Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44370439
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 02-01-2016 à 19:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Euh... "Si vous laissez un gamin de 6 ans jouer à vous taper, il y a bien un moment où il va vous mettre un pain dans le nez", la métaphore est assez audacieuse quand on est blessé gravement, que le temps presse et que l'enfant en question porte un sabre laser. Enfin moi, perso, je ne m'y risquerais pas. Surtout après avoir envoyé Rey au tapis d'un geste négligent de la main.

Enfin bon, je vois qu'on est d'accord sur le fond et la vacuité du scénario, qu'on n'est pas d'accord sur des détails, ça me convient comme ça, je continuerai à trouver cette scène de combat ridicule et vous continuerez à trouver des explications, et au final c'est très bien ainsi, embrassons-nous pour la nouvelle année [:face_love]

Sauf si la personne a sur ses épaules tout le poids de l'héritage de Vador et un complexe de supériorité assez évident.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 19:21:30  profilanswer

n°44370497
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-01-2016 à 19:29:14  profilanswer

Kylo me fait tellement penser à Anakin Christensen :/
J'espère qu'il sera plus mûre dans les prochains épisodes.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44370611
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2016 à 19:47:58  profilanswer

Dion a écrit :

Un peu de nawak avec les sith quand même :o
Mais le reste est de très bonne facture quand même, En 5 ans ils ont fait moins de conneries que KJ Anderson en 2 chapitres :p

Tu penses a quoi en particulier ? :??:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44370642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2016 à 19:52:16  profilanswer

Les mecs un truc qui m'a echappé dans le dernier SW :

Spoiler :

Les storm troopers sont pas censé tous être des clones ? c'est quoi Flynn du coup ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44370660
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2016 à 19:54:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Les mecs un truc qui m'a echappé dans le dernier SW :

Spoiler :

Les storm troopers sont pas censé tous être des clones ? c'est quoi Flynn du coup ?

Mais y'a plus de Clones depuis la fin de l'ordre 66, ça a été dit et redit.
Et en plus même Kylo Ren dit "Le Leader Suprême devrait peut être faire appel à une armée de clones"
et Hux réplique "Mes hommes sont des machines de guerre formés dès le plus jeune âge [blablabla]..."

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 02-01-2016 à 19:57:11

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44370674
heisenberg​49
Posté le 02-01-2016 à 19:57:14  profilanswer

Quoi l'épisode 7 c'est pas la suite de l'épisode 3 ? on nous aurait menti ? :o

n°44370709
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-01-2016 à 20:02:24  profilanswer

Non mais faut suivre le film et écouter, sinon on va pas s'en sortir :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44370714
Golden Div​a
Posté le 02-01-2016 à 20:03:12  profilanswer

Concernant les relations familiales :

Spoiler :

je ne crois pas un seul instant à la théorie selon laquelle Rey est la fille de Luke.
Ca réduirait complètement à néant l'intérêt de la scène poignante et centrale où Maz fait admettre à Rey qu'elle sait déjà que ses parents ne reviendront pas la chercher. Cette scène représente le moment où Rey fait définitivement une croix sur son passé (ses parents) et se tourne vers l'avenir (Luke). Faire coïncider les deux reviendrait à balancer "Ha ben t'as bien fait d'écouter Maz tiens. D'une pierre deux coups !".
Ce serait une erreur scénaristique totalement hideuse.

Spoiler :

Me fais pas ça, Rian.  :o

n°44370756
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2016 à 20:10:23  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Spoiler :

je ne crois pas un seul instant à la théorie selon laquelle Rey est la fille de Luke.
Ca réduirait complètement à néant l'intérêt de la scène poignante et centrale où Maz fait admettre à Rey qu'elle sait déjà que ses parents ne reviendront pas la chercher. Cette scène représente le moment où Rey fait définitivement une croix sur son passé (ses parents) et se tourne vers l'avenir (Luke). Faire coïncider les deux reviendrait à balancer "Ha ben t'as bien fait d'écouter Maz tiens. D'une pierre deux coups !".

Spoiler :

Ah il n'y a pas que moi qui pense ça ! Je me sens moins seul !  :o

---------------
n°44370808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2016 à 20:15:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais y'a plus de Clones depuis la fin de l'ordre 66, ça a été dit et redit.  
Et en plus même Kylo Ren dit "Le Leader Suprême devrait peut être faire appel à une armée de clones"
et Hux réplique "Mes hommes sont des machines de guerre formés dès le plus jeune âge [blablabla]..."

Haaaaaaaa, va falloir que je revois , le 3 c'est ça ? dommage, j'aimais bien l'idée ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 20:15:49  profilanswer

n°44370831
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 02-01-2016 à 20:18:33  profilanswer

Spoiler :

peu de chances que ce soit obi wan, trop serré sur les règles.
Un personnage n'ayant rien à voir. En soit j'ai rien contre mais ça serait étonnant.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°44370844
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2016 à 20:20:48  profilanswer

Rey c'est la petite fille de Shmi, issue de la relation avec un tusken, celui qui est devenu un Sith dans Legacy.  

ET BIM. SKY-WAL-KRRRRRR

Message édité par raph0ux le 02-01-2016 à 20:21:32

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44370887
kikou2419
Posté le 02-01-2016 à 20:26:52  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

+1
Je serais très déçu même si Star Wars, c'est quand même l'histoire des Skywalker.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44370942
woo
Old Man Logan
Posté le 02-01-2016 à 20:33:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1
Je serais très déçu même si Star Wars, c'est quand même l'histoire des Skywalker.

Spoiler :

Sauf si ce sont ses  

parents adoptifs :D

Bon je maintiens que l'idée top serait qu'elle soit une descendante de Kenobi :D
J'y crois pas une seconde mais ce serait bien :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44370966
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 20:36:25  profilanswer

Eneytihi a écrit :

+1 C'est mon explication aussi. Elle connait les histoires de Jedi et surement ce qu'ils étaient capable de faire. Puis on lui confirme que c'était réel et qu'en plus elle a un lien fort avec la force et qu'elle est capable de s'en servir.

Par contre, si elle à été une apprentie Jedi, c'est un peu étrange qu'elle ait considéré ça comme des légendes. Elle aurait plutôt dit qu'elle à toujours pensé que c'était vrai non ?

Ca marche pas comme ça, même quand Luke a vu ObiWan le faire et qu'il sait que c'est possible, il a encore des années de galère avant d'y arriver. Il passe son temps à chercher des artefacts/manuels/droid d'entrainement jedi dans les temples abandonnés avant d'y arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 20:39:05
n°44371044
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 20:49:12  answer

SlideMaster a écrit :

Toutafaÿ
Par ailleurs, on peut critiquer pour plein de raisons SW7 mais une chose est sûre pour moi : C'est mieux que la prélogie et ça nous remet dans l'ambiance de la vraie trilogie.

Alors franchement, j'préfère largement me taper une trilogie bancale mais qui prend le temps d'expliquer les choses, plutôt que de me taper un vieux reboot moisi...j'ai failli me barrer de la salle au bout de 80mn tellement j'étais déçu...un grand merci à vous, c'est vous, publique de merde, qui faites le cinéma d'aujourd'hui! (quand on voit ça, faut pas s’étonner que bienvenu chez les chti et autres familles béliers soient les plus gros succès made in france en france de ces dernieres années...)

Continuez à vous nourrir avec du caca, c'est bien  [:vidadoe]  

+1000

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 20:51:09
n°44371072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2016 à 20:53:38  profilanswer

Ha ouais .. vous en êtes là ... bordel ...

---------------
n°44371077
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2016 à 20:53:54  profilanswer

Vendredi ? Ah non...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44371084
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2016 à 20:54:46  profilanswer

Avec un tel vocabulaire et un tel pseudo, te prendre au sérieux serait un comble.

---------------
n°44371096
kikou2419
Posté le 02-01-2016 à 20:56:08  profilanswer

http://reho.st/self/e36a9c015139fff107612887fe554f53456e9bcc.jpg

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44371321
Golden Div​a
Posté le 02-01-2016 à 21:32:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1

C'était vrai pour Lucas, ça. D'ailleurs, je suis persuadé que l'histoire qu'il a écrite en 2011 et 2012 était centrée sur la progéniture de Luke.

Ce qu'on prenait pour acquis autrefois ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

woo a écrit :

Spoiler :

Sauf si ce sont ses  

parents adoptifs :D

Bon je maintiens que l'idée top serait qu'elle soit une descendante de Kenobi :D
J'y crois pas une seconde mais ce serait bien :D

Spoiler :

Breaking news: Obi-Wan se tapait Shmi pendant que Qui-Gon regardait ailleurs. Rey est une Kenobi-Skywalker.

flobo09 a écrit :

Ca marche pas comme ça, même quand Luke a vu ObiWan le faire et qu'il sait que c'est possible, il a encore des années de galère avant d'y arriver. Il passe son temps à chercher des artefacts/manuels/droid d'entrainement jedi dans les temples abandonnés avant d'y arriver.

C'est pas Luke qui régit la façon dont la Force fonctionne hein.

C'est comme si tu me disais (à raison) "T'as encore des années de galère avant d'arriver à résoudre un Rubik's cube en moins d'une minute. Donc, impossible que quelqu'un arrive à le faire sans un entrainement de malade.".
Et pourtant, si. Y a juste des gens qui sont prédisposés pour ça.

Spoiler :

Luke n'a jamais été présenté comme un petit prodige au cours de son apprentissage dans la trilogie originale, hein. Rey peut très bien avoir une adaptation à la Force beaucoup plus rapide que lui. Surtout qu'elle, depuis le début, elle veut y croire, ce qui n'était pas le cas pour Luke.

n°44371327
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 21:33:34  profilanswer

Le fait que Michael Arndt soit encore crédité au scenario montre quand même qu'il reste des traces du scenario de Lucas dans le film.

Golden Diva a écrit :

C'est pas Luke qui régit la façon dont la Force fonctionne hein.

C'est comme si tu me disais (à raison) "T'as encore des années de galère avant d'arriver à résoudre un Rubik's cube en moins d'une minute. Donc, impossible que quelqu'un arrive à le faire sans un entrainement de malade.".
Et pourtant, si. Y a juste des gens qui sont prédisposés pour ça.

Spoiler :

Luke n'a jamais été présenté comme un petit prodige au cours de son apprentissage dans la trilogie originale, hein. Rey peut très bien avoir une adaptation à la Force beaucoup plus rapide que lui. Surtout qu'elle, depuis le début, elle veut y croire, ce qui n'était pas le cas pour Luke.

Luke croyait pas au fait de pouvoir bouger le vaisseau entier avec Yoda, ca n'a pas grand chose à voir.

Quand il est quasi capturé par des strormtroopers après l'épisode 4 et qu'il passe 10 minutes à tenter d'influencer leur esprit, il sait que c'est possible, il sait qu'il a la capacité, il comprend juste pas comment, d'où sa quête des anciens temples Jedi.

Je veux bien que Rey plus douée (et encore, c'est peu probable vu qui est Luke), mais sans base, tu peux quand même pas y arriver si tu sais pas comment faire.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 21:39:33
n°44371350
heisenberg​49
Posté le 02-01-2016 à 21:37:50  profilanswer

Ben oui je sais plus quel collaborateur de l'époque disait que la base des 12 épisodes que lucas avait écrit était repris pour les nouveaux film.

n°44371373
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:43:52  answer

flobo09 a écrit :

Je veux bien que Rey plus douée (et encore, c'est peu probable vu qui est Luke), mais sans base, tu peux quand même pas y arriver si tu sais pas comment faire.

Tu sais, ils se sont trompés pour Anakin, ils peuvent se tromper pour Luke et en fait l'élu serait Rey... :o

n°44371388
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 21:46:22  profilanswer

Depuis quand il se sont trompés pour Anakin ?  

Dans la saison 3 de Clone Wars, ils découvrent sur Mortis que la prophétie, c'est qu'il dégage les jedi ET les sith car les deux groupes empêchent l'équilibre. (ni l'un ni l'autre ne sont ce que des vrais serviteurs de la force devraient être).

n°44371396
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2016 à 21:48:39  profilanswer

L'Elu ça a surtout l'air d'être le sabre-laser d'Anakin parce que le porteur semble parfaitement interchangeable.

n°44371431
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:56:49  answer

flobo09 a écrit :

Depuis quand il se sont trompés pour Anakin ?  

Dans la saison 3 de Clone Wars, ils découvrent sur Mortis que la prophétie, c'est qu'il dégage les jedi ET les sith car les deux groupes empêchent l'équilibre. (ni l'un ni l'autre ne sont ce que des vrais serviteurs de la force devraient être).

Ouai enfin il dégage les sith, à l'heure de l'épisode VII on en revient au même point que l'épisode IV...super la prophetie réalisée  [:nakawouet]

n°44371437
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:57:38  answer

epsiloneridani a écrit :

L'Elu ça a surtout l'air d'être le sabre-laser d'Anakin parce que le porteur semble parfaitement interchangeable.

Disney devrait faire un film sur lui  [:idee]

n°44371451
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:00:27  profilanswer

Ils ont dit que c'était pas des sith dans l'épisode 7 donc on verra bien ce que ca donnera.

Et puis même, si à la fin, Disney avec leurs scenarii sont pas cohérents avec la mythologie Star Wars développée avant le rachat, c'est leur faute, ils avaient qu'à garder les scénars de Lucas  :o .

Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 22:01:05
n°44371473
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-01-2016 à 22:03:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est dans quel épisode ça ? [:onclecharlie:1]  

Luke apprend vite à utiliser la force pour savoir viser mieux qu'avec un assistant de visé high tech, en faisant confiance  à une voix qu'il entend venir d'outre tombe :o

---------------
n°44371486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2016 à 22:05:18  profilanswer

metal-link a écrit :

Les musiques de ce StarWars ne m'ont absolument pas marqué.
J’espère vraiment qu'ils vont rehausser le niveau pour le VIII.

De même sur la qualité des dialogues.

Je n'ai rien retenu non plus de la musique du SW7 ...

En revanche, je ne sais pas si à l'époque j'avais retenu les thèmes de SW au premier visionnage .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44371488
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:05:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est dans quel épisode ça ? [:onclecharlie:1]  

Dans les romans et comics que Disney a sorti en masse cette année pour préparer l'épisode 7 et expliquer comment les choses se sont passées dans le nouveau "disneyverse" Star Wars.

Eneytihi a écrit :

Luke apprend vite à utiliser la force pour savoir viser mieux qu'avec un assistant de visé high tech, en faisant confiance  à une voix qu'il entend venir d'outre tombe :o

Ca n'a rien a voir, c'est une utilisation inconsciente et instinctive, au même titre qu'Anakin pendant les courses de pod ou à la fin de l'épisode 1.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 22:06:21
n°44371593
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 22:23:41  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui, CT MIEUX AVT §§§ en somme.
Tu aurais voulu un c/c des thèmes de ton enfance, comme ce qu'ils ont fait dans Jurassic World :o

Tu as l'air d'y tenir beaucoup à ton film de dinosaures là [:transparency]  

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, je viens de le voir. C'est moi ou c'est exactement le scénario du 4, presque à la virgule près, mais avec un noir pour jouer le rôle du mec noir, une Hunger Games pour jouer le rôle de la fille débrouillarde et des adolescents prépubères dans le rôle de tous les méchants ?

Oui, c'est du young adult [:belzedar:3]  
Plus sérieusement, c'est exactement ce que je prévoyais sur ce fil avant la sortie du film : c'est typique du jeunisme hollywoodien actuel. Ni mieux, ni pire. En terme de qualité c'est un film noyé dans la masse, qui ne se distingue pas des standards actuels.

n°44371609
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-01-2016 à 22:26:20  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans les romans et comics que Disney a sorti en masse cette année pour préparer l'épisode 7 et expliquer comment les choses se sont passées dans le nouveau "disneyverse" Star Wars.

[:eneytihi:4]  

flobo09 a écrit :

Ca n'a rien a voir, c'est une utilisation inconsciente et instinctive, au même titre qu'Anakin pendant les courses de pod ou à la fin de l'épisode 1.

Si c'est effectivement de l'instinct, dans ce cas jusqu'où peut aller l'utilisation instinctive de la force alors ?
Mais là ce n'était pas vraiment de l'instinct si justement il le fait parce que ça lui est suggéré. Luke utilisait la force inconsciemment pour piloter des chasseurs aussi bien que le faisait son père.

---------------
n°44371638
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:32:52  profilanswer

Pour moi, c'est comme avec l'entrainement dans le faucon, avant, tanp qu'il tente consciamment d'arrêter les tirs, ca passe pas.

Par contre, quand il "clear his mind" comme Obiwan dit et se laisse faire, il arrête les tirs de facon instinctives avec la force.

Obiwan dit bien "Let go, Luke" au moment ou il va tirer à la fin du film.

Dans tout les cas, entrer activement dans l'esprit d'un autre pour lui faire croire qqch, ca n'a plus grand chose à voir.

D'ailleurs, encore une fois dans les romans juste après l'épisode 4, Luke comprend même pas lui même comment il a fait et est frustré qu'il arrive plus à rien faire de lui même.

Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 22:34:49
n°44371684
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 22:40:14  profilanswer

Dans la Force, y a toujours eu 2 trucs :
- les prouesses réalisables au feeling, comme arrêter les lasers avec son sabre
- les trucs qui nécessitent un entrainement sur des années, comme le contrôle des esprits

Même si c'est pas dit explicitement, c'est inconsciemment ce qu'on tenait pour acquis quand on regardait la trilogie originelle. Alors on trouvera toujours des explications logiques tirées par les cheveux, mais ce que fait Rey, c'est pas l'image qu'on se fait de la Force, et donc forcément, ça déçoit.

De même qu'on a été déçu quand on a vu dans la prélogie que la Force se ramenait à un banal taux de midiàquatorzeheuridiens. C'est peut-être la vérité de la saga, mais c'est pas l'idée qu'on se fait de la Force, ça casse le mythe.

L'utilisation de la Force dans le 7, c'est pareil. La Force est banalisée.

n°44371706
Golden Div​a
Posté le 02-01-2016 à 22:43:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le fait que Michael Arndt soit encore crédité au scenario montre quand même qu'il reste des traces du scenario de Lucas dans le film.

Luke croyait pas au fait de pouvoir bouger le vaisseau entier avec Yoda, ca n'a pas grand chose à voir.

Quand il est quasi capturé par des strormtroopers après l'épisode 4 et qu'il passe 10 minutes à tenter d'influencer leur esprit, il sait que c'est possible, il sait qu'il a la capacité, il comprend juste pas comment, d'où sa quête des anciens temples Jedi.

Ben justement, c'est envers cette affirmation que j'émets quelques doutes.
Je pense que certains utilisateurs de la Force deviennