Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40058221
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 11:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rha mais cette intensité quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=kdComTp7KsA

Message édité par Zoreil le 11-11-2014 à 12:00:39
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:56:30  profilanswer

n°40058261
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2014 à 12:00:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

j'aime beaucoup le perso mais faudrait voir à pas non plus exagérer, ça ne vient pas de lui cette expression hein :D

Je sais bien, mais vu que je sais pas d ou vient cette expression, c'était pour indiquer d'où cette reference me venait :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°40058479
hyperboles​ke
Posté le 11-11-2014 à 12:30:48  profilanswer

J'ai une question sur la fin.
Cooper est récupéré par le vaisseau au niveau de l'orbite de Saturne. (Soit, il a du sortir du trou noir via le trou de vers). Il retrouve sa fille qui a bien bien vieilli. Il s'est donc passé un paquet d'années depuis que sa fille a découvert la formule magique.
Puis on aperçoit le docteur Brand sur sa planète mais elle n'a pas vieilli. Donc sur cette 3eme planète, le temps se déroule moins vite que sur Terre ? C'est bien ça ?
Ou alors quand on la voit c'est un flashback de son installation mais dans ce cas, pourquoi la rejoint-il ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°40058529
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 12:38:29  profilanswer

Il s'est passé 68 ans entre le moment où lui et Brand utilisent Gargantua comme un slingshot et le moment où Cooper est récupéré.

La planète de Munds/Brand étant dans le système de Gargantua, le temps y passe fatalement "moins vite", donc elle a commencé l'installation mais sans +

n°40058576
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-11-2014 à 12:46:29  profilanswer

Vu dimanche.
Toujours pas remis, j'arrete pas de penser au film
Je connaissais pas du tout Mc Conaughey, vraiment bon  [:bastinho:4]  

Spoiler :

Pi Matt damon au casting, cte surprise...

A revoir a tete reposé dans quelques mois

n°40058616
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 12:51:16  profilanswer

T'étais où ces dernières années pour pas connaître Matthew ? :D

Entre Le Loup de Wall Streer, Dallas Buyers Club, Mud et True Detective, j'ai l'impression de le voir partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 11-11-2014 à 12:51:24
n°40058627
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 12:52:21  profilanswer

L'avantage du film, c'est qu'il me fait m'intéresser à la relativité générale, je suis en train de lire des articles depuis deux jours :D J'aurais aimé voir le film au lycée, j'aurais peut-être mieux bossé ma physique.

Donc si j'ai bien compris, lorsque Cooper est sur la première planète, la gravité de Gargantua fait passer le temps plus lentement que depuis un référentiel fixe (par exemple la Terre ou le vaisseau en orbite haute ou se trouve le collègue black). 3h sur la planète = 27 ans sur Terre.

Il se passe peut-être la même chose à la fin lorsque Cooper traverse le trou noir : quelques heures dans le trou noir = 68 ans depuis un référentiel fixe : la station artificielle autour de Saturne... mais aussi peut-être la 3ème planète où se trouve Brand.

Du coup si ça se trouve, lorsque Cooper se réveille autour de Saturne, Brand est déjà morte depuis longtemps sur sa planète pour cause de maladie / faim / froid / vieillesse / avoir voulu s'implémenter trop d'ovules fécondés à la fois.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40058723
drkakumba
Posté le 11-11-2014 à 13:05:14  profilanswer

On sait pas pourquoi ya des tempêtes de poussières sur la terre en fait ? Ou alors j'ai loupé un truc :D

n°40058730
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 13:06:25  answer

drkakumba a écrit :

On sait pas pourquoi ya des tempêtes de poussières sur la terre en fait ? Ou alors j'ai loupé un truc :D

On ne sait pas et on s'en fout. C'est pas le sujet.

n°40058776
drkakumba
Posté le 11-11-2014 à 13:11:03  profilanswer

Ben c'est la base du pourquoi ils veulent se barrer non ? Je trouve que ca manque d'info sur le passé, pourquoi l'armée n'existe plus, le drone indien etc, il s'est passé quelque chose sur terre mais on ne sait pas quoi :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 13:11:03  profilanswer

n°40058843
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 13:17:49  profilanswer

Ben l'écosystème et la météo sont complètement détraqués, mais ça coûte moins cher de construire des serres artificielles autour de Saturne que de les construire sur Terre [:basarab ier intemeie]

---------------
n°40058920
Fealith
Posté le 11-11-2014 à 13:26:30  profilanswer

Il y a un problème avec le mildiou et les mécanismes de fixation/libération de l'Azote par les plantes.
Mais effectivement on ne sait pas quel est l'élément déclencheur (ou la conjoncture d'événements).
Cela aboutit en tout cas à une cercle vicieux d'augmentation de l'azote/disparition de l'oxygène.

n°40058940
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 13:29:31  profilanswer

C'est possible aussi qu'ils utilisent du Gatorade pour arroser leurs plantes, comme dans Idiocracy.

---------------
n°40058953
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-11-2014 à 13:31:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

L'avantage du film, c'est qu'il me fait m'intéresser à la relativité générale, je suis en train de lire des articles depuis deux jours :D J'aurais aimé voir le film au lycée, j'aurais peut-être mieux bossé ma physique.

Donc si j'ai bien compris, lorsque Cooper est sur la première planète, la gravité de Gargantua fait passer le temps plus lentement que depuis un référentiel fixe (par exemple la Terre ou le vaisseau en orbite haute ou se trouve le collègue black). 3h sur la planète = 27 ans sur Terre.

Il se passe peut-être la même chose à la fin lorsque Cooper traverse le trou noir : quelques heures dans le trou noir = 68 ans depuis un référentiel fixe : la station artificielle autour de Saturne... mais aussi peut-être la 3ème planète où se trouve Brand.

Du coup si ça se trouve, lorsque Cooper se réveille autour de Saturne, Brand est déjà morte depuis longtemps sur sa planète pour cause de maladie / faim / froid / vieillesse / avoir voulu s'implémenter trop d'ovules fécondés à la fois.

il me semble que c'était 1h = 7 ans
J'ai bien aimé le brouhaha dans la salle de ciné quand une fois remonté à bord, ils demandent à l’autre "T'es resté attendre combien de temps ?" " 23 ans "  [:il a ri 4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°40058957
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 13:31:44  profilanswer

FA on a compris, tu peux arrêter de troller :jap:

n°40058971
drkakumba
Posté le 11-11-2014 à 13:32:50  profilanswer

Je m'en doute bien qu'osef un peu ;) Mais si plutôt que de partir, ils auraient chercher a résoudre le problème directement sur terre.. Ok le film n'existerait pas :o

Sinon a part ca j'ai bien aimé, surtout le silence dans l'espace, ca change des autres films :D

n°40058983
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 13:34:44  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais arrêtez de dire que ce n'est pas assez réaliste. C'est comme dire que Top Gun est nul car ils ne peuvent pas faire ce genre de manoeuvre :o

Pas besoin de ça, Top Gun est nul de toute manière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40059002
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2014 à 13:36:12  profilanswer

Il me semble que le plus grave sur terre c est une maladie qui détruit les plantes (ils disent avoir perdu le blé et que le mais y aura droit aussi) et que ce fléau va saturer l atmosphère en jesaisplusquelgaz la rendant irrespirable

n°40059018
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 13:38:12  profilanswer

Plus de plantes -> plus de photosynthèse, non ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40059091
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 13:45:16  profilanswer

comme pour Gravity :D

n°40059197
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-11-2014 à 14:01:20  profilanswer

Khayam a écrit :

T'étais où ces dernières années pour pas connaître Matthew ? :D

Entre Le Loup de Wall Streer, Dallas Buyers Club, Mud et True Detective, j'ai l'impression de le voir partout.

Ba oué, rien vu de tout ca :D
Et True Detective, on arrete pas de m'en dire du bien..

n°40059208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 14:02:37  profilanswer

Contact aussi :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40059361
badways
Posté le 11-11-2014 à 14:17:55  profilanswer

Je l'ai vu hier soir mais alors je me pose quelques questions ! Sinon je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Spoiler :

Quand Brand est dans le vaisseau avec Cooper et les autres et qu'ils sont entrain de traverser la faille, à un moment Brand touche quelque chose d'invisible. Elle dit même ensuite "Premier serrage de main". Est ce que c'était Cooper ?

Et qui finalement à créer cette faille ou ils disaient que c'était des êtres l'ayant créé pour les aider ?

n°40059411
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 14:23:58  profilanswer

badways, t'as dormi durant la fin ou bien ? :o

n°40059449
badways
Posté le 11-11-2014 à 14:30:05  profilanswer

Non, j'ai juste du mal à comprendre. :lol:

n°40059451
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-11-2014 à 14:30:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Contact aussi :D

... et bien sur 2001  ;)

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°40059462
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2014 à 14:31:31  profilanswer

badways a écrit :

Je l'ai vu hier soir mais alors je me pose quelques questions ! Sinon je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Spoiler :

Quand Brand est dans le vaisseau avec Cooper et les autres et qu'ils sont entrain de traverser la faille, à un moment Brand touche quelque chose d'invisible. Elle dit même ensuite "Premier serrage de main". Est ce que c'était Cooper ?

Et qui finalement à créer cette faille ou ils disaient que c'était des êtres l'ayant créé pour les aider ?

Cooper oui. Et ce sont les humains du futur qui ont cree la faille :o

Message édité par Nirwan le 11-11-2014 à 14:31:44
n°40059463
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 14:31:46  profilanswer

Matthew n'était pas né, ou alors il est passé par le bulk du tesseract :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40059479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2014 à 14:34:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Matthew n'était pas né, ou alors il est passé par le bulk du tesseract :o

passe, futur, present, tout est melange :o

n°40059486
pakm
Posté le 11-11-2014 à 14:35:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

pour le libre arbitre je ne suis pas d'accord. Il a choisi de son propre chef de faire tout ce qu'il a fait, l'histoire ne fait que se répéter, c'est dans la nature de Cooper.

Ouais mais non. Le gars reçoit les coordonnées de la NASA qui l'amèneront à quitter la Terre et à aller dans le trou noir. On apprend à la fin du film que c'est lui qui s'est envoyé les coordonnées de la NASA dans le passé. Donc s'il n'allait jamais finir dans le trou noir, il n'aurait jamais reçu ces coordonnées (sinon il aurait reçu les coordonnées sans que personne lui ait jamais envoyé). Autrement dit à partir du moment où il a reçu les coordonnées, il était prédestiné à finir à un moment ou à un autre dans le trou noir et à y envoyer exactement les mêmes messages qui ont été reçus dans la chambre de Murph. Il était impossible qu'il n'aille jamais dans le trou noir, impossible donc qu'il meure avant d'y arriver, impossible qu'il aille sur la planète d'Edmunds et s'y installe, impossible qu'il n'ait pas assez de carburant pour s'échapper du trou noir, impossible que le Dr Mann vienne pas les faire chier en les envoyant dans le trou noir, tout était prédéterminé pour que Cooper finisse dans ce trou noir, et quand l'univers est prédéterminé ben y'a pas de libre arbitre :o

n°40059580
pakm
Posté le 11-11-2014 à 14:47:28  profilanswer

Il me semble bien qu'il arrivent pas à chatter avec la terre à partir du moment où ils ont traversé le trou de ver, ils reçoivent des messages vidéos depuis la terre mais c'est tout. Faut croire que c'est le trou noir qui les en empêche, ça doit trop brouiller les messages à l'émission pour qu'ils arrivent sur terre sous forme intelligible :o

Zoreil a écrit :

Il s'est passé 68 ans entre le moment où lui et Brand utilisent Gargantua comme un slingshot et le moment où Cooper est récupéré.

La planète de Munds/Brand étant dans le système de Gargantua, le temps y passe fatalement "moins vite", donc elle a commencé l'installation mais sans +

T'es sur qu'il s'est passé 68 ans entre le slingshot et le moment où il est récupéré? Moi je me souviens de 51 ans pour le slingshot, il parlent de 17 années en plus par la suite?

Puis il me semble pas que sur la planète d'Edmunds le temps passe moins vite de manière significative, sur la planète du Dr Mann a priori ils ont pas perdu de temps

Message cité 1 fois
Message édité par pakm le 11-11-2014 à 14:53:11
n°40059665
Dkiller
Posté le 11-11-2014 à 14:55:49  profilanswer

pakm a écrit :

Ouais mais non. Le gars reçoit les coordonnées de la NASA qui l'amèneront à quitter la Terre et à aller dans le trou noir. On apprend à la fin du film que c'est lui qui s'est envoyé les coordonnées de la NASA dans le passé. Donc s'il n'allait jamais finir dans le trou noir, il n'aurait jamais reçu ces coordonnées (sinon il aurait reçu les coordonnées sans que personne lui ait jamais envoyé). Autrement dit à partir du moment où il a reçu les coordonnées, il était prédestiné à finir à un moment ou à un autre dans le trou noir et à y envoyer exactement les mêmes messages qui ont été reçus dans la chambre de Murph. Il était impossible qu'il n'aille jamais dans le trou noir, impossible donc qu'il meure avant d'y arriver, impossible qu'il aille sur la planète d'Edmunds et s'y installe, impossible qu'il n'ait pas assez de carburant pour s'échapper du trou noir, impossible que le Dr Mann vienne pas les faire chier en les envoyant dans le trou noir, tout était prédéterminé pour que Cooper finisse dans ce trou noir, et quand l'univers est prédéterminé ben y'a pas de libre arbitre :o

Ce n'est pas parce que tu rembobine la video cassette du film de ta vie pour la revoir que toutes les décisions que tu as prises ne l'ont pas été par ton libre arbitre la première fois.

n°40059730
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 15:03:36  profilanswer

pakm a écrit :

T'es sur qu'il s'est passé 68 ans entre le slingshot et le moment où il est récupéré? Moi je me souviens de 51 ans pour le slingshot, il parlent de 17 années en plus par la suite?

Puis il me semble pas que sur la planète d'Edmunds le temps passe moins vite de manière significative, sur la planète du Dr Mann a priori ils ont pas perdu de temps

mmmmh c'était indiqué sur ce récap : https://m1.behance.net/rendition/mo [...] 6065eb.png
et il me semble que c'est +/- dit dans le film, vu qu'on nous dit l'âge de Murph

sinon :D

http://media.giphy.com/media/4Dy1Btpt0qUZa/giphy.gif

n°40059839
Zoreil
Posté le 11-11-2014 à 15:17:48  profilanswer

True Detective :o

n°40059850
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 15:19:15  profilanswer

Oui :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR