Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1021064
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 00:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jamesou a écrit :

Belle coincidence :

Je regarde Little Bouddha sur France 2 la avec Keanu, et y a une scene ou il est dans la position du lotus ( c buddha dans le film), non seulement ca m'a fait pensé au buddha dans "Renaissance" des animatrix , mais le plus troublant c'est qu'a moment donné, il se retrouve en face de son double et il l'appelle "L'architecte"  
 :ouch:  

D'autres ont vu ce film? Se rapelle de cette scene?

la position du lotus c'est connu, depuis des millenaires en +

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 00:04:49  profilanswer

n°1021222
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2003 à 01:02:14  profilanswer

Jamesou a écrit :

Belle coincidence :

Je regarde Little Bouddha sur France 2 la avec Keanu, et y a une scene ou il est dans la position du lotus ( c buddha dans le film), non seulement ca m'a fait pensé au buddha dans "Renaissance" des animatrix , mais le plus troublant c'est qu'a moment donné, il se retrouve en face de son double et il l'appelle "L'architecte"  
 :ouch:  

D'autres ont vu ce film? Se rapelle de cette scene?

ben voui Matrix est clairement inspiré du bouddhisme, c'est ce que j'étais justement en train de me dire 5 sec avant de tomber sur ton post :)

L'idée générale du bouddhisme c'est de dissiper les illusions de l'esprit, d'atteindre "l'éveil" en se détachant de son "soi", comprendre qu'il n'a pas de "substance propre" qu'il est irréel, qu'intrinsequement nulle forme n'existe, c'est ce qu'on appelle la "vaccuité" et la matrice peux représenter cette absence de réel..

oui, on peut dire que Bouddha est en quelque sorte Neo

en fait, matrix existe depuis 2500ans les gars:D

n°1021555
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 20-08-2003 à 02:50:20  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

la position du lotus c'est connu, depuis des millenaires en +

? "qu-est ce que tu me racontes la?"  :lol:  
la position du lotus c t juste pour decrire hein! Ce qui m'a marqué c le terme "architecte" et aussi le buddha qu'il y a dans "Renaissance" ;)

n°1021558
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 20-08-2003 à 02:51:46  profilanswer

ryan a écrit :

ben voui Matrix est clairement inspiré du bouddhisme, c'est ce que j'étais justement en train de me dire 5 sec avant de tomber sur ton post :)

L'idée générale du bouddhisme c'est de dissiper les illusions de l'esprit, d'atteindre "l'éveil" en se détachant de son "soi", comprendre qu'il n'a pas de "substance propre" qu'il est irréel, qu'intrinsequement nulle forme n'existe, c'est ce qu'on appelle la "vaccuité" et la matrice peux représenter cette absence de réel..

oui, on peut dire que Bouddha est en quelque sorte Neo

en fait, matrix existe depuis 2500ans les gars:D

:)  
OUuais! En fait, les freres Wacho ils ont du mater "Little Buddha" avec Keanu, et tellement ils ont aimé, il se sont dit qu'ils allaient faire un autre film ou Keanu etait toujours un espece de buddha!  :D  

n°1021959
Prodigy
Posté le 20-08-2003 à 10:08:57  profilanswer

Jamesou a écrit :

C ptet passke Matrix est emprunt de référence au bouddhisme, non ?  [:figti]  

Prodigy

n°1024713
kzimir
-
Posté le 20-08-2003 à 16:32:43  profilanswer

Liens vers la BA de Revolutions, qui apparemment vient de sortir :

http://www.dvdrama.com/news.php?70 [...] 0ce6c24e93

(Je DL)

Message édité par kzimir le 20-08-2003 à 16:32:57

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1024731
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 20-08-2003 à 16:35:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

C ptet passke Matrix est emprunt de référence au bouddhisme, non ?  [:figti]  

Prodigy

Comment dire.....GRillaid?  :D

n°1024953
kzimir
-
Posté le 20-08-2003 à 17:12:20  profilanswer

KZimir a écrit :

(Je DL)

Bon, j'arrive pas à DL, ça se bloque en cours. Je réessaierai plus tard...

---------------
n°1024969
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:15:13  profilanswer

voir les commentaires sur dvdrama

---------------
A vendre
n°1024981
Prodigy
Posté le 20-08-2003 à 17:17:24  profilanswer

Les commentaires de DVD Rama c'est un microcosme à l'image de notre planète : bordélique, violent et con  [:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 17:17:24  profilanswer

n°1025001
orbitalcoi​l
Posté le 20-08-2003 à 17:20:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les commentaires de DVD Rama c'est un microcosme à l'image de notre planète : bordélique, violent et con  [:figti]  

Prodigy

euh c'est pas comme tous les forums ^^

---------------
A vendre
n°1025009
kzimir
-
Posté le 20-08-2003 à 17:21:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca me fait un peu penser à jv.com pour ça. C'est fort dommage. :/

---------------
n°1025030
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-08-2003 à 17:24:45  profilanswer

KZimir a écrit :

(Je DL)

merci mais grillaid de qq pages  [:ryu braska]

n°1025052
kzimir
-
Posté le 20-08-2003 à 17:28:22  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

merci mais grillaid de qq pages  [:ryu braska]  

Spa grave, mieux vaut 2 fois qu'une :D

---------------
n°1025084
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-08-2003 à 17:34:02  profilanswer

KZimir a écrit :

Spa grave, mieux vaut 2 fois qu'une :D

Effectivement  :)

n°1027307
xofred
Posté le 21-08-2003 à 00:39:41  profilanswer

Matrix chez les Sado-maso
http://perso.wanadoo.fr/xofred/revolution8.jpg
http://perso.wanadoo.fr/xofred/revolution9.jpg

Message édité par xofred le 21-08-2003 à 00:41:42
n°1027625
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2003 à 01:18:06  profilanswer

enfin un trailer officiel [:catharsis][:chapi-chapo][:zytra][:dawa][:zytrayaisse][:latex_][:god][:trompette5][:mad_overclocker][:erik c]http://forum.hardware.fr/images/perso/jar%20jar.gif

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1027830
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2003 à 01:43:05  profilanswer

n°1027836
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2003 à 01:43:47  profilanswer

http://whatisthematrix.warnerbros.com/rv_img/photo_rev01.jpg  :o

---------------
n°1033515
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-08-2003 à 00:31:29  profilanswer

bah pour les sadomasos, avec Larry Wachowski qui veut se faire couper les parties pour entretenir une ralation lesbienne avec une star du milieu SM...

Enfin, je dis ça, mais des combats avec des sadomasos, fallait oser.

n°1033659
Galeenet
Posté le 22-08-2003 à 01:04:04  profilanswer

Diverses remarques ...

"Anderson" veut dire "le fils de l'homme" (andrein = homme en grec, voir andrologue,...). Or, "le Fils de l'Homme" est un autre nom de Jésus.
Autres analogies bibliques :  
Néo meurt, ressucite, et monte au ciel à la fin du I.  
Nebuchadnezzar est le nom d'un roi de l'Ancien Testament.  
Lors de son extraction du programme "matrice", Neo baigne dans l'eau, et une lumière apparait au dessus de lui. Lors du bapteme du Christ par Saint Jean Baptiste (=Morpheus, celui qui annonce l'arrivée du Christ/Elu, mais qui n'est pas le Christ/Elu.), la colombe du Saint Esprit (couramment comparé à une lumière, voir les flammes de l'Esprit Saint qui descendent sur les apotres à la Pentecote) descend sur le Christ.
Cypher vend l'Elu à la Matrice, comme Judas vend le Christ au Sanhédrin.

Ca c'est pour le I.  

Matrix Reloaded

SPOILERS
Le pouvoir de Neo sur la Matrice tient à la foi. La notion de foi est récurrente dans le II :
  - Morpheus croit - au sens qu'on donne aujourd'hui au mot savoir, c'est à dire qu'il en totalement sur - que l'attaque sur Zion n'est pas dangereuse (No one will panic, because there is nothing to fear. That army won't reach the gates of Zion)
  -  Link l'opérateur qui dit à sa femme qu'il commence à croire en voyant certains prodiges/miracles de Neo, etc..). After being on that ship and seeing Neo do the things he do, I gotta say I'm starting to believe him too Et le miracle de la pêche miraculeuse, dans la Bible, convaint plusieurs disciples de suivre Jésus.

Néo croit (toujours dans le meme sens, il est en totalement sur) que la Matrice est iréelle. Les autres "libérés" peuvent le croire, mais pas autant que lui. Et il ne peut pas leur "apprendre" cette "foi". On n'instruit pas la foi, on ne peut pas l'enseigner. Il y a une discipline qui s'appelle l'apologétique, qui est la somme des discours qui montrent la véracité de la foi catholique, la réalité de Jésus Christ, etc. Mais ce n'est pas un cours d'apologétique qui donne "la foi".
Il le croit presque totalement (presque = la main écorchée)

Scène du niveau des machines de Zion avec le conseiller.
Le conseiller fait comprendre à Neo que l'homme a besoin des machines. Et que le controle que les humains de Zion croient avoir sur les machines de Zion n'est qu'illusoire, puisqu'ils ne peuvent vivre sans elles. What is control ?
Aiguillage de Neo ?
Le conseiller ne comprend pas à quoi "sert" Neo. Syndrome du pion qui ne comprend pas l'apparent paradoxe entre les ordres qui lui auraient été données par la Matrice et les actions de Neo ? Voire même syndrome du programme de controle de Zion qui ne comprend pas ce que le programme "au dessus" est en train de lui envoyer comme baton dans les roues ?

Scène de l'Oracle :
L'Oracle prépare Neo à la rencontre de l'Architecte.
A la fin, elle dit qu'il a fait d'elle une croyante. Peut etre l'Oracle espere-t-elle que Neo fera un choix différent des autres Elus.

Neo voit le protecteur de l'Oracle différemment des autres agents ou humains ... une sorte de matière en fusion.
Neo disparait des ecrans de controle du vaisseau pendant son passage dans les "backdoors". Comment sont ils tracés normalement ? En suivant leurs déplacements dans le code de la Matrice, affichés sur les écrans de l'opérateur. Si Neo disparait de ces écrans (et plus tard Neo, Morpheus et Trinity en recherche du Keymaker) c'est qu'il n'est plus dans le programme habituel Matrice. ... où ?
Le garde du corps de l'Oracle ... à mettre en relation avec le Mérovingien qui protège le Keymaker ? .. on ne voit pas la facon dont Neo "voit" le Merovingien.
Neo dit à l'Oracle qu'il pense qu'il vient du "machine system". Et si c'est vrai qu'elle peut faire partie de "_this_ system" et non pas de "the system" ... le démonstratif indiquerait-il que Neo a l'intuition qu'il y un autre systeme ?
"you juste have to make up your own damn mind" ...  

Petite parenthèse sur la "préscience" de Dieu : c'est un argument souvent utilisé par les ennemis de la foi catholique : "si Dieu sait tout, il n'y pas de rédemption possible ... on nait tous saints ou damnés" ... en fait, Dieu sait déjà le "futur" (qui n'est le futur que pour nous, puisque Dieu n'est pas dans notre "temps" ), le libre arbitre reste ... simplement notre décision est déjà connue. L'Oracle dit qu'elle connait déjà la décision de Neo d'accepter ou pas une sucrerie, et qu'il est la simplement pour comprendre "pourquoi" il fait cette décision. Le "pourquoi", dont le Merovingien dit qu'il est le "pouvoir/power", et qu'Agent Smith cherche déséspérement ("purpose" )
Et de même, l'Oracle dit à Neo "you have the sight now, Neo. You are looking at the world without time".

L'Oracle : We're all here to do what we're all here to do
Le Keymaker : We do only what we're meant to do
Fatalité des programmes par opposition au libre arbitre des humains.

L'Oracle : Une seule chose m'intéresse : le futur. Et la seule facon d'y arriver, c'est ensemble.
=> l'Oracle est la pour guider Neo.

Le Conseil :
apparemment, 8 femmes et 4 hommes.
Le commandant Locke ne comprend pas le Conseil ... peut etre que le Conseil a des contraintes différentes d'un simple humain de Zion ...

Le Keymaker.
On voit Neo qui observe un homme barbu se faire emmener par un garde du corps dans la salle à manger.
Perséphone dit que longtemps auparavant, le Mérovingien était différent, il était "comme Neo". Le Mérovingien serait-il un "programme Elu" recyclé en programme de protection ?
Persephone aurait un don de vision ? Elle sait ou est le Merovingien, et ce qu'il fait.

C'est tout pour l'instant ...

PS : à partir du moment où Neo ne croit plus à la Matrice,, la matière virtuelle contenue dans la Matrice n'a plus aucune réalité physique (pour les autres non plus, mais ils ne le croient pas donc ils sont réels pour eux ... cf scène de combat Morpheus - Neo dans le I : do you really think that's air you're breathing ?).
Du coup, Neo peut passer à travers la "matière", ce qu'il fait quand il va chercher la balle dans le corps de Trinity.

PPS : il y a forcement de l'air en dehors des vaisseaux, puisqu'il y a une explosion et des flammes, donc de l'oxygene ...

Message édité par Galeenet le 22-08-2003 à 01:38:10
n°1033667
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-08-2003 à 01:05:42  profilanswer

j'espere que tu ne raconte pas Matrix Revolution,sinon,VTFF  :o  
j'ose pas lire maintenant  :pfff:

---------------
n°1033687
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-08-2003 à 01:11:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

j'espere que tu ne raconte pas Matrix Revolution,sinon,VTFF  :o  
j'ose pas lire maintenant  :pfff:  

nonon t'inquiete j'ai lu en partie

n°1033690
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-08-2003 à 01:11:39  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

nonon t'inquiete j'ai lu en partie

ouf,jpeu lire alors  :whistle:

---------------
n°1033798
Galeenet
Posté le 22-08-2003 à 01:33:53  profilanswer

Il s'agit de Matrix Reloaded !

Je n'ai pas encore de don de vision dans le futur (le futur n'existe pas), donc ...

n°1033802
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-08-2003 à 01:34:19  profilanswer

Galeenet a écrit :

Je n'ai pas encore de don de vision dans le futur (le futur n'existe pas), donc ...  

Tant mieux  [:ryu braska]

n°1033973
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-08-2003 à 02:18:20  profilanswer

Galeenet a écrit :

oui,mais on sais jamais,parce que y a des monsieurs pas gentil qui raconte tout sans spoiler  :whistle:

---------------
n°1038277
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-08-2003 à 20:01:02  profilanswer

J'ai updaté le premier post  :hello:

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1038480
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2003 à 21:02:46  profilanswer

jouissif purée le rire satanique de Smith dans le teaser du 3 :love: :love:

ma copine me prends pour un dingue à me le regarder en boucle :D

qu'elle est bieng la musique bourdail :love:

Message édité par Ryan le 22-08-2003 à 21:07:39
n°1038799
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-08-2003 à 22:26:18  profilanswer

Clair j'aime bcp la musik

mais me semble qu'il manque un petit qqch encore dans cette BA pour qu'elle soit parfaite

---------------
n°1038908
eu_citizen
Posté le 22-08-2003 à 22:54:40  profilanswer

Galeenet a écrit :

Diverses remarques ...

[...] (andrein = homme en grec, voir andrologue,...). [...]

L'homme c'est anèr en grec (génitif : andros), plutôt...
Ce sont les verbes à l'infinitif qui se terminent en "-ein".

n°1038913
Galeenet
Posté le 22-08-2003 à 22:57:23  profilanswer

Merci pour la correction ... mes souvenirs de grec sont lointains.

n°1038923
eu_citizen
Posté le 22-08-2003 à 22:58:54  profilanswer

Galeenet a écrit :

Merci pour la correction ... mes souvenirs de grec sont lointains.

:jap: Les miens aussi !!! :)

n°1038971
Fantome
MrPurple
Posté le 22-08-2003 à 23:09:35  profilanswer

Galeenet a écrit :

PPS : il y a forcement de l'air en dehors des vaisseaux, puisqu'il y a une explosion et des flammes, donc de l'oxygene ...

Il ya aussi des explosions dans la matrice... cf etage qui esplose, becane qui s ecrase en explosant, etc...

n°1039107
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2003 à 23:57:48  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Clair j'aime bcp la musik

mais me semble qu'il manque un petit qqch encore dans cette BA pour qu'elle soit parfaite

il manque des scenes cultes tel que 100 smith vs néo..on atteignait le ponpon avec le teaser du 2, là y'a pas de scenes réellement marquante dans le teaser.

si quelqu'un connaissait le titre du morceau joué pendant la vidéo, s'rait cool :)

n°1041021
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2003 à 15:47:26  profilanswer

mmmm elle dechire quand meme pas mal cette BA, j'ai hate ! :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1041321
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-08-2003 à 17:10:08  profilanswer

n°1041434
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 23-08-2003 à 17:51:53  profilanswer

ryan a écrit :

il manque des scenes cultes tel que 100 smith vs néo..on atteignait le ponpon avec le teaser du 2, là y'a pas de scenes réellement marquante dans le teaser.

si quelqu'un connaissait le titre du morceau joué pendant la vidéo, s'rait cool :)

fo juste se dire que ce n'est qu'un simple teaser. Je le trouve deja bp mieux que le teaser Matrix Reloaded/Revolutions (la toute premiere BA diffusée sur le net quoi :o) où on ne voyait rien et n'etait pas tres excitant :)

PS: enfin le retour des gunfights !  :love:  
je ne sais pas si ca a ete dit mais neo est habillé en thomas anderson au debut de la BA :)

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°1041628
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-08-2003 à 18:36:31  profilanswer

Ce n'est pas un simple teaser... ce qu'on voyait apres Matrix Reloaded était un teaser, ca c'est le trailer international

---------------
n°1044793
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-08-2003 à 12:16:05  profilanswer

concernant les dvd, y'a des preview ou des infos complémentaires?

du genre, le transfert 4/3, c'est juste un zoom, ou y'a du boulot profond?
et au niveau de la protection du dvd zone1?

thanks.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1173053
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-09-2003 à 12:28:22  profilanswer

vous avez vu les 6 nouveaux trailers sur code-matrix ? :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)