Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40072090
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-11-2014 à 17:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 jours après, avec du recul, j'ai quelques questions :
- Quand cooper se retrouve dans le Tesseract, au début j'avais pensé qu'il pouvait voyager dans le temps, mais seulement dans la chambre de sa fille. Mais on le voit aussi tendre la main vers Brand dans le vaisseau, qui lui dit : (du coup plus tot dans le film) "premier serrage de main" ou un truc comme ca. Donc en fait il peut voyager ou il veut quand il veut ? il a acces a toute l'histoire humaine ? si c'est le cas, je trouve ca un peu gros qu'il retrouve aussi facilement la chambre de sa fille et le vaisseau dans l'univers avec Brand et lui même dedans.
- Comment il sort du Tesseract, il a l'air bloquer au début, pi finalement il se retrouve éjecté du trou de ver, pour se retrouver dans un lit d'hopital.
- Quand il est dans le Tesseract encore, c'est donc lui qui envoie les coordonnées du centre de la nasa a sa fille, ensuite il envoie en morse a sa fille le message "STAY", il change d'avis si vite ? :o
- Pourquoi Brand & Co, une fois le trou de ver traversé, ne peuvent ils pas envoyer de message vers la Terre ? alors que les 12 astronautes ont pu le faire les années précédentes ? Il y a une explication scientifique ?

TKx

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 17:02:16  profilanswer

n°40073437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2014 à 18:33:12  profilanswer

faut pas se crisper sur la coherence, dès qu'il survit a l'éjection du vaisseau et au passage dans la singularité c'est très bullshit :o
idem sur l'émission de message via le trou de ver

Après si on écoute Nolan, l'idée c'est bien qu'on ne peut pas revenir en arrière, mais qu'on peut avancer dans le futur pour changer les conditions de formation du futur
(le héros ne peut pas choisir de rester une fois qu'il est parti, il peut changer le comportement des individus dans le futur relatif seulement)

Donc pareil pour le wormhole, c'est une production qui n'a pu être que celle du futur pour la modification du futur relatif (pour les créateurs du trou) qui n'est autre que le présent (du narrateur)

bref léger, spa du greg egan là dessus

Si la question de la multidimentionalité et des conséquences temporelles vous branche, regardez de ce coté là :  

http://en.wikipedia.org/wiki/M-theory
http://en.wikipedia.org/wiki/Randa [...] drum_model
http://en.wikipedia.org/wiki/Brane

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-11-2014 à 18:48:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40075471
eocen
Posté le 12-11-2014 à 21:24:17  profilanswer

Vu par les artistes:

David BROOKS
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/David-Brooks-Interstellar.jpg

Aaron JOHNSON
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/Interstellar-Aaron-Johnson.jpg

Simon DELART
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/Simon-Delart-interstellar.jpg

Kevin DART
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/Interstellar-IMAX-by-Kevin-Dart.jpg

Harlan ELAM
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/Interstellar_Elam.jpg

DOALY
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/interstellar-poster-Doaly.jpg

Danar WORYA
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/interstellar_fan_art_by_danarart-d82kzn4.jpg

Peter STULTS
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/11/interstellar-vintage.jpg

Message édité par eocen le 12-11-2014 à 21:24:32
n°40075514
Zoreil
Posté le 12-11-2014 à 21:28:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut pas se crisper sur la coherence, dès qu'il survit a l'éjection du vaisseau et au passage dans la singularité c'est très bullshit :o

pourquoi ça serait bullshit, vu qu'on entre en terra incognita ?

mais + sérieusement, ya juste à comprendre qu'il rentre dans le tesseract "caché" derrière l'horizon des évènements, avant que les choses sérieuses commencent pour lui

n°40076275
Zoreil
Posté le 12-11-2014 à 22:26:25  profilanswer

Neil deGrasse Tyson qui se fait plaisir :D

Citation :

If you can poke through a tesseract and touch books, why not just write a note & pass it through.

Stars vastly outnumber Black Holes. Why is the best Earthlike planet one that orbits a Black Hole

Who in the universe would ever know the titles of all their books, from behind, on an bookshelf.

How a pickup truck can drive with a flat tire among densely planted corn stalks taller than it.

If wormholes exist among our planets, then why can't one open up near Earth instead of Saturn.

Gotta tell you. Mars (right next door) looks waay safer than those new planets they travelled to.

If you crack your space helmet yet keep fighting, the Planet's air can't be all that bad for you.

Can't imagine a future where escaping Earth via wormhole is a better plan than just fixing Earth.

In this unreal future, they teach unscientific things in science class. Oh, wait. That is real.

n°40076425
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-11-2014 à 22:39:33  profilanswer

Toute cette rage juste parce que le black se fait défoncer années 80 staÿle [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40076559
vassilii
Posté le 12-11-2014 à 22:52:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

Neil deGrasse Tyson qui se fait plaisir :D

Citation :

If you can poke through a tesseract and touch books, why not just write a note & pass it through.

Stars vastly outnumber Black Holes. Why is the best Earthlike planet one that orbits a Black Hole

Who in the universe would ever know the titles of all their books, from behind, on an bookshelf.

How a pickup truck can drive with a flat tire among densely planted corn stalks taller than it.

If wormholes exist among our planets, then why can't one open up near Earth instead of Saturn.

Gotta tell you. Mars (right next door) looks waay safer than those new planets they travelled to.

If you crack your space helmet yet keep fighting, the Planet's air can't be all that bad for you.

Can't imagine a future where escaping Earth via wormhole is a better plan than just fixing Earth.

In this unreal future, they teach unscientific things in science class. Oh, wait. That is real.

3: Pourquoi parler des titres des bouquins ? Ce n'est pas grace à ça qu'il fait du morse.
5: Surement parce que le trou de ver pres de la Terre aurait emmené à un endroit.

Ce que je ne capte pas, c'est que dans toutes les critiques de ce film que je vois, personne releve la plus evidente, à savoir comme la fille fait-elle le rapprochement entre le fantome et son pere ? J'ai revu le film et je suis toujours autant choqué par ce point. Il doit y avoir un truc qui m'echappe.

Message cité 5 fois
Message édité par vassilii le 12-11-2014 à 22:53:19
n°40076582
DivadG
Posté le 12-11-2014 à 22:54:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Toute cette rage juste parce que le black se fait défoncer années 80 staÿle [:am72:5]

[:tombig:5]

n°40076607
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-11-2014 à 22:55:39  profilanswer

vassilii a écrit :

3: Pourquoi parler des titres des bouquins ? Ce n'est pas grace à ça qu'il fait du morse.
5: Surement parce que le trou de ver pres de la Terre aurait emmené à un endroit.

Ce que je ne capte pas, c'est que dans toutes les critiques de ce film que je vois, personne releve la plus evidente, à savoir comme la fille fait-elle le rapprochement entre le fantome et son pere ? J'ai revu le film et je suis toujours autant choqué par ce point. Il doit y avoir un truc qui m'echappe.

Elle est super forte et puis voilà. [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40076643
vassilii
Posté le 12-11-2014 à 22:58:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Elle est super forte et puis voilà. [:spamafote]

[:enyg]

Mine de rien, c'est un argument qui peut marcher pour toutes les incoherence  [:clooney24]

Message édité par vassilii le 12-11-2014 à 22:59:45
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 22:58:23  profilanswer

n°40076647
Zoreil
Posté le 12-11-2014 à 22:59:09  profilanswer

vassilii a écrit :

rasoir d'Ockham, toussa

n°40076676
vassilii
Posté le 12-11-2014 à 23:01:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

rasoir d'Ockham, toussa

Ah ouais, le fameux rasoir....Je n'ai pas trouvé ça satisfaisant mais bon, si je suis le seul ou presque à etre choqué, le probleme doit venir de moi  [:vassilii:3]  

n°40076689
Zoreil
Posté le 12-11-2014 à 23:03:20  profilanswer

non mais je comprends bien le souci :D

mais si ce n'est lui, qui d'autre :o

n°40076701
Aubade
Posté le 12-11-2014 à 23:03:47  profilanswer

Pour la 2 ce n'est pas que les meilleures candidates sont proches d'un trou noir, c'est juste que les autres sont inaccessibles car ne profitant pas d'un métro interstellaire depuis le système solaire :o

n°40076871
vassilii
Posté le 12-11-2014 à 23:16:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

non mais je comprends bien le souci :D

mais si ce n'est lui, qui d'autre :o

Le truc c'est que revenir dans le passé n'a jamais été considéré comme un truc scientifiquement possible, meme Anne Hattaway le dit. Je ne vois vraiment pas ce qui peut la pousser à dire que le fantome qui faisait du bruit il y a 27 ans etait en fait son pere parti dans l'espace, mais tout en etant present quand le fantome se manifestait, juste parce qu'il a dit "RESTE" tout en envoyant les coordonnées de la Nasa pour qu'il s'en aille :pt1cable:

Le rasoir d'Okham se veut etre un raisonnement rationnel, or, dans cas, c'est tout sauf ça [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 12-11-2014 à 23:17:11
n°40076955
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-11-2014 à 23:23:13  profilanswer

vassilii a écrit :

Le truc c'est que revenir dans le passé n'a jamais été considéré comme un truc scientifiquement possible, meme Anne Hattaway le dit. Je ne vois vraiment pas ce qui peut la pousser à dire que le fantome qui faisait du bruit il y a 27 ans etait en fait son pere parti dans l'espace, mais tout en etant present quand le fantome se manifestait, juste parce qu'il a dit "RESTE" tout en envoyant les coordonnées de la Nasa pour qu'il s'en aille :pt1cable:

Le rasoir d'Okham se veut etre un raisonnement rationnel, or, dans cas, c'est tout sauf ça [:heow]

C'est parce que l'amour est plus fort que la haine. :o Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est que tu préfères la haine à l'amour, et que, par voie de conséquence, tu cautionnes les nazis.
Enfin je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 12-11-2014 à 23:23:30

---------------
n°40077024
Aubade
Posté le 12-11-2014 à 23:29:20  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est parce que l'amour est plus fort que la haine

D'ailleurs on remarquera qu'ils décident de ne pas aller sur la planète 3 parce qu'ils considèrent que son jugement est faussé par l'amour qu'elle porte au commandant de la mission sur cette planète. Encore une fois l'amour avait raison  :o

n°40077168
aureus-
Posté le 12-11-2014 à 23:45:42  profilanswer

plutot aimer le film.  
Pas trouver ca non plus génial mais les 3 heures sont passés rapidement.

Par contre fallait que nolan fasse un film bien américain.
A de multiple occasion je me suis dit que nolan allait accepter que tout le monde crève (ou au moins quelque personnages importants).
Alors que la terre survive ok, sinon ca casse la logique du film (même si ca aurait été kiffant).
Que la fille survive ok, même si son frère avait l'air de vouloir la défoncer avant qu'elle sorte en gueulant que son père est le fantome d'il y a 30 ans.
Que brand survive ok, ca laisse une seconde planète colonisé dont tout le monde se fout mais why not...
Mais ca aurait été trop demandé d'au moins laisser le jeune vieux crevé, au lieu de raconter une histoire à dormir debout style on vous a retrouvé en plein milieu de l'espace alors que vous aviez presque plus d'oxygène, vous avez une chance inouie.

n°40077194
@chewie
Posté le 12-11-2014 à 23:48:44  profilanswer

aureus- a écrit :

plutot aimer le film.  

Mais ca aurait été trop demandé d'au moins laisser le jeune vieux crevé, au lieu de raconter une histoire à dormir debout style on vous a retrouvé en plein milieu de l'espace alors que vous aviez presque plus d'oxygène, vous avez une chance inouie.

Perso je vois ca comme un clin d'oeil au 4° tome d'odysée de l'espace de Clarck :o. On dit un peu partout qu'Interstellar est le 2001 de Nolan...

n°40077309
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2014 à 00:03:53  profilanswer

pakm a écrit :

Comme disait Einstein tout est relatif, un référentiel fixe par rapport à quelque chose ne l'est pas par rapport à autre chose, donc dans l'absolu on peut pas dire que la Terre ou le vaisseau soient dans un référentiel fixe. On peut rester fixe par rapport au trou noir et se prendre quand même 27 ans dans la gueule :o

Ce qui fait passer le temps différemment pour deux référentiels c'est leur vitesse relative et la différence d'intensité du champ gravitationnel dans lequel ils se trouvent. Ces effets deviennent importants à très grande vitesse (à un % significatif de la vitesse de la lumière) ou près d'objets très massifs (tels que les trous noirs). Dans le film l'Endurance voyage pas très vite donc leur vitesse introduit une différence de temps négligeable, c'est en effet la différence énorme de gravité qui introduit la différence de 7 ans par heure sur la première planète. Le film nous amène à penser que le black était en orbite assez éloignée pour que le champ gravitationnel dans lequel il se trouve soit pas très différent de celui sur Terre. Puis au cas où je précise une subtilité, ce qui compte c'est pas la force de gravité qu'on ressent mais bien le champ gravitationnel dans lequel on se trouve: en orbite autour d'un trou noir on flotte en apesanteur (tant que les forces de marée sont pas trop importantes) mais le temps passe moins vite que dans l'espace loin de toute masse, ou que sur une planète où on ressentirait une force de gravitation mais où l'intensité du champ gravitationnel serait plus faible.

C'est un des trucs qui m'a derangé !
De memoire j'ai eu l'impression qu'il etait en orbite autour de la planete, du coup j'ai trouvé l'histoire de la dilatation temporelle avec Endurance un peu etrange !
Et quitte a faire, ils disent que la balise sur cette planete continue d'emettre.
L'emission en question n'est pas influencée par la distortion due au trou noir ?
J'ai eu l'impression au vu du scenario qu'ils n'en tiennent pas compte  [:tristou:4]

Message édité par fire in the hole !!! le 13-11-2014 à 00:10:50
n°40077330
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 00:06:44  profilanswer

N'empêche j'ai lu tout le topic et il y a une seule chose qui m'a choquée...

Spoiler :

Ca doit faire super mal de violer un rasoir... [:shlavos]
Vous avez des trips chelous !

Message édité par Hunters le 13-11-2014 à 00:07:14
n°40077450
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-11-2014 à 00:34:24  profilanswer

bon, suis allé voir 2 fois le film déjà
Y a des trucs perturbants (j'ai toujours été mauvais avec les relativités temporelle)
Mais sinon grosse claque visuelle, et scénario qui ouvre l'horizon je trouve.

J'ai été surpris par le rôle Matt Damon qui est presque toujours à ma connaissance dans le rôle du "gendre idéal"
Un peu agacé par le sourire permanent de la fille, ca fait pas très crédible
J'ai vraiment vraiment vraiment été fasciné par les images. Pour ce qui est du scénar et du suspense ca marche assez bien la deuxième fois, il arrive à tenir son public :)

my 2 cents

Message édité par le vrai rdu le 13-11-2014 à 00:38:48

---------------
CX|flickr|gal|site
n°40077634
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 01:35:37  profilanswer

Aubade a écrit :

D'ailleurs on remarquera qu'ils décident de ne pas aller sur la planète 3 parce qu'ils considèrent que son jugement est faussé par l'amour qu'elle porte au commandant de la mission sur cette planète. Encore une fois l'amour avait raison  :o

Oui mais non. S'ils avaient suivi "l'amour" d'Anne Hattaway, Cooper ne serait pas tombé dans le trou noir, donc pas de singularité, pas de Tesseract, pas de messages de Bibliotheque, pas de resolution de l'equation, pas de sauvetage des Terriens. Donc l'amour aurait tout gaché, CQFD  :o

Message édité par vassilii le 13-11-2014 à 01:36:06
n°40077637
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 01:36:32  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est parce que l'amour est plus fort que la haine. :o Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est que tu préfères la haine à l'amour, et que, par voie de conséquence, tu cautionnes les nazis.  
Enfin je crois.

[:clooney24]

n°40077678
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-11-2014 à 02:01:01  profilanswer

vassilii a écrit :

Y a des mecs qui ont deviné tout le film dès la première scène. Alors t'imagines bien que ce truc là, c'était au delà de l'obvious :o

Plus sérieusement, pour moi ça c'était clair. Tout comme le fait qu'il n'existe qu'une seule ligne de temps, que Cooper ne modifie pas le passé , etc :o

n°40077682
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-11-2014 à 02:04:47  profilanswer

aurel a écrit :

3 jours après, avec du recul, j'ai quelques questions :
- Quand cooper se retrouve dans le Tesseract, au début j'avais pensé qu'il pouvait voyager dans le temps, mais seulement dans la chambre de sa fille. Mais on le voit aussi tendre la main vers Brand dans le vaisseau, qui lui dit : (du coup plus tot dans le film) "premier serrage de main" ou un truc comme ca. Donc en fait il peut voyager ou il veut quand il veut ? il a acces a toute l'histoire humaine ? si c'est le cas, je trouve ca un peu gros qu'il retrouve aussi facilement la chambre de sa fille et le vaisseau dans l'univers avec Brand et lui même dedans.

Où est ce que t'as vu du voyage dans le temps ou de la téléportation...

Il peut interagir avec l'espace temps depuis le tesseract, c'est tout.

aurel a écrit :

- Quand il est dans le Tesseract encore, c'est donc lui qui envoie les coordonnées du centre de la nasa a sa fille, ensuite il envoie en morse a sa fille le message "STAY", il change d'avis si vite ? :o

Il envoie les coordonées APRES le "STAY".

n°40079059
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2014 à 10:23:26  profilanswer

vassilii a écrit :

Ca et le pouvoooiiiiir de l'amour !
 [:turbocat:3]

n°40079225
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 10:36:36  profilanswer

Bah elle voit qu'il communique via la montre. Et c'est une montre qu'il lui avait offerte. Donc ouai c'est lui et puis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 13-11-2014 à 10:37:17
n°40079246
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2014 à 10:38:14  profilanswer

Alors que dans la vraie vie, elle aurait changé la pile :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40079266
Jinq
Posté le 13-11-2014 à 10:39:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors que dans la vraie vie, elle aurait changé la pile :o

automatique la montre. swiss made mec

n°40079304
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2014 à 10:42:35  profilanswer

blankette a écrit :

Mais à part Interstellar, j'ai pas vraiment de film en tête concernant la dilatation du temps et sa relativité.  
Il y a d'autre films qui traitent de ce thème ?

GunBuster  [:kors'r]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°40079363
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 10:47:18  profilanswer

Ouais, pourquoi pas. En tous les cas, rien de logique, pas de rasoir d'Okham.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 13-11-2014 à 10:50:19
n°40079375
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 10:48:14  profilanswer

Lynk a écrit :

Bah elle voit qu'il communique via la montre. Et c'est une montre qu'il lui avait offerte. Donc ouai c'est lui et puis c'est tout :o

C'est ce que tu aurais pensé ?

n°40079385
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2014 à 10:49:16  profilanswer

Non, mais osef, c'est une petite incoherence du scenar :o

n°40079415
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 10:51:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

c'est une petite incoherence du scenar :o

[:shimay:1]

n°40079679
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 11:10:24  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est ce que tu aurais pensé ?

Ouaip, car l'amour et l'intuition sont un peu les thèmes du film sur la fin. D'ailleurs elle court avec la montre vers son frère pour lui expliquer  :o

n°40079724
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2014 à 11:13:37  profilanswer

Je m'attendais a une grosse droite de la part du frere a ce moment :cry:

n°40080639
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 12:11:53  profilanswer

skum a écrit :

[:lardoncru]  

Bon j'ai aimé le film sans non plus être mon préféré de Nolan ( il est même bien loin derrière Memento, Prestige et TDK à mon goût).

J'ai trouve pas mal de similitude avec Inception sur la façon de gérer les differentes timeline.

Les acteurs et la BO parfait, pas d'incoérences immonde comme dans Prometheus. Juste la fin qui part un peu en freestyle à mon gout.
Par contre j'ai pas bien pigé la fin après sont réveil je vais avoir besoin d'aide je pense.  
La civilisation humaine a finalement survécu en faisant differentes bases autour de Sature?  
Brand est donc toute seule endormie sur la planète Edmund, d'où la fugue de Cooper pour aller la sauver? (façon inception avec Keito encore une fois)
Et donc y'a bien aucune planete exploitable de l'autre côté du trou noir?

Merci par avance de m'éclaircir sur ces points :jap:

:bounce:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)