Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40120841
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 17:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Question 3ter : est-ce que la fourmi cro-onde ? Et d'ailleurs, est-ce que les fourmis survivent au Mildiou ? Les Français ont le droit de savoir !

Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 17:41:16

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:40:43  profilanswer

n°40120849
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 17:41:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai une nouvelle question d'interprétation pour vous :

A la fin du film, on nous dit que Murphy a hiberné 2 ans pendant le voyage pour revoir son père. Soit. Enfin il me semble, corrigez-moi si je dis une connerie.

Mais d'où viennent les marmots qui constituent sa descendance, selon vous ?

Option 1 : Ils résident sur la station Cooper et rencontrent donc logiquement leur aïeule pour la première fois, vu qu'ils sont pas bien vieux.

Option 2 : Ils ont fait le voyage avec elle (depuis la Terre ou une autre station dans le système solaire).

Question subsidiaire : seriez-vous prêt à cryogéniser 2 ans votre enfant alors qu'il est encore tout petit ? Quelles sont les conséquences pour la santé ? On veut savoir !

Je pense que sa descendance vient du fait qu'elle a accouché après avoir été enceinte.  [:otobox:2]  

S'ils ont moins de deux ans, ils sont nés sur le vaisseau ; plus de deux ans, ils sont nés sur Terre. Rien ne dit qu'ils ont aussi été mis en sommeil. Seule Murphy l'a été, vu qu'elle était sur le point de mourir, histoire qu'elle tienne encore un peu plus. Tu te poses vraiment toutes ces questions ? :o

n°40120890
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 17:43:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais les Quasars, au contraire, sont pas ultra ultra lumineux, genre 100x le soleil ?

Si si, et le passage que je cite explique que les Quasars (qui sont supposés, au niveau de notre science actuelle, être justement situés autours de trous noirs supermassifs situés au centre des galaxies, cf le lien plus bas) donnent des exemple de disques d'accrétion bien (bien) plus énergétiques qu'une étoile comme le soleil.

Article wiki sur les Quasars :  

Citation :

While the nature of these objects was controversial until the early 1980s, there is now a scientific consensus that a quasar is a compact region in the center of a massive galaxy, that surrounds its central supermassive black hole.[3] Its size is 10–10,000 times the Schwarzschild radius of the black hole. The energy emitted by a quasar derives from mass falling onto the accretion disc around the black hole.

Donc il est réaliste d'imaginer un disque d'accrétion 100 fois moins "chaud" que ça, et qui se substitue à un soleil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 17:45:13
n°40121011
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 17:49:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Si si, et le passage que je cite explique que les Quasars (qui sont supposés, au niveau de notre science actuelle, être justement situés autours de trous noirs supermassifs situés au centre des galaxies, cf le lien plus bas) donnent des exemple de disques d'accrétion bien (bien) plus énergétiques qu'une étoile comme le soleil.

Article wiki sur les Quasars :  

Citation :

While the nature of these objects was controversial until the early 1980s, there is now a scientific consensus that a quasar is a compact region in the center of a massive galaxy, that surrounds its central supermassive black hole.[3] Its size is 10–10,000 times the Schwarzschild radius of the black hole. The energy emitted by a quasar derives from mass falling onto the accretion disc around the black hole.

Donc il est réaliste d'imaginer un disque d'accrétion 100 fois moins "chaud" que ça, et qui se substitue à un soleil  :jap:

Non mais stop là, à cause de mecs comme toi, Interstellar est en train de passer à mes yeux de film totalement surréaliste à film de SF au top.

Tiens à propos de Prometheus, pourrais-tu expliquer pourquoi... euh non rien  :o

Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 17:50:08

---------------
Not just a man...
n°40121051
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 17:52:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense que sa descendance vient du fait qu'elle a accouché après avoir été enceinte.  [:otobox:2]  

S'ils ont moins de deux ans, ils sont nés sur le vaisseau ; plus de deux ans, ils sont nés sur Terre. Rien ne dit qu'ils ont aussi été mis en sommeil. Seule Murphy l'a été, vu qu'elle était sur le point de mourir, histoire qu'elle tienne encore un peu plus. Tu te poses vraiment toutes ces questions ? :o

Oui, je porte pas mal d'attention à la construction narrative d'une histoire :D
Et j'aime pas trop trop les facilités scénaristiques.
Mais rassurez-vous ça vient a posteriori, sur le coup je vibre et je verse ma larme comme tout le monde :cry:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40121126
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 17:57:41  answer

Chou Andy a écrit :

Oui, je porte pas mal d'attention à la construction narrative d'une histoire :D
Et j'aime pas trop trop les facilités scénaristiques.
Mais rassurez-vous ça vient a posteriori, sur le coup je vibre et je verse ma larme comme tout le monde :cry:

Nan mais c'est aps des facilités scénaristiques c'est que si tu veux répondre à toutes les questions de ce genre que tu te poses c'est des sagas titanesques qu'il faut que tu t'envoies. T'as trop joué à Final Fantasy pour avoir besoin d'autant de réponses. :o

n°40121241
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 18:05:56  profilanswer

Attention je ne demande pas à ce que le film explicite tout, loin de là, au contraire même j'aime beaucoup les ellipses, ça titille l'imagination :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40121373
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 18:23:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attention je ne demande pas à ce que le film explicite tout, loin de là, au contraire même j'aime beaucoup les ellipses, ça titille l'imagination :D

Bah pourquoi tu poses des questions sur des trucs aussi triviaux ? :o

n°40121632
-neon-
Illuminé
Posté le 17-11-2014 à 18:57:26  profilanswer

Citation :

A director's cut is coming.

In fact, it has been assembled and ready since last May, half a year before the film's release. No word on a release date, yet, of course, but it's definitely out there, somewhere in the infinite vastness of space and time.

http://www.esquire.com/blogs/cultu [...] ate=111214

edit : j'crois que ça sera le premier Nolan à avoir un vrai Director's Cut, il me semble, enfin d'après ce que j'ai vu sur Reddit :D

Hâte de le revoir, je l'ai trouvé grandiose. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 17-11-2014 à 18:58:07

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40121764
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-11-2014 à 19:11:49  profilanswer

Je l'ai senti venir. Le montage tient très bien mais j'ai senti les ellipses. C'est une bonne chose, j'ai hâte de voir ça :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 19:11:49  profilanswer

n°40122027
-neon-
Illuminé
Posté le 17-11-2014 à 19:35:20  profilanswer

J'irais bien le revoir aussi, mais mes conditions familiales sont pas favorables.
Du coup, me reste à attendre le Bluray. [:garypresident:2]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40122291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2014 à 20:01:15  profilanswer

-neon- a écrit :

Citation :

A director's cut is coming.

In fact, it has been assembled and ready since last May, half a year before the film's release. No word on a release date, yet, of course, but it's definitely out there, somewhere in the infinite vastness of space and time.

http://www.esquire.com/blogs/cultu [...] ate=111214

edit : j'crois que ça sera le premier Nolan à avoir un vrai Director's Cut, il me semble, enfin d'après ce que j'ai vu sur Reddit :D

Hâte de le revoir, je l'ai trouvé grandiose. :jap:

Peut être qu'on va en savoir plus sur le mildiou ! :bounce:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40122396
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 20:09:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Peut être qu'on va en savoir plus sur le mildiou ! :bounce:

Et sur les prédicateurs  [:drepanon]

n°40122692
pakm
Posté le 17-11-2014 à 20:35:17  profilanswer

Alleluïa un director's cut, y'avait des passages vraiment trop rushés dans le film, style "allez viens dans le vaisseau avec nous on part demain pour traverser un trou de ver"

n°40122719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2014 à 20:37:50  profilanswer

Mouais j'ai un gros doute, ça n'a l'air que d'une rumeur :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40122724
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-11-2014 à 20:38:31  profilanswer

Non ça ça va, je vois pas ce qu'il y a à rajouter de plus.  

La scène où il quitte la maison pour aller au centre de la NASA avec le décompte sonore est excellente. Une des meilleures transitions que j'ai pu voir dans un film. Ca permet de passer en douceur tout un passage dont on en a rien à battre sans choquer le spectateur.

n°40122871
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 20:53:45  profilanswer

... et de rendre d'autant plus violent le sentiment du père qui quitte sa famille  :jap:

Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 20:54:21
n°40122890
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 20:55:38  profilanswer

Khayam a écrit :

La scène où il quitte la maison pour aller au centre de la NASA avec le décompte sonore est excellente. Une des meilleures transitions que j'ai pu voir dans un film. Ca permet de passer en douceur tout un passage dont on en a rien à battre sans choquer le spectateur.

+1

n°40123125
pakm
Posté le 17-11-2014 à 21:19:33  profilanswer

Khayam a écrit :

-1 :o  

Quoique encore cette scène ok, moi je parle surtout du fait qu'en 2 minutes on propose au gars de participer à la mission pour sauver l'humanité. Y'a aucun moment où ils se posent vraiment pour réfléchir ou discuter, le truc c'est "bon tout le monde va sûrement crever sur terre alors on lance une mission de la dernière chance pour trouver une planète habitable, et puisque t'étais notre meilleur pilote y'a des années tu vas participer à la mission, même si on a jamais pensé à venir te chercher. Des années de préparation sans toi, mais plus on est de fous plus on rit allez viens tu vas faire le pilote. Tu sais pas ce que c'est un trou de ver ou un trou noir? T'as jamais quitté l'atmosphère? C'est pas grave, y'a le black qui t'expliquera tout ça une fois que vous serez de l'autre côté du trou de ver dans une autre galaxie"

n°40123228
Fealith
Posté le 17-11-2014 à 21:28:25  profilanswer

J'ose espérer que pour un pilote de ranger, il ait quelques notions d'astrophysique quand même ! :o

n°40123293
Dkiller
Posté le 17-11-2014 à 21:33:54  profilanswer

Vous avez l'air d'oublier un truc: les humains du futur en 5D ont en fait voulu que les humains prennent le trou de vers pour qu'ils aillent dans le trou noir mais les humains etant tellement limites ont cru que c'était uniquement pour repeupler une autre planète :o

n°40123591
bongo1981
Posté le 17-11-2014 à 22:03:19  profilanswer

L'hypothèse 2 est fausse parce que t'es trop geek pour avoir une copine :o

En fait... j'avais oublié que j'étais rentré manger à midi, et que j'ai ramassé mon mouchoir moi-même :o

Grumms a écrit :

Mais les Quasars, au contraire, sont pas ultra ultra lumineux, genre 100x le soleil ?

En fait, bien plus que ça... le soleil est une toute petite étoile rikiki, il y a des étoiles bien plus brillantes que le soleil, genre Betelgeuse 63 000 x le soleil ou Rigel 55 000 x le soleil (pour celles qu'on voit en ce moment). Et encore je ne parle pas d'eta Carinae :o

Pour ce qui est des quasars, ça a été observé dans les années 1960, ça avait une pâle lueur bleue, ça ressemblait à une étoile, et avec un redshift énorme (0.15), donc vu à 2 ou 3 milliards d'années lumière, c'est aussi lumineux qu'une étoile de la galaxie ouais.

3C 273 (pour le 273ème objet du 3ème catalogue de Cambridge :o ) est 2x10^12 fois plus brillant que le soleil.
En fait un quasar, ce n'est pas autre chose qu'un trou noir supermassif au centre d'une très jeune galaxie qui nourrit encore son trou noir en étoiles (genre des 100aines par an, contre 1 ou 2 par an pour notre trou noir), et brille de mille feux.

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 17-11-2014 à 23:12:10
n°40123862
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 17-11-2014 à 22:29:49  profilanswer

La vache! Tu peut répéter ta formule à la puissance moins dix stp, j'ai pas tout saisit. Je dois avoir un humour à 55% comme la machine à café qui sert de robot dans le film.

n°40123875
-neon-
Illuminé
Posté le 17-11-2014 à 22:30:30  profilanswer

Ca faisait un bail que je t'avais pas lu, bongo (je suis pas un grand assidu de la cat' discu même si je suis quand même régulièrement quelques topics), mais je suis content de te retrouver ici, sur ce topic d'un film SF. :D

Khayam a écrit :

Idem, cette scène de départ avec la transition qui suit m'ont enfoncé dans mon siège.

Je suis pas un grand fan du travail de Nolan (j'ai aimé que TDK sur sa trilogie Batman, j'ai bien aimé Inception et Memento mais ça m'a pas non plus transcendé), mais Interstellar me fait penser qu'il en a vraiment sous le coude et qu'il sait bien choisir ses acteurs.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de me poser la question de ce qu'aurait pu devenir ce film sous la main de Spielberg, par pure curiosité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 17-11-2014 à 22:31:28

---------------
n°40124108
pakm
Posté le 17-11-2014 à 22:54:54  profilanswer

Fealith a écrit :

J'ose espérer que pour un pilote de ranger, il ait quelques notions d'astrophysique quand même ! :o

Sauf que Romilly lui explique ce qu'est un trou de ver une fois qu'ils l'ont traversé [:ocolor]

n°40124220
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2014 à 23:08:52  profilanswer

review assassine mais étayée

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] ous-noirs/

(spoilers)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40124262
vassilii
Posté le 17-11-2014 à 23:14:02  profilanswer

pakm a écrit :

Sauf que Romilly lui explique ce qu'est un trou de ver une fois qu'ils l'ont traversé [:ocolor]

Non, il lui explique juste avant.

n°40124315
pakm
Posté le 17-11-2014 à 23:19:50  profilanswer

vassilii a écrit :

Non, il lui explique juste avant.

J'crois pas non :o Enfin pt'être que si mais j'crois pas :o  

Putain cette review :lol:  

Citation :

Cela étant dit, la Terre…

Tom ? Quoi, Tom ? Ah non mais Tom, son personnage a été écrit avec un stylo en fin de vie, puisqu’il a la personnalité d’une endive. En fait, dans la plupart des scènes, il faut croire qu’il n’existe pas et que c’est juste une tâche sur votre œil vu que les personnages du film n’interagissent quasiment pas avec lui.

Citation :

- Autour de Gargantua, trois planètes sont viables d’après les astronautes : sur l’une d’entre elles se trouve le Dr Miller, sur l’autre le Dr Bob et sur la dernière le Dr Mann qui a été l’initiateur des missions d’explorations en solitaire.  
- Parfait. Dr Barbe, avertissez la Terre que nous sommes bien arrivés, qu’ici il fait bon, tout ça, bisous.
- Impossible Cooper. Les communications ne passent pas. Nous pouvons encore recevoir des messages mais plus en envoyer.
- Ah bon ? Mais alors comment les gens partis avant ont fait nous pour avertir qu’ils avaient bien traversé le trou de ver et qu’ils avaient trouvé des planètes viables ?
- DÉSOLÉ COOPER JE PASSE DANS UN TROU NOIR JE NE VOUS ENTENDS PAS !
- Vous êtes juste en face de moi, Dr Barbe.

Message édité par pakm le 17-11-2014 à 23:40:28
n°40124322
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2014 à 23:20:33  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai trouvé aussi :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40124364
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2014 à 23:25:18  profilanswer

Mais c'est qu'il est affreusement classique cet odieux connard :o
Conservateur même.
Critique sympa mais alors il ne fallait pas étaler son inculture musicale de cette manière c'en est honteux :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40124590
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 00:02:29  profilanswer

Tiens, dans la série des erreurs scientifiques à la con, une un peu bêbête : pour lancer le petit vaisseau qui va s'arrimer à la station en orbite puis partir vers le trou de ver, pour lancer ce petit vaisseau donc, il faut un lanceur style Saturn V, pour l'arracher à la gravité terrestre. Jusque là, pourquoi pas. Sauf qu'une fois dans le système au trou noir, sur la planète avec les vagues, qui a une gravité de 130 % de celle de la Terre, il suffit de décoller depuis le sol en mode avion pour atteindre le machin :D

---------------
n°40124607
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2014 à 00:06:34  profilanswer

Bordel :love:

n°40124615
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-11-2014 à 00:08:11  profilanswer

Tiens, dans la série des erreurs scientifiques à la con, une un peu bêbête : pour lancer le petit vaisseau qui va s'arrimer à la station en orbite puis partir vers le trou de ver, pour lancer ce petit vaisseau donc, il faut un lanceur style Saturn V, pour l'arracher à la gravité terrestre. Jusque là, pourquoi pas. Sauf qu'une fois dans le système au trou noir, sur la planète avec les vagues, qui a une gravité de 130 % de celle de la Terre, il suffit de décoller depuis le sol en mode avion pour atteindre le machin :D

Le vaisseau a une autonomie limitée ( carburant limité ), aucune raison de gaspiller du carburant en décollant de la Terre alors qu'ils peuvent faire autrement.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40124618
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2014 à 00:09:07  profilanswer

C'est pour conserver le carburant voyons.  :o  

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi ils envisagent même de coloniser la première planète. Aussi proche du trou noir, la planète a déjà peu de chance d'être "normale" mais en plus sa durée de vie doit être faible non?

n°40124661
Hunters
Posté le 18-11-2014 à 00:16:13  profilanswer

Faudrait mettre ça en première page [:garypresident:2]

Un trou noir n'est pas un aspirateur, c'est juste un corps céleste, un objet massif : si tu es en orbite autours de lui (en rotation avec une vitesse suffisante), tu ne crains pas d'être aspiré par magie, tu as une orbite potentiellement stable pendant des milliards d'années :jap:

(Bon c'est quand même un corps céleste particulier et fascinant, et la vitesse nécessaire est énorme, mais ça ne change rien au propos)

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 18-11-2014 à 00:20:15
n°40124671
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2014 à 00:17:31  profilanswer

Ah ben il a tiqué sur pas mal de trucs comme moi :O Bon, il fait preuve de la même mauvaise foi et hypocrisie que d'habitude, mais pour une fois, je partage pas mal son point de vue :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40124696
Dkiller
Posté le 18-11-2014 à 00:21:22  profilanswer

Hunters a écrit :

Faudrait mettre ça en première page [:garypresident:2]

Un trou noir n'est pas un aspirateur, c'est juste un corps céleste, un objet massif : si tu es en orbite autours de lui (en rotation avec une vitesse suffisante), tu ne crains pas d'être aspiré par magie, tu as une orbite potentiellement stable pendant des milliards d'années :jap:

(Bon c'est quand même un corps céleste particulier et fascinant, et la vitesse nécessaire est énorme, mais ça ne change rien au propos)

Faut pas sy installer et s'amuser a vouloir faire des missions sur d'autres planètes alors parce que niveau temps de réponses des sondes ca risque d'être marrant. [:yoskeletone]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 18-11-2014 à 00:21:48
n°40124710
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2014 à 00:22:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Le vaisseau a une autonomie limitée ( carburant limité ), aucune raison de gaspiller du carburant en décollant de la Terre alors qu'ils peuvent faire autrement.

MacEugene a écrit :

C'est pour conserver le carburant voyons.  :o

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi ils envisagent même de coloniser la première planète. Aussi proche du trou noir, la planète a déjà peu de chance d'être "normale" mais en plus sa durée de vie doit être faible non?

Ah mais bien sûr, donc pour juste l'envoyer en orbite autour de la Terre, il faut un lanceur type Saturn 5, et un réservoir de carburant grand comme à peu près 20 à 30 fois la navette, mais pour partir d'un d'une planète à la gravité plus forte, il suffit d'une petite fraction du carburant qui se trouve dans le tout petit (comparativement) réservoir du vaisseau. Ca tient vachement debout, c'est sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 00:23:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)