'y pense

n°522779
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-05-2003 à 17:46:40  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Ou tu vois de la philo la dedans, ca raconte simplement une histoire. Une vision "fantastique" improbable de l'avenir de l'humanité.
Pkoi toujours revenir à chercher de la philo, la ou on veut simplement raconter une histoire?


Perso, j'ai pas du tout accroché aux discussions du type "mais saurais-tu prendre la décision d'avoir le choix, si l'opportunité probable de choisir ta destinée ne t'était pas enlevée par le choix que tu as deja fait ?".

n°522833
vink
Posté le 19-05-2003 à 17:53:32  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :


Perso, j'ai pas du tout accroché aux discussions du type "mais saurais-tu prendre la décision d'avoir le choix, si l'opportunité probable de choisir ta destinée ne t'était pas enlevée par le choix que tu as deja fait ?".


 
Je crois que c'est fait pour.
Il dit que certaines de ses phrases seront incompréhensibles car Néo n'en verra pas toute la portée. Par conséquent, en faisant des phrases bizarres (pas forcément compliquées, mais formulées bizarrement), ça donne l'illusion que l'architecte est plus avancé que les Humains, et qu'effectivement nous ne pouvons pas tout comprendre à ses propos.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°522864
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 17:59:27  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Mais non c'est normal c'est Jesus, la résurection de celui qui a libéré le premier homme. (Pas lui même hein, lui il reste au paradis), c'est normal qu'il fasse des miracles
 
Sion, Trinity, Nabuchodonosor (Nabukadneezar) roi de Babylone qui a mis fin au royaume de Juda, Néo (nouveau? Noé?
Morpheus une sorte de Saint-Jean Baptiste qui celui qui a baptisé Jésus, et le gardien des clés un Saint Pierre, Syfer=Lucifer (elle est trop facile celle là).
Bref c'est un récit biblique, messianique avec le culte bien américain de la providence et de la destinée.
 
Donc selon toute logique Morpheus devrait avoir la tête coupé par Herode Antipas et servie sur un plateau à Salomé, Noé devrait réssuciter après avoir été trahi (est-ce qu'on aura droit à la cène avec 12 apotres autour de lui?). :D  


 
matrix serait un remake des 12 commandements ?


Message édité par orbitalcoil le 19-05-2003 à 18:01:15

---------------
A vendre
n°522868
kiki
Posté le 19-05-2003 à 17:59:42  profilanswer
 

Je cherche partout un poster géant 3D, si qqu'un a une adresse ou l'a et qu'il coute pas 100 dollars, qu'il se manifeste.

n°522872
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 18:00:06  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :


Perso, j'ai pas du tout accroché aux discussions du type "mais saurais-tu prendre la décision d'avoir le choix, si l'opportunité probable de choisir ta destinée ne t'était pas enlevée par le choix que tu as deja fait ?".


 
Alors qu'un petit café ou thé aurait été plus simple ...


---------------
A vendre
n°522959
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-05-2003 à 18:19:14  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Alors qu'un petit café ou thé aurait été plus simple ...


On est d'accord ;)

n°522978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

c'est quoi le nom du 3 de nouveau?

n°522980
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-05-2003 à 18:28:34  profilanswer
 

quel interet auraient les machines à permettre à 7 hommes et 16 femmes de repeupler ZION ??? Pourquoi ne pas se contenter de garder tout le monde dans la matrice ???
 
Autre chose, comment ça se fait que les sentinelles ne subissent pas les effet de la pesanteur ??? Elles volent je suis d'accord mais pourquoi n'ont elles pas de propulseurs comme sur les vaisseaux rebels ???
Pourquoi les rebels n'ont pas de sentinelles à eux ??? Ils savent construire des vaisseaux high-tech mais pas de sentinelles.  [:albator7k]

n°522987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2003 à 18:31:29  profilanswer
 

sebkom a écrit :

quel interet auraient les machines à permettre à 7 hommes et 16 femmes de repeupler ZION ??? Pourquoi ne pas se contenter de garder tout le monde dans la matrice ???
 
Autre chose, comment ça se fait que les sentinelles ne subissent pas les effet de la pesanteur ??? Elles volent je suis d'accord mais pourquoi n'ont elles pas de propulseurs comme sur les vaisseaux rebels ???
Pourquoi les rebels n'ont pas de sentinelles à eux ??? Ils savent construire des vaisseaux high-tech mais pas de sentinelles.  [:albator7k]  

!!!!!spoiler!!!!!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
parce que le monde de sion est aussi dans une matrice (la 5eme certainement) donc les sentinnelles font ce qu'elles veulent [:snoozy]

n°522993
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 19-05-2003 à 18:33:07  profilanswer
 

sebkom a écrit :

quel interet auraient les machines à permettre à 7 hommes et 16 femmes de repeupler ZION ??? Pourquoi ne pas se contenter de garder tout le monde dans la matrice ???
 
Autre chose, comment ça se fait que les sentinelles ne subissent pas les effet de la pesanteur ??? Elles volent je suis d'accord mais pourquoi n'ont elles pas de propulseurs comme sur les vaisseaux rebels ???
Pourquoi les rebels n'ont pas de sentinelles à eux ??? Ils savent construire des vaisseaux high-tech mais pas de sentinelles.  [:albator7k]  


kesk'ils foutraient avec des sentinelles, t'as pas d'autres questions à te poser sur le film?
tes questions sont, je trouve sans réel intéret pour l'intrigue du film, mais t as tout a fait le droit de te les poser.
Mais je doute que tu obtiennes une réponse exacte...

n°522995
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 18:33:17  profilanswer
 

sebkom a écrit :

quel interet auraient les machines à permettre à 7 hommes et 16 femmes de repeupler ZION ??? Pourquoi ne pas se contenter de garder tout le monde dans la matrice ???
 
Autre chose, comment ça se fait que les sentinelles ne subissent pas les effet de la pesanteur ??? Elles volent je suis d'accord mais pourquoi n'ont elles pas de propulseurs comme sur les vaisseaux rebels ???
Pourquoi les rebels n'ont pas de sentinelles à eux ??? Ils savent construire des vaisseaux high-tech mais pas de sentinelles.  [:albator7k]  


Spoiler :


Parce qu'il y aura toujours des gens qui réussiront à sortir de la matrix, même par accident (voir pour cela l'animatrix "World Record" qui montre cette probabilité).
 
Pour prendre en charge cette probabilité d'erreur les machines ont mis en place le système Néo-Zion, qui permet de garder le contrôle sur cette partie la du système.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°523020
Prodigy
Posté le 19-05-2003 à 18:44:34  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

c'est quoi le nom du 3 de nouveau?


 
"Revolutions", ce qui n'est pas à prendre au sens "du jamais vu" (je sens qu'on va l'entendre partout celle là "ouais c nul ce film c pas une révolution" ) mais plutôt dans celui de "cercle complet", boucle bouclée, koi :)
 
Prodigy

n°523038
kiki
Posté le 19-05-2003 à 18:49:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
"Revolutions", ce qui n'est pas à prendre au sens "du jamais vu" (je sens qu'on va l'entendre partout celle là "ouais c nul ce film c pas une révolution" ) mais plutôt dans celui de "cercle complet", boucle bouclée, koi :)
 
Prodigy


C'est une supposition que tu fais la, moi je pense différemment  :o

n°523041
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-05-2003 à 18:49:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
"Revolutions", ce qui n'est pas à prendre au sens "du jamais vu" (je sens qu'on va l'entendre partout celle là "ouais c nul ce film c pas une révolution" ) mais plutôt dans celui de "cercle complet", boucle bouclée, koi :)
 
Prodigy


c'est pas tout simplement la révolution contre les machines  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°523043
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-05-2003 à 18:50:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
"Revolutions", ce qui n'est pas à prendre au sens "du jamais vu" (je sens qu'on va l'entendre partout celle là "ouais c nul ce film c pas une révolution" ) mais plutôt dans celui de "cercle complet", boucle bouclée, koi :)
 
Prodigy


Ou la révolution comme en 1789 mais ici ce sont les humains qui coupent la tête aux machines :D

n°523054
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2003 à 18:53:56  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


c'est pas tout simplement la révolution contre les machines  :??:  


 
Je serais assez d'accord avec lui, puisque le mot a été placé au pluriel. J'aime assez l'idée d'un mouvement perpétuel, quelque chose qui est amené à se répéter inlassablement jusqu'à ce que...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°523060
kiki
Posté le 19-05-2003 à 18:56:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je serais assez d'accord avec lui, puisque le mot a été placé au pluriel. J'aime assez l'idée d'un mouvement perpétuel, quelque chose qui est amené à se répéter inlassablement jusqu'à ce que...


Justement, à mon avis le 3 c'est ce "jusqu'à ce que"  :D

n°523103
Splinter
:[
Posté le 19-05-2003 à 19:05:31  profilanswer
 

Je l'ai revu [:yaisse2v]
 
Ben ça passe encore mieux la deuxième fois : effectivement le début est lourd, ça ça change pas  [:special k]  
 
En revanche, après toutes les discussions qu'on a eues ici, j'étais à-même de mieux comprendre les dialogues, et effectivement le film m'a paru beaucoup moins obscur que la première fois  [:darkmavis ultra]  
 
Concernant les effets spéciaux, au diable les chipoteurs, perso je les trouve excellents, j'ai cherché la petite bête et vraiment je l'ai pas trouvée : tout va tellement vite, c'est impossible de se concentrer sur un détail si on veut suivre le mouvement de l'action (par exemple pour les vitres noires des camions sur l'autoroute).
 
Bref, j'adore, j'irai sans doute pas le voir une 3è fois au ciné, mais j'achèterai le DVD [:japv]


---------------
Last.fm
n°523111
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 19:07:29  profilanswer
 

question : quand la matrice est rebootée et que finalement un univers est recréé, comment se fait il que tous les habitants de la matrice ne s'apercoivent de rien ?
on leur efface la mémoire et on la réécrit ?
 
ça me semble plutot illogique
 
A+

n°523131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2003 à 19:12:05  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

question : quand la matrice est rebootée et que finalement un univers est recréé, comment se fait il que tous les habitants de la matrice ne s'apercoivent de rien ?
on leur efface la mémoire et on la réécrit ?
 
ça me semble plutot illogique
 
A+

dixit mon spoiler plus haut ;)

n°523133
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 19:12:29  profilanswer
 

UN truc que je comprend pas, c'est l'architecte (dieu ??) Il est de quel coté ??
 
Jcomprend pas sa direction, pkoi la matrice ? est-il du coté des machines ? qu'est ce que ca lui apporte ??


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°523156
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 19:20:57  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

dixit mon spoiler plus haut ;)


 
:jap:
 
j'ai pensé la même chose
d'ailleurs cela rendrait beaucoup de choses cohérentes à mon gout
 
A+

n°523162
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-05-2003 à 19:21:52  profilanswer
 

Riwan a écrit :


kesk'ils foutraient avec des sentinelles,


Euh... qu'est-ce qu'ils foutent avec une flotte de vaisseau ??
 

Riwan a écrit :


t'as pas d'autres questions à te poser sur le film?

Si : quel interet auraient les machines à permettre à 7 hommes et 16 femmes de repeupler ZION ??? Pourquoi ne pas se contenter de garder tout le monde dans la matrice ???
mais morgoth1 y a répondu clairement ( et poliement !  :na:  )
 

Riwan a écrit :


tes questions sont, je trouve sans réel intéret pour l'intrigue du film, mais t as tout a fait le droit de te les poser.
Mais je doute que tu obtiennes une réponse exacte...


Pas d'interet pour toi vu que t'as compris matrix de A à Z et que t'as pas envie de l'expliquer aux autres, c toi qui décide...

n°523182
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 19:24:56  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

UN truc que je comprend pas, c'est l'architecte (dieu ??) Il est de quel coté ??
 
Jcomprend pas sa direction, pkoi la matrice ? est-il du coté des machines ? qu'est ce que ca lui apporte ??


pour moi il est megalo et il est protégé par les machines en echange d'un asservissement
mais on peut se demander si il n'a pas concu d'abord la matrice  
puis une autre matrice parrallele que constituerai le monde reel
ainsi les machines ne seraient que l'oeuvre de l'esprit de cette homme
une maniere de reguler les echappé de la matrice primaire en leur donnant une seconde illusion de la liberté
ceci indiquerai qu'il serai le seul maitre au monde sans l'existence des machines
c'est ce que je pense compte tenu des pouvoirs de neo dans le monde soit disant reel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR