Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40193764
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

Sinon, pourquoi Tars et Case comme nom ? :o

Gargantua existe vraiment ? J'ai pas trouvé après recherches mais c'est peut être noyé sous les infos relatives au film :o

On sait pas où se trouve la galaxie / système à l'autre bout du trou de ver :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 16:10:56  profilanswer

n°40193798
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 16:13:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

On sait pas où se trouve la galaxie / système à l'autre bout du trou de ver :o

Je veux dire ça pourrait être un vrai trou noir :o

n°40193853
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2014 à 16:16:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon je viens de finir (en faux IMAX donc)
Ce qui est écrit sur le panneau de la station cooper:

Spoiler :

uoɔ un ʇsǝ ɐɔ ʇıl ınb ınlǝɔ

:D

Revolte  [:tkz:1]

n°40194053
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 16:26:49  profilanswer

Au moment où il se retrouve "derrière les murs de la chambre" pendant 1 seconde j'ai cru à un hommage et qu'il était dans un cube de "Cube" [:poutrella]  

Ca aurait été sympa d'ailleurs de placer une petite connerie, genre croiser une deLorean au milieu du trou noir :o

---------------
It was always you, Helen.
n°40194057
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 16:27:18  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Au moment où il se retrouve "derrière les murs de la chambre" pendant 1 seconde j'ai cru à un hommage et qu'il était dans un cube de "Cube" [:poutrella]  

Ca aurait été sympa d'ailleurs de placer une petite connerie, genre croiser une deLorean au milieu du trou noir :o

hdv était plus subtil :/

n°40194084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2014 à 16:29:29  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ou deux mecs qui s'emmerdent à cent euros de l'heure "bah on attend Godot  [:spamafote] " :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40194144
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:33:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Ou deux mecs qui s'emmerdent à cent euros de l'heure "bah on attend Godot  [:spamafote] " :D

Putain j'ai pensé exactement à la même chose [:ddr555] Un peu à la Matrix quand Neo est coincé dans la station de métro :D  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40194198
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2014 à 16:36:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Putain j'ai pensé exactement à la même chose [:ddr555] Un peu à la Matrix quand Neo est coincé dans la station de métro :D  

[:dovakor_:2]

Message édité par Toxin le 24-11-2014 à 16:36:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40194213
Industrial​ity
Posté le 24-11-2014 à 16:37:37  profilanswer

On a le chef d'oeuvre Sci-Fi de notre génération les gars, on l'a !!!

Ce film, les larmes aux yeux à la fin

[:cerveau atsuko]

n°40194256
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 16:40:07  profilanswer

Industriality a écrit :

wat

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 16:40:07  profilanswer

n°40194278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 16:41:43  profilanswer

Industriality a écrit :

Ce film, les larmes aux yeux à la fin

[:cerveau atsuko]

ptet pas quand même :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40194297
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2014 à 16:43:15  profilanswer

J'avais les yeux bien embrumés en sortant aussi :o

---------------
n°40194305
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 16:43:45  profilanswer

Peut-être qu'il parle de la génération Q4 2014 :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40194317
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 16:44:23  profilanswer

Toxin a écrit :

J'avais les yeux bien embrumés en sortant aussi :o

bah c'est pire la 2eme fois en plus :D

mais bon je suis un bonhomme, j'ai juste humidifié [:meucha]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40194334
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2014 à 16:45:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah c'est pire la 2eme fois en plus :D

mais bon je suis un bonhomme, j'ai juste humidifié [:meucha]

J'ai peur que lors d'un revisionnage sur ma télé de merde avec un son de merde, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous :/

---------------
n°40194344
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 16:46:47  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai peur que lors d'un revisionnage sur ma télé de merde avec un son de merde, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous :/

ouais c'est pour ça que j'y suis retourné au ciné [:ddr555]

pas faire la même erreur qu'avec Sunshine qui était sûrement 1000 fois mieux à voir au ciné que sur une boite à images :/

---------------
n°40194371
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 16:48:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas faire la même erreur qu'avec Sunshine qui était sûrement 1000 fois mieux à voir au ciné que sur une boite à images :/

Ah mais clairement :D
toutes les séquences avec le soleil où tu en prends plein les mirettes (en gros Boyle a recréé en salle ce qui se passe à bord dans la salle d'observation) tu as le souffle coupé
si tu rajoutes à ça les basses bien profondes qui grondent comme il faut...

n°40194389
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 16:49:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut-être qu'il parle de la génération Q4 2014 :o

---------------
It was always you, Helen.
n°40194408
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:50:32  profilanswer

Bon sinon à chaud, quelques impressions:

- Je ne vois pas trop l'intérêt de la séquence du drone indien. J'imagine que des plans supplémentaires ont été coupé au montage :??: J'imagine qu'il allait faire quelque chose de la pile à combustible
- Certains disaient que de faire du binaire à travers les dimensions était con. Bien au contraire :D Avec uniquement deux caractères il est très peu probable de faire des erreurs et il est possible de stocker des coordonnées géographiques de manière assez compacte en binaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geohash). Cooper étant pilote et ingénieur, je comprends qu'il tilte
- Je ne comprends pas le commentaire de Cooper quand il dit fermement à TARS de rester à bord et qu'il prend CASE pour descendre sur Miller. CASE serait-il plus récent et plus agile que TARS ? Après tout, seul le premier fait la "roue". TARS galope juste (http://reho.st/thumb/self/c1600edde130ce5bc06aa8b3fb33f6e14c1646a4.png) pour rejoindre le vaisseau de transport et s'échapper de la planète Mann.
- Je trouve que l'équipage fait extrêmement amateur lorsqu'il s'agit de préparer l'exploration du nouveau système. Pourquoi est-ce qu'ils commencent à échafauder des théories et faire des phrases (Brand qui sort que le temps est une ressource comme le carburant, no shit [:oieruoz:3] ) alors qu'ils avaient des mois pour préparer leur petite expédition tranquillou ?
- Je confirme le fait que CASE annonce bien 1 heure (approximativement) de repos lors de la première vague pour réamorcer les moteurs ; et qu'il reste 2 minutes lorsque la seconde vague survient. D'ailleurs Kip Thorne indique bien que ses calculs collent pour des vagues espacées d'une heure. Cependant, le plan est continu pendant l'"heure" ; il n'est pas pas évident pour le spectateur qu'une heure s'est bien écoulée lorsque Cooper et Brand se balancent des fions :D  
- Cooper aurait pu gueuler à Mann dès le début que l'auto-docking était désactivé et qu'il allait avoir du mal à s'arrimer :D  

- A la fin, j'ai du mal à croire qu'il s'agit des derniers rêves de Cooper et qu'il meurt. Trop de trucs compliqués (les quatrième & cinquième dimension projetées dans un univers 3D qu'on peut palper), l'épilogue, etc. S'il n'y avait eu que ses gamins, OK, mais là c'est quand même fort :o
- J'ai cru aussi comprendre que les ovules étaient fécondés et que Brand dispose d'incubateurs (vagins artificiels ? :whistle: ) Elle n'aura donc pas besoin de s'inséminer les ovules dans sa CHATTE contrairement à ce que certains pensaient sur ce topic :o

---------------
n°40194416
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2014 à 16:51:00  profilanswer

J'ai revu Contact la semaine dernière (que je n'avais pas revu depuis sa sortie au cinoche).
Bah j'ai trouvé comme la première fois que le début durait vraiment trop longtemps et le que le voyage était assez insignifiant par rapport à toute la durée du film.
+1 sur la perf de Jodie :love:

---------------
n°40194437
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 16:53:15  profilanswer

FLo14 a écrit :

- J'ai cru aussi comprendre que les ovules étaient fécondés et que Brand dispose d'incubateurs (vagins artificiels ? :whistle: ) Elle n'aura donc pas besoin de s'inséminer les ovules dans sa CHATTE contrairement à ce que certains pensaient sur ce topic :o

non mais ça il n'y a qu'une seule personne qui en a parlé :D
c'est évident qu'il y a une couveuse et tout le matos adéquat

n°40194443
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:53:30  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé entre le second visionnage (vrai IMAX de 21 mètres de haut) et le troisième (aujourd'hui, un IMAX numérique, donc sensiblement moins grand). J'ai plus chialé la deuxième fois :o

---------------
n°40194454
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 16:53:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé entre le second visionnage (vrai IMAX de 21 mètres de haut) et le troisième (aujourd'hui, un IMAX numérique, donc sensiblement moins grand). J'ai plus chialé la deuxième fois :o

c'était si flou que ça ? :/

n°40194460
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 16:54:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

- Je ne vois pas trop l'intérêt de la séquence du drone indien. J'imagine que des plans supplémentaires ont été coupé au montage :??: J'imagine qu'il allait faire quelque chose de la pile à combustible
- Certains disaient que de faire du binaire à travers les dimensions était con. Bien au contraire :D Avec uniquement deux caractères il est très peu probable de faire des erreurs et il est possible de stocker des coordonnées géographiques de manière assez compacte en binaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geohash). Cooper étant pilote et ingénieur, je comprends qu'il tilte
- Je ne comprends pas le commentaire de Cooper quand il dit fermement à TARS de rester à bord et qu'il prend CASE pour descendre sur Miller. CASE serait-il plus récent et plus agile que TARS ? Après tout, seul le premier fait la "roue". TARS galope juste (http://reho.st/thumb/self/c1600edd [...] 1646a4.png) pour rejoindre le vaisseau de transport et s'échapper de la planète Mann.
- Je trouve que l'équipage fait extrêmement amateur lorsqu'il s'agit de préparer l'exploration du nouveau système. Pourquoi est-ce qu'ils commencent à échafauder des théories et faire des phrases (Brand qui sort que le temps est une ressource comme le carburant, no shit [:oieruoz:3] ) alors qu'ils avaient des mois pour préparer leur petite expédition tranquillou ?
- Je confirme le fait que CASE annonce bien 1 heure (approximativement) de repos lors de la première vague pour réamorcer les moteurs ; et qu'il reste 2 minutes lorsque la seconde vague survient. D'ailleurs Kip Thorne indique bien que ses calculs collent pour des vagues espacées d'une heure. Cependant, le plan est continu pendant l'"heure" ; il n'est pas pas évident pour le spectateur qu'une heure s'est bien écoulée lorsque Cooper et Brand se balancent des fions :D
- Cooper aurait pu gueuler à Mann dès le début que l'auto-docking était désactivé et qu'il allait avoir du mal à s'arrimer :D

- A la fin, j'ai du mal à croire qu'il s'agit des derniers rêves de Cooper et qu'il meurt. Trop de trucs compliqués (les quatrième & cinquième dimension projetées dans un univers 3D qu'on peut palper), l'épilogue, etc. S'il n'y avait eu que ses gamins, OK, mais là c'est quand même fort :o

pour l'épisode du drone je trouve que ça inspire bien un contexte géopolitique tout plat: il n'y a plus vraiment de nations, juste survivre. mais par la suite ça tombe un peu à l'eau vu qu'au final il n'y a que des drapeaux US partout (mais c'est pas trop violent non plus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-11-2014 à 16:54:44

---------------
n°40194520
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:57:56  profilanswer

Botibu a écrit :

J'ai adoré les robots. Ils sont vraiment très très bien construits niveau personnalité.

Par contre vous pouvez me dire combien y en a ? Je pensais qu'il n'y avait que tars mais lors de mon deuxième visionnage j'ai pas compris pourquoi on voyait tars voir le petit vaisseau s'en aller sur la planète de Mann lorsqu'il recoit le message vidéo de murphy qui explique qu'il n"y a pas de plan A, puis qu'après on le voit sur la planète de Mann.  
Y a aussi un robot qui assiste le mec lorsque la station au sol explose sur la planète de Mann.
Donc y a combien de robot au final ? Trois ?

Et y a un problème avec les voix du(des) robot(s). Parfois on a un mini écho parfois la voix est aussi limpide que si un humain parlait dans la pièce. Ca aide pas à la compréhension.

Pour les le problème des ellipses j'allais justement en parler et j'ai trouvé ça flagrant lors de la deuxième séance. Les ellipses ne sont pas assez soulignées, comme classiquement on peut le faire en montrant un écran noir. Par exemple scène dans le vaisseau d'engueulade puis écran noir puis on les voit faire autre chose toujours dans la même pièce. Ca, ça aurait été une ellipse claire. Du coup lorsqu'on voit le film pour la première fois on comprend pas forcément ou on en est.
Pour l'histoire du temps sur la planète eau, ils disent clairement qu'ils ont passé plus de temps que prévu, du genre on a perdu 1h.

C'est d'ailleurs marrant de constater le soin apporté pour expliquer les phénomènes physique à monsieur tout le monde histoire de ne pas le perdre mais que dans le même temps il y a un traitement du temps complètement brouillon au niveau du scénar qui fait qu'on est perdu sur un point basique de narration.

wade a écrit :

De mémoire :
TARS c'est celui qui interroge Cooper quand il s'introduit dans la base Nasa et qui monte avec eux
CASE c'est celui qui est encastré dans le tableau de bord du vaisseau
Et t'as celui du docteur Mann qui est à moitié démonté (KIPP ?)

Non :jap: Une combinaison des deux :) Les deux peuvent s'encastrer dans les TDB.

La chronologie exacte est ici: http://www.reddit.com/r/interstell [...] se/cm0qemm
Y'a qu'au troisième visionnage que j'ai bien pigé :D  

---------------
n°40194543
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 16:59:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'était si flou que ça ? :/

[:ddr555]
Je confirme, certains plans font vraiment mal aux yeux, je sais pas ce que le caméraman a foutu [:matleflou]

TheCreator a écrit :

pour l'épisode du drone je trouve que ça inspire bien un contexte géopolitique tout plat: il n'y a plus vraiment de nations, juste survivre. mais par la suite ça tombe un peu à l'eau vu qu'au final il n'y a que des drapeaux US partout (mais c'est pas trop violent non plus :D)

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose qui a été coupé :D On ne détruit pas de la bouffe comme ça pour un pauvre drone :o Faudrait attendre le director's cut et les extras :D

Message édité par FLo14 le 24-11-2014 à 17:00:18

---------------
n°40194575
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 17:01:28  profilanswer

ben il voulait récup l'électronique du bousin pour l'adapter à ses machines agricoles, non ?

n°40194577
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 17:01:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est des bras cassés.

Les mecs partent aux confins de l'univers comme on va à une chasse au trésor au bois de Vincennes.

n°40194600
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 17:03:34  profilanswer

Botibu a écrit :

C'est des bras cassés.

Les mecs partent aux confins de l'univers comme on va à une chasse au trésor au bois de Vincennes.

non mais si on avait un film docu on se ferait chier comme des rats morts, faut bien romancer un peu :D
regardez les podcasts de l'ISS par exemple, si vous avez du mal à dormir (hors personnalités type Chris Hadfield)

n°40194611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 17:04:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

ben il voulait récup l'électronique du bousin pour l'adapter à ses machines agricoles, non ?

Au passage, pourquoi les machines agricoles se déroutent vers la ferme de Cooper à cause d'une "bête" anomalie gravitationnelle ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40194632
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 17:06:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'as vraiment trop d'argent [:tombig:5]

n°40194660
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 17:07:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au passage, pourquoi les machines agricoles se déroutent vers la ferme de Cooper à cause d'une "bête" anomalie gravitationnelle ? :o

l'anomalie c'est lui dans le futur, elles reviennent voir papa :o

n°40194684
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 17:09:16  profilanswer

Botibu a écrit :

poursuivez  [:abakuk:3]

---------------
n°40194728
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 17:11:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les machines agricoles ont l'air de tourner au diesel (vu le bruit) tandis qu'il mentionne clairement que le drone est équipé d'une pile à combustible (il l'extrait d'ailleurs on dirait).

Botibu a écrit :

Je suis pas un expat miteux moi, j'ai la classe [:_apache_:1]

---------------
n°40194730
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 17:12:12  profilanswer

http://i.imgur.com/rokCi7x.png

---------------
n°40194750
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 17:13:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les machines agricoles ont l'air de tourner au diesel (vu le bruit) tandis qu'il mentionne clairement que le drone est équipé d'une pile à combustible (il l'extrait d'ailleurs on dirait).

Je parlais du guidage etc :D

n°40194768
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-11-2014 à 17:15:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi j'attend le BR justement pour avoir une meilleure expérience avec un son d'un volume plus acceptable, et plus de tranquilité pour absorber le truc.  :o

n°40194791
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 17:16:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je parlais du guidage etc :D

Peut-être... Faut que je me mate le script :D

---------------
n°40194881
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 17:24:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

- Je ne comprends pas le commentaire de Cooper quand il dit fermement à TARS de rester à bord et qu'il prend CASE pour descendre sur Miller. CASE serait-il plus récent et plus agile que TARS ? Après tout, seul le premier fait la "roue". TARS galope juste (http://reho.st/thumb/self/c1600edd [...] 1646a4.png) pour rejoindre le vaisseau de transport et s'échapper de la planète Mann.

-Cooper dit a Tars qu'il n'y aura pas de temps pour discuter et faire des blagues vu que le temps est precieux donc il ne veut pas qu'il vienne avec eux, rien de plus.  

-C'est bien le souvenir que j'en avais, pas d'ellipse durant toute la sequence sur la planete Miller.

-Mann s'est bien rendu compte que l'auto-docking etait desactivé vu qu'il y avait une voix robotisé qui disait en boucle "unauthorized".

n°40194905
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 17:25:46  profilanswer

vassilii a écrit :

-Cooper dit a Tars qu'il n'y aura pas de temps pour discuter et faire des blagues vu que le temps est precieux donc il ne veut pas qu'il vienne avec eux, rien de plus.  

Pourquoi CASE vient alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)