Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40080639
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 12:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

[:lardoncru]  

Bon j'ai aimé le film sans non plus être mon préféré de Nolan ( il est même bien loin derrière Memento, Prestige et TDK à mon goût).

J'ai trouve pas mal de similitude avec Inception sur la façon de gérer les differentes timeline.

Les acteurs et la BO parfait, pas d'incoérences immonde comme dans Prometheus. Juste la fin qui part un peu en freestyle à mon gout.
Par contre j'ai pas bien pigé la fin après sont réveil je vais avoir besoin d'aide je pense.  
La civilisation humaine a finalement survécu en faisant differentes bases autour de Sature?  
Brand est donc toute seule endormie sur la planète Edmund, d'où la fugue de Cooper pour aller la sauver? (façon inception avec Keito encore une fois)
Et donc y'a bien aucune planete exploitable de l'autre côté du trou noir?

Merci par avance de m'éclaircir sur ces points :jap:

:bounce:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 12:11:53  profilanswer

n°40080700
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 12:16:56  profilanswer

Brand s'active avec le plan B sur la planète d'Edmunds, elle ne dort pas : après ptet qu'elle se mettra en hibernation de temps à autre

ceci dit comme déjà abordé avant, je ne vois pas trop comment elle va pouvoir gérer les foetus :D
une seule nounou pour 5000 bébés, woah.

concernant la base autour de Saturne, elle va à son rythme mais pour moi elle est en route pour la planète de Brand/Edmunds

du coup elle ne sera pas seule à gérer les foetus, okay :o

n°40080746
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 12:21:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

Brand s'active avec le plan B sur la planète d'Edmunds, elle ne dort pas : après ptet qu'elle se mettra en hibernation de temps à autre

ceci dit comme déjà abordé avant, je ne vois pas trop comment elle va pouvoir gérer les foetus :D

concernant la base autour de Saturne, elle va à son rythme mais pour moi elle est en route pour la planète de Brand/Edmunds

Donc en gros créer le trou noir pour aller explorer les autres planete et tout le tintouin sa sert à rien.

La solution c'était de créer des stations en 2/2 autour de saturn, tout ça pour rien quoi  [:deep thought:5]  

Du coup je pige pas bien l'interet du truc :/

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°40080759
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 12:22:20  profilanswer

sur Mars même, tant qu'à faire :D

non mais la planète de Branmunds est respirable, ça change un brin la donne (et sans doute d'autres paramètres qu'on ignore)

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 13-11-2014 à 12:22:53
n°40080773
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 12:23:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

D'un côté ce que tu dit fait sens, mais d'un autre, comment expliquer alors la réflexion blasée de Cooper une fois dans le cylindre d'Oneil la station Cooper, sur le fait que ce n'est pas ce qu'il imaginais, que là l'humanité recommence juste comme avant, et sa volonté de se barrer et de retrouver Brand sur le "vrai" nouveau monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 13-11-2014 à 12:24:29
n°40080775
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 12:23:29  profilanswer

Et la 100 ans plus tard le colonie Cooper arrive sur Edmunds... Pour trouver une armée de 5000 tarés près a les dévorer ou autres [:mac_lane:2]

n°40080802
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 12:25:37  profilanswer

Lynk a écrit :

Et la 100 ans plus tard le colonie Cooper arrive sur Edmunds... Pour trouver une armée de 5000 tarés près a les dévorer ou autres [:mac_lane:2]

Si ils ne passent pas par le trou de ver, on parlera plutôt d'un bon milliard d'année. D'ou l'importance de la question "est-ce que le trou de ver est encore ouvert ?"  :jap:

n°40080815
Jinq
Posté le 13-11-2014 à 12:26:56  profilanswer

on est d'accord le trou de ver est toujours actif oubien?

grilled :D

Message édité par Jinq le 13-11-2014 à 12:27:37
n°40080825
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 12:27:26  profilanswer

Hunters a écrit :

D'un côté ce que tu dit fait sens, mais d'un autre, comment expliquer alors la réflexion blasée de Cooper une fois dans le cylindre d'Oneil la station Cooper, sur le fait que ce n'est pas ce qu'il imaginais, que là l'humanité recommence juste comme avant, et sa volonté de se barrer et de retrouver Brand sur le "vrai" nouveau monde ?

bah c'est surtout qu'il n'a pas sa place dans la colonie, et sa fille le sait bien, d'où son "conseil" de rejoindre Brands en xwing
après le temps que la colonie arrive à destination, il sera sans doute cané donc il s'en fout :o²²²

par contre j'avais lu des avis comme quoi le trou de ver se serait refermé suite au passage retour de Cooper, je sais pas d'où ils ont compris ça...

n°40080840
Jinq
Posté le 13-11-2014 à 12:28:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

bah c'est surtout qu'il n'a pas sa place dans la colonie, et sa fille le sait bien, d'où son "conseil" de rejoindre Brands en xwing
après le temps que la colonie arrive à destination, il sera sans doute cané donc il s'en fout :o²²²

par contre j'avais lu des avis comme quoi le trou de ver se serait refermé suite au passage retour de Cooper, je sais pas d'où ils ont compris ça...

oui mais si lui arrive a passer avec son xwing, le gros vaisseau contenant la colonie peut très bien aussi passer non?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 12:28:46  profilanswer

n°40080845
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 12:29:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

sur Mars même, tant qu'à faire :D

non mais la planète de Branmunds est respirable, ça change un brin la donne (et sans doute d'autres paramètres qu'on ignore)

Effectivement si on avait une planète  

- Respirable (ce qui implique de l'eau et probablement une forme de vie au moins primitive style phytoplancton)
- De densité atmosphérique et climat semblable à la terre
- Dont la gravité est comparable

Elle serait 1000 fois plus intéressante que Mars, qui reste un cailloux sec, froid et peu accueillant avec une gravité qui atrophie les muscles, je suis désolé de le dire, on est pas dans Mission to Mars  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 13-11-2014 à 12:30:36
n°40080870
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 12:30:42  profilanswer

Jinq a écrit :

oui mais si lui arrive a passer avec son xwing, le gros vaisseau contenant la colonie peut très bien aussi passer non?

on ne connait pas la taille de la colonie :D
le trou de ver fait combien de km déjà ? 1-2 ? moins ?

Hunters a écrit :

Effectivement si on avait une planète  

- Respirable (ce qui implique de l'eau et probablement une forme de vie au moins primitive style phytoplancton)
- De densité atmosphérique et climat semblable à la terre
- Dont la gravité est comparable

Elle serait 1000 fois plus intéressante que Mars, qui reste un cailloux froid et peu accueillant, je suis désolé de le dire, on est pas dans Mission to Mars  :o  

:D
d'ailleurs la mission Mars One se fait démonter à cause de ça, en gros tout le monde mourra rapidement

n°40080905
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 12:35:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

on ne connait pas la taille de la colonie :D
le trou de ver fait combien de km déjà ? 1-2 ? moins ?

Décidément les humains d'Interstellar sont très cons, ils avaient qu'a la faire plus petite, aussi, leur station  :o  

n°40080920
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 12:37:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Si ils ne passent pas par le trou de ver, on parlera plutôt d'un bon milliard d'année. D'ou l'importance de la question "est-ce que le trou de ver est encore ouvert ?"  :jap:

Logiquement, oui, sinon je ne vois pas tres bien comment Cooper compte rejoindre sa dulcinée sur la planete "Edmund".

n°40080957
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 12:41:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Décidément les humains d'Interstellar sont très cons, ils avaient qu'a la faire plus petite, aussi, leur station  :o  

Ben si c'est celle qu'on voit au début du film, ils l'ont construite en connaissant déjà les dimensions du trou ou pas ? [:transparency]
(j'imagine que oui si ledit trou est observé depuis 48 ans)

n°40081017
DivadG
Posté le 13-11-2014 à 12:48:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ils ont manifestement pas du comprendre la phrase à la fin "les êtres du bulk referment le tesseract" et du coup ils ont du se dire que c'était le trou de ver qui se fermait.

Enfin je suppose parce que j'ai des connaissances pour qui c'était le cas.

Message édité par DivadG le 13-11-2014 à 12:51:28
n°40081063
FrigoAcide
Posté le 13-11-2014 à 12:55:09  profilanswer

Mais comment on sait que Cooper arrivera à conclure avec Brand et qu'il ne se fera pas juste bestfriendiser ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40081689
Jinq
Posté le 13-11-2014 à 13:46:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais comment on sait que Cooper arrivera à conclure avec Brand et qu'il ne se fera pas juste bestfriendiser ? :o

Va falloir poser la question au topic GSNALF! :D

n°40081698
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 13:46:48  profilanswer

L'inverse du cheerleader effect est vrai aussi : quand il reste plus qu'un homme ou une femme sur toute la planète, il ou elle devient plus attirant(e) :o

n°40081815
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 13:52:56  profilanswer

JC Dusse approuve ce message

n°40083824
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-11-2014 à 16:01:10  profilanswer

Oui la civ humaine vit dans des stations et a commencé à s'implanter sur des colonies issues du scénario B
Brand est sur Edmund et éveillée

Pas besoin de planète du mauvais coté du trou noir, ils ont résolu l'équation gravitationnelle.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40083994
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:12:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui la civ humaine vit dans des stations et a commencé à s'implanter sur des colonies issues du scénario B
Brand est sur Edmund et éveillée

Pas besoin de planète du mauvais coté du trou noir, ils ont résolu l'équation gravitationnelle.

Ok donc tout le périple de Brand et Cooper ne sert à rien au final?

---------------
n°40084040
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 16:14:28  profilanswer

skum a écrit :

L'humanité et l'espèce humaine allaient s'éteindre. Grace au voyage, ils ont sauvé les deux, de deux façons différentes.
Si ça, c'est rien pour toi, alors oui, ils ont voyagé pour rien.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40084049
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:15:00  profilanswer

skum a écrit :

bah si, sinon pas de résolution de l'équation gravitationnelle :D

par contre pour sa 1ère phrase je sais pas d'où il tire ça

n°40084072
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:16:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

bah si, sinon pas de résolution de l'équation gravitationnelle :D

par contre pour sa 1ère phrase je sais pas d'où il tire ça

C'est le black qui résout l'equation c'est ça? il aurait très bien pu le faire sur terre non?

---------------
n°40084078
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 16:17:17  profilanswer

skum a écrit :

C'est le black qui résout l'equation c'est ça? il aurait très bien pu le faire sur terre non?

Tu as vu le film ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40084110
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:19:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu as vu le film ?

ouai mais c'est confu  :pt1cable:

---------------
n°40084116
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:19:32  profilanswer

skum a écrit :

ah boooon :o

n°40084161
Aubade
Posté le 13-11-2014 à 16:22:39  profilanswer

skum a écrit :

Non lui il reste comme un con 23 ans tout seul dans Endurance puis se prend un échec critique en redémarrant le robot :o

Mais il dit bien à Cooper qu'on a besoin de données sur la singularité du trou noir pour aller plus loin dans les calculs.

n°40084175
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 16:23:50  profilanswer

skum a écrit :

C'est plus que confus là :D
Dans le film, ils expliquent qu'il y a deux solutions :
 - ils placent l'humanité en orbite
 - ils trouvent une nouvelle planète, et utilisent des embryons pour recréer une nouvelle colonie.

La solution 1 n'est pas réalisable car le vieux doit résoudre une équation. Il promet qu'elle sera résolue avant le retour de Coop. En réalité, elle est insolvable car il lui manque des informations. Informations qu'on ne peut avoir qu'en plongeant dans le trou noir.

La solution 2 est incertaine, car il faut trouver une planète vivable, parmi les trois sélectionnées.

La fille du vieux trouve une planète et se sert des embryons pour recréer une nouvelle civilisation.
Coop plonge dans le trou noir pour obtenir les informations qu'il manque au vieux et les transmet à sa fille.
Cela n'aurait pas été possible sans le voyage.

Message cité 3 fois
Message édité par Fenston le 13-11-2014 à 16:24:10

---------------
n°40084289
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:31:41  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est plus que confus là :D
Dans le film, ils expliquent qu'il y a deux solutions :
 - ils placent l'humanité en orbite
 - ils trouvent une nouvelle planète, et utilisent des embryons pour recréer une nouvelle colonie.

La solution 1 n'est pas réalisable car le vieux doit résoudre une équation. Il promet qu'elle sera résolue avant le retour de Coop. En réalité, elle est insolvable car il lui manque des informations. Informations qu'on ne peut avoir qu'en plongeant dans le trou noir.

La solution 2 est incertaine, car il faut trouver une planète vivable, parmi les trois sélectionnées.

La fille du vieux trouve une planète et se sert des embryons pour recréer une nouvelle civilisation.
Coop plonge dans le trou noir pour obtenir les informations qu'il manque au vieux et les transmet à sa fille.
Cela n'aurait pas été possible sans le voyage.

C'est ce passage la que j'ai pas bien compris alors ^^
Je me souviens bien de Murph qui s'extase apres avoir trouvé la solution, mais je me souviens pas que Cooper lui est donné clairement un indice pour résoudre l'équation.

Puis au final, la où se réveille Cooper, c'est bien sur une station proche de Saturn, donc je vois pas bien l'interet.
Ya un truc qui m'empeche de faire le lien, je suis passé à côté de quelque chose  [:axlrose]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 13-11-2014 à 16:32:02

---------------
n°40084363
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:35:29  profilanswer

c'est pas possible t'as dormi pendant 15 minutes

n°40084373
pakm
Posté le 13-11-2014 à 16:36:11  profilanswer

Les gars à la fin du film le trou de ver est fermé :o  

C'est Jonathan Nolan qui l'a affirmé dans une interview http://uk.ign.com/articles/2014/11 [...] r-spoilers

Même sans ça on peut plus ou moins s'en douter. Car si le trou de ver est toujours ouvert, pourquoi personne est allé chercher Brand et coloniser la planète d'Edmunds? Sachant qu'entre le moment où Murph reçoit les données du trou noir et le moment où Brand arrive sur la planète d'Edmunds il se passe au moins 60 ans (perte de temps pendant le slingshot autour du trou noir toussa), donc si le trou de ver était ouvert ils auraient du y aller. Après le truc chelou c'est qu'à priori Cooper repasse par le même trou de ver, donc s'il se ferme juste après son passage alors les autres auraient eu le temps d'aller sur la planète d'Edmunds mais ils l'ont pas fait. Pt'être qu'il est sorti par un autre mini trou de ver va savoir, ou sinon on en est pas à la première incohérence.

Dans le script original Cooper part à la recherche de Brand sans savoir où elle se trouve dans l'univers, ce qui serait à peu près le cas dans le film si le trou de ver est fermé.

n°40084394
pakm
Posté le 13-11-2014 à 16:37:44  profilanswer

skum a écrit :

C'est ce passage la que j'ai pas bien compris alors ^^
Je me souviens bien de Murph qui s'extase apres avoir trouvé la solution, mais je me souviens pas que Cooper lui est donné clairement un indice pour résoudre l'équation.

Puis au final, la où se réveille Cooper, c'est bien sur une station proche de Saturn, donc je vois pas bien l'interet.
Ya un truc qui m'empeche de faire le lien, je suis passé à côté de quelque chose  [:axlrose]  

Cooper lui envoie les données recueillies par Tars en faisant bouger les aiguilles de la montre en code morse. Les données provenant du trou noir permettent à Murph de comprendre totalement la gravité :o

n°40084408
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:38:16  profilanswer

donc le mec part en mission suicide sans caisson d'hibernation
okay

n°40084438
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2014 à 16:39:34  profilanswer

Il va rejoindre la planète où vivent les ingénieurs, et Ridley Scott va tourner la suite  [:salutat1ons:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40084450
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 16:40:30  profilanswer

Mais du coup la base spatial Cooper a la fin... Elle va ou au fait? :o

n°40084459
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:40:59  profilanswer

se crasher dans la ceinture d'Oort :o

n°40084496
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2014 à 16:42:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais du coup la base spatial Cooper a la fin... Elle va ou au fait? :o

Elle bouge pas, c'est la station Elysium où vivent les riches :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40084500
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 16:42:19  profilanswer

Citation :

IGN: And he has to try and get to Brand in this little ship?

Nolan: That's the idea.

[:ca m'gaaave:2]

n°40084503
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:42:31  profilanswer

pakm a écrit :

Cooper lui envoie les données recueillies par Tars en faisant bouger les aiguilles de la montre en code morse. Les données provenant du trou noir permettent à Murph de comprendre totalement la gravité :o

Ah voilà, ce détail m'avait échappé :jap:

Message édité par skum le 13-11-2014 à 16:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)