Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40084503
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pakm a écrit :

Cooper lui envoie les données recueillies par Tars en faisant bouger les aiguilles de la montre en code morse. Les données provenant du trou noir permettent à Murph de comprendre totalement la gravité :o

Ah voilà, ce détail m'avait échappé :jap:

Message édité par skum le 13-11-2014 à 16:43:03

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 16:42:31  profilanswer

n°40084504
pakm
Posté le 13-11-2014 à 16:42:32  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais du coup la base spatial Cooper a la fin... Elle va ou au fait? :o

Elle va nulle part elle orbite Saturne (ils le disent dans le film), et y'a d'autres stations qui orbitent d'autres planètes (il me semble) :o

n°40084709
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 16:52:54  profilanswer

pakm a écrit :

Elle va nulle part elle orbite Saturne (ils le disent dans le film), et y'a d'autres stations qui orbitent d'autres planètes (il me semble) :o

Mais du coup la mission n'a servit à rien, puisqu'ils restent dans notre galaxie??  [:poupou49:1]  

Je savais que j'aurais du prendre un job d'été à la nasa pour piger les films de Nolan  [:sei7h:5]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°40084747
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 16:54:56  profilanswer

Et dire que certains trouvent que Nolan explique trop... :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40084774
Ar Paotr
Posté le 13-11-2014 à 16:56:14  profilanswer

skum a écrit :

Mais du coup la mission n'a servit à rien, puisqu'ils restent dans notre galaxie??  [:poupou49:1]  

Je savais que j'aurais du prendre un job d'été à la nasa pour piger les films de Nolan  [:sei7h:5]

Sans mission, pas de TARS ni de Cooper dans le trou noir pour choper les données quantiques à transmettre à Murphy permettant de résoudre l'équation de la gravité, ce qui rend faisable le plan A (tout le monde se casse de la Terre dans des arches). Donc si. :o

n°40084807
pakm
Posté le 13-11-2014 à 16:57:45  profilanswer

skum a écrit :

Sans les données du trou noir ils quittent même pas la terre vu qu'ils crèvent tous dessus :o

n°40084922
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:04:50  profilanswer

Au fait cette nuit j'ai fait un rêve chelou, j'ai rêvé que Nolan avait sorti un deuxième film qui se passait dans l'espace, et que dedans on apprenait qu'en fait les dinosaures étaient les descendants d'humains qui avaient évolué sur une station spatiale avant d'arriver sur Terre il y a des millions d'années :o

n°40084944
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 17:06:09  profilanswer

c'est POSSIBLE.

n°40084969
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 17:07:56  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Sans mission, pas de TARS ni de Cooper dans le trou noir pour choper les données quantiques à transmettre à Murphy permettant de résoudre l'équation de la gravité, ce qui rend faisable le plan A (tout le monde se casse de la Terre dans des arches). Donc si. :o

Ouai mais ils le suivent pas le plan A la, puisqu'ils restent autour de Saturne, donc l'équation sert à quedal???  [:zedlefou:1]

Pourquoi j'ai séché les cours de physique moi aussi  [:paydaybear:5]

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 13-11-2014 à 17:08:23

---------------
n°40084991
Ar Paotr
Posté le 13-11-2014 à 17:09:16  profilanswer

skum a écrit :

Ouai mais ils le suivent pas le plan A la, puisqu'ils restent autour de Saturne, donc l'équation sert à quedal???  [:zedlefou:1]  

Non mais ils n'étaient pas capables de faire décoller l'arche ! Faut y aller pour envoyer le bousin dans l'espace ! [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 17:09:16  profilanswer

n°40085017
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:11:12  profilanswer

skum a écrit :

Mais leur putain d'équation elle leur sert à foutre leur putains de stations dans l'espace [:henri gaud-macias:3]

n°40085028
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 17:11:47  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais ils n'étaient pas capables de faire décoller l'arche ! Faut y aller pour envoyer le bousin dans l'espace ! [:zedlefou:1]

Ok, c'est plus clair tout de suite. Et donc Brand est toute seule comme une conne avec 5000 bébé dans le désert...  [:nakawouet]  

Pourtant Inception j'avais pigé tout de suite mais la j'ai eu du mal :/

---------------
n°40085061
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 17:13:54  profilanswer

skum a écrit :

Ok, c'est plus clair tout de suite. Et donc Brand est toute seule comme une conne avec 5000 bébé dans le désert...  [:nakawouet]  

tain ça fait 4 fois qu'on te l'explique [:ddr555]

n°40085072
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 17:14:43  profilanswer

Mais qu'est ce que fou la base spatial autour de Saturne? Pourquoi s'eloigner du soleil?

:o

n°40085076
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:14:50  profilanswer

skum a écrit :

Essayes pas de comprendre pourquoi le Dr Mann a essayé de tuer ceux qui sont venus le chercher c'est encore plus tordu à expliquer :o

n°40085099
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-11-2014 à 17:16:40  profilanswer

pakm a écrit :

Essayes pas de comprendre pourquoi le Dr Mann a essayé de tuer ceux qui sont venus le chercher c'est encore plus tordu à expliquer :o

non ça c'est bon j'ai compris direct [:faman:1]

C'est l'équation qui me posait problème en faite, j'ai jamais été pote avec les maths

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 13-11-2014 à 17:17:15

---------------
n°40085113
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:17:46  profilanswer

pakm a écrit :

Bof non. La folie, la peur et la honte expliquent pourquoi il tente de les buter. Je vois pas de problème là dessus.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40085118
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:18:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais qu'est ce que fou la base spatial autour de Saturne? Pourquoi s'eloigner du soleil?

:o

Pas bête comme question, pt'être pour les riches qui veulent admirer les anneaux de Saturne de près :o Ou alors y'a déjà trop de monde qui orbite les autres planètes y'a plus de place :o

n°40085123
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:18:35  profilanswer

skum a écrit :

non ça c'est bon j'ai compris direct [:faman:1]  

C'est l'équation qui me posait problème en faite, j'ai jamais été pote avec les maths

Mais y'a même pas question d'être pote avec les maths ou la physique, ils expliquent tout dans le film avec des mots simples et surlignent au stabilo pendant deux heures quarante.  [:elena gates:2]

---------------
n°40085134
FrigoAcide
Posté le 13-11-2014 à 17:19:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Et dire que certains trouvent que Nolan explique trop... :D

Ça c'est juste un troll de quelques intervenants sur le topic ciné qui pensent en avoir une plus grosse que les autres parce que IRL ils ont du expliquer le film à leurs potes qui étaient trop défoncés pour comprendre même les trucs de base.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40085145
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:19:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ça c'est juste un troll de quelques intervenants sur le topic ciné qui pensent en avoir une plus grosse que les autres parce que IRL ils ont du expliquer le film à leurs potes qui étaient trop défoncés pour comprendre même les trucs de base.

Je suis d'accord, mais c'est un reproche qui est régulièrement fait à ses films. C'est considéré comme un de ses défauts.

---------------
n°40085156
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 17:20:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est un reproche qui est régulièrement fait à ses films. C'est considéré comme un de ses défauts.

les mêmes qui se sont écharpés des semaines durant sur le final d'Inception sans doute [:tsomi:2]

n°40085161
Zoreil
Posté le 13-11-2014 à 17:20:56  profilanswer

c'est vrai que ça manquait jusque là :D

n°40085176
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2014 à 17:22:00  profilanswer

En fait je comprends pas pourquoi les scenaristes n'ont pas laisse le wormhole ouvert pour permettre aux terriens de rejoindre Edmunds un jour ou l'autre. La t'as cooper senior et son x-wing qui se barre "dans votre culs les loulous [:am72:1] "

Message édité par Lynk le 13-11-2014 à 17:23:10
n°40085177
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:22:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

les mêmes qui se sont écharpés des semaines durant sur le final d'Inception sans doute [:tsomi:2]

Oui, probablement. Le topic était magique d'ailleurs. Les mecs qui arrivaient la bouche en coeur " ouais, pas trop mal comme film, mais scénario un peu simple. Juste une question: c'est qui le vieux qu'on voit au début ".
 [:elena gates:2]

---------------
n°40085179
DivadG
Posté le 13-11-2014 à 17:22:18  profilanswer

pakm a écrit :

Les gars à la fin du film le trou de ver est fermé :o

C'est Jonathan Nolan qui l'a affirmé dans une interview http://uk.ign.com/articles/2014/11 [...] r-spoilers

Même sans ça on peut plus ou moins s'en douter. Car si le trou de ver est toujours ouvert, pourquoi personne est allé chercher Brand et coloniser la planète d'Edmunds? Sachant qu'entre le moment où Murph reçoit les données du trou noir et le moment où Brand arrive sur la planète d'Edmunds il se passe au moins 60 ans (perte de temps pendant le slingshot autour du trou noir toussa), donc si le trou de ver était ouvert ils auraient du y aller. Après le truc chelou c'est qu'à priori Cooper repasse par le même trou de ver, donc s'il se ferme juste après son passage alors les autres auraient eu le temps d'aller sur la planète d'Edmunds mais ils l'ont pas fait. Pt'être qu'il est sorti par un autre mini trou de ver va savoir, ou sinon on en est pas à la première incohérence.

Dans le script original Cooper part à la recherche de Brand sans savoir où elle se trouve dans l'univers, ce qui serait à peu près le cas dans le film si le trou de ver est fermé.

[:lectrodz]
Nan mais c'est complètement con si le trou de ver est fermé et que Cooper par en X-Wing la retrouver à la fin [:tinostar] Le mec il va crever dans l'espace à deux jours plus tard c'est ça?
En plus je me souviens pas qu'ils aient dit une seule fois qu'il était fermé pendant le film  [:sombrero67]
En plus y a aucun intéret à ce que la station soit autour de saturne si y a pas de trou de ver à utiliser[:sombrero67]
C'est quoi ce binz' [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 13-11-2014 à 17:27:13
n°40085223
FrigoAcide
Posté le 13-11-2014 à 17:26:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais y'a même pas question d'être pote avec les maths ou la physique, ils expliquent tout dans le film avec des mots simples et surlignent au stabilo pendant deux heures quarante.  [:elena gates:2]

Honnêtement cette partie du film est quand même tordue. Si j'ai bien suivi, le robot monolithe passe dans le trou noir et en tire (on ne sait pas comment) des équations permettant de construire des véhicules qui ne sont plus soumis à la gravité. Genre le robot a une sonde qui transforme automatiquement l'air ambiant en équations et en ingénierie. C'est assez WTF.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40085263
cartemere
Posté le 13-11-2014 à 17:29:24  profilanswer

DivadG a écrit :

[:lectrodz]  
Nan mais c'est complètement con si le trou de ver est fermé et que Cooper par en X-Wing la retrouver à la fin [:tinostar] Le mec il va crever dans l'espace à deux jours plus tard c'est ça?
En plus je me souviens pas qu'ils aient dit une seule fois qu'il était fermé pendant le film  [:sombrero67]

pour moi le trou noir est toujours présent, et Cooper va passer au travers pour retrouver la Miss Brand...  

ce qui me laisse aussi penser (mais c'est mon interprétation perso) que le fameux "tube arche" n'est pas à coté de Saturne pour rien, et qu'il attends patiemment à coté du trou le temps que la colonie installée sur la 3ième planète (par Miss Brand) mette en place un éco-système pour y aller.

Et donc que Brand a un contact avec l'arche... sinon comment Murphy saurait que Brand est vivante, et que Cooper peut aller la rejoindre ?

n°40085293
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:32:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Bof non. La folie, la peur et la honte expliquent pourquoi il tente de les buter. Je vois pas de problème là dessus.

Y'a une explication toute à fait rationnelle sans faire appel à folie peur honte :o  

Le gars veut rentrer sur Terre. Il fake les données pour qu'on vienne le chercher. Problème: les gars qui sont venus viennent d'apprendre que le plan A a fail, que tout le monde sur Terre va crever. En plus de ça ils lui apprennent que c'est la dernière planète qu'ils viennent visiter, ils ont juste assez de fuel pour rentrer sur Terre (c'est ce que veut faire Cooper pour revoir ses gosses). Donc le gars qui a quand même encore toute sa tête en déduit que dès que les autres vont se rendre compte que la planète est pas habitable, ils auront pas d'autre choix que de tenter le coup sur une dernière planète pour sauver l'humanité, sans jamais pouvoir rentrer sur Terre vu qu'ils auront alors plus assez de fuel. Donc il sait qu'à partir du moment où les autres vont s'en rendre compte ils le laisseront jamais rentrer sur Terre et ça il peut pas le supporter. Dans le déni il se dit qu'il arrivera à trouver un moyen une fois rentré là-bas (c'est ce qu'il dit à Cooper en essayant de le buter, "je vais tous vous sauver" ) :o

Message édité par pakm le 13-11-2014 à 17:35:50
n°40085354
cartemere
Posté le 13-11-2014 à 17:36:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Honnêtement cette partie du film est quand même tordue. Si j'ai bien suivi, le robot monolithe passe dans le trou noir et en tire (on ne sait pas comment) des équations permettant de construire des véhicules qui ne sont plus soumis à la gravité. Genre le robot a une sonde qui transforme automatiquement l'air ambiant en équations et en ingénierie. C'est assez WTF.

L'équation établie sur terre était incomplète et impossible à résoudre, car il y avait trop d'inconnues, notamment sur ce qu'il se passe aux abords et dans un trou noir.

Le robot a enregistré son passage dans Gargantua.
Données qu'il file à Cooper, qui encore ça dans la montre.

Grâce à ces infos, Murphy a pu compléter l'équation, et la résoudre, et trouver un moyen de contourner le phénomène de gravité

n°40085376
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:38:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Personnellement, je trouve que ces détails de l'histoire ( [:gerard_sur_aix:4] ) sont secondaires et ne sont pas nécessaires à la compréhension globale de la fin.

---------------
n°40085408
Fealith
Posté le 13-11-2014 à 17:42:12  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi le trou noir est toujours présent, et Cooper va passer au travers pour retrouver la Miss Brand...

ce qui me laisse aussi penser (mais c'est mon interprétation perso) que le fameux "tube arche" n'est pas à coté de Saturne pour rien, et qu'il attends patiemment à coté du trou le temps que la colonie installée sur la 3ième planète (par Miss Brand) mette en place un éco-système pour y aller.

Et donc que Brand a un contact avec l'arche... sinon comment Murphy saurait que Brand est vivante, et que Cooper peut aller la rejoindre ?

Je considère aussi que le trou de ver est toujours présent.
Ce n'est qu'un choix scénaristique, et fermer ce trou rendrait suicidaire le choix de Cooper de repartir (soit il n'arrivera pas à retrouver Brand et mourra, soit elle sera morte avant qu'il n'y arrive, soit gros coup de bol).

Ou alors l'équation résolue permet aussi d'autres types de voyage (genre supraluminiques) ...

Message édité par Fealith le 13-11-2014 à 17:43:54
n°40085441
kamibus
Posté le 13-11-2014 à 17:45:25  profilanswer

cartemere a écrit :

D'accord avec le monsieur, sinon pourquoi l'orbite autour de Saturne, vraiment.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40085452
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:46:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A mon avis Tars fait juste des mesures, ensuite Cooper envoie les données à Murph et c'est Murph qui réfléchit pour intégrer les données à la théorie

n°40085474
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:47:36  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est pas la seule station, y'en a d'autres qui orbitent pas autour de Saturne. Si Jonathan Nolan dit que le trou de ver est fermé pour moi il est fermé, c'est quand même un des gars qui a fait le film :o

n°40085484
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 17:48:16  profilanswer

kamibus a écrit :

Parce que c'est proche du trou de ver :o

---------------
n°40085514
pakm
Posté le 13-11-2014 à 17:51:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Et donc que Brand a un contact avec l'arche...

Ils sont sympas les humains, pas un pour aller lui filer un coup de main. Si Brand crève et ben tant pis pas d'éco-système :o

n°40085534
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 17:54:45  profilanswer

Nan mais clairement, faut bien realiser que si le trou de ver est fermé, Cooper sera mort avant d'avoir atteint la plus proche étoile, meme en hypersomeil. Brand est dans une autre galaxie. Donc si il part et qu'en plus on a pas droit a une replique ironique de Tars sur l'aspect suicidaire de la mission, c'est que le TDV est ouvert. Les humains attendent donc probablement avant d'y aller, d'autant que le voyage semble perilleux et possible uniquement au compte goutte.

J. Nolan se goure sur son propre scenario, ou alors c'est mal retranscrit...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 13-11-2014 à 17:55:58
n°40085654
vassilii
Posté le 13-11-2014 à 18:08:38  profilanswer

pakm a écrit :

Les gars à la fin du film le trou de ver est fermé :o  

C'est Jonathan Nolan qui l'a affirmé dans une interview http://uk.ign.com/articles/2014/11 [...] r-spoilers

C'est un peu ambigu car il mentionne le script de depart au debut du passage sur le trou de ver fermé, non du script final. En tous cas, si les trou de vers sont fermés on nage dans le grand nimportequoi. Ca voudrait dire que Murph vieille envoie son pere dans une mission suicide plutot que de rester à ses cotés  :??:

n°40085711
pakm
Posté le 13-11-2014 à 18:15:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais clairement, faut bien realiser que si le trou de ver est fermé, Cooper sera mort avant d'avoir atteint la plus proche étoile, meme en hypersomeil. Brand est dans une autre galaxie. Donc si il part et qu'en plus on a pas droit a une replique ironique de Tars sur l'aspect suicidaire de la mission, c'est que le TDV est ouvert. Les humains attendent donc probablement avant d'y aller, d'autant que le voyage semble perilleux et possible uniquement au compte goutte.  

J. Nolan se goure sur son propre scenario, ou alors c'est mal retranscrit...

Sachant qu'ils retranscrivent mot à mot je vois mal comment ils ont pu travestir le sens de ce qu'il a dit

Citation :

Nolan: By the end of Cooper's journey, the wormhole is gone. It's up to us now to undertake the massive journey of spreading out across the face of our galaxy. Brand is still somewhere out there on the far side of the wormhole. The wormhole has disappeared entirely. It's gone.

IGN: And he has to try and get to Brand in this little ship?

Nolan: That's the idea.

Puis encore une fois c'est pas cohérent que personne d'autre soit allé chercher Brand ou coloniser la planète d'Edmunds si le trou de ver est encore ouvert.

Cooper part à l'aventure c'est ça le truc, qui sait peut-être qu'il va trouver un autre trou de ver, peut-être qu'il va tomber sur une civilisation alien qui va lui fournir la technologie pour les voyages intergalactiques, c'est un explorateur et il tente le coup vers l'inconnu. On sait pas s'il y arrivera, mais il va essayer et va vivre la vie dont il rêvait, libéré des contraintes familiales et de celles de la société passée (il a plus besoin de compter sur le bon vouloir de son gouvernement pour se barrer avec un vaisseau spatial)

Message cité 2 fois
Message édité par pakm le 13-11-2014 à 18:16:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)