Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40113122
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-11-2014 à 23:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

H-ita-K a écrit :

Euh moi Day One m'a surtout fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=egUbqEUCKYk , extrait de manuels pour débuter le piano (bon faut faire abstraction du gars qui joue du piano depuis une semaine, mais le thème et la tonalité sont là.)

Moi j'ai entendu Koyaanisqatsi, ou en tous cas des parties.

https://www.youtube.com/watch?v=ZlICjvs0KIs

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 23:50:03  profilanswer

n°40113168
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2014 à 23:57:08  profilanswer

pakm a écrit :

Si par contre il avait voulu agir autrement mais qu'il n'avait pas pu, alors là ok ça aurait été un déterminisme un peu différent où on est prisonnier de notre corps qui agit à notre place, mais voilà rien ne dit qu'il a voulu agir autrement. Et puis même dans ce déterminisme là on peut quand même ressentir de l'amour :o

Ca tombe bien, car c'est exactement ça qui se passe, et c'est pour ça que je dis que c'est un déterminisme dans lequel on ressent réellement la privation de liberté, donc différent du notre.

Quand Cooper est dans le Tesseract, il dit "Non ! Non !", il sait que son soi passé va partir et il VEUT l'empêcher. Il sait qu'il va partir parce qu'il s'en souvient. Il sait aussi que sa fille lui avait dit "Regarde, ça dit STAY !!" et que ça n'a pas marché, il ne sait pas quoi faire pour se retenir de partir (mais bon c'est pas grave il dispose de tout le temps qu'il veut pour y réfléchir : il est en quelque sorte dans un machine à voyager dans le temps), mais en tout cas, il sait ce qui ne marche pas : "Ecrire STAY", et pourtant, c'est ce que son corps se met à faire, visiblement contre son esprit (qui lui VEUT à ce moment là retenir son soi passé de partir).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 00:02:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40113200
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 00:06:08  profilanswer

Je sais pas si il fait les choses contre son esprit, ou si c'est simplement que le scénario est plus "basique" qu'on pourrait le croire, et que cette fin vise simplement à "boucler la boucle", sans chercher à philosopher sur le libre arbitre et tout ça.

n°40113274
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2014 à 00:21:41  profilanswer

pakm a écrit :

L'Endurance était pas du tout en orbite autour de la première planète mais bien loin au-dessus en orbite autour du trou noir. Donc si la première n'est pas une incohérence et la deuxième non plus alors y'a pas d'incohérence :o

+1

Si l'Endurance était en orbite autour de la planète, le Dr resté a bord n'aurait pas pris 23 ans dans la gueule pendant que les autres faisaient mumuse à patauger dans l'eau, si ? S'il n'a pas été sujet à la distorsion du temps due au champ gravitationnel, c'est qu'il devait être loin de sa portée, donc pas en orbite.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°40113307
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-11-2014 à 00:28:37  profilanswer

Pas mieux  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40113328
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 00:31:34  profilanswer

Mais du coup il doit etre a quelle distance pour ne pas percevoir cette distrotion :??:
Le montage du film m'a fait penser qu'il n'etait vraiment pas loin, j'avais tilté a ce moment d'ailleur  [:tristou:4]

n°40113370
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-11-2014 à 00:40:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est un putain de film, de film, pas un sujet de physique.

Interview de Neil deGrasse Tyron intéressante au sujet du film : http://www.thedailybeast.com/artic [...] waves.html où ça parle de la crédibilité d'entrer dans un trou noir, de la cinquième dimension, de ce qu'il y a écrit à la craie sur le tableau de Brand, de dilatation du temps, de grosses vagues et de gravité et j'en passe...

C'est marrant, le type reste super ouvert à propos de plein de points. C'est marrant aussi comme ce sont ceux qui en savent le plus qui critiquent le moins les aspects scientifiques ET les choix scénaristiques (oui, parce que c'est un film).

[:shimay:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40113519
pakm
Posté le 17-11-2014 à 01:23:52  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mais du coup il doit etre a quelle distance pour ne pas percevoir cette distrotion :??:
Le montage du film m'a fait penser qu'il n'etait vraiment pas loin, j'avais tilté a ce moment d'ailleur  [:tristou:4]

D'après le bouquin de Kip Thorne la planète est toute proche de l'horizon et l'Endurance 10 fois plus loin. Le rayon de Gargantua étant de 150 millions de kilomètres, l'Endurance est donc à 1,350 milliards de km de la planète. A cette distance l'Endurance va à 33% de la vitesse de la lumière autour du trou noir, tandis que la planète va à 55% de la vitesse de la lumière, donc à ces vitesses ils doivent faire le trajet en quelques heures.

Le truc c'est qu'on est pas près d'avoir les moyens de propulsion pour passer de 33% à 55% de la vitesse de la lumière, donc pour que ce soit réaliste Kip Thorne propose que le ranger (le vaisseau qui se pose sur la planète) utilise un slingshot gravitationnel pour l'amener à la bonne vitesse:

http://i.imgur.com/TZZEJyx.jpg

C'est l'étoile à neutron dont Cooper parle quand ils réfléchissent à aller sur la planète. Mais après Nolan nous a escamoté la descente et effectivement on a l'impression qu'ils arrivent direct depuis l'Endurance.

Y'a un problème avec l'étoile à neutron aussi c'est qu'ils se seraient fait disloquer en passant juste à côté, donc pour que ce soit réaliste ils auraient du utiliser un trou noir de taille moyenne à la place mais Nolan voulait pas embrouiller les spectateurs avec un deuxième trou noir :o  

n°40113581
pakm
Posté le 17-11-2014 à 02:06:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca tombe bien, car c'est exactement ça qui se passe, et c'est pour ça que je dis que c'est un déterminisme dans lequel on ressent réellement la privation de liberté, donc différent du notre.

Quand Cooper est dans le Tesseract, il dit "Non ! Non !", il sait que son soi passé va partir et il VEUT l'empêcher. Il sait qu'il va partir parce qu'il s'en souvient. Il sait aussi que sa fille lui avait dit "Regarde, ça dit STAY !!" et que ça n'a pas marché, il ne sait pas quoi faire pour se retenir de partir (mais bon c'est pas grave il dispose de tout le temps qu'il veut pour y réfléchir : il est en quelque sorte dans un machine à voyager dans le temps), mais en tout cas, il sait ce qui ne marche pas : "Ecrire STAY", et pourtant, c'est ce que son corps se met à faire, visiblement contre son esprit (qui lui VEUT à ce moment là retenir son soi passé de partir).

Il sait pas s'il dispose de tout le temps qu'il veut pour réfléchir, il réagit sur le moment par impulsion, machinalement. Alors il veut crier à lui-même de rester même s'il sait au fond de lui que ça n'a pas marché, mais ses émotions prennent le dessus. Et pas nécessaire d'être dans un monde au déterminisme extrême pour que les émotions prennent parfois le dessus sur la raison. Après il reprend ses esprits et il comprend qu'il a été amené dans le trou noir pour communiquer les données quantiques à sa fille. Et il comprend aussi qu'il a besoin de s'envoyer les coordonnées pour partir dans le trou noir.

Mais quand bien même il y aurait ce genre de déterminisme ça empêche pas que l'amour puisse être quelque chose de concret qui transcende le temps et l'espace. J'imagine que dans un monde avec ce déterminisme il arriverait qu'on agisse avec quelqu'un comme si on l'aimait (calins mots d'amour bisous toussa) alors qu'en fait on la déteste, mais ça empêcherait pas de ressentir de l'amour pour d'autres personnes.

Après effectivement le fait que le monde soit déterministe contredirait le message de Nolan, qui est que l'amour est concret et pas juste un outil évolutionnaire ayant pour seul but d'aider à la survie de l'espèce (si une mère n'aime pas ses enfants et les abandonne ou si le père n'aime pas la mère ou les enfants et n'est pas là pour les protéger, les enfants ont plus de chances de crever). Car dans un monde déterministe on s'en fout un peu que l'amour soit un simple outil évolutionnaire ou non, de toutes façons ça changera rien à notre manière de voir ou faire les choses qui est déterminée d'avance. Du coup je suis persuadé que Nolan croit en un monde non-déterministe, et comme je l'ai expliqué dans certains posts y'a moyen de se dépatouiller pour laisser une part de libre arbitre à Cooper et compagnie dans le monde du film

n°40113586
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 02:09:56  profilanswer

Si ça reste esclave de ce déterminisme ça ne transcende rien du tout ni le temps, ni l'espace, ni les lois déterministes de la physique. Ça transcende pas, quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 02:09:56  profilanswer

n°40113588
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 02:12:51  profilanswer

pakm a écrit :

Il sait pas s'il dispose de tout le temps qu'il veut pour réfléchir, il réagit sur le moment par impulsion, machinalement. Alors il veut crier à lui-même de rester même s'il sait au fond de lui que ça n'a pas marché, mais ses émotions prennent le dessus. Et pas nécessaire d'être dans un monde au déterminisme extrême pour que les émotions prennent parfois le dessus sur la raison. Après il reprend ses esprits et il comprend qu'il a été amené dans le trou noir pour communiquer les données quantiques à sa fille. Et il comprend aussi qu'il a besoin de s'envoyer les coordonnées pour partir dans le trou noir.

Mais quand bien même il y aurait ce genre de déterminisme ça empêche pas que l'amour puisse être quelque chose de concret qui transcende le temps et l'espace. J'imagine que dans un monde avec ce déterminisme il arriverait qu'on agisse avec quelqu'un comme si on l'aimait (calins mots d'amour bisous toussa) alors qu'en fait on la déteste, mais ça empêcherait pas de ressentir de l'amour pour d'autres personnes.

Après effectivement le fait que le monde soit déterministe contredirait le message de Nolan, qui est que l'amour est concret et pas juste un outil évolutionnaire ayant pour seul but d'aider à la survie de l'espèce (si une mère n'aime pas ses enfants et les abandonne ou si le père n'aime pas la mère ou les enfants et n'est pas là pour les protéger, les enfants ont plus de chances de crever). Car dans un monde déterministe on s'en fout un peu que l'amour soit un simple outil évolutionnaire ou non, de toutes façons ça changera rien à notre manière de voir ou faire les choses qui est déterminée d'avance. Du coup je suis persuadé que Nolan croit en un monde non-déterministe, et comme je l'ai expliqué dans certains posts y'a moyen de se dépatouiller pour laisser une part de libre arbitre à Cooper et compagnie dans le monde du film

J'ai un doute sur la capacité des animaux a ressentir de l'amour, ce qui les empechent pas de s'occuper de leur progeniture (quand ils sont pas occupé a les bouffer :o )
Sinon merci pour les explications sur l'orbite de l'endurance, c'est con de pas l'avoir mentionné dans le film  :pt1cable:

n°40113596
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 02:19:30  profilanswer

"Tenter de rendre cohérente et rationnelle une oeuvre de fiction" - Synonyme : action de violer des rasoirs (parfois d'Ockham).

Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 02:39:17
n°40113612
pakm
Posté le 17-11-2014 à 02:35:09  profilanswer

Si ça reste esclave de ce déterminisme ça ne transcende rien du tout ni le temps, ni l'espace, ni les lois déterministes de la physique. Ça transcende pas, quoi.

Pour moi l'amour qui transcende le temps et l'espace dans le contexte du film ça veut juste dire que l'amour a une réalité concrète dans le bulk, la 5ème dimension qui est au dessus du temps et de notre espace conventionnel, donc dans cette interprétation l'amour peut être à la fois esclave du déterminisme et transcender le temps et l'espace. Mais toutes manières si tu demandes à Nolan chui sûr qu'il va te dire que le monde du film est non-déterministe (même s'il a pas réfléchi à la question) :o Cooper était prédestiné à tomber dans le trou noir à un moment ou à un autre et à envoyer les mêmes messages qui ont été reçus dans le passé, mais ça implique pas que l'univers entier du film est prédéterminé.

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai un doute sur la capacité des animaux a ressentir de l'amour, ce qui les empechent pas de s'occuper de leur progeniture (quand ils sont pas occupé a les bouffer :o )

Pt'être que l'amour transcende aussi le temps et l'espace pour les animaux, c'est juste qu'ils le ressentent pas comme nous :o

n°40113667
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 04:37:28  profilanswer

Ca marche aussi pour les plantes alors ? :o

n°40113789
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 07:29:22  profilanswer

Et le mildiou aussi peut ressentir l'amour ?

n°40114404
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 09:42:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et le mildiou aussi peut ressentir l'amour ?

C'est vrai qu'on a un peu laissé de côté cette histoire de mildiou, depuis samedi. Mais il me semble de toutes façons qu'on était arrivé à un genre de consensus et que tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire qu'Insterstellar était un film à message écologique, et plus spécifiquement sur la difficulté de l'éradication du mildiou (avec comme choix illustratif du problème un scénario un peu extrême où la seule solution est la fuite de la planète).

Ya plus grand chose à ajouter sur le sujet maintenant  [:mr sylvestre]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 09:44:25

---------------
n°40114442
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 09:45:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est un putain de film, de film, pas un sujet de physique.

Interview de Neil deGrasse Tyron intéressante au sujet du film : http://www.thedailybeast.com/artic [...] waves.html où ça parle de la crédibilité d'entrer dans un trou noir, de la cinquième dimension, de ce qu'il y a écrit à la craie sur le tableau de Brand, de dilatation du temps, de grosses vagues et de gravité et j'en passe...

j'adore ce type mais je comprends toujours pas le dernier point

C'est vrai qu'on a un peu laissé de côté cette histoire de mildiou, depuis samedi. Mais il me semble de toutes façons qu'on était arrivé à un genre de consensus et que tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire qu'Insterstellar était un film à message écologique, et plus spécifiquement sur la difficulté de l'éradication du mildiou (avec comme choix illustratif du problème un scénario un peu extrême où la seule solution est la fuite de la planète).

Ya plus grand chose à ajouter sur le sujet maintenant  [:mr sylvestre]

Plus précisément, ce film est une propagande pro nasa :jap:

n°40114528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2014 à 09:54:19  profilanswer

Un trou noir d'une UA de rayon en tout cas, c'est énormissime.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40114651
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2014 à 10:07:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Zoreil a écrit :

Plus précisément, ce film est une propagande pro nasa :jap:

Plutôt pro-chambre d'agriculture :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40114685
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 10:10:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Plutôt pro-chambre d'agriculture :o

je m'y PERDS à force :D

n°40114730
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 10:15:32  profilanswer

Disons que les deux travaillent main dans la main puisque c'est la nasa qui envoie Cooper dans le trou noir récupérer les infos nécessaires à l'élaboration du pesticide.

D'ailleurs ce côté scientifique du film, son aspect réalisme botanique est très peu abordé, mais c'est très exagéré. Pour avoir vécu à la campagne, je sais que le mildiou peut être une sacrée putain de saloperie, mais au point qu'il mette l'humanité toute entière en péril...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 10:19:51

---------------
n°40114766
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 10:19:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

La dernière question ?

n°40114772
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2014 à 10:19:50  profilanswer

J'e l'ai vu une seconde fois hier, c'est à mon avis le genre de film qu'on apprécie encore plus au en le revoyant. La première fois c'est très intéressant mais un peu complexe à suivre, la seconde fois tout s'éclaire et devient superbe  :love:

Je ne vois pas trop quoi lui reprocher au final, en fait je n'ai que des éloges à faire, mention spéciale à McConaughey que je ne pensais pas aussi bon  [:crevetteman:5]
Également une mention spéciale pour Hattaway, qui illumine toujours autant l'écran  :love: et Mackenzie Foy impressionnante d'intensité et de présence à seulement 13 ans (lors du tournage)  [:crevetteman:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40114781
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 10:20:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La dernière question ?

Citation :

One issue I had was that he must have known his library really well to be able to identify the first letters of the names of each book from the back—from the page side, rather than the binding side—to be able to poke the books out. That showed extraordinary memory, and I don’t know any one of us who’d have that talent

pour moi il est inutile de connaitre les titres, vu qu'il communiquait en morse, donc n'importe quel bouquin faisait le taf

n°40114798
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 10:22:13  profilanswer

le zombie a écrit :

Je ne vois pas trop quoi lui reprocher au final, en fait je n'ai que des éloges à faire, mention spéciale à McConaughey que je ne pensais pas aussi bon  [:crevetteman:5]

si j'avais un reproche le concernant ça serait qu'il fasse du McConaughey :D
si t'as pas vu ses derniers jobs, fatalement tu ne peux qu'adorer, mais quand tu as vu True Detective, et Dallas Buyer's club notamment, bah...

n°40114823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 10:24:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Citation :

One issue I had was that he must have known his library really well to be able to identify the first letters of the names of each book from the back—from the page side, rather than the binding side—to be able to poke the books out. That showed extraordinary memory, and I don’t know any one of us who’d have that talent

pour moi il est inutile de connaitre les titres, vu qu'il communiquait en morse, donc n'importe quel bouquin faisait le taf

Oui c'est bizarre comme question :
1) parce que il communique en morse et pas par la première lettre de chaque bouquin (il a été chercher ça où ?)
2) parce que même si c'était ça, des gens à la mémoire hédétique, ça existe et c'est pas si rare que ça.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 10:33:12

---------------
n°40114845
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 10:26:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

si j'avais un reproche le concernant ça serait qu'il fasse du McConaughey :D
si t'as pas vu ses derniers jobs, fatalement tu ne peux qu'adorer, mais quand tu as vu True Detective, et Dallas Buyer's club notamment, bah...

Bah... Il joue aussi bien dans les trois, ouais :D

n°40114848
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 10:27:05  profilanswer

"Mémoire eidétique" :o

n°40114862
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 10:27:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah... Il joue aussi bien dans les trois, ouais :D

nan mais je kiffe hein :D
mais je ne peux pas m'empêcher de trouver une sorte de redondance

n°40114916
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 10:32:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

"Mémoire eidétique" :o

Ah oui, je m'en rappelais plus :o

---------------
n°40115276
bongo1981
Posté le 17-11-2014 à 11:03:32  profilanswer

Je suis en train de relire le topic... je ne sais pas pourquoi on parle du rasoir d'Ockham...
C'est un principe qui s'applique aux lois de la nature et pas à un scénario de cinéma...

En partant ce matin j'ai fait tomber mon mouchoir de poche par terre. En rentrant chez moi, je retrouve le mouchoir sur le bureau.
- hyp1 : il y a eu des courants d'air et par chance le mouchoir est tombé sur mon bureau
- hyp2 : ma copine a vu le mouchoir et l'a ramassé

L'hypothèse 2 est fausse parce qu'il y a une intervention supplémentaire ?

n°40115288
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 11:04:21  profilanswer

L'hypothèse 2 est fausse parce que t'es trop geek pour avoir une copine :o

---------------
n°40115400
bongo1981
Posté le 17-11-2014 à 11:11:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Coop plonge dans le trou noir pour obtenir les informations qu'il manque au vieux et les transmet à sa fille.

Je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas que Cooper plonge intentionnellement dans le trou noir pour résoudre le problème des trous noirs.

D'abord ils utilisent les fusées pour s'échapper de la gravité du trou noir pour envoyer Brand sur la dernière planète. Mais le truc c'est que TARS largue le réacteur, une fois qu'il n'y a plus de carburant, et Cooper fait de même. Donc techniquement, TARS et Cooper n'ont pas assez de vitesse pour s'échapper du trou noir alors que Brand le peut. Cooper se sacrifie en sauvant Brand et le plan B.

n°40115402
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 11:11:53  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Je suis en train de relire le topic... je ne sais pas pourquoi on parle du rasoir d'Ockham...
C'est un principe qui s'applique aux lois de la nature et pas à un scénario de cinéma...

En partant ce matin j'ai fait tomber mon mouchoir de poche par terre. En rentrant chez moi, je retrouve le mouchoir sur le bureau.
- hyp1 : il y a eu des courants d'air et par chance le mouchoir est tombé sur mon bureau
- hyp2 : ma copine a vu le mouchoir et l'a ramassé

L'hypothèse 2 est fausse parce qu'il y a une intervention supplémentaire ?

Hypothèse 3 : ton toi du futur a mis ton paquet de mouchoirs sur ton bureau pour te donner des coordonnées [:cosmoschtroumpf]

n°40115457
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 11:15:41  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est inutile sauf si on voit ces stations comme des vaisseaux mobiles permettant de voyager vers la planète d'Edmund...  

Mais on sait que ce n'est pas le cas, vu que le trou de ver est refermé à la fin du film et qu'il n'y a aucun moyen pour les stations de rejoindre la planète d'Edmund :D

---------------
n°40115474
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 11:16:53  profilanswer

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o

Message cité 6 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 11:17:21

---------------
n°40115487
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 11:18:10  profilanswer

"WTF"

n°40115504
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2014 à 11:19:14  profilanswer

"Le mildiou, quelle saloperie !"

---------------
n°40115597
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2014 à 11:25:42  profilanswer

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o

Ivre, il entre dans la 5ème dimension du bulk du tesseract plutôt que de nettoyer la poussière

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)