Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44377222
nakata
frog game
Posté le 03-01-2016 à 18:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

J'ai trouvé la bo naze, les costumes pourris, les décors trop 'fake', la 3d trop présente malgré les persos non CGI, l'action trop présente, le jeu d'acteur pauvre.

Les personnages CGI ou qui "font" CGI m'ont aussi pas mal gêné, en particulier les deux personnages que tu dis : le gnome qui distribue la bouffe à Tamanrasset et la binoclarde chinetoïde. J'ai trouvé ça super moche, dans la ligne des effets spéciaux de la prélogie. C'est quand même dommage, parce que dès qu'une bestiole fabriquée en réel apparait, c'est pas mal du tout... Mais elles sont sous-exploitées. En particulier les créatures mi-bêtes mi-robots, je pense en particulier à l'espèce de quadripède qui tente de capturer DD8 à un moment dans le désert, et qui se fait engueuler par l'héroïne. Je le trouve au poil celui-là.

Même DD8 d'ailleurs, je m'attendais à un truc mièvre, mais en fait j'aime assez son comportement.

Message édité par nakata le 03-01-2016 à 18:08:59
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 18:07:54  profilanswer

n°44377355
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 18:26:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ça sert à rien d'en discuter c'est mon avis perso comme dit.  

J'ai trouvé la bo naze, les costumes pourris,  les décors trop 'fake', la 3d trop présente malgré les persos non CGI, l'action trop présente, le jeu d'acteur pauvre.

Ça suffit pour moi pour dire que c'est de la merde, selon moi.  

Tu peux m'expliquer que je suis de mauvaise foi si tu veux ça changera rien à mon avis désolé. Je considère qu'on doit pouvoir aimer un film sans avoir à être expert sur le sujet traité [:cerveau spamafote]

Oh, je ne te pense pas de mauvaise foi, sinon je n'aurais sans doute même pas pris la peine de répondre. J'ai simplement l'impression que tu es passé à côté de pas mal de choses, et je te montrais en quoi les arguments que tu avançais étaient mal choisis car sans fondement.

Tu m'aurais dit directement "J'ai trouvé la bo naze, les costumes pourris,  les décors trop 'fake', la 3d trop présente malgré les persos non CGI, l'action trop présente, le jeu d'acteur pauvre.", je n'aurais même pas discuté car il s'agit d'une appréciation personnelle que j'accepte totalement.  :jap:  

Par contre, je ne peux pas laisser passer des choses comme

- les persos soi-disant en CGI alors qu'ils ne le sont pas,

- les costumes ratés soi-disant parce qu'ils font "trop propres" alors que l'ancienne trilogie en est bourrée,
(Tu as d'ailleurs omis très judicieusement cet argument bancal dans ton dernier post.)

- les soi-disant lacunes scénaristiques qui n'expliquent pas pourquoi la Resistance débarque au moment opportun alors que c'est montré très explicitement dans le film.
(J'ai supposé - à raison ? - que tu avais simplement loupé ce passage et je voulais juste clarifier les choses pour toi.)

Y a pas d'animosité. J'ai rien contre les opinions personnelles qui ne vont pas dans mon sens. Par contre, j'ai quelque chose contre les arguments foireux pour essayer d'appuyer ou de justifier son propos.

n°44377563
Moonzoid
Posté le 03-01-2016 à 18:52:18  profilanswer

Me suis refait l'épisode I, il y a quand même pas mal de trucs intéressants/originaux. Dommage que l'ensemble prenne pas, toutes ces scènes et personnages mal écrits, etc

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44377868
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-01-2016 à 19:23:43  profilanswer

in_your_phion a écrit :

- tu n'as pas compris, je ne parle pas de voir le film en 3d, mais des effets post production à gogo, et des personnages purement 3d comme la vielle binoclarde ou le mec qui vends des parts à la nana au début. Perso je suis pas client, mais chacun son trip les gamers accrocheront peut être plus ?

Comme c'est pas de la 3D je risquais pas de comprendre. Ce sont des images de synthèse en fait... Les mots ont un sens [:mrtritium:3]  (et encore le mec qui achète des pièces est en silicone je crois)  

in_your_phion a écrit :

- la rébellion il débarquent au bon moment comme par enchantement et ils n'ont pas trop d'interactions avec le reste de l'histoire. Ils sont juste la pour le raccord du scénario, j'ai trouvé ça dommage.

Bah non ils débarquent pas par enchantement, ils ont été prévenus... 2è fois que je le dis :/

Fender a écrit :

Battu par Mad Max : Fury Road pour ma part
mais pas loin derrière...

C'est dire la tristesse du cinéma de 2015 :(

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44377889
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-01-2016 à 19:25:33  profilanswer

Sinon l'acteur qui jouait boba fett est mort! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44377925
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 03-01-2016 à 19:29:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sinon l'acteur qui jouait boba fett est mort! :o

Qui faisait la voix originale de Boba hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 03-01-2016 à 19:30:26
n°44378198
in_your_ph​ion
Posté le 03-01-2016 à 19:57:37  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Par contre, je ne peux pas laisser passer des choses comme
- les persos soi-disant en CGI alors qu'ils ne le sont pas,
- les costumes ratés soi-disant parce qu'ils font "trop propres" alors que l'ancienne trilogie en est bourrée,
(Tu as d'ailleurs omis très judicieusement cet argument bancal dans ton dernier post.)
- les soi-disant lacunes scénaristiques qui n'expliquent pas pourquoi la Resistance débarque au moment opportun alors que c'est montré très explicitement dans le film.
(J'ai supposé - à raison ? - que tu avais simplement loupé ce passage et je voulais juste clarifier les choses pour toi.)

Y a pas d'animosité. J'ai rien contre les opinions personnelles qui ne vont pas dans mon sens. Par contre, j'ai quelque chose contre les arguments foireux pour essayer d'appuyer ou de justifier son propos.

Ce ne sont pas des arguments foireux ... ni de l'omission :sarcastic:

Je vois pas la comparaison avec l'ancienne trilogie sur les costumes : justement non, j'ai pas du tout trouvé que ça faisait "trop propre" du tout ni kitch. Tu pense à quels costumes ? Leia est habillé en blanc dans les épisodes 70s, en quoi est-ce que ça fait trop propre ? Les storm troopers sont en blanc, je trouve ça normal. Par contre la manière dont c'est filmé laisse un davantage une part à l'imagination, les ombres sont plus présentes par exemple, les personnages moins maquillés, leurs armes plus minimalistes et cohérentes avec l'histoire. Aussi on ne passe pas à travers 50 milles décors / planètes / univers tous les quarts d'heures.

Pour la 3d : tu le dis toi même, certains personnages de l'épisode 7 ne sont pas des CGI, pourtant on a l'impression que ce sont des CGI (cf haut dessus, je suis pas le seul à avoir eu cette impression) ... c'est donc qu'il y a un problème au niveau du rendu, nan ? ;)

Le rythme du film est trop dense, trop rapide, il se passe trop de choses, tout le temps et au même plan, et c'est ce qui fait que je ne suis pas rentré dedans. C'est d'ailleurs typique des grosses productions de la décennie : on met en avant une foultitude d'effets spéciaux, de décors, de sons, pour pallier au fait que le scénario souvent est assez pauvre et que les acteurs sont là pour leur cachet, et qu'on réalise avant-tout une opération commerciale. J'imagine que derrière, il y a de toute façon tellement de gens et d'équipes à payer, depuis que le cinéma est devenu un réel business financier, que les réalisateurs sont contraints par beaucoup trop de choses et doivent "placer" tellement d’éléments dans le film que ça doit être un bon casse-tête.

Honnêtement, y'a très peu de répliques clés, de scènes de dialogues dans le film, ni de moment où l'histoire se pose un peu, vu qu'il y a toujours un coup de théâtre tout le temps. Les acteurs ne sont pas à fond (encore une fois, mon avis), on a l'impression d'un collage de scènes où tout se déroule à 100 à l'heure, mais sans réelle glue qui lie le tout.

Bref pour moi ce film n'est pas très réussi d'un point de vue cinématographique, et encore moins vu les moyens employés. Je prefère les rythmes plus lents, où il se passe moins de choses, mais où les acteurs sont plus investis et l'univers plus travaillé.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-01-2016 à 20:02:47
n°44378352
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-01-2016 à 20:10:11  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Qui faisait la voix originale de Boba hein :o

Bah il est mort quand même! :o :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44378578
heisenberg​49
Posté le 03-01-2016 à 20:37:57  profilanswer

Je veux bien voir toute les critiques mais des effets spéciaux (CGI ou costume) mal fait faudra m'expliquer.

Que les créatures soit moche ok mais ça veut pas dire qu'elles sont mal faite et au contraire qu'on ne voit pas la différence entre réelle et CGI c'est une bonne chose.

n°44378606
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-01-2016 à 20:40:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

blablablablabla
Bref pour moi ce film n'est pas très réussi d'un point de vue cinématographique blablabla

:ange:

Message édité par CoyoteErable le 03-01-2016 à 20:40:43

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 20:40:27  profilanswer

n°44378608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 20:40:38  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Je veux bien voir toute les critiques mais des effets spéciaux (CGI ou costume) mal fait faudra m'expliquer.

Que les créatures soit moche ok mais ça veut pas dire qu'elles sont mal faite et au contraire qu'on ne voit pas la différence entre réelle et CGI c'est une bonne chose.

Oui c'est bizarre de râler sur les FX, ils sont très bien dans l'ensemble ( à part peut être la vieille yoda like qui n'est pas terrible)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44378614
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 20:41:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ce ne sont pas des arguments foireux ... ni de l'omission :sarcastic:  

Je vois pas la comparaison avec l'ancienne trilogie sur les costumes : justement non, j'ai pas du tout trouvé que ça faisait "trop propre" du tout ni kitch. Tu pense à quels costumes ? Leia est habillé en blanc dans les épisodes 70s, en quoi est-ce que ça fait trop propre ? Les storm troopers sont en blanc, je trouve ça normal. Par contre la manière dont c'est filmé laisse un davantage une part à l'imagination, les ombres sont plus présentes par exemple, les personnages moins maquillés, leurs armes plus minimalistes et cohérentes avec l'histoire. Aussi on ne passe pas à travers 50 milles décors / planètes / univers tous les quarts d'heures.

Pour la 3d : tu le dis toi même, certains personnages de l'épisode 7 ne sont pas des CGI, pourtant on a l'impression que ce sont des CGI (cf haut dessus, je suis pas le seul à avoir eu cette impression) ... c'est donc qu'il y a un problème au niveau du rendu, nan ? ;)

Le rythme du film est trop dense, trop rapide, il se passe trop de choses, tout le temps et au même plan, et c'est ce qui fait que je ne suis pas rentré dedans. C'est d'ailleurs typique des grosses productions de la décennie : on met en avant une foultitude d'effets spéciaux, de décors, de sons, pour pallier au fait que le scénario souvent est assez pauvre et que les acteurs sont là pour leur cachet, et qu'on réalise avant-tout une opération commerciale. J'imagine que derrière, il y a de toute façon tellement de gens et d'équipes à payer, depuis que le cinéma est devenu un réel business financier, que les réalisateurs sont contraints par beaucoup trop de choses et doivent "placer" tellement d’éléments dans le film que ça doit être un bon casse-tête.

Honnêtement, y'a très peu de répliques clés, de scènes de dialogues dans le film, ni de moment où l'histoire se pose un peu, vu qu'il y a toujours un coup de théâtre tout le temps. Les acteurs ne sont pas à fond (encore une fois, mon avis), on a l'impression d'un collage de scènes où tout se déroule à 100 à l'heure, mais sans réelle glue qui lie le tout.

Bref pour moi ce film n'est pas très réussi d'un point de vue cinématographique, et encore moins vu les moyens employés. Je prefère les rythmes plus lents, où il se passe moins de choses, mais où les acteurs sont plus investis et l'univers plus travaillé.

J'ai l'impression d'être face à un ninja qui est passé maitre dans la discipline de l'esquive.
Ta logique d'argumentation est la suivante.

Step 1 : Tu avances des arguments, dont certains sont recevables et d'autres pas.

Step 2 : Je te montre pourquoi certains d'entre eux ne sont pas valables.

Step 3 : Tu reviens avec d'autres arguments auxquels je n'ai même pas réagi et tu me sors "Tu vois bien, mes arguments ne sont pas foireux.".

Ceux auxquels j'ai réagi l'étaient, je vois pas le souci ...
Ceux que tu viens d'ajouter ici, c'est autre chose. C'est globalement pertinent et ça relève plus de ta perception personnelle du film. Je ne cherche pas à te prendre en défaut là-dessus. (D'ailleurs, on voit que tu sais faire la part des choses et prendre du recul.)

Si tu me sors que la Résistance sort de nulle part, je te réponds "non". Ca, c'est un argument foireux. Y a pas à débattre.
Si tu me sors qu'Unkar Plutt est naze parce qu'il est fait en CGI, je te réponds "non". C'est un argument foireux aussi.
Si tu me rétorques qu'alors il est naze parce qu'on dirait qu'il est fait en CGI, je te réponds "Si tu veux.". Ca, c'est ta perception et j'ai rien à y redire.

Message cité 1 fois
Message édité par Golden Diva le 03-01-2016 à 20:48:23
n°44378959
in_your_ph​ion
Posté le 03-01-2016 à 21:19:25  profilanswer

Golden Diva a écrit :

J'ai l'impression d'être face à un ninja qui est passé maitre dans la discipline de l'esquive.
Ta logique d'argumentation est la suivante.

Step 1 : Tu avances des arguments, dont certains sont recevables et d'autres pas.

Step 2 : Je te montre pourquoi certains d'entre eux ne sont pas valables.

Step 3 : Tu reviens avec d'autres arguments auxquels je n'ai même pas réagi et tu me sors "Tu vois bien, mes arguments ne sont pas foireux.".

Ceux auxquels j'ai réagi l'étaient, je vois pas le souci ...
Ceux que tu viens d'ajouter ici, c'est autre chose. C'est globalement pertinent et ça relève plus de ta perception personnelle du film. Je ne cherche pas à te prendre en défaut là-dessus. (D'ailleurs, on voit que tu sais faire la part des choses et prendre du recul.)

Si tu me sors que la Résistance sort de nulle part, je te réponds "non". Ca, c'est un argument foireux. Y a pas à débattre.
Si tu me sors qu'Unkar Plutt est naze parce qu'il est fait en CGI, je te réponds "non". C'est un argument foireux aussi.
Si tu me rétorques qu'alors il est naze parce qu'on dirait qu'il est fait en CGI, je te réponds "Si tu veux.". Ca, c'est ta perception et j'ai rien à y redire.

Non d'ailleurs t'as pas répondu à mes questions sur les costumes, en adoptant exactement ta technique ninja comme tu le décris ;)

Moi je t'ai dis mon avis, c'est à dire que pour moi ce film est une grosse bouse américaine et j'ai expliqué pourquoi, avec des arguments constants il me semble ?

- décors Disney
- Jeu d'acteurs mauvais
- musique Lo-Fi
- scénario creux
- action omniprésente
- 3d / CGI moche et effets de post productions poussés à l'extrême

Ton explication sur la cavalerie / rébellion qui ne sort pas de nulle part, j'y ai répondu je crois : il y a trop d'actions, tout le temps, et aucun temps mort, ce qui fait qu'au final on perds le fil sans jamais rentrer dans l'histoire. Le fait qu'on puisse expliquer que la rébellion débarque n'en ai pas moins ubuesque vu que c'est "pile" au bon moment. Aussi, et toujours comme dit plus haut je considère qu'un film doit pouvoir s’apprécier sans avoir à être expert sur le sujet traité.

Après tu peux tourner mes arguments en ta faveur si tu veux, en jouant sur les mots avec le trip CGI  => mais non tu vois bien que ce n'est pas un CGI, DONC cela veut dire que c'est un bon costume. Logique implacable également ..  [:jpm1:4]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-01-2016 à 21:20:56
n°44378977
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2016 à 21:21:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°44379047
heisenberg​49
Posté le 03-01-2016 à 21:28:26  profilanswer

Puisque tu prends des arguments facile :

- Mais non tu vois bien que c'est CGI, DONC cela veut dire que c'est dégueulasse.

- J'arrive pas à entrer dans l'histoire donc c'est une daube.

- ça va trop vite pour moi j'ai pas tout compris donc les gens sont perdu.

On peut faire dire tout et n'importe quoi à se train là.

n°44379110
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-01-2016 à 21:35:03  profilanswer

Ca vaut le coup de voir le film en 3D, juste pour le Destroyer qu'on a au 1er plan pendant 3 seconde à un moment [:tenjo tenge:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44379151
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2016 à 21:38:39  profilanswer

Dire que les CGI sont moches ou les costumes pourris, j'avoue que je comprends pas trop.

n°44379186
nakata
frog game
Posté le 03-01-2016 à 21:41:46  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

- J'arrive pas à entrer dans l'histoire donc c'est une daube.
- ça va trop vite pour moi j'ai pas tout compris donc les gens sont perdu.

Non mais ce qu'il dit n'est pas faux. J'y ai pas pensé en le voyant, mais en fait y a plein d'action mais au final pas très intéressante. C'est pas parce qu'on trouve que ça va trop vite qu'on est paumé, on peut trouver que ça va trop vite en comprenant l'histoire, simplement quand on trouve ça peu intéressant, on n'est pas à fond dedans, donc on manque quelques trucs (bon moi en l'occurrence, j'avais repéré le moment où la rébellion ET l'empire sont prévenus en même temps, mais bon au passage j'ai trouve la scène un peu ridicule, le côté tout le monde prévient tout le monde et on se fait une bouffe).

Un truc qui joue (et ça non plus, j'y avais pas pensé sur le moment, mais j'y ai réfléchi depuis), c'est que dans La guerre des étoiles (le vrai), l'action est clairement racontée du point de vue d'un personnage unique, Luke, qui n'est pas super charismatique (ça c'est les autres personnages) mais qui est le jeune gars sympa auquel on peut s'identifier. Alors que dans Le réveil de la force, on est tout le temps entre Finn et Rey, du coup la narration est un peu le cul entre deux chaises, et perso finalement je suis resté extérieur aux évènements, je ne me suis absolument pas identifié (faut dire aussi que ces personnages sont super mal écrits).

n°44379191
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-01-2016 à 21:42:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dire que les CGI sont moches ou les costumes pourris, j'avoue que je comprends pas trop.

Pareil. A la limite qu'on critique le manque d'originalité des costumes et du bestiaire pourquoi pas, mais que c'est mal fait je vois pas.  [:transparency]

Message édité par Julian33 le 03-01-2016 à 21:42:50
n°44379202
dagum
Posté le 03-01-2016 à 21:42:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Non d'ailleurs t'as pas répondu à mes questions sur les costumes, en adoptant exactement ta technique ninja comme tu le décris ;)

Moi je t'ai dis mon avis, c'est à dire que pour moi ce film est une grosse bouse américaine et j'ai expliqué pourquoi, avec des arguments constants il me semble ?

- décors Disney -> Ça veut dire quoi exactement ? Les décors sont largement au niveau de la première trilogie
- Jeu d'acteurs mauvais -> Sans doute la meilleure direction d'acteurs de toute la saga
- musique Lo-Fi -> comparer une BO que l'on écoute depuis 38 ans avec une que l'on écoute depuis 2 semaines, cela me parait prématuré
- scénario creux -> je croyais que c'était un copier / coller du 4 qui est excellent
- action omniprésente -> cf plus bas
- 3d / CGI moche et effets de post productions poussés à l'extrême -> par rapport à quoi ? Les mecs qui ont bossé là dessus sont sans doute les meilleurs du monde et avec un budget plus que confortable (comme pour tout gros blockbuster à 200M de $) et JJA est loin d'être manchot au niveau mise en scène / image / plans qui déchirent .

Ton explication sur la cavalerie / rébellion qui ne sort pas de nulle part, j'y ai répondu je crois : il y a trop d'actions, tout le temps, et aucun temps mort, ce qui fait qu'au final on perds le fil sans jamais rentrer dans l'histoire. Le fait qu'on puisse expliquer que la rébellion débarque n'en ai pas moins ubuesque vu que c'est "pile" au bon moment. Aussi, et toujours comme dit plus haut je considère qu'un film doit pouvoir s’apprécier sans avoir à être expert sur le sujet traité.

Après tu peux tourner mes arguments en ta faveur si tu veux, en jouant sur les mots avec le trip CGI  => mais non tu vois bien que ce n'est pas un CGI, DONC cela veut dire que c'est un bon costume. Logique implacable également ..  [:jpm1:4]

Pour l'action omniprésente, cela vient de la contrainte de présenter tous les personnages en 1 seul film et de faire le pont entre les 4,5,6 et la nouvelle trilogie. Cela fait effectivement beaucoup à faire rentrer dans un film de 2h15.

n°44379210
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 21:44:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

1. Non d'ailleurs t'as pas répondu à mes questions sur les costumes, en adoptant exactement ta technique ninja comme tu le décris ;)

2. Moi je t'ai dis mon avis, c'est à dire que pour moi ce film est une grosse bouse américaine et j'ai expliqué pourquoi, avec des arguments constants il me semble ?

- décors Disney
- Jeu d'acteurs mauvais
- musique Lo-Fi
- scénario creux
- action omniprésente
- 3d / CGI moche et effets de post productions poussés à l'extrême

3. Ton explication sur la cavalerie / rébellion qui ne sort pas de nulle part, j'y ai répondu je crois : il y a trop d'actions, tout le temps, et aucun temps mort, ce qui fait qu'au final on perds le fil sans jamais rentrer dans l'histoire. Le fait qu'on puisse expliquer que la rébellion débarque n'en ai pas moins ubuesque vu que c'est "pile" au bon moment. Aussi, et toujours comme dit plus haut je considère qu'un film doit pouvoir s’apprécier sans avoir à être expert sur le sujet traité.

4. Après tu peux tourner mes arguments en ta faveur si tu veux, en jouant sur les mots avec le trip CGI  => mais non tu vois bien que ce n'est pas un CGI, DONC cela veut dire que c'est un bon costume. Logique implacable également ..  [:jpm1:4]

1. J'avais déjà réagi précédemment. Vu ta réponse, je suis simplement arrivé à la conclusion que je ne comprends pas, du coup, ce que tu appelles des costumes "trop propres". C'est pour ça que je ne suis pas revenu sur ce point.
Par exemple, tu évoquais le maquillage un peu trop marqué des personnages dans l'Episode VII, mais Leia est maquillée à crever dans l'Episode V ... Franchement je vois pas.  :??:  

2. J'ai rien à redire sur ces arguments-là parce qu'il n'existe aucune façon objective de les confirmer ou les infirmer. Certains peuvent trouver la musique ou le scénario médiocres quand d'autres y verront une réussite totale. Je vais simplement dire que je comprends le point de vue.

3. Je parlais de ta formulation initiale de l'argument, qui se résumait essentiellement à un problème de compréhension. Tu as développé par la suite et je n'ai rien à y redire non plus parce que ça deviendrait également une bataille d'avis subjectifs.

4. Là, par contre, tu interprètes mal mes propos. Relis mes posts, normalement le dernier est très clair. Je n'ai jamais affirmé que le costume était bien foutu. J'ai juste dit qu'on ne pouvait pas l'attaquer en utilisant l'argument "abus de CGI".
C'est un point important d'ailleurs, parce qu'à notre époque, on est tellement gavés d'images de synthèse qu'on a tendance à devenir parano et en voir partout, alors qu'en réalité un véritable effort était fait derrière pour éviter d'y avoir recours.
Ton message initial illustrait bien cette tendance.

Message édité par Golden Diva le 03-01-2016 à 21:45:57
n°44379218
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2016 à 21:44:51  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je...pense que...'fin bon laisse tomber.  [:fandalpinee]

Souce.

n°44379241
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2016 à 21:47:31  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°44379584
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2016 à 22:14:53  profilanswer

n°44379673
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2016 à 22:20:48  profilanswer

Message édité par sirius gott le 03-01-2016 à 22:21:52

---------------
n°44379725
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2016 à 22:25:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Je viens de le voir également et assez déçu, même si je n'en attendais pas grand chose.

- La bande son n'a pas la même finesse que celle des années 70s
- Les dialogues sont réduits au minimum, et assez pauvres (personnages sans profondeur)
- Le trip "tout 3d" m'a cassé les burnes et n'apporte rien, dans un déluge d'actions inutiles
- Les costumes sont assez kitchs, les scènes de combats bof  
- Le jeu des acteurs est convenu et tombe à plat les 3/4 du temps. Les deux où trois moments rigolos sont minuscules (pourquoi les avoir si peu exploités ?)
- Le scénario est brouillon et dissipé sur des détails.

Spoiler :

Exemple, l'alliance en mode cavalerie à la rescousse sortie de nulle part, Chewie qui ne sert absolument à rien, etc ..  :heink:

. Le réal cherche trop à coller aux épisodes précédants, sans jamais y parvenir

Au final, Disney est resté dans sa zone de confort et n'a pris aucun risque.  

Tout ce qui rendait cette saga exceptionnelle a disparu : le côté théâtral, l'aspect mythologique façon Grèce antique, le conte, l'ambivalence des personnages, etc.

L'essentiel du budget a été mis dans le marketing, la propagande dans les médias, afin de s'assurer un max de pognon à la fin, pour rentabiliser un film somme toute sans intérêt majeur. Opération réussie, me suis fait baiz comme tout le monde :(

La force s'est endormie car le réveil n'a pas sonné, aurait plutôt dû s'appeler ce film.

Rendez nous les années 70, le temps où on prenant le temps d'avoir le temps, de poser une intrigue et des personnages .... Tout ça parait si loin, sans doute perdu dans l'ère du capitalisme, où la rentabilité et le pognon priment sur le fond .. In the end, Business is all that matters :/

Pour terminer sur une note positive, si vous avez 10-12 ans et que vos parents sont d'accords pour vous y emmener, vous êtes susceptible d'aimer ce film.

bon comme tout le monde, après visionnage (j'en sors à peine), je vais me fendre d'un petit CR :

alors oui c'est le réveil du fan service à cameo-city.

Cela dit , le film est pas si mal, il a un peu le rôle ingrat de phantom menace, à savoir poser les bases de la nouvelle trilogie, présenter les personnages, l'intrigue, qui qu'est méchant qui qu'a commencé ect...
Moi aussi je regrette la quasi absence d'humour, j'en viendrais presque a regretté jar jar binks (oupa :o), mais rien ne valait  le duo d'enfer des deux comiques en fer blanc  [:spamafoote]  

Les personnages sont d'une crédibilité variable ..

Spoiler :

-bon évidement han solo crève l'écran avec son compère velu mais ça on s'en doutait
- Rey et finn c'est pas trop mal, et puis faut reconnaitre que la petite est assez mignonne, par contre po le panda :o n'apporte pas grand chose.
On regrettera que la trahison de finn tombe un peu trop du ciel, genre je me reveille un matin et "ah non trop dur je veut pas tuer les chtit nenfant, je me rebelle", venant d'un mec élevé comme un immaculé de game of throne c'est pas trop crédible.

On en vient au guignol de service, j'ai nommé Ren des kylo en trop. Outre ce nom ridicule, on a la panoplie complète :
- tronche de débile  [:poutrella]  
- casque idiot genre "je suis trop un badass méchant à la vador et en plus j'ai gardé son vieux queSka tavu"  Thug life  [:froghettosky62]  
- faut dilemme à la con archi téléphoné, il est encore plus mauvais en torturé qu'en méchant  [:docteur g]  
- même son épée à l'air nul
putain mais quand snoke a sorti qu'il devait terminer sa formation j'ai faillit hurlé dans le cinéma "Best decision ever !!!"

a et y a un truc qui me fait flipper :
Mark hamil va vraiment jouer dans le prochain épisode ?  [:shlavos]  

Mais c'était divertissant, j'ai bien aimé   :jap:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44379752
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2016 à 22:27:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

Pour moi, toute cette séquence c'est du Narnia. Je ne sais pas ce qui a foiré pour que ca me fasse cet effet. La réalisation, la vision en elle-même... J'en sais rien, mais je n'accroche pas du tout.

c'est plutot du ragnagna  [:cerveau aloy]  

l'appel des menstrues  :o

---------------
n°44379900
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 03-01-2016 à 22:42:09  profilanswer

Fan : Bon côté de la force.
Rageux : côté obsur

Ya pas de juste milieu ici msieur.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°44380060
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 22:57:14  profilanswer

luckynick a écrit :

Spoiler :

a et y a un truc qui me fait flipper :
Mark hamil va vraiment jouer dans le prochain épisode ?  [:shlavos]  

Yep ! Et tant mieux parce qu'il a beaucoup plus la classe que ce que je craignais.  :sol:  

On est passés à côté du drame, ceci dit. Il a failli se tuer pendant le tournage.

Spoiler :

Pour 2 minutes à l'écran sans parler, ç'aurait été con.

n°44380126
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2016 à 23:02:28  profilanswer

+1 moi qui vannais les fans de SW, je me retrouve à le défendre bec et ongles, où va le monde  [:fl4me]

n°44380169
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 03-01-2016 à 23:07:47  profilanswer

Le latino il ressemble vraiment à Peter Lupus (de mission impossible), au départ j'ai cru que c'était son fils :o

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/65/56/86/18870979.jpg

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/star-wars-episode-vii-oscar-isaac-en-pourparlers-526780/6522321-1-fre-FR/Star-Wars-Episode-VII-Oscar-Isaac-en-pourparlers_portrait_w674.jpg?

n°44380174
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2016 à 23:08:26  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Yep ! Et tant mieux parce qu'il a beaucoup plus la classe que ce que je craignais.  :sol:  

On est passés à côté du drame, ceci dit. Il a failli se tuer pendant le tournage.

Spoiler :

Pour 2 minutes à l'écran sans parler, ç'aurait été con.

toi t'as pas joué à wing commander 3 pour dire ça   :o  

le look ok, mais ce que j'espère par dessus tout c'est qu'il ai pris des cours d'expression théâtrale entre temps  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 03-01-2016 à 23:08:54

---------------
n°44380225
arthas77
Posté le 03-01-2016 à 23:14:19  profilanswer

Ca m'a un peu choqué que :

Spoiler :

Snoke a dit au général Hux d'aller chercher Ren parce qu'il n'a pas terminé sa formation.
Genre Hux a que çà à faire alors que Starkiller est en train d'imploser...

n°44380233
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 23:15:19  profilanswer

Difficile à dire. Les deux ont morflé.

La différence, c'est que lui il a une barbe qui le rend awesome.

luckynick a écrit :

le look ok, mais ce que j'espère par dessus tout c'est qu'il ai pris des cours d'expression théâtrale entre temps  :sweat:

De fait. Pourquoi ?

Sinon, je me pose aussi des questions par rapport à son jeu d'acteur. Je veux dire, le mec a fait plein de doublages pour des films et des jeux (le Joker notamment) et il gère vraiment ça, mais à l'écran ... faut voir.

n°44380260
arthas77
Posté le 03-01-2016 à 23:18:14  profilanswer

applecherry a écrit :

Cross topic fringues :o

LE sorte de relique de l'espace sur laquelle je viens de remettre la main lô.    [:jean-pierre defrog:3]

Bon.
Combien ?

[:atom1ck]

luckynick a écrit :

Dans WC3 et 4, il avait bcp de classe. Mais les jeux étaient sortis il y a déjà 20 ans (1994 et 96) ! [:adodonicoco]

Message édité par arthas77 le 03-01-2016 à 23:20:54
n°44380263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 23:18:39  profilanswer

C'est fou ce qu'il ressemble à Alan Parson avec sa barbasse :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)