Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40051632
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 15:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs, pù trouver le script oroginal du frêre Nolan ?

http://www.scribd.com/doc/18668293 [...] lar-Script

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 15:10:41  profilanswer

n°40051661
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 15:13:10  profilanswer

granolu a écrit :

:hello:
L'hypothèse qui dit que ce sont les humains du futur qui aident Cooper à sauver l'humanité est absurde non ?
S'ils lui viennent en aide c'est que l'humanité a survécu, et si elle a survécu, ils n'ont pas besoin de lui venir en aide.
Ou alors il y a un souci dans ma logique ?

Oui y a un souci dans ta logique. A partir du moment où le temps devient une dimension tangible et physique, les liens de causalité que t'essaies d'employer n'ont aucun sens.

L'humanité à survécu parce que les hommes du futur lui ont permis de survivre.

Les hommes du futur ont survécu parce qu'il leur est arrivé exactement la même chose : les hommes du futur encore plus loin lui ont permis de survivre.

Y a 0 paradoxe et une seule ligne temporelle.

Et je rappelle que le poster du film dit bien "Mankind was born on Earth. It was never meant to die here." Le mot important est "meant", qui renvoie bien à une notion de prédéterminé.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 10-11-2014 à 15:14:12
n°40051698
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:17:08  answer

On passe quand même pour des putains de parasites. 'Scusez moi d'le dire. [:hishonss:1]

n°40052205
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-11-2014 à 16:10:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui y a un souci dans ta logique. A partir du moment où le temps devient une dimension tangible et physique, les liens de causalité que t'essaies d'employer n'ont aucun sens.  

L'humanité à survécu parce que les hommes du futur lui ont permis de survivre.

Les hommes du futur ont survécu parce qu'il leur est arrivé exactement la même chose : les hommes du futur encore plus loin lui ont permis de survivre.  

Y a 0 paradoxe et une seule ligne temporelle.

Et je rappelle que le poster du film dit bien "Mankind was born on Earth. It was never meant to die here." Le mot important est "meant", qui renvoie bien à une notion de prédéterminé.

A ce compte là l'Homme a tout aussi bien pu se créer lui-même [:oh shi-]  

Et pourtant j'ai déjà vu ce paradoxe (tant que j'arriverai pas à le digérer, ça restera un paradoxe pour moi) à la fin d'Universal War One :

Spoiler :

le héros survit grâce à ses descendants revenus du futur issus d'une communauté crée après qu'il ait survécu à cette situation où il aurait du mourir sans leur intervention.

n°40052302
Tuxerman12
Posté le 10-11-2014 à 16:18:19  profilanswer

Terminator voyage dans le temps aussi :o

n°40052324
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 16:20:20  profilanswer

Terminator c'est des timeline parallèles, ça n'a rien à voir.

Le concept de base même est que le Terminator est renvoyé dans le passé pour empêcher une catastrophe. Rien de ça dans Interstellar, personne ne change le passé.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 10-11-2014 à 16:26:58
n°40052387
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 16:26:03  profilanswer

Nafnaf a écrit :

A ce compte là l'Homme a tout aussi bien pu se créer lui-même [:oh shi-]  

Et pourtant j'ai déjà vu ce paradoxe (tant que j'arriverai pas à le digérer, ça restera un paradoxe pour moi) à la fin d'Universal War One :

Spoiler :

le héros survit grâce à ses descendants revenus du futur issus d'une communauté crée après qu'il ait survécu à cette situation où il aurait du mourir sans leur intervention.

Ah ben tu appelle ça comme tu veux mais au final, y a rien de vraiment choquant si on postule que le temps n'est pas une flèche inéluctable.

n°40054646
DivadG
Posté le 10-11-2014 à 20:06:18  profilanswer

C'est de la logique déterministe appliquée aux problématiques temporelles.

Evidemment on trouve ça plus souvent présenté dans le sens "présent vers futur" via divers film où on a un aperçu du futur qui ne peut être altéré.
Dans le film c'est généralisé au fait qu'on ne peut non plus altérer le passé ou le présent, que tout est écrit en quelque sorte.

Toute la logique du film est basée sur le fait que la gravité est une 5ème dimension, indépendante du temps et que celle-ci peut être manipulée. Ce qui aux dernières nouvelles n'est pas démontré par la science :D et qui doit poser tout un tas de contradictions :p

Une fois qu'on admet ce postulat de départ (pour les besoins du récit) on voit que le reste du film fait en sorte d'être cohérent avec ça. Mais ça reste une vision "exotique" de ce thème au cinoche, loin des façons conventionnelles de traiter les "voyages" dans le temps à coup de boucle temporelles et d'altérations du passé.

Message édité par DivadG le 10-11-2014 à 20:12:49
n°40054879
Kede
Posté le 10-11-2014 à 20:29:11  profilanswer

honnêtement j'ai plus foi dans le cinéma de Nolan
j'ai adoré Inception, TDK, malgré quelques lourdeurs, mais y avait plein de points qui rendaient ces films attachants, et pour moi Nolan c'est devenu du bullshit prétentieux

A mes yeux, le gros problème de Nolan est la qualité de ses dialogues : ils sont interminables, creux, peu crédibles, les acteurs n'y croient pas eux-mêmes. J'apprécie les dialogues longs pourtant, mais ils se résument ici à du blabla insignifiant ou évident. Nolan ne laisse aucune place à l’interprétation. Les personnages font et sont ce qu'ils disent.

Ca me fait doucement rire de voir ces dizaines de théories sur le voyage dans le temps / interstellaire alors que le film est blindé d'incohérences et de moments WTF. Encore une fois, le problème de Nolan c'est qu'il veut montrer et expliquer tout ce qu'on voit. Perso j'en ai RAF des théories fumeuses sur les trous noirs racontées dont le film nous gave, ça m'intéresse pas. J'aurais préféré qu'il dégage tous ces dialogues inutiles pour creuser vraiment les personnages ou développer un peu son univers.  

Franchement je comprends pas comment il peut être un tel succès critique tellement ce film est bancal.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40054939
Zoreil
Posté le 10-11-2014 à 20:35:30  profilanswer

Kede a écrit :

.

Ca me fait doucement rire de voir ces dizaines de théories sur le voyage dans le temps / interstellaire alors que le film est blindé d'incohérences et de moments WTF.

remember le topic Lost à la belle époque [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 20:35:30  profilanswer

n°40055101
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 20:56:36  profilanswer

Kede a écrit :

honnêtement j'ai plus foi dans le cinéma de Nolan
j'ai adoré Inception, TDK, malgré quelques lourdeurs, mais y avait plein de points qui rendaient ces films attachants, et pour moi Nolan c'est devenu du bullshit prétentieux

A mes yeux, le gros problème de Nolan est la qualité de ses dialogues : ils sont interminables, creux, peu crédibles, les acteurs n'y croient pas eux-mêmes. J'apprécie les dialogues longs pourtant, mais ils se résument ici à du blabla insignifiant ou évident. Nolan ne laisse aucune place à l’interprétation. Les personnages font et sont ce qu'ils disent.

Ca me fait doucement rire de voir ces dizaines de théories sur le voyage dans le temps / interstellaire alors que le film est blindé d'incohérences et de moments WTF. Encore une fois, le problème de Nolan c'est qu'il veut montrer et expliquer tout ce qu'on voit. Perso j'en ai RAF des théories fumeuses sur les trous noirs racontées dont le film nous gave, ça m'intéresse pas. J'aurais préféré qu'il dégage tous ces dialogues inutiles pour creuser vraiment les personnages ou développer un peu son univers.  

Franchement je comprends pas comment il peut être un tel succès critique tellement ce film est bancal.

Que dirais tu de regarder les films d'un autre réal et de nous lâcher la grappe ? Moi je comprends pas ces gens qui veulent qu'un réal tourne ses films comme ils l'entendent.

Pour moi Memento était un chef d'oeuvre, tant par son scénario, sa réalisation que le fait qu'il incite à la réflexion. J'ai adoré chacun des Batman. J'étais un peu déçu par Inception mais je peux pas nier que ça envoyait du bois tant dans le concept que dans la réalisation encore un fois. Et Interstellar s'inscrit exactement dans cette lignée, en faisant mieux que ses prédécesseurs. C'est beaucoup plus poli qu'Inception et ça vend encore plus de rêve. J'aurais souhaité que le film fasse une heure de plus.

En fait, le problème de Nolan c'est la trilogie Batman. Elle ne s'inscrit pas du tout dans les lignes directrices du reste de sa filmo.  

Et soit dit en passant, les Batman était probablement plus verbeux que le reste de ses films. Interstellar m'a paru silencieux à côté.

n°40055140
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:00:56  answer

Chacun peut donner son avis, je suis assez d'accord avec Kede :jap:

n°40055953
MikeSab21
Posté le 10-11-2014 à 22:46:24  profilanswer

Kede a écrit :

...alors que le film est blindé d'incohérences et de moments WTF. ...

N'exagérons rien.
Quelques bizarreries et trous dans le scénario mais "blindé" quand même pas.

n°40056316
vassilii
Posté le 10-11-2014 à 23:45:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Après que l'équipier se fasse emporter par la vague sur la première planète, j'ai été choqué que les autres se barrent sans partir à sa recherche ou même sans se demander s'il est encore en vie. Si ça se trouve le type flotte nickel dans sa combi et appelle au secours...  

Bien sûr le temps presse et ils doivent partir au plus vite de la planète, mais là c'est juste "et machin ?" "il s'est fait emporter par une vague" "ok allez on se barre".

C'est typiquement sur ce genre de "réactions humaines inappropriées" que je trouve que Nolan fait un peu autiste.

En voyant le film, ça ne m'avait pas choqué mais maintenant que t'en parles, je me rends compte qu'en effet, c'est completement debile de ne meme pas essayé de voir s'il n'est pas encore vie pres du vaisseau.
Maintenant, la vague etait tellement immense....D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le vaisseau n'a pas été broyé.

n°40056354
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 23:52:54  profilanswer

Parce que si le vaisseau avait été broyé le film se serait arrêté là [:4get9]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40056380
vassilii
Posté le 10-11-2014 à 23:57:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je l'ai vu à sa sortie, beau film mais trop inspiré de films existants et je m'attendais à autrechose, dans la veine d'Inception. Ce genre de films est toujours difficile à dénouer, Interstellar n'a pas échappé à la règle, en tout cas c'est 10¹²³⁴ fois mieux que Lucy :D

Ah bon ? Quels film ressemble à Interstellar ?  

Et pourquoi beaucoup se servent de ce film pour faire du Lucy bashing  :??:

n°40056439
Kede
Posté le 11-11-2014 à 00:10:37  profilanswer

[:gargamail:4]  

Khayam a écrit :

Que dirais tu de regarder les films d'un autre réal et de nous lâcher la grappe ?

[:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40056496
pakm
Posté le 11-11-2014 à 00:22:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un astronome relève les incohérences scientifiques du film : http://www.slate.com/articles/heal [...] ivity.html

Notamment, si le temps passe si lentement sur la première planète, c'est parce qu'elle est proche du trou noir (Gargantua) dont la masse (la gravité) déforme l'espace et le temps. Mais si le temps est autant déformé, alors l'espace devrait l'être aussi. En gros cette planète serait tellement proche du trou noir qu'elle y serait aspirée, "spaghettifiée" (c'est un vrai terme scientifique), complètement déchiquetée. Bref cette planète ne peut pas exister.

D'un point de vue scénaristique, je trouve que ça amène une idée géniale, le fait d'y passer 3 heures qui équivalent à 23 ans sur Terre. Ce qui me gène, c'est la pub faite autour du fait que le physicien Kip Thorne a donné sa caution scientifique au film, alors que sa participation semble très exagérée. Nolan a du prendre en compte quelques unes de ses remarques puis a fait ce qu'il voulait par la suite, comme pour la représentation de Gargantua qui n'est pas réaliste. L'article Wiki dit que Thorne a parlementé deux semaines avec Nolan pour le convaincre de laisser tomber une scène où les personnages voyageraient plus vite que la lumière (ce qui est physiquement impossible)

Nan mais il a dit que des conneries l'astronome en question (Phil Plait). La planète près du trou noir peut tout à fait exister, lui s'est basé sur des calculs pour un trou noir statique peu massif pour arriver à la conclusion que la planète peut pas exister, alors que dans le film le trou noir est en rotation ultra-rapide et est supermassif (100 millions de fois la masse du Soleil ou quelque chose du style). Et ça change tout parce que la rotation rapide du trou noir implique que la planète peut être en orbite stable là où elle est (donc elle tombe pas dans le trou noir) et sa masse énorme implique que les forces de marée en dehors de l'horizon des évènements sont largement assez faibles pour que la planète soit pas déchiquetée sur son orbite.

Un gars qui a un doctorat un physique s'est d'ailleurs penché sur la question en faisant les calculs http://ikjyotsinghkohli24.wordpres [...] erstellar/ . Dans les commentaires Phil Plait admet qu'il s'est trompé concernant le trou noir. Puis il a fait son mea culpa sur Slate en disant qu'il retire une partie de ce qu'il a dit http://www.slate.com/blogs/bad_ast [...] _mine.html . Mais pour le reste il se trompe aussi

Il dit que les planètes peuvent pas être habitables sans soleil alors que de un il me semble bien qu'il y a un soleil dans le système (le Dr mann parle de journées et nuits de 67 heures), et de deux il se contredit par la suite en disant que le disque d'accrétion autour du trou noir est chauffé à des millions de degrés et peut être vu à des années lumière, ce qui si c'est le cas ferait largement office d'étoile. Et puis les forces de marée du trou noir apporteraient aussi de la chaleur en comprimant et étirant sans arrêt les planètes autour (c'est pt'être d'ailleurs pour ça que la planète la plus proche a de l'eau liquide et que celle du Dr Mann plus éloignée est de glace).

Kip Thorne continue à cautionner l'aspect scientifique du film, pour lui le seul truc qui lui paraît impossible selon les lois de la physique actuelle ça serait les montagnes de glace au-dessus du sol sur la planète du Dr Mann, selon lui la glace serait pas capable de tenir. D'ailleurs il a sorti un bouquin sur le sujet où il développe la science du film et explique pourquoi ce qu'on voit à l'écran est possible selon les théories actuelles http://www.amazon.com/The-Science- [...] 0393351378 . J'imagine qu'une fois que Phil Plait l'aura lu il fera son mea culpa sur le reste de son article...

Voilà voilà :o  

n°40056538
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 00:36:37  profilanswer

n°40056576
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 00:48:05  answer

oui j'ai pas compris le délire avec les montagnes de glace en suspension statique.

n°40056599
StephKing1
Posté le 11-11-2014 à 00:54:07  profilanswer

Et sinon le hero qui va dans un trou noir et en ressort c'est possible au vues des connaissances scientifiques actuelles  :o  

Sérieux quoi  :lol:  

Le film n'est pas mauvais loin de la mais trop de wtf pour moi et je rejoins largement l'avis de Kede sur la lourdeur des dialogues et de certaines scènes ou il est difficile de ne pas sourire quand les personnages parlent de physique comme mon oncle  :o  

n°40056621
pakm
Posté le 11-11-2014 à 01:02:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'aime bien cette explication en tout cas  

Citation :

First Timeline:

Wormhole opens. Mann and Brand and Cooper work on the Lazarus Project. Cooper flies on the final mission (the mission he'd been training for without knowing it) with Amelia, going through the same trials and sacrificing himself in Gargantua to let her escape to Edmund's world. Amelia institutes Plan B on Edmund's world. Those people go on to evolve into Humanity's future, with a stable Black Hole to guide their sciences. They evolve to work in the 5th dimension, and decide they want to save their ancestors. THEY find Cooper in Gargantua and create the tesseract for him. They initiate their original gravity burst to down Cooper's training flight for the original Lazarus mission. This leads Cooper to leave the program, marry someone, and have children. This change creates a second timeline, and creates Murph, key to their plan.

Second Timeline

This is what we see in the movie. THEY cannot interact with Murph, because she did not exist in their original timeline, so they use Cooper in the Tesseract to communicate with her, via love and gravity. His purpose here is two-fold: to guide himself back to Lazarus after THEY diverted him and to bring Murph into Lazarus, to fulfill the promise of Brand's Plan A. Cooper rejoins Lazarus just as before and re-aligns his second timeline with his first. Once in the tesseract again (or the same original time due to 5th dimension mechanics) he relays the TARS data to Murph and she makes Plan A a reality. Cooper Station lifts off, and begins it's slow trek towards the Wormhole.

Cooper is released from the tesseract, and recovered on Cooper Station just outside Saturn for a final reunion with Murph before she dies. He then leaves in a ship to rejoin Brand on Edmund's planet, knowing that she he there alone due to the time dilation involved in the final voyage across Gargantua causing Edmunds to be long dead of old age. Cooper and Brand create the second age of Humanity, those that will become THEY as they wait for the survivors of Earth to reach them in their slow gravity ship.

Y'a quand même plusieurs problèmes avec cette explication. Comme d'autres l'ont fait remarquer, dans la première timeline le trou de ver est déjà ouvert alors que ce sont censés être les descendants du plan B (les humains du futur) qui l'ouvrent, mais ces descendants peuvent pas exister avant d'avoir ouvert le trou de ver, paradoxe toussa. Un moyen de résoudre le paradoxe c'est de dire que des aliens ont ouvert le trou de ver, mais bon je doute que Nolan avait des aliens en tête.  

Autre problème, les humains du futur peuvent pas avoir été à l'origine de l'anomalie gravitationnelle qui a crashé le vaisseau de Cooper au début vu qu'ils en sont pas capables, pour preuve ils ont bien besoin de Cooper pour envoyer des messages dans la chambre de Murph, c'est lui qui est à l'origine des anomalies gravitationnelles dans sa chambre. Si les humains du futur étaient capables de générer ces anomalies alors ils auraient pu communiquer directement à Murph les données nécessaires, son père aurait pas eu besoin de partir.

Et avec cette explication Cooper se retrouve quand même à s'envoyer dans le passé les coordonnées de la NASA qui l'amèneront à quitter la Terre, mais il a besoin de quitter la Terre avant de s'envoyer les coordonnées de la NASA, donc là aussi paradoxe à moins de dire que Cooper était prédéterminé à finir dans le trou noir et à s'envoyer ces fameuses coordonnées, autrement dit qu'il avait pas de libre arbitre.

Puis la fin de l'explication est pas bonne non plus, à la fin du film le trou de ver est fermé (c'est Jonathan Nolan qui l'a dit dans une interview), donc les stations spatiales vont pas rejoindre la planète où se trouve Brand. Cooper part tout seul à sa recherche (c'est d'ailleurs pour ça qu'il vole un vaisseau), et on se demande comment il va la rejoindre sachant qu'elle se trouve dans une autre galaxie...

n°40056624
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2014 à 01:03:25  profilanswer

Comment ça se fait qu'il reçoit un message, après être passé dans le trou de ver ? [:salade man:2]

n°40056650
pakm
Posté le 11-11-2014 à 01:11:23  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Et sinon le hero qui va dans un trou noir et en ressort c'est possible au vues des connaissances scientifiques actuelles  :o  

Sérieux quoi  :lol:

Le pire c'est que oui, même si faut aller chercher loin :D  

En fait dans la relativité générale un trou noir en rotation a pas une singularité simple mais une singularité en anneau (une ring singularity http://en.wikipedia.org/wiki/Ring_singularity ) qui a un rayon non nul, et cette singularité en anneau peut éventuellement faire office de trou de ver. Donc apparemment dans le film Cooper passe dans la singularité en anneau qui est un trou de ver, pendant qu'il traverse le trou de ver il est dans le bulk (une dimension supérieure, là aussi théoriquement possible selon des théories récentes http://en.wikipedia.org/wiki/Brane_cosmology ) où il fait joujou avec le tesseract, et il finit par ressortir à l'autre bout près de Saturne.

Message cité 1 fois
Message édité par pakm le 11-11-2014 à 01:13:20
n°40056663
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-11-2014 à 01:17:06  profilanswer

J'ai un doute sur les coordonnees...  

Spoiler :

C'est Cooper qui donne les coordonnees de la base via le Tesseract?

Sinon j'ai envie de revoir le film seulement pour le passage ou ils tournent pour s'accrocher au vaisseau Endurance [:mac_lane:2]

n°40056702
pakm
Posté le 11-11-2014 à 01:28:57  profilanswer

Lynk a écrit :

J'ai un doute sur les coordonnees...  

Spoiler :

C'est Cooper qui donne les coordonnees de la base via le Tesseract?

Sinon j'ai envie de revoir le film seulement pour le passage ou ils tournent pour s'accrocher au vaisseau Endurance [:mac_lane:2]

Yep c'est lui, il met ses mains dans la poussière qui retombe pour faire des lignes sur le sol.
Et pareil ce passage est quand même assez énorme, avec la musique de Zimmer derrière putain j'étais scotché au siège [:implosion du tibia]  
Le passage où Case va récupérer Brand dans l'eau aussi, mais bon à mon avis c'est la musique qui fait tout :o

n°40056836
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 02:52:45  profilanswer

pakm a écrit :

Le pire c'est que oui, même si faut aller chercher loin :D  

En fait dans la relativité générale un trou noir en rotation a pas une singularité simple mais une singularité en anneau (une ring singularity http://en.wikipedia.org/wiki/Ring_singularity ) qui a un rayon non nul, et cette singularité en anneau peut éventuellement faire office de trou de ver. Donc apparemment dans le film Cooper passe dans la singularité en anneau qui est un trou de ver, pendant qu'il traverse le trou de ver il est dans le bulk (une dimension supérieure, là aussi théoriquement possible selon des théories récentes http://en.wikipedia.org/wiki/Brane_cosmology ) où il fait joujou avec le tesseract, et il finit par ressortir à l'autre bout près de Saturne.

Tout ça c'est très bien mais t'as perdu 99% de l'auditorat. En tout cas ça montre que la réalité scientifique des trous noirs et de la relativité plus généralement est déjà très WTF et très peu abordable par un cerveau classique (le péon moyen ne peut pas penser en dimension 4 et plus). Alors si en plus t'y rajoutes une couche de liberté fantastique, ça donne des gens qui essaient même plus de comprendre et crient à l'incohérence en se marrant comme des ânes devant les mecs qui essaient de piger...

n°40056886
pakm
Posté le 11-11-2014 à 03:38:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Tout ça c'est très bien mais t'as perdu 99% de l'auditorat. En tout cas ça montre que la réalité scientifique des trous noirs et de la relativité plus généralement est déjà très WTF et très peu abordable par un cerveau classique (le péon moyen ne peut pas penser en dimension 4 et plus). Alors si en plus t'y rajoutes une couche de liberté fantastique, ça donne des gens qui essaient même plus de comprendre et crient à l'incohérence en se marrant comme des ânes devant les mecs qui essaient de piger...

Nan mais c'est clair même moi qui m'y connais pas mal sur le sujet j'ai pas compris en regardant le film, c'est après en faisant des recherches que j'ai vu ce que c'était que ce foutu bulk, et le coup du trou noir en rotation qui peut avoir un trou de ver en tant que singularité je l'ai appris en tombant sur l'article wiki d'au-dessus :o  Ceux qui comprennent tout ça en voyant le film c'est même pas 1% ça doit se compter sur les doigts d'une main, Kip Thorne et ses potes physiciens :D  

Puis bon à côté de ça je trouve que le film a plein de défauts, et le paradoxe temporel j'aime pas trop parce que en gros ça implique que l'univers dans le film est prédéterminé et que les humains ont pas de libre arbitre, ce qui va à contre-courant du message que Nolan voulait faire passer, lui qui nous parle d'amour comme une entité réelle qui transcende le temps et l'espace. Car qu'est-ce que l'amour sans libre-arbitre je vous le demande [:yassel:2]

n°40056935
Dkiller
Posté le 11-11-2014 à 04:16:48  profilanswer

pakm a écrit :

Nan mais c'est clair même moi qui m'y connais pas mal sur le sujet j'ai pas compris en regardant le film, c'est après en faisant des recherches que j'ai vu ce que c'était que ce foutu bulk, et le coup du trou noir en rotation qui peut avoir un trou de ver en tant que singularité je l'ai appris en tombant sur l'article wiki d'au-dessus :o  Ceux qui comprennent tout ça en voyant le film c'est même pas 1% ça doit se compter sur les doigts d'une main, Kip Thorne et ses potes physiciens :D  

Puis bon à côté de ça je trouve que le film a plein de défauts, et le paradoxe temporel j'aime pas trop parce que en gros ça implique que l'univers dans le film est prédéterminé et que les humains ont pas de libre arbitre, ce qui va à contre-courant du message que Nolan voulait faire passer, lui qui nous parle d'amour comme une entité réelle qui transcende le temps et l'espace. Car qu'est-ce que l'amour sans libre-arbitre je vous le demande [:yassel:2]

pour le libre arbitre je ne suis pas d'accord. Il a choisi de son propre chef de faire tout ce qu'il a fait, l'histoire ne fait que se répéter, c'est dans la nature de Cooper.

n°40057388
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2014 à 10:01:41  profilanswer

Que c'etait pompeux. Et long. Et scientifiquement fumeux (hypotheses basees sur d'autres hypotheses sur d'autres ...). [:prozac]

Ca doit valoir un 7 pour l'humour des robots.

J'ai parcouru le script, il me semble bien different, et un peu moins fumeux.

Message édité par Nirwan le 11-11-2014 à 10:10:11
n°40057448
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-11-2014 à 10:14:04  profilanswer

Non mais serieux,  y en a qui s attendaient à un film scientifiquement crédible.. C est de la science fiction à la base il me semble..  [:transparency]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°40057468
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 10:17:10  profilanswer

oui enfin t'as SF star wars et SF hard science, on va pas tout mélanger

grâce à pakm on voit bien qu'on est plutôt dans la seconde catégorie

n°40057500
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-11-2014 à 10:22:21  profilanswer

Ah oui non mais d accord  [:bignelou]
Enfin ça me semblait évident sans même voir le film avant que bon ils avaient pris des libertés sur les aspects scientifiques.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°40057788
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-11-2014 à 11:01:02  profilanswer

ca m'a marqué aussi et puis

Spoiler :

le coup de l’amarrage ou de l'arrimage avec la station à 68tr/min...déja la tronche de la manœuvre  :pt1cable: et le % de chance pour que l'entrée du sas ne face pas la toupie après l'explosion (un nombre de degrés de rotation selon un axe x, en plus de la rotation en y). J'me suis fait comprendre ou alors je dis de la merde ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 11-11-2014 à 11:04:09

---------------
Viendez faire du VTT
n°40057805
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-11-2014 à 11:05:09  profilanswer

Mais arrêtez de dire que ce n'est pas assez réaliste. C'est comme dire que Top Gun est nul car ils ne peuvent pas faire ce genre de manoeuvre :o

n°40058103
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2014 à 11:43:37  profilanswer

Clair. Utilisez un peu votre "suspension consentie de l'incrédulité" pour reprendre les mots de Karim Debbache. Comment ca doit etre chiant de mater un film avec vous, a se branler sur la moindre incohérence...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°40058142
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 11:47:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

"suspension consentie de l'incrédulité" pour reprendre les mots de Karim Debbache.

j'aime beaucoup le perso mais faudrait voir à pas non plus exagérer, ça ne vient pas de lui cette expression hein :D

n°40058221
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 11:56:30  profilanswer

Rha mais cette intensité quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=kdComTp7KsA

Message édité par Zoreil le 11-11-2014 à 12:00:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR