| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 09:47:30 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | vous pouvez spoiler en toute franchise, ici, c'est admis, on est chez les salopards sinon c'est trou de ver mais globalement la fin m'a déçu, ils auraient pu clore le truc plus proprement qu'avec 20 minutes d'enfonçage de portes ouvertes et autres moto Message édité par TheCreator le 24-11-2014 à 10:06:50 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Zoreil | ce qui est enfonçage de portes ouvertes et autres MOTO pour certains n'est pas si évident pour d'autres, quand tu vois les questions posées ici parfois |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | dans europa j'ai trouvé le fond un peu léger mais visuellement hyper convaincant. Faut que je le revoie --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 10:18:00 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Idem, j'ai bien aimé malgré les critiques un peu acides.
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
|
FLo14 Gouranga ! |
Zoreil |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
FLo14 Gouranga ! | Ils sont un peu teubés sur les bords quand même, je vois mal atterrir, explorer puis redécoller le tout en moins de deux heures... Romilly aurait dû tilter quand même --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
|
tim_coucou Fitter Happier |
|
FLo14 Gouranga ! |
|
FLo14 Gouranga ! |
Khayam Cinéaste à la noix |
Tu sais que t'es lourd à roupiller pendant le film et venir parler d'incohérences ? Le mec veut se barrer après la première vague. Le robot lui dit que le moteur est noyé. Cooper lui demande combien de temps il faut pour que le moteur soit opé et l'autre lui répond je sais plus combien (50 minutes, un truc du genre). Machin et machine se disputent puis ils voient la deuxième vague arriver. Cooper demande au robot combien de temps il reste avant que le moteur soit opé. Il lui répond quelques minutes et Cooper dit qu'ils ont pas le temps d'attendre. Donc oui, la scène à l'écran dure 5 minutes mais en vrai il s'est passé à peu près une heure entre la première et la deuxième, même si y a pas de coupure apparente. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 24-11-2014 à 10:50:30 |
vassilii |
|
Zoreil |
|
tim_coucou Fitter Happier | En fait ils auraient dû embaucher le mec de Man from Earth dans l'équipe --------------- It was always you, Helen. |
vassilii |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 24-11-2014 à 10:52:30 |
Zoreil |
tim_coucou Fitter Happier | Il y a quand même des rythmes particuliers dans ce film.
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
wade Mendiant de reconnaissance | Drapal |
FLo14 Gouranga ! | Bon je pars le remater une troisième fois, bisous --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Chou Andy Would you know my nem | Sans parler d'ellipse, c'est clair que le passage sur la planète des vagues a un timing bizarre : C'est assez clairement expliqué que la période entre les vagues est en gros d'une heure. Donc on en déduit qu'ils ont passé maximum 1h45 sur place, en étant généreux (ils glandouillent 50 minutes avant de se faire choper par la vague, puis ils attendent 55 minutes que les moteurs se dénoient). 1h45 Mais du coup, ils avaient prévu d'y rester combien de temps ? 5 minutes, pour ramasser la balise et se casser ? Rappelons qu'ils ne savent pas si Miller est vivant ou mort, et si jamais il est vivant/blessé ou quoi que ce soit, il faut prévoir plus de 5 minutes, largement plus, ne serait-ce que pour lui dire bonjour et lui demander des nouvelles. Bon, ils peuvent avoir de très fortes présomptions qu'il soit mort. Restons sur 5 minutes. Il faut avoir une foi inébranlable pour prévoir une mission d'exploration sur 5 minutes chrono dans un monde inconnu, mais soit, restons sur 5 minutes. 1h45 au lieu de 0h05 Dans mes hypothèses uuuultra larges, ils ont donc eu un retard de 1h40 sur leur planning. Au passage on se demande pourquoi ils auraient glandouillé 50 minutes avant la première vague s'ils avaient vraiment prévu 5 minutes. Plus réalistement, je dirais qu'ils avaient prévu de rester 30 minutes, et qu'ils sont restés 1h30, soit 1 heure de retard. Mais on majore comme des bourrins, c'est pas grave. Restons sur 1h40. Et donc ce retard de 1h40 cause 23 ans de vieillissement à Romilly ? La seule explication c'est qu'ils se sont plantés dans leurs calculs de relativité temporelle. Et qu'ils ont été uuuuultra optimistes sur le timing de la mission, sans même s'imaginer de scénario où ça durerait plus longtemps que prévu. Autre possibilité : le voyage de retour a été plus long que prévu (avaries ?) et ils ont perdu plusieurs heures là-dessus. Mais là pour le coup ce serait une ellipse pure et simple, il n'en est pas fait allusion Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 24-11-2014 à 11:12:13 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vassilii |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |