Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°41696599
Zoreil
Posté le 17-04-2015 à 22:18:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 22:18:34  profilanswer

n°41705860
airy
Posté le 19-04-2015 à 13:42:41  profilanswer

Un meme qui sera développé à l'envie.  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°41729922
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-04-2015 à 17:28:51  profilanswer

Je suis à fond sur le théorie de l'humanité du futur qui aide car ils maîtrisent sûrement d'autre dimension ou un truc du genre mais comme il le dit : ils ne savent pas où envoyer le message.
Par contre, en partant de ce principe mon cerveau bug.
Humanité foutue > pas d'humanité dans le futur > pas d'aide du futur.
Pour moi c'est le premier déroulement de la timelime mais bon je peux passe à côté de quelque chose :o

n°41730159
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-04-2015 à 17:48:12  profilanswer

T'as une bone 40aine pages à lire :o

n°41770106
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 09:29:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui y a un souci dans ta logique. A partir du moment où le temps devient une dimension tangible et physique, les liens de causalité que t'essaies d'employer n'ont aucun sens.  

L'humanité à survécu parce que les hommes du futur lui ont permis de survivre.

Les hommes du futur ont survécu parce qu'il leur est arrivé exactement la même chose : les hommes du futur encore plus loin lui ont permis de survivre.  

Y a 0 paradoxe et une seule ligne temporelle.

Et je rappelle que le poster du film dit bien "Mankind was born on Earth. It was never meant to die here." Le mot important est "meant", qui renvoie bien à une notion de prédéterminé.

bah si, c'est paradoxal.
Au moins autant que John Connor qui envoie son père vers le passé pour qu'il rencontre sa mère et le fasse naitre :o
C'est comme l'armée des douzes singes.
Ca donne une boucle temporelle.

En fait, au mieux on pourrait dire que les gens du futur donnent un coup de pouce aux gens du passé pour sauver plus de monde que eux n'ont pu en sauver, et en sauver plus vite, et gagner du temps.

En fait le seul truc qui masque les paradoxes, c'est que les messages et aides données par les hommes du futur aux hommes du passé sont très difficiles à exploiter pour les hommes du passé, comme le worm hole, ou bien les messages morses et binaires des livres, de la poussière, de la montre.

Car on est bien dans une configuration temporelle à la Terminator, avec skynet qui tente d'impacter le passé depuis le futur (c'est un peu un lapalissade), en envoyant un type tuer la mère de son ennemi juré pour pas qu'il naisse.
D'ailleurs Terminator va même plus loin qu'interstellar, parceque Kyle Reese dit à Sarah Connor, que quand ils ont compris ce que tentait de faire Skynet, ils ne savaient pas si ça pouvait marcher, et influer sur leur présent à eux, ou bien si ça influerait sur un présent alternatif (façon slider), et que dans le doute ils ont préféré envoyer quelqu'un :D

Dans interstellar ces questions ne sont pas évoquée :o

n°41770137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 09:36:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Terminator c'est des timeline parallèles, ça n'a rien à voir.  

Le concept de base même est que le Terminator est renvoyé dans le passé pour empêcher une catastrophe. Rien de ça dans Interstellar, personne ne change le passé.

Bah si, dans interstellar ils changent le passé en peremettant à cooper d'envoyer des signaux à sa fille, et aussi en créant le wormhole.

Dans Terminator 1 on ne sait pas si ce sont des timelines parallèles ou continues.
Kyle Reese dit lui même qu'ils ne savent pas.
C'est dans la scène de poursuite en voiture, juste après le nightclub.

n°41770198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 09:51:00  profilanswer

vassilii a écrit :

En voyant le film, ça ne m'avait pas choqué mais maintenant que t'en parles, je me rends compte qu'en effet, c'est completement debile de ne meme pas essayé de voir s'il n'est pas encore vie pres du vaisseau.

Vu que la première exploratrice s'est fait déboiter par la vague d'avant ils se doutent bien qu'il est mort :o

vassilii a écrit :

Maintenant, la vague etait tellement immense....D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi le vaisseau n'a pas été broyé.

Parce-qu'une vague ça n'est que de la flotte, ce n'est pas un mur de béton qui avance.
On voit bien qu'elle ne casse pas sur le vaisseau, qu'ils passent par dessus et qu'ils la surfent.

