Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°523986
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

TRiGONOx a écrit :

alors tjours entrain de chercher les mssg subliminaux caché dans ce film  [:acherpy]  

Si toi ça t'échappe ou ne t'intéresse pas évite d'en dégouter les autres.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 21:40:40  profilanswer

n°523996
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:41:47  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

C'est exactement ca !!

Ma conclusion après le reloader, c'est que l'on soit dans le monde réel on pas.... qu'est ce que ca change !!! l'important c'est vraiment le libre arbitre.

Mais encore plus important, être conscient de posséder le libre arbitre, et c'est ce pour quoi Morpheus essaie de se battre ! Mais si lui meme n'était encore pas libérer :??:

Bref c'est baon. Vraiment j'ai eu une sacré claque en sortant de se film. J'ai pris conscience de l'importance de la vie. Que Dieu existe ou pas (comprendre, que l'on soit dans la matrice ou pas) en quoi est-ce que cela va changer notre comportement !! En rien ! cé ca ma réponse. J'ai compris que la vie était un choix, on l'accepte ou on l'accepte pas !

On vie sa vie comme emprisonné ou conscient et responsable de nos choix.

Raaah putain cai baon :D :D :D

en voilà un qui me rassure, qui pige au moin ce qu'un cerveau a pu penser... du moin, dison que ça dejà été pensé et repensé!

la causalité et la cause a effet sont 2 mots cité ds ce film qui tienne sur 20 pages d'explication. ce n'est ni plus ni moin que la relativité d'einstein.

exactement on s'en fout du mon réel ou pas, la réponse est simplement ds les choix qu'on fait! mais encore plus la raison du pourquoi comme il etait expliqué au milieu du film.

n°523997
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 19-05-2003 à 21:41:48  profilanswer

kiki a écrit :

Si toi ça t'échappe ou ne t'intéresse pas évite d'en dégouter les autres.

bah en faite c juste un film [:spamafote]

n°524000
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 21:42:03  profilanswer

robbystar a écrit :

Je ne sais plus où j'avais vu ça mais "Andersen" (le nom civil de Néo) signifie "Fils de Dieu" en je sais plus quelle langue.

Quelqu'un peut confirmer?

Alors ça :??: . Spa AndersOn son nom en plus?

n°524001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:42:04  profilanswer

robbystar a écrit :

Je ne sais plus où j'avais vu ça mais "Andersen" (le nom civil de Néo) signifie "Fils de Dieu" en je sais plus quelle langue.

Quelqu'un peut confirmer?

danois
mais c'est Mr Anderson  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°524003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:42:26  profilanswer

kiki a écrit :

Comme quoi l'épisode suivant éclaire le précédent  :)  
C'est pour ça que je pense qu'il faut avoir une vision globale des choses pour avoir un avis définitif.

on a 5 mois pour reflechir :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°524004
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:42:34  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

bah en faite c juste un film [:spamafote]

Et alors ? 2001 SO aussi était un simple film, pourtant il était emprunt de philosophie et de réflexion profonde sur l'Homme.

n°524007
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:42:40  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

alors tjours entrain de chercher les mssg subliminaux caché dans ce film  [:acherpy]  

:o

---------------
n°524012
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 19-05-2003 à 21:43:09  profilanswer

kiki a écrit :

Et alors ? 2001 SO aussi était un simple film, pourtant il était emprunt de philosophie et de réflexion profonde sur l'Homme.

nan ... c'etait juste un autre film [:spamafote]

n°524014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:43:43  profilanswer

sojkowski a écrit :

en voilà un qui me rassure, qui pige au moin ce qu'un cerveau a pu penser... du moin, dison que ça dejà été pensé et repensé!

la causalité et la cause a effet sont 2 mots cité ds ce film qui tienne sur 20 pages d'explication. ce n'est ni plus ni moin que la relativité d'einstein.

exactement on s'en fout du mon réel ou pas, la réponse est simplement ds les choix qu'on fait! mais encore plus la raison du pourquoi comme il etait expliqué au milieu du film.

la liberté d'agir est tout aussi relatif que la causalité
comme elle ne depend de rien , cette liberté devient tres conditionelle

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 21:43:43  profilanswer

n°524017
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:44:07  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

T'es bête ou tu le fais exprès ? Un film ne peut retracer des schémas philosophiques selon toi ? Y'a que les livres (que visiblement tu n'as pas lu vu ton discours) qui permettent de faire réfléchir ?

n°524018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:44:20  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

chacun sa vision du ciné

---------------
n°524019
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:44:20  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca depend
regarde l'opinion du merovingien
est le choix ou l'illusion du choix qui est en fait determiné ? cf l'oracle  

Ca contredis pas ce que je dis. C'est un des sujet abordé dans le film aussi. La providence, la prophétie !! AVons nous vraiment le libre arbitre ou tout est il deja écrit ?!!!

Si le destin est écrit, alors nous ne possédons pas le libre arbitre.

Je pense que toutes les possibilités futures sont envisagée par la matrice (par dieu IRL ;)) Et que nos choix nous conduisent de ci de la. Mais c'est un sujet intéressant, et je ne suis pas encore certain de mes réponses

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°524020
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 21:44:23  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

en fait ya quoi qui t'interesse dans un film si la comprehension du scénario est une chose qui ne te préoccupes pas ?

A+

n°524021
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:44:43  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca depend
regarde l'opinion du merovingien
est le choix ou l'illusion du choix qui est en fait determiné ? cf l'oracle  

la relativité d'einstein dit qu'il est impossible qu'un evenement futur change un evement passé, ainsi donc, il est impossible de voyager ds le tps ou de voir l'avenir! c les fondement meme de la relativé sur laquel bc de chose sont bati!  

il était donc evident que l'oracle n'etait qu'un leure! facile de prevoir l'avenir lorsqu'on a le control sur tout...

Message édité par sojkowski le 19-05-2003 à 21:46:19
n°524028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:45:30  profilanswer

Ca contredis pas ce que je dis. C'est un des sujet abordé dans le film aussi. La providence, la prophétie !! AVons nous vraiment le libre arbitre ou tout est il deja écrit ?!!!

Je pense que toutes les possibilités futures sont envisagée par la matrice (par dieu IRL ;)) Et que nos choix nous conduisent de ci de la. Mais c'est un sujet intéressant, et je ne suis pas encore certain de mes réponses

disons que tu ne peut jamais etre certain que ton choix est reellement libre et qu'il n'est pas conditionné par l'illusion de la liberte
de meme rien ne te prouve que ce monde est reel

---------------
n°524032
robbystar
My baby got the bends
Posté le 19-05-2003 à 21:45:42  profilanswer

magicpanda a écrit :

danois
mais c'est Mr Anderson  :D  

Ok! :)

n°524035
kiki
Posté le 19-05-2003 à 21:45:49  profilanswer

sojkowski a écrit :

la relativité d'einstein dit qu'il est impossible qu'un evenement futur change un evement passé, ainsi donc, il est impossible de voyager ds le tps ou de voir l'avenir! c les fondement meme de la relativé sur laquel bc de chose sont fondé!  

il était donc evident que l'oracle n'etait qu'un leure! facile de prevoir l'avenir lorsqu'on a le control sur tout...

Honnêtement, tu t'étais dit avant Reloaded que l'oracle ct un programme informatique ?  :whistle:

n°524038
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:46:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

disons que tu ne peut jamais etre certain que ton choix est reellement libre et qu'il n'est pas conditionné par l'illusion de la liberte
de meme rien ne te prouve que ce monde est reel

C'est ce qui fait la beauté de la vie selon moi.

---------------
n°524039
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:46:27  profilanswer

sojkowski a écrit :

la relativité d'einstein dit qu'il est impossible qu'un evenement futur change un evement passé, ainsi donc, il est impossible de voyager ds le tps ou de voir l'avenir! c les fondement meme de la relativé sur laquel bc de chose sont fondé!  

ceci est fortement remis en cause si on considere les courbures de l'espace temps par exemple
(trou noirs / trou de vers )

---------------
n°524042
Romf
Posté le 19-05-2003 à 21:46:57  profilanswer

kiki a écrit :

Honnêtement, tu t'étais dit avant Reloaded que l'oracle ct un programme informatique ?  :whistle:  

en même temps c'est pas vraiment une grosse surprise, vu que dans le 1 elle est visiblement pas débranchée, qu'ils vont la voir dans la matrice....
:)

n°524045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:47:08  profilanswer

C'est ce qui fait la beauté de la vie selon moi.

c'est cur , mais la reponse finale est intranchable ( enfin si mais indemontrable , par contre on tranche tous par intention)

---------------
n°524049
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:47:36  profilanswer

kiki a écrit :

non, mais les 3 scenarios on été ecri en un seul bloque...

l'oracle est prevu depuis le debut...

n°524050
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2003 à 21:47:53  profilanswer

je pense que la matrice est un peu comme deep blue contre kasparov aux echecs.
elle étudie tous les choix possibles pour determiner quel sera l'avenir.
cependant, ces prévisions ne sont pas certaines à 100% car intervient le facteur humain qui n'est pas toujours prévisible.

A+

Message édité par Babouchka le 19-05-2003 à 21:48:38
n°524068
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:50:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

je pense que la matrice est un peu comme deep blue contre kasparov aux echecs.
elle étudie tous les choix possibles pour determiner quel sera l'avenir.
cependant, ces prévisions ne sont pas certaines à 100% car intervient le facteur humain qui n'est pas toujours prévisible.

A+

Dans le cas de Matrix oui, mais dans le cas de "Dieu" (entend par la vie dans sa quintessence) je pense que TOUTES les possibilités existent.

---------------
n°524073
morpheus67
Posté le 19-05-2003 à 21:51:45  profilanswer

je sais c un peu HS, mais est ce que qqn a deja goute la boisson de la pub matrix ? :D

n°524075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 21:52:16  profilanswer

Dans le cas de Matrix oui, mais dans le cas de "Dieu" (entend par la vie dans sa quintessence) je pense que TOUTES les possibilités existent.

perso Dieu :/

---------------
n°524076
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:52:19  profilanswer

magicpanda a écrit :

ceci est fortement remis en cause si on considere les courbures de l'espace temps par exemple
(trou noirs / trou de vers )

exacte, mais le film ne tourne pas autour du ce sujet...

je prend ce film comme une metaphore a notre vie actuel, l'auteur cri simplement le fait que notre liberté de penser et d'agir et manipulé de façon evidente par les gens de pouvoir.

je pense que matrix 3 sera la reponse de l'auteur... bref ça va bastoner,ça sur :lol:

n°524083
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:53:21  profilanswer

dieu a dit :o....

n°524101
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 21:56:59  profilanswer

Bah appelle ca comme tu veux. Je suis profondément athé, mais crois en Wakatonka comme l'appelais les indiens : Le Grand Tout, l'Univers, la vie quoi. Le truc qui fait que la photosynthèse existe, le fait que t'ai envie de manger de boire de dormir, le fait que tu te ressentes tristes desfois, heureux d'autre fois.

Bref la vie ;)

Dieu cé vraiment le terme générique.

---------------
n°524111
eraser17
Posté le 19-05-2003 à 21:58:59  profilanswer

au fait vu que les trois senario sont ecrit en meme temps ils ont surment pas prevu la mort de deux actrice, allyaha et celle qui joue l'oracle, surtout que dans le 2 y a rien qui indique qu'elle n'apparaitrons pas ensuite.  

comment vous penser qu'ils vont regler ca, on va avoir droit aux premier veritable acteur humains virtuels? ou alors une pirouette scenaristique?

n°524112
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 21:59:14  profilanswer

Bah appelle ca comme tu veux. Je suis profondément athé, mais crois en Wakatonka comme l'appelais les indiens : Le Grand Tout, l'Univers, la vie quoi. Le truc qui fait que la photosynthèse existe, le fait que t'ai envie de manger de boire de dormir, le fait que tu te ressentes tristes desfois, heureux d'autre fois.

Bref la vie ;)

rien de + a ajouter

n°524113
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 19-05-2003 à 21:59:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

en fait ya quoi qui t'interesse dans un film si la comprehension du scénario est une chose qui ne te préoccupes pas ?

A+

ke ca saigne , engore et engore  [:acherpy]

n°524122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2003 à 22:00:59  profilanswer

Bref la vie ;)

je sait bien
mais pareil , jsuis profondément imbibé par la sciences , je n'aime pas le reste

---------------
n°524142
kzimir
-
Posté le 19-05-2003 à 22:02:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

au fait vu que les trois senario sont ecrit en meme temps ils ont surment pas prevu la mort de deux actrice, allyaha et celle qui joue l'oracle, surtout que dans le 2 y a rien qui indique qu'elle n'apparaitrons pas ensuite.  

comment vous penser qu'ils vont regler ca, on va avoir droit aux premier veritable acteur humains virtuels? ou alors une pirouette scenaristique?

Aaliyah n'a pas joué une scène de Matrix 2. C'est Jada Pinkett Smith qui a hérité de son rôle je crois. Et sinon, pour l'oracle, je ne savais pas que l'actrice était morte, mais peut-être ont-ils tourné toutes les scènes avec elle avant son décès non ? Vu le peu de scène qu'elle doit avoir (enfin, dans Revolutions, on en sait rien). Sinon, peut-être sosie + maquillage parce que double virtuel dans une scène de non-action... [:kc]

Edit : dans l'hypothèse où les 2 films ont été tournés ensemble, ce qui est le cas si je ne m'abuse.

Message édité par kzimir le 19-05-2003 à 22:03:48

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°524147
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 22:03:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

je sait bien
mais pareil , jsuis profondément imbibé par la sciences , je n'aime pas le reste

mais ds ce qu'il vient de dir, s'imbibé de science revient a aimer dieu :D

n°524154
NSV
Living on my own.
Posté le 19-05-2003 à 22:04:28  profilanswer

KZimir a écrit :

Aaliyah n'a pas joué une scène de Matrix 2. C'est Jada Pinkett Smith qui a hérité de son rôle je crois. Et sinon, pour l'oracle, je ne savais pas que l'actrice était morte, mais peut-être ont-ils tourné toutes les scènes avec elle avant son décès non ? Vu le peu de scène qu'elle doit avoir (enfin, dans Revolutions, on en sait rien). Sinon, peut-être sosie + maquillage parce que double virtuel dans une scène de non-action... [:kc]

Edit : dans l'hypothèse où les 2 films ont été tournés ensemble, ce qui est le cas si je ne m'abuse.

Oui et oui :jap:

n°524157
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 22:04:58  profilanswer

l'oracle ds matrix 3 est joué par vandam :lol: :lol: :lol:

tu vois si t'es pas aware...:sarcastic:

n°524194
eraser17
Posté le 19-05-2003 à 22:10:34  profilanswer

NSV a écrit :

Oui et oui :jap:

ah ok, merci  :jap:

n°524199
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-05-2003 à 22:11:39  profilanswer

sojkowski a écrit :

mais ds ce qu'il vient de dir, s'imbibé de science revient a aimer dieu :D

La plus grande erreur de toutes les civilisations a été de limité Dieu... dieu c'est ci, dieux c'est pas ca... mais dieu c'est tout.... héhé

Et c'est ce que j'ai encore plus capté a graâce a ce film. On croit ne plus etre dans la matrix mais on y est encore encore, faut voir encore le Revolution. Mais l'idée est là.

Message édité par Shaman LizardKing le 19-05-2003 à 22:12:31

---------------
n°524223
sojkowski
Posté le 19-05-2003 à 22:16:38  profilanswer

La plus grande erreur de toutes les civilisations a été de limité Dieu... dieu c'est ci, dieux c'est pas ca... mais dieu c'est tout.... héhé

Et c'est ce que j'ai encore plus capté a graâce a ce film. On croit ne plus etre dans la matrix mais on y est encore encore, faut voir encore le Revolution. Mais l'idée est là.

que de questions existentiels :love:, c'est bien pour ça que j'accroche plus sur le 2 que le 1. j'ai revu le 1 hier, et je l'ai trouvé creux par rapport au 2!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR