Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

I am Legend (Je suis une légende)

n°13698607
Lynch
Posté le 06-01-2008 à 23:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Il est possible que  

Spoiler :

le virus a pû se propager à NY même en hiver du fait de la population nombreuse et la chaleur à l'intérieurs des bâtiments. Même si il fait froid en hiver à NY, la plupart des gens ne vivent pas dehors mais à l'abri, dans la chaleur.
Pour la propagation du virus en hiver, je ne sais pas si c'est pour suivre la trame du livre que je n'ai pas lu, ou c'est pour renforcer la symbolique de l'hiver avec Noël toussa...

Spoiler :

nan mais en fait,je suis con !! Une fois que le virus a été inoculé aux patients et qu'il a muté,ce sont les mutants qui ont répandu la maladie,on le voit notamment avec la coupure de journal montrant les chiens infectés qui ne craignent pas la pénombre...il y a eu une période de transition où mutants,infectés sains et non infectés vivérent ensemble car toutes les personnes saines n'ont pas pu sortir de New York...après,la propagation d'un virus aussi mortel,ce n'est pas extraordinaire surtout quand il génère des personnes qui peuvent à leur tour le transmettre.

Je comprends donc pas vraiment tes propos vended,j'ai un DEA de Bio Cell et une telle contamination est tout à fait possible s'il y a une combinaison :
- traitement contre le cancer à l'échelle mondiale (on sait bien que dans la réalité,c'est pas possible,on va pas soigner les africains gratos mais ça reste à film,donc à priori toutes les civilisations ont été vaccinées).
- mutation de certains qui sont devenus des zombies et qui sont capables de le transmettre par morsure
- Propagation du virus par l'air

La convergence de ces trois points ne rend pas cette situation impossible...en revanche,il me semble clair que si WS a pu survivre car immunisé,il y aurait un tas de personnes (enfin,un tas par rapport à lui :D mais très peu à l'échelle mondiale) qui seraient aussi insensible au virus...Il y a bien environ 5% de la population mondiale immunisée contre le VIH...Et le fait d'avoir cette jeune femme qui vient d'Amérique du sud,ça décentralise l'histoire des USA,on fait un focus aux USA,c'est normal,c'est un film US mais on fait un parallèle avec ce qui se passe ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 06-01-2008 à 23:18:55
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 23:18:08  profilanswer

n°13698883
lokilefour​be
Posté le 06-01-2008 à 23:56:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Spoiler :

nan mais en fait,je suis con !! Une fois que le virus a été inoculé aux patients et qu'il a muté,ce sont les mutants qui ont répandu la maladie,on le voit notamment avec la coupure de journal montrant les chiens infectés qui ne craignent pas la pénombre...il y a eu une période de transition où mutants,infectés sains et non infectés vivérent ensemble car toutes les personnes saines n'ont pas pu sortir de New York...après,la propagation d'un virus aussi mortel,ce n'est pas extraordinaire surtout quand il génère des personnes qui peuvent à leur tour le transmettre.

Je comprends donc pas vraiment tes propos vended,j'ai un DEA de Bio Cell et une telle contamination est tout à fait possible s'il y a une combinaison :
- traitement contre le cancer à l'échelle mondiale (on sait bien que dans la réalité,c'est pas possible,on va pas soigner les africains gratos mais ça reste à film,donc à priori toutes les civilisations ont été vaccinées).
- mutation de certains qui sont devenus des zombies et qui sont capables de le transmettre par morsure
- Propagation du virus par l'air

La convergence de ces trois points ne rend pas cette situation impossible...en revanche,il me semble clair que si WS a pu survivre car immunisé,il y aurait un tas de personnes (enfin,un tas par rapport à lui :D mais très peu à l'échelle mondiale) qui seraient aussi insensible au virus...Il y a bien environ 5% de la population mondiale immunisée contre le VIH...Et le fait d'avoir cette jeune femme qui vient d'Amérique du sud,ça décentralise l'histoire des USA,on fait un focus aux USA,c'est normal,c'est un film US mais on fait un parallèle avec ce qui se passe ailleurs...

