Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44371786
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 22:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Absolument pas, la prélo va beaucoup plus loin la dedans, tout a sauté à la traduction francaise mais c'est là.

Dès les premières phrases de l'épisode 1.
[...]

Non mais on est tous d'accord que dans la prélogie, ils racontent que de la merde sur la Force ?
Ben le coup de la force cosmique et de la force vivante, c'est itou :o  
Et pourquoi pas l'interaction forte pendant qu'on y est ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 22:57:35  profilanswer

n°44371789
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:57:57  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Au passage, tu as une source pour le fait qu'Arndt ait basé son scénario sur celui de Lucas ?
Le fait qu'il soit au générique est normal ; Abrams et Kasdan n'ont fait que réécrire son script. Mais pour le fait qu'il se soit inspiré de l'histoire de tonton ...

Ca date mais http://www.hollywoodreporter.com/h [...] -is-669997

Arndt is said to have focused on the offspring of Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) and Princess Leia (Carrie Fisher), with the original trilogy's heroes taking on supporting roles. Abrams, however, wanted Episode VII to focus on the classic trio of characters, so audiences could have one more chance to enjoy them before a fitting send-off. The new characters, the offspring, will now be in supporting roles, according to these sources, and take center stage in Episode VIII and IX. Some characters have disappeared from the Arndt script and new ones are being added.

Ca ressemble quand même encore beaucoup au :

LucasFilm decided to abandon Lucas' treatments — though we basically know from all of Lucas’ hints that they’re more “generational” stories centering on the children of Luke, Leia, and Han — but we don’t know any deeper details.

Après, difficile d'en avoir plus, faudrait qu'ils sortent un livre sur l'évolution du scenario.

n°44371796
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:59:25  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais on est tous d'accord que dans la prélogie, ils racontent que de la merde sur la Force ?
Ben le coup de la force cosmique et de la force vivante, c'est itou :o  
Et pourquoi pas l'interaction forte pendant qu'on y est ?

Donc ca ressemble de façon quasi identique à ce que tu voyais déjà dans la trilo mais parceque ca vient de la prélo et que les noms sont pourris, c'est de la merde  :o .

On va aller loin.

n°44371813
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 23:00:40  profilanswer

Je vois pas le rapport de tous ces trucs jargoneux avec la trilogie originelle...

n°44371824
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:02:39  profilanswer

nakata a écrit :

Dans la Force, y a toujours eu 2 trucs :
- les prouesses réalisables au feeling, comme arrêter les lasers avec son sabre

Force vivante

nakata a écrit :

Dans la Force, y a toujours eu 2 trucs :
- les trucs qui nécessitent un entrainement sur des années, comme le contrôle des esprits

Force cosmique

n°44371849
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 23:06:11  profilanswer

Je veux bien mais ça change rien à ce que je dis...

n°44371886
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:10:04  profilanswer

Dans ce cas là, je comprend pas ou tu veux en venir^^.

Mais bon, de toute facon, on sera jamais d'accord sur la force. Pour moi, un truc un minimum expliqué sera toujours beaucoup plus passionnant qu'un truc "c'est magique".

n°44371914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 23:13:17  profilanswer

Comme le fait que les scientifiques de la rébellion ne savent pas trianguler une planète ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44371919
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:13:55  profilanswer

gné ?

n°44371923
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 23:14:41  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans ce cas là, je comprend pas ou tu veux en venir^^.

J'ai tout dit sur mon message où je trouve que la Force est banalisée dans le 7 (et les "1-2-3" ). Que tout y est trop facile.

flobo09 a écrit :

Mais bon, de toute facon, on sera jamais d'accord sur la force. Pour moi, un truc un minimum expliqué sera toujours beaucoup plus passionnant qu'un truc "c'est magique".

Tout dépend du contexte. Un truc trop expliqué, avec des explications scientifiques, ça passe dans un film de SF, mais dans un film de fantasy c'est ridicule.
Et Star Wars tient plus de la fantasy que de la SF.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 23:14:41  profilanswer

n°44371931
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 23:16:04  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme le fait que les scientifiques de la rébellion ne savent pas trianguler une planète ? :o

C'est une époque très très lointaine, y avait pas encore de satellites GPS :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 23:16:24
n°44371960
duriangris
Posté le 02-01-2016 à 23:19:32  profilanswer

La prelogie n'a meme pas pris le temps d'expliquer d'ou venait l'armee des clones mais bon :D

n°44371972
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 23:21:57  answer

duriangris a écrit :

La prelogie n'a meme pas pris le temps d'expliquer d'ou venait l'armee des clones mais bon :D

Le principal est expliqué, je vois pas ce que tu veux rajouter, à moins d'avoir des films de 495h...

n°44371979
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:22:55  profilanswer

duriangris a écrit :

Faut pas non plus Bac+10 hein.

Obi :"Master Syfo Dias a commandé l'armée !"
Kamino: "Mais il est mort il y a 10 ans"

5 min plus tard
Obi :"donc vous connaissez Syfo Dias ?"
Jango : "non, j'ai été recruté par un dénommé Tyranus"

Fin du film  
Palpatine à Dooku :Lord Tyranus, bienvenue !

n°44372073
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-01-2016 à 23:34:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°44372094
duriangris
Posté le 02-01-2016 à 23:35:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

Faut pas non plus Bac+10 hein.

Obi :"Master Syfo Dias a commandé l'armée !"
Kamino: "Mais il est mort il y a 10 ans"

5 min plus tard
Obi :"donc vous connaissez Syfo Dias ?"
Jango : "non, j'ai été recruté par un dénommé Tyranus"

Fin du film  
Palpatine à Dooku :Lord Tyranus, bienvenue !

Et les Jedi se servent quand meme de cette armee sans se douter de rien :D²

n°44372155
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2016 à 23:44:33  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as l'air d'y tenir beaucoup à ton film de dinosaures là [:transparency]  

C'est parce que je l'ai vu hier et que c'est le même compositeur. Or dans un film y a eu le parti pris de créer plein de nouveaux thèmes avec quelques anciens thèmes "modifiés" (SW), et dans l'autre quelques nouveaux thèmes pas marquant et l'utilisation des anciens thèmes tels quels de façon lourdingue. C'est le réalisateur qui a déterminé les effets qu'il voulait donner, et la compo du film s'en ressent.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44372199
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:52:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Ba ils sont pas au courant que Tyranus est Dooku.  

Et puis quand t'as une armée ennemie en face, que tu as pas d'armée et qu'on t'en sert une gratos, tu fais en général pas la fine bouche.

n°44372224
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2016 à 23:56:24  profilanswer

Le mec il se fait surnommer Tyranus, c'pas comme si il avait pas prévenu [:ocolor]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44372234
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 23:57:33  answer

duriangris a écrit :

Fallait le voir venir ce grand complot chez les bisounours tranquilles à boire le thé sur Coruscant avec des gamins tout autour d'eux  :o

n°44372235
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 23:57:58  profilanswer

Tyranus, c'est du point de vue des Jedi le mec qui a trouvé Jango pour les gens de Kamino.

Ils ont aucune raison valables de le lier à Dooku (qui est dans l'autre camp, je rapelle).

n°44372239
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 23:59:26  answer

Ah ouai j'comprend pourquoi vous kiffez l'épisode VII, y a pas trop de trucs à comprendre :D

n°44372277
duriangris
Posté le 03-01-2016 à 00:08:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba ils sont pas au courant que Tyranus est Dooku.

Et puis quand t'as une armée ennemie en face, que tu as pas d'armée et qu'on t'en sert une gratos, tu fais en général pas la fine bouche.

Bien sur, c'est surtout le gratos concernant une armee d'envergure intergalactique qui ne devrait interpeller personne :D³

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 03-01-2016 à 00:09:38
n°44372280
dagum
Posté le 03-01-2016 à 00:09:15  profilanswer

Je ne comprends pas les gens qui essaient de faire passer la première trilogie pour du cinéma d'art et d'essai pour enfoncer le 7... :o

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 03-01-2016 à 00:09:30
n°44372290
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 00:11:10  answer

La première ou bien la seconde? [:jeannot61]

n°44372305
duriangris
Posté le 03-01-2016 à 00:13:30  profilanswer

n°44372306
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 03-01-2016 à 00:13:55  profilanswer

Ou les 38926399294 armes dans L'UE pouvant bloquer les sabres.
Ou les bêtes pouvant bloquer la force.
Bref.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°44372307
flobo09
Posté le 03-01-2016 à 00:14:03  profilanswer

duriangris a écrit :

Bien sur, c'est surtout le gratos concernant une armee d'envergure intergalactique qui ne devrait interpeller personne :D³

Non, mais imagine que tu va te faire tuer, on te donne l'occasion de te défendre gratos, tu dis "non c'est louche ?"

C'est quoi l'autre option, se faire écraser par une armée en 3 jours ?

n°44372311
Critias
Posté le 03-01-2016 à 00:15:02  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans les romans et comics que Disney a sorti en masse cette année pour préparer l'épisode 7 et expliquer comment les choses se sont passées dans le nouveau "disneyverse" Star Wars.

Toi, tu viens de gagner le droit de nous donner les références. ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44372323
flobo09
Posté le 03-01-2016 à 00:18:11  profilanswer

Romans Heir to the Jedi, Weapon of a Jedi et série de comics Marvel intitulés tout simplement "Star Wars" .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-01-2016 à 00:18:45
n°44372339
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 00:20:18  answer

duriangris a écrit :

La commande a été passée au nom du Sénat et il me semble qu'à un moment donné, il est donné pleins pouvoirs à Palpatine pour en faire usage...

n°44372340
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2016 à 00:20:19  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne comprends pas les gens qui essaient de faire passer la première trilogie pour du cinéma d'art et d'essai pour enfoncer le 7... :o

Moi je ne comprend pas que certaines personnes fassent passer d'autres personnes pour des cons parce qu'ils aiment cet épisode 7. C'est ce que Mr Connard fait....

Mais ce qui est encore plus con, c'est de venir sur un topic parlant de Star wars, alors que Mr Connard dénigre à chacun de ses post, tous les Star Wars....

Il doit bien se sentir seul finalement pour perdre son temps à dénigrer des choses qu'ils n'aime pas, ce Mr Connard.....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44372361
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 00:22:42  answer

C'est pas méchant, j'ai bien fait comprendre que j'aimais pas l'épisode VII et je vois que le message est bien passé, sinon pour le reste c'est du troll de bas niveau, va pas me faire passer pour ce que je ne suis pas :non:

n°44372392
Golden Div​a
Posté le 03-01-2016 à 00:28:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai tout dit sur mon message où je trouve que la Force est banalisée dans le 7 (et les "1-2-3" ). Que tout y est trop facile.

C'est marrant ça, parce que c'est exactement l'effet que ça me faisait dans la trilogie originale.  :D  

Autant je veux bien admettre que ça parait un peu "facile" dans le VII, autant je trouve que les Episodes I, II et III sont les seuls à ne pas donner cette impression que c'est à la portée de Madame Michu.
Dans le prequel, tous ceux que tu vois utiliser la Force, ce sont des gens qui ont suivi un entrainement de brute depuis leur plus jeune âge.

Par contraste, j'ai toujours trouvé que la progression de Luke semblait beaucoup trop rapide et facile. OK, le gars a eu la chance d'avoir une prédisposition de malade, mais quand-même ...

Spoiler :

Il commence sa formation à 19 ans alors que tous les gamins de l'ancienne république la commençaient autour de 5. Il fait un peu mumuse avec un droïde d'entrainement sous la direction d'Obi-Wan avant de devenir auto-didacte pendant trois ans. Il suit un entrainement incomplet auprès de Yoda. Un an s'écoule, et celui-ci lui sort subitement qu'il n'a plus rien à lui apprendre. WTF ?
Plus trop dur à choper, le diplôme de Jedi ...

Je trouve que ça tranchait fort avec l'idée de discipline extrême et de formation longue et difficile qui émanait du prequel.

n°44372463
Hunters
Posté le 03-01-2016 à 00:47:31  profilanswer

Probablement Disney et Abrams derrière tout ça. Ils préparaient en sous-main le rachat et le viol de la licence depuis l'épisode VI :jap:

Message édité par Hunters le 03-01-2016 à 00:48:01
n°44372623
elude
aka shyhaim
Posté le 03-01-2016 à 01:16:13  profilanswer

Et sinon, concernant la force et la scène de "la cantina" :

Spoiler :

Je suis quand même très intrigué par l'appel du sabre pour Rey; la nana est dans la cantina, elle matte son futur boyfriend partir pour "the outer rim" et là, paf, elle entend un appel lointain qui la happe vers le sous-sol jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre toute seule devant elle.

C'est uniquement la force qui a déclenché tout ça ? Elle est littéralement venue la chercher.

Maz Kanata dit que c'est le Light Saber qui l'a appelé. On avait jamais associé une volonté, ou du mystique au sabre laser, si ?

C'est quand même surprenant non ?

Message cité 3 fois
Message édité par elude le 03-01-2016 à 01:20:07
n°44372648
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 01:19:38  answer

elude a écrit :

Spoiler :

Je suis quand même très intrigué par l'appel du sabre pour Rey; la nana est dans la cantina, elle matte son futur boyfriend partir pour "the outer rim" et là, paf, elle entend un appel lointain qui la happe vers le sous-sol jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre toute seule devant elle.

C'est uniquement la force qui a déclenché tout ça ? Elle est littéralement venue la chercher.

N'oublions pas que ça se passe après le 6...

Spoiler :

...et que donc y'a au moins 4 "fantômes" dans la Force qui peuvent faire des trucs, genre influencer discrètos les gens ou les machines :o  En utilisant cette théorie ça explique tous les gros coup de moule scénaristiques, déjà dans l'ancienne trilogie  :o

n°44372703
in_your_ph​ion
Posté le 03-01-2016 à 01:31:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Je viens de le voir en salle.  

En somme je n'ai pas trouvé le film mauvais mais pour moi la magie de la trilogie n'est pas là [:spamafote]

+1

Je viens de le voir également et assez déçu, même si je n'en attendais pas grand chose.

- La bande son n'a pas la même finesse que celle des années 70s
- Les dialogues sont réduits au minimum, et assez pauvres (personnages sans profondeur)
- Le trip "tout 3d" m'a cassé les burnes et n'apporte rien, dans un déluge d'actions inutiles
- Les costumes sont assez kitchs, les scènes de combats bof  
- Le jeu des acteurs est convenu et tombe à plat les 3/4 du temps. Les deux où trois moments rigolos sont minuscules (pourquoi les avoir si peu exploités ?)
- Le scénario est brouillon et dissipé sur des détails.

Spoiler :

Exemple, l'alliance en mode cavalerie à la rescousse sortie de nulle part, Chewie qui ne sert absolument à rien, etc ..  :heink:

. Le réal cherche trop à coller aux épisodes précédants, sans jamais y parvenir

Au final, Disney est resté dans sa zone de confort et n'a pris aucun risque.  

Tout ce qui rendait cette saga exceptionnelle a disparu : le côté théâtral, l'aspect mythologique façon Grèce antique, le conte, l'ambivalence des personnages, etc.

L'essentiel du budget a été mis dans le marketing, la propagande dans les médias, afin de s'assurer un max de pognon à la fin, pour rentabiliser un film somme toute sans intérêt majeur. Opération réussie, me suis fait baiz comme tout le monde :(

La force s'est endormie car le réveil n'a pas sonné, aurait plutôt dû s'appeler ce film.

Rendez nous les années 70, le temps où on prenant le temps d'avoir le temps, de poser une intrigue et des personnages .... Tout ça parait si loin, sans doute perdu dans l'ère du capitalisme, où la rentabilité et le pognon priment sur le fond .. In the end, Business is all that matters :/

Pour terminer sur une note positive, si vous avez 10-12 ans et que vos parents sont d'accords pour vous y emmener, vous êtes susceptible d'aimer ce film.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 03-01-2016 à 02:04:49
n°44373335
aioka
Posté le 03-01-2016 à 07:48:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Spoiler :

Exemple, l'alliance en mode cavalerie à la rescousse sortie de nulle part, Chewie qui ne sert absolument à rien, etc ..  :heink:

.

La résistance arrive pour récupérer BB8.  
Chez Maz, peu après l'arrivée de Han, Rey, Finn et BB8, un robot informe la résistance, une femme prévient le premier ordre.
Donc arrivée logique des deux à la suite pour la carte que contient BB8. :o

Sur un autre plan, je le répète : n'allez pas voir les films en 3D, ça n'apporte rien et ça gâche le film dans bien des cas.

n°44373362
kikou2419
Posté le 03-01-2016 à 08:36:48  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Le mec il se fait surnommer Tyranus, c'pas comme si il avait pas prévenu [:ocolor]

+1 :lol:

Pas ouf ces noms pour être discret.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44373368
kikou2419
Posté le 03-01-2016 à 08:39:59  profilanswer

elude a écrit :

Spoiler :

Maz Kanata dit que c'est le Light Saber qui l'a appelé. On avait jamais associé une volonté, ou du mystique au sabre laser, si ?

Spoiler :

Pour moi, toute cette séquence c'est du Narnia. Je ne sais pas ce qui a foiré pour que ca me fasse cet effet. La réalisation, la vision en elle-même... J'en sais rien, mais je n'accroche pas du tout.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)