Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40184780
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2014 à 20:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad seed a écrit :

Je suis allé voir ce film sans à priori

et sinon t'as pensé quoi de Lucy?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:21:06  profilanswer

n°40184793
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2014 à 20:22:22  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je suis loin d'être d'accord sur tout, mais c'est vrai que ce passage est vraiment maladroit. La partie des au revoir est vraiment mal traitée, peut être par manque de temps

je trouve pas, au contraire, c'est speedé et ça m'inspire efficacement des adieux ratés et beaucoup trop rapides.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40185120
Zoreil
Posté le 23-11-2014 à 20:51:00  profilanswer

Kede a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=6vE [...] e=youtu.be

un mélange entre une bande annonce du film et... autre chose  :love:

ça fera que la quinzième fois

n°40185714
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 21:42:05  profilanswer

Bon je reviens ici parce que j'en ai marre de pourrir le topic ciné général :o

Qui avait remarqué que la fille spoile dès la première minute du film en disant à son père "j'ai cru que tu étais le fantôme" ?

Sinon une remarque débile : le père n'est connu que sous le nom "Cooper", on ne connait pas son prénom. On sait que c'est son nom de famille puisque les enfants s'appellent Murphy Cooper et Tom Cooper (la station spatiale Cooper à la fin a le nom de Murphy Cooper). Tom lui rend hommage en appelant son propre fils Cooper. Le petit-fils s'appelle donc "Cooper Cooper". Le prénom est un hommage au nom de famille. Entre ça et la fille qui s'appelle Murphy, ils ont vraiment des prénoms pourris dans le futur.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40185763
Zoreil
Posté le 23-11-2014 à 21:46:15  profilanswer

quelqu'un est parvenu à lire la plaque dans la station, à la fin ?

n°40185785
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 21:47:52  profilanswer

Ouais, y'a écrit "celui qui lit ça a des bons yeux" :o

Dans Astérix Mission Cléopatre, y'a un hiéroglyphe qui dit "celui qui lit ça est égyptologue" :D

---------------
n°40185795
Zoreil
Posté le 23-11-2014 à 21:48:55  profilanswer

[:ddr555]

n°40185806
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 21:49:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon je reviens ici parce que j'en ai marre de pourrir le topic ciné général :o

Qui avait remarqué que la fille spoile dès la première minute du film en disant à son père "j'ai cru que tu étais le fantôme" ?

Bah euh, tout le monde normalement. C'est même pour ça que cette incursion dans le fantastique à la fin n'est pas surprenante, finalement, puisqu'elle est annoncé dès le début, c'est pas comme si ça arrivait comme un cheveu sur la soupe  

n°40186111
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 22:14:43  profilanswer

Je t'avoue que je n'y avais pas du tout fait attention à la première vision, la gamine dit ça, on passe à autre chose et il se passe tellement d'autres choses que j'avais oublié.  

Quand on voit les anomalies gravitationnelles, je pensais que l'histoire partirait sur des aliens qui nous aident (comme dans Contact ou la première version du script d'Interstellar), et quand la fille note STAY sur son carnet, je me suis dit, elle vient de l'inventer pour essayer de retenir son père (rasoir d'Ockham, l'hypothèse la plus simple est la plus vraisemblable) et basta.

---------------
n°40186224
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 22:22:30  profilanswer

Pareil que toi hein :D perso je n'avais pas prévu que c'était lui mais j'évite de me poser ce genre de question, histoire de ne pas m'autospoiler :o On l'a tous compris à la fin du film quoi.

Message édité par Paul le Poulpe le 23-11-2014 à 22:23:37
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 22:22:30  profilanswer

n°40186245
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 23-11-2014 à 22:23:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le mec qui comprend rien à la science du film mais trouve quand même le moyen d'être condescendant sur cet aspect avec son "(pseudo)" :o

attention, ds ta phrase, tu as oublié fiction après science :o
C’est peut etre ça notre différence, j’ai pas marché dans le côté « réaliste » du film ou « science du film » pour reprendre ton expression bizarre.

TheCreator a écrit :

et sinon t'as pensé quoi de Lucy?

Le 5eme élement avec Scarlet ? Juste vu la BA donc à priori negatif :o.  
Le rapport avec la choucroute ? Comparer Nolan et Besson ? [:sophiste:1] pas la même came..
et sinon t'as pensé quoi du dernier Max Pécas ?

[:azylum]
Comme ça, t’as pas besoin d’aller sur allociné pour lire une critique négative ;) Je comprends que pour toi c’est forcement sans intérêt puisque différent de ton avis [:clooney35]  
La quasi unanimité des critiques presse a dû te plaire.  J’ai un avis très tranché j’avoue.. Tous les goûts sont dans la nature…

n°40186328
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 22:30:11  profilanswer

bad seed a écrit :

attention, ds ta phrase, tu as oublié fiction après science :o
C’est peut etre ça notre différence, j’ai pas marché dans le côté « réaliste » du film ou « science du film » pour reprendre ton expression bizarre.

T'as le droit de pas avoir marché, hein, mais ne critique pas ces aspects du film si tu n'y as rien compris [:spamafote] Et ne parle pas de "pseudoscience" ou d'incohérences.  

Après ton avis sur le film, c'est le tien :D

n°40186609
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 22:55:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quel intérêt de l'utiliser sur Brand ? Après on ne sait rien de cette technologie, le coût que ça a, combien de temps on peut y rester etc.

L'intérêt de maintenir en vie ( ou de retarder les effets néfastes de la vieillesse) un gars qui travaille sur des théories qui peuvent sauver l'humanité....

Message édité par Mieline le 23-11-2014 à 22:56:13
n°40186655
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 22:59:07  profilanswer

Euh ok. Mais pendant qu'il dort, il ne travaille pas...

n°40186695
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:02:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Euh ok. Mais pendant qu'il dort, il ne travaille pas...

Et quand il meurt de vieillesse, il travaille encore? [:grubnatz:2]

Non c'est juste une parenthèse mais une telle invention dans un film qui traite de l'avenir de l'humanité, cela me parait étrange qu'on ne se soit pas plus attardé dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 23-11-2014 à 23:03:58
n°40186744
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 23:07:01  profilanswer

Mieline a écrit :

Et quand il meurt de vieillesse, il travaille encore? [:grubnatz:2]

Nan mais c'est absurde ce que tu dis. Qu'il dorme ou qu'il vive, il vit le même nombre d'années, le mettre en sommeil n'a aucun intérêt logique. Puis il est désabusé et c'est Murphy le cerveau.

n°40186783
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:10:57  profilanswer

Il vit même moins s'il dort puisque ça ralentit le métabolisme, ça le freeze pas totalement, donc oui c'est complètement stupide de faire dormir un scientifique.

Message édité par Khayam le 23-11-2014 à 23:11:31
n°40186792
Kede
Posté le 23-11-2014 à 23:11:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça fera que la quinzième fois

merde autant pour moi :o
comme la vidéo n'avait que quelques milliers de vues, j'ai cru... :o
mais  [:sire de botcor:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40186817
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:13:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais c'est absurde ce que tu dis. Qu'il dorme ou qu'il vive, il vit le même nombre d'années, le mettre en sommeil n'a aucun intérêt logique. Puis il est désabusé et c'est Murphy le cerveau.

C'est toi qui ne réfléchis pas en fait puisque le sommeil fait partie de la vie de tout être humain, l'utilisation de ce caisson lors des heures de sommeil  (ou autres heures passées à ne rien foutre) permettrait de retarder les effets de l'age.
Bon encore faut-il savoir comment le caisson fonctionne, ok mais dire simplement que ca n'a pas d'intérêt car il vit le même nombre d'années c'est comme si tu pars du principe que dans ces années de vie, il n'y avait pas des années de sommeil donc du temps qui passe alors que celles-ci pourraient être utilisées pour retarder un vieillissement  [:grubnatz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 23-11-2014 à 23:15:37
n°40186849
love_lauri​e
Posté le 23-11-2014 à 23:16:11  profilanswer

Les signes dans la chambre de Murphy au début du film (sable, livre à terre..), c'est déjà Cooper qui les envoyait via l'espace temps?  :??:

n°40186872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2014 à 23:18:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le mec qui comprend rien à la science du film mais trouve quand même le moyen d'être condescendant sur cet aspect avec son "(pseudo)" :o

Perso, sa critique est subjective mais ya pas grand chose à lui reprocher, enfin ya pas grand chose d'objectivement faux dans ce qu'il raconte, je serai même plutôt d'accord avec tout ça :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40186877
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:18:39  profilanswer

Mieline a écrit :

C'est toi qui ne réfléchis pas en fait puisque le sommeil fait partie de la vie de tout être humain, l'utilisation de ce caisson lors des heures de sommeil  (ou autres heures passées à ne rien foutre) permettrait de retarder les effets de l'age.  
Bon encore faut-il savoir comment le caisson fonctionne, ok mais dire simplement que ca n'a pas d'intérêt car il vit le même nombre d'années c'est comme si tu pars du principe que dans ces années de vie, il n'y avait pas des années de sommeil donc du temps qui passe alors que celles-ci pourraient être utilisées pour retarder un vieillissement  [:grubnatz:2]

Ok on sait pas comment il fonctionne mais y a quand même peu de chances que le truc soit adapté à des cycles de sommeil de 8h...

n°40186883
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-11-2014 à 23:18:53  profilanswer

Un débat de qualité :D

Sinon on pourrait arguer que ralentir la vie d'un génie permet d'accumuler quelques connaissances supplémentaires (genre le secret quantique du trou noir) avant qu'il ne meure.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40186888
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:19:26  profilanswer

love_laurie a écrit :

Les signes dans la chambre de Murphy au début du film (sable, livre à terre..), c'est déjà Cooper qui les envoyait via l'espace temps?  :??:

Ben oui... C'est un élément central du film là, j'comprends pas comment tu peux poser la question..

n°40186907
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2014 à 23:20:54  profilanswer

love_laurie a écrit :

Oui on le voit à la fin le faire en live.  
Car dans le trou noir, il a accès à plusieurs moments temporels.  

Par contre un truc où jsuis pas sûr c'est que sur Terre ils reçoivent des messages des planètes des 3 lazarus, pourquoi ils peuvent rien envoyer cooper et tout qd ils y sont ?  
Ils disent que c'est parce qu'ils sont à un endroit bizarre en sortant du trou de ver qu'ils peuvent que recevoir. Mais donc une fois sur les planètes ça devrait être résolu ?

n°40186921
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:22:20  profilanswer

Ça c'est ton interprétation , j'y vois également le moyen qu'ils ne subissent pas les effets du vieillissement à cause de la durée du voyage et qu'ils restent toujours performants...

n°40186931
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:22:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un débat de qualité :D
Sinon on pourrait arguer que ralentir la vie d'un génie permet d'accumuler quelques connaissances supplémentaires (genre le secret quantique du trou noir) avant qu'il ne meure.

On pourra aussi arguer que rien ne garantit qu'un génie endormi pendant 10 ans reste un génie après son réveil et un bond scientifique. Si ça se trouve, il se sentira largué et désintéressé. Souvent, le génie fonctionne de pair avec l'obsession avec un problème. S i tu rends l'obsession caduque, ptet que le génie se casse en même temps.  

n°40186936
daaadou
Posté le 23-11-2014 à 23:23:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso, sa critique est subjective mais ya pas grand chose à lui reprocher, enfin ya pas grand chose d'objectivement faux dans ce qu'il raconte, je serai même plutôt d'accord avec tout ça :spamafote:

J'ai trouvé la fin naze aussi, dès qu'il va dans le trou noir, ça devient nimp sur nimp.

n°40186944
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:23:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok on sait pas comment il fonctionne mais y a quand même peu de chances que le truc soit adapté à des cycles de sommeil de 8h...

Ils peuvent programmer la date de réveil...

n°40186953
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2014 à 23:24:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Par contre un truc où jsuis pas sûr c'est que sur Terre ils reçoivent des messages des planètes des 3 lazarus, pourquoi ils peuvent rien envoyer cooper et tout qd ils y sont ?  
Ils disent que c'est parce qu'ils sont à un endroit bizarre en sortant du trou de ver qu'ils peuvent que recevoir. Mais donc une fois sur les planètes ça devrait être résolu ?

Dans le trou de ver, ya des genres de crochets anti-retour (comme dans la bouche des serpents), qui font que les gros messages ne passent que dans un sens, de la Terre vers ce qu'il y a à la sortie du trou de vers. Dans l'autre sens, ya rien qui passe à part des messages ultra-simples comme les "pings" tout con (qui ne contiennent qu'un bip et un ID) que doivent envoyer les différents bonhommes des planètes via leur balise si leur planète s'avère viable.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40186957
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:24:11  profilanswer

Mieline a écrit :

Ça c'est ton interprétation , j'y vois également le moyen qu'ils ne subissent pas les effets du vieillissement à cause de la durée du voyage et qu'ils restent toujours performants...

C'est pas sujet à interprétation. Il est clairement dit que Murphy se met dans un tel sommeil pour gagner u peu de temps et revoir son père.

n°40186960
Baratheon
Posté le 23-11-2014 à 23:24:17  profilanswer

J'hésite à retourner le voir, il m'a vraiment plu!

---------------
Nigaud avec attitude
n°40186975
daaadou
Posté le 23-11-2014 à 23:25:28  profilanswer

Mieline a écrit :

Ils disent clairement dans le film que le caisson allonge sensiblement la durée de vie et que tu rêves. A priori, tu peux y rester jusqu'à ta mort (le black le sous entend en attendant les deux sur planète océanique).  
Le stretch de vie dans le caisson me paraît logique, le corps est en stase pendant le sommeil et tourne au ralenti.

n°40186988
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:26:09  profilanswer

Mieline a écrit :

Ils peuvent programmer la date de réveil...

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...

Ce que je dis c'est que si ça se trouve, la technique ne donne des effets que sur des durées prolongées. Comme le jeûne par exemple, si tu bouffes rien pendant 5 minutes, ça n'a aucun effet particulier sur ton corps. Si tu bouffes pas pendant une journée, là si t'en as.

n°40186994
daaadou
Posté le 23-11-2014 à 23:26:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans le trou de ver, ya des genres de crochets anti-retour (comme dans la bouche des serpents), qui font que les gros messages ne passent que dans un sens, de la Terre vers ce qu'il y a à la sortie du trou de vers. Dans l'autre sens, ya rien qui passe à part des messages ultra-simples comme les "pings" tout con (qui ne contiennent qu'un bip et un ID) que doivent envoyer les différents bonhommes des planètes via leur balise si leur planète s'avère viable.

Oki :jap:  
C'est dit en plus  [:prozac]  
Mais j'étais focalisé sur un moment où il parle d'une anomalie pour transmettre.

n°40187020
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:28:34  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas sujet à interprétation.

Dire que le caisson d'hibernation sert à ne pas péter les plombs alors qu'on parle d'un voyage qui dure des années ( donc les gars arrivent en vieillard édenté à la fin de leur mission) ce n'est pas de l'interprétation peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 24-11-2014 à 00:08:22
n°40187034
love_lauri​e
Posté le 23-11-2014 à 23:30:10  profilanswer

daaadou a écrit :

En effet, les différents niveaux temporels liés au trou noir  :jap:  
Mais comme le film insistait sur le faite de pouvoir avancer dans le temps, mais jamais revenir dans le passé, ça m'a perturbé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)