Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40085711
pakm
Posté le 13-11-2014 à 18:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Nan mais clairement, faut bien realiser que si le trou de ver est fermé, Cooper sera mort avant d'avoir atteint la plus proche étoile, meme en hypersomeil. Brand est dans une autre galaxie. Donc si il part et qu'en plus on a pas droit a une replique ironique de Tars sur l'aspect suicidaire de la mission, c'est que le TDV est ouvert. Les humains attendent donc probablement avant d'y aller, d'autant que le voyage semble perilleux et possible uniquement au compte goutte.  

J. Nolan se goure sur son propre scenario, ou alors c'est mal retranscrit...

Sachant qu'ils retranscrivent mot à mot je vois mal comment ils ont pu travestir le sens de ce qu'il a dit

Citation :

Nolan: By the end of Cooper's journey, the wormhole is gone. It's up to us now to undertake the massive journey of spreading out across the face of our galaxy. Brand is still somewhere out there on the far side of the wormhole. The wormhole has disappeared entirely. It's gone.

IGN: And he has to try and get to Brand in this little ship?

Nolan: That's the idea.

Puis encore une fois c'est pas cohérent que personne d'autre soit allé chercher Brand ou coloniser la planète d'Edmunds si le trou de ver est encore ouvert.

Cooper part à l'aventure c'est ça le truc, qui sait peut-être qu'il va trouver un autre trou de ver, peut-être qu'il va tomber sur une civilisation alien qui va lui fournir la technologie pour les voyages intergalactiques, c'est un explorateur et il tente le coup vers l'inconnu. On sait pas s'il y arrivera, mais il va essayer et va vivre la vie dont il rêvait, libéré des contraintes familiales et de celles de la société passée (il a plus besoin de compter sur le bon vouloir de son gouvernement pour se barrer avec un vaisseau spatial)

Message cité 2 fois
Message édité par pakm le 13-11-2014 à 18:16:29
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 18:15:21  profilanswer

n°40085833
Fealith
Posté le 13-11-2014 à 18:29:49  profilanswer

pakm a écrit :

Puis encore une fois c'est pas cohérent que personne d'autre soit allé chercher Brand ou coloniser la planète d'Edmunds si le trou de ver est encore ouvert.

En même temps, cela veut dire envoyer encore une personne vers un voyage potentiellement sans retour.
Alors que Cooper n'a plus rien à perdre (vu ses attaches à un monde qui a pris 90 ans) et peut retrouver la dernière personne qui a partagé ses aventures.

J. Nolan peut effectivement décider que le passage est clos.
Visiblement le montage effectué par son frère ne le laisse pas entendre ainsi et ce ne serait pas la première liberté qu'il aurait pu prendre vis à vis du scénar initial.

n°40086901
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 20:38:58  profilanswer

pakm a écrit :

Cooper part à l'aventure c'est ça le truc, qui sait peut-être qu'il va trouver un autre trou de ver, peut-être qu'il va tomber sur une civilisation alien qui va lui fournir la technologie pour les voyages intergalactiques, c'est un explorateur et il tente le coup vers l'inconnu. On sait pas s'il y arrivera, mais il va essayer et va vivre la vie dont il rêvait, libéré des contraintes familiales et de celles de la société passée (il a plus besoin de compter sur le bon vouloir de son gouvernement pour se barrer avec un vaisseau spatial)

Euh non, techniquement, dans le contexte du réalisme relatif de ce film, il est certain de mourir avant d'avoir atteint l'étoile la plus proche du système solaire. Donc c'est incohérent que sa fille l'y envoie et que Tars ne réagisse pas. Même si c'est une belle ellipse de fin, je l'admet, dans ce contexte c'est juste un suicide ridicule.

Concernant Brand effectivement ça nécessiterais aussi des explications en conséquence, mais je pense que Christopher n'a pas exactement tourné ce que son frère a écris.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 13-11-2014 à 20:41:03
n°40087046
DivadG
Posté le 13-11-2014 à 20:55:43  profilanswer

Hunters a écrit :

Euh non, techniquement, dans le contexte du réalisme relatif de ce film, il est certain de mourir avant d'avoir atteint l'étoile la plus proche du système solaire. Donc c'est incohérent que sa fille l'y envoie et que Tars ne réagisse pas. Même si c'est une belle ellipse de fin, je l'admet, dans ce contexte c'est juste un suicide ridicule.

Concernant Brand effectivement ça nécessiterais aussi des explications en conséquence, mais je pense que Christopher n'a pas exactement tourné ce que son frère a écris.

C'est aussi mon impression :jap:

n°40087096
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 21:00:54  profilanswer

qui s'est frappé le script originel ? :D
pas moi pour l'instant :o

n°40087280
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-11-2014 à 21:18:10  profilanswer

J'ai lu le résumé, c'est bien de la merde.

n°40089264
pakm
Posté le 14-11-2014 à 01:13:37  profilanswer

Fealith a écrit :

J. Nolan peut effectivement décider que le passage est clos.
Visiblement le montage effectué par son frère ne le laisse pas entendre ainsi et ce ne serait pas la première liberté qu'il aurait pu prendre vis à vis du scénar initial.

Mais l'interview de Jonathan date d'il y a quelques jours, après la sortie du film, donc a priori il fait référence au film et pas à son script.

Hunters a écrit :

Euh c'était pas un suicide d'aller dans le trou noir? Encore une fois dans le contexte du film on peut tout à fait imaginer qu'il tombe sur un autre trou de ver qui le rapproche de Brand ou qu'il bénéficie d'une aide quelconque des fameux humains du futur.

Khayam a écrit :

J'ai lu le résumé, c'est bien de la merde.

Ben non c'est pas de la merde mais pour ça faut le lire en entier. Le film par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par pakm le 14-11-2014 à 01:17:15
n°40089707
FrigoAcide
Posté le 14-11-2014 à 08:21:38  profilanswer

Est-ce qu'on peut pas admettre une bonne fois pour toutes que le film est blindé d'incohérences, que le sublime y côtoie l'autisme et le débile, et arrêter de demander "et pourquoi ceci et pourquoi il fait ça" ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40089851
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2014 à 08:48:51  profilanswer

Non, on peut pas.

n°40089856
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2014 à 08:50:28  profilanswer

Park Chan-wook se lance dans la SF, on aura peut être des combats de couteaux dans l'espace  [:salutat1ons:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 08:50:28  profilanswer

n°40089861
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2014 à 08:51:05  profilanswer

pakm a écrit :

Ben non c'est pas de la merde mais pour ça faut le lire en entier. Le film par contre :o

Des chinois, des aliens, des gens qui vont à la vitesse de la lumière, rien que ça ça change le ton par rapport à ce qu'on a vu.

n°40089981
FrigoAcide
Posté le 14-11-2014 à 09:07:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, on peut pas.

Tu espères arriver à décoder le film pour y trouver "La Vérité Divine" ou un truc du genre ? :D

---------------
n°40090012
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 09:10:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Est-ce qu'on peut pas admettre une bonne fois pour toutes que le film est blindé d'incohérences, que le sublime y côtoie l'autisme et le débile, et arrêter de demander "et pourquoi ceci et pourquoi il fait ça" ? :o

c'est un film calqué sur l'humain, quoi :o

n°40090061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 09:17:14  profilanswer

vassilii a écrit :

3: Pourquoi parler des titres des bouquins ? Ce n'est pas grace à ça qu'il fait du morse.
5: Surement parce que le trou de ver pres de la Terre aurait emmené à un endroit.

Ce que je ne capte pas, c'est que dans toutes les critiques de ce film que je vois, personne releve la plus evidente, à savoir comme la fille fait-elle le rapprochement entre le fantome et son pere ? J'ai revu le film et je suis toujours autant choqué par ce point. Il doit y avoir un truc qui m'echappe.

3: le "stay" c'est pas en faisant tomber les bouquins par titre/auteur ? mémoire défaillante :jap:

Parce que c'est l'amour de la fille pour son père  [:cerveau violon] qui fait que c'est naturel pour elle de croire que c'est son papa qui fait bouger l'aiguille de la montre qui lui appartenait. Elle ne fait le rapprochement qu'avec la montre.
Comment ça c'est vaseux :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40090081
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-11-2014 à 09:20:17  profilanswer

L'amour quantifiable, y'a que moi que ça n'a pas dérangé car j'y ai vu une référence directe à Hypérion ? Ou d'autres y ont pensé ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40090120
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 09:25:16  profilanswer

Toxin a écrit :

3: le "stay" c'est pas en faisant tomber les bouquins par titre/auteur ? mémoire défaillante :jap:

non, pour moi c'est l'écart entre les livres retranscrit en morse

n°40090182
Aubade
Posté le 14-11-2014 à 09:31:51  profilanswer

Fenston a écrit :

L'amour quantifiable, y'a que moi que ça n'a pas dérangé car j'y ai vu une référence directe à Hypérion ? Ou d'autres y ont pensé ?

Ou un The Raid 3 dans une station géante en gravité zéro  [:jean-pierre defrog:3]

n°40090217
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-11-2014 à 09:34:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

non, pour moi c'est l'écart entre les livres retranscrit en morse

Ouai c'est ce que j'ai compris aussi. D'ailleurs il dit qu'il connait le morse...

n°40090346
FrigoAcide
Posté le 14-11-2014 à 09:48:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est un film calqué sur l'humain, quoi :o

C'est pas faux :o

Interstellar est un tour de magie, il arrive à nous faire croire qu'il existe une sous-lecture divine ou métaphysique du film, alors qu'en réalité on n'a qu'une histoire cousue de fil blanc et des thèmes classiques (la puissance de l'amour).

C'est le Prestige mis en pratique, on s'est tous fait esbroufer, on n'a pas vu les artifices du film [:yann39]

---------------
n°40090689
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-11-2014 à 10:20:25  profilanswer

Lynk a écrit :

Ouai c'est ce que j'ai compris aussi. D'ailleurs il dit qu'il connait le morse...

Logique, ils ont joué tous les deux dans Contact :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40092685
pakm
Posté le 14-11-2014 à 12:39:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Des chinois, des aliens, des gens qui vont à la vitesse de la lumière, rien que ça ça change le ton par rapport à ce qu'on a vu.  

En effet ça change et c'est 1000 fois mieux [:julm3]

me souviens pas de gens qui vont à la vitesse de la lumière par contre [:tinostar]

Message édité par pakm le 14-11-2014 à 12:41:22
n°40093082
FrigoAcide
Posté le 14-11-2014 à 13:16:28  profilanswer

Le script de Spielberg (voir le post de Khayam : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40089043) résout beaucoup d'équations du film de Nolan :  

- Il n'y a plus de paradoxe temporel puisque ce sont les aliens qui ont guidé les humains à travers le trou noir (idée non reprise par Nolan peut-être parce qu'il la trouvait kitsch ?)

- Comment espérer qu'une planète trouvée par hasard dans l'univers sera plus accueillante que la Terre pour les humains ? Tout ça n'était qu'un piège des aliens pour qu'on rapporte sur Terre une forme de vie trouvée sur la planète de glace. C'est cette forme de vie qu'ils voulaient sauver, en lui donnant un nouvel habitat, la Terre. Ils n'en n'ont rien à foutre des humains. (si j'ai bien compris)

- Comment est-ce qu'une humanité au bord du gouffre peut construire en seulement ~60 ans une station orbitale autour de Saturne ? Dans le script de Spielberg, les humains ont mis 4 générations à construire la station.

- Cooper espère quoi en prenant un vaisseau à la fin du film puisque le trou noir est refermé ? Il a vu que les aliens avaient ouverts des milliers de trous noirs et espère certainement arriver à en chopper un avec l'aide de TARS.

Le script de Spielberg frise un peu le nawak (j'imagine qu'il l'a trouvé trop faible pour faire un bon film), mais en plus à mon avis il a été mal adapté pour le film de Nolan. Résultat on se retrouve avec du nawak².

---------------
n°40095396
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-11-2014 à 15:45:00  profilanswer

Je suis le seul à trouver qu'Interstellar ressemble à un assemblage de films plus anciens, façon patchwork cinématographique ? Résultat, j'ai été assez peu touché... :/
- 2001
- sunshine
- gravity
- moon
- donnie darko  
?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°40095459
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 15:48:43  profilanswer

Moon ? je ne vois pas en quoi, mis à part que ça se passe dans l'espace
pour le reste, pourquoi pas

mais passé une certaine culture assimilée, tout finit par rappeler quelquechose :D

n°40095495
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-11-2014 à 15:51:00  profilanswer

Et quand ils font la toupie, c'est la mission Gemini 8 avec Armstrong le pro-pilot [:fl4me]

n°40095509
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 15:51:46  profilanswer

et quand ils sont dans le maïs c'est Shamalayan et Signes :o

n°40095542
hfrfc
Posté le 14-11-2014 à 15:53:38  profilanswer

Nan mais sérieux, je dois être un peu blazé :/  
Surtout avec Donnie Darko (excellent film) qui évoquait déjà les trous de vers et le voyage dans le temps.

Je vais revoir interstellar demain, on verra bien.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°40095569
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 15:55:17  profilanswer

remarque pour Moon j'ai effectivement pensé à Gerty avec TARS, CASE et un peu KIPP :D

n°40095577
FrigoAcide
Posté le 14-11-2014 à 15:55:40  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je vais revoir interstellar demain, on verra bien.

On t'oblige ? :D

---------------
n°40095600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 15:56:43  profilanswer

A la rigueur le passage dans le tesseract avec la presque fin de 2001, pourquoi pas.
Sunshine là comme ça je ne vois pas trop :o pour le trip sous LSD à la fin aussi ?
Moon non, Donnie Darko non plus, Gravity je ne vois pas non plus.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40095607
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 15:57:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

et quand ils sont dans le maïs c'est Shamalayan et Signes :o

Mais carrément :lol:

---------------
n°40095609
hfrfc
Posté le 14-11-2014 à 15:57:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

remarque pour Moon j'ai effectivement pensé à Gerty avec TARS, CASE et un peu KIPP :D

Yep. Vrais reconnaissent vrais  [:4lkaline7]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°40095630
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 15:58:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

Extant aussi si on continue dans cette voie :o

---------------
n°40095689
hfrfc
Posté le 14-11-2014 à 16:01:50  profilanswer

Toxin a écrit :

A la rigueur le passage dans le tesseract avec la presque fin de 2001, pourquoi pas.
Sunshine là comme ça je ne vois pas trop :o pour le trip sous LSD à la fin aussi ?
Moon non, Donnie Darko non plus, Gravity je ne vois pas non plus.

Sunshine, pour le coté "slasher" sur la planète glacée et le personnage de Mann.
Donnie Darko, c'est bien entendu pour le coté voyage temporel et la théorie des trous de vers...
Gravity pour le coté force de l'amour, très appuyé dans le film et pour certains plans.

Rien de déconnant, vraiment. J'ai juste regardé trop de films de SF :D

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 14-11-2014 à 16:05:16

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°40095695
Zoreil
Posté le 14-11-2014 à 16:01:58  profilanswer

nan, j'ai pas pensé à Extant une seule seconde durant le film :D

mais Gerty/Kevin Spacey m'a sauté directement en mémoire avec TARS/Bill Irwin

tiens ya un wiki :D
http://interstellarfilm.wikia.com/ [...] ellar_Wiki

pas encore lu

n°40097307
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-11-2014 à 18:21:35  profilanswer

Un bon documentaire par les créateurs du film sur la dimension scientifique, la conception des représentations, etc  
https://www.youtube.com/watch?v=6c_CW3Iv6j4

n°40097455
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 18:45:38  profilanswer

hfrfc a écrit :

Donnie Darko, c'est bien entendu pour le coté voyage temporel et la théorie des trous de vers...

Ouais enfin ça c'est quand même assez vieux en littérature.

---------------
n°40097461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 18:47:02  profilanswer

Ouais enfin dès qu'un sujet est traité sérieusement et réalisé avec des techniques / moyens similaires faut pas s'étonner que le résultat soit proche quand même.

---------------
n°40097498
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 18:53:03  profilanswer

Sinon dans les trucs pour lesquels on peut embêter les mouches :

Je suis étonné que des excroissances pareilles et un profil aéro aussi WTF arrivent à survivre à une rentrée dans l'atmosphère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)