Pour le mec qui est juste en combi je me dis qu'il aurait pu survivre, mais avec le clapot d'une vague aussi énorme ça serait comme se faire passer à tabac.

Ce qui m'a géné par contre c'est plutot le fait qu'ils arrivent à survivre à l'intérieur du vaisseau sans être attachés.
Ca serait comme survivre sans ceinture de sécurité dans un voiture qui fait des tonneaux.
Normalement t'es tout contusionné et fracturé de partout. :o

n°41770292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:05:42  profilanswer

bah non, je voit pas pourquoi :D
On voit bien qu'ils surfent à la surface de la vague :D

Ceux qui ont eut l'ocaz de faire du surf ou jouer dans les vagues savent bien que tant la vague n'a pas cassé devant toi, tout va bien :D

n°41770370
kimkafwan
Posté le 25-04-2015 à 10:22:39  profilanswer

J'ai reçu la BO et le packaging est interessant: une carte stellaire est serigraphiée sur le cd et la boite sert de boussole pour reperer les constellations :sol:  

Ca ne m'avait pas donné cette impression lors du visionnage du film mais il y a une pu*ain d'amplitude :ouch: la puiZZance de l'orgue :bounce: j'ai du baisser le volume sur certains passages.

n°41770373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:23:00  profilanswer

Woilà :D

on voit bien que la vague va plus vite qu'eux et qu'ils passent par dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=F6C [...] page#t=205

Ce qui n'arrive par contre jamais c'est de pouvoir surfer le dos de la vague comme ils font ici.
Mais La gravité de cette planète semble donner des vagues bien raides, avec une période très courte.

Message édité par basketor63 le 25-04-2015 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 10:23:00  profilanswer

n°41770394
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2015 à 10:27:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1, j'ai chialé sur le départ de Cooper en bagnole (surtout au deuxième visionnage, quand on sait comment le film se termine), quand il voit la vie de ses enfants défiler, quand il est bloqué dans le tessaract, quand il retrouve sa fille, et quand on assiste à la séquence de fin avec Brand sur la planète d'Edwards. Rha !

La BO aide pour le tire-larmes aussi hein :o

Voilà tout pareil et même devant ma 32" de mayrde par contre avec un casque sur les oreilles pour être dans une ambiance sonore prenante.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41770404
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2015 à 10:29:34  profilanswer

kimkafwan a écrit :

J'ai reçu la BO et le packaging est interessant: une carte stellaire est serigraphiée sur le cd et la boite sert de boussole pour reperer les constellations :sol:

Ca ne m'avait pas donné cette impression lors du visionnage du film mais il y a une pu*ain d'amplitude :ouch: la puiZZance de l'orgue :bounce: j'ai du baisser le volume sur certains passages.

La bo est très bien mais

Zimmer a quand même trop pompé sur Philip Glass.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41770411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:30:37  profilanswer

Sur terre on dit que les vagues se forment quand la profondeur de l'eau fait la moitié la houle.
(Ou bien qu'elles cassent je sais plus.)

Dans le film ils ont de l'eau aux genoux.
Et la vague casse pas, ou bien est formée depuis très longtemps et n'a toujours pas cassé.
Ca me parait impossible, mais bon vu que c'est pas les même conditions que sur terre ...

On peut imaginer qu'ils sont sur le bord d'une plage extrêmement grande :D

n°41770429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:33:07  profilanswer

Comment ça derrière ? :D

Tu te places de quel côté ? :D

n°41770474
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2015 à 10:39:39  profilanswer

il y a une vague toutes les heures, donc soit la planète est minuscule soit il y a des tas de grosses lunes qui tournent autour très vite :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41770486
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:42:18  profilanswer

A leur décharge ils avaient prévu de rester le moins longtemps possible. :o

Par contre je me rappelle plus pourquoi ils sont obligés d'aller sur la planète elle même.

Ils reçoivent un échantillon de données par radio.
Puis une fois sur planète, alors qu'ils savent que le temps passe lentement, et que la précédente scientifique s'est fait exploser par une vague 5 minutes après avoir posé les pieds sur la planète, elle trouve quand même le moyen de vouloir récupérer la boite de données.
Mais quelles données la boite contient en plus par rapport à ce qu'ils ont pu eux même analyser en arrivant sur la planète, à savoir que l'air n'est pas respirable, puisqu'ils ont encore leur casques ? :D

n°41770523
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:49:15  profilanswer

ha ok, génial, j'adore :D

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas évoqué plus clairement.

ha ok, en fait il se produit quelque chose de similaire sur terre avec la marée qui tourne autour de la terre, puisque c'est l'attraction de la lune qui soulève l'eau de la surface terrestre, et comme la lune tourne autour de la terre, l'attraction de la lune fait bouger ces masses d'eaux autour de la terre.

Si il y avait pas de terres sur terre ( :D ), et si les océans étaient très peu profond, on pourrait imaginer qu'a force se soit formé une vague perpétuelle j'imagine [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-04-2015 à 10:59:08
n°41770560
Zoreil
Posté le 25-04-2015 à 10:56:42  profilanswer

Kip Thorne avait tout expliqué, faut retrouver.

n°41770566
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 10:57:26  profilanswer

Bah je comprends pas ce que tu dis, parce-que pour moi, si on rame pas suffisamment fort pour aller à la même vitesse que la vague, alors la vague passe sans qu'on puisse prendre la pente, et aussi sans nous emporter, donc impossible de se faire déboiter, on a juste raté la vague et ramé pour rien, ce qui est toujours frustrant :D
Par contre comme on s'est un peu avancé, la prochaine c'est possible qu'on se la mange en pleine face. C'est encore plus frustrant, et ça arrive souvent quand les conditions sont grosses :D

n°41770592
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 11:01:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Kip Thorne avait tout expliqué, faut retrouver.

Citation :

Were there other examples where scientific plausibility dovetailed with what the filmmakers wanted?

There’s one I discuss in the book, where this one planet—Miller’s planet, the same one so close to Gargantua—has these giant ocean waves that threaten the crew. I don’t use this word in the book, but the waves appear to be solitons, solitary waves. They don’t break, and they are probably coming in from a region where the water is somewhat deeper. One possible explanation for them is that they are similar to tidal bores that can run up the long, gentle channels of rivers with the rising of a tide.

As I describe in the book, I imagine this planet is tidally locked, keeping the same face toward the black hole so that tidal forces don’t rip it apart. But it hasn’t been tidally locked for all that long, it was deposited in its orbit relatively recently, so it’s actually wobbling back and forth slightly relative to the tidal-locking position, and as a result huge tides are created in the ocean at the planet’s surface. And these tidal forces are so great that they create the huge waves you see in the film. The fortuitous thing is, in the film’s dialogue we learn these waves come about one hour apart from each other. It just happens to turn out that the planet’s period of oscillation back and forth to make such big waves in the first place also needs to be one hour. I have to confess I didn’t realize this until after the waves’ size and hour-long period was set in stone in the script.

http://blogs.scientificamerican.co [...] ip-thorne/

n°41770595
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-04-2015 à 11:02:14  profilanswer

Du coup, j'ai appelé Kip Thorne, il te répond :

Citation :

What could possibly produce the two gigantic water waves, 1.2 kilometers high, that bear down on the Ranger as it rests on Miller's planet (Figure 17.5)? I searched for a while, did various calculations with the laws of physics, and found two possible answers for my science interpretation of the movie. Both answers require that the planet be not quite locked to Gargantua. Instead it must rock back and forth relative to Gargantua by a small amount [snip Thorne's explanation of how Gargantua's tidal gravity will naturally provide a sort of restoring force back to its preferred orientation, explaining why the planet would rock this way] ... The result is a simple rocking of the planet, back and forth, if the tilts are small enough that the planet's mantle isn't pulverized. When I computed the period of this rocking, how long it takes to swing from left to right and back again, I got a joyous answer. About an hour. The same as the observed time between giant waves, a time chosen by Chris without knowing my science interpretation.

The first explanation for the giant waves, in my science interpretation, is a sloshing of the planet's oceans as the planet rocks under the influence of Gargantua's tidal gravity.

A similar sloshing, called "tidal bores," happens on Earth, on nearly flat rivers that empty into the sea. When the ocean tide rises, a wall of water can go rushing up the river; usually a tiny wall, but occasionally respectably big. ... But the moon's tidal gravity that drives this tidal bore is tiny—really tiny—compared to Gargantua's huge tidal gravity!

My second explanation is tsunamis. As Miller's planet rocks, Gargantua's tidal forces may not pulverize its crust, but they do deform the crust first this way and then that, once an hour, and those deformations could easily produce gigantic earthquakes (or "millerquakes," I suppose we should call them). And those millerquakes could generate tsunamis on the planet's oceans, far larger than any tsunami ever seen on Earth

Pour vérifier, j'ai aussi contacté Neil DeGrasse Tyson :

Citation :

Initially, I thought, “OK, they have to throw in a wave… that looks gratuitous.” My second thought was, “Well, if it’s a tsunami, the wave actually needs water to be the wave, and they would see the water rush from around their ankles to feed this wave as it came by.” That’s how you know to run. In this, I would later figure out that both of those concerns were unfounded. The planet is deep in the gravitational well of a black hole, and the black hole would surely have very high tidal forces. Also, a “tidal wave” is misnamed—it’s actually a “bulge” of water fixed in space. The bulge is always oriented in the same configuration in space, so you on the solid planet rotate in and out of that bulge. You interpret it as a wave coming towards you and away from you, but what actually happens is you’re rotating from a high tide part of the water to a low tide part of the water. The fact that the waves came every hour or so meant that the planet rotates once ever two of those—because you have two high tides for every rotation. If I were to say that there was something unrealistic about that, it was how spiky the wave was. A tidal bulge would be smoother than that, and they would just rise up, float over the top, and rise back down the way a duck floats up and down as a wave goes under it. This is where they’re taking dramatic liberties to turn the wave into something more menacing, and I don’t have a problem with that.

n°41770629
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2015 à 11:07:45  profilanswer

voilà, parfois ça arrive de ramer en sens inverse pour éviter de prendre la vague, mais de se faire quand même happer par la lèvre qui s'est formé plus vite qu'on pouvait le penser.

C'est d'ailleurs assez surprenant quand ça arrive en fait, c'est comme si on se faisant tirer les pieds par quelqu'un :D
Tant qu'il y a pas de casse derrière ça va, ça reste amusant de se faire prendre ainsi :D

n°41770696
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2015 à 11:20:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il y avait pas de terres sur terre ( :D ), et si les océans étaient très peu profond, on pourrait imaginer qu'a force se soit formé une vague perpétuelle j'imagine [:klemton]

= si la Terre était parfaitement sphérique

C'est pareil dans Interstellar, c'est impossible que la planète soit parfaitement sphérique, la faible profondeur de l'océan ne peut être que locale (et il est assez probable qu'il y ait des terres émergées, enfin si c'est pas le cas c'est vraiment pas de bol). D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas pensé à "scanner" la planète d'une manière ou d'une autre avant d'atterrir dessus, au lieu de foncer tête baissée vers la balise. Ca parait une précaution utile quand on débarque sur un monde inconnu  [:botman]  
Mais bon, peut-être n'avaient-ils pas les moyens ni le temps [:cosmoschtroumpf] (invraisemblable mais bon, ça passe)

Message édité par Chou Andy le 25-04-2015 à 11:22:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41771180
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-04-2015 à 12:43:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah si, dans interstellar ils changent le passé en peremettant à cooper d'envoyer des signaux à sa fille, et aussi en créant le wormhole.

On a pas du voir le même film, à quel moment tu vois quiconque changer le passé ?

basketor63 a écrit :

Dans Terminator 1 on ne sait pas si ce sont des timelines parallèles ou continues.

Je ne sais pas ce que c'est que "des timelines continues" mais la seule chose sûre et certaine c'est qu'il y en a plusieurs dans Terminator, comme dans Looper ou BTTF. Interstellar et 12 Monkeys n'en contiennent qu'une seule (i.e impossible de modifier le passé).

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 25-04-2015 à 12:44:27
n°41785198
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-04-2015 à 10:31:27  profilanswer

La clé d'Interstellar c'est de ne pas voir le temps comme quelque chose de linéaire. Donc les comparaisons avec Terminator n'ont pas lieu d'être, ou alors vous n'avez rien compris :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°41786897
Lynch
Posté le 27-04-2015 à 12:20:20  profilanswer

Khayam a écrit :

On a pas du voir le même film, à quel moment tu vois quiconque changer le passé ?  

Khayam a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est que "des timelines continues" mais la seule chose sûre et certaine c'est qu'il y en a plusieurs dans Terminator, comme dans Looper ou BTTF. Interstellar et 12 Monkeys n'en contiennent qu'une seule (i.e impossible de modifier le passé).

Tu viens de donner les définitions des timelines continues et parallèle. Dans la parallèle, on accepte l'apparition d'un embranchement dans l'histoire, le retour vers le passé créant un nouveau futur, sans effacer ni même modifier celui duquel vient l'intervention initiale (Dragon Ball Z). Dans la timeline continue, il n'y a qu'une seule histoire, une seule trame et le retour vers le passé a un impact sur le futur duquel vient l'intervention ("Retour vers le futur" ). L'intelligence d'Interstellar est de sortir de ce carcan en positionnant le voyage temporel en dehors d'une timeline. Il n'y a pas de futur/passé, la gravité appartient à une autre dimension où le temps n'est plus linéaire, ce qui permet d'intervenir dans le passé tout en restant dans une réalité contemporaine. Au cinéma, à ma connaissance, c'est une première. Mais bon, j'ai pas une connaissance encyclopédique sur le sujet, si d'autres connaissent des films usant du même procédé, ça m'intéresse. :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°41787509
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2015 à 13:23:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Lynch a écrit :

Tu viens de donner les définitions des timelines continues et parallèle. Dans la parallèle, on accepte l'apparition d'un embranchement dans l'histoire, le retour vers le passé créant un nouveau futur, sans effacer ni même modifier celui duquel vient l'intervention initiale (Dragon Ball Z). Dans la timeline continue, il n'y a qu'une seule histoire, une seule trame et le retour vers le passé a un impact sur le futur duquel vient l'intervention ("Retour vers le futur" ). L'intelligence d'Interstellar est de sortir de ce carcan en positionnant le voyage temporel en dehors d'une timeline. Il n'y a pas de futur/passé, la gravité appartient à une autre dimension où le temps n'est plus linéaire, ce qui permet d'intervenir dans le passé tout en restant dans une réalité contemporaine. Au cinéma, à ma connaissance, c'est une première. Mais bon, j'ai pas une connaissance encyclopédique sur le sujet, si d'autres connaissent des films usant du même procédé, ça m'intéresse. :D

Ce n'est pas une première c'est notamment le cas de 12 monkeys d'avoir une certaine permanence des évènements même à rebours. Ce qui est plus rare c'est de s'inscrire dans les règles de l'espace-temps de manière aussi explicite . Du coup le fait que ça 'boucle' dans Interstellar on sent que c'est nécessaire tandis que 12 monkeys on comprend à la fin qu'il y avait une boucle et qu'elle immuable. Cela correspond à ce que les scientifiques connaissent des interactions avec le passé sans savoir comment se résolvent les paradoxes (sinon ils n'enverraient personne).

Terminator 1 contrairement à ce que vous dites est comme 12 monkeys, à savoir qu'on se dit que les protagonistes croient pouvoir influencer le futur mais au final l'existence même de John Connor est une boucle.
(Après ça tient moins bien dans les autres films, et on en arrive à un reboot de l'histoire dans le prochain Terminator, mais les derniers films ne comptent pas :o)

Tandis que la série Doctor Who, tout cela c'est Timey-Wimey :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-04-2015 à 13:28:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41787533
hyperboles​ke
Posté le 27-04-2015 à 13:26:04  profilanswer

Revu le film hier soir en BR à la maison :love:
Avec des gens qui ne l'avaient pas encore vu. Comment ça démengeait de faire des commentaires à certains moments :D

Par contre, autant les différences de volumes sonores au cinéma rendent l'immersion géniale, autant à l'apaprt' ça peut être gênant pour les voisins [:sei7h:2]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41787537
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-04-2015 à 13:26:20  profilanswer

Citation :

"Il n'y a pas de futur/passé, la gravité appartient à une autre dimension où le temps n'est plus linéaire, ce qui permet d'intervenir dans le passé tout en restant dans une réalité contemporaine."

Tout ceci n'a aucun sens  [:le guide:5]

n°41787598
hyperboles​ke
Posté le 27-04-2015 à 13:31:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est pas une première c'est notamment le cas de 12 monkeys d'avoir une certaine permanence des évènements même à rebours. Ce qui est plus rare c'est de s'inscrire dans les règles de l'espace-temps de manière aussi explicite . Du coup le fait que ça 'boucle' dans Interstellar on sent que c'est nécessaire tandis que 12 monkeys on comprend à la fin qu'il y avait une boucle et qu'elle immuable. Cela correspond à ce que les scientifiques connaissent des interactions avec le passé sans savoir comment se résolvent les paradoxes (sinon ils n'enverraient personne).

Terminator 1 contrairement à ce que vous dites est comme 12 monkeys, à savoir qu'on se dit que les protagonistes croient pouvoir influencer le futur mais au final l'existence même de John Connor est une boucle.  
(Après ça tient moins bien dans les autres films, et on en arrive à un reboot de l'histoire dans le prochain Terminator, mais les derniers films ne comptent pas :o)

/My 2cents
Pour terminator, le fait que John Connor ne soit pas tué par le t1000 ou sa mère par le t-800 vient peut-être du fait qu'on ne peut pas changer le futur (ou le présent si on se place dans le futur post apocalypse)
Il sera toujours vivant, qu'importe ce qui est fait.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41787650
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 13:35:22  answer

hyperboleske a écrit :

/My 2cents
Pour terminator, le fait que John Connor ne soit pas tué par le t1000 ou sa mère par le t-800 vient peut-être du fait qu'on ne peut pas changer le futur (ou le présent si on se place dans le futur post apocalypse)
Il sera toujours vivant, qu'importe ce qui est fait.

Ca va plus loin que ça, dans le 1 John Connor est à l'origine de sa propre existence puisqu'il envoie son propre père dans le passé. A partir de là le film repose sur la théorie de la boucle temporelle fermée, tout ce qui arrive devait arriver. De même Skynet est à l'origine de sa propre existence. Avec le 2 et les films suivants, tout est chamboulé et on change de paradigme avec un truc sur des trames parallèles comme dans RVLF.

n°41787690
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-04-2015 à 13:38:33  profilanswer

C'est le point fort d'Interstellar (et de 12 Monkeys aussi par exemple) : il colle à un seul truc cohérent au lieu de prendre des éléments de plusieurs conceptions différentes et incompatible du voyage dans le temps.

n°41787726
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2015 à 13:41:30  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

"Il n'y a pas de futur/passé, la gravité appartient à une autre dimension où le temps n'est plus linéaire, ce qui permet d'intervenir dans le passé tout en restant dans une réalité contemporaine."

Tout ceci n'a aucun sens  [:le guide:5]

C'est mal formulé mais l'idée derrière Interstellar  :

- la gravité influence la structure spatio-temporelle

- les singularités apparaissent figées, plusieurs époques pourraient donner dedans au même moment.

Donc la singularité peut être comme un hub où l'on a accès à différents évènements. Cette idée n'a rien de nouveau, mais le fait de rester dans le hub amène à se dire qu'on a un point de vue intemporel et qu'on ne change rien au global.
A noter que dans le film on voit aussi la gravité comme vecteur d'information. Même si c'est une question difficile, on pense que la vitesse de la force gravitationnelle est la vitesse de la lumière (comme l'électromagnétisme donc) donc on aurait bien besoin d'avoir une 'passerelle' entre les évènements, l'information gravitationnelle n'allant pas directement dans le passé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41787763
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2015 à 13:44:44  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est le point fort d'Interstellar (et de 12 Monkeys aussi par exemple) : il colle à un seul truc cohérent au lieu de prendre des éléments de plusieurs conceptions différentes et incompatible du voyage dans le temps.

Bah la faiblesse de Terminator c'est d'avoir eu des suites pourrites :o (et le 2 qui n'est pas une suite pourrite reste assez conforme au 1 dans l'hypothèse de la boucle fermée, en laissant simplement le doute du moins pour les personnages)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)