| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent :
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 18:53:03 ![]() ![]() |
pakm |
Message édité par pakm le 14-11-2014 à 19:06:52 |
vassilii |
Surtout Inception. Nolan a recycler tellement d'idée de ce film.....A moins que ce ne soit l'inverse. Message édité par vassilii le 14-11-2014 à 19:31:26 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 14-11-2014 à 19:53:04 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Fealith | Le problème de la critique négative, c'est qu'il n'y a aucun argument (enfin si il y en a un sur la compréhension des acteurs).
|
Frodin |
Message édité par Frodin le 14-11-2014 à 22:30:16 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
kamibus | Frodin, les détails clé de moon ça serait cool de les mettre en spoiler. --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 22:17:33 ![]() ![]() |
Frodin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par el muchacho le 15-11-2014 à 05:42:17 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je viens de le voir, mais j'ai pas bien compris pourquoi il fallait aller jusque dans un trou noir pour trouver un remède au Mildiou qui ravage le maïs --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Khayam Cinéaste à la noix |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon pas mal d'incohérences quand même, pour un truc qui se vantait comme réaliste scientifiquement. Fin bref, j'ai pas aimé. A part la musique. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
el muchacho Comfortably Numb | Sinon, pour la musique, moi c'est le contraire, je l'ai trouvée encore trop envahissante. Certaines scènes auraient été plus angoissantes sans musique, comme l'a fait Kubrick. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 15-11-2014 à 05:59:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Mabbot_mabbot flute | Pour les personnes qui ont appréciés le film mais qui sont des noob en physique et autre astrophysique je vous conseille le bouquin de Hawking Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
pakm |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
FrigoAcide | Je crois que le troll explore de nouveaux horizons sur ce topic Message édité par FrigoAcide le 15-11-2014 à 13:50:19 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Zoreil |
Non mais franchement, la seule solution à une épidémie de mildiou, c'est d'inventer l'antigravité pour qu'un millionième (grand max) des humains puisse fuir cette planète envahie par ce simili-champignon invincible ?
Bah oui, tu vois bien que ça ne tient pas vraiment comme idée. Pour moi à la fin, grâce aux infos envoyées depuis le trou noir, l'équation est résolue, le maïs est sauvé (ainsi que les autres végétaux), la Terre est guérie et les terriens reprennent confiance en la technologie, reconstruisent des usines, reforment des ingénieurs et se mettent même à construire des stations spatiales habitables. Car le but pour lequel se bat le héro et sur lequel il insiste bien, c'est bien qu'il veut "sauver ceux qui sont restés sur Terre et qui nous ont envoyé", et pas en sauver quelques uns tirés au sort dans les quelques une ou deux misérables petites stations spatiales qu'ils auraient réussi à construire : vu le contexte catastrophique et la quasi absence de technologies, d'usines et d'ingénieurs sur Terre à cause du Mildiou, normalement, ils ne devraient même pas être capables de reconstruire une station riquiqui comme ISS en la fabriquant au sol, même avec les secrets de l'antigravité (qui en plus devraient nécessiter plusieurs décennies avant de trouver une application technologique fonctionnelle, mais passons sur ce point de détail). Alors qu'ils construisent une petite station d'un ou deux hectares comme celle qu'on voit à la fin, déjà, c'est quasi impossible, mais qu'ils en construisent plusieurs sans avoir guéri la Terre avant, je vois pas comment... Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 13:59:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vassilii |
|
vassilii |
Message édité par vassilii le 15-11-2014 à 14:09:56 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, tu vois bien que ça ne tient pas debout de déménager sur Saturne pour fuir le Mildiou, et qu'il est bien plus cohérent de penser qu'ils résolvent d'abord le problème du Mildiou grâce à l'unification des deux théories, remettent la Terre sur pied, retrouvent les moyens humains et industriels de développer une technologie digne de ce nom, et construisent au passage quelques stations spatiales (qu'ils n'auraient de toutes façons pas pu construire sans avoir vaincu avant le mildiou, antigravité ou pas), dont une près du trou de ver. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 14:15:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vassilii | Et comment l'unification des 2 theories pourrait remedier au probleme du Milidou ? Perso, je trouve pas choquant qu'ils ne puissent pas lutter face à cette force de la Nature. Message cité 1 fois Message édité par vassilii le 15-11-2014 à 14:18:43 |
Zoreil |
|
Je ne sais pas, en permettant le développement d'un pesticide/fongicide quantique et relatif ? Tu peux aussi poser la question "comment l'unification des 2 théories pourrait permettre de maitriser technologiquement la gravité" ? C'est loin d'être évident. C'est pas parce qu'on a une nouvelle théorie unifiant relativité et quantique que les appli technologiques incluant l'antigravité vont être directement trouvées (voir même qu'il y en a ou que ça a le moindre rapport). Sauf erreur, ils n'arrêtent pas de dire dans le film que la résolution de l'équation pourrait sauver l'humanité, mais à aucun moment ils ne disent que c'est lié à la maîtrise de la gravitation. Et comme dans le labo en question, ils travaillent à l'élaboration d'espèces végétales résistantes au mildiou, tout laisse à penser que c'est plutôt ça que l'équation permettra de résoudre. Il ne faut pas confondre : les seules allusions qui sont faites à "la maitrise de la gravitation" dans le film, concernent les bizarreries qu'ils détectent, et qui sont générées a priori depuis le tesseract par le père de Murph ou les entités truc. Ca n'a jamais été un "but" pour les gars de la Nasa de pouvoir faire pareil : en tout cas ce n'est jamais clairement dit. Et puis même si c'étiat ça, pour mettre au point ces éventuelles applications, il faut beaucoup d'ingénieurs, de scientifiques, du budget, des usines, bref, ce qui n'existe quasiment plus sur la Terre à cause du mildiou et des régulières tempêtes de spores de ce champignon. Et de toutes façons, vu l'état de la Terre, même s'il leur file le secret de l'antigravité, ça leur fait une belle jambe : même s'ils arrivent à construire une station malgré la situation, ça permettrait au mieux de sauver 100 ou 200 humains, vu la toute petite taille de la station qu'on voit à la fin qui se résume à un pâté de maison. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2014 à 14:49:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |