Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40187034
love_lauri​e
Posté le 23-11-2014 à 23:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Oui on le voit à la fin le faire en live.  
Car dans le trou noir, il a accès à plusieurs moments temporels.  

Par contre un truc où jsuis pas sûr c'est que sur Terre ils reçoivent des messages des planètes des 3 lazarus, pourquoi ils peuvent rien envoyer cooper et tout qd ils y sont ?  
Ils disent que c'est parce qu'ils sont à un endroit bizarre en sortant du trou de ver qu'ils peuvent que recevoir. Mais donc une fois sur les planètes ça devrait être résolu ?

En effet, les différents niveaux temporels liés au trou noir  :jap:  
Mais comme le film insistait sur le faite de pouvoir avancer dans le temps, mais jamais revenir dans le passé, ça m'a perturbé

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 23:30:10  profilanswer

n°40187069
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 23:33:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...

Ce que je dis c'est que si ça se trouve, la technique ne donne des effets que sur des durées prolongées. Comme le jeûne par exemple, si tu bouffes rien pendant 5 minutes, ça n'a aucun effet particulier sur ton corps. Si tu bouffes pas pendant une journée, là si t'en as.

Tu expliques que cela t'étonnerait ( d'ailleurs tu n'en sais pas plus que moi sur le caisson ) que cela soit programmé sur le cycle de sommeil , je te dis déjà que la caisson est programmable donc on est plus proche d'une possibilité de programmation horaire que du fait que tu décides qu'il ne peut être calé sur un rythme de sommeil.

n°40187117
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2014 à 23:38:00  profilanswer

love_laurie a écrit :

En effet, les différents niveaux temporels liés au trou noir  :jap:  
Mais comme le film insistait sur le faite de pouvoir avancer dans le temps, mais jamais revenir dans le passé, ça m'a perturbé

Il ne retourne pas dans le passé stricto sensus.  
La ligne temporelle dans la chambre de la gamine est figée. Dans le trou noir, il a accès comme il veut à un moment.  
Tu as cette sensation car il va dans le trou noir longtemps après les signes dans la piaule ce qui donne l'impression qu'il lui envoie les signes depuis le futur.  
En fait non, il est dans un espace qui lui permet de réaliser les signes.  
En fait, le moment où ils ont lieu, ça n'a pas vraiment d'intérêt une fois dans le trou noir.

n°40187186
MikeSab21
Posté le 23-11-2014 à 23:45:29  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Salut,
Toujours concernant l'OST, finalement la piste Day One Dark n'est pas présente, même dans la version Deluxe?

C'est ballot c'est la meilleure musique :(
On la trouve sur soundcloud par exemple.

n°40187340
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-11-2014 à 00:00:44  profilanswer

Je sais plus trop mais si on les envoie à très grande vitesse, ils vont pouvoir voyager des centaines d'années avec la dilatation du temps.

n°40187395
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 24-11-2014 à 00:05:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'as le droit de pas avoir marché, hein, mais ne critique pas ces aspects du film si tu n'y as rien compris [:spamafote] Et ne parle pas de "pseudoscience" ou d'incohérences.  

Après ton avis sur le film, c'est le tien :D

[:das moorrad] Oulala en effet, tu m’as l’air d’etre un champion en « science de film » (lol) et en plus tu veux m’imposer ce qu il faut dire et ne pas dire…c’est intéressant !
Mes propos sont pourtant beaucoup plus simples à comprendre que certains dialogues du film !
Redescend sur terre, c’est un film de science fiction qui aborde de nombreux concepts scientifiques qui donnent matière à reflexion. Point barre.
Toi, je sens que tu vas bientôt me faire une thèse sur les paradoxes temporels ou la 5ème dimension (bon courage [:a_bon] )  

Citation :

« ton avis sur le film, c'est le tien  »

là par contre j’ai rien à ajouter face à la surpuissance de ce constat :hello:

n°40187917
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 02:08:39  profilanswer

n°40187996
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 05:06:24  profilanswer

bad seed a écrit :

[:das moorrad] Oulala en effet, tu m’as l’air d’etre un champion en « science de film » (lol) et en plus tu veux m’imposer ce qu il faut dire et ne pas dire…c’est intéressant !
Mes propos sont pourtant beaucoup plus simples à comprendre que certains dialogues du film !
Redescend sur terre, c’est un film de science fiction qui aborde de nombreux concepts scientifiques qui donnent matière à reflexion. Point barre.
Toi, je sens que tu vas bientôt me faire une thèse sur les paradoxes temporels ou la 5ème dimension (bon courage [:a_bon] )  

Citation :

Ce qu'on te dit c'est que le film s'appuie sur des notions scientifiques bien réelles et non du total bullshit contrairement à d'autres films.
C'est pas parce que tu estimes que ce qui est montré est invraisemblable que c'est insensé. Bien au contraire.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40188021
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2014 à 06:06:16  profilanswer

Pareil que toi !
Je voyais ca comme un coma pour pas devenir fou et economiser bouffe et oxygene.
Leur monde me semble pas si avancé que ca par rapport au notre, alors un caisson anti vieillesse me semble hautement improbable.

n°40188045
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 06:36:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Ils disent clairement dans le film que le caisson allonge sensiblement la durée de vie et que tu rêves.  

Je n'ai pas du tout souvenir qu'ils aient parlé du fonctionnement du caisson. C'est à quel moment exactement ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 06:36:57  profilanswer

n°40188088
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 07:19:44  profilanswer

Il dit qu'il a dormi un peu et fait des recherches sur la gravité :o

n°40188099
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 07:27:29  profilanswer

Tout simplement parce que l'intégralité du film n'a pas été shootée en IMAX 15/70 (ça prendrait trop de bande sinon et les caméras sont énormes).
Je suis d'accord pour les plans rapprochés ; l'intérêt de l'IMAX tient plutôt dans le grand angle / paysages, ce qui est vraiment le pied pour les films d'anticipation / science fiction.
Quant au son, c'est malheureusement vrai :sweat: J'étais rangée I à Miramar :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40188100
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 07:28:18  profilanswer

Botibu a écrit :

Il dit qu'il a dormi un peu et fait des recherches sur la gravité :o

Il a oublié la partie [:tartragnan] surtout :d

---------------
n°40188256
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 08:29:01  profilanswer

love_laurie a écrit :

Les signes dans la chambre de Murphy au début du film (sable, livre à terre..), c'est déjà Cooper qui les envoyait via l'espace temps?  :??:

alors vous, dans le genre perspicace   [:goumite:1]  

bad seed a écrit :

Citation :

mais tu te rends compte que tu écris n'importe quoi?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40188264
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 08:30:31  profilanswer

bad seed a écrit :

Si tu comprends ce qu'ils disent dans le film aussi bien que tu me lis, ça explique peut-être tes problèmes. Je n'ai pas parlé de "science de film"  :sarcastic: mais de science du film, la science qui est dans le film.

bad seed a écrit :

Qui, ici, a dit le contraire ? [:klemton] D'autant que tu te contredis avec tes insinuations de "pseudoscience"...

bad seed a écrit :

Citation :

Je savais qu'en faisant des phrases simples, tu comprendrais  [:ar paotr]

n°40188293
sirolimus
Posté le 24-11-2014 à 08:38:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il a oublié la partie [:tartragnan] surtout :d

Clair, ça aurait été plus crédible pour moi s'ils l'avaient retrouvé en slibard moisi en train d'essayer d'enlever le soutif de Brand qu'il avait mis à Case (l'autre robot)  [:eric le-looser]  
ou alors en train de chanter I will survive avec un ballon de volleyball dans les mains :o

n°40188296
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 08:39:04  profilanswer

pour moi c'est le truc qui a pas pris dans le film. yavait mieux à faire, là il a la même tête avec deux cheveux blancs et les retrouvailles sont toutes nazes.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40188307
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 08:41:05  profilanswer

Mann à bien dormi plusieurs années sur sa planète congelée donc l'autre a très bien pu dormir 20 ans qui sait.

Remarque non, parce que la mission devait pas durer 24 ans à la base puisqu'ils ont perdu du temps. Donc oui effectivement il a dû bien se faire chier :o

n°40188314
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 08:42:41  profilanswer

sirolimus a écrit :

Clair, ça aurait été plus crédible pour moi s'ils l'avaient retrouvé en slibard moisi en train d'essayer d'enlever le soutif de Brand qu'il avait mis à Case (l'autre robot)  [:eric le-looser]
ou alors en train de chanter I will survive avec un ballon de volleyball dans les mains :o

C'est vrai que le film manque un peu de folie.

On dirait plutôt un rapport de mission en vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Botibu le 24-11-2014 à 08:43:00
n°40188329
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 08:47:01  profilanswer

Botibu a écrit :

C'est vrai que le film manque un peu de folie.

On dirait plutôt un rapport de mission en vidéo.

Y'a Europa Report pour ça :o

---------------
n°40188457
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:09:50  profilanswer

Botibu a écrit :

Remarque non, parce que la mission devait pas durer 24 ans à la base puisqu'ils ont perdu du temps.

D'ailleurs, je ne capte pas trop à quel moment ils perdent du temps sur la planete. 1 heure= 7 ans, or, il atterrissent, se prennent 2 vagues dans la figure, s'engueulent et redecollent immediatement. A moins que les calculs de depart du black etaient faux et qu'une heure= + de 15 ans  :??:  

Suis-je le seul à etre un peu perdu sur ce passage ?

n°40188475
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 09:12:03  profilanswer

Exact. Et d'ailleurs cette ellipse qui n'en est pas vraiment une est, c'est vrai, un peu perturbante dans le film car on a l'impression qu'il s'écoule 5 minutes entre les deux vagues...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 24-11-2014 à 09:12:21
n°40188533
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:19:20  profilanswer

Non, il n'y a pas d'ellipse, c'est vraiment dans la continuité. La premiere vague les frappe, Cooper et Brandt s'embrouille et le robot interrompt la discussion en disant qu'une seconde vague arrive et ils decollent. Le robot dit bien qu'il faut 1 heure pour tout secher mais juste apres, il dit qu'il faut encore 2 minutes. Pour que ça reste coherent, je me suis dit qu'il parlait de 2 choses differentes.

n°40188551
Zoreil
Posté le 24-11-2014 à 09:21:48  profilanswer

la période entre deux vagues est de 50-60 minutes d'après les calculs :o

n°40188596
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:28:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Exact. Et d'ailleurs cette ellipse qui n'en est pas vraiment une est, c'est vrai, un peu perturbante dans le film car on a l'impression qu'il s'écoule 5 minutes entre les deux vagues...

Ce n'est pas une impression, il n'y a pas d'ellipse, j'en suis sur et certain. Il s'ecoule que 5 minutes entre les 2 vagues.

n°40188613
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 09:30:21  profilanswer

vassilii a écrit :

Ce n'est pas une impression, il n'y a pas d'ellipse, j'en suis sur et certain. Il s'ecoule que 5 minutes entre les 2 vagues.

Cooper et Kip Thorne ne sont visiblement pas d'accord avec toi :o

n°40188668
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 09:38:17  profilanswer

C'est bien une heure effectivement :D

---------------
n°40188673
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:39:16  answer

Bah ouais c'est clairement dit, je vois pas comment on peut en douter.

n°40188688
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 09:40:53  profilanswer

bah ya aucune coupure dans le déroulement, il passe 1h accroupi devant elle à l'engueuler?

---------------
n°40188693
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:41:47  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Cooper et Kip Thorne ne sont visiblement pas d'accord avec toi :o

Si un jour tu revois le film, tu verras qu'il n'y a absolument pas d'ellipse. Mais bon, je vais me dire que le black a tres mal calculé et qu'une heure ne correspond pas à 7 ans mais à plus de 20 ans, comme ça plus d'incoherence.

n°40188701
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:42:20  answer

TheCreator a écrit :

bah ya aucune coupure dans le déroulement, il passe 1h accroupi devant elle à l'engueuler?

Bah y a des ellipses. On dirait que vous découvrez le fonctionnement du cinéma là. Une chose qui ne vous aurait pas dérangé dans n'importe quel film et c'est une affaire d'état qui fait s'écrouler tout le film ici. Sérieusement ?

n°40188709
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 09:43:04  profilanswer

t'as pas l'impression de t'emballer tout seul là? :D

---------------
n°40188721
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:44:41  answer

TheCreator a écrit :

t'as pas l'impression de t'emballer tout seul là? :D

J'ai bu trop de café je l'avoue. Et je viens de me taper un gros boulot et une série de merde qui partait bien, je suis un peu tendu je l'avoue. :D

n°40188735
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 09:45:48  profilanswer

vassilii a écrit :

Si un jour tu revois le film, tu verras qu'il n'y a absolument pas d'ellipse. Mais bon, je vais me dire que le black a tres mal calculé et qu'une heure ne correspond pas à 7 ans mais à plus de 20 ans, comme ça plus d'incoherence.

Bah c'est dit dans le film, et c'est dit par Kip Thorne, et c'est cohérent avec le compte d'années final, mais je veux bien rester ouvert :o

n°40188748
TheCreator
Posté le 24-11-2014 à 09:47:21  profilanswer

non mais évidemment qu'un film, qu'une réalisation prend des libertés, c'est pas IS qui va me faire dire le contraire.

simplement dans cette scene, je vois vraiment pas le moindre interstice où glisser une ellipse de 50 minutes.

---------------
n°40188750
vassilii
Posté le 24-11-2014 à 09:47:30  profilanswer

Donc il sont resté 1 heure dans la meme position  :??:   Mais surtout, on voit tres bien que c'est le robot qui interrompt leurs dispute qui a duré quelque minutes apres la premiere vague pour leurs dire qu'une seconde vague arrive. Si c'est vraiment une ellipse, je n'y comprends plus rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)