Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40126780
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 10:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Elle arrive déjà pas à calculer l'aire d'un rectangle, je vais m'amuser je sens  [:fenston:2]

les maths, ces maths, c'est chiant, la physique c'est quand même sympa :D
tu ne la feras pas rêver dans l'aire d'un rectangle :o

Message édité par justeleblanc le 18-11-2014 à 10:59:41
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:59:23  profilanswer

n°40126791
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2014 à 11:00:00  profilanswer

y a Hal...pardon TARS qui prend tout en main voyons :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40126844
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 11:04:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas forcément tout capté mais j'accepte les connaissances de ce film dont je n'ai que les bases, je veux bien passer l'histoire des navettes qui semblent agir différemment d'une planète à l'autre (bien que le coup de l'économie semble sympa), je passe le passage des infos qui doivent être plus que considérables en morse via l'aiguille de la montre, mais par contre, pourquoi la station tourne alors que les 4 astronautes dorment de la Terre à Saturne ? :o

Deux ans, sans bouger, et sans gravité, ça doit pas être terrible pour le corps :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40126854
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:05:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Deux ans, sans bouger, et sans gravité, ça doit pas être terrible pour le corps :D

ah oui :D

n°40126877
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:07:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Il pourrait les faire dormir dans de petites centrifugeuses, ça coûterait moins cher que de faire tourner le vaisseau tout entier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40126885
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:07:35  profilanswer

pour le léger dédain de la fille pour son père sur son lit de mort, elle ne l'a vu que 12 ans de sa vie, ça l'a travaillé probablement 1/3 de sa vie, mais les 2/3 restant elle avait son projet et sa famille, il y de quoi perdre de l'émotion pour lui. Comme il lui l'a dit au début, un parent doit tout faire pour être un souvenir, là il était juste un souvenir qui apparaissait en réel. De ce point de vue je l'ai trouvé très beau ce film, jusqu'à la fin

n°40126890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2014 à 11:07:58  profilanswer

bongo1981 a écrit :

En fait... j'avais oublié que j'étais rentré manger à midi, et que j'ai ramassé mon mouchoir moi-même :o

bongo1981 a écrit :

En fait, bien plus que ça... le soleil est une toute petite étoile rikiki, il y a des étoiles bien plus brillantes que le soleil, genre Betelgeuse 63 000 x le soleil ou Rigel 55 000 x le soleil (pour celles qu'on voit en ce moment). Et encore je ne parle pas d'eta Carinae :o

Pour ce qui est des quasars, ça a été observé dans les années 1960, ça avait une pâle lueur bleue, ça ressemblait à une étoile, et avec un redshift énorme (0.15), donc vu à 2 ou 3 milliards d'années lumière, c'est aussi lumineux qu'une étoile de la galaxie ouais.

3C 273 (pour le 273ème objet du 3ème catalogue de Cambridge :o ) est 2x10^12 fois plus brillant que le soleil.
En fait un quasar, ce n'est pas autre chose qu'un trou noir supermassif au centre d'une très jeune galaxie qui nourrit encore son trou noir en étoiles (genre des 100aines par an, contre 1 ou 2 par an pour notre trou noir), et brille de mille feux.

Mais du coup, une planète peut pas être peuplée si près d'un Quasar non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40126898
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:08:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il pourrait les faire dormir dans de petites centrifugeuses, ça coûterait moins cher que de faire tourner le vaisseau tout entier :o

ça ne coûte rien dans l'absolu, suffit de lancer au départ et tout au plus corriger de temps en temps, mais il ne va pas ralentir

n°40126982
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:15:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça ne coûte rien dans l'absolu, suffit de lancer au départ et tout au plus corriger de temps en temps, mais il ne va pas ralentir

Oui c'est pas faux, mais ça reste moins galère à gérer de faire tourner des petits cercueils plutôt qu'un vaisseau tout entier. Je vais de suite à l'INPI faire breveter mon idée.

---------------
n°40126983
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 11:15:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour le léger dédain de la fille pour son père sur son lit de mort, elle ne l'a vu que 12 ans de sa vie, ça l'a travaillé probablement 1/3 de sa vie, mais les 2/3 restant elle avait son projet et sa famille, il y de quoi perdre de l'émotion pour lui. Comme il lui l'a dit au début, un parent doit tout faire pour être un souvenir, là il était juste un souvenir qui apparaissait en réel. De ce point de vue je l'ai trouvé très beau ce film, jusqu'à la fin

Dédain ??

On a vu le même film ?  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 11:15:50  profilanswer

n°40126993
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 11:16:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'en suis pas sur. Dans l'espace, pas de frottement, quand tu imprimes un mouvement, il n'y a rien pour l'arrêter. Une fois que la station tourne, elle continue de tourner, plus besoin de toucher à rien, là où la centrifugeuse demanderait du courant en permanence.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40127004
Zoreil
Posté le 18-11-2014 à 11:17:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Dédain ??

On a vu le même film ?  

il a pas tort, on se serait attendus à des retrouvailles + intenses, là elle lui dit "coucou sava ! [:dawa] allez ouste, barre toi ! [:e-te] "

n°40127040
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:20:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

il a pas tort, on se serait attendus à des retrouvailles + intenses, là elle lui dit "coucou sava ! [:dawa] allez ouste, barre toi ! [:e-te] "

Euh, non, ce n'est pas du "dédain". Je les ai trouvé touchantes ces retrouvailles, justement, le regard que porte Coop à Murphy, c'est dans la sobriété quoi, pas besoin de violons avec les petits enfants dont on se fout..

n°40127060
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:21:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Dédain ??

On a vu le même film ?

Elle ne le regarde même pas sortir et s'occupe de sa famille. Il a traversé l'univers ! Un trou de vers, un trou noir et elle lui dit en gros c'est  pas le moment je suis ek famille là "

n°40127062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-11-2014 à 11:22:11  profilanswer

sirolimus a écrit :

- La disparition du son dans l'espace, suffisamment rare dans la SF pour le signaler. Avec le jeu où le bruit disparait quand ils depressurisent et réapparait à la pressurisation. Bien fait, bien pensé.

Gravity prenait déjà cela en compte :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40127065
Zoreil
Posté le 18-11-2014 à 11:22:24  profilanswer

(j'en fais des caisses, si ce n'était pas assez évident :o )

n°40127071
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:22:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Euh, non, ce n'est pas du "dédain". Je les ai trouvé touchantes ces retrouvailles, justement, le regard que porte Coop à Murphy, c'est dans la sobriété quoi, pas besoin de violons avec les petits enfants dont on se fout..

Je parle du regard de Murphy justement qd il s'en va

n°40127097
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-11-2014 à 11:24:36  profilanswer

Pas de dédain non plus perçu ici, juste une énorme communication non verbale.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40127099
aniki8
Posté le 18-11-2014 à 11:24:38  profilanswer

Aux cinéphiles avertis: vous conseillez quoi pour profiter au max du film: 35mm argentique ou imax ? Dans l'absolu, je serais bien allé à Elbeuf pour le visionnage en 70mm mais ca fait 3h A/R pour 3h de film...

Message cité 2 fois
Message édité par aniki8 le 18-11-2014 à 11:25:24
n°40127111
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 11:25:41  profilanswer

aniki8 a écrit :

Aux cinéphiles avertis: vous conseillez quoi pour profiter au max du film: 35mm argentique ou imax ? Dans l'absolu, je serais bien allé à Elbeuf pour le visionnage en 70mm mais ca fait loin...

A priori, il a tourné pas mal de scènes en imax, donc je dirais imax.

---------------
n°40127137
Zoreil
Posté le 18-11-2014 à 11:27:47  profilanswer

les retours que j'ai vu sur l'imax était que certains passages étaient flous...

n°40127158
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 11:29:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je parle du regard de Murphy justement qd il s'en va

C'est un rapport que tu n’expérimenteras jamais. Elle est devenu la grand-mère de son père, le rapport père/fille est totalement défiguré par la différence d'âge et l'expérience vécue. Et pourtant, on ressent énormément d'émotion entre eux. J'ai adoré que la scène soit sobre et toute en tendresse. Elle est courte parce que le film est déjà très long pour la plupart des gens (moi j'aurais rien contre 15 minutes de plus). Mais faut pas confondre "durée de la scène" et "contenu de la scène".

Finalement, je préfère encore que vous attaquiez le film sur les aspects scientifiques, au moins c'est divertissant à lire... :o

n°40127188
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 11:31:27  profilanswer

aniki8 a écrit :

Aux cinéphiles avertis: vous conseillez quoi pour profiter au max du film: 35mm argentique ou imax ? Dans l'absolu, je serais bien allé à Elbeuf pour le visionnage en 70mm mais ca fait 3h A/R pour 3h de film...

A ta place j'irais à Elbeuf, sans hésiter. 3h d'A/R c'est rien. L'1h30 de retour tu la passeras à encaisser ce que tu viens de voir (d'ailleurs traîne pas trop ici, y a beaucoup trop de spoil).

Prend un bon pote et c'est parti. Ou alors si t'as un fils ou une fille ou un autre gosse dans la famille, prends le avec toi ça lui fera une aventure dans l'aventure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 18-11-2014 à 11:32:43
n°40127201
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:32:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Elle ne le regarde même pas sortir et s'occupe de sa famille. Il a traversé l'univers ! Un trou de vers, un trou noir et elle lui dit en gros c'est  pas le moment je suis ek famille là "

Mais n'imp  [:mammago:3]

n°40127250
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:35:20  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un rapport que tu n’expérimenteras jamais. Elle est devenu la grand-mère de son père, le rapport père/fille est totalement défiguré par la différence d'âge et l'expérience vécue. Et pourtant, on ressent énormément d'émotion entre eux. J'ai adoré que la scène soit sobre et toute en tendresse. Elle est courte parce que le film est déjà très long pour la plupart des gens (moi j'aurais rien contre 15 minutes de plus). Mais faut pas confondre "durée de la scène" et "contenu de la scène".

Finalement, je préfère encore que vous attaquiez le film sur les aspects scientifiques, au moins c'est divertissant à lire... :o

ah mais je n'attaque pas je trouve, comme je l'ai dit, ça très bien

je comprends tout à fait l'idée qu'elle a acquis de la sagesse que lui n'a, forcément, pas encore

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2014 à 11:37:26
n°40127256
aniki8
Posté le 18-11-2014 à 11:35:40  profilanswer

Khayam a écrit :

A ta place j'irais à Elbeuf, sans hésiter. 3h d'A/R c'est rien. L'1h30 de retour tu la passeras à encaisser ce que tu viens de voir (d'ailleurs traîne pas trop ici, y a beaucoup trop de spoil).  

Prend un bon pote et c'est parti. Ou alors si t'as un fils ou une fille ou un autre gosse dans la famille, prends le avec toi ça lui fera une aventure dans l'aventure :o

Pas de pb pour les spoils, j'ai déjà vu le film et je suis choqué depuis, me faut une piqure de rappel...

n°40127268
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:36:44  profilanswer

hey c'est qu'un film hein :D je ne sais pas si on a vu le même film mais on a vu un film :D
je le perçois comme ça, perçois le comme tu veux  [:kyjja:5]

n°40127281
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:37:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je comprends tout à fait l'idée qu'elle a acquis de la sagesse que lui n'a pas, forcément, pas encore

Oui, lui il a juste voyagé à l'autre bout de l'univers pour sauver le monde, sur le CV c'est sexy quand même :o Quand il parle de rapports père/fille défiguré, ce n'est pas pour sous-entendre qu'il y en a un "en dessous" de l'autre.

n°40127311
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:39:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

hey c'est qu'un film hein :D je ne sais pas si on a vu le même film mais on a vu un film :D
je le perçois comme ça, perçois le comme tu veux  [:kyjja:5]

T'as le droit de le percevoir comme ça, hein :o Mais voir du DEDAIN dans le regard de Murphy lorsque son père s'éloigne, c'est avoir été totalement imperméable à la scène (et à tout ce qui a amené à cette scène). On ne peut pas reprocher à Nolan d'être pachydermique et de tout expliquer si on saisit mal la nuance d'une scène où tout n'est pas dit et montré (amha :o ) [:cosmoschtroumpf]

n°40127360
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-11-2014 à 11:42:24  profilanswer

D'ailleurs Murphy c'est la seule au courant qu'il a traversé un trou noir, atterri dans le tesseract et toussa ?  :o
Parce que personne semble vraiment s'intéresser à ce qu'il a fait, les médecins se foutent même de sa gueule quand il croit que la station porte son nom.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Julian33 le 18-11-2014 à 11:42:45
n°40127366
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:43:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'as le droit de le percevoir comme ça, hein :o Mais voir du DEDAIN dans le regard de Murphy lorsque son père s'éloigne, c'est avoir été totalement imperméable à la scène (et à tout ce qui a amené à cette scène). On ne peut pas reprocher à Nolan d'être pachydermique et de tout expliquer si on saisit mal la nuance d'une scène où tout n'est pas dit et montré (amha :o ) [:cosmoschtroumpf]

d'accord

n°40127382
justelebla​nc
Posté le 18-11-2014 à 11:43:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

D'ailleurs Murphy c'est la seule au courant qu'il a traversé un trou noir, atterri dans le tesseract et toussa ?  :o  
Parce que personne semble vraiment s'intéresser à ce qu'il a fait, les médecins se foutent même de sa gueule quand il croit que la station porte son nom.  :o

ah non aucun dédain  [:kyjja:5]  

à part le mec qui a fait un petit musée

n°40127421
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:46:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je pense, oui. C'est Murphy qui a semble avoir pris tout le crédit des informations que lui a transmis Coop.

n°40127462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:49:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

En même temps pour le péquin moyen il n'a rien accompli d'extraordinaire, c'est juste un aventurier qui a fait un grand voyage et qui a eu de la chatte de revenir. Seule Murphy connait l'histoire de la montre et personne n'a voulu la croire quand elle l'a racontée :D

---------------
n°40127476
Fealith
Posté le 18-11-2014 à 11:50:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps, comme cela permet aussi de créer la pesanteur quand ils ne dorment pas, c'est peut être mieux de l'appliquer à la station pour avoir les 2 situations :o

n°40127501
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-11-2014 à 11:52:33  profilanswer

C'est con, c'est quand même le seul être humain à avoir expérimenté physiquement les 5 dimensions, ça pourrait intéresser les scientifiques d'avoir son témoignage.  :o

n°40127503
Zoreil
Posté le 18-11-2014 à 11:52:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps pour le péquin moyen il n'a rien accompli d'extraordinaire, c'est juste un aventurier qui a fait un grand voyage et qui a eu de la chatte de revenir. Seule Murphy connait l'histoire de la montre et personne n'a voulu la croire quand elle l'a racontée :D

je doute qu'elle se soit fait chier à la raconter
c'est l'équivalent du buisson ardent :D

n°40127559
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:56:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

je doute qu'elle se soit fait chier à la raconter
c'est l'équivalent du buisson ardent :D

Mais si, c'est ce qu'elle lui dit, sur son lit de mort ! "Ils ont pas voulu me croire"
Ou bien j'ai rêvé ?

Tiens sinon dans le tableau "mauvaise réplique" il y en a une qui m'est revenue (parfaitement anecdotique je vous l'accorde) :
Cooper face au proviseur et à la prof qui sort un couplet sur la médecine qui aurait pu détecter la tumeur de sa femme à temps... L'idée n'est pas mauvaise en soi mais oula, que c'était grossièrement amené...

---------------
n°40127620
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 12:00:45  profilanswer

aniki8 a écrit :

Pas de pb pour les spoils, j'ai déjà vu le film et je suis choqué depuis, me faut une piqure de rappel...

T'y vas de Paris ? Je serais chaud pour aller le revoir aussi si c'est le cas en fait :o

Message édité par Khayam le 18-11-2014 à 12:01:01
n°40127913
aniki8
Posté le 18-11-2014 à 12:27:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais si, c'est ce qu'elle lui dit, sur son lit de mort ! "Ils ont pas voulu me croire"
Ou bien j'ai rêvé ?

Tiens sinon dans le tableau "mauvaise réplique" il y en a une qui m'est revenue (parfaitement anecdotique je vous l'accorde) :
Cooper face au proviseur et à la prof qui sort un couplet sur la médecine qui aurait pu détecter la tumeur de sa femme à temps... L'idée n'est pas mauvaise en soi mais oula, que c'était grossièrement amené...

+1000
C'est l'un des rares moments gâchés pour moi, en plus du moment ou Cooper part pour l'espace du jour au lendemain sans préparation ni rien comme s'il partait au mcdo.

D'ailleurs, my2cents sur la fin:
Lorsqu'il tombe et réchappe du trou noir, les quelques secondes passent pour une cinquantaine d'année pour le référentiel terrestre (osef du temps supplémentaire passé dans le tesseract car plus de notion de temps). Pendant ces cinquante et quelques années, Murphy et le reste de la populace a eu le temps de créer le vaisseau géant et de l'acheminer jusqu'aux environs de Saturnes ET du trou de vers. Oui, le trou de vers est toujours présent car sinon pourquoi se déplacer à cet endroit précis?
Le temps qu'ils arrivent, (méga) coup de chance, Cooper vient de sortir du trou noir (que fait-il de ce côté de la galaxie, mystère... il devrait être de l'autre côté du trou de vers).

Arrivé à la station terrestre, Murphy lui fait savoir qu'il n'a plus rien à espérer ici (je présume que son fils est mort et elle est sur le point de le rejoindre) et qu'il n'existe plus qu'une seule personne vivante de la génération de Cooper. Du coup il va la rejoindre en espérant qu'elle soit toujours vivante bien sûr.

Brand pour sa part, a réussi à rejoindre la dernière planète et initie le plan B (edmund n'a pas survécu à l'atterrissage ou au sommeil profond ou aux 50 ans qui ont passés). Heureusement pour elle, elle a mûrit à la même vitesse que Cooper ou moins vite (soit parce que la planète d'edmund est proche du trou noir je sais plus, ou bien à cause du passage dans le champs gravitationnel du trou noir pour gagner en élan).

Je ne vois pas d'argument au fait que le trou de vers soit fermé car Cooper est un homme de sciences, il sait très bien depuis le début du film que rien que pour rejoindre un autre système, il faut des milliards d'années.
J'explique le fait que le reste des terriens ne soit pas avec Brand, juste par le fait qu'ils n'y soient pas encore mais sont en chemin...

Khayam a écrit :

T'y vas de Paris ? Je serais chaud pour aller le revoir aussi si c'est le cas en fait :o

Oui de Paris. Ca sera soit:
- imax quai d'Ivry
- 35mm grand rex
- 70mm Elbeuf (3h A/R... mais bon, c'est pas comme le blueray dans le salon...)

Message cité 1 fois
Message édité par aniki8 le 18-11-2014 à 12:31:22
n°40127931
Aubade
Posté le 18-11-2014 à 12:29:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

les retours que j'ai vu sur l'imax était que certains passages étaient flous...

En pas imax aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)