Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40097498
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 18:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon dans les trucs pour lesquels on peut embêter les mouches :

Je suis étonné que des excroissances pareilles et un profil aéro aussi WTF arrivent à survivre à une rentrée dans l'atmosphère :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 18:53:03  profilanswer

n°40097574
pakm
Posté le 14-11-2014 à 19:04:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le script de Spielberg (voir le post de Khayam : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40089043) résout beaucoup d'équations du film de Nolan :  

- Il n'y a plus de paradoxe temporel puisque ce sont les aliens qui ont guidé les humains à travers le trou noir (idée non reprise par Nolan peut-être parce qu'il la trouvait kitsch ?)

C'est un trou de ver :o Effectivement c'est des aliens qui vivent dans le bulk (la 5ème dimension) qui ont ouvert le trou noir. Le seul truc qui pourrait quand même prêter à paradoxe c'est que la sonde que Cooper trouve sur Terre qui l'amène à la NASA est en fait envoyée depuis le futur par un trou de ver temporel, mais vu que c'est pas Cooper qui se l'envoie à lui-même on peut se dire que même sans Cooper la sonde aurait quand même été envoyée.

FrigoAcide a écrit :

- Comment espérer qu'une planète trouvée par hasard dans l'univers sera plus accueillante que la Terre pour les humains ? Tout ça n'était qu'un piège des aliens pour qu'on rapporte sur Terre une forme de vie trouvée sur la planète de glace. C'est cette forme de vie qu'ils voulaient sauver, en lui donnant un nouvel habitat, la Terre. Ils n'en n'ont rien à foutre des humains. (si j'ai bien compris)

C'était pour sauver la forme de vie mais dans le même temps un de leurs trous de ver a donné le temps aux chinois de construire un appareil pour manipuler la graviter, donc au final ils ont sauvé à la fois la forme de vie et les humains.

FrigoAcide a écrit :

- Comment est-ce qu'une humanité au bord du gouffre peut construire en seulement ~60 ans une station orbitale autour de Saturne ? [i]Dans le script de Spielberg, les humains ont mis 4 générations à construire la station.

Dans le film ils avaient déjà bien avancé la construction avant même le départ de l'Endurance. Puis dans le script on sait pas s'ils ont mis 4 générations pour la construire, on sait juste qu'au bout de 4 générations ils l'avaient déjà construite [:aloy]  

FrigoAcide a écrit :

- Cooper espère quoi en prenant un vaisseau à la fin du film puisque le trou noir est refermé ? [i]Il a vu que les aliens avaient ouverts des milliers de trous noirs et espère certainement arriver à en chopper un avec l'aide de TARS.

C'est des trous de ver :o  

FrigoAcide a écrit :

Le script de Spielberg frise un peu le nawak (j'imagine qu'il l'a trouvé trop faible pour faire un bon film), mais en plus à mon avis il a été mal adapté pour le film de Nolan. Résultat on se retrouve avec du nawak².

Je suis en train de lire le bouquin de Kip Thorne où il raconte ce qui s'est passé avant que le projet soit confié à Nolan, ben en fait Spielberg était super motivé pour faire le film, mais le film allait coûter super cher et la Paramount était pas prête à financer à hauteur de ce que Spielberg demandait:

Citation :

Then on June 9, with Jonah deep into draft 4, I got an e-mail from Lynda: “We have a Steven deal problem. I’m into it.” But it was not soluble. Spielberg and Paramount could not reach an agreement for the next phase of Interstellar, and Lynda couldn’t broker a solution. Suddenly we had no director.  

Interstellar was going to be very expensive, Steven and Lynda had independently told me. There were very few directors with whom Paramount would entrust a movie of this magnitude.

Et Jonathan Nolan a fait plusieurs versions du script (4 en tout il me semble), celle qui a fuité ça devait être la première.

Message édité par pakm le 14-11-2014 à 19:06:52
n°40097740
vassilii
Posté le 14-11-2014 à 19:29:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je suis le seul à trouver qu'Interstellar ressemble à un assemblage de films plus anciens, façon patchwork cinématographique ? Résultat, j'ai été assez peu touché... :/
- 2001
- sunshine
- gravity
- moon
- donnie darko
?

Surtout Inception. Nolan a recycler tellement d'idée de ce film.....A moins que ce ne soit l'inverse.

Message édité par vassilii le 14-11-2014 à 19:31:26
n°40097864
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-11-2014 à 19:46:26  profilanswer

Tiens j'ai lu la critique de télérama et l'avis négatif (il y a 1 positif et un négatif), traite le film de gloubiboulga, de vu et revu.... (critique très acerbe d'ailleurs).
http://www.telerama.fr/cinema/film [...] 489532.php (en bas)

Sans aller jusque là (le film est plutot bon), je suis relativement d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 14-11-2014 à 19:53:04

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°40098354
Fealith
Posté le 14-11-2014 à 20:54:30  profilanswer

Le problème de la critique négative, c'est qu'il n'y a aucun argument (enfin si il y en a un sur la compréhension des acteurs).
Difficile d'en juger la pertinence :(

n°40098504
Frodin
Posté le 14-11-2014 à 21:11:17  profilanswer

j'aurais plutôt réuni les 2 films par le thème de l'amour, au sens large; compassion, bienveillance, don, sacrifice, etc

Spoiler :

la manière dont les "2" personnages de Moon repoussent la lutte biblique entre 2 frères (clones) au moment de décider qui prend la capsule, en ne se voyant plus que comme 2 humains sur le même bateau

enfin je dis ça de mémoire
pour ceux qui n'ont pas vu Moon, il faut vraiment le voir

Message édité par Frodin le 14-11-2014 à 22:30:43
n°40098536
Frodin
Posté le 14-11-2014 à 21:15:15  profilanswer

hfrfc a écrit :

Sans aller jusque là (le film est plutot bon), je suis relativement d'accord.

moizaussi
ça ne peut pas être mauvais, Nolan a de la technique, mais quelle déception devant la fin qui me laisse totalement incrédule
même le plot twist du personnage de Michael Caine m'a emmerdé

edith : de manière inattendue, c'est l'histoire secondaire de la relation entre le fils et la fille de McConaughey (et la relation contrastée que McConaughey a avec chacun d'eux) qui m'a le plus ému; la partie sombre, ou déchirée, de l'amour célébré à la fin

Message édité par Frodin le 14-11-2014 à 22:30:16
n°40099050
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2014 à 22:07:06  profilanswer

blankette a écrit :

D'ailleurs ce film m'a fait penser que le voyage dans le temps, c'est devenu super courant au cinéma. Mais à part Interstellar, j'ai pas vraiment de film en tête concernant la dilatation du temps et sa relativité.  
Il y a d'autre films qui traitent de ce thème ?

Retour vers le futur :o

Sinon

Spoiler :

Normalement, quand on tombe dans un trou noir, le temps s'étire à l'infini. Autrement dit, s'il en ressort, il devrait être vieux de milliards d'années, et pas de 124 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°40099131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2014 à 22:14:59  profilanswer

Fealith a écrit :

Le problème de la critique négative, c'est qu'il n'y a aucun argument (enfin si il y en a un sur la compréhension des acteurs).
Difficile d'en juger la pertinence :(

Il dit: c'est nul, j'aime pas. Jamais il n'explique pourquoi.

Le degré zéro de la critique.

---------------
n°40099162
kamibus
Posté le 14-11-2014 à 22:17:33  profilanswer

Frodin, les détails clé de moon ça serait cool de les mettre en spoiler.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 22:17:33  profilanswer

n°40099287
Frodin
Posté le 14-11-2014 à 22:31:37  profilanswer

kamibus a écrit :

Frodin, les détails clé de moon ça serait cool de les mettre en spoiler.

ooops
fixed !

n°40099483
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 22:57:17  profilanswer

Et avant d'y rentrer on est complètement déformé, étiré et disloqué aussi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40099593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2014 à 23:13:59  profilanswer

pakm a écrit :

Les 68 ans apparemment Cooper et Brand se les prennent tous les deux pendant la manoeuvre pour s'échapper du trou noir, juste avant que Cooper s'éjecte. Le truc bizarre c'est que Cooper se prenne pas encore des années en tombant vers le trou noir, alors que le temps est censé s'arrêter au niveau de l'horizon [:tinostar] Pt'être que le temps qu'il tombe il s'est passé une infinité d'années sur Terre et que le trou de ver l'a ramené vers Saturne dans le passé au même moment où il était entré dans le trou noir. Va falloir lire le bouquin de Kip Thorne pour avoir la réponse :o

Voila.  :jap:

Une planète peut parfaitement graviter près d'un trou noir supermassif. Le question est comment a-t'elle pu se trouver là, car elle existait avant l'explosion de l'étoile (supernova) et y a résisté. C'est a priori possible qu'une planète résiste à cet événement si elle est suffisamment massive et solide, et pas trop près du trou noir. Gargantua est un trou noir supermassif, car il est bien plus gros que la planète (un trou noir formé à partir d'une étoile supergéante ordinaire ne pourrait probablement pas avoir une telle taille), donc probablement un trou noir au centre d'une galaxie qui a grossi par accrétion.
Ce qui est moins probable, cependant, c'est qu'on puisse y trouver de l'eau ou même la moindre atmosphère.

Message édité par el muchacho le 15-11-2014 à 05:42:17

---------------
n°40099602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 23:15:48  profilanswer

Je n'ai pas parlé de vitesse justement à cause des différences de temps observateur/sujet.

---------------
n°40099783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2014 à 23:46:44  profilanswer

D'ailleurs j'ai tjrs pas compris comment il en est ressorti.
En fait je crois que j'ai à peu près rien compris au film. :o
L'équation, c'est l'unification du quantique et de la relativité au sein de la singularité, c'est ça ? Et ça permettrait de connecter le temps et l'espace, et de faire des boucles d'espace-temps, permettant à Cooper de communiquer indirectement avec fifille ?

---------------
n°40100142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2014 à 00:44:57  profilanswer

Je viens de le voir, mais j'ai pas bien compris pourquoi il fallait aller jusque dans un trou noir pour trouver un remède au Mildiou qui ravage le maïs  [:nemesis-77-]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40100272
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-11-2014 à 01:09:42  profilanswer

T'es sérieux ?

n°40100305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2014 à 01:15:19  profilanswer

n°40100351
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2014 à 01:25:33  profilanswer

Sinon pas mal d'incohérences quand même, pour un truc qui se vantait comme réaliste scientifiquement.

Fin bref, j'ai pas aimé. A part la musique.

---------------
n°40100499
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2014 à 02:43:27  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es sérieux ?

J'ai bien compris le message, qui est de rappeler l'importance de l'agriculture dans notre monde industriel et technologique. Mais c'est tout de même donner un peu trop d'importance aux problèmes (que je ne nie pas) des agriculteurs que d'en faire un enjeu de la survie de l'humanité dans un scénario catastrophe où la seule solution à une épidémie mondiale de Mildiou se trouve dans un trou noir dans une autre galaxie (et nécessite le montage d'un plan bidon dont le seul vrai but est d'atteindre le trou noir en question afin de confectionner le pesticide).  

Car si j'ai bien compris le scénario, le Mildiou ravage les espèces végétales une à une, il ne reste plus que le maïs qui ne soit pas atteint, mais lui aussi est sur le point de succomber malgré les recherches génétiques. L'humanité est ainsi menacée par la disparition des végétaux et donc l'appauvrissement de l'atmosphère en oxygène. C'est déjà bizarre à ce stade, mais soit.  

Du coup, il faut résoudre l'équation qui permet l'unification de la relativité et de la physique quantique pour offrir une théorie quantique de la gravitation (ça pourquoi pas, bien que la gravitation quantique à boucle marche déjà pas trop mal), théorie qui permettra la mise au point d'un remède, probablement un nouveau pesticide, à ce terrible parasite des légumes et céréales. Là je vois pas trop le rapport je dois dire, mais soit, je ne suis pas un intégriste du réalisme scientifique : si la conception d'un nouveau pesticide nécessite l'unification de la relativité et la physique quantique, pourquoi pas.  

Pour réaliser cette unification des deux théories et probablement fixer les valeurs de certains paramètres dans les équations, il faut des données expérimentales, qu'on ne peut récolter que dans un trou noir (ça OK, ça peut tenir à peu près debout). Le problème est d'envoyer quelqu'un dans un trou noir pour récolter ces infos. Le professeur machin invente un but noble pour convaincre du monde d'y aller (car personne je pense n'aurait accepté d'y aller juste pour confectionner un pesticide), et révèle à mi-chemin que c'était pas le vrai but.  

Le mec arrive dans le trou noir, il envoie les infos dans le passé, sa fille résout l'équation, le maïs est sauvé, en plus il arrive à sortir du trou noir on ne sait comment et atterri dans une station spatiale -> happy-end, tout le monde est content.

Bon, ben on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il aurait été plus simple de développer un nouveau maïs OGM ou quelque chose du même goût. Du coup, ça m'a un peu gâché le film.

---------------
n°40100554
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2014 à 05:36:02  profilanswer

n°40100557
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2014 à 05:45:42  profilanswer

Sinon, pour la musique, moi c'est le contraire, je l'ai trouvée encore trop envahissante. Certaines scènes auraient été plus angoissantes sans musique, comme l'a fait Kubrick.
Ah, et plaisante surprise avec l'apparition de Matt Damon, sachant que son nom n'apparait pas à l'affiche.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2014 à 05:59:03

---------------
n°40100952
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 15-11-2014 à 10:23:31  profilanswer

Pour les personnes qui ont appréciés le film mais qui sont des noob en physique et autre astrophysique je vous conseille le bouquin de Hawking Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs  

http://www.amazon.fr/Une-br%C3%A8v [...] 278&sr=1-1

n°40101325
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-11-2014 à 11:45:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai bien compris le message, qui est de rappeler l'importance de l'agriculture dans notre monde industriel et technologique. Mais c'est tout de même donner un peu trop d'importance aux problèmes (que je ne nie pas) des agriculteurs que d'en faire un enjeu de la survie de l'humanité dans un scénario catastrophe où la seule solution à une épidémie mondiale de Mildiou se trouve dans un trou noir dans une autre galaxie (et nécessite le montage d'un plan bidon dont le seul vrai but est d'atteindre le trou noir en question afin de confectionner le pesticide).  

Car si j'ai bien compris le scénario, le Mildiou ravage les espèces végétales une à une, il ne reste plus que le maïs qui ne soit pas atteint, mais lui aussi est sur le point de succomber malgré les recherches génétiques. L'humanité est ainsi menacée par la disparition des végétaux et donc l'appauvrissement de l'atmosphère en oxygène. C'est déjà bizarre à ce stade, mais soit.  

Du coup, il faut résoudre l'équation qui permet l'unification de la relativité et de la physique quantique pour offrir une théorie quantique de la gravitation (ça pourquoi pas, bien que la gravitation quantique à boucle marche déjà pas trop mal), théorie qui permettra la mise au point d'un remède, probablement un nouveau pesticide, à ce terrible parasite des légumes et céréales. Là je vois pas trop le rapport je dois dire, mais soit, je ne suis pas un intégriste du réalisme scientifique : si la conception d'un nouveau pesticide nécessite l'unification de la relativité et la physique quantique, pourquoi pas.  

Pour réaliser cette unification des deux théories et probablement fixer les valeurs de certains paramètres dans les équations, il faut des données expérimentales, qu'on ne peut récolter que dans un trou noir (ça OK, ça peut tenir à peu près debout). Le problème est d'envoyer quelqu'un dans un trou noir pour récolter ces infos. Le professeur machin invente un but noble pour convaincre du monde d'y aller (car personne je pense n'aurait accepté d'y aller juste pour confectionner un pesticide), et révèle à mi-chemin que c'était pas le vrai but.  

Le mec arrive dans le trou noir, il envoie les infos dans le passé, sa fille résout l'équation, le maïs est sauvé, en plus il arrive à sortir du trou noir on ne sait comment et atterri dans une station spatiale -> happy-end, tout le monde est content.

Bon, ben on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il aurait été plus simple de développer un nouveau maïs OGM ou quelque chose du même goût. Du coup, ça m'a un peu gâché le film.

Mouai moi j'aime pas le maïs  [:casediscute]  

n°40101332
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-11-2014 à 11:46:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, pour la musique, moi c'est le contraire, je l'ai trouvée encore trop envahissante. Certaines scènes auraient été plus angoissantes sans musique, comme l'a fait Kubrick.
Ah, et plaisante surprise avec l'apparition de Matt Damon, sachant que son nom n'apparait pas à l'affiche.

Ouai un peu pareil, la musique est bien et colle avec l'ambiance mais il y a comme une overdose parfois. J'avais le theme dans la tete toute la soiree.

n°40101836
pakm
Posté le 15-11-2014 à 13:16:16  profilanswer

A priori ils trouvent pas un remède au mildiou, ils arrivent juste à manipuler la gravité pour envoyer leurs méga stations dans l'espace. Après la question c'est que s'ils arrivent à aller dans l'espace sans mildiou, pourquoi est-ce qu'ils ont pas fait la même chose sur Terre en créant des serres géantes isolées de l'air extérieur pour continuer à bouffer des trucs sans mildiou :o  

Sinon les gens de l'Endurance ont pas été envoyés pour aller dans le trou noir mais pour trouver une planète habitable. Cooper s'est juste retrouvé dans le trou noir parce qu'un gars les y a envoyés par inadvertance en faisant exploser une partie de l'Endurance :o  

Puis il est sorti du trou noir car le trou noir était en rotation rapide et donc possédait une singularité en anneau qui a fait office de trou de ver :o

n°40101856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2014 à 13:19:31  profilanswer

pakm a écrit :

A priori ils trouvent pas un remède au mildiou, ils arrivent juste à manipuler la gravité pour envoyer leurs méga stations dans l'espace.

c'est ca qui est d'autant plus dingue :D

bref un film lobby pour financer la nasa plutot que l'agronomie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40101983
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2014 à 13:38:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est ca qui est d'autant plus dingue :D

bref un film lobby pour financer la nasa plutot que l'agronomie

[:ktulu]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40102034
FrigoAcide
Posté le 15-11-2014 à 13:47:28  profilanswer

Je crois que le troll explore de nouveaux horizons sur ce topic :o

Message édité par FrigoAcide le 15-11-2014 à 13:50:19

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40102039
Zoreil
Posté le 15-11-2014 à 13:47:50  profilanswer

n°40102067
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2014 à 13:51:31  profilanswer

pakm a écrit :

A priori ils trouvent pas un remède au mildiou, ils arrivent juste à manipuler la gravité pour envoyer leurs méga stations dans l'espace.

Non mais franchement, la seule solution à une épidémie de mildiou, c'est d'inventer l'antigravité pour qu'un millionième (grand max) des humains puisse fuir cette planète envahie par ce simili-champignon invincible ? [:mom boucher]

pakm a écrit :

Après la question c'est que s'ils arrivent à aller dans l'espace sans mildiou, pourquoi est-ce qu'ils ont pas fait la même chose sur Terre en créant des serres géantes isolées de l'air extérieur pour continuer à bouffer des trucs sans mildiou :o

Bah oui, tu vois bien que ça ne tient pas vraiment comme idée. Pour moi à la fin, grâce aux infos envoyées depuis le trou noir, l'équation est résolue, le maïs est sauvé (ainsi que les autres végétaux), la Terre est guérie et les terriens reprennent confiance en la technologie, reconstruisent des usines, reforment des ingénieurs et se mettent même à construire des stations spatiales habitables. Car le but pour lequel se bat le héro et sur lequel il insiste bien, c'est bien qu'il veut "sauver ceux qui sont restés sur Terre et qui nous ont envoyé", et pas en sauver quelques uns tirés au sort dans les quelques une ou deux misérables petites stations spatiales qu'ils auraient réussi à construire :  vu le contexte catastrophique et la quasi absence de technologies, d'usines et d'ingénieurs sur Terre à cause du Mildiou, normalement, ils ne devraient même pas être capables de reconstruire une station riquiqui comme ISS en la fabriquant au sol, même avec les secrets de l'antigravité (qui en plus devraient nécessiter plusieurs décennies avant de trouver une application technologique fonctionnelle, mais passons sur ce point de détail). Alors qu'ils construisent une petite station d'un ou deux hectares comme celle qu'on voit à la fin, déjà, c'est quasi impossible, mais qu'ils en construisent plusieurs sans avoir guéri la Terre avant, je vois pas comment...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 13:59:14

---------------
n°40102135
vassilii
Posté le 15-11-2014 à 14:02:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'ailleurs j'ai tjrs pas compris comment il en est ressorti.
En fait je crois que j'ai à peu près rien compris au film. :o
L'équation, c'est l'unification du quantique et de la relativité au sein de la singularité, c'est ça ? Et ça permettrait de connecter le temps et l'espace, et de faire des boucles d'espace-temps, permettant à Cooper de communiquer indirectement avec fifille ?

Oula, tu vas loin là. L'unification de la mecanique Quantique et la theorie de la relativité permet juste de manpuler la gravité et permettre aux terriens de quitter la Terre sur la Station qu'on voit à la fin. La connection entre Cooper et sa fille est faite grace aux etres de la 5eme dimension.

n°40102146
vassilii
Posté le 15-11-2014 à 14:04:05  profilanswer

Je viens de le voir, mais j'ai pas bien compris pourquoi il fallait aller jusque dans un trou noir pour trouver un remède au Mildiou qui ravage le maïs  [:nemesis-77-]

Le Milidou est plus fort que tout, rien ne l'arrete  [:enyg] .  C'est pour ça qu'ils doivent tous demenager pres de Saturne .

Message édité par vassilii le 15-11-2014 à 14:09:56
n°40102200
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2014 à 14:14:23  profilanswer

Bah oui, tu vois bien que ça ne tient pas debout de déménager sur Saturne pour fuir le Mildiou, et qu'il est bien plus cohérent de penser qu'ils résolvent d'abord le problème du Mildiou grâce à l'unification des deux théories, remettent la Terre sur pied, retrouvent les moyens humains et industriels de développer une technologie digne de ce nom, et construisent au passage quelques stations spatiales (qu'ils n'auraient de toutes façons pas pu construire sans avoir vaincu avant le mildiou, antigravité ou pas), dont une près du trou de ver.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 14:15:13

---------------
n°40102221
vassilii
Posté le 15-11-2014 à 14:18:32  profilanswer

Et comment l'unification des 2 theories pourrait remedier au probleme du Milidou ? Perso, je trouve pas choquant qu'ils ne puissent pas lutter face à cette force de la Nature.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 15-11-2014 à 14:18:43
n°40102234
Zoreil
Posté le 15-11-2014 à 14:22:10  profilanswer

Bah oui, tu vois bien que ça ne tient pas debout de déménager sur Saturne pour fuir le Mildiou, et qu'il est bien plus cohérent de penser qu'ils résolvent d'abord le problème du Mildiou grâce à l'unification des deux théories, remettent la Terre sur pied, retrouvent les moyens humains et industriels de développer une technologie digne de ce nom, et construisent au passage quelques stations spatiales (qu'ils n'auraient de toutes façons pas pu construire sans avoir vaincu avant le mildiou, antigravité ou pas), dont une près du trou de ver.

t'as oublié un ou deux mildiou dans ton post

n°40102265
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2014 à 14:28:40  profilanswer

vassilii a écrit :

Et comment l'unification des 2 theories pourrait remedier au probleme du Milidou ? Perso, je trouve pas choquant qu'ils ne puissent pas lutter face à cette force de la Nature.

Je ne sais pas, en permettant le développement d'un pesticide/fongicide quantique et relatif ? Tu peux aussi poser la question "comment l'unification des 2 théories pourrait permettre de maitriser technologiquement la gravité" ? C'est loin d'être évident. C'est pas parce qu'on a une nouvelle théorie unifiant relativité et quantique que les appli technologiques incluant l'antigravité vont être directement trouvées (voir même qu'il y en a ou que ça a le moindre rapport). Sauf erreur, ils n'arrêtent pas de dire dans le film que la résolution de l'équation pourrait sauver l'humanité, mais à aucun moment ils ne disent que c'est lié à la maîtrise de la gravitation. Et comme dans le labo en question, ils travaillent à l'élaboration d'espèces végétales résistantes au mildiou, tout laisse à penser que c'est plutôt ça que l'équation permettra de résoudre. Il ne faut pas confondre : les seules allusions qui sont faites à "la maitrise de la gravitation" dans le film, concernent les bizarreries qu'ils détectent, et qui sont générées a priori depuis le tesseract par le père de Murph ou les entités truc. Ca n'a jamais été un "but" pour les gars de la Nasa de pouvoir faire pareil : en tout cas ce n'est jamais clairement dit.

Et puis même si c'étiat ça, pour mettre au point ces éventuelles applications, il faut beaucoup d'ingénieurs, de scientifiques, du budget, des usines, bref, ce qui n'existe quasiment plus sur la Terre à cause du mildiou et des régulières tempêtes de spores de ce champignon. Et de toutes façons, vu l'état de la Terre, même s'il leur file le secret de l'antigravité, ça leur fait une belle jambe : même s'ils arrivent à construire une station malgré la situation, ça permettrait au mieux de sauver 100 ou 200 humains, vu la toute petite taille de la station qu'on voit à la fin qui se résume à un pâté de maison.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 14:49:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)