Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40059850
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 15:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 15:19:15  profilanswer

n°40059914
pakm
Posté le 11-11-2014 à 15:27:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

mmmmh c'était indiqué sur ce récap : https://m1.behance.net/rendition/mo [...] 6065eb.png
et il me semble que c'est +/- dit dans le film, vu qu'on nous dit l'âge de Murph

sinon :D

http://media.giphy.com/media/4Dy1Btpt0qUZa/giphy.gif

T'es sûr qu'on nous dit l'âge de Murph? 68+23=91, elle avait pt'être dans les 12 ans quand Cooper est parti, je me souviens pas qu'on apprenne qu'elle ait 103 ans ou un truc du style. J'ai pt'être pas fait attention :whistle:  

Dkiller a écrit :

Ce n'est pas parce que tu rembobine la video cassette du film de ta vie pour la revoir que toutes les décisions que tu as prises ne l'ont pas été par ton libre arbitre la première fois.

Mais il est où le rembobinage là c'est ça le truc. Si la première fois il est parti grâce aux coordonnées de la NASA alors c'est déjà que la première fois il était prédestiné à finir dans le trou noir. Toutes ses décisions étaient destinées à l'amener dans ce trou noir, sinon il aurait jamais reçu les coordonnées.

n°40059953
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 15:30:52  profilanswer

En fait on nous dit que Cooper est en forme pour quelqu'un de 124 ans :D
donc ya juste à faire les maths :o

n°40060044
pakm
Posté le 11-11-2014 à 15:40:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

En fait on nous dit que Cooper est en forme pour quelqu'un de 124 ans :D
donc ya juste à faire les maths :o

Ah mais ça c'est Brand qui lui dit juste avant qu'il s'éjecte de l'Endurance vers le trou noir :o

ah mais alors du coup le slingshot a duré 68 ans et pas 51 ans, pt'être que Cooper avait mal calculé avant d'entamer la manoeuvre :whistle:

Message édité par pakm le 11-11-2014 à 15:42:29
n°40060137
pakm
Posté le 11-11-2014 à 15:51:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Donc si j'ai bien compris, lorsque Cooper est sur la première planète, la gravité de Gargantua fait passer le temps plus lentement que depuis un référentiel fixe (par exemple la Terre ou le vaisseau en orbite haute ou se trouve le collègue black). 3h sur la planète = 27 ans sur Terre.

Comme disait Einstein tout est relatif, un référentiel fixe par rapport à quelque chose ne l'est pas par rapport à autre chose, donc dans l'absolu on peut pas dire que la Terre ou le vaisseau soient dans un référentiel fixe. On peut rester fixe par rapport au trou noir et se prendre quand même 27 ans dans la gueule :o  

Ce qui fait passer le temps différemment pour deux référentiels c'est leur vitesse relative et la différence d'intensité du champ gravitationnel dans lequel ils se trouvent. Ces effets deviennent importants à très grande vitesse (à un % significatif de la vitesse de la lumière) ou près d'objets très massifs (tels que les trous noirs). Dans le film l'Endurance voyage pas très vite donc leur vitesse introduit une différence de temps négligeable, c'est en effet la différence énorme de gravité qui introduit la différence de 7 ans par heure sur la première planète. Le film nous amène à penser que le black était en orbite assez éloignée pour que le champ gravitationnel dans lequel il se trouve soit pas très différent de celui sur Terre. Puis au cas où je précise une subtilité, ce qui compte c'est pas la force de gravité qu'on ressent mais bien le champ gravitationnel dans lequel on se trouve: en orbite autour d'un trou noir on flotte en apesanteur (tant que les forces de marée sont pas trop importantes) mais le temps passe moins vite que dans l'espace loin de toute masse, ou que sur une planète où on ressentirait une force de gravitation mais où l'intensité du champ gravitationnel serait plus faible.

FrigoAcide a écrit :

Il se passe peut-être la même chose à la fin lorsque Cooper traverse le trou noir : quelques heures dans le trou noir = 68 ans depuis un référentiel fixe : la station artificielle autour de Saturne... mais aussi peut-être la 3ème planète où se trouve Brand.

Les 68 ans apparemment Cooper et Brand se les prennent tous les deux pendant la manoeuvre pour s'échapper du trou noir, juste avant que Cooper s'éjecte. Le truc bizarre c'est que Cooper se prenne pas encore des années en tombant vers le trou noir, alors que le temps est censé s'arrêter au niveau de l'horizon [:tinostar] Pt'être que le temps qu'il tombe il s'est passé une infinité d'années sur Terre et que le trou de ver l'a ramené vers Saturne dans le passé au même moment où il était entré dans le trou noir. Va falloir lire le bouquin de Kip Thorne pour avoir la réponse :o

n°40060228
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 16:03:19  profilanswer

Je crois qu'il a dit très clairement dans des interviews récentes qu'il a passé sa jeunesse à jouer le bogosse dans des comédies romantiques pourries pour se faire de la thune, puis a eu une prise de conscience, s'est dit "je suis pété de thunes et je fais de la merde avec ma carrière, il est temps d'arranger ça" et s'est mis à chercher des bons rôles, à partir de Killer Joe en gros. Voilà pourquoi, à moins d'être fan de chick flicks, on n'entend parler de lui que depuis très récemment.

edit : un bon portrait ici : http://www.lemonde.fr/le-magazine/ [...] 16923.html

Citation :

Surtout pour celui qui à 44 ans se trouve "plutôt pas mal", pour reprendre ses termes. Un type à l'allure acceptable. Dans la lignée des films qu'il a tournés durant les années 2000, et dont les titres tiennent lieu de programme : Un mariage trop parfait (2001) d'Adam Shankman ; Comment se faire larguer en 10 leçons (2003) de Donald Petrie ; Playboy à saisir (2006) de Tom Dey ; L'Amour de l'or (2008) d'Andy Tennant ; Surfer, Dude (2008) de S.R. Bindler ; Hanté par ses ex (2009) de Mark Waters.

A faire le lien entre son image dans le miroir et les films tournés, Matthew McConaughey se trouvait un peu con, inquiet de donner de sa personne dans des films exigeant aussi peu de lui. Des détails le chiffonnaient en repensant à sa filmographie. Le prénom de ses personnages, d'abord : Connor, Brandon, Tripp, Dirk, Finn. "Des patronymes de guignol", soupire-t-il. En phase avec ses personnages de mâle dominant, beau et con à la fois. Sa coupe de cheveux, ensuite, trop longue, trop propre, une crinière factice inutilement téméraire, sans personnalité. L'écart entre le plaisir à faire ces films et la tristesse éprouvée à les regarder le troublait. Une autre réalité s'imposait alors, résumée par cette formule lapidaire : "Shit, man, the money was good." Effectivement, la paye était bonne.

Ce n'était plus assez. Au tournant des années 2000, l'acteur ne voulait plus de cet argent.

@pakm merci pour ces précisions !

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 11-11-2014 à 16:12:02

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40060239
Dkiller
Posté le 11-11-2014 à 16:04:48  profilanswer

pakm a écrit :

Mais il est où le rembobinage là c'est ça le truc. Si la première fois il est parti grâce aux coordonnées de la NASA alors c'est déjà que la première fois il était prédestiné à finir dans le trou noir. Toutes ses décisions étaient destinées à l'amener dans ce trou noir, sinon il aurait jamais reçu les coordonnées.

Oui, mais c'est lui qui choisi d'envoyer le message d'origine, une seule fois, point.

Rien ne doit se reproduire encore et toujours, ce n'est pas une boucle.

S'il n'avait pas envoyer ce message rien de tout ca ne se serait produit  [:oh shi-]  

La question: "pourquoi n'a t-il pas envoyer un autre message" n'a pas lieu d'être, il n'a envoyé le message qu'une seule fois, dans le tesseract.
il y a plusieurs point de vu dans le temps mais une seule ligne.

n°40060314
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:16:04  answer

moi y a 2 trucs que je capte pas dans le film

- comment des planètes peuvent elles graviter si proche d'un trou noir ?

- comment peut se développer la vie sur des planètes si proches d'un trou noir ?

et où est le soleil aussi ?

edit : beaucoup aimé le film pour ma part

edit 2 : ce post répond à mes questions http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40056496

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 17:22:00
n°40060393
pakm
Posté le 11-11-2014 à 16:28:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui, mais c'est lui qui choisi d'envoyer le message d'origine, une seule fois, point.

Rien ne doit se reproduire encore et toujours, ce n'est pas une boucle.

S'il n'avait pas envoyer ce message rien de tout ca ne se serait produit  [:oh shi-]  

La question: "pourquoi n'a t-il pas envoyer un autre message" n'a pas lieu d'être, il n'a envoyé le message qu'une seule fois, dans le tesseract.
il y a plusieurs point de vu dans le temps mais une seule ligne.

Avec une seule ligne il y a toujours le même problème. Il reçoit les coordonnées de la NASA parce que à un moment dans le futur il va tomber dans le trou noir et les envoyer depuis le tesseract. S'il ne tombe jamais dans le trou noir, il ne peut pas avoir reçu les coordonnées de la NASA. Donc à partir du moment où il reçoit les coordonnées il n'avait pas le choix, il était obligé de finir par tomber dans le trou noir. Il envoie pas les coordonnées avant de partir, il les envoie après. Même si le tesseract est en dehors du temps toussa, il tombe dans le trou noir après avoir reçu les coordonnées. Ce qui s'est passé entre le moment où il reçoit les coordonnées et le moment où il tombe dans le trou noir était prédéterminé, car il aurait très bien pu choisir de pas quitter la Terre, de pas aller sur la planète du Dr Mann, de se faire tuer entre temps toussa toussa, mais s'il avait fait ça alors on aurait eu le paradoxe du "il a reçu les coordonnées mais personne les a jamais envoyées". Donc il avait pas le choix, je vois pas comment l'expliquer autrement :o

n°40060504
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 16:44:48  profilanswer

La réponse est dans stargate  [:hish:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=oWpfr_0RmuM

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 16:44:48  profilanswer

n°40060562
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2014 à 16:51:52  profilanswer

meilleur qualité :  

https://soundcloud.com/fauzkhan/han [...] dayonedark

vivement le 18 !  

14€ sur itunes, se font pas chier, à voir si qobuz la propose en qualité master.

n°40060739
pakm
Posté le 11-11-2014 à 17:15:34  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles pourraient pas graviter si proche d'un trou noir et que la vie ne pourrait pas s'y développer?

n°40060822
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 17:27:58  answer

je savais pas que de tels systèmes existaient, à savoir des planètes en orbite autour d'un trou noir

pakm a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles pourraient pas graviter si proche d'un trou noir et que la vie ne pourrait pas s'y développer?

rien c'est vrai, ce ne sont que mes aprioris de non sachant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 17:28:20
n°40060964
pakm
Posté le 11-11-2014 à 17:47:55  profilanswer

Si le soleil était un trou noir de 3km de rayon les planètes continueraient à tourner autour comme elles le font, la seule différence c'est qu'on aurait pas la lumière du soleil. Un trou noir c'est juste une étoile massive qui s'est effondrée sur elle-même, donc ça doit exister des planètes en orbite autour de trous noirs. Dans le film je crois qu'il y a aussi une étoile dans le coin qui apporte aux planètes de la lumière et de la chaleur, mais même si y'a pas d'étoile y'a quand même le disque d'accrétion (la matière qui s'échauffe en tombant vers le trou noir) qui fournit lumière et chaleur :jap:  

n°40061034
Dkiller
Posté le 11-11-2014 à 17:55:44  profilanswer

pakm a écrit :

Avec une seule ligne il y a toujours le même problème. Il reçoit les coordonnées de la NASA parce que à un moment dans le futur il va tomber dans le trou noir et les envoyer depuis le tesseract. S'il ne tombe jamais dans le trou noir, il ne peut pas avoir reçu les coordonnées de la NASA.

Oui mais voilà, il est tombé dans le trou noir et il a envoyé/recu les coordonnées de la NASA.

Il ne faut pas voir le temps comme une ligne que l'on suit du doigt avec un avant et un après.
Il a envoyé le message dans le "futur" mais aussi au même moment dans le "passé". C'est le même instant.

n°40061090
Kede
Posté le 11-11-2014 à 18:02:41  profilanswer

je vois que les débats prennent une tournure intéressante  [:david blaine]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40061109
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 18:04:24  answer

pakm a écrit :

mais même si y'a pas d'étoile y'a quand même le disque d'accrétion (la matière qui s'échauffe en tombant vers le trou noir) qui fournit lumière et chaleur :jap:  

le disque d'accrétion est suffisamment chaud/énergétique pour émettre le rayonnement suffisant à une planète ?

Dkiller a écrit :

Il a envoyé le message dans le "futur" mais aussi au même moment dans le "passé". C'est le même instant.

envoyé dans le futur ?

n°40061564
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 19:00:15  profilanswer

pakm a écrit :

Avec une seule ligne il y a toujours le même problème. Il reçoit les coordonnées de la NASA parce que à un moment dans le futur il va tomber dans le trou noir et les envoyer depuis le tesseract. S'il ne tombe jamais dans le trou noir, il ne peut pas avoir reçu les coordonnées de la NASA. Donc à partir du moment où il reçoit les coordonnées il n'avait pas le choix, il était obligé de finir par tomber dans le trou noir. Il envoie pas les coordonnées avant de partir, il les envoie après. Même si le tesseract est en dehors du temps toussa, il tombe dans le trou noir après avoir reçu les coordonnées. Ce qui s'est passé entre le moment où il reçoit les coordonnées et le moment où il tombe dans le trou noir était prédéterminé, car il aurait très bien pu choisir de pas quitter la Terre, de pas aller sur la planète du Dr Mann, de se faire tuer entre temps toussa toussa, mais s'il avait fait ça alors on aurait eu le paradoxe du "il a reçu les coordonnées mais personne les a jamais envoyées". Donc il avait pas le choix, je vois pas comment l'expliquer autrement :o

T'as plus qu'à aller lire les écrits des trois religions pour voir comment on peut concilier prédestination et libre arbitre.

En tout cas moi j'y crois. Il a du libre arbitre et ses choix l'amèneront inévitablement au trou noir.

Le libre arbitre n'est pas quelque chose d'absolu, il y a des sphères d'action en dehors desquels on a aucune influence.

n°40061606
Kede
Posté le 11-11-2014 à 19:04:00  profilanswer

extraits d'une critique qui partage assez mon point de vue :

Citation :

Car il en découle l'autre défaut principal d'Interstellar, pour le coup bien plus familier aux détracteurs de Nolan, son insupportable tendance à rationaliser l'imaginaire et perdre un temps précieux dans des explications interminables au spectateur. Un effet particulièrement prononcé dans ce dernier film et qui provoque le double effet pervers de rendre d'une part le récit inutilement pompeux quand les personnages se sentent le besoin de rappeler en permanence à haute voix l'importance de leurs actions (alors que le récit l'a déjà très bien fait comprendre auparavant) et d'autre part de faire passer le spectateur pour un idiot incapable d'assimiler le moindre symbole métaphorique sans que des explications rationnelles ne viennent lui expliciter.

Citation :

Ne sait t-il donc pas qu'une image vaut tous les mots? Que la puissance évocatrice d'un plan judicieusement choisi est supérieure à tous les discours qui pourraient le décrire? Il est tout de même temps de se poser concrètement cette question tant une partie considérable des 3h d'Interstellar est perdue en clarifications plutôt qu'enrichir la charge émotionnelle du film. Si encore le scénario était d'une finition absolue, ce procédé pompeux pourrait être plus facile à digérer mais en dépit de son exceptionnelle introduction, l'intrigue démontre aussi rapidement ses faiblesses.

C'est tout à fait ça que je reproche au film, Nolan est incapable de lâcher de la main le spectacteur, qui finit par étouffer.

Je suis aussi d'accord avec sa conclusion :

Citation :

Car oui je me suis principalement attardé sur les nombreux défauts d'un film que j'ai au demeurant apprécié (si, si) parce que non seulement de nombreuses personnes sont déjà là pour mettre en avant ses qualités mais surtout parce que ses lacunes ternissent un film qui avait tout pour devenir un chef d'½uvre absolu.

Ce qui est frustrant avec Nolan, c'est qu'on aperçoit toujours le film extraordinaire qu'il aurait pu être...

http://www.gameblog.fr/blogs/leon9 [...] t-damon-cr

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40062042
eocen
Posté le 11-11-2014 à 19:47:46  profilanswer

Bluffant et chimérique : “Interstellar” vu par un astrophysicien

http://www.telerama.fr/cinema/bluf [...] 118998.php

:sweat:

n°40062091
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 19:52:55  profilanswer

le point final est risible, vu que c'est Thorne qui a écrit les équations sur le tableau (on le voit dans cette vidéo http://www.dailymail.co.uk/science [...] overy.html )

n°40062107
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 19:54:50  answer

eocen a écrit :

Bluffant et chimérique : “Interstellar” vu par un astrophysicien

Citation :

Mais je n'ai encore jamais vu de collègues faire le calcul de leur vie au tableau

[:oilrig:3]

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 19:55:07
n°40062307
Dkiller
Posté le 11-11-2014 à 20:17:30  profilanswer

Zoreil a écrit :

le point final est risible, vu que c'est Thorne qui a écrit les équations sur le tableau (on le voit dans cette vidéo http://www.dailymail.co.uk/science [...] overy.html )

Tu sais lire, mais tu ne comprends pas ce que tu lis.

Citation :

Mais je n'ai encore jamais vu de collègues faire le calcul de leur vie au tableau

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-11-2014 à 20:19:03
n°40062332
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 20:20:41  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu sais lire, mais tu ne comprends pas ce que tu lis.

Citation :

merci pour ta condescendance gratuite
je comprends parfaitement qu'il cherche le moindre petit détail pour se faire mousser, en surfant sur la hype autour du film

n°40063016
pakm
Posté le 11-11-2014 à 21:21:54  profilanswer

Ca dépend de la masse et de la rotation du trou noir, ça dépend d'où provient la matière du disque d'accrétion, ça dépend de la position de la planète, mais oui a priori ça doit pouvoir être possible (sans être systématique pour tous les trous noirs loin de là). J'imagine que Kip Thorne doit en parler dans son bouquin http://www.amazon.com/Science-Inte [...] 0393351378

Dkiller a écrit :

Oui mais voilà, il est tombé dans le trou noir et il a envoyé/recu les coordonnées de la NASA.

Il ne faut pas voir le temps comme une ligne que l'on suit du doigt avec un avant et un après.

Comme on dit let's agree to disagree, perso je vois pas comment on peut éviter la conclusion que Cooper était prédestiné à tomber dans le trou noir à partir du moment où il a reçu les coordonnées.

Khayam a écrit :

T'as plus qu'à aller lire les écrits des trois religions pour voir comment on peut concilier prédestination et libre arbitre.

Peut être tu peux m'éclairer sur le sujet, c'est pas trop ma came les écrits religieux

Khayam a écrit :

En tout cas moi j'y crois. Il a du libre arbitre et ses choix l'amèneront inévitablement au trou noir.  

Le libre arbitre n'est pas quelque chose d'absolu, il y a des sphères d'action en dehors desquels on a aucune influence.

Effectivement vaut mieux y croire sinon vous allez moins apprécier le film :D

Perso j'ai pas de croyance sur l'existence ou non du libre arbitre dans notre réalité, je dis juste que dans le film à partir du moment où Cooper reçoit les coordonnées il n'avait pas le libre arbitre de ne pas finir dans le trou noir.

n°40063203
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 21:42:12  answer

pakm a écrit :

Ca dépend de la masse et de la rotation du trou noir, ça dépend d'où provient la matière du disque d'accrétion, ça dépend de la position de la planète, mais oui a priori ça doit pouvoir être possible (sans être systématique pour tous les trous noirs loin de là). J'imagine que Kip Thorne doit en parler dans son bouquin http://www.amazon.com/Science-Inte [...] 0393351378

:jap:

n°40064581
Argawaen
Posté le 12-11-2014 à 00:13:27  profilanswer

Ya un détail que je suis pas sûr d'avoir pigé dans le film, c'est sûr la planète ocean. Est-ce qu'ils flottent ou bien c'est qu'il n'y a que 20cm de profondeur d'eau ?
Si c'est la première interpretation et qu'ils marchent sur l'eau juste parce que la gravité est 1.2x supérieure à la terre, c'est une belle erreur physique.
D'un autre coté, s'il n'y a que 20cm de profondeur il ne peux pas y avoir des vagues de plusieurs centaines de mètre de haut à répétition.

Message cité 4 fois
Message édité par Argawaen le 12-11-2014 à 00:18:23

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°40064795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-11-2014 à 01:15:29  profilanswer

un bout de terre au milieu de l'océan ?

n°40064831
vassilii
Posté le 12-11-2014 à 01:30:16  profilanswer

Argawaen a écrit :

Ya un détail que je suis pas sûr d'avoir pigé dans le film, c'est sûr la planète ocean. Est-ce qu'ils flottent ou bien c'est qu'il n'y a que 20cm de profondeur d'eau ?
Si c'est la première interpretation et qu'ils marchent sur l'eau juste parce que la gravité est 1.2x supérieure à la terre, c'est une belle erreur physique.  
D'un autre coté, s'il n'y a que 20cm de profondeur il ne peux pas y avoir des vagues de plusieurs centaines de mètre de haut à répétition.

Perso, j'ai compris que c'etait la 2eme interpretation que tu enonces, à savoir 20 cm de profondeur.

n°40064884
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 12-11-2014 à 01:59:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Terminator c'est des timeline parallèles, ça n'a rien à voir.  

Le concept de base même est que le Terminator est renvoyé dans le passé pour empêcher une catastrophe. Rien de ça dans Interstellar, personne ne change le passé.

:??: Les hommes du FUTUR cherchent à aider les hommes du PASSÉ ce qui revient à vouloir le changer non ?

n°40064935
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-11-2014 à 02:40:01  profilanswer

Non vu qu'il n'y a qu'une trame temporelle.

C'est juste des gens qui se baladent dans un paysage, sauf que le paysage représente le temps. Le terrain ne change pas si on se rend dans un autre endroit :o

n°40065173
Jinq
Posté le 12-11-2014 à 08:15:08  profilanswer

Argawaen a écrit :

qui te dis qu'ils ont pas attéri a un endroit ou il y avait effectivement 20cm d'eau et qu'ailleur c'est beaucoup plus profond?

n°40065183
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 08:19:42  answer

Jinq a écrit :

qui te dis qu'ils ont pas attéri a un endroit ou il y avait effectivement 20cm d'eau et qu'ailleur c'est beaucoup plus profond?

Pour moi y a 20cm d'eau partout du fait des grosses vagues. Ça me semble logique, vous êtes jamais allé à l'Océan pendant que ça tabasse ?

n°40065577
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2014 à 09:43:53  profilanswer

Argawaen a écrit :

Pourquoi ?  

C'est clair, je vois pas ce qui est choquant. Déjà que sur Terre le phénomène des marées est très visible alors sur une planète qui orbite un trou noir...

Personne n'a acheté le bouquin de Kip Thorne qu'on distingue un peu les trucs scientifiquement solide du reste ?

n°40065627
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 09:47:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je crois qu'il a dit très clairement dans des interviews récentes qu'il a passé sa jeunesse à jouer le bogosse dans des comédies romantiques pourries pour se faire de la thune, puis a eu une prise de conscience, s'est dit "je suis pété de thunes et je fais de la merde avec ma carrière, il est temps d'arranger ça" et s'est mis à chercher des bons rôles, à partir de Killer Joe en gros. Voilà pourquoi, à moins d'être fan de chick flicks, on n'entend parler de lui que depuis très récemment.

Je pense que l'on peut affirmer sans trop prendre de risques que sa prestation dans Le Règne du Feu ne s'inscrit pas dans le bogosse moyen d'une comédie romantique.

Il était déjà très impliqué pour ce rôle, notamment dans sa transformation physique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40065790
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 10:00:10  profilanswer

Le film où ça a basculé pour Matthew c'est Lincoln Lawyer (très sympa d'ailleurs), c'était son premier film suite à sa "prise de conscience".

Evidemment il y avait eu plusieurs films avant où on pouvait déjà voir qu'il pouvait être plus qu'un simple bogoss :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 12-11-2014 à 10:01:13
n°40065874
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2014 à 10:07:49  profilanswer

DivadG a écrit :

Le film où ça a basculé pour Matthew c'est Lincoln Lawyer (très sympa d'ailleurs), c'était son premier film suite à sa "prise de conscience".

Yup, c'est LE film clé dans la métamorphose, de son propre aveu.

n°40066014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2014 à 10:19:38  profilanswer

Le film est bon mais  

- Il est moins fou que ce que je m'attendais à trouver
- Il est léger sur les personnages
- Il y a trop de plagiat (hommage ? :o)

Bref 8/10 parce que c'est un bon Nolan et un bon film de SF, mais un peu décevant c'est le pas le chef d’œuvre que je m'attendais à trouver.

Graphiquement en revanche, il est totalement magnifique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40066029
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2014 à 10:21:15  profilanswer

Si le trou noir est massif, la rotation des objets distants est lente et douce, plutôt une fonction de masse que de densité

D'où le (2)

Un trou noir c'est pas parce que ca aspire fort que ca aspire vite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)