| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas, en permettant le développement d'un pesticide/fongicide quantique et relatif ? Tu peux aussi poser la question "comment l'unification des 2 théories pourrait permettre de maitriser technologiquement la gravité" ? C'est loin d'être évident. C'est pas parce qu'on a une nouvelle théorie unifiant relativité et quantique que les appli technologiques incluant l'antigravité vont être directement trouvées (voir même qu'il y en a ou que ça a le moindre rapport). Sauf erreur, ils n'arrêtent pas de dire dans le film que la résolution de l'équation pourrait sauver l'humanité, mais à aucun moment ils ne disent que c'est lié à la maîtrise de la gravitation. Et comme dans le labo en question, ils travaillent à l'élaboration d'espèces végétales résistantes au mildiou, tout laisse à penser que c'est plutôt ça que l'équation permettra de résoudre. Il ne faut pas confondre : les seules allusions qui sont faites à "la maitrise de la gravitation" dans le film, concernent les bizarreries qu'ils détectent, et qui sont générées a priori depuis le tesseract par le père de Murph ou les entités truc. Ca n'a jamais été un "but" pour les gars de la Nasa de pouvoir faire pareil : en tout cas ce n'est jamais clairement dit. Et puis même si c'étiat ça, pour mettre au point ces éventuelles applications, il faut beaucoup d'ingénieurs, de scientifiques, du budget, des usines, bref, ce qui n'existe quasiment plus sur la Terre à cause du mildiou et des régulières tempêtes de spores de ce champignon. Et de toutes façons, vu l'état de la Terre, même s'il leur file le secret de l'antigravité, ça leur fait une belle jambe : même s'ils arrivent à construire une station malgré la situation, ça permettrait au mieux de sauver 100 ou 200 humains, vu la toute petite taille de la station qu'on voit à la fin qui se résume à un pâté de maison. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 14:49:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-11-2014 à 14:28:40 ![]() ![]() |
vassilii |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si t'acceptes un truc comme ça, je ne vois pas pourquoi rejeter un fongicide quantique et relatif, l'un n'est pas plus débile que l'autre, c'est du même niveau Et elles sont riquiqui les stations. Même pas de quoi mettre 200 bonhommes dedans. Et surtout, vu l'état de la Terre, exsangue, quasi sans scientifiques ni ingénieurs, sans usines maintenues et fonctionnelles, ils sont dans l'incapacité totale de construire UNE station de ce niveau si la Terre n'est pas guérie en premier lieu, maîtrise de la gravité ou pas. Interstellar, un film sur le mildiou. Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 15:03:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 15-11-2014 à 15:14:31 |
Deouss SOLA GRATIA | Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 15-11-2014 à 19:07:45 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est impossible sans avoir résolu avant le problème du mildiou et reconstruit usines, université et autres trucs nécessaire aux développement de technologies, ils n'arrivent déjà pas à avoir des technos de base à cause du fait que tout le monde est agriculteur et que la technologie a été un peu "laissée de côté", donc sauver tout le monde dans 10 millions de stations de la taille d'un petit village dans ces conditions de technologie en quelques années (puisqu'il leur restait "au mieux 30 ans d'oxygène" avant le départ de machin), c'est irréalisable, gravité maitrisée ou pas. C'est comme débarquer chez les hommes de cromagnon et leur demander de fabriquer 10 000 twingos pour dans 2 ans sous prétexte qu'on vient de leur expliquer la chimie et le fonctionnement théorique d'un moteur à explosion.
Je connais le concept des cylindre O'Neill, mais là ce n'est pas de ça dont il s'agit : la station qu'on voit est riquiqui, elle fait au mieux 2 ou 3 hectares et doit pas pouvoir contenir plus de 200 personnes. Sans compter que même une station de cette petite taille, avec l'absence des technos/usines/ingés tant que le pb du mildiou n'est pas résolu, il est impossible de la construire. Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 15:29:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Moi ça m'a justement bluffé, parce qu'avec un film ayant pour titre "Interstellar", je ne m'attendais pas du tout à un film qui ait pour thème principal les difficultés de l'éradication du mildiou (et pour avoir vécu à la campagne, je sais à quel point ça peut être un réel problème). J'ai pas beaucoup aimé le film, mais j'aime bien ce côté "innatendu", car j'aime bien les films qui prennent mon cerveau à rebrousse poil Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 15:37:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters | Enfin il me semble que dans le film ils ont déjà conçu leur espèce de base secrète de la NASA comme une station spatiale. Donc partant de là on peut supposer qu'ils ont déjà tout mis au point sauf une méthode de propulsion valable pour l'envoyer en orbite. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 15-11-2014 à 15:39:10 |
Publicité | Posté le 15-11-2014 à 15:36:29 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | une bonne review
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Nan mais si tu y réfléchis juste un instant : si ils l'ont déjà telle qu'elle sur Terre la station spatiale, et que comme toute station spatiale, elle est parfaitement hermétique (pour des raisons évidentes de dépressurisation), pourquoi ne pas les laisser "sur Terre" ces stations, et vivre dedans ?? Si elles sont hermétiques à l'air, elles sont aussi hermétique au mildiou et garderont une atmosphère respirable aussi bien sur Terre que dans l'espace. En quoi il est nécessaire que ces "habitats" soient dans l'espace plutôt que de rester à la surface de la Terre ?? Alors que si on dit que l'unification des théories a permis de trouver le remède au mildiou (plutôt qu'un truc qui permet d'envoyer dans l'espace des stations qui feraient tout aussi bien leur boulot en restant au sol), tout se tient Message cité 5 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 15:42:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vassilii |
|
Hunters |
|
pakm |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Aubade |
S'ils emmènent des semences contaminées ça ne va pas le faire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Frodin |
|
eocen |
|
Zoreil |
Et pour ceusse qui n'ont peur de rien: En version papier, le truc pèse son poids. Message édité par el muchacho le 15-11-2014 à 20:06:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vassilii |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Dans la musique, il y a une référence que j'ai totalement zappée au premier visionnage, c'est Tubular Bells (Mike Oldfield). Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 15-11-2014 à 21:02:15 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
pakm |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Contact c'est vraiment un film qu'il faut que je revoie assez urgemment, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salles. Message édité par Toxin le 15-11-2014 à 22:06:54 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
jeanjean873 |
|
pakm | Je viens d'écouter l'OST, c'est bizarre je retrouve pas la musique de la séquence d'amarrage sur l'Endurance en rotation (après que Matt Damon se soit fait péter la tronche). "Coward" a une vague ressemblance mais c'est pas la même. La musique pendant la scène sur la 1ère planète où Brand se fait récupérer par Case, "Mountains" ressemble mais là aussi c'est pas exactement la même Message cité 1 fois Message édité par pakm le 15-11-2014 à 22:35:49 |
le vrai rdu je suis oignon |
pakm | Nan c'est la musique du dernier trailer ça |
Yolteotl |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2014 à 00:39:58 ![]() Salut,
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |