Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

I am Legend (Je suis une légende)

n°13567423
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 22:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 sinon "i am legend" ça tue. c'est angoissant à souhait come un cauchemar dont on arrive pas à se reveiller. NY vide c'est bluffant. Et finalement, l'action reste en retrait au regard de l'ensemble du film. Et surtout un metteur en scène qui prend plasir et qui prend le temps. Après le parallèle avec d'autres films traitant du même sujet je laisse ça aux experts, vu que je ne les ai pas vu. Ca reste un très bon divertissement, Smith est très bon. un bon 5/6 et un pari réussi pour un film qui était assez attendu.
 

Spoiler :

+ les plans d'ensemble NY
+ le decoupage avec flashback
+ Neville qui sombre dans la folie
+ c'est l'avantage qu'il n'existe pas un comité de défense des zombies-vampires, c'est qu'on peut leur faire subir ce qu'on veut sans qu'aucune ligue de bienséance ou de LICRA ne proteste.
+ l'ambiance, la mise en scène ex: la chasse au début.
 
- la révélation finale pompée sur Signs :/ là ça tue le film par contre. Un parcours sans faute et BAM, on ne sait pas comment conclure son film, et pouf. sauf si c'est dans le bouquin d'origine mais sinon cette pirouette est quand même à la limite du copié collé :/

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 19-12-2007 à 23:01:19

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 22:43:38  profilanswer
 

n°13567460
sunrising
Posté le 19-12-2007 à 22:46:45  profilanswer
 

J'en reviens, et concernant la fin :  
 

Spoiler :

c'est pas la fin du bouquin


 


Message édité par sunrising le 19-12-2007 à 22:47:04
n°13567477
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 22:48:07  answer
 

Ca craint le scénar', ça sent le super scientifique qui sauve le monde avec ses cellules car il soi-disant immunisé.... De plus, dans le roman je crois qu'il meurt, mais là vous attendez pas à voir Will Smith mourir... ou un vent de folie aurait soufflé sur Hollywood. Mais bon j'irai quand même le voir :D

n°13567558
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 22:55:10  profilanswer
 
n°13567605
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2007 à 22:59:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

sinon "i am a legend" ça tue.:/[/spoiler]


 
 
[:rofl]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13567625
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 23:01:29  profilanswer
 

pas comprïte oO c'est le "a" en trop?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13567650
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2007 à 23:03:36  profilanswer
 

Nan c'est le "sinon". :d
 
2 secondes avant jvenais de voir ce post sur l'autre topic, et puis quand je suis fatigué m'en faut peu. :o


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13567666
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 23:04:24  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Nan c'est le "sinon". :d
 
2 secondes avant jvenais de voir ce post sur l'autre topic, et puis quand je suis fatigué m'en faut peu. :o


Ah ouai ok [:ddr555]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13567763
Dravety
Posté le 19-12-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

Je sort du film et c'est vraiment très sympa, très proche du dernier survivant (homega man) mais comme tout remake, ben des changements comme le chien ou autre d'autre détails.
 
Bref c'est à voir et j'ai pris plaisir à "redecouvrir" l'histoire avec un décor à notre époque. Mention à Will Smith qui interprete bien son personnage.
Je le conseil car c'est un très bon remake mais avec certaine choses étranges comparé à l'original.
 


Message édité par Dravety le 19-12-2007 à 23:16:15
n°13567839
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2007 à 23:22:01  profilanswer
 

Pas vu "l'original", pas lu le bouquin, donc j'y allais sans aucun à priori, et ça m'a carrément bien plu. Ambiance bien angoissante (même si le film use de tous les artifices classique du genre, mais il le fait bien), belle interprétation de Will Smith, belles images d'un NY à l'abandon.
 
Par contre, film super court.
 
Sinon :  
 

meriadeck a écrit :

 

Spoiler :

- la révélation finale pompée sur Signs :/:/



 

Spoiler :

Bon, je ne me souviens pas très bien de la fin de Signs, mais je ne vois pas en quoi la fin de IAL est "pompée" sur celle de Signs.
Il a essayé moults formes différentes d'un vaccin tiré forcément de son propre sang (comme on le fait aujourd'hui avec n'importe quelle maladie...) sur des cobayes, il finit par en trouver une. OK, in extremis. Mais quel rapport avec Signs ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 23:22:01  profilanswer
 

n°13567866
_Internet_
----------------
Posté le 19-12-2007 à 23:24:13  profilanswer
 

Matheson a écrit de supers bouquins ("Le jeune homme, la mort et le temps" notamment) :)
 
Sinon, j'aime beaucoup ce titre "Je suis une légende". Ca sonne bien, ça fait classe. :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 19-12-2007 à 23:27:42

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13567878
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 23:25:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pas vu "l'original", pas lu le bouquin, donc j'y allais sans aucun à priori, et ça m'a carrément bien plu. Ambiance bien angoissante (même si le film use de tous les artifices classique du genre, mais il le fait bien), belle interprétation de Will Smith, belles images d'un NY à l'abandon.
 
Par contre, film super court.
 
Sinon :  
 


 

Shooter a écrit :


 

Spoiler :

Bon, je ne me souviens pas très bien de la fin de Signs, mais je ne vois pas en quoi la fin de IAL est "pompée" sur celle de Signs.
Il a essayé moults formes différentes d'un vaccin tiré forcément de son propre sang (comme on le fait aujourd'hui avec n'importe quelle maladie...) sur des cobayes, il finit par en trouver une. OK, in extremis. Mais quel rapport avec Signs ?



 

Spoiler :

a plusieurs reprise, il est fait allusion au papillon. la fille lui dit que Dieu nous parle mais qu'a cause du bruit nous ne l'entendons pas. Smith voit le papillon sur la vitre, puis sur le cou de la fille, fait le rapprochement avec le papilllon que faisait sa fille, shboum, il fait la relation "I'm listining".  
 
dans signs, Gibson se resasse les derneirs moments de sa femme qui se conclut sur "suis la balle". dans la scène finale, il fait la relation et comprend que qu'en se servant de la batte et de la balle il sauve sa famille.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13567909
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2007 à 23:29:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 

Spoiler :

a plusieurs reprise, il est fait allusion au papillon. la fille lui dit que Dieu nous parle mais qu'a cause du bruit nous ne l'entendons pas. Smith voit le papillon sur la vitre, puis sur le cou de la fille, fait le rapprochement avec le papilllon que faisait sa fille, shboum, il fait la relation "I'm listining".  
 
dans signs, Gibson se resasse les derneirs moments de sa femme qui se conclut sur "suis la balle". dans la scène finale, il fait la relation et comprend que qu'en se servant de la batte et de la balle il sauve sa famille.



 
Ha... oui... effectivement, j'y pensais plus.
Ils auraient effectivement pu se passer de ce "détail".


---------------
They will not force us
n°13567960
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 23:35:43  answer
 

_Internet_ a écrit :

 

Sinon, j'aime beaucoup ce titre "Je suis une légende". Ca sonne bien, ça fait classe. :D

 

Ben évidemment que ça fait classe. Pourquoi crois-tu qu'Achille est allé se battre pour mourir à Troie ? Pour devenir une légende... Will Smith c'est une tantouze, c'est LA différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 23:36:15
n°13567966
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 23:36:20  profilanswer
 
n°13567979
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 23:37:39  answer
 

meriadeck a écrit :


tu veux pas aller chier ailleurs?


 
Euuuh, j'tai fait du mal dans une vie antérieure ?

n°13567986
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2007 à 23:38:36  profilanswer
 
n°13568020
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 23:43:21  answer
 

meriadeck a écrit :


tu pollues le thread :o


 
Ah bah c'est plus clair comme ça, j'pensais apporter ma pierre à l'édifice moi  ;)  
 
Excuse-moi  :hello:

n°13568291
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 00:36:19  answer
 

Reviendu de "Je suis une légende".
Pas mal. Quelques bons moments flippants, mais c'est le problème avec la science-fiction : c'est un genre qui se prête assez mal à la "vulgarisation", je veux dire par là que le statut de star de Will Smith, les clichés vus et revus 2000000000 de fois dans les films de zombies post-infection, tout ça détruit complètement le propos sombre de l'histoire...
 
Je vais lire le livre, je pense qu'il doit être largement mieux que le film.
 
Et puis bon, si on voulait pinailler un peu :

Spoiler :


- le mec il a pensé à mettre des explosifs et des spots autour de sa maison, mais il a pas pensé à bloquer les fenêtres d'en haut :heink:
- fin torchée en 3 minutes
- il pense à diffuser son message radio, mais il ne pense pas aux forums de discussion :sarcastic:

n°13568317
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2007 à 00:43:05  profilanswer
 


 

Spoiler :


il a un générateur mais pas de courant en ville , donc pas de net :o
 
sinon ça aurait donné ça  
de LastManOnEarth78  posté le 12 Avr. 2012
kikoo c'est bob, suis tout seul à ny ^^ on se retrouve à midi au brooklin brigde lol
 
-ban§§
- nombre de messages postés 1! multi§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 20-12-2007 à 00:44:01

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13568330
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 00:50:06  answer
 

meriadeck a écrit :


 

Spoiler :


il a un générateur mais pas de courant en ville , donc pas de net :o
 
sinon ça aurait donné ça  
de LastManOnEarth78  posté le 12 Avr. 2012
kikoo c'est bob, suis tout seul à ny ^^ on se retrouve à midi au brooklin brigde lol
 
-ban§§
- nombre de messages postés 1! multi§§§§



[:rofl]

n°13568355
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-12-2007 à 00:59:29  profilanswer
 

fin du bouquin, si je me souviens bien :
(pour ceux qui ne compte pas le lire, hein, juste comparer avec le film attention, spoil, toussa :o  )
 

Spoiler :

les "vampires" le chope, le colle en taule. puis lui explique qu'il est le dernier être humain sur terre, donc pour ça il sera executé, mais que son nom restera à jamais associé a ce fait. d'ou le titre du livre


 
voila, sinon, vais le voir demain  :)


---------------
illustration/
n°13568422
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-12-2007 à 01:18:24  profilanswer
 

il me semble que la fin du bouquin c'est pas exactement ça mais plutot

Spoiler :

les "vampires" le chope, le colle en taule. puis lui explique qu'ils sont en train de refonder une société humaine dans cette ville et qu'en tant qu'humain non contaminé et meurtrier (de vampire), il doit être jugé et éxécuté. le "vampire" étant devenu la norme, il comprend enfin qu'il est perçu par la foule comme une créature légendaire. d'où le titre du livre

n°13568778
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-12-2007 à 05:29:24  profilanswer
 

yes, ça me semble plus juste  :jap:  
 
de toute façon je verrais bien dans quelques heures, si dans le film c'est + ou - proche  ;)


---------------
illustration/
n°13569159
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 09:35:31  answer
 

Pour moi, c'est un très bon film. Même si je l'attendais avec impatience, j'avais un peu peur que la seconde partie du film ne soit qu'une suite d'explosions et ne tourne au film d'action. Finalement, très sympa...
Le réalisateur a bien rendu le sentiment de solitude de Neville et le fait que son chien est sa seule bouée de sauvetage pour ne tomber dans la folie. Il joue bien aussi sur l'angoisse et la tension dans certaines scènes.
En plus, Will Smith joue bien ce qui ne gâte rien.
 
Petit reproche cependant  

Spoiler :

Je trouve que les mutants ne sont super bien rendus, mais je pinaille :o


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 09:35:53
n°13570406
one-t
Bazinga!
Posté le 20-12-2007 à 11:52:41  profilanswer
 

J'ai pas encore vu le film, mais je vois pas mal de personnes qui disent que les CGI sur les créatures sont trop voyants alors que j'ai lu un très long article sur le film où les gars des effets spéciaux (dont Tatopoulos (me souviens plus exactement de son nom) qui a créé les vampires) disaient être très satisfaits du résultat, car pour eux, c'était très réaliste, d'ailleurs un travail titanesque a été réalisé pour leur donner la texture la peau, la transparence, plein de petits détails, et ne pas non plus leur donner un aspect surhumain en limitant leur capacité physique, or il semblerait qu'ils sautent dans tous les sens bref je trouve ça bizarre.

n°13570783
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 12:36:50  answer
 

one-t a écrit :

J'ai pas encore vu le film, mais je vois pas mal de personnes qui disent que les CGI sur les créatures sont trop voyants alors que j'ai lu un très long article sur le film où les gars des effets spéciaux (dont Tatopoulos (me souviens plus exactement de son nom) qui a créé les vampires) disaient être très satisfaits du résultat, car pour eux, c'était très réaliste, d'ailleurs un travail titanesque a été réalisé pour leur donner la texture la peau, la transparence, plein de petits détails, et ne pas non plus leur donner un aspect surhumain en limitant leur capacité physique, or il semblerait qu'ils sautent dans tous les sens bref je trouve ça bizarre.

C'est plus un mix entre Gollum et les créatures de "The descent" que des humains infectés, je trouve...

n°13571306
Eonwe
Posté le 20-12-2007 à 13:41:21  profilanswer
 

J'en sors et agréablement surpris, surtout que je savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant ni lu le livre, ni suivi l'actu ciné. Même si j'ai apprécié les 28..., j'attendais toujours un survival qui ne tombait ou fleurtait pas avec le grandiloquent (silent hill que j'aime bien) ou le ridicule (les RE qui sont à vomir). I am Legend me comble pas mal. Les acteurs jouent justes et sobrement, même Will Smith, c'est à noter. Le film évite le spectaculaire pour s'attacher vraiment aux personnages (chien compris) mais certaines scènes glacent le sang (M4 + Surefire [:cerveau lent]). Puis même si la fin est un expédiée, ca reste franchement bon, je me risquerai même à dire que c'est le meilleur survival récent que j'ai pu voir.
 
Par contre, idem sur les CGI, les animations en particulier, c'est dommage. Le rendu maquillage aurait été peut-être plus sympa (mais $$$).
 

Spoiler :

Sinon, y'a que moi que ca choque, les caisses des survivants (la GT500 et 4x4 de la femme à la fin) qui brillent comme si elles sortaient de la concession ? ok, ils ont du temps à perdre mais dans un univers post-apo, t'as autre chose à foutre que de passer du polish sur ta caisse non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 20-12-2007 à 21:29:28

---------------
Flickr
n°13571314
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 13:42:16  answer
 


 
+1
La texture de la peau des mutants ainsi que la tête de leur chef sont très ressemblants

n°13571816
senate
Posté le 20-12-2007 à 14:40:26  profilanswer
 

rahhhhhhh ce film est excellent! mais les CGI sont complétement à la ramasse, les séquences en voiture, les animaux et les créatures, quelle déception, ça pourrait presque gacher le film. avec de vrais humains maquillés comme ds un 28... ça aurait été autrement plus impressionnant.

n°13571868
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 14:47:12  answer
 

Mais ça veut dire quoi, CGI ? :o

n°13571889
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 14:49:23  answer
 

Eonwe a écrit :

Spoiler :

Sinon, y'a que moi que ca choque, les caisses des survivants (la GT500 et 4x4 de la femme à la fin) qui brillent comme si elles sortaient de la concession ? ok, ils ont du temps à perdre mais dans un univers post-apo, t'as autre chose à foutre que de passer du polish sur ta caisse non ? :o


Tout à fait d'accord, moi aussi ce détail m'a choqué.
 
Peut-être est-ce dû à une exigence des constructeurs des voitures en question...

n°13571890
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-12-2007 à 14:49:24  profilanswer
 

Computer Generated Imagery  ;)
c'est juste pour faire plus classe que vfx, mais c'est la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 20-12-2007 à 14:49:45

---------------
illustration/
n°13571895
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 14:50:14  answer
 

lecco a écrit :

Computer Generated Imagery  ;)  
c'est juste pour faire plus classe que vfx, mais c'est la même chose


Ah ok :jap:
 
J'aime pas le vocabulaire "pour faire style" [:darkmavis xp]

n°13571907
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-12-2007 à 14:52:04  profilanswer
 

voui, c'est clairement le genre de termes que tu voit a tout de bout de champs, des fois pour n'importe quoi :D


---------------
illustration/
n°13571913
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2007 à 14:52:52  profilanswer
 


moi ya un truc qui m'a choqué...

Spoiler :

le virus fait son apparition à noel? il fait froid? il y a lmême un repportage sur les chutes de neige?
quoiqu'on apprend plus tard: que le virus ne supporte pas le froid et qu'il ya une colonie dans le Vermont?
MAIS ALORS POURQUOI l'EPIDEMIE A COMMENCE EN PLEIN HIVER§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 20-12-2007 à 14:53:04

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13571928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-12-2007 à 14:55:01  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Spoiler :

Sinon, y'a que moi que ca choque, les caisses des survivants (la GT500 et 4x4 de la femme à la fin) qui brillent comme si elles sortaient de la concession ? ok, ils ont du temps à perdre mais dans un univers post-apo, t'as autre chose à foutre que de passer du polish sur ta caisse non ? :o



 
Pareil : LE truc qui m'a choqué. Mais bon, faut bien que le sponsor du film ait une "bonne image"... :D


---------------
They will not force us
n°13571929
one-t
Bazinga!
Posté le 20-12-2007 à 14:55:02  profilanswer
 

C'est pas pour faire style, je préfère ce terme, c'est tout!  :fou: Sinon j'ai lu que les gars des effets spéciaux avaient prévu d'utiliser la maquillage au départ, et se sont rendus compte que ça ne serait juste pas possible (mais me souviens plus pourquoi, j'ai pas le mag sous les yeux (Ecran Fantastique) et qu'il fallait alors faire intervenir les effets numériques (CGI quoi  :kaola: )

n°13572334
Dravety
Posté le 20-12-2007 à 15:36:02  profilanswer
 

Ben s'ils ont pas maquillés c'est peut être pour éviter que ça fasse comme le Survivant à notre époque qui est limite visuellement niveau maquillage :p

n°13573049
senate
Posté le 20-12-2007 à 16:53:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


moi ya un truc qui m'a choqué...

Spoiler :

le virus fait son apparition à noel? il fait froid? il y a lmême un repportage sur les chutes de neige?
quoiqu'on apprend plus tard: que le virus ne supporte pas le froid et qu'il ya une colonie dans le Vermont?
MAIS ALORS POURQUOI l'EPIDEMIE A COMMENCE EN PLEIN HIVER§§§§



 
nan si je me souviens bien c'est...
 

Spoiler :

...le vaccin contre le cancer qui est découvert/annoncé au infos du soir de noel, ça mutte en virus plus tard...


n°13573422
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2007 à 17:39:02  profilanswer
 

senate a écrit :


 
nan si je me souviens bien c'est...
 

Spoiler :

...le vaccin contre le cancer qui est découvert/annoncé au infos du soir de noel, ça mutte en virus plus tard...




Spoiler :

nonon, quiand il sont évacués, l'épidémie est déclaré et sa gamine dit "c'est noel, on va chez grand mère l'été pas à noel..."


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout[Topik Unik] How I met your mother
légendeTroie n'est plus une légende et rentre dans l'histoire.
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Rencontrer une legende[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie
[Poker] RIP DoyleLes rebouteux : légende urbaine ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : I am Legend (Je suis une légende)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR