Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°776977
datalife
Posté le 03-07-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :


des gens peuvent se faire tuer par milliers, toi du moment que tu l'as pas vécu, t'en a rien a foutre?!
 
belle mentalité.....


 
et toi t'en a kk'ch a foutre ??? et ca change kk'ch a la vie des autres ?? je pense pas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

n°776980
datalife
Posté le 03-07-2003 à 17:59:39  profilanswer
 

KZimir a écrit :

Si on pouvait éviter ce genre de débat ici... Merci d'avance.

:jap:

n°777021
Gnub
Posté le 03-07-2003 à 18:07:10  profilanswer
 

y a-til un moyen de faire une recherche dans un gros topic comme celui-là ? parce qu'avec la fonction rechercher, ça n'indique pas la page exacte du topic, a moins que je m'y prenne mal  [:gnub]


Message édité par Gnub le 03-07-2003 à 18:08:02
n°777049
datalife
Posté le 03-07-2003 à 18:11:56  profilanswer
 

faut ce tapper toutes les pages    [:spamafote]

n°777531
laaaaaapin
ouai §
Posté le 03-07-2003 à 20:49:20  profilanswer
 

En haut à gauche, sous le logo hardware... y'a une case  :hello:

n°777538
Gnub
Posté le 03-07-2003 à 20:50:46  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :

En haut à gauche, sous le logo hardware... y'a une case  :hello:  


 
comment ai-je fait pour ne pas voir ça  [:gnub]  Bah merci beaucoup :)

n°779332
thesphinx
Posté le 04-07-2003 à 10:17:50  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
comment ai-je fait pour ne pas voir ça  [:gnub]  Bah merci beaucoup :)


 
il est stressant ton smiley sans le sourire  [:xx_xx]

n°779451
Gnub
Posté le 04-07-2003 à 10:44:03  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :


 
il est stressant ton smiley sans le sourire  [:xx_xx]  


 
Moi j'aime bien, ça lui donne un ptit air détaché, pensif...  [:gnub]

n°783832
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-07-2003 à 01:01:40  profilanswer
 

Gnub a écrit :

vous allez rire, mais... je suis allé voir Matrix reloaded assez récement, et au moment du dialogue entre Neo et l'architecte, j'ai été distrait, car un spectateur qui était deux rangs derrière moi a fait pipi sur le siège devant lui  :sweat:  
 
Donc j'ai loupé toute çette partie ; où puis-je trouver  un résumé de ce dialogue, que j'ai donc carrément loupé ?


 
 :lol:  :lol:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°783972
Robinson L​eon
Posté le 05-07-2003 à 01:37:40  profilanswer
 

Vous avez vu le box office ?
Contrairement aux prédictions des détracteurs, le film continue brillament sa carrière : 666 millions de dollars dans le monde entier (14° score historique) http://us.imdb.com/Charts/worldtopmovies
ça cartonne !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 01:37:40  profilanswer
 

n°803921
datalife
Posté le 09-07-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

g decouvert ca en trainant de ci de la [:rofl]
 

Rapide historique de Reloaded : Neo (fils de Duracell) accompagné de Morpheus (fils de Wonder) et Trinity (fille d'Alcaline), fuient des pieuvres volantes à bord de "l'Armageddon" leur turbo camion. A la fin, au bout de 2h18 et 6 bobines, le camion tombe en panne, Neo aussi, mais il arrive à faire du stop avec une pieuvre qui arrivait à toute berzingue. Tout ça de nuit. Fin de l'épisode. Film que je ne pourrai critiquer ici vu que je l'ai vu.
 
Attention, spoiler. Que ceux qui ne veulent pas voir ce film n'évitent pas ce qui suit.
 
Revolution reprend où Reloaded nous avait laissé, c'est-à-dire sur une séance de stop avec une pieuvre. Cette dernière, très énervée, les yeux tout rouges, n'ouvre pas sa porte. Et oui encore des portes, toujours des portes. Neo en colère se met à voler autour, très vite. S'ensuit une discussion entre Morpheus et Trinity sur le CHOIX de la cuisson de la seiche farcie. Il s'avère à cet instant précis que le choix est rude. Au court bouillon ou à l'ail ?
 
Vous l'aurez tout de suite compris, ce qui change dans cet épisode par rapport au précedent, c'est le titre. Il est plus long. Dix lettres au lieu de huit. De plus, au niveau du script, on le cherche encore. On a essayé sur internet. Les WBros ne l'ont pas encore scanné. A côté, il faut bien reconnaître la réalisation des deux frères. C'est écrit au générique. Quant aux effets spéciaux, les lunettes sont mieux réussies et les téléphones sans fil.
Keanu, lui, semble habillé par le costume de son personnage. Lawrence n'a toujours pas entamé sa cure de Slim Fast. Et comme à son habitude Carrie-Ann plonge au ralenti et fait sérieusement concurrence à Barthez. Bientôt au casting du prochain Mondial ? Le choix sera rude. Et question choix, la trilogie de Matrix


 
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par datalife le 09-07-2003 à 16:50:32
n°803966
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-07-2003 à 16:57:13  profilanswer
 

DataLife a écrit :

g decouvert ca en trainant de ci de la [:rofl]
 

Rapide historique de Reloaded : Neo (fils de Duracell) accompagné de Morpheus (fils de Wonder) et Trinity (fille d'Alcaline), fuient des pieuvres volantes à bord de "l'Armageddon" leur turbo camion. A la fin, au bout de 2h18 et 6 bobines, le camion tombe en panne, Neo aussi, mais il arrive à faire du stop avec une pieuvre qui arrivait à toute berzingue. Tout ça de nuit. Fin de l'épisode. Film que je ne pourrai critiquer ici vu que je l'ai vu.
 
Attention, spoiler. Que ceux qui ne veulent pas voir ce film n'évitent pas ce qui suit.
 
Revolution reprend où Reloaded nous avait laissé, c'est-à-dire sur une séance de stop avec une pieuvre. Cette dernière, très énervée, les yeux tout rouges, n'ouvre pas sa porte. Et oui encore des portes, toujours des portes. Neo en colère se met à voler autour, très vite. S'ensuit une discussion entre Morpheus et Trinity sur le CHOIX de la cuisson de la seiche farcie. Il s'avère à cet instant précis que le choix est rude. Au court bouillon ou à l'ail ?
 
Vous l'aurez tout de suite compris, ce qui change dans cet épisode par rapport au précedent, c'est le titre. Il est plus long. Dix lettres au lieu de huit. De plus, au niveau du script, on le cherche encore. On a essayé sur internet. Les WBros ne l'ont pas encore scanné. A côté, il faut bien reconnaître la réalisation des deux frères. C'est écrit au générique. Quant aux effets spéciaux, les lunettes sont mieux réussies et les téléphones sans fil.
Keanu, lui, semble habillé par le costume de son personnage. Lawrence n'a toujours pas entamé sa cure de Slim Fast. Et comme à son habitude Carrie-Ann plonge au ralenti et fait sérieusement concurrence à Barthez. Bientôt au casting du prochain Mondial ? Le choix sera rude. Et question choix, la trilogie de Matrix


 
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Toi qui, comme l'auteur de cette "critique", a l'air de croire que les scenars de matrix 2 et 3 ont été ecrit à l'arrache par les freres W pour se faire du blé, es-tu seulement au courant qu'ils avaient ecrit les 3 scenars avant même de commencer matrix 1????
Et que si au début ca n'a pas été présenté comme une trilogie c'est parce que les producteurs de matrix voulaient d'abord voir le résultat d'un film, et ensuite seulement envisager la suite?????

n°804101
datalife
Posté le 09-07-2003 à 17:14:07  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


Toi qui, comme l'auteur de cette "critique", a l'air de croire que les scenars de matrix 2 et 3 ont été ecrit à l'arrache par les freres W pour se faire du blé, es-tu seulement au courant qu'ils avaient ecrit les 3 scenars avant même de commencer matrix 1????
Et que si au début ca n'a pas été présenté comme une trilogie c'est parce que les producteurs de matrix voulaient d'abord voir le résultat d'un film, et ensuite seulement envisager la suite?????


 
dit moi ki ne le savait pas  :sarcastic:

n°805110
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 09-07-2003 à 21:09:38  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
dit moi ki ne le savait pas  :sarcastic:  

plein de monde


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°805212
nouada
Posté le 09-07-2003 à 21:32:56  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
dit moi ki ne le savait pas  :sarcastic:  


moa  :D  :D

n°805263
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-07-2003 à 21:45:14  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
dit moi ki ne le savait pas  :sarcastic:  

ben vu tes réponses on pourrait croire que tu ne le savait pas.....
 
Qu'a tu reellement contre ce film????????
 
Et me dis pas que le scénar est pourri(je vois pas en quoi il est plus mauvais que le 1), ou que les effets speciaux sont mauvais....ou alors argumente (ca nous changera des crtiques a 2? et autres "les effets speciaux sont pourris!" )


Message édité par harrysauce le 09-07-2003 à 21:45:40
n°805280
kzimir
-
Posté le 09-07-2003 à 21:50:09  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ben vu tes réponses on pourrait croire que tu ne le savait pas.....
 
Qu'a tu reellement contre ce film????????
 
Et me dis pas que le scénar est pourri(je vois pas en quoi il est plus mauvais que le 1), ou que les effets speciaux sont mauvais....ou alors argumente (ca nous changera des crtiques a 2? et autres "les effets speciaux sont pourris!" )


 
C'est le short de Néo qui est extensible, c'est idiot... A moins que je me trompe de film [:meganne]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°806604
defnot
Radeon 9700 :-))
Posté le 10-07-2003 à 02:22:25  profilanswer
 

Attention, ce texte n'est pas de moi, il a été posté par un certain JFK sur le site www.cinekritik.com . Je n'ai malheureusement pas plus de détail sur cette source mais je trouvais le texte intéressant.
 
C'est peut-être hors sujet mais tant pis! Je ne résiste pas envie de poster cette analyse d'un passionné qui permettra à tous ceux qui n'ont pas tous suivi (j'en fait partis) de comprendre à quel point ce film est un monument...
 
Attention attachez vos ceintures? et faites chauffer les neurones?
 
" Bon voilà, après prise en compte de toutes les critiques et remarques qui ont été faite il me semble avoir un modèle cohérent pour expliquer le film. C'est moins philosophique et plus concret mais tout aussi complexe. Je ne vais pas expliquer chronologiquement car finalement on ne peut pas savoir comment tout commence vraiment et comment ça se finit.  
Je vais donc répondre aux questions que la plupart d'ente vous se posent et rectifier les erreurs de ma première version :
 

  • Zion est elle détruite à la fin ?

NON, Zion n'est pas détruite. C'est une contre attaque de cinq bâtiments ( = vaisseaux ) qui l' a été. Cela est du au fait que l'EMP à été déclenché trop tôt. Il ne reste qu'un survivant. Ce dernier à été récupéré par le hammer (c?est à dire le vaisseau ou tout le monde se trouve à la fin )
 

  • Zion appartient-elle à la matrice ?

OUI, Zion appartient à une deuxième matrice, c'est une matrice de sécurité (ce sera expliqué après), c?est un système de contrôle.
 

  • L'élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? Voit-on sur les écrans de la salle de l'architecte des réponses possibles de Néo ou véritablement des réponses déjà faite par Néo ?

Alors là ça se complique très sérieusement car on a des éléments qui semblent contradictoire.
 
D'une part :
- l'élu n'existe que parce qu'il le devient (tout le monde le dit tout le temps)
- l'oracle semble chercher l'élu (il y a des enfants qualifiés de potentiels chez elle dans le un.. de futurs élus peut être ?)
- les propos de Perséphone qui laisse penser que le mérovingien était un élu aussi avant.
Un élu différent à chaque fois alors ?
Cette explication seule ne colle pas car :
- on voit néo sur les écrans chez l'architecte (c?était finalement trop facile de dire que c'était des hypothèses possible et c'est pas crédible)
- et surtout : l'oracle et Néo sont capable de savoir l'avenir. J'ai trouvé comme seule explication dans un premier temps que cela soit du à des facultés de prémonition (d?ou ma première théorie sur dieu et compagnie). Mais y a plus simple.
La seule explication possible (hormis donc une hypothèse « paranormal ») c'est que ces scènes se sont déjà produites. Ils ne voient pas l'avenir, ils voient ce qui s'est passé dans les 5 versions antérieures de la matrice. Mais alors me direz vous, Néo est nécessairement un programme et je vous répondrai grossière erreur. Vous devez en arriver à la question suivante.
 

  • Mais c'est quoi ce bordel ??!!? Les frères truchovski ont-il fait une daube sans sens ?

Pour répondre à cette question cruciale il faut comprendre comment fonctionne l'univers du film : (Tout à une raison, je n'ai pas laissé divagué mon imagination.)
Un premier niveau : le monde réel dans lequel il y'a :
- des hommes dans des cocons (et encore pas complètement sur)
- des machines
- et d'autres peut être.
Les hommes ainsi que certaines machines (le père il semblerait) sont branchés à une « unité centrale », c'est le hardware du software « matrice ».  
Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu'on appelle le code source.  
Dans le code source il y 'a donc :
- connexion avec des hommes existant biologiquement (néo, trinity, morphéus, toute l humanité.)
- connexion avec certaines machines du monde réel (père, mère ?)
-de très nombreux programmes (qui peuvent être des intelligence artificielles comme Smith et beaucoup d?autres comme vous allez le voir)
-l'ensemble des données qui code toute la matrice.
Le code source donne une matrice qui est constituée de :
- une première matrice (matrice 1) ou évolue l'ensemble de l'humanité
- à ceux qui la refuse, il y a accès à une deuxième matrice (matrice 2), celle de Zion, des sentinelles et compagnie. A noter que dans celle la il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées parle code source (peut être à l'image des vrai cocons.)
On passe de la matrice un a la matrice deux par les câbles téléphoniques.
Mais alors Néo c'est quoi, c'est qui ?
Néo est un être humain qui est connecté comme tout le monde à l'unité centrale. Mais il n'est pas comme tout le monde.
En effet, la matrice actuelle est à l'image de l'homme : elle est imparfaite. Quelle est cette imperfection ? On l'appelle comme on veut, l?émotion, l'amour, la cause non causée. Quoiqu?il en soit cette imperfection est prise en compte dans le code source.
Ainsi, le système fonctionne de la sorte, A chaque fois il y à le même cycle :
- Le père lance le système  
- Certains hommes sont envoyé dans la deuxième matrice, la matrice de contrôle pour les esprits « un peu trop libre », ils réceptionnent ceux qui se libèrent. Zion se crée.
- Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et croit que c'est l'élu qui va arriver qui va les sortir de cette merde. Tout cela est orchestré par l'oracle : c'est une mythologie inventée par les machines.
- A chaque fois c'est la même histoire, les mêmes personnages. Tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l'humanité que dans la matrice de zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois, il y a de nouvelles variations.
- Mais à chaque fois, un humain, Néo, incarne l'anomalie du système poussée à son paroxysme. Il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le gros problème c'est qu'il risque de faire pareil avec le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer le maître des clés. Ce dernier l'amène 'à l'architecte et là ! RELOAD !
Allez zouuuu tout le monde repart à zéro que ce soit la matrice de l'humanité que la matrice de zion.
Mais ATTENTION, à chaque reload le code source se modifie un petit peu.
Et c'est reparti comme ça les cinq premières fois.  
Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?
Très important : lors de la scène de l'architecte Neo est rattrapé « par les choix » qu'il a fait les 5 fois avant : à la dernière version il avait déjà dit « connerie ». Par conséquent, il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu'il à déjà été rattrape par ces choix. Par contre là ou il est novateur, c'est quand il se retrouve devant les sentinelles : il comprend qu'elles font parti de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même est connecté au code source. : il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source mais ça c'est lourd parce que ça le fait changer de niveau de conscience d'ou le coma.
Et Mr Smith c'est qui alors ?
Mr Smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice 1 à la matrice 2. il est un programme mais attention il est très limité car il croit être dans le monde réel lui aussi quand il est dans la matrice 2. Il connaît une jolie histoire qu'il raconte à morphéus dans le 1, l'histoire des cocons et tout ça mais en réalité c'est ce qu'il est censé croire en tant que programme pour bien faire son boulot (qui est somme toute assez inutile vu que tout le monde est reloadé et que zion n'est finalement qu?une matrice)  
Lors du reload, tous les agents son reloadés eux aussi. C'est pour ça qu'après tout ils sont sacrément cons.
Oui mais voilà il se passe un truc entre Néo et smith. quoi exactement dur à dire . Est ce que c'est quand Néo est rentré dans Smith dans le un ? ou est ce une prise de conscience de la part de Smith grâce à Neo ? Quoiqu?il en soit Mr Smith devient un programme pirate dont le but est : d'éviter le RELOAD de la matrice (ben oui sinon il va être effacé)
et comment faire pur éviter le reload ? Il faut que Néo n'arrive pas à l?architecte. Et comment faire ? en empêchant néo de rencontrer l'oracle.... c'est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui essayent de contacter l'oracle.
De plus, ce cher Smith est très différent. il à accès maintenant aux données des matrice antérieurs. Et par conséquent il peut tout prévoir :
- il dit toujours à Néo « alors vous être surpris de me voir Mr Anderson ? mouahhhhhhh » (ben oui ça le fait rigoler que Néo n'a rien compris à tout ça alors que lui si )
- il dit à un moment a son double : « il a agit comme prévu ? Oui comme avant mais pas tout a fait » (comme dans la version antérieure mais légèrement modifié)
- il trouve toujours néo, il peut anticiper à chaque fois : c'est pourquoi il attend néo quand il va rencontrer l'architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c'est déjà produit comme ça.
 
Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d'empêcher le reload. Mais pas seulement.
En effet après avoir compris l'existence d'une deuxième matrice il passe dans le corps d'un homme : en fait, c'es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebelle qui est en réalité un home branché à la matrice.  
Mais que veut il de plus ? Mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebelle très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu'ils vivaient dans une matrice et qu'en fait y a quelqu'un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d'arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C'est pourquoi Mr Smith dit à Néo comme vous Mr Anderson je veux tout.
Et en effet ce méchant Mr Smith va y arriver. Il est probable qu'après avoir foutu la merde dans l'équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d'un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre. il rentre donc lui aussi dans le coma
Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qui a lui aussi accès au code source.
 
C'est qui le mérovingien et Perséphone ?
On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? Pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? Pourquoi dit elle que le mérovingien était « comme lui » ?
Et bien c'est assez simple. Le mérovingien était un homme et Perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l'histoire venir à leur tour des programmes. C'est pourquoi le mérovingien dit à néo « j'ai survécu a ceux qui te précède ».c'est pourquoi il est aussi capable de récupérer d'ancien programme qu'il utilise et c'est aussi pourquoi Perséphone est si triste. (Ben oui elle a plus vraiment d?émotions)
L'oracle dit du mérovingien qu'il est très dangereux. Et ça c'est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source, c'est pourquoi il à kidnappé le maître des clés (en passant ce dernier n'est qu'un programme qui permet à l'élu de rencontrer l'architecte : c'est son unique rôle ; d'ailleurs il sait dire que ça, il est reloadé lui aussi à chaque fois). En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, il fait jouir des filles. Son but ? Faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c'est pas cool et c'est ce que veux éviter l'oracle.
L'oracle, séraphin.
L'oracle comme l'a dit le père est un programme intuitif chargé d'étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Elle cherche l'élu, elle le trouve, le guide.. elle sait ce qui se passe à l'avance car elle n'est pas reloadée ( c'est pourquoi elle sait tout à l'avance , le vase dans le un , le fait qu'il a pas dormi dans le deux et ainsi de suite.. ). Elle est gentille ou méchante ? Et bien (merci zaye 2) elle dit une phrase très intéressante : « le futur n'est possible qu'ensemble » c'est à dire les machines et les hommes. Il semblerait donc que machine et homme y trouvent leur compte ; là on peut faire beaucoup d'hypothèses.
En tout cas, comme le dit le père, la matrice est une source d'énergie. Pour qui ? Simplement des machines ? D?autres hommes ? Les hommes vivant dans un monde vraiment trop nul ont décidé de se foutre dans une matrice pour être heureux et en étant dirigés par des machines.. ? Après on verra bien dans le 3.
L'oracle est aidée d'un autre programme, lui aussi très particulier, séraphin. Il à accès au code source lui aussi (c?est pour ça qu'il est en jaune, il est au delà de la matrice). Il protège l'oracle du méchant smith. En effet ce dernier à envie de la zigouiller pour éviter le reload comme on l'a déjà dit. Le problème c'est qu'elle aussi appartient au code source et donc c'est la merde, elle peut avoir des ennuis aussi bien par Smith que par le mérovingien. Elle n'est pas intouchable
C'est pourquoi séraphin se bat avec Néo puis après utilise une porte secrété, c'est pour empêcher Smith d'arriver à les retrouver trop vite (ben oui il sait ou se trouvait la rencontre oracle / Néo dans la matrice antérieur)
Pour résumer.
 
La matrice est reloadé à chaque fois que l'élu arrive à l'architecte. Dan ce cas tous les hommes sont reloadé (par des processus que je ne connais pas. ) ; donc zion disparaît ( mais on s'en fou c'est une matrice . elle se reconstruit progressivement.( c'est à dire par touts ceux qui refusent la première matrice ) ainsi que de nombreux programmes : les agents , le maître des clés. Ceux qui ne sont pas reloadé sont : le père, la mère, séraphin.. On peut critiquer la possibilité de ça dans la réalité mais dans le film c'est bien ce qui semble se passer. Ça implique en effet qu'il y a reload de la mémoire de tous les hommes.
Dans la 6ème matrice il y a de nouveaux éléments : un homme, Néo, et un programme, Mr Smith, accèdent au code source. Là tout le système risque de « buger. »
La question qui se pose est de savoir si la matrice est bonne ou par pour l'humanité si elle est bonne le but est de la sauvegarder (ce qui me semble probable). Dans ce cas séraphin, la mère, Néo et compagnie vont se battre ensemble contre Smith, le mérovingien et compagnie dans le but de garder intact la matrice. Dans le cas contraire ben je ne sais pas trop, le but sera de libérer les hommes et d'accéder à la réalité.
On peut aussi imaginer que tout ceci ne soit qu'un rêve de Mr Anderson mais ça serait triste de finir comme ça... "


Message édité par defnot le 10-07-2003 à 02:33:56
n°806804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-07-2003 à 04:45:56  profilanswer
 

Déjà vu y'a 15 pages cet article....
 
 
Accessoirement, c'est pour ça que les topiks uniks, c'est mal...


Message édité par Shooter le 10-07-2003 à 04:46:25

---------------
They will not force us
n°806857
defnot
Radeon 9700 :-))
Posté le 10-07-2003 à 05:43:00  profilanswer
 

tu doit parler de l'article a la page 26 , mais il ne sagit pas du meme article.. vérifie tes sources :)

n°806874
datalife
Posté le 10-07-2003 à 06:20:30  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ben vu tes réponses on pourrait croire que tu ne le savait pas.....
 
Qu'a tu reellement contre ce film????????
 
Et me dis pas que le scénar est pourri(je vois pas en quoi il est plus mauvais que le 1), ou que les effets speciaux sont mauvais....ou alors argumente (ca nous changera des crtiques a 2? et autres "les effets speciaux sont pourris!" )


 
g deja argumenté par X image   , je v po le faire pdant 107 ans  :hello:

n°807308
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-07-2003 à 11:11:07  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
g deja argumenté par X image   , je v po le faire pdant 107 ans  :hello:  


Donc pour toi ce film est pourri parce que les effets sont "pourris" (ca c'est ton avis et seulement le tiens, la plupart des gens trouvent, et à raison, qu'ils sont magnifiques)????
 
[:666rip666][:666rip666][:666rip666]

n°807479
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-07-2003 à 11:48:44  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


Donc pour toi ce film est pourri parce que les effets sont "pourris" (ca c'est ton avis et seulement le tiens, la plupart des gens trouvent, et à raison, qu'ils sont magnifiques)????
 
[:666rip666][:666rip666][:666rip666]


 
... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce débat moins de 10 pages plus tôt [:meganne]
 
 
 
 
 
s'agit-il d'un bug de la Matrice :??:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°807844
nouada
Posté le 10-07-2003 à 13:11:56  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce débat moins de 10 pages plus tôt [:meganne]
 
 
 
 
 
s'agit-il d'un bug de la Matrice :??:  


Non, c'est quand ils font une modification de la matrice il peut y avoir une impression de déjà vu (cf le chat dans Matrix1)  :D

n°808011
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-07-2003 à 13:38:02  profilanswer
 

nouada a écrit :


Non, c'est quand ils font une modification de la matrice il peut y avoir une impression de déjà vu (cf le chat dans Matrix1)  :D  


 
... ben oui, c'est exactement de ça dont je parlais ... le "bug de la Matrice" [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°808055
nouada
Posté le 10-07-2003 à 13:44:49  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... ben oui, c'est exactement de ça dont je parlais ... le "bug de la Matrice" [:spamafote]


Ils appelaient ça un bug, je ne m'en rappelai plus. Désolé :jap:

n°808695
datalife
Posté le 10-07-2003 à 15:16:43  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


Donc pour toi ce film est pourri parce que les effets sont "pourris" (ca c'est ton avis et seulement le tiens, la plupart des gens trouvent, et à raison, qu'ils sont magnifiques)????
 
[:666rip666][:666rip666][:666rip666]


 
c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film a chié ; coincidence [:meganne]
 
 
[:rofl]

n°808705
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-07-2003 à 15:18:28  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film a chié ; coincidence [:meganne]
 
 
[:rofl]


c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film excellent; coincidence [:meganne]
 
 
(le pire c'est que c'est vrai  :na: )
 
EDIT : peut etre que moi je sais choisir mes amis? Genre des gens qui essayent de voir plus loin que les effets speciaux?


Message édité par harrysauce le 10-07-2003 à 15:19:36
n°808745
kzimir
-
Posté le 10-07-2003 à 15:22:51  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film excellent; coincidence [:meganne]
 
 
(le pire c'est que c'est vrai  :na: )
 
EDIT : peut etre que moi je sais choisir mes amis? Genre des gens qui essayent de voir plus loin que les effets speciaux?
 


 
Pitié, arrêtez ce "débat". Personne ne va bouger de sa position et DataLife va finir par pourrir ce topic aussi.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°809007
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 16:00:38  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Pitié, arrêtez ce "débat". Personne ne va bouger de sa position et DataLife va finir par pourrir ce topic aussi.


 
Pourquoi "finir par" ?
 
Ca fait X pages et X topics qu'il critique dans le vent [:ddr555]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°810011
datalife
Posté le 10-07-2003 à 18:22:18  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film excellent; coincidence [:meganne]
 
 
(le pire c'est que c'est vrai  :na: )
 
EDIT : peut etre que moi je sais choisir mes amis? Genre des gens qui essayent de voir plus loin que les effets speciaux?
 

:jap:

n°811760
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 11-07-2003 à 00:10:22  profilanswer
 

http://salahk.free.fr/divers/ascii-matrix1.htm  (4,40Mo)
 
C'est un pote qui me la passé!    
 
Excusez-moi d'avance si vous connaissez deja! :jap:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°825258
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 14-07-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

Le mystère perséphone et le mérovigien
--------------------------------------
 
Perséphone est une ancienne version de trinitry.
Le mérovingien est une ancienne version de néo.
 
C'est pourquoi perséphone tient à embrasser néo (pour ce rappeler le passé) et qu'elle lui dit que le mérovingien était comme lui auparavant...
 
Quant au mérovingien, c'était un néo, qui est tombé dans le "coté obscur", une sorte de darth vador, quoi !!!!
 
Et malgré sa traitrisse, il aime toujours perséphone (comme néo a besoin de trinitry).
 
Architecture système de la matrice
----------------------------------
 
La maitre mot pour la matrice, c'est la fusion. Explication plus loin.
 
La matrice est organisé en niveau (une sorte de modèle OSI).
 
L'humain n'est qu'une interface entrée sortie (+ la partie "hasard" ).
Au plus bas, il y a l'agent (il obéit)
Ensuite vient le programme (il commande)
Puis l'IA (qui conçoit, et qui a une forme de conscience).
 
la matrice du 1 = une IA
Zion une autre IA, parallèle à celle de la matrice, connectée mais indépendante.
Il y a plusieurs IA.
 
L'IA de la matrice cherche la perfection sans erreur sans laquelle elle ne peut survire (contrainte système de l'architecte, sinon reboot) => elle/l'architecte a crée un programme, l'oracle pour intégrer/comprendre l'humain; l'humain = la seule forme de conscience/forme de changement/et d'erreur auquelle elle a accès).
 
Après on peut discuter si une IA = une matrice, ou si la matrice = un méta-regroupement de IA.
 
Smith est un agent, muté par néo en programme virus, car il commande mais n'obéit plus (il ne veut pas retourner à la source), voir même muté en IA, car il cherche au moins la survie, et peut-être la forme de conscience non mécanique.
 
C'est smith qui a donné le pouvoir à néo d'arrêter les pieuvres par la poigné de main de l'homme invecté => tu (smith à néo) m'as donné le pouvoir d'aller vers un état supérieur de conscience, je te donne le pouvoir de commande aux agents (pieuvre = agent) d'un programme/IA.
 
Néo est-il un humain ?
Il donne l'impression d'être un dieu dans la matrice et est un prophète dans zion.  
Zion est une deuxième matrice/IA car il y a l'histoire de la cuillère dans zion (message du 1 => ce n'est qu'une illusion, il faut en sortir).
 
Qui peut avoir ce genre de contrôle dans un système informatique ?
 
1) néo est une IA qui ne sait pas qu'elle est une IA (mais qui le présents, par ces pouvoirs à la fin en arrêtant les pieuvres). C'est pourquoi néo peut renaitre de la mort, et sauver trinitry.
C'est une IA qui cherche la conscience humaine et donc refuse (inconscienmment) d'être une IA, et cherche à fusionner avec l'humain pour être le tout (un peu foireuse, cette phrase).
 
ou
 
2) néo est un concepteur, mais soit il est en plein trip, car il a tout oublié, soit il a tout prévu. Sa "mort" et son sauvetage de trinitry était prévu dans son scénario. Il se sert de la matrice pour devenir plus qu'il n'est, c.a.d. un humain qui veut fusionner avec la machine pour être le tout (encore foireuse, cette phrase).
 
Humain = des limites.
Machine/IA = des limites.
 
Humain * IA = limites > limites(humains) | limite(IA).
 
En final, il y a une entité (soit une méta-IA, soit un humain, bougrement intelligent), qui cherche la fusion homme-machine, et faire un pas de plus vers la forme ultime (omniscient, omnipotent).
 
Ou  
 
Tout n'est qu'un rêve de M. Anderson !!!
----------------------------------------


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°827193
tssstare
Posté le 14-07-2003 à 23:28:52  profilanswer
 

Pourquoi tout ceci ne serait qu'un "reve de M.Anderson"  
 
Y a bien d'autres moyens pour finir un film ..

n°827206
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-07-2003 à 23:32:24  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
c marrant tout le monde ki la matté et ke je connais dans mon coin , a trouvé le film a chié ; coincidence [:meganne]
 
 
[:rofl]

tu leur a refilé ton gout de la critique débile ou alors ils sont comme toi [:totoz]


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°827233
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-07-2003 à 23:37:36  profilanswer
 

Le DVD du film en Zone 1 a été annoncé pour le 16 octobre soit 3 semaines avant la sortie de Revolutions


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°827885
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 15-07-2003 à 03:49:33  profilanswer
 

zzouuu chius de retour sur discusssions
lut Ryu :hello:  
koi de neuf sur matrix?
y a des infos sur le 3?
 

wyzer a ecrit a écrit :

http://salahk.free.fr/divers/ascii-matrix1.htm  (4,40Mo)  
C'est un pote qui me la passé!    
Excusez-moi d'avance si vous connaissez deja! :jap:  



c fait comment??


Message édité par pcgamer le 15-07-2003 à 03:50:35

---------------
master race :o
n°827907
defnot
Radeon 9700 :-))
Posté le 15-07-2003 à 04:25:51  profilanswer
 

pas le 16 octobre.... le 14 ...
 
 

Citation :

Warner Home Video will release The Matrix Reloaded on October 14th. The two-disc set will be released in separate anamorphic widescreen (2.35:1) and fullscreen transfers, each with English DD 5.1, DD 2.0 and French DD 5.1 surround tracks. Extras include the featurettes "Preload" (behind the scenes with the cast and crew), "Freeway Chase" (anatomy of the mind-blowing scene), "The Matrix Unfolds" (a look at the Matrix phenomenon), "Enter the Matrix" (the making of the video game), "What is the Animatrix?", "Get Me an Exit" (Matrix-inspired design advertising), the MTV Movie Awards "Reloaded" spoof, and DVD-ROM weblinks to the official Matrix online portal. Retail is $29.95. Interestingly enough, from the cover scan it looks like this is going to be the first Warner release to come in an Amaray case. Look for a a box set of all three movies (this time hopefully with DTS tracks) when The Matrix: Revolutions hits DVD next year


 

Citation :


  • The packaging will be a 2-disc Armaray
  • The bonus features run for a total of 108-minutes
  • There is an insert offer: Buy Matrix Reloaded and either The Matrix or The Animatrix, Get a set of exclusive mini-posters by mail (US Citizens only)


 
 
http://www.dvdtimes.co.uk/images/Covers/thematrixreloaded_r1full.jpg


Message édité par defnot le 15-07-2003 à 04:30:33
n°827942
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-07-2003 à 07:06:15  profilanswer
 

effectivement erreur de retranscription cest bien le 14...
 
pcgamer> bah je suis de retour sur discussions aussi.. pas trop suivi le topic et rien entendu de nouveau sur matrix revolutions.. je pense qui aura rien de nouveau avant la rentrée


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°827964
datalife
Posté le 15-07-2003 à 07:51:12  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Pourquoi tout ceci ne serait qu'un "reve de M.Anderson"  
 
Y a bien d'autres moyens pour finir un film ..


 
oué en faite c le reve du chien de neo [:spamafote]

n°838105
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 16-07-2003 à 19:10:20  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

zzouuu chius de retour sur discusssions
lut Ryu :hello:  
koi de neuf sur matrix?
y a des infos sur le 3?
 
 
c fait comment??


Je sait pas, mais c'est bien fait!!! :)


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR