Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

I am Legend (Je suis une légende)

n°13862725
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 23-01-2008 à 21:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
Terminator 4 ? [:klemton]
 
Sinon je te conseil de lire Le Voyage d'Anna Blum de Paul Auster :jap:


 
Connait pas mais je m'en vais de suite me renseigner

Message cité 1 fois
Message édité par vega750 le 23-01-2008 à 21:37:39
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 21:36:57  profilanswer
 

n°13862846
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2008 à 21:49:51  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Connait pas mais je m'en vais de suite me renseigner


 
http://www.krinein.com/livres/voya [...] -1148.html
 
je trouve la présentation du bouquin fidèle au souvenir que j'en ai

n°13863086
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 23-01-2008 à 22:15:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
http://www.krinein.com/livres/voya [...] -1148.html
 
je trouve la présentation du bouquin fidèle au souvenir que j'en ai


 
ça n'a rien de post apocalyptique ou j'me trompe?

n°13863198
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2008 à 22:28:17  profilanswer
 

vega750 a écrit :

ça n'a rien de post apocalyptique ou j'me trompe?


 
qu'est ce qui n'a pas l'air d'être post apocalyptique dans cette description ?
 

Citation :

Je suppose que Le voyage d'Anna Blume peut, comme par exemple Mulholland Drive, prêter à de multiples interprétations, pas forcément compatibles entre elles mais pas inexactes non plus. En effet Le voyage d'Anna Blume est un roman onirique. Sur la quatrième de couverture on peut lire "le romancier ... nous entraîne ici dans un de ces univers, à mi-chemin du réel et du symbolique". Permettez moi d'exprimer mon désacord le plus grand : je ne vois pas d'où provient ce jugement de "mi-chemin", de plus si celui qui a écrit cela a vu quelque chose de "réel" dans ce roman il faut l'interner rapidement...
 
Le roman se présente sous la forme d'une lettre écrite par Anna Blume, on ne sait pas bien pour qui ni comment elle a été récupérée. Dans cette lettre y est décrite une ville qui disparaît peu à peu. Anna est à la recherche de son frère qui a disparu. Ce sont ses errances dans ce monde à la dérive qui forment la trame du roman.
 
Tant que l'on a pas compris la clef de ce livre, la lecture est très dérangeante, on se retrouve dans une ambiance véritablement kafkaïenne. La plupart des propos tenus par Anna, si on les prends au pied de la lettre sont complètements délirants. Par exemple : "Il y a des gens qui sont si minces, écrivait-elle, qu'il leur arrive d'être emportés par le vent ... il n'est pas rare de voir les gens se déplacer par deux ou par trois - parfois ce sont des familles entières ficelées et enchaînées ensemble - pour se lester mutuellement face aux bourrasques". Pour une fois c'est la traduction qui nous sauve. Le titre original du roman est In the country of last things. Littéralement c'est : le pays des choses dernières. Ce titre est lui aussi parfaitement adapté, cependant sa traduction francaise insiste sur la notion de voyage. Par traduction inverse il faudrait parler de "trip", et c'est bien un "trip" sous stupéfiant qui nous est conté dans ce roman.
 
Paul Auster arrive par la juxtaposition de situations toutes plus délirantes et étranges les unes que les autres à recréer l'impression, le ressenti de quelqu'un (suivez mon regard...) dont les perceptions sont disons altérées par des substances chimiques prohibées. La fixation d'Anna sur des détails, le détournement d'objets : par exemple les charriots pour faire les commissions, utilisés pour collecter des détritus (seule manière de survivre dans cette ville où tout par en capilotade), prennent une place centrale dans la vie des habitants, à un point tel qu'ils se les accrochent à eux par une sorte de cordon ombilical pour ne pas se les faire voler. De là à y trouver une critique acide d'une société où la consomation nous rend tous fébriles il y a un pas que je vous incite à franchir.
 
Au premier abord Le voyage d'Anna Blumeparaît suréaliste, puis il devient dérangeant et finalement c'est entre les lignes qu'on voit peu à peu apparaître une oeuvre stupéfiante (c'est le cas de le dire) de profondeur et de subtilité sur notre
monde bien réel lui.

n°13863226
BAKA
Posté le 23-01-2008 à 22:31:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

si les mutants avaient été malins ils auraient eux aussi mis le mannequin dans un lieu ombragé
donc ils sont aussi cons que neville


 
Ah non: Neville a mis son piège à l'ombre pour attraper un mutant.
Donc le mutant qui le singe mets son piège à la lumière pour attraper un Neville.
 
Pourtant, leur chef est une sorte de mâle alpha, il lui a tendu un piège, élève des chiens, et ils communiquent entre eux (ils n'ont pas suivi la voiture en courant: ceux qui ont vu passer la caisse ont rencardé les autres). Quant à savoir si il veut venger sa femelle, bouffer Neville, tuer un rival... pour moi c'est rendu par l'insistance de Neville à répéter que les mutants ne peuvent pas être intelligents ni sociaux. Il est à ce point déboussolé qu'il a perdu son objectivité, il ne peut pas les considérer comme humains, et eux le voit comme de la bouffe.
 
PS: la fin est faible par rapport au reste du film. Trop classique, il méritait mieux.


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13863468
_tchip_
Posté le 23-01-2008 à 22:56:00  profilanswer
 

Peut etre que la question a déjà était soulevé mais je me demande pourquoi les mutant ne s'entretuent pas entre eux et idem pour les chiens qui sont excité contre Néville alors qu'il peuvent largement s'attaquer au mutants.

n°13863673
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 23:27:50  answer
 

_tchip_ a écrit :

Peut etre que la question a déjà était soulevé mais je me demande pourquoi les mutant ne s'entretuent pas entre eux et idem pour les chiens qui sont excité contre Néville alors qu'il peuvent largement s'attaquer au mutants.


 
Peut être ont ils gardé une certaine notion de société? Ils auraient conscience d'apartenir à une même "espèce". Cela suppose un minimum d'intelligence, et justifie l'idée selon laquelle le piège a été posé par les infectés  :D  

n°13864095
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2008 à 00:54:32  profilanswer
 


 
c'était ptetre même un piège posé par un infecté pour capturer un autre infecté [:klemton]

n°13864108
lokilefour​be
Posté le 24-01-2008 à 00:58:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
c'était ptetre même un piège posé par un infecté pour capturer un autre infecté [:klemton]


 
 [:klemton] Le male alpha voulait pécho une autre femelle, il a fait comme neuville  [:yaisse2]


---------------

n°13864942
ThickHead
Posté le 24-01-2008 à 04:42:53  profilanswer
 

Oui je suis 100% d'accord ce film est magnifique!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 04:42:53  profilanswer
 

n°13865231
zazarre
Pourquoi se prendre la tête ?
Posté le 24-01-2008 à 08:46:16  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Elle aussi a perdu la mémoire, elle a oublié qu'elle a peur des mutants. :/


 
Mais oui elle a oublié qu'elle avait peur comme Neville a oublié son "fameux" déplacement de mannequin  :D  La folie toussa vous savez  :pt1cable:  
 
 :sweat: pas taper


---------------
Je sais que tu sais que je sais. mais tu sais?
n°13865536
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2008 à 10:02:16  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Sinon moi j'ai toujours pas compris comment la femme avait pu réussir à secourir Neuville avec sa lampe torche et son gamin à ses cotés, tout ça au milieu de dizaines de zombies alors que quand elle est chez Neuville nettement plus à l'abri, elle est morte de trouille et n'a pas d'autre réflexe que de se cacher :??:


 
elle s'est arretée en caisse et à fait "come with me if you want to live"

n°13866047
Louxxx
Posté le 24-01-2008 à 11:02:44  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
Ah non: Neville a mis son piège à l'ombre pour attraper un mutant.
Donc le mutant qui le singe mets son piège à la lumière pour attraper un Neville.
 
Pourtant, leur chef est une sorte de mâle alpha, il lui a tendu un piège, élève des chiens, et ils communiquent entre eux (ils n'ont pas suivi la voiture en courant: ceux qui ont vu passer la caisse ont rencardé les autres). Quant à savoir si il veut venger sa femelle, bouffer Neville, tuer un rival... pour moi c'est rendu par l'insistance de Neville à répéter que les mutants ne peuvent pas être intelligents ni sociaux. Il est à ce point déboussolé qu'il a perdu son objectivité, il ne peut pas les considérer comme humains, et eux le voit comme de la bouffe.

PS: la fin est faible par rapport au reste du film. Trop classique, il méritait mieux.


 
Je suis assez d'accord avec toi mais faut avouer que c'est très mal amené dans le film.
Au début on nous présente Neuville comme le baroudeur absolu qui gère la situation et qui sait toujours quoi faire dans toutes les situations.
Puis vient la première scène au videoclub ou on se demande s'il est dingue ou pas, même si on a quand même l'impression qu'il fait consciemment le dingue pour détendre l'atmosphère.
 
Après il y a ses nombreuses observations sur les mutants, qui semble fausses au vu de la suite du film.
Il dit quand même que le mutant s'est exposé au soleil volontairement...Perso moi j'ai perçu ça comme une forme d'évolution des mutants.
Peut-on penser que les mutants ont évolué ce qui explique leur nouveau comportement plus dangereux encore ?
 
M'enfin ils restent quand même assez cons puisqu'ils ne sont sensibles qu'aux UV mais qu'ils ont quand même peur des phares de voitures  :whistle:

n°13866211
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2008 à 11:15:02  profilanswer
 

il dit aussi que les mutants semblent plus amenés à prendre des risques pour leur survie non ?

n°13866322
ezzz
23
Posté le 24-01-2008 à 11:23:28  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

M'enfin ils restent quand même assez cons puisqu'ils ne sont sensibles qu'aux UV mais qu'ils ont quand même peur des phares de voitures  :whistle:


 
C'est du même niveau que les chiens qui attendent devant un rayon de soleil d'un demi centimètre d'épaisseur alors qu'ils doivent chopper plus d'UV rien que par réverbération :/

n°13866376
ezzz
23
Posté le 24-01-2008 à 11:26:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

il dit aussi que les mutants semblent plus amenés à prendre des risques pour leur survie non ?


 
oui moi aussi j'avais compris ça. Le fait de prendre des risques, c'est parce qu'ils ont faim et non pas parce qu'ils évoluent dans le bon sens (et encore moins une évolution en matière de sociabilité)

n°13867348
zazarre
Pourquoi se prendre la tête ?
Posté le 24-01-2008 à 12:43:49  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
C'est du même niveau que les chiens qui attendent devant un rayon de soleil d'un demi centimètre d'épaisseur alors qu'ils doivent chopper plus d'UV rien que par réverbération :/


 
+1
 
Mais cest pour le suspense on va dire  :D


---------------
Je sais que tu sais que je sais. mais tu sais?
n°13872437
snake93
Posté le 24-01-2008 à 22:16:11  profilanswer
 

moi je n'ai pas compris pourquoi le "chef" des mutants n'a pas attaqué neville au meme temps que ses chiens apres qu il se soit fait piégé.

n°13872537
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-01-2008 à 22:26:46  profilanswer
 

snake93 a écrit :

moi je n'ai pas compris pourquoi le "chef" des mutants n'a pas attaqué neville au meme temps que ses chiens apres qu il se soit fait piégé.


Ben sinon le film etait deja fini :o

n°13872584
snake93
Posté le 24-01-2008 à 22:33:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ben sinon le film etait deja fini :o


pas sur qu'il se fasse buter ... le réalisateur a manqué de cohérence

n°13873312
BAKA
Posté le 24-01-2008 à 23:41:26  profilanswer
 

Parce qu'il sait/croit que Neville a des armes à feu, et peut-être aussi parce que ça l'amuse plus de le voir se faire bouffer par les chiens.
Parce qu'il se méfie de Neville, qui est une légende :p


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13873324
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 23:43:20  answer
 

Parce que ce n'est pas la nuit noire à ce moment là, parce que les chiens peuvent sortir au crepuscule et les mutants non.

n°13873358
snake93
Posté le 24-01-2008 à 23:47:37  profilanswer
 

OK javais pas pensé à ça :jap:

n°13874189
RoY_Mike
Posté le 25-01-2008 à 02:12:59  profilanswer
 


ouai c'est exactement ça.  :jap:  
 
Je l'explique a tt mes potes faut suivre un peu les gars.  :o ²


---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°13914354
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-01-2008 à 20:23:35  profilanswer
 

vu y'a quelques jours, j'ai plutot bien aime.
Quand on voit des chanteurs s'essayer au cinema pour des prestations calamiteuses, pour Will Smith c'est l'inverse, on a envie de lui dire de ne faire que du cinema et d'abandonner la chanson.
Sa prestation dans I am a Legend est excellente, surtout que 80% du film repose sur lui.
J'ai juste ete un peu trouve la seconde partie du film pour le moins expediee (surtout la fin), j'aurais aime que cela soit + developpe, le film du coup me semble -trop- court.
 

Spoiler :


Rah et pis la relation entre neville et son chien :love:, belle et triste a la fois



---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°13933501
Louxxx
Posté le 31-01-2008 à 16:28:43  profilanswer
 

Ca fait bizarre de tomber sur un épisode du Prince de Bel air après avoir vu ce film.
D'ailleurs I am a legend aurait été plus marrant si le chef des zombies avait été Carlton AMHA  :o

n°13933681
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-01-2008 à 16:42:26  profilanswer
 

pas aussi bon que dans Ali et l'autre ou il vent des appareils pour hopitaux

n°13935016
rienderien
Posté le 31-01-2008 à 18:20:54  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Ca fait bizarre de tomber sur un épisode du Prince de Bel air après avoir vu ce film.
D'ailleurs I am a legend aurait été plus marrant si le chef des zombies avait été Carlton AMHA  :o


Tiens, d'ailleurs je crois pas avoir vu de mutants noir ou asiatique. [:paysan]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13945113
Louxxx
Posté le 01-02-2008 à 17:51:19  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Pour la couleur de peau, on peut rien dire, elle ne correspondait pas à une couleur d'origine particulière. Ça pourrait être un blanc qui a bleui, un noir qui a blanchi-bleui ou un jaune qui a mangé trop d'herbe. [:spamafote]


 
Du point de vue scientifique on pourait dire que des zombies noir auraient tout de suite eu moins de problèmes avec les UV.
Du point de vue cinématographique, des zombies noirs qui ne sortent que la nuit ça impressionne pas des masses la péllicule  :o  
 

n°13947779
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:40:40  answer
 

Bon j'ai fini de lire le bouquin de Richard Matheson : c'est largement mieux que le film !!!

 

En fait, c'est toute la différence entre une daube commerciale du box office, et une vraie oeuvre de science-fiction : la 1ère est adaptée aux goûts (de chiotte) du grand public, tandis que la seconde ne fait aucune concession et contient un message souvent profond.

 

Ce qui est le cas du livre, avec une fin absolument inattendue et géniale !! :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 22:41:04
n°13947865
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:46:35  answer
 

Le film est une daube : carrément [:mlc]
 
Tu as des goûts de chiotte : dans ce cas précis, apparemment oui :o

n°13947975
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-02-2008 à 22:55:59  profilanswer
 


 
amen
 

cytrouille a écrit :

Le film est une daube ? [:rofl]
 
J'ai des goûts de chiotte ? [:sygus]


 
oui c'est de la fausse sf
de la sf light
 
la vrai sf il y a toujours une dimension psychologique qui te laisse vraiment sur le cul à la fin, la vraie sf quand tu finis un livre ou un bouquin t'y pense pendant plusieurs heures après, voir plusieurs jours, en te disant "et si ceci ou cela"
là I am a legend c'est vite oublié, et même The Omega Man, l'autre film inspiré procure plus de questionnement en fin de film.
 
là on se demande si c'est neville ou un mutant qui a posé un piège, on va aller loin avec ça [:prozac]
 
un bon film de SF a en fait pas besoin forcément d'un budget énorme et d'effet visuel extraordinaires.
 
Par exemple Impostor ou Event Horizon, ça n'a pas de budget collossal et ça se regarde plus que bien, par contre c'est pas madame michu qui va voir ça quoi ...

n°13948006
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:59:39  answer
 


 

basketor63 a écrit :


 
oui c'est de la fausse sf
de la sf light
 
la vrai sf il y a toujours une dimension psychologique qui te laisse vraiment sur le cul à la fin, la vraie sf quand tu finis un livre ou un bouquin t'y pense pendant plusieurs heures après, voir plusieurs jours, en te disant "et si ceci ou cela"
là I am a legend c'est vite oublié, et même The Omega Man, l'autre film inspiré procure plus de questionnement en fin de film.
 
là on se demande si c'est neville ou un mutant qui a posé un piège, on va aller loin avec ça [:prozac]
 
un bon film de SF a en fait pas besoin forcément d'un budget énorme et d'effet visuel extraordinaires.
 
Par exemple Impostor ou Event Horizon, ça n'a pas de budget collossal et ça se regarde plus que bien, par contre c'est pas madame michu qui va voir ça quoi ...


Entièrement d'accord avec ton analyse de la SF :jap:
 
La VRAIE SF est souvent produite par des personnes très intelligentes qui, au travers d'aventures exotiques, posent des questions réellement profondes sur la nature humaine, notre rapport avec la mort, l'inconnu, les robots, la conscience, l'avenir de l'espèce humaine etc.
 
La SF édulcorée est spectaculaire mais creuse...

n°13948099
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-02-2008 à 23:06:56  profilanswer
 

ouais voilà il y a plus de philosophie
bizarrement y a que matrix qui me vient à l'esprit dans le genre blockbuster sf
y aurait pu avoir T3, mais bon on sait ce qu'il a donné ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2008 à 23:08:36
n°13948113
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 23:08:42  answer
 

basketor63 a écrit :

ouais voilà il y a plus de philosophie
bizarrement y a que matrix qui me vient à l'esprit dans le genre blockbuster sf


heureusement qu'il y a les japonais et leurs animes :love:

n°13949020
BAKA
Posté le 02-02-2008 à 00:38:36  profilanswer
 


 
Pas d'accord! Vous oubliez le film I, Robot :o une adaptation fidèle, avec Will Smith aussi :o  
Après l'avoir vu, je me suis questionné pendant des heures...
...
Pourquoi j'ai été voir ce film, pourquoi, pourquoi? :??:  
 


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13949091
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 00:45:19  profilanswer
 

ouais, I Robot, IA c'est pas mal, il y en a d'autres, aliens etcetera évidement, mais y a moins de philosophie [:ddr555]

n°13949399
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 01:20:25  answer
 

basketor63 a écrit :

ouais voilà il y a plus de philosophie
bizarrement y a que matrix qui me vient à l'esprit dans le genre blockbuster sf
y aurait pu avoir T3, mais bon on sait ce qu'il a donné ...


Soleil vert, Brazil ou l'homme bicentenaire (et je ne cite ni Blade runner ni 2001, parce que je sais qu'ils ne feront pas l'unanimité, mais je les classe néanmoins dans la catégorie "film de SF réussi" ).

  

Ah, j'oubliais Zardoz aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 01:27:46
n°13949638
BAKA
Posté le 02-02-2008 à 02:07:20  profilanswer
 


 
http://www.utc.fr/~macret/cine/realisateurs/boorman/photos/zardoz6.jpg
 
Je n'ai pas vu l'homme bicentennaire, mais c'est le seul de ta liste qui a failli être un film du 21ème siècle:
2001, 1968
Soleil Vert, 1973
Zardoz, 1973
Blade Runner, 1982
Brazil, 1985


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13949827
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 03:00:38  profilanswer
 

Solaris
 
enfin c'est pas très récent ni du gros blockbuster tout ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[US Politics] Donald J. Trump Convicted Felon[Topik Unik] How I met your mother
légendeTroie n'est plus une légende et rentre dans l'histoire.
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)
Rencontrer une legende[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie
[Poker] RIP DoyleLes rebouteux : légende urbaine ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : I am Legend (Je suis une légende)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR