Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40194905
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 17:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vassilii a écrit :

-Cooper dit a Tars qu'il n'y aura pas de temps pour discuter et faire des blagues vu que le temps est precieux donc il ne veut pas qu'il vienne avec eux, rien de plus.  

Pourquoi CASE vient alors ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:25:46  profilanswer

n°40194917
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 17:26:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pourquoi CASE vient alors ?

Case n'est pas bavard [:heow]

n°40194964
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 17:30:56  profilanswer

Un truc un peu agaçant mais commun à beaucoup de films c'est le mec qui meurt sur la planète océan :o

Le mec a largement le temps de rentrer mais même au dernier moment on dirait qu'il hésite encore. Juste pour créer de l'émotion mais perso sa tête m'était antipathique de toute façon donc j'en avais rien à faire de ce nobode :o

Message édité par Botibu le 24-11-2014 à 17:32:02
n°40194995
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 17:33:55  profilanswer

Il était fasciné comme un lapin par des phares non ?

n°40194997
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 17:34:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

- Je confirme le fait que CASE annonce bien 1 heure (approximativement) de repos lors de la première vague pour réamorcer les moteurs ; et qu'il reste 2 minutes lorsque la seconde vague survient. D'ailleurs Kip Thorne indique bien que ses calculs collent pour des vagues espacées d'une heure. Cependant, le plan est continu pendant l'"heure" ; il n'est pas pas évident pour le spectateur qu'une heure s'est bien écoulée lorsque Cooper et Brand se balancent des fions :D  

vassilii a écrit :

-C'est bien le souvenir que j'en avais, pas d'ellipse durant toute la sequence sur la planete Miller.

Tu fais exprès ou ... ? Il dit justement qu'il y en a une.

Tiens, pour rappel :  

Citation :

En narratologie, une « ellipse temporelle », également appelée « ellipse narrative », consiste à passer sous silence une période de temps c'est-à-dire à ne pas en raconter les évènements. Il s'agit donc d'une accélération du récit

Y a pas besoin d'une transition kikoolol ni d'un panneau explicite pour que c'en soit une.

n°40195037
Omelor
Posté le 24-11-2014 à 17:37:51  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y  :bounce: [:csvop:1]

Edit : Super [:grilled]

Message édité par Omelor le 24-11-2014 à 17:56:30
n°40195048
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-11-2014 à 17:39:14  profilanswer

[:massys]

n°40195049
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 17:39:25  profilanswer

J'ai pas cliqué sur le lien mais je crois savoir ce que c'est.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40195076
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 17:41:09  profilanswer

Au fait, quand on envoie un ping depuis une des planètes visitées (vagues, glace), sa durée n'est pas sur le même référentiel temporel que celui de la Terre si on est cohérent (phrase très claire :o ). Du coup c'est un ping de 3 jours qu'on reçoit sur Terre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 24-11-2014 à 17:41:46

---------------
It was always you, Helen.
n°40195123
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 17:46:03  profilanswer

Normalement oui.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:46:03  profilanswer

n°40195151
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 17:49:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Tiens, pour rappel :

Citation :

En narratologie, une « ellipse temporelle », également appelée « ellipse narrative », consiste à passer sous silence une période de temps c'est-à-dire à ne pas en raconter les évènements. Il s'agit donc d'une accélération du récit

Y a pas besoin d'une transition kikoolol ni d'un panneau explicite pour que c'en soit une.

Quand tu reverras le film, tu verras qu'il y a un truc qui cloche, qu'il ne peut pas s'etre passé 1 heure de dispute entre Cooper et Brandt. Ca ne peut pas etre une ellipse vu les plans, les positions des personnages etc....Tout est dans la continuité.

Je ne suis pas persuadé que les 2 minutes correspondent à la fin du compte à rebours d'une heure. Je ne sais pas à quelle question de Cooper Case repond en parlant de 2 minutes, peut etre qu'il s'agit d'autre chose permettant de faire decoller l'engin immediatement. Et quelqu'un aurait le lien où kip Thorne parle d' 1 heure d'intervalle entre chaque vague ?

En tous cas, s'il s'est vraiment écoulé 1 heure de dispute, je trouve que c'est du grand nimportequoi et limite, je commence à comprendre ceux qui crachent sur le film....meme si personnellement, j'ai adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 24-11-2014 à 17:50:22
n°40195204
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 17:54:21  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Au fait, quand on envoie un ping depuis une des planètes visitées (vagues, glace), sa durée n'est pas sur le même référentiel temporel que celui de la Terre si on est cohérent (phrase très claire :o ). Du coup c'est un ping de 3 jours qu'on reçoit sur Terre ? :o

Je dirais un décalage en fréquence. Un effet doppler ?
Du coup ça devrait être plus long oui.

n°40195249
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-11-2014 à 17:58:26  profilanswer

vassilii a écrit :

Quand tu reverras le film, tu verras qu'il y a un truc qui cloche, qu'il ne peut pas s'etre passé 1 heure de dispute entre Cooper et Brandt. Ca ne peut pas etre une ellipse vu les plans, les positions des personnages etc....Tout est dans la continuité.

Je ne suis pas persuadé que les 2 minutes correspondent à la fin du compte à rebours d'une heure. Je ne sais pas à quelle question de Cooper Case repond en parlant de 2 minutes, peut etre qu'il s'agit d'autre chose permettant de faire decoller l'engin immediatement. Et quelqu'un aurait le lien où kip Thorne parle d' 1 heure d'intervalle entre chaque vague ?

En tous cas, s'il s'est vraiment écoulé 1 heure de dispute, je trouve que c'est du grand nimportequoi et limite, je commence à comprendre ceux qui crachent sur le film....meme si personnellement, j'ai adoré.

Jusqu'à ce début d'après-midi, j'étais persuadé que tu avais tort. Et pourtant effectivement tel que décrit par FLo14 :
1) Le robot affirme qu'il faudra 45-60 minutes pour pouvoir repartir
2) Dans la foulée, Cooper engueule Brant pour avoir provoqué la mort d'un mec qui, en toute honnêteté, ne sert pas à grand chose
3) Le robot les coupe pendant leur dispute, Cooper lui demande combien de temps pour repartir, le robot répond "2 minutes".

Alors effectivement ça déconne, mais tout se fait bien dans la continuité, Brant n'a pas le temps d'aller démouler un cake et Cooper n'a pas le temps de se préparer un espresso pour assurer la reconversion de Matthew McK-Way dans une pub lorsque sa carrière sera en déclin.

Donc soit Nolan a déconné dans le timing du truc, soit soudainement, un nouveau truc gravitationnel provoque le fait que 3 minutes pour nos 2 humains se déroulent en 45-60 minutes pour le robot.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 24-11-2014 à 17:59:22

---------------
Not just a man...
n°40195274
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-11-2014 à 18:01:20  profilanswer

Et sinon, j'ai pleinement profité de ce 2ème visionnage, à tel point que la 1ère partie m'a même parue moins longue bien que l'on passe trop de temps sur un drone qui est simplement interprété comme un "signe"... dont on n'entendra plus parler plus tard.

---------------
Not just a man...
n°40195275
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 18:01:21  profilanswer

hegoalde a écrit :

Donc soit Nolan a déconné dans le timing du truc, soit soudainement, un nouveau truc gravitationnel provoque le fait que 3 minutes pour nos 2 humains se déroulent en 45-60 minutes pour le robot.

Il est deux mètres plus loin du trou noir [:arantheus]

n°40195289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 18:02:31  profilanswer

Oui il manque soit un plan "ailleurs" (sur Terre, chez Romilly, mais bon ça aurait fait super zarb avec leur histoire de distorsion temporelle), soit un plan dans le vaisseau mais qui marque clairement l'ellipse.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 24-11-2014 à 18:02:56

---------------
n°40195331
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 18:07:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui il manque soit un plan "ailleurs" (sur Terre, chez Romilly, mais bon ça aurait fait super zarb avec leur histoire de distorsion temporelle), soit un plan dans le vaisseau mais qui marque clairement l'ellipse.

"pendant ce temps là, à Veracruz" :o

---------------
It was always you, Helen.
n°40195499
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 18:25:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca a pas gêné 9/10 des spectateurs, donc il manque rien du tout :o

n°40195600
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 18:37:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Tiens, pour rappel :  

Citation :

c'est passionnant de débattre avec toi :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40195623
justelebla​nc
Posté le 24-11-2014 à 18:39:09  profilanswer

:D

n°40195859
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 19:05:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca a pas gêné 9/10 des spectateurs, donc il manque rien du tout :o

Oui il faut avouer que pour ma part c'est passé crème ( :o ) sur le moment.
C'est là tout le talent de Nolan :o

---------------
n°40196022
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 19:22:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est passionnant de débattre avec toi :/

Y avait un débat ?  [:shooter:2]

n°40197825
airy
Posté le 24-11-2014 à 22:36:04  profilanswer

Je l'ai oublié, mais j'ai été également surpris par les messages qui traversent tranquillement le trou de vers pour arriver à nos héros (peut être via une sonde spatiale). A priori, rien n'empêche les ondes de traverser le trou de vers, mais j'ai cru comprendre que justement les messages venant de l'autre côté ne pouvait être que très basiques.

Mais je m'en foutais car ce fut utilisé pour un effet qui est tombé à plat pour moi (le coup des 23 ans de messages).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40197927
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-11-2014 à 22:49:48  profilanswer

Ca doit marcher dans un seul sens.  

C'est pour ça que quand Cooper prévoit de rentrer je me demande bien par où il compte le faire.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40198365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2014 à 23:58:00  profilanswer

vassilii a écrit :

Donc il sont resté 1 heure dans la meme position  :??:   Mais surtout, on voit tres bien que c'est le robot qui interrompt leurs dispute qui a duré quelque minutes apres la premiere vague pour leurs dire qu'une seconde vague arrive. Si c'est vraiment une ellipse, je n'y comprends plus rien.

C'est parce qu'ils sont près d'un trou noir un peu particulier. Ce qui dure 1h pour eux dure 3mn pour toi. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°40198475
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-11-2014 à 00:25:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon une remarque débile : le père n'est connu que sous le nom "Cooper", on ne connait pas son prénom. On sait que c'est son nom de famille puisque les enfants s'appellent Murphy Cooper et Tom Cooper (la station spatiale Cooper à la fin a le nom de Murphy Cooper). Tom lui rend hommage en appelant son propre fils Cooper. Le petit-fils s'appelle donc "Cooper Cooper". Le prénom est un hommage au nom de famille. Entre ça et la fille qui s'appelle Murphy, ils ont vraiment des prénoms pourris dans le futur.

Voilà un point que j'ai vérifié plus attentivement sur mon 2ème visionnage du film. Il ne faut pas croire tout ce qu'écrit Odieux Batard : Tom n'appelle pas son fils "Cooper" mais seulement "Coop" (point confirmé sur IMDB). Certes ça donne Coop Cooper au final, ça reste pourri et c'est à peine mieux que Cooper Cooper  :o

---------------
Not just a man...
n°40198602
Hunters
Posté le 25-11-2014 à 01:18:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Voilà un point que j'ai vérifié plus attentivement sur mon 2ème visionnage du film. Il ne faut quasiment rien croire de tout ce qu'écrit Odieux Batard  

[:moundir] [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-11-2014 à 01:20:20
n°40198624
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-11-2014 à 01:31:11  profilanswer

Oui m'enfin n'exagérons rien, il vise parfois avec justesse.

---------------
Not just a man...
n°40198695
Hunters
Posté le 25-11-2014 à 02:13:38  profilanswer

Nan mais j'ai une dent contre lui a force de voir tout le temps le meme genres de critiques aux fondement incertains et le meme humour forcé...  Dans mon cas, tu sais, c'est comme quand on dit du mal de son ex alors qu'on lui faisait des papouilles avant :o

n°40198775
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 03:45:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Il était fasciné comme un lapin par des phares non ?

Oui, il avait l'air complètement terrifié par la vague et s'est fait happer.

hegoalde a écrit :

Voilà un point que j'ai vérifié plus attentivement sur mon 2ème visionnage du film. Il ne faut pas croire tout ce qu'écrit Odieux Batard : Tom n'appelle pas son fils "Cooper" mais seulement "Coop" (point confirmé sur IMDB). Certes ça donne Coop Cooper au final, ça reste pourri et c'est à peine mieux que Cooper Cooper  :o

Oui enfin ça veut rien dire, les Américains utilisent des surnoms tout le temps. Peut-être qu'il utilise "Coop" pour "Cooper Junior" et qu'on ne connaît pas son prénom.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40198776
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-11-2014 à 03:46:49  profilanswer

Il avait pas dit qu'il l'avait appelé coop en son honneur :??:

n°40198791
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 04:02:58  profilanswer

Sinon j'essaye de comprendre pourquoi ce film m'a tellement exalté. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé voir un film à la chaîne ! Les raisons:
- L'histoire est plausible (si on excepte le fait de construire un complexe spatial en secret ; pas assez d'argent pour faire tout ça) et s'appuie sur des bases scientifiques fortes. Par ailleurs les décors sont extrêmement réalistes (très peu ou pas d'écrans verts). Quant à ces histoires de trou de ver et trou noir, on ne sait pas encore ce qu'il peut se passer
- Les robots sont omniprésents dans l'histoire et agissent littéralement en tant que sauveteurs, plusieurs fois. Contrairement à la majorité ici, je ne les voyais pas faire de crasses (je suis assez adepte des trois lois d'Asimov :D ). L'aspect "humain" des robots est également savamment distillé: gros plans sur la "figure", humour, changement du ton de leur voix lors des situations difficiles dénotant une gestion des émotions (lors du docking notamment ou lorsque TARS annonce qu'il n'a pas pu sauver Romilly)
- Le facteur humain est omniprésent. Je ne suis pas papa, mais le  dilemme de Cooper était très difficile à regarder (surtout étant donné que Brand a menti, le salaud :o ). J'ai donc versé quelques larmes. Le réveil de Mann, le retour de Brand et Cooper auprès de Romilly après 23 ans étaient forts aussi.
- La bande son. Ca contribue énormément. Elle est de toute beauté est extrêmement bien adaptée pour décrire l'immensité spatiale.  

---------------
n°40198792
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 04:03:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il avait pas dit qu'il l'avait appelé coop en son honneur :??:

Si, mais Coop c'est pas un prénom, c'est un diminutif :D Sinon c'est que Tom est encore plus bête qu'on ne le pense :o

---------------
n°40198793
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 04:05:50  profilanswer

Je viens me faire un papier peint à l'arrache :D  

http://reho.st/preview/self/599850d032a7eb314f2bd3fe17e27b93ad3cb2a3.png

---------------
n°40198796
Botibu
BotibuButobi
Posté le 25-11-2014 à 04:07:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Si, mais Coop c'est pas un prénom, c'est un diminutif :D Sinon c'est que Tom est encore plus bête qu'on ne le pense :o

Et Tom c'est un prénom peut être ? :o

n°40198797
Botibu
BotibuButobi
Posté le 25-11-2014 à 04:10:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sinon j'essaye de comprendre pourquoi ce film m'a tellement exalté. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé voir un film à la chaîne ! Les raisons:

La vraie raison c'est qu'il t'a fallu trois séances pour comprendre le film sans sous titres [:am72:5]  

FLo14 a écrit :

Je viens me faire un papier peint à l'arrache :D  

http://reho.st/preview/self/599850 [...] 3cb2a3.png

OMG le fanboy [:tombig:5]

n°40198801
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 04:13:31  profilanswer

Botibu a écrit :

Et Tom c'est un prénom peut être ? :o

Tom à la ferme :o
Bon, OK ce sont des prénoms à la con dans le flim :o

Botibu a écrit :

La vraie raison c'est qu'il t'a fallu trois séances pour comprendre le film sans sous titres [:am72:5]

Pour comprendre ce que le vieux Brand dit en clamsant, il m'a bien fallu trois séances oui [:caudacien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 25-11-2014 à 04:14:02

---------------
n°40198803
Botibu
BotibuButobi
Posté le 25-11-2014 à 04:19:15  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour comprendre ce que le vieux Brand dit en clamsant, il m'a bien fallu trois séances oui [:caudacien:4]

Ah oui, la première séance j'ai rien compris, la deuxième j'ai compris "Je suis désolé, le plan A n'est pas possible, tu pourras pas résoudre l'équation, j'ai menti".

Connaitre la suite des évènements ça aide pour comprendre.

n°40198811
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2014 à 04:39:18  profilanswer

Bon sinon sur le panneau à la fin il y a marqué en gros que la station est dédiée aux missions Lazarus et à Endurance  
Au milieu il y a marqué le bullshit typique de Brand "Don't go gentle on that good night" :D

---------------
n°40199188
Botibu
BotibuButobi
Posté le 25-11-2014 à 08:39:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon sinon sur le panneau à la fin il y a marqué en gros que la station est dédiée aux missions Lazarus et à Endurance  
Au milieu il y a marqué le bullshit typique de Brand "Don't go gentle on that good night" :D

Parlant de ça, c'est hyper cliché mais ça marche à fond sur moi le poème récité par Mann avec la musique et Cooper en train de suffoquer [:deouss]  
Et là pour le coup en IMAX le son à fond et la salle qui tremble j'étais enfoncé dans mon siège tendu comme une bite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)