Spoiler :

Tu oublies des facteurs, le temps d'incubation, la période pendant laquelle le porteur est contagieux et la léthalité.
Déjà dans le film, le temps d'incubation avant effet est ridicule (cf le chien), ce qui est plus que peu crédible, il devient agressif à peine quelque heures après la morsure, ce qui implique une atteinte du système nerveux, sans parler de la touffe de poil qu'il perd, c'est du virus balèze façon umbrella.
Ya bien un truc méchant, genre ébola, mais en fait c'est tellement mortel et rapide (sans tomber dans l'exagération du film) que ça tue les porteurs avant que le virus ne puissent se propager bien loin. Un virus trop efficace n'est pas viable, dans le cas d'ébola, il ne doit sa résurgence que grace à des réservoir animaliers porteurs sains.

---------------

n°13699317
wincent
Posté le 07-01-2008 à 01:06:58  profilanswer

Et les gars (Lynch et LokiLeFourbe) vous prenez pas trop la tête : ce n'est qu'un film, pas un documentaire sur la propagation des épidémies.

n°13699759
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-01-2008 à 02:55:53  profilanswer

Citation :

"Vous êtes déjà plus de 2 millions à avoir accompagné le dernier homme sur Terre dans "Je suis une légende". Si vous avez lu le roman original, certains choix scénaristiques ont pu vous interpeller : nous avons demandé des explication au réalisateur Francis Lawrence et au scénariste Akiva Goldsman. Attention, spoilers..."

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 14983.html

interessant :o

n°13699952
Eonwe
Posté le 07-01-2008 à 04:24:43  profilanswer

Hum... j'ai du mal à comprendre leurs arguments, surtout lorsque Akiva Goldsman parle de la "naïveté" du bouquin et plus tard, dit que comme ça peut arriver en vrai, chut, faut pas le dire, ca risque de choquer les gens. C'est paradoxal. Surtout lorsqu'on voit la fin du film qui pue justement la naïveté à plein nez.

---------------
Flickr
n°13700348
lokilefour​be
Posté le 07-01-2008 à 10:06:15  profilanswer

wincent a écrit :

Et les gars (Lynch et LokiLeFourbe) vous prenez pas trop la tête : ce n'est qu'un film, pas un documentaire sur la propagation des épidémies.

Spoiler :

T'as raison, mais bon, le film commence quand même avec une base "sérieuse" on va dire, le virus n'est pas censé être un truc délirant venu de l'espace, ni le résultat d'expériences d'un savant fou pour le compte d'un groupe militaro industriel.
Alors le coup des super mutants de la mort façon resident evil qui retournent un 4x4 de 2 tonnes avec 2 coups de boule ou se la jouent spiderman et l'infection quasi instantané des contaminés façon 28 jours, perso ça me gave un peu ce mélange des genres, le film aurait pu rester plus cohérent sans pour autant demander l'exactitude d'un article de "Nature".  :D
Perso si un film est clairement dans le registre fantastique (genre Xmen) bah pas de problèmes.  
Les mutants auraient pu être tout aussi inquiétants sans "super pouvoirs" il suffit de faire un effort sur la mise en scène en l'ambiance, je pense en particulier à la scène dans New York 1997 ou les mecs vivants dans les sous sol sortent la nuit pour raffler de la "bouffe", la poursuite de plisken, la nana qui se fait chopper par le plancher, les plaques d'égout qui bougent toutes et des formes sombres qui en sortent etc.. c'est bien plus flippant je trouve.

---------------

n°13700359
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-01-2008 à 10:10:48  profilanswer

j'ai lu le livre, je trouve la fin presque aussi pourri que la fin du film... c'est normal?? :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13700375
Fructidor
Posté le 07-01-2008 à 10:14:51  profilanswer

vended a écrit :

Conclusion dieu lui est bien venu en aide, il a bien envoyer des signes a lui et a la fille. D'ailleur la colonie existe. Dieu existe. Les americains sont content.

Et les Français, qui sont beaucoup plus intelligents et qui savent bien, eux, que Dieu n'existe pas, ne sont pas contents (mais vont quand même en masse voir le film).
Passionnant.

Message édité par Fructidor le 07-01-2008 à 10:15:06
n°13700675
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 11:08:35  profilanswer

vended a écrit :

Un truc qui m'a pas mal énerver: il y a un virus ok mais pourquoi forcement toute la population mondiale serait elle morte ?  

C'est bien une version americano-centrée --> sortez une carte du monde et même en supposant que la scientifique ait fait des essais sur tout les continents il exiSte des milliers d'iles de plus ou moins grande taille.

Et puis pour moi qui fait de la microbiologie le "oh mon dieu le virus est aéro transporté"  :fou:  :fou:  :fou:  soit on dit qu'il est volatile et la tout le monde comprend  soit on utilise le vrai terme comme il faut: aérobie

Ensuite le thème de dieu: On voit pendant tout le film sa fille faire un paipillon, on en voit même un dans je ne sais plus quelle scène--> les éclats sur la vitre lorsque le mec la défonce prennent la forme d'un papillon --> il repense a tout ça et il voit le tatouage de papillon sur le cou de la fille

Conclusion dieu lui est bien venu en aide, il a bien envoyer des signes a lui et a la fille. D'ailleur la colonie existe. Dieu existe. Les americains sont content.

Quand a la réponse enflammée de Will Smith ne vous y tromper pas : cela correspond exactement a la vision qu'on les americains des athées: les pauvres ont subis une épreuve éxtremement traumatisante qui les ont éloignés de la lumière du seigneur, mais au fond d'eux ils savent bien que dieu existe. blablabla

( Ou alors l'athée est quelqu'un de totalement dépourvu de morale, celle ci ne pouvant venir que de la religion obviously. )

D'ailleurs rappelons que les athées sont la communautés la moins apreciée aux usa americains derrière même les homosexuels et les musulmans ( qui  ne sont pourtant pas dans le coeur de tout le monde. ) )
http://exchristian.net/2/2006/03/a [...] -most.html

et que les amerlocs a 60% n'élirait pas un président athée. Et que Bush considerait les athés comme n'étant pas des citoyens.

Bref pour moi dés lors qu'un film nous resort cette mis en avant puante de la religion -------> grosse merde

Franchement je suis athé de chez athé, ça m'a pas choqué plus que ça dans le film, parceque "c'est un film américain".
Alors il y a les textes bibliques ou le coran etcetera, de beaux comptes pour grands enfants.
Mais au delà de ça je pense que tout être humain possède en lui une forme de spiritualité, et je pense que c'est autant ancré dans l'homme que le besoin de vivre en société bien illustré dans le film évidement, vu qu'il déraille à force, le besoin de rire etcetera.
C'est le truc qui fait que même en étant athé on se dise c'est pas mon jour, etcetera, ou alors que j'ai du bol, c'est en fait pour moi tout ce qu'on ne peut pas maitriser, et qui nous fait nous rendre compte qu'on est pas forcément grand chose à l'échelle de l'univers, et pour l'accepter on invente le concept de force supérieure.
Et en fait toutes les religions découlent de ceci, mais je pense que même sans religion on à tous ce mécanisme de protection de notre santé mentale.

Pour moi Will Smith n'est pas Athé dans film, parcequ'il hurle "dieu n'existe pas". Si il était vraiment athé il aurait pas besoin de le hurler et de s'enerver là dessus, car il le saurait depuis toujours, et dans le film c'est le fait que tout le monde soit mort qui lui sert de preuve à l'inexistance de dieu, alors que même avec tout le monde vivant, un athé n'a pas besoin de telles preuves  [:hello_cass]  

n°13700683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 11:10:09  profilanswer

vended a écrit :

Si les oiseaux réagissent comme tout les autres animaux et l'homme --> bonne chance pour traverser le pacifique sans plumes et aussi con.

et les chauves souris :o

d'ailleurs c'est eux les vrais vampires :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 11:10:09  profilanswer

n°13704010
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2008 à 17:32:38  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Citation :

"Vous êtes déjà plus de 2 millions à avoir accompagné le dernier homme sur Terre dans "Je suis une légende". Si vous avez lu le roman original, certains choix scénaristiques ont pu vous interpeller : nous avons demandé des explication au réalisateur Francis Lawrence et au scénariste Akiva Goldsman. Attention, spoilers..."

Ca montre surtout que ces deux mecs sont de grands guignols... ou alors ils sont payés pour dire de la merde. Le message c'est un peu "le bouquin osef on a juste pris le titre pour faire des entrées" [:petrus75]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°13704246
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 18:01:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca montre surtout que ces deux mecs sont de grands guignols... ou alors ils sont payés pour dire de la merde. Le message c'est un peu "le bouquin osef on a juste pris le titre pour faire des entrées" [:petrus75]

[:rofl]  [:rofl] genre le bouquin était connu [:petrus75] c'est plus le bouquin qui "profite" du succès du film :o

n°13704343
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 18:09:40  answer

darkangel a écrit :

[:rofl]  [:rofl] genre le bouquin était connu [:petrus75] c'est plus le bouquin qui "profite" du succès du film :o

C'est un peu tôt pour vendredi :o

1° adapté 2 fois au cinéma avant 2007, dont une avec Charlton Heston (en 1971, c'était pas exactement un acteur de seconde zone: il avait déjà Ben-Hur derrière lui et au moment du tournage, il sortait de celui de "la planète des singes", qui avait plutot bien marché). On n'a pas vraiment sorti un vieux roman tout pourri inconnu du monde entier de l'oubli en 2007.
2° extrait de wikipedia:

Citation :

Ce roman est considéré comme un grand classique de la science-fiction dans les ouvrages de références suivants :

* Annick Beguin, Les 100 principaux titres de la science-fiction, Cosmos 2000, 1981 ;
    * Jacques Sadoul, Anthologie de la littérature de science-fiction, Ramsay, 1981 ;
    * Science-fiction. La bibliothèque idéale, Albin Michel, 1988 ;
    * Lorris Murail, Les Maîtres de la science-fiction, Bordas, coll. « Compacts », 1993 ;
    * Stan Barets, Le science-fictionnaire, Denoël, coll. « Présence du futur », 1994 ;
    * Bibliothèque idéale du webzine Cafard cosmique.
    * Francis Valéry, Passeport pour les étoiles, Denoël, coll. Folio SF, 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2008 à 18:10:29
n°13704392
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 18:13:55  profilanswer

nan mais je parle pour le grand public, il était dit plus haut que le film profitait de l'aura du bouquin. Je suis curieux de savoir combien de demi% de spéctateurs étaient au courant :D

n°13704409
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 18:14:56  answer

darkangel a écrit :

nan mais je parle pour le grand public, il était dit plus haut que le film profitait de l'aura du bouquin. Je suis curieux de savoir combien de demi% de spéctateurs étaient au courant :D

Ah dans le sens "je vais voir le film parce que j'ai lu le bouquin", les chiffres doivent être limités, en effet :jap:

Mais c'est pas un bouquin inconnu [:thalis]

n°13705226
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2008 à 19:32:46  profilanswer

darkangel a écrit :

Pas besoin de ca. Les gens du marketing savent tres bien ce servir de la notoriété du bouquin même si le grand public ne le connait pas. Entre "nouveau film de SF avec will smith" et "nouveau film de SF adapté d'un bouquin culte avec will smith" il y a déjà une différence d'annonce. C'est pas plus difficile que ca de créer un buzz.

Message édité par MrGnou le 07-01-2008 à 19:33:10

---------------
n°13705250
LifeEnergy
Posté le 07-01-2008 à 19:35:12  profilanswer

Ca parle toujours du piège ici ? [:dawa]

n°13705453
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 19:57:28  profilanswer

non, des horribles gens du capitalisme mondial :o

n°13706390
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 07-01-2008 à 21:32:40  profilanswer

Bref, la conclusion, au vu des dires des deux zigotos : c'est qu'on peut vraisemblablement s'asseoir sur une version director's cut qui retablirait La Fin originale.

Y'a plus qu'a attendre la prochaine version (dans + de 30ans environ) histoire d'esperer...

n°13706435
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:36:55  profilanswer

n°13706495
Scissorhan​ds
Posté le 07-01-2008 à 21:42:59  profilanswer

On l'aura en live la prochaine version [:natas]

n°13706529
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:45:49  profilanswer

Scissorhands a écrit :

On l'aura en live la prochaine version [:natas]

marrant ca, j'y ai pensé ce matin :o

n°13706555
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 07-01-2008 à 21:48:32  profilanswer

je parlais de ca

Sgt Sharp a écrit :

Citation :

n°13706570
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:50:00  profilanswer

ah oui ok, je n'ai pas lu par peur du spoiler [:ddr555]

n°13706609
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2008 à 21:52:22  profilanswer

cyunfat a écrit :

Bref, la conclusion, au vu des dires des deux zigotos : c'est qu'on peut vraisemblablement s'asseoir sur une version director's cut qui retablirait La Fin originale.

Y'a plus qu'a attendre la prochaine version (dans + de 30ans environ) histoire d'esperer...

+1, D'ailleur ca parle d'une suite à Holywood suite au succès du film  [:prozac]

darkangel a écrit :

ah oui ok, je n'ai pas lu par peur du spoiler [:ddr555]

Et tu viens me les briser sur une remarque que je fais sur l'interview, le lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-01-2008 à 21:53:56

---------------
n°13706648
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:54:44  profilanswer

suite qui peut être une préquelle [:cosmoschtroumpf] (bon je n'ai toujours pas lu, yen a bien un qui va dire que  non :D )

n°13706665
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2008 à 21:55:43  profilanswer

Dans les deux cas ca n'a pas trop d'interet mais bon, exploitation de franchise :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-01-2008 à 21:55:52

---------------
n°13706666
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:55:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

+1, D'ailleur ca parle d'une suite à Holywood suite au succès du film  [:prozac]  

MrGnou a écrit :

Et tu viens me les briser sur une remarque que je fais sur l'interview, le lourd...

j'ai surtout commenté ton appréciation personnelle purement subjective [:cosmoschtroumpf]

n°13706674
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 21:56:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dans les deux cas ca n'a pas trop d'interet mais bon, exploitation de franchise :spamafote:

vwé mais dans mon cas, ca laisse la place à une vraie fin :o

n°13706706
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2008 à 21:59:10  profilanswer

darkangel a écrit :

j'ai surtout commenté ton appréciation personnelle purement subjective [:cosmoschtroumpf]

Sans lire sur quoi porte mon appréciation... démarche intéressante  [:sniperlk]  

darkangel a écrit :

vwé mais dans mon cas, ca laisse la place à une vraie fin :o

Tout l'interet de la franchise se trouve dans les 2 1er tier du film et dans la fin du bouquin... 'fin bref.

---------------
n°13706734
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 22:02:23  profilanswer

Citation :

Il y avait une imagination naïve et débridée à cette époque, notamment dans la SF, qui a changé dans les années 60. Le monde change à ce moment là, et l'idée de vouloir tout détruire semble plus controversée qu'auparavant. Car le monde peut véritablement sombrer. Du coup, raconter une histoire sans aucun espoir devient plus délicat, car on se dit que c'est finalement une réalité possible, que le monde peut être sans espoir. Du coup, le film part dans une autre direction : il garde le côté solitaire du héros, mais avec l'idée qu'on peut finalement changer le monde, qu'il y a de l'espoir.

je pense au contraire qu'ils auraient du en metre une couche, un film hyper désepéré pour que tout le monde comprenne bien que c'est la fin, c'est notre dérnière change.

ce film laisse penser qu'on va avoir du bol au final
avoir de l'espoir qu'on ai un jour du bol c'est vraiment hyper constructif [:stukka]

il aurait ptetre du préciser que le but premier c'est plutot de faire rentrer du fric que d'oeuvrer pour le bien de l'humanité et la survie de l'espèce, ça aurait un peu plus de crédibilité que ces justifications à la mort moi le noeud qui puent le boudin  [:kahn21]  

Citation :

Francis Lawrence (réalisateur) : Et puis le fait qu'il soit déjà un scientifique, ça peut aider pour trouver un remède. (Rires) Mais plus sérieusement, la plupart des chercheurs qui travaillent au Centre de Contrôle des Maladies sont des militaires. Et puis dans Le Survivant, le personnage principal essayait déjà de trouver un virus...

erreur de traduction ?  [:croquignol]  

Citation :

Pourquoi les "Infectés" ne parlent-ils pas dans votre version ? A la fin du roman, on évoque une nouvelle civilisation vampirique...
Akiva Goldsman (scénariste) : A nos yeux, le plus important dans cette histoire est le destin de cet homme. C'est ce qui ressort de Je suis une légende et Le Survivant. Tous les autres éléments sont ajoutés à cette colonne vertébrale. Il s'agit de l'histoire de cet homme, c'est tout. Pour se focaliser là-dessus, le temps étant précieux dans un film, nous avons dû éliminer d'autres intrigues, comme cette partie sur les vampires. Il n'y a pas de méchants à proprement parler dans notre film : même le mâle Alpha fait partie de l'environnement, des obstacles sur le chemin de Neville. Son plus grand ennemi, c'est son esprit. C'est cela qu'il combat : sa culpabilité, sa solitude, sa folie... Ceci étant dit, je ne dirais pas que les Infectés n'ont pas de culture. Ils ne parlent pas au sens où nous l'entendons, mais sans doute ont-ils leur propre mode de communication. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas important par rapport à l'histoire que nous voulions raconter : leur histoire n'est pas importante par rapport à celle de Neville. Moins on les voit et moins on pense à eux dans le film, mieux c'est finalement...

c'est un peu ce que je pensais, le fim est raté sur ce plan.
La preuve ultime c'est bien justement la question sur le débat du piège.
Si le seul ennemi c'est Neville et son esprit, et pas les mutants, ça clos définitivement le débat sur qui a bien pu fourrer ce piège là ainsi que le mannequin
Et c'est le réalisateur qui le dit. Si des spectateurs sont passés à travers cet aspect là c'est sans doute que le film est raté sur ce plan. [:klem3i1]

Citation :

Pourquoi les trois survivants humains représent le melting-pot des Etats-Unis : un Afro-Américain, une Latino-Américaine et un jeune Blanc ?
Francis Lawrence (réalisateur) : Il n'y a rien de conscient là-dedans. Nous avons choisi Alice Braga car elle faisait vraiment survivante à nos yeux. Elle correspondait au personnage que nous avions créé, qui survit grâce à sa foi. Nous aimions l'idée qu'elle soit latino-américaine car d'un coup, sans rien montrer, on comprend que le virus s'est répandu partout, au-delà de Manhattan.

on aimerait que ça soit vrai, mais  [:theorie du ko]  

Citation :

Oui mais est-ce aussi fort que dans le roman selon vous ? La fin imaginée par Matheson était juste brillante...
Akiva Goldsman (scénariste) : Ce n'est pas un roman, mais une longue nouvelle. Et qui se conclut sur un vrai twist, comme La Quatrième Dimension. Honnêtement, ça fonctionne rarement au cinéma ce genre de renversement de situation. C'est fantastique dans une histoire courte, mais c'est très frustrant sur une longue histoire. Et puis encore une fois, ce n'est pas l'histoire que nous voulions raconter. Après, est-ce que c'est aussi fort ? Je dirais que c'est fort mais différemment. C'était plus élégant à nos yeux de faire une fin pleine d'espoir... On pourrait sans doute faire un excellent film en adaptant scrupuleusement le roman, mais ce n'est pas le film que nous avons voulu faire.

ça va on a compris vous vouliez l'espoir de faire du cash  [:tartragnan]

[:ddr555]

Message édité par basketor63 le 07-01-2008 à 22:16:16
n°13706923
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2008 à 22:15:44  profilanswer

t'y tiens hein à ton truc [:dawa]

n°13706933
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 22:16:50  profilanswer

tu permets j'ai pas fini :o

:D

edit: à si

vous croyez ce que vous voulez :D

Message édité par basketor63 le 07-01-2008 à 22:18:31
n°13707488
ViMx
Posté le 07-01-2008 à 23:11:39  profilanswer

Je reviens de le voir.

Assez décu par la fin comme bon nombre apparemment ...

Sinon,

Spoiler :

Apparemment ya un débat sur "est-ce que c'est le piège de Neville ou est-ce un coup des créatures" ?

Pour moi ca parait logique, ca n'est pas un coup des créatures, je les considère pas assez intelligentes pour ça. C'est un piège de Neville et il se fait prendre à cause de sa folie :spamafote:

Mais bon, j'ai bien aimé voilà tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 07-01-2008 à 23:12:51
n°13707603
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 23:27:57  profilanswer

en plus vous pouvez pas l'accuser de troller parceque c'est un modérateur :o

:lol: ;)

n°13707663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 23:34:44  profilanswer

les scénaristes ont dit que le seul ennemi de Neville c'est lui même

n°13707694
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 23:38:52  profilanswer

ouais voilà, juste fait le, quoi :o

Message édité par basketor63 le 07-01-2008 à 23:39:26
n°13707712
Dkiller
Posté le 07-01-2008 à 23:40:48  profilanswer

Je l'ai vu le 2, c'est bof bof, bien deçu :o

n°13707759
ViMx
Posté le 07-01-2008 à 23:48:27  profilanswer

En fait, après réflexion et vu les arguments, ici et sur d'autres forums, c'est vrai que quand on pense à l'attitude de Neville.

Spoiler :

Il se dit, "Nan c'est pas possible, c'est pas les créatures qui l'ont déplacé, c'est pas possible"

Bref, ca parait plus logique que le piège vienne des créatures :D

n°13707799
max111
Posté le 07-01-2008 à 23:55:41  profilanswer

Vu

Bon début (l'apocalypse, tres 12 monkeys), apres ca vire au film d'horreur zombie style romero (film vulgaire sans interet).

Tres bof, ils ont merde comme il faut sur le scenario.

ps : points illogiques pourquoi les cerfs/lions se sont pas fait bouffer par les zombies ? normalement tout ce qui est vivant devrait se faire bouffer.

C'est tres inspire de War of the worlds, d'ailleurs ces deux films je les ai vu a NY city.  :sol: (gros succes chez les new yorkais). En tout cas la baraque de will devant Washington square, ca vaut plusieurs millions de dollars.  :love:  [:sisicaivrai]

Message édité par max111 le 08-01-2008 à 00:33:19
n°13707997
barnabe
Posté le 08-01-2008 à 00:31:56  profilanswer

Ce sont des mutant corses qui sont inscrits au FN et qui pratiquent le vaudou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topik Unik] How I met your mother
légendeTroie n'est plus une légende et rentre dans l'histoire.
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)
Rencontrer une legende[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie
[Poker] RIP DoyleLes rebouteux : légende urbaine ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : I am Legend (Je suis une légende)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)