Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40066029
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2014 à 10:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si le trou noir est massif, la rotation des objets distants est lente et douce, plutôt une fonction de masse que de densité

D'où le (2)

Un trou noir c'est pas parce que ca aspire fort que ca aspire vite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 10:21:15  profilanswer

n°40066065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2014 à 10:24:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est pas parce que ca aspire fort que ca aspire vite

That's what she said  [:sad frog:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40066272
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 10:39:15  profilanswer

DivadG a écrit :

Le film où ça a basculé pour Matthew c'est Lincoln Lawyer (très sympa d'ailleurs), c'était son premier film suite à sa "prise de conscience".

Evidemment il y avait eu plusieurs films avant où on pouvait déjà voir qu'il pouvait être plus qu'un simple bogoss :jap:

Il était bieng ce film :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40066389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 10:47:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le film est bon mais  

- Il est moins fou que ce que je m'attendais à trouver
- Il est léger sur les personnages
- Il y a trop de plagiat (hommage ? :o)

Bref 8/10 parce que c'est un bon Nolan et un bon film de SF, mais un peu décevant c'est le pas le chef d’œuvre que je m'attendais à trouver.

Graphiquement en revanche, il est totalement magnifique

J'ai pas de souci avec les points relevés, et pour ce qui est des personnages on est bien dans un contexte ou l'individu doit s'effacer devant la mission donc ça ne me dérange pas (sauf Dr. Mann).
Après pour l'instant et en attendant de le revoir je lui ai moi aussi mis 8/10 mais à cause d'autres défauts.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40066409
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-11-2014 à 10:49:13  profilanswer

Drap.
J'ai adoré du début à la fin. :o
(oui, je viens juste poser un drapal :o )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40067092
rionsnoir
Posté le 12-11-2014 à 11:35:16  profilanswer

Je comprend pas trop les gens qui justifient le paradoxe temporel par "C'est la 5D, donc tout était prédestiné".  

Quand bien même ce serait le cas, ca devrait malgré tout rester cohérent en 4D, donc avec un temps linéaire.  

Et je pense que c'était le but du film, puisque qu'on peut penser que l'accident de Coop a été causé intentionnelement. Le problème reste que rien n'explique comment les futurs humains super developpés ont survecu sans wormholes.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40067101
exeral
Posté le 12-11-2014 à 11:35:52  profilanswer

les robots. TARS, CASE, ... WTF  :heink:  quelqu'un a une bonne explication ?

pourquoi ils nous sortes une vieux truc tout droit sortis des années 80; qui marche comme des humains, qui font 2m cube.
okay, ya juste le mode roue dans l'eau qui est stylé.
enfin tu peux leur mettre 10 roues ou des chaines. cf Opportunity, Curiosity. on est capable de mieux quoi à cette époque [:jean-paul starre:2]

n°40067204
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 12-11-2014 à 11:42:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je comprend pas trop les gens qui justifient le paradoxe temporel par "C'est la 5D, donc tout était prédestiné".  

Quand bien même ce serait le cas, ca devrait malgré tout rester cohérent en 4D, donc avec un temps linéaire.  

Et je pense que c'était le but du film, puisque qu'on peut penser que l'accident de Coop a été causé intentionnelement. Le problème reste que rien n'explique comment les futurs humains super developpés ont survecu sans wormholes.

C'est peut etre tout simplement pas des humains

n°40067230
rionsnoir
Posté le 12-11-2014 à 11:44:12  profilanswer

Ouai enfin si ils ont la puissance de créer un tesserac, de créer un wormhole... Autant se passer de Cooper et trouver un moyen plus "simple" de sauver l'humanité :D

---------------
n°40067235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2014 à 11:44:30  profilanswer

+1, et ils vont envahir la terre qu'ils ont "terraformée" pour leurs besoins maintenant que les terriens se sont barrés. Un plan sans accroc  [:kewyn:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 11:44:30  profilanswer

n°40067277
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 11:46:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Allez hop c'est reparti :D
Les humains n'ont jamais survécu sans wormhole, c'est justement parce que Cooper est allé dans le wormhole pendant le film qu'ils pourront le créer plus tard.

Y a pas de "comment ils ont survécu la première fois?", il n'y a qu'une seule version de la ligne temporelle.

n°40067339
rionsnoir
Posté le 12-11-2014 à 11:50:27  profilanswer

Ouai ba je comprend toujours pas ce que tu me racontes :o

Si il n'y a qu'une seule version de la ligne temporelle, comment celle-ci débute ?  

J'ai du mal avec cette notion d'"instantanéité", si c'est bien de ça qu'il s'agit.

---------------
n°40067435
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 11:57:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ouai ba je comprend toujours pas ce que tu me racontes :o

Si il n'y a qu'une seule version de la ligne temporelle, comment celle-ci débute ?

Ben par l'apparition du trou de ver près de Saturne :D

Le passé ne peut pas être modifié dans le film, c'est expliqué par la scientifique.

Donc s'il ne peut pas être modifié a posteriori mais que la gravité (i.e. trou de ver & tesseract) peux évoluer indépendamment du temps (le postulat bien tendancieux sur lequel se base la science du film, on le rappelle), c'est que le présent intégre déjà les conséquences des actions futures.
Et c'est ce qu'on voit dans le tesseract: Cooper est allé dans le trou de ver suite à des instructions qu'il s'enverra lui-même plus tard.

Y a donc pas de phénomène de "boucle temporelle" comme souvent, là c'est une unité temporelle qui est montrée dans le film. L'humanité survit grâce à un trou de ver qu'elle créera elle-même plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 12-11-2014 à 12:04:06
n°40067440
@chewie
Posté le 12-11-2014 à 11:57:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

ca m'a marqué aussi et puis

Spoiler :

le coup de l’amarrage ou de l'arrimage avec la station à 68tr/min...déja la tronche de la manœuvre  :pt1cable: et le % de chance pour que l'entrée du sas ne face pas la toupie après l'explosion (un nombre de degrés de rotation selon un axe x, en plus de la rotation en y). J'me suis fait comprendre ou alors je dis de la merde ?  :D

C'est du cinoche, faut un peu de challenge :o

IRL, le vrai challenge c'est Philae qui va tenter de s'arrimer à un bête caillou à du 3km/h  http://stkr.es/s/zpc Malheureusement c'est moins vendeur :/

Mais j'ai adoré le film au passage et je conseille Europa Report pour les fans de Hard-SF.

n°40067607
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 12:10:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben par l'apparition du trou de ver près de Saturne :D

Le passé ne peut pas être modifié dans le film, c'est expliqué par la scientifique.

Donc s'il ne peut pas être modifié a posteriori mais que la gravité (i.e. trou de ver & tesseract) peux évoluer indépendamment du temps (le postulat bien tendancieux sur lequel se base la science du film, on le rappelle), c'est que le présent intégre déjà les conséquences des actions futures.
Et c'est ce qu'on voit dans le tesseract: Cooper est allé dans le trou de ver suite à des instructions qu'il s'enverra lui-même plus tard.

Y a donc pas de phénomène de "boucle temporelle" comme souvent, là c'est une unité temporelle qui est montrée dans le film. L'humanité survit grâce à un trou de ver qu'elle créera elle-même plus tard.

Ou comment dire qu'il y a une boucle tout en écrivant le contraire à la ligne d'après.

---------------
n°40067657
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 12:15:09  profilanswer

Appelle ça comme tu veux si ça te pose problème mais le concept de boucle implique souvent qu'il y ait deux versions du passé (avant/après la modification), c'est pour ça que je veux différencier la chose.
Il n'y a pas de retour en arrière d'un point de vue de la timeline, c'est la gravité qui voyage en dehors de l'écoulement du temps et qui permet de transmettre les messages, mais le temps lui suit son cours.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 12-11-2014 à 12:17:44
n°40067874
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2014 à 12:39:28  profilanswer

J'ai l'impression de lire une justification de Doctor Who : on peut faire ce qu'on veut mais y'a parfois des points fixes dans le temps, et puis en fait on fait ce qu'on veut TGCM :o

---------------
n°40067889
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 12:40:51  profilanswer

DivadG a écrit :

Appelle ça comme tu veux si ça te pose problème mais le concept de boucle implique souvent qu'il y ait deux versions du passé (avant/après la modification), c'est pour ça que je veux différencier la chose.
Il n'y a pas de retour en arrière d'un point de vue de la timeline, c'est la gravité qui voyage en dehors de l'écoulement du temps et qui permet de transmettre les messages, mais le temps lui suit son cours.

En tout cas ce n'est pas avec ça que tu lèves le paradoxe de "il faut qu'il soit déjà parti pour qu'il puisse partir".

---------------
n°40067985
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 12:51:26  profilanswer

Avec ce genre de raisonnement on peut donc dire que nous avons vu un film que Christopher Nolan n'a peut-être pas encore fait.

---------------
n°40068247
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 13:18:39  profilanswer

Non mais tes exemples sont mal choisis c'est tout.
Entre pas de rapport avec la choucroute et mélanger le micro/macro on est bien avancé.

---------------
n°40068270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 13:20:53  profilanswer

En tout cas on sera d'accord sur le caractère tendancieux du postulat sur lequel est basé le film :jap:

---------------
n°40068346
Aubade
Posté le 12-11-2014 à 13:27:31  profilanswer

C'est la version Fast and Furious de l'amarrage normal de la navette de 2001 sur la station orbitale qui est en rotation lente...
Là, ça va vite parce que les années 2000 sont passées par là :o

n°40069081
pakm
Posté le 12-11-2014 à 14:13:01  profilanswer

Oui je vois ce que tu dis, en gros qu'il peut garder une part de libre arbitre même s'il est prédestiné à tomber dans le trou noir à un moment ou à un autre. Alors ok, mais ça limite quand même pas mal le champ des possibilités. Ca implique déjà que quoi qu'il fasse il pouvait pas mourir avant de tomber dans le trou noir, donc s'il avait su à l'avance que c'était lui qui allait s'envoyer les messages il aurait pu faire toutes sortes de conneries il aurait pas pu mourir :D Genre sauter d'une falaise, y'aurait sûrement eu un truc pour amortir sa chute. S'il avait décidé de pas suivre les coordonnées, les types de la NASA seraient venus le chercher et l'auraient obligé à participer à la mission. S'il avait choisi la planète d'Edmunds au lieu de celle de Mann il lui serait arrivé une couille sur le chemin qui l'aurait envoyé dans le trou noir.  

En gros ok il peut garder une part de libre arbitre, mais alors ça implique que l'univers réagit en fonction de ce que fait Cooper. Si par exemple Cooper décide d'aller sur la planète d'Edmunds, alors il y aurait eu une malfonction de l'Endurance à un moment qui l'aurait envoyé dans le trou noir, malfonction qui ne serait pas arrivée s'il avait opté pour la planète du Dr Mann. Alors on doit toujours pouvoir se dépatouiller en restant dans les lois de la physique, du style en disant qu'une fluctuation quantique aléatoire a fait sauter un composant électronique. Un peu comme si y'avait un cerveau derrière l'univers qui s'adapterait aux libres choix de Cooper pour l'envoyer de toutes manières dans ce foutu trou noir. Pourquoi pas. Mais bon ça aurait été tellement plus simple que Nolan nous fasse pas chier avec son paradoxe :o

n°40069685
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 14:46:48  profilanswer

Toxin a écrit :

En tout cas ce n'est pas avec ça que tu lèves le paradoxe de "il faut qu'il soit déjà parti pour qu'il puisse partir".

Sauf que dans ta phrase tu vois les actions futurs de Cooper comme une condition "antérieure" nécessaire au fait qu'il puisse partir.
Hors pour pouvoir partir il n'a besoin que du trou de ver, même si l'existence du trou de ver s'explique par des événements futur.

Je dis pas que ça ne bouleverse pas l'approche logique habituelle pour ce genre de problèmes au cinéma, mais dans l'univers qui est dépeint (avec le temps qui s'écoule selon un seul sens et la gravité qui en est indépendante) ben c'est super cohérent. Le lien même de causalité "l'état présent cause l'état futur" est cassé par ce que propose le film avec la gravité qui peut traverser les époques même à rebours.

Et ça introduit effectivement un gros déterminisme dans le tout, puisque nos actions présentes sont déjà déterminées par notre futur et vice versa.

Par contre oui, tout repose sur cette histoire de gravité manipulable et qui est en fait une cinquième dimension indépendante, c'est là que la partie SF prend le dessus et balaie les considérations scientifiques du réel. Mais sans ça pas de film :p parce qu'en vrai y a pas débat sur la chose :o

Message édité par DivadG le 12-11-2014 à 14:59:33
n°40069828
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-11-2014 à 14:55:46  profilanswer

[:lardoncru]  

Bon j'ai aimé le film sans non plus être mon préféré de Nolan ( il est même bien loin derrière Memento, Prestige et TDK à mon goût).

J'ai trouve pas mal de similitude avec Inception sur la façon de gérer les differentes timeline.

Les acteurs et la BO parfait, pas d'incoérences immonde comme dans Prometheus. Juste la fin qui part un peu en freestyle à mon gout.
Par contre j'ai pas bien pigé la fin après sont réveil je vais avoir besoin d'aide je pense.  
La civilisation humaine a finalement survécu en faisant differentes bases autour de Sature?  
Brand est donc toute seule endormie sur la planète Edmund, d'où la fugue de Cooper pour aller la sauver? (façon inception avec Keito encore une fois)
Et donc y'a bien aucune planete exploitable de l'autre côté du trou noir?

Merci par avance de m'éclaircir sur ces points :jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°40070209
dced
Posté le 12-11-2014 à 15:21:28  profilanswer

De mon côté ce que j'ai entendu plusieurs fois "j'ai rien comprit, la prochaine fois on ira voir une comédie" Mention spéciale d'une fille qui disait "ce genre de question on se la pose qu'une fois dans sa vie c'est tout, faut vraiment être tordu pour penser a ça". Heureusement qu'elle se doute pas que des gens bossent là dessus toute leur vie.
Par contre le film a été tourné comment? C'était une séance 35mm et il m'a fallu un petit temps pour m'adapter a la qualité de l'image.

Message édité par dced le 12-11-2014 à 15:25:09
n°40071003
Hunters
Posté le 12-11-2014 à 16:06:34  profilanswer

vassilii a écrit :

En voyant le film, ça ne m'avait pas choqué mais maintenant que t'en parles, je me rends compte qu'en effet, c'est completement debile de ne meme pas essayé de voir s'il n'est pas encore vie pres du vaisseau.
Maintenant, la vague etait tellement immense....D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le vaisseau n'a pas été broyé.

Bah ça pour le coup...

Est-ce qu'un surfeur est broyé par une vague, surtout si elle n'est pas déferlante ?  Est-ce qu'un petit bateau en allumettes serait brisé par les vagues si on le déposait à la surface d'une mer agitée ? ;)

n°40071013
Hunters
Posté le 12-11-2014 à 16:06:52  profilanswer

vassilii a écrit :

En voyant le film, ça ne m'avait pas choqué mais maintenant que t'en parles, je me rends compte qu'en effet, c'est completement debile de ne meme pas essayé de voir s'il n'est pas encore vie pres du vaisseau.
Maintenant, la vague etait tellement immense....D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le vaisseau n'a pas été broyé.

Bah ça pour le coup...

Est-ce qu'un surfeur est broyé par une vague, surtout si elle n'est pas déferlante ?  Est-ce qu'un petit bateau en allumettes serait brisé par les vagues si on le déposait à la surface d'une mer agitée ? ;)

n°40071051
pakm
Posté le 12-11-2014 à 16:08:55  profilanswer

Ben là en gros t'es en train de dire que c'était obligé qu'il réagisse exactement comme il l'a fait de par sa nature, qu'il était impossible qu'il fasse quelque chose contraire à sa nature, donc en gros t'es en train de dire qu'il a pas de libre arbitre vu que sa nature dicte tout ce qu'il fait. Puis dans un sens t'es aussi en train d'impliquer que l'univers dans le film est totalement prédéterminé, car si l'univers réagit pas en fonction de Cooper alors il était extrêmement improbable que Cooper finisse dans le trou noir vu le concours de circonstances indépendantes de ses actions qui l'a fait y arriver (si Dr Mann avait pas fait péter le sas Cooper aurait pu échapper du trou noir, s'ils avaient eu un tout petit peu plus de fuel il aurait pu échapper du trou noir, s'ils avaient reçu des signaux d'autres planètes ils seraient peut-être allés les voir et il aurait échappé au trou noir, ...)

Ca tient pas la route votre truc :o

n°40071304
pakm
Posté le 12-11-2014 à 16:25:00  profilanswer

Nan mais chui sûr que y'a un truc qui colle pas dans l'explication mais c'est tellement un coup à se torturer le cerveau que je me sens pas de réfléchir pendant 3h pour le démontrer :o

En gros je pense pas qu'on peut avoir à la fois Cooper qui ait un libre arbitre, un univers qui ne réagit pas en fonction de Cooper (sous-entendu par exemple si Cooper décide de se suicider l'univers va toujours réussir à l'en empêcher (cas où l'univers réagirait en fonction de Cooper pour être sûr qu'il finisse dans le trou noir)), et un univers non prédéterminé. Je me sens pas de le démontrer mais j'ai la forte intuition qu'on peut pas avoir les 3 ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par pakm le 12-11-2014 à 16:27:20
n°40071652
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2014 à 16:42:41  profilanswer

pakm a écrit :

Nan mais chui sûr que y'a un truc qui colle pas dans l'explication mais c'est tellement un coup à se torturer le cerveau que je me sens pas de réfléchir pendant 3h pour le démontrer :o

En gros je pense pas qu'on peut avoir à la fois Cooper qui ait un libre arbitre, un univers qui ne réagit pas en fonction de Cooper (sous-entendu par exemple si Cooper décide de se suicider l'univers va toujours réussir à l'en empêcher (cas où l'univers réagirait en fonction de Cooper pour être sûr qu'il finisse dans le trou noir)), et un univers non prédéterminé. Je me sens pas de le démontrer mais j'ai la forte intuition qu'on peut pas avoir les 3 ensemble :o

Prend le comme un jeu de rôle.

Tu réunis tous les gens de l'univers et tu demandes à chacun de décrire les action qu'il fera. Ensuite tu ramasse tout et tu construits un monde qui intègre chacune des actions décidées par chacun. Ensuite tu lâches chacun dans l'univers et tu laisses le script se dérouler.

Ben la c'est pareil sauf que y a pas la phase ou chacun écrit sur un bout de papier. Ils le font en live et l'univers est construit par ces décisions avant qu'elles ne soient effectuées.

n°40071844
kamibus
Posté le 12-11-2014 à 16:52:25  profilanswer

J'ai été le voir hier, bien scotché quand même  [:implosion du tibia]  
Je dirais pas que j'ai pas vu passer les 3h, mais ça passe sans ennui  :)  
Y a juste le passage dans le tesseract que j'ai trouvé trop long (en fait ça met dans une situation d'inconfort qui dure trop longtemps - pour moi en tout cas).

Jean vieilHomme, la scène du docking est nécessaire parce que  
- sinon ils crèvent (bonne raison) :o
- sinon une partie de la salle s'endort  :sleep:  

Et sur le public justement (salle full mais apparemment c'est comme ça depuis la sortie à Paris), je suis extrêmement étonné que personne n'ai quitté la salle.  
Vu l'écart entre le sujet simplifié ("ouha C 1 film 2 vésso spacial" ) et les sujets plus profonds que le film aborde (les théories scientifique, la survie de l'humanité VS survie de l'espèce, la solitude VS l'équilibre mental, l'amour paternel/l'amour tout court), je m'attendais à ce que la moitié de la salle soit gavée à un moment.
Après j'ai pas pu entendre ce que les autres disaient du film à la sortie, peut être que certains ont dormi ou trouvé ça nul.

Le truc qui m'a presque fait chialer, c'est le black qui raconte tranquillement qu'il a attendu 23ans  [:canard rouge:3] .  
C'est vraiment super bien amené, tu t'y attends pas (vu que tu viens de te prendre une mort + scène de décollage stressante dans la gueule), eux non plus, et paf  [:apges:5]  

Par contre c'est moi ou dès la scène d'intro tu es à 3 époques différentes en moins de 30 secondes  :??:  J'arrive plus à retrouver lesquelles.

Message édité par kamibus le 12-11-2014 à 16:56:58

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40072090
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-11-2014 à 17:02:16  profilanswer

3 jours après, avec du recul, j'ai quelques questions :
- Quand cooper se retrouve dans le Tesseract, au début j'avais pensé qu'il pouvait voyager dans le temps, mais seulement dans la chambre de sa fille. Mais on le voit aussi tendre la main vers Brand dans le vaisseau, qui lui dit : (du coup plus tot dans le film) "premier serrage de main" ou un truc comme ca. Donc en fait il peut voyager ou il veut quand il veut ? il a acces a toute l'histoire humaine ? si c'est le cas, je trouve ca un peu gros qu'il retrouve aussi facilement la chambre de sa fille et le vaisseau dans l'univers avec Brand et lui même dedans.
- Comment il sort du Tesseract, il a l'air bloquer au début, pi finalement il se retrouve éjecté du trou de ver, pour se retrouver dans un lit d'hopital.
- Quand il est dans le Tesseract encore, c'est donc lui qui envoie les coordonnées du centre de la nasa a sa fille, ensuite il envoie en morse a sa fille le message "STAY", il change d'avis si vite ? :o
- Pourquoi Brand & Co, une fois le trou de ver traversé, ne peuvent ils pas envoyer de message vers la Terre ? alors que les 12 astronautes ont pu le faire les années précédentes ? Il y a une explication scientifique ?

TKx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)