Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°512683
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
ben justement on sait pas trop
 

Spoiler :


moi je pense que les hmains connecté a la matrice sont pas encore mort. Mais si c est comme l architecte le dit, dans peu de temps la matrice va planter et la il mourront tous. Mais c est pas encore, la matrice elle marche encore pour le moment
 
sinon l architecte a bien dit a neo, que meme si tous les humains meurt, ca genera les machines mais elle se demerderont pour trouver une autre source d energie....(jsais plus ces termes exacts mais c est l idée qu il a exprimé)




 
JE suis d'accord, encore une fois.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 22:11:09  profilanswer
 

n°512688
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:12:06  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

t'en as pas marre de le critiquer ? :pfff:  
T'es lourd a force


 
heuuuuuu ....... je suis le 1er a dire k'il faut aller le voir  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pour voir komment ke c nul  :whistle:

n°512702
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:14:19  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
JE suis d'accord, encore une fois.


tu es d'accord sur quoi :??:  

Spoiler :


l'architecte a dit un truc (tu vas la, tlm crève). Y'a pas de raison que ca arrive pas. On peut se dire "ca arrive pas encore" pour essayer de combler une partie qu'on a pas comprise ou une incohérence du film, mais ca n'a rien de logique.

n°512710
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:16:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


tu es d'accord sur quoi :??:  

Spoiler :


l'architecte a dit un truc (tu vas la, tlm crève). Y'a pas de raison que ca arrive pas. On peut se dire "ca arrive pas encore" pour essayer de combler une partie qu'on a pas comprise ou une incohérence du film, mais ca n'a rien de logique.




 
je suis d'accord avec ce que dit d750, c'est comme ça que j'ai compris. Je vois pas pourquoi tu restes bloqué en mode "c'est immédiat" :??: .

n°512720
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:17:21  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
je suis d'accord avec ce que dit d750, c'est comme ça que j'ai compris. Je vois pas pourquoi tu restes bloqué en mode "c'est immédiat" :??: .  


 
pourquoi ca le serait pas :??: pour laisser le temps à Néo de sauver Trinity et de se casser de la matrice à temps :??:  
sérieux c'est pas logique

n°512729
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:18:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
pourquoi ca le serait pas :??: pour laisser le temps à Néo de sauver Trinity et de se casser de la matrice à temps :??:  
sérieux c'est pas logique


 
+1  :heink:

n°512741
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:19:53  profilanswer
 

Romf a écrit :


tu es d'accord sur quoi :??:  

Spoiler :


l'architecte a dit un truc (tu vas la, tlm crève). Y'a pas de raison que ca arrive pas. On peut se dire "ca arrive pas encore" pour essayer de combler une partie qu'on a pas comprise ou une incohérence du film, mais ca n'a rien de logique.




 
 

Spoiler :


j ai plus le dialogue de l archotecte en tete, mais il me semble qu il dit que la matrice va planter a cause du code de neo qui bug. Mais il a parler au futur, au futur a court terme, mais pas au present. Je suis a peu pres sur d avoir compris qu il ne parlait pas au present.
Mais bon c est vrai que la grosse explosion ca aide pas a comprendre non plus.
 
 
 
bon sinon moi le seul truc que je comprend pas c est pkoi neo arrive a controler la realité(arret des robots, il les sents avant d arriver). Mais la je crois que personne a de reponses :D

n°512749
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:21:30  profilanswer
 

j'aimerais surtout connaitre l'age du gars , ca m'etonnerai k'il soit rester dans son "antre" , son fauteil et c millier d'ecran pdant je ne c combien de  decenie :D

n°512750
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:21:57  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 

Spoiler :


j ai plus le dialogue de l archotecte en tete, mais il me semble qu il dit que la matrice va planter a cause du code de neo qui bug. Mais il a parler au futur, au futur a court terme, mais pas au present. Je suis a peu pres sur d avoir compris qu il ne parlait pas au present.
Mais bon c est vrai que la grosse explosion ca aide pas a comprendre non plus.
 
 
 
bon sinon moi le seul truc que je comprend pas c est pkoi neo arrive a controler la realité(arret des robots, il les sents avant d arriver). Mais la je crois que personne a de reponses :D




 

Spoiler :


mouais, faudra que je le revoies mais ca m'étonnes c'est trop facile.
Et pour quand il controlle la réalité, je crois qu'on aura des réponses dans le 3 pcq ils peuvent pas laisser ca en plan

n°512752
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:22:27  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 

Spoiler :


j ai plus le dialogue de l archotecte en tete, mais il me semble qu il dit que la matrice va planter a cause du code de neo qui bug. Mais il a parler au futur, au futur a court terme, mais pas au present. Je suis a peu pres sur d avoir compris qu il ne parlait pas au present.
Mais bon c est vrai que la grosse explosion ca aide pas a comprendre non plus.
 
 
 
bon sinon moi le seul truc que je comprend pas c est pkoi neo arrive a controler la realité(arret des robots, il les sents avant d arriver). Mais la je crois que personne a de reponses :D




 

Spoiler :

pour le dernier point on en saura pas plus avant novembre, of course, mais je pense que le code génétique de Neo ou un truc dans le genre doit être altéré. S'il peut controler la matrice, qui est une machine, pourquoi pas les pieuvres. Oui, ok, c'est capillotracté, mais on est plus à ça près

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 22:22:27  profilanswer
 

n°512763
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:24:06  profilanswer
 

en passant terminator 3 a l'air bien naze aussi  :whistle:

n°512768
morpheus67
Posté le 17-05-2003 à 22:24:54  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :

j'aimerais surtout connaitre l'age du gars , ca m'etonnerai k'il soit rester dans son "antre" , son fauteil et c millier d'ecran pdant je ne c combien de  decenie :D  

vu que c'est un programme, je ne vois pas ou est le probleme [:le kneu]

n°512772
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 22:25:46  profilanswer
 

On dit que M2 est une resucée du premier mais Terminator 3 est une resucée de Terminator 2


---------------
A vendre
n°512773
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:25:48  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

vu que c'est un programme, je ne vois pas ou est le probleme [:le kneu]  


 
et ki a inventé les programmes  :heink:

n°512775
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:25:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


 

Spoiler :


mouais, faudra que je le revoies mais ca m'étonnes c'est trop facile.
Et pour quand il controlle la réalité, je crois qu'on aura des réponses dans le 3 pcq ils peuvent pas laisser ca en plan




 

Spoiler :


pkoi ce serait trop facile? Jusqu a maintenant la matrice a tres bien supporté neo. Je vois pas pkoi elle planterait total d un coup comme ca, et juste apres avoir franchi la porte. Ou alors c est l architecte qui a fait en sorte qu elle se plante juste a ce moment la, mais l architecte n a aucune raison de faire ca.
Quand a la grosse explosion, je viens juste de me souvenir qu ils en parlait comme d un des systemes de sécurité de l immeuble.
Non je vois aucune raison pour que la matrice plante d un coup juste apres l entrevue avec l architecte.

n°512780
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:26:38  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
et ki a inventé les programmes  :heink:  


 
Les machines... Mais faut voir les animatrix, notamment Second Renaissance, c'est plus clair.

n°512783
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:27:21  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
et ki a inventé les programmes  :heink:  


 
en theories les nerdz de maintenant :D


Message édité par d750 le 17-05-2003 à 22:27:47
n°512811
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:30:29  profilanswer
 

d750 a écrit :


 

Spoiler :


pkoi ce serait trop facile? Jusqu a maintenant la matrice a tres bien supporté neo. Je vois pas pkoi elle planterait total d un coup comme ca, et juste apres avoir franchi la porte. Ou alors c est l architecte qui a fait en sorte qu elle se plante juste a ce moment la, mais l architecte n a aucune raison de faire ca.
Quand a la grosse explosion, je viens juste de me souvenir qu ils en parlait comme d un des systemes de sécurité de l immeuble.
Non je vois aucune raison pour que la matrice plante d un coup juste apres l entrevue avec l architecte.




 

Spoiler :


 
OK mais alors quand est ce qu'elle planterait? quel serait le facteur déclencheur? et puis de tte facon pourquoi elle planterait? Pourquoi y'aurait besoin de rebooter c'est débile [:mlc] pcq y'a une personne de trop à Zion :??:  :heink:  

n°512889
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:41:05  profilanswer
 

j'en revien y a 1 min,et je l'ai trouver splendide
 
 

Spoiler :

a la fin,c'est le createur de la matrice qui est couché dans la meme salle que neo?

 
 
sinon,bande de bourin,ils ont meme pas laisser le generique pour la bande annonce[:sisicaivrai]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512897
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:41:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


 

Spoiler :


 
OK mais alors quand est ce qu'elle planterait? quel serait le facteur déclencheur? et puis de tte facon pourquoi elle planterait? Pourquoi y'aurait besoin de rebooter c'est débile [:mlc] pcq y'a une personne de trop à Zion :??:  :heink:  




 

Spoiler :


quand elle plantera, je sais pas trop, mais sans doute bientot. (je suis presque sur que ce sera dans matrix3 :D)
pourquoi elle planterait, et toute les autres questions sur zion, c est assez bien expliqué par le posts en haut de la page6, lien vers dvdrama, comme dit par l architecte, la matrice marche dans 99% des cas, ce qui laisse donc 1% d elu potentiel. 1% ca fait bcp(des dizaines de miyons de personnes) mais seuls de rares individu arrive a s eveiller et controler la matrice. C est le cas de neo, en ressucitant de sa mort, il absorbe une partie de la matrice et deviens un bug. Un bug qui apres un certain finit par planter la matrice et la detruire. Il y a eu 6 autres elus avant neo qui possedait le meme bug.
Pour ce premunir de la destruction de la matrice, l architecte a mis en place zion, et la prophetie. Pour que les humains retrouvent les elus, et les envoie a la source, soit disant pour accomplir la prophetie, mais en fait pour rendre le code manquant a la matrice, et évité le bug.

n°512907
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 17-05-2003 à 22:43:09  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Les machines... Mais faut voir les animatrix, notamment Second Renaissance, c'est plus clair.


 
g vu l'animatrix , mais a la base c po une machine ki a existé  :whistle:

n°512916
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:43:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'en revien y a 1 min,et je l'ai trouver splendide
 
 

Spoiler :

a la fin,c'est le createur de la matrice qui est couché dans la meme salle que neo?

 
 
sinon,bande de bourin,ils ont meme pas laisser le generique pour la bande annonce[:sisicaivrai]


 
 

Spoiler :


c est le type contaminé par l agent smith, qui avait uncouteau pour tuer neo dans la realité

n°512920
eraser17
Posté le 17-05-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'en revien y a 1 min,et je l'ai trouver splendide
 
 

Spoiler :

a la fin,c'est le createur de la matrice qui est couché dans la meme salle que neo?

 
 
sinon,bande de bourin,ils ont meme pas laisser le generique pour la bande annonce[:sisicaivrai]


 

Spoiler :

rien a voir, le mec couché c'est l'agent smith qui a contaminé un mec de zion et c'est lui qui a foutu le bronx en detruisant les vaisseaux par enclechment de l'EM trop tot


 
et t'a été le voir ou?

n°512931
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 17-05-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


Spoiler :


ouai mais c pas ce que je dis  :D  
 
il sacrifie la matrice et donc toute l'humanité volontairement, mais pas zion, zion sera detruit par les machines si il n'arrive pas a repousser les machines. si il avait pris l'autre porte il aurais sacrifié zion mais pas al matrice.
 
 
au fait vous avez vu dans la ba du 3 y a les enorme robot qu'on voit dans l'animatrix renaissance part 2, ceux ou le mec se met dedans pour commander. ca va etre fun  :D




les robots y sont deja dans le 2 tu en vois quand neo arrive dan zion :)
 
 
sinon c bien comme ca que je l avait piger moi :jap:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°512935
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:46:30  profilanswer
 

d750 a écrit :


 

Spoiler :


quand elle plantera, je sais pas trop, mais sans doute bientot. (je suis presque sur que ce sera dans matrix3 :D)
pourquoi elle planterait, et toute les autres questions sur zion, c est assez bien expliqué par le posts en haut de la page6, lien vers dvdrama, comme dit par l architecte, la matrice marche dans 99% des cas, ce qui laisse donc 1% d elu potentiel. 1% ca fait bcp(des dizaines de miyons de personnes) mais seuls de rares individu arrive a s eveiller et controler la matrice. C est le cas de neo, en ressucitant de sa mort, il absorbe une partie de la matrice et deviens un bug. Un bug qui apres un certain finit par planter la matrice et la detruire. Il y a eu 6 autres elus avant neo qui possedait le meme bug.
Pour ce premunir de la destruction de la matrice, l architecte a mis en place zion, et la prophetie. Pour que les humains retrouvent les elus, et les envoie a la source, soit disant pour accomplir la prophetie, mais en fait pour rendre le code manquant a la matrice, et évité le bug.




 
Je trouve ca trop simpliste
 

Spoiler :


en quoi y'a besoin d'exterminer Zion pour arréter l'Elu si c vraiment un virus :??: et puis apparament ils veulent pas exterminer Neo puisqu'ils disent qu'il devrai choisir des personnes pour rebatir Zion :heink:  
 

n°512967
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:50:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 

Spoiler :


c est le type contaminé par l agent smith, qui avait uncouteau pour tuer neo dans la realité



Spoiler :


j'ai un doute,parce que c'est ca barbe asser special qui m'a sembler ressembler a celle du createur mais sans les cheveux gris [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512973
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:50:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 

Spoiler :

rien a voir, le mec couché c'est l'agent smith qui a contaminé un mec de zion et c'est lui qui a foutu le bronx en detruisant les vaisseaux par enclechment de l'EM trop tot


 
et t'a été le voir ou?

le cinoche de la louviere(la merde avec les salles a la con...)  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512998
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:52:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Je trouve ca trop simpliste
 

Spoiler :


en quoi y'a besoin d'exterminer Zion pour arréter l'Elu si c vraiment un virus :??: et puis apparament ils veulent pas exterminer Neo puisqu'ils disent qu'il devrai choisir des personnes pour rebatir Zion :heink:  
 




 

Spoiler :


l architecte veut garder le controle sur zion. Et 250 mille personne c est pas facile a controler, d autant qu il ne cesse de recruter. Il est bien mieux pour l architecte qu a chaque nouvel elu decouvert, une attaque de masse sur zion soit lancé afin de la detruire, puis de laisser 13 humains qui ne sont au courant de rien, et qui referont une nouvel zion, afin de retrouver le prochain elue dans qques dizaines d années, et de repartir pour un nouveau cycle.

n°513003
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:53:35  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Spoiler :


j'ai un doute,parce que c'est ca barbe asser special qui m'a sembler ressembler a celle du createur mais sans les cheveux gris [:joce]




 
Nan nan, d750 a raison.

n°513011
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:54:03  profilanswer
 

personne ne sais ou pecher la BA de Matrix Revolution?  :cry: parce que chui decu de pas avoir vu la BA  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°513015
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:54:18  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Nan nan, d750 a raison.

:jap: merci


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°513016
eraser17
Posté le 17-05-2003 à 22:54:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

le cinoche de la louviere(la merde avec les salles a la con...)  :whistle:  


 
lol le stuart pour matrix :lol:
 
ma télé donne un meilleur spectacle :D
 
faut aller le voir a imagimons, c pas très loin et les salles sont hyper modernes et confortable.
 
stuart on se croirais dans un garage a matter un film sur un drap [:ddr555]

n°513023
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:55:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
lol le stuart pour matrix :lol:
 
ma télé donne un meilleur spectacle :D
 
faut aller le voir a imagimons, c pas très loin et les salles sont hyper modernes et confortable.
 
stuart on se croirais dans un garage a matter un film sur un drap [:ddr555]

clair mais sans caisse et sans transport,me vois mal a mons a pied [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°513035
d750
Posté le 17-05-2003 à 22:56:17  profilanswer
 

sinon je suis en train de rematter matrix1, le debut etait quand meme genial, vraiment exceptionnel. Bien plus que le 2 je trouve.

n°513051
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2003 à 22:57:57  profilanswer
 

Spoiler :

par contre,connaissant toute les zics par coeur,y en a une que je ne connais pas,pendant que les 2 gars en blanc sont dans le parking du "chateau"


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°513061
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 22:59:12  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai compris  [:darkmavis]  
 

Spoiler :


Neo n'est devenu l'élu qu'en mourant dans le 1er. Ca a causé un bug dans la Matrice : jusqu'à présent, on pouvait assouplir certaines règles de la Matrice, mais Neo, en mourant, a ingéré une partie du code et les a carrément violées. A partir de là, il fait partie intégrante de la Matrice, et peut voler, arrêter les balles, etc.
 
A cause de ce bug, la Matrice est vouée à sa destruction si personne ne la reboote. C'est exactement comme un ordinateur : un programme plante, erreur fatale, ctrl alt suppr, tous les apprentis nerdz comme les informaticiens confirmés comprennent cela et voient la métaphore des Wachowski Bros.
 
Seul l'élu peut faire ce reboot, ce que l'on appelle "rechargement" de la Matrice. Sans reboot, c'est le crash total, donc les machines vont instrumentaliser l'élu pour qu'il appuie sur reset  [:special k] Donc création d'une Prophétie à la noix, qui n'a pour seul but que d'amener l'élu chez l'architecte de la Matrice (d'ailleurs on peut se demander pourquoi l'architecte ne peut pas rebooter lui-même...).
 
Donc arrive la question du choix :
- si l'élu reboote la Matrice, tout le monde meurt, mais on repart de zéro, donc tout peut être reconstruit. C'est ce qu'on fait les 5 élus précédents, et ça donne lieu à l'apparition d'un nouvel élu ----> on reprend à Matrix 1  
- s'il ne reboote pas la Matrice, on va vers le plantage système généralisé, et tout le monde meurt aussi, mais là on ne repart pas à zéro. C'est le choix opéré par Neo, puisqu'il retourne dans la Matrice pour aller sauver Trinity.  
 
Et le film s'arrête ici.
 
Donc dans le 3, a priori on devrait voir les conséquences de ce choix, le plantage généralisé de la Matrice : c'est d'ailleurs pour ça que le film ne devrait pas se dérouler dans la Matrice mais dans le monde réel.
 
J'espère que j'ai pas dit trop de conneries, mais j'ai lu plein de trucs très compliqués et pas clairs du tout  [:special k]  
 


---------------
Last.fm
n°513062
Romf
Posté le 17-05-2003 à 22:59:17  profilanswer
 

d750 a écrit :


 

Spoiler :


l architecte veut garder le controle sur zion. Et 250 mille personne c est pas facile a controler, d autant qu il ne cesse de recruter. Il est bien mieux pour l architecte qu a chaque nouvel elu decouvert, une attaque de masse sur zion soit lancé afin de la detruire, puis de laisser 13 humains qui ne sont au courant de rien, et qui referont une nouvel zion, afin de retrouver le prochain elue dans qques dizaines d années, et de repartir pour un nouveau cycle.




 
OK à la limite :jap:  
 
mais arrive un nouveau paradoxe:
 

Spoiler :


 
Donc en fait les personnes choisies par l'élu vont être "débranchées" par les machines pour aller à Zion etc...
Ces personnes sont celles qui vont débrancher le nouvel Elu. Donc sans ca, le nouvel Elu ne serait jamais débranché, ne sortirait jamais de la matrice, et ne serait donc pas un danger :heink: Neo n'a jamais été un danger pour la matrice (on le voit dans le 1), et c'est bien Morphéus qui l'a trouvé...
Donc si les machines voulaient vraiment éviter ca, il suffirait de ne laisser aucun homme en dehors de la matrice :heink: Meme s'il y avait un nouvel Elu, il ne serait meme pas conscient de ses pouvoirs (comme Néo au début) et ne serait pas un danger
 

n°513066
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 22:59:40  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

personne ne sais ou pecher la BA de Matrix Revolution?  :cry: parce que chui decu de pas avoir vu la BA  :sweat:  


 
je suis en train d'Ul celle donnée plus haut dans le topic. C'est grosso merdo la même qu'au cinoche.

n°513078
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 23:00:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

personne ne sais ou pecher la BA de Matrix Revolution?  :cry: parce que chui decu de pas avoir vu la BA  :sweat:  


www.code-matrix.net  [:special k]


---------------
Last.fm
n°513089
Romf
Posté le 17-05-2003 à 23:02:03  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Bon je crois que j'ai compris  [:darkmavis]  
 

Spoiler :


Neo n'est devenu l'élu qu'en mourant dans le 1er. Ca a causé un bug dans la Matrice : jusqu'à présent, on pouvait assouplir certaines règles de la Matrice, mais Neo, en mourant, a ingéré une partie du code et les a carrément violées. A partir de là, il fait partie intégrante de la Matrice, et peut voler, arrêter les balles, etc.
 
A cause de ce bug, la Matrice est vouée à sa destruction si personne ne la reboote. C'est exactement comme un ordinateur : un programme plante, erreur fatale, ctrl alt suppr, tous les apprentis nerdz comme les informaticiens confirmés comprennent cela et voient la métaphore des Wachowski Bros.
 
Seul l'élu peut faire ce reboot, ce que l'on appelle "rechargement" de la Matrice. Sans reboot, c'est le crash total, donc les machines vont instrumentaliser l'élu pour qu'il appuie sur reset  [:special k] Donc création d'une Prophétie à la noix, qui n'a pour seul but que d'amener l'élu chez l'architecte de la Matrice (d'ailleurs on peut se demander pourquoi l'architecte ne peut pas rebooter lui-même...).
 
Donc arrive la question du choix :
- si l'élu reboote la Matrice, tout le monde meurt, mais on repart de zéro, donc tout peut être reconstruit. C'est ce qu'on fait les 5 élus précédents, et ça donne lieu à l'apparition d'un nouvel élu ----> on reprend à Matrix 1  
- s'il ne reboote pas la Matrice, on va vers le plantage système généralisé, et tout le monde meurt aussi, mais là on ne repart pas à zéro. C'est le choix opéré par Neo, puisqu'il retourne dans la Matrice pour aller sauver Trinity.  
 
Et le film s'arrête ici.
 
Donc dans le 3, a priori on devrait voir les conséquences de ce choix, le plantage généralisé de la Matrice : c'est d'ailleurs pour ça que le film ne devrait pas se dérouler dans la Matrice mais dans le monde réel.
 
J'espère que j'ai pas dit trop de conneries, mais j'ai lu plein de trucs très compliqués et pas clairs du tout  [:special k]  
 




 
Ben oui mais regarde mon post et ca y répond pas
 

n°513104
NSV
Living on my own.
Posté le 17-05-2003 à 23:03:46  profilanswer
 


 
Bon ben j'annulle alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
eurovision samedi 24 mai sur france 3 (topic unik)[Matrix Reloaded] !!!SPOILER!!! Explications - Subtilites etc...
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR