Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°529549
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :


 
dans un sens, si la prophétie va se réaliser : la guerre se termine car zion sera détruite.
mais de nouveaux habitants meneront une nouvelle guerre contre les machines ...
 
la prophétie, c'est juste l'annonce de la fin d'un cycle de zion pour en démarrer un autre
 
A+


 
la prophécie, c'est que l'elu va libérer les humains d'un emprisonnement d'une vie virtuel

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:18:17  profilanswer
 

n°529611
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 22:24:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
il n'a jamais dit que les images étaient neo avant.
d'ailleurs comment pourrait chaque elu pourrait avoir le même visage ?
 
je pense plutot que ces écrans sont en quelques sorte toutes les réactions possible de néo que tente de prévoir la machine.
 
A+


 
tu es sûr ??? c'est pourtant comme ça que je l'avais compris...

n°529615
vanilla
datoune's revival
Posté le 20-05-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
il n'a jamais dit que les images étaient neo avant.
d'ailleurs comment pourrait chaque elu pourrait avoir le même visage ?
 
je pense plutot que ces écrans sont en quelques sorte toutes les réactions possible de néo que tente de prévoir la machine.
 
A+


 
Oui voila, c'est surtout ça.
Il n'est pas question que les élus est tous la même tête.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°529677
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 22:31:19  profilanswer
 

il y un autre truc bizarre:
 
le méro il dit à néo qu'ils à survécus à tous ses prédecesseurs. ça veut dire quoi ? qu'il a résister à d'aute gus qui voulaient le tuer ou alors qu'il a résité aux précédents elus/néo... [d'ailleurs il sait directement qui est l'élu parmi les 3 personnages, pourtant il est pas censé l'avoir rencontré avant...]

n°529692
tonton son​ic
RTFM
Posté le 20-05-2003 à 22:32:45  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :

il y un autre truc bizarre:
 
le méro il dit à néo qu'ils à survécus à tous ses prédecesseurs. ça veut dire quoi ? qu'il a résister à d'aute gus qui voulaient le tuer ou alors qu'il a résité aux précédents elus/néo... [d'ailleurs il sait directement qui est l'élu parmi les 3 personnages, pourtant il est pas censé l'avoir rencontré avant...]


vu apparement ce qu'il sait sur le fonctionnement de la matrice, la prophécie, et les faux choix que fait néo... pour moi il devait parler des autres élus... et c'est clair que c'est un programme aussi


---------------
Et?
n°529728
FRACTAL
Posté le 20-05-2003 à 22:36:36  profilanswer
 

on pourrait se dire que le merovingien garde le maitre des cles (dans quel but? garder la meme matrice?)
en tt cas, s'il a survecu aux anciens elus, c'est qu'il etait dans les anciennes matrices surement et en tant que programme il a été remis dans la nouvelle.
 
sinon si l'elu doit a la fin rencontrer l'architecte, pourquoi tout le monde l'en empeche? (les agents,le merovingien...?)

n°529741
eraser17
Posté le 20-05-2003 à 22:38:31  profilanswer
 

Fractal a écrit :

on pourrait se dire que le merovingien garde le maitre des cles (dans quel but? garder la meme matrice?)
en tt cas, s'il a survecu aux anciens elus, c'est qu'il etait dans les anciennes matrices surement et en tant que programme il a été remis dans la nouvelle.
 
sinon si l'elu doit a la fin rencontrer l'architecte, pourquoi tout le monde l'en empeche? (les agents,le merovingien...?)


 
paske les agents sont pas au courant de l'histoire de l'elu, ils savent pas que la matrice est reinistialisé a chaque fois.  
 
pour le merovingien par contre je sais aps.

n°529749
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 22:39:18  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


vu apparement ce qu'il sait sur le fonctionnement de la matrice, la prophécie, et les faux choix que fait néo... pour moi il devait parler des autres élus... et c'est clair que c'est un programme aussi
 


 
du coup il est balaize car ça veut dire qu'il a survécu à 5 resets, mais je ne mettais pas en cause que c'était un programme d'ailleurs on le sait dès le début grace à l'oracle.

n°529761
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 22:40:55  profilanswer
 

Fractal a écrit :

on pourrait se dire que le merovingien garde le maitre des cles (dans quel but? garder la meme matrice?)
 


 
ouais j'ai pas trop compris non plus pourquoi il le gardait prisonnier et l'explication de l'oracle est moyenne :/

n°529787
chewif
Posté le 20-05-2003 à 22:44:07  profilanswer
 

Bon ca fait maintenant 24h que j ai quitte la salle de cine et cette histoire me retourne la tete.
 
voila comment je comprend l histoire :
-La premiere matrice cree ne marchait pas.
Ils s appuyent sur les resultats du prog qui devait devenir l oracle et creent la matrice telle qu on la voit.
-Mais il y a un residu de programme qui a des droits de superutilisateur sur la matrice -> l elu.
-Ils doivent canaliser l elu a chaque fois qu il apparaitra.
Ils creent alors une matrice annexe qui simule un monde exterieur (zion et le conflit machines-humains)
Ils etablisent un petit programme touristique fait de differentes epreuves pour l elu.
Toutes ces epreuves sont la pour qu il choisisse la bonne porte au moment du choix final.
L oracle essaye de lui faire croire qu il n a pas le choix.ce message est appuyé par le merovengien (ce ne sont que des structures de controle).
finalement l architecte lui montre ce qu ont fait ses predecesseurs.
Logiquement ce lavage de cerveau devrait le pousser a penser qu il est obliger d aller "reinjecter son code dans la matrice".(en plus avec la pression de l attaque de zion sur ses epaules )Mais neo realise qu il a le choix et choisit d aller sauver trinity.
Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).  
-Pour l apparence de neo : si neo est un programme, il n est pas illogique qu il ait la meme apparence les 6 fois ou il apparait.
 
mon pronostic pour la fin de revolutions :
je ne pense pas a la fin du "cycle de l'elu"
A mon avis les humains vont l emporter mais le drame se jouera sur l amour impossible entre trinity et neo qui n est somme toute q un bug, un programme.


Message édité par chewif le 20-05-2003 à 22:45:24
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:44:07  profilanswer
 

n°529809
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 22:46:35  profilanswer
 
n°529818
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:47:45  profilanswer
 

chewif a écrit :

Bon ca fait maintenant 24h que j ai quitte la salle de cine et cette histoire me retourne la tete.
 
voila comment je comprend l histoire :
-La premiere matrice cree ne marchait pas.
Ils s appuyent sur les resultats du prog qui devait devenir l oracle et creent la matrice telle qu on la voit.
-Mais il y a un residu de programme qui a des droits de superutilisateur sur la matrice -> l elu.
-Ils doivent canaliser l elu a chaque fois qu il apparaitra.
Ils creent alors une matrice annexe qui simule un monde exterieur (zion et le conflit machines-humains)
Ils etablisent un petit programme touristique fait de differentes epreuves pour l elu.
Toutes ces epreuves sont la pour qu il choisisse la bonne porte au moment du choix final.
L oracle essaye de lui faire croire qu il n a pas le choix.ce message est appuyé par le merovengien (ce ne sont que des structures de controle).
finalement l architecte lui montre ce qu ont fait ses predecesseurs.
Logiquement ce lavage de cerveau devrait le pousser a penser qu il est obliger d aller "reinjecter son code dans la matrice".(en plus avec la pression de l attaque de zion sur ses epaules )Mais neo realise qu il a le choix et choisit d aller sauver trinity.
Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).  
-Pour l apparence de neo : si neo est un programme, il n est pas illogique qu il ait la meme apparence les 6 fois ou il apparait.
 
mon pronostic pour la fin de revolutions :
je ne pense pas a la fin du "cycle de l'elu"
A mon avis les humains vont l emporter mais le drame se jouera sur l amour impossible entre trinity et neo qui n est somme toute q un bug, un programme.


 
joli réfléxion

n°529864
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-05-2003 à 22:54:09  profilanswer
 

Je viens de lire un truc super interessant... Tank était pas supposé etre mort dans le 2 ni dans le 3:
 
http://quebec.showbizz.net/stars/d [...] leid=17997


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°529899
Robinson L​eon
Posté le 20-05-2003 à 22:58:40  profilanswer
 

Juste un coucou pour signifier mon émerveillement face à ce film.
Visuellement pour moi ça dépasse tout ce que j'ai vu.
Mais surtout, le scénario est d'une richesse exceptionnelle.
Je reprochais au 1er une certaine rigidité : le monde qu'on croyait réel (la matrice, la caverne) est une illusion, OK, mais le monde réel est une espèce de dictature arriérée, où l'on ne doute de rien, où les choses sont fixées une fois pour toutes (Morpheus est un grand sage, l'oracle dit la vérité, Nero est l'élu, la fille tombe amoureuse de l'élu (évidemment)...très gnangnan et infantile.
De plus je n'aimais pas une certaine austérité visuelle.
Il va sans dire que tous mes voeux sont exhaussés dans ce nouvel opus, où le doute est de retour. Quoiqu'on en dise, tout celà traite de questions de philosophie, tout cela est de la grandeur d'un mythe.
Vos commentaires que je prends en cours de route sont extrèmement intéressants (il faut que je le revoie [:icon10]! le 1 aussi)
En tout cas, une belle claque aux films estampillés "intello" où l'on discute autour d'un café (style Desplechin...).  
Là c'est un film américain, blockbuster, commercial, et pourtant c'est ce film qui pousse la réflexion plus loin que les autres. A méditer...


Message édité par Robinson Leon le 20-05-2003 à 23:00:53
n°529930
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:02:40  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

Juste un coucou pour signifier mon émerveillement face à ce film.
Visuellement pour moi ça dépasse tout ce que j'ai vu.
Mais surtout, le scénario est d'une richesse exceptionnelle.
Je reprochais au 1er une certaine rigidité : le monde qu'on croyait réel (la matrice, la caverne) est une illusion, OK, mais le monde réel est une espèce de dictature arriérée, où l'on ne doute de rien, où les choses sont fixées une fois pour toutes (Morpheus est un grand sage, l'oracle dit la vérité, Nero est l'élu, la fille tombe amoureuse de l'élu (évidemment)...très gnangnan et infantile.
De plus je n'aimais pas une certaine austérité visuelle.
Il va sans dire que tous mes voeux sont exhaussés dans ce nouvel opus, où le doute est de retour. Quoiqu'on en dise, tout celà traite de questions de philosophie, tout cela est de la grandeur d'un mythe.
Vos commentaires que je prends en cours de route sont extrèmement intéressants (il faut que je le revoie [:icon10]! le 1 aussi)
En tout cas, une belle claque aux films estampillés "intello" où l'on discute autour d'un café (style Desplechin...).  
Là c'est un film américain, blockbuster, commercial, et pourtant c'est ce film qui pousse la réflexion plus loin que les autres. A méditer...


 
je suis pas le seul sur terre! yaiiissssssssssss  [:amgfe]

n°529934
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-05-2003 à 23:04:10  profilanswer
 

NSV a écrit :

A propos de la mystérieuse disparition de Tank:
 
Poursuite de The Matrix, par un acteur du premier film
 
L'acteur Marcus Chong a décidé de poursuivre les créateurs de THE MATRIX pour avoir brisé leur promesse de le réutiliser dans les deux suites au film de 1999. Chong, fils du comédien Tommy Chong (Cheech & Chong) et frère de l'actrice Rae Dawn Chong, a déposé sa poursuite vendredi à Los Angeles. Il y accuse Warner Bros. et AOL Time-Warner et les frères Wachowski de bris de contrat et d'avoir entaché sa réputation. Le montant demandé n'a pas été spécifié.  
 
Chong, 35 ans, affirme qu'on l'accuse de terrorisme et qu'on répand des rumeurs à son sujet pour l'empêcher de travailler à Hollywood. Chong a d'ailleurs été arrêté en octobre 2000 sous une accusation d'avoir menacé les Wachowski cinq jours après l'échec des négociations pour sa participation dans les suites à THE MATRIX. Chong aurait effectué de nombreux appels agressifs une fois ses demandes salariales rejetées.  
 
Dans RELOADED, son personnage est remplacé par celui de Link, copilote du navire qui transporte Neo, Trinity et Morpheus. Les avocats des deux parties impliquées dans la poursuite déposée vendredi se sont refusé à tout commentaire. Un site Web est dédié à la participation de Chong aux suites est toujours en ligne et en appel au boycott des films

 
http://www.boycottthematrix.com/index.htm
 
Tiens tiens [:meganne]


 
 
ah c donc pr ca quon a u droit a 2 acteurs de merde (jpense a monica et lautre con de wilson) pour le prix de Tank

n°529935
ZuL
Posté le 20-05-2003 à 23:04:20  profilanswer
 

eh les gens c'est pas sur que le monde reel soit une matrice aussi. Laissez vous aussi le plaisir de la surprise.
Par contre j'aime bien la théorie selon laquelle Neo serait un bug. Mais elle me plait pas...ben wi, on s'y attache a notre pétyt élu [:spamafote]

n°529940
Kt-Redfox
Posté le 20-05-2003 à 23:05:07  profilanswer
 

chewif a écrit :

Bon ca fait maintenant 24h que j ai quitte la salle de cine et cette histoire me retourne la tete.
 
voila comment je comprend l histoire :
-La premiere matrice cree ne marchait pas.
Ils s appuyent sur les resultats du prog qui devait devenir l oracle et creent la matrice telle qu on la voit.
-Mais il y a un residu de programme qui a des droits de superutilisateur sur la matrice -> l elu.
-Ils doivent canaliser l elu a chaque fois qu il apparaitra.
Ils creent alors une matrice annexe qui simule un monde exterieur (zion et le conflit machines-humains)
Ils etablisent un petit programme touristique fait de differentes epreuves pour l elu.
Toutes ces epreuves sont la pour qu il choisisse la bonne porte au moment du choix final.
L oracle essaye de lui faire croire qu il n a pas le choix.ce message est appuyé par le merovengien (ce ne sont que des structures de controle).
finalement l architecte lui montre ce qu ont fait ses predecesseurs.
Logiquement ce lavage de cerveau devrait le pousser a penser qu il est obliger d aller "reinjecter son code dans la matrice".(en plus avec la pression de l attaque de zion sur ses epaules )Mais neo realise qu il a le choix et choisit d aller sauver trinity.
Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).  
-Pour l apparence de neo : si neo est un programme, il n est pas illogique qu il ait la meme apparence les 6 fois ou il apparait.
 
mon pronostic pour la fin de revolutions :
je ne pense pas a la fin du "cycle de l'elu"
A mon avis les humains vont l emporter mais le drame se jouera sur l amour impossible entre trinity et neo qui n est somme toute q un bug, un programme.


Alors selon toi y'a une matrice dans la matrice? Et si Zion et la guerre Hommes-machine sont inclus dans une matrice extérieure, qu'en est il du vrai monde?  :??:

n°529945
chewif
Posté le 20-05-2003 à 23:06:09  profilanswer
 

Citation :

Alors selon toi y'a une matrice dans la matrice? Et si Zion et la guerre Hommes-machine sont inclus dans une matrice extérieure, qu'en est il du vrai monde?  :??:


 
bah je prepare mes 5 euros pour novembre...

n°529947
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 20-05-2003 à 23:06:19  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

Juste un coucou pour signifier mon émerveillement face à ce film.
Visuellement pour moi ça dépasse tout ce que j'ai vu.
Mais surtout, le scénario est d'une richesse exceptionnelle.
Je reprochais au 1er une certaine rigidité : le monde qu'on croyait réel (la matrice, la caverne) est une illusion, OK, mais le monde réel est une espèce de dictature arriérée, où l'on ne doute de rien, où les choses sont fixées une fois pour toutes (Morpheus est un grand sage, l'oracle dit la vérité, Nero est l'élu, la fille tombe amoureuse de l'élu (évidemment)...très gnangnan et infantile.
De plus je n'aimais pas une certaine austérité visuelle.
Il va sans dire que tous mes voeux sont exhaussés dans ce nouvel opus, où le doute est de retour. Quoiqu'on en dise, tout celà traite de questions de philosophie, tout cela est de la grandeur d'un mythe.
Vos commentaires que je prends en cours de route sont extrèmement intéressants (il faut que je le revoie [:icon10]! le 1 aussi)
En tout cas, une belle claque aux films estampillés "intello" où l'on discute autour d'un café (style Desplechin...).  
Là c'est un film américain, blockbuster, commercial, et pourtant c'est ce film qui pousse la réflexion plus loin que les autres. A méditer...

c vrai que c rare un blockbuster qui porte a réfléchir et c tant mieux cependant,je trouve l'image nettement moins travaillée au niveau de la couleur. le coté très vert ou bleu gris du1 est moins présente, de plus on ressent moins de puissance dans les combat, moins de douleur, et qui donne un coté jeu vidéo pas très positif.De plus le début avec la scene du discourt et de la rave je l'expie tellement c a chier.
et c la par rapport au 1, qu'on ressent le coté hollyood qui revient,on a la dose de cul et nichons, etc...


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°529950
Kt-Redfox
Posté le 20-05-2003 à 23:07:07  profilanswer
 

chewif a écrit :

Citation :

Alors selon toi y'a une matrice dans la matrice? Et si Zion et la guerre Hommes-machine sont inclus dans une matrice extérieure, qu'en est il du vrai monde?  :??:


 
bah je prepare mes 5 euros pour novembre...


 :D  :jap:

n°529964
chewif
Posté le 20-05-2003 à 23:10:03  profilanswer
 

Citation :

c vrai que c rare un blockbuster qui porte a réfléchir et c tant mieux cependant,je trouve l'image nettement moins travaillée au niveau de la couleur. le coté très vert ou bleu gris du1 est moins présente, de plus on ressent moins de puissance dans les combat, moins de douleur, et qui donne un coté jeu vidéo pas très positif.De plus le début avec la scene du discourt et de la rave je l'expie tellement c a chier.  
et c la par rapport au 1, qu'on ressent le coté hollyood qui revient,on a la dose de cul et nichons, etc...


 
c est vrai que les scenes de combat on fini par me saouler.
la scene de la rave est ennuyeuse, le discours m a fait penser a independance day.
Mais  le ridicule a ete a son comble lorsque le robot cense proteger la porte de zion pendant sa fermeture a fait tournoyer ses guns. j ai lache un rire de con a ce moment la d ailleurs.


Message édité par chewif le 20-05-2003 à 23:11:11
n°529965
ZuL
Posté le 20-05-2003 à 23:10:19  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :


Alors selon toi y'a une matrice dans la matrice? Et si Zion et la guerre Hommes-machine sont inclus dans une matrice extérieure, qu'en est il du vrai monde?  :??:  


 
ben elle est la la question :D
 
le coup de Néo qui arrete les sentinelles a la main prete a beaucoup de suppositions mais apres tout on est meme pas sur que c'est lui qui les a arreté.
Si c'est le cas il yt a de gdes chances qu'il soit encore ds une matrice annexe.
A moins que, peut etre ca me passe par la tete a l'instant :  
 
vs vs rappellez, l'agent smith peut parasiter dans et "hors" de la matrice. Il a commencé un parasitage de Neo. Il a hérité d'un bout de code de ce dernier. Peut etre que Neo a hérité, dans la vie reelle, de facultés de l'agent smith (je sais c'est un peu tiré par les cheveux), celui ci ayant, a l'epoque, le pouvoir de controler les machines.
 
bouh ca bouillone...en tout cas je suis ++ impatient de retourner le voir :D

n°529969
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:10:55  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :


Alors selon toi y'a une matrice dans la matrice? Et si Zion et la guerre Hommes-machine sont inclus dans une matrice extérieure, qu'en est il du vrai monde?  :??:  


 
on c pas! reponse surement ds le 3... mais je pense que sa théorie tient debout! meme tres bien..
 
mais une question me vient alors... quel est le role de l'elu si il a été créé par la matrix?

n°529970
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-05-2003 à 23:11:05  profilanswer
 

Donc si on résume Zion est une matrice //. Ca rejoindrait le speech du conseiller à Neo sur les interactions hommes/machines et la causalité, et le fait que le conseil va dans son sens tout le temps. Ils sont pê des régulateurs aussi.


---------------
Sur les nerfs
n°529982
chewif
Posté le 20-05-2003 à 23:12:47  profilanswer
 

Citation :

quel est le role de l'elu si il a été créé par la matrix


 
il est pas cree ! c est un bug.
ca pourrait par exemple etre le residu du compte administrateur de celui qui a cree la matrice avant de la laisser evoluer seule.
et tout le bordel que l on voit c est juste une procedure pour rattraper l exception


Message édité par chewif le 20-05-2003 à 23:13:29
n°529991
Bleuarff
pouet
Posté le 20-05-2003 à 23:13:40  profilanswer
 

chewif a écrit :


Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).  
-Pour l apparence de neo : si neo est un programme, il n est pas illogique qu il ait la meme apparence les 6 fois ou il apparait.


 
Pour la cuiller, ce que veut peut-etre dire gosse en la lui offrant c'est "celle-la non plus n'existe pas", d'où effectivement zion serait une autre matrice. Ce gosse d'ailleurs, qui est-il ? parceque dans le 1 il est chez l'oracle, et on sait maintenant que l'oracle n'est pas du coté des gentils [:ddr555] c'est peut-etre lui aussi un programme. Mais il aiderait alors Neo a devenir surpuissant dans la matrice qu'il croit réelle, ce qui n'est pas a mon avis le but des machines...je me perds...
D'un autre coté, le fait qu'il eteigne les sentinelles ne veut pas dire qu'il s'agit encore de virtuel. Depuis qu'il s'est lié avec Smith( c lui qui plonge dans smith dans le 1) alors que celui-ci etait un agent, il a peut-etre un certain pouvoir sur les machines, pouvoir qu'il découvre ici. J'ai discuté avec des gars qui ne croient pas a la 2nd matrice (trop facile) et ce genre d'argument tient debout.
 
Pour le 2eme point, Neo est pas totalement humain( c dit clairement), il est donc partiellement un programme, depuis le debut. Est-ce que cet aspect programme est uniquement le code de reboot de la matrice, ou est-ce qu'il se manifeste aussi dans ses pouvoirs ? Et encore une fois, Smmith lui a peut-etre laissé des capacités d'agent...

n°529998
ZuL
Posté le 20-05-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :

je suis aller voir matrix 2 hier, là j'ai un peu survolé le topic et je comprends vraiment pas comment on peut trouver que le scénar est creux... à ce niveau je l'ai même trouvé bien supérieur à matrix qui lui fermait la plus part des portes. ici au moins il y a de quoi se prendre la tête sur le pourquoi du comment...
les scènes d'actions un peu longues mais ce qui m'a choqué c'est:
- c'est vrai que trinity se fais ratrapper super facilement quand elle est en moto.
- faudrait peut être que trinity et que le jumeau apprennent à viser parce que là.... le gars il a mitraillé pendant 1/4 d'heure une caisse et il est même pas foutu de crever un pneu  [:jofission] .... et je parle pas de trinity pendant la scéne d'intro...
 
mais globalement j'ai trouvé le deux largement à la hauteur du un, voir même supérieur  :love:  :love:  :love:  
 
par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête et il me semble qu'elle a pas été posée ici :
 

Spoiler :

quand l'oracle file un bonbon à néo c'est un bonbon rouge qui m'a furieusement rappellé les pillules de morphéus dans le 1, par contre je me souviens plus si néo prend la rouge où la bleu. si c'était la bleu qui symbolisait le monde réel, ça pourrait vouloir dire que l'oracle voulait l'"endormir", en tout cas c'est ce que je me suis dit et donc que l'oracle était en faite "méchante", et j'ai pas été déçu  [:thesphax]




 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 

ZuL a écrit :


nous hier en sortant du ciné y'avait deux gars derriere nous, l'un qui disait que non vraiment le scenar est creux, pas d'idées rien quedalle.
Son pote lui a répondu "faut pas regarder que les images, faut ecouter les dialogues aussi". c'est ce que je voudrai répondre a tous ceux ici qui disent le film creux alors qu'il est bien plus profond que le premier, bien plus élevé et qu'il ouvre un nombre impressionant de portes differentes pour le 3.


Message édité par ZuL le 20-05-2003 à 23:14:38
n°529999
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:14:21  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Donc si on résume Zion est une matrice //. Ca rejoindrait le speech du conseiller à Neo sur les interactions hommes/machines et la causalité, et le fait que le conseil va dans son sens tout le temps. Ils sont pê des régulateurs aussi.


 
je pense en effet que tout nous trimbale en bateau, et que l'elu fait bien parti de la matrix...

n°530001
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-05-2003 à 23:14:27  profilanswer
 

chewif a écrit :

Citation :

quel est le role de l'elu si il a été créé par la matrix


 
il est pas cree ! c est un bug.
ca pourrait par exemple etre le residu du compte administrateur de celui qui a cree la matrice avant de la laisser evoluer seule.


 
 
C'est pas un bug, puisqu'ils l'ont prévu dans le plan de dév. C'est le petit 0.1% qui fait que la matrice marche. Le facteur X en gros.
La première du nom, la parfaite, a crashé.


---------------
Sur les nerfs
n°530008
Robinson L​eon
Posté le 20-05-2003 à 23:15:42  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c vrai que c rare un blockbuster qui porte a réfléchir et c tant mieux cependant,je trouve l'image nettement moins travaillée au niveau de la couleur. le coté très vert ou bleu gris du1 est moins présente, de plus on ressent moins de puissance dans les combat, moins de douleur, et qui donne un coté jeu vidéo pas très positif.De plus le début avec la scene du discourt et de la rave je l'expie tellement c a chier.
et c la par rapport au 1, qu'on ressent le coté hollyood qui revient,on a la dose de cul et nichons, etc...


 
Sur le moment, j'ai aussi trouvé que la rave faisait pitié (scène écrite spécialement pour plaire aux djeunz). Mais en fait, cette scène signifie la dernière manifestation d'humanité (fête des corps) avant l'invasion des machines.
Le discours c'est pareil, en plus il prend du relief a posteriori, il devient ridicule et Morpheus paraît un être un gourou de secte bien crédule et borné.  
 

n°530012
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 20-05-2003 à 23:16:25  profilanswer
 

chewif a écrit :

Citation :

c vrai que c rare un blockbuster qui porte a réfléchir et c tant mieux cependant,je trouve l'image nettement moins travaillée au niveau de la couleur. le coté très vert ou bleu gris du1 est moins présente, de plus on ressent moins de puissance dans les combat, moins de douleur, et qui donne un coté jeu vidéo pas très positif.De plus le début avec la scene du discourt et de la rave je l'expie tellement c a chier.  
et c la par rapport au 1, qu'on ressent le coté hollyood qui revient,on a la dose de cul et nichons, etc...


 
c est vrai que les scenes de combat on fini par me saouler.
la scene de la rave est ennuyeuse, le discours m a fait penser a independance day.
Mais  le ridicule a ete a son comble lorsque le robot cense proteger la porte de zion pendant sa fermeture a fait tournoyer ses guns. j ai lache un rire de con a ce moment la d ailleurs.

bah je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans?
le robot est plutot stylé


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°530014
eraser17
Posté le 20-05-2003 à 23:16:55  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
je pense en effet que tout nous trimbale en bateau, et que l'elu fait bien parti de la matrix...


 
comment il pourrais sortir dans le monde reel alors?
 
comment il pourrais etre deconnecter de sa bulle au debut?
 
a moins que comme dit precedemment ils sont tjr dans la matrice.

n°530018
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:17:50  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bah je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans?
le robot est plutot stylé


 
il est meme excelent

n°530022
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:18:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
comment il pourrais sortir dans le monde reel alors?
 
comment il pourrais etre deconnecter de sa bulle au debut?
 
a moins que comme dit precedemment ils sont tjr dans la matrice.


 
y a pas de mon réél.. on est resté ds le virtuel.. c ça le hic

n°530024
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 23:19:07  profilanswer
 

chewif a écrit :

Bon ca fait maintenant 24h que j ai quitte la salle de cine et cette histoire me retourne la tete.
 
voila comment je comprend l histoire :
-La premiere matrice cree ne marchait pas.
Ils s appuyent sur les resultats du prog qui devait devenir l oracle et creent la matrice telle qu on la voit.
-Mais il y a un residu de programme qui a des droits de superutilisateur sur la matrice -> l elu.
-Ils doivent canaliser l elu a chaque fois qu il apparaitra.
Ils creent alors une matrice annexe qui simule un monde exterieur (zion et le conflit machines-humains)
Ils etablisent un petit programme touristique fait de differentes epreuves pour l elu.
Toutes ces epreuves sont la pour qu il choisisse la bonne porte au moment du choix final.
L oracle essaye de lui faire croire qu il n a pas le choix.ce message est appuyé par le merovengien (ce ne sont que des structures de controle).
finalement l architecte lui montre ce qu ont fait ses predecesseurs.
Logiquement ce lavage de cerveau devrait le pousser a penser qu il est obliger d aller "reinjecter son code dans la matrice".(en plus avec la pression de l attaque de zion sur ses epaules )Mais neo realise qu il a le choix et choisit d aller sauver trinity.
Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).  
-Pour l apparence de neo : si neo est un programme, il n est pas illogique qu il ait la meme apparence les 6 fois ou il apparait.
 
mon pronostic pour la fin de revolutions :
je ne pense pas a la fin du "cycle de l'elu"
A mon avis les humains vont l emporter mais le drame se jouera sur l amour impossible entre trinity et neo qui n est somme toute q un bug, un programme.


 
c'est à peu près comme ça que je vois les chose aussi, je verrais bien néo comme un programme et surtout le fait que la matrice controle TOUT: l'élu, ses choix, etcx et le fait que le monde réel ne l'est pas.

n°530026
pinguin007
a npe error
Posté le 20-05-2003 à 23:19:21  profilanswer
 

kemkem42 a écrit :

Une fois de plus,
l'industrie (devrai-je dire rouleau compresseur)
du cinema Americain a bien remplie sa mission.
 
Un premier opus digne des plus grands
moments de la science-fiction,
et une suite,
fade, insipide, flasque, sans ame.
 
Et nous, pauvres consommateurs esclaves d'un
systeme sur le declin, nous succombons.
 
Combien de fois me suis-je dis  
"Ne vas pas voir une suite.."
Une fois de plus, j'aurais dus appliquer cette regle.
 
Nous sommes les tristes pantins mus par les
corporations, les alliances commerciales.
Duccati (1ere seconde du film!), Cadillac,
Nokia, Audi... je ne sais meme plus.
Leur but: Nous faire consommer.
 
Et personnes ne fait rien!
Pire meme. Tout le monde approuve et  
se fourre dans une queue de trois cent
metres pour etre le spectateur d'un navet,
d'une publivitee de 2h30 relevee d'une touche
d'effet speciaux pour faire passer la pilule.
 
La fatalite a un nom : USA
 
Je retiens la lecon!


 
vi cai honteux !!! une ducat se serai jamais fais ratrape par une voiture [:ddr555]
 
t'aurais prefere quoi ? qu il invente des engins (auto - moto), des telephones, des vetement, des ....
 
ben vi c est de la pub, mais personne oblige a acheter...
et pis question pub, y a eu pire...
 
t aurais prefere qu ils inventent tout :??: on aurait quand meme trouve le moyen de critiquer [:spamafote]...
 
Bon sinon je viens de le voir et j ai pas ete decu, y a bien qque passage qui mon un decu entre autre le coup du massage cardiaque
et pis j ai pas compris pk ils avaient de nouvo toutes les prises sur le corps et pis il me semble qu il y a d autre truc mais c est tout pour ce soir :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°530029
eraser17
Posté le 20-05-2003 à 23:20:09  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
y a pas de mon réél.. on est resté ds le virtuel.. c ça le hic


 
ouai mais ca c pas sur non plus, ce qu'une supposition koi mais ca expliquerais bien des choses.

n°530030
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-05-2003 à 23:20:16  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :


 
c'est à peu près comme ça que je vois les chose aussi, je verrais bien néo comme un programme et surtout le fait que la matrice controle TOUT: l'élu, ses choix, etcx et le fait que le monde réel ne l'est pas.

ça j'en suis moins sûr :/, je pense plutôt qu'ils ont mis de l'IA dans Neo et qu'il "se gère" tout seul.

n°530033
thesphinx
Posté le 20-05-2003 à 23:20:42  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bah je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans?
le robot est plutot stylé


 
le coup de faire tourner ses flingues, ça fait penser à lucky luck  [:thesphinx]  en plus ça m'a fait penser à aliens...

n°530039
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:21:40  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
vi cai honteux !!! une ducat se serai jamais fais ratrape par une voiture [:ddr555]
 
t'aurais prefere quoi ? qu il invente des engins (auto - moto), des telephones, des vetement, des ....
 
ben vi c est de la pub, mais personne oblige a acheter...
et pis question pub, y a eu pire...
 
t aurais prefere qu ils inventent tout :??: on aurait quand meme trouve le moyen de critiquer [:spamafote]...
 
Bon sinon je viens de le voir et j ai pas ete decu, y a bien qque passage qui mon un decu entre autre le coup du massage cardiaqueet pis j ai pas compris pk ils avaient de nouvo toutes les prises sur le corps et pis il me semble qu il y a d autre truc mais c est tout pour ce soir :)


 
le massage cardiac? justement pas! neo a du se dématérialiser pour le réaliser comme les deux fantomes...
 
il a de plus en plus de liberté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Le phénomène Matrix 2...Titre de la musique de matrix reloaded ???
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR