Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40188750
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc il sont resté 1 heure dans la meme position  :??:   Mais surtout, on voit tres bien que c'est le robot qui interrompt leurs dispute qui a duré quelque minutes apres la premiere vague pour leurs dire qu'une seconde vague arrive. Si c'est vraiment une ellipse, je n'y comprends plus rien.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 09:47:30  profilanswer

n°40188774
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 09:49:25  profilanswer

faudrait revoir la scene, il me semble que justement ils balancaient de l'o² dans les moteurs pour chasser l'eau plutôt que d'attendre, mais le robot (je sais plus lequel) semble effectivement dire qu'il reste 2 minutes sur le countdown d'une heure.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40188815
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-11-2014 à 09:53:15  profilanswer

vassilii a écrit :

Je n'ai pas du tout souvenir qu'ils aient parlé du fonctionnement du caisson. C'est à quel moment exactement ?

Je sais plus, la phrase VO contient stretch donc tu peux chercher dans le srt.
Mais ça allongé tres peu a priori, c'est juste du sommeil.  

n°40188900
airy
Posté le 24-11-2014 à 10:01:14  profilanswer

Bon, il n'y a pas d'incohérences qui m'ont sauté aux yeux et fait sortir du film. Certaines transitions sont trop faciles, mais compréhensibles et acceptables.

Il y a juste une à la fin qui a commencé à me titiller en sortant de la salle.

Spoiler :

C'est normal qu'Hattaway n'ait pas plus vieilli ? Pas comme sur terre o.k., mais en tout cas plus sur terre puisqu'elle n'est pas passé par le trou noir.  [:gratgrat]  

Ensuite, j'ai un peu l'impression que la relativité fut un prétexte fourre tout pour faire les persos vieillir différemment, mais il ne faut pas oublier que ce phénomène ne fonctionne que lorsque l'on vole à une vitesse de plus en plus proche de la lumière. A priori, il n'y a même aucune raison pour que cela fonctionne quand on passe dans un trou de verre (mais là, il n'y a aucun théorie établie  :D ).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40188945
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 10:05:33  profilanswer

vous pouvez spoiler en toute franchise, ici, c'est admis, on est chez les salopards  [:loom the gloom:1]

sinon c'est trou de ver :o pour leur age, j'avoue que j'ai énormément de mal avec la théorie dans le monde réel déjà, mais dans le film j'ai rien bitté non plus, je me suis laissé convaincre :D

mais globalement la fin m'a déçu, ils auraient pu clore le truc plus proprement qu'avec 20 minutes d'enfonçage de portes ouvertes et autres moto :o

Message édité par TheCreator le 24-11-2014 à 10:06:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40188962
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 10:07:20  profilanswer

ce qui est enfonçage de portes ouvertes et autres MOTO pour certains n'est pas si évident pour d'autres, quand tu vois les questions posées ici parfois :whistle:

donc bien obligé de faire du pédagogique si tu veux toucher ( [:cisco1:1] ) un max de monde

n°40188978
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 10:08:19  profilanswer

Zoreil a écrit :

ce qui est enfonçage de portes ouvertes et autres MOTO pour certains n'est pas si évident pour d'autres, quand tu vois les questions posées ici parfois :whistle:

donc bien obligé de faire du pédagogique si tu veux toucher ( [:cisco1:1] ) un max de monde

ouais j'en suis bien conscient, il en faut pour tous les QI [:ocube]

mais à titre purement personnel j'aime bien quand le film laisse un peu de place à l'interprétation personnelle.

---------------
n°40189030
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:13:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais j'en suis bien conscient, il en faut pour tous les QI [:ocube]

mais à titre purement personnel j'aime bien quand le film laisse un peu de place à l'interprétation personnelle.

Misa brevis et spiritus maxima [:ogratte:2] Ca veut rien dire, mais je suis très en colère contre moi même. [:loom the gloom:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40189039
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 10:14:15  profilanswer

airy a écrit :

Bon, il n'y a pas d'incohérences qui m'ont sauté aux yeux et fait sortir du film. Certaines transitions sont trop faciles, mais compréhensibles et acceptables.

Il y a juste une à la fin qui a commencé à me titiller en sortant de la salle.

Spoiler :

C'est normal qu'Hattaway n'ait pas plus vieilli ? Pas comme sur terre o.k., mais en tout cas plus sur terre puisqu'elle n'est pas passé par le trou noir.  [:gratgrat]  

Ensuite, j'ai un peu l'impression que la relativité fut un prétexte fourre tout pour faire les persos vieillir différemment, mais il ne faut pas oublier que ce phénomène ne fonctionne que lorsque l'on vole à une vitesse de plus en plus proche de la lumière. A priori, il n'y a même aucune raison pour que cela fonctionne quand on passe dans un trou de verre (mais là, il n'y a aucun théorie établie  :D ).

Ça tombe bien, ils ne vieillissent pas différemment en allant dans le trou de ver mais en se rapprochant du trou noir (/moto proof) Du coup, je ne vois pas trop ton dernier paragraphe.

n°40189090
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 10:18:00  profilanswer

dans europa j'ai trouvé le fond un peu léger mais visuellement hyper convaincant. Faut que je le revoie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 10:18:00  profilanswer

n°40189094
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:18:19  profilanswer

Idem, j'ai bien aimé malgré les critiques un peu acides.
En fait, je suis un grand enfant ; j'adore tout ce qui est aérien / spatial (vocation ratée :sweat: ) et j'adorerais vivre ce genre de chose, quitte à tout lâcher.  
J'aimerais bien me faire enlever par des ET en fait :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40189109
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:19:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans europa j'ai trouvé le fond un peu léger mais visuellement hyper convaincant. Faut que je le revoie :D

Niveau budget, c'était pas une production hollywoodienne non plus, et malgré tout je trouve qu'ils se sont bien démerdés :D

---------------
n°40189113
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 10:19:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'aimerais bien me faire enlever par des ET en fait :o

+1. Mais la version cool avec super-pouvoirs à la clé, pas la sonde anale :o

n°40189128
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:20:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi ça me dérangerais pas trop [:nushku:1]

---------------
n°40189129
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 10:20:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

tiens d'ailleurs ya eu un article récent sur ça :D

http://www.courrierinternational.c [...] fin-resolu

n°40189246
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2014 à 10:30:17  profilanswer

J'avais la flemme de developper, mais plutot que de parler de folie j'aurais du parler d'equilibre emotionnel ou un truc du genre :o

n°40189348
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 10:36:56  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'avais la flemme de developper, mais plutot que de parler de folie j'aurais du parler d'equilibre emotionnel ou un truc du genre :o

C'est vrai qu'il est bien calme... Et il n'a jamais décidé de rentrer seul. En 23 ans, je crois que j'aurais tenté quand même :D

---------------
It was always you, Helen.
n°40189360
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:38:19  profilanswer

Ils sont un peu teubés sur les bords quand même, je vois mal atterrir, explorer puis redécoller le tout en moins de deux heures... Romilly aurait dû tilter quand même :d

---------------
n°40189379
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 24-11-2014 à 10:39:36  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas le premier à se retrouver tout seul aussi longtemps: " Mission to Mars"...Faut croire que la Nasa a prévu cette éventualité et maintenant avec les imprimantes 3D, vous pouvez imprimez votre femme en kit...cool, pour passer le temps, c'est top !

n°40189428
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 10:42:16  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ils sont un peu teubés sur les bords quand même, je vois mal atterrir, explorer puis redécoller le tout en moins de deux heures... Romilly aurait dû tilter quand même :d

D'ailleurs je ne me rappelle plus trop, pourquoi il ne vient pas avec eux sur la planète aux vagues ?

---------------
n°40189442
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 10:43:22  profilanswer

tim_coucou a écrit :

D'ailleurs je ne me rappelle plus trop, pourquoi il ne vient pas avec eux sur la planète aux vagues ?

Parce qu'il n'avait pas envie de mourir le premier :o

n°40189445
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:43:45  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je ne crois pas me souvenir d'une quelconque justification (je l'ai vu en VO sous-titrée en mandarin :o ) mais c'est un simple principe de précaution j'imagine.

---------------
n°40189469
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 10:45:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah euh, je pense qu'il savait qu'il allait devoir attendre de toute façon, c'est en parti pour ça qu'il n'est pas devenu fou...

n°40189488
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:46:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah euh, je pense qu'il savait qu'il allait devoir attendre de toute façon, c'est en parti pour ça qu'il n'est pas devenu fou...

Oui, d'où son commentaire concernant l'alternance cryogénisation / étude.
Mais même, on n'explore pas une planète inconnue en moins de deux heures :d

---------------
n°40189491
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 10:47:05  profilanswer

vassilii a écrit :

Donc il sont resté 1 heure dans la meme position  :??:   Mais surtout, on voit tres bien que c'est le robot qui interrompt leurs dispute qui a duré quelque minutes apres la premiere vague pour leurs dire qu'une seconde vague arrive. Si c'est vraiment une ellipse, je n'y comprends plus rien.

Tu sais que t'es lourd à roupiller pendant le film et venir parler d'incohérences ?

Le mec veut se barrer après la première vague. Le robot lui dit que le moteur est noyé. Cooper lui demande combien de temps il faut pour que le moteur soit opé et l'autre lui répond je sais plus combien (50 minutes, un truc du genre).

Machin et machine se disputent puis ils voient la deuxième vague arriver. Cooper demande au robot combien de temps il reste avant que le moteur soit opé. Il lui répond quelques minutes et Cooper dit qu'ils ont pas le temps d'attendre.

Donc oui, la scène à l'écran dure 5 minutes mais en vrai il s'est passé à peu près une heure entre la première et la deuxième, même si y a pas de coupure apparente.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 24-11-2014 à 10:50:30
n°40189498
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 10:47:39  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Il pensait que ça ne leurs prendait que 2 ans et donc, qu'il en profiterait pour etudier le trou noir.

n°40189513
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 10:48:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, d'où son commentaire concernant l'alternance cryogénisation / étude.
Mais même, on n'explore pas une planète inconnue en moins de deux heures :d

ils ne voulaient pas explorer, ils voulaient juste récup la boite noire et les données du scientifique

n°40189523
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 10:49:43  profilanswer

En fait ils auraient dû embaucher le mec de Man from Earth dans l'équipe :o
Avec le Di Caprio d'Inception pour intégrer le message à Cooper dans son rêve de crash du début du film. Easy [:martha fabrer]

---------------
n°40189534
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 10:50:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu sais que t'es lourd à roupiller pendant le film et venir parler d'incohérences ?

Le mec veut se barrer après la première vague. Le robot lui dit que le moteur est noyé. Cooper lui demande combien de temps il faut pour que le moteur soit opé et l'autre lui répond je sais plus combien.  

Machin et machine se disputent puis ils voient la deuxième vague arriver. Cooper demande au robot combien de temps il reste avant que le moteur soit opé. Il lui répond quelques minutes et Cooper dit qu'ils ont pas le temps d'attendre.

Donc oui, la scène à l'écran dure 5 minutes mais en vrai il s'est passé à peu près une heure entre la première et la deuxième, même si y a pas de coupure apparente.

Au lieu de venir faire ton malin, lis juste au dessus, tu verras que tout ce que tu dis a deja été dit par d'autre. Apres, je pense qu'il n'y a pas d'ellipse, d'autres pensent l'inverse, fin de l'histoire.

n°40189555
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2014 à 10:52:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Le mec veut se barrer après la première vague. Le robot lui dit que le moteur est noyé. Cooper lui demande combien de temps il faut pour que le moteur soit opé et l'autre lui répond je sais plus combien (50 minutes, un truc du genre).

Et si on veut vraiment etre pointilleux, l'influence du trou noir ne disparais pas comme par magie une fois que leur petit vaisseau decolle :o
On connait pas trop les details ici, du genre la vitesse de leur vaisseau/planche de surf, mais il y a moyen de raller un peu !
D'ailleurs si ca se trouve ils ont mit que 5 minutes pour redemarrer et le temps manquant c'est ce qu'il faut pour mettre un peu de distance avec le trou noir

Message édité par fire in the hole !!! le 24-11-2014 à 10:52:30
n°40189567
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 10:53:16  profilanswer

gaffe sur les spoilers envers d'autres films :D

n°40189577
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 10:54:01  profilanswer

Il y a quand même des rythmes particuliers dans ce film.

10 min sur un drone qui ne sert pas à grand chose au final, 30 sec pour hésiter sur la mission et dire au revoir à ses enfants, 2h sur la planète aux vagues qui durent 40 sec à l'écran et qui font que la moitié du topic est paumée...

---------------
n°40189718
airy
Posté le 24-11-2014 à 11:04:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça tombe bien, ils ne vieillissent pas différemment en allant dans le trou de ver mais en se rapprochant du trou noir (/moto proof) Du coup, je ne vois pas trop ton dernier paragraphe.

Oui, le dernier est mal écrit (c'était d'ordre général), mon seul soucis est ce qui se passe pour Amelia brand à partir du moment où Cooper se sacrifie. Il n'y a a priori aucune raison qu'elle ait vieilli comme lui.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40189732
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2014 à 11:05:45  profilanswer

Drapal [:gaga drapal]  

Je reste plutôt mitigé concernant ce film (que j'ai vu il y a déjà quelques jours, au début de son exploitation commerciale).

En fait je crois que j'aurais voulu un film tout à fait différent. Il me semble me souvenir que la campagne de comm' a commencé au moins 1 an avant la sortie du film, à l'époque les seules bribes qui filtraient c'était "exploration spatiale", "trous de ver" et "Nolan", j'avais entrevu un potentiel assez dingue, une sorte de film d'aventure du XXVème siècle, un mix WTF (physiquement parlant mais totalement assumé, style "The core" en moins débile, faut pas pousser :o) entre un Stargate et 1492 (bon, ça fait un grand écart pour le coup :D)

Mais au final on se retrouve avec un schéma très classique : père aimant, monde à sauver (petite fable écolo au passage)..
Bref, j'avais commencé à me faire un film idéal dans la tête (après c'aurait peut être été de la grosse merde :D), passons.

Dans les faits je ne me suis pas du tout emmerdé, la bande son est de haut-niveau, c'est bien filmé, plutôt bien joué... De plus, j'ai bien aimé qu'un film exploite la thématique du paradoxe des jumeaux (c'est le premier que je vois qui le fait, mais ma culture SF est mauvaise).  
A part ça, le film ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai trouvé le scénario dans son ensemble assez bâclé et j'ai tiqué pas mal de fois sur les incohérences, déjà maintes fois dissertées ici même (le Mildiou, les coordonnées GPS sur 10 bits, , l'équation de la gravité, le docteur Mann, le tesseract, la station orbitale Saturnienne...), pas besoin d'en rajouter une couche à ce niveau :jap:

n°40189743
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 11:06:44  profilanswer

Bon je pars le remater une troisième fois, bisous :o
En fait les vrais héros de l'histoire c'est TARS et CASE, ni plus ni moins [:cloud_]

---------------
n°40189782
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-11-2014 à 11:09:15  profilanswer

vassilii a écrit :

Apres, je pense qu'il n'y a pas d'ellipse, d'autres pensent l'inverse, fin de l'histoire.

Oué ben c'est pas sujet à opinion, c'est ce qu'on t'explique. Tu peux pas ignorer le scénario du film et dire "je pense".  

Donc il y a une ellipse, que tu le veuilles ou non.  

n°40189785
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 11:09:27  profilanswer

Sans parler d'ellipse, c'est clair que le passage sur la planète des vagues a un timing bizarre :

C'est assez clairement expliqué que la période entre les vagues est en gros d'une heure. Donc on en déduit qu'ils ont passé maximum 1h45 sur place, en étant généreux (ils glandouillent 50 minutes avant de se faire choper par la vague, puis ils attendent 55 minutes que les moteurs se dénoient).

1h45

Mais du coup, ils avaient prévu d'y rester combien de temps ? 5 minutes, pour ramasser la balise et se casser ? Rappelons qu'ils ne savent pas si Miller est vivant ou mort, et si jamais il est vivant/blessé ou quoi que ce soit, il faut prévoir plus de 5 minutes, largement plus, ne serait-ce que pour lui dire bonjour et lui demander des nouvelles. Bon, ils peuvent avoir de très fortes présomptions qu'il soit mort. Restons sur 5 minutes. Il faut avoir une foi inébranlable pour prévoir une mission d'exploration sur 5 minutes chrono dans un monde inconnu, mais soit, restons sur 5 minutes.

1h45 au lieu de 0h05

Dans mes hypothèses uuuultra larges, ils ont donc eu un retard de 1h40 sur leur planning. Au passage on se demande pourquoi ils auraient glandouillé 50 minutes avant la première vague s'ils avaient vraiment prévu 5 minutes.

Plus réalistement, je dirais qu'ils avaient prévu de rester 30 minutes, et qu'ils sont restés 1h30, soit 1 heure de retard. Mais on majore comme des bourrins, c'est pas grave. Restons sur 1h40.

Et donc ce retard de 1h40 cause 23 ans de vieillissement à Romilly ?

La seule explication c'est qu'ils se sont plantés dans leurs calculs de relativité temporelle. Et qu'ils ont été uuuuultra optimistes sur le timing de la mission, sans même s'imaginer de scénario où ça durerait plus longtemps que prévu.

Autre possibilité : le voyage de retour a été plus long que prévu (avaries ?) et ils ont perdu plusieurs heures là-dessus. Mais là pour le coup ce serait une ellipse pure et simple, il n'en est pas fait allusion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-11-2014 à 11:12:13

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40189794
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 11:10:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon je pars le remater une troisième fois, bisous :o
En fait les vrais héros de l'histoire c'est TARS et CASE, ni plus ni moins [:cloud_]

Tu nous dira pour l'ellipse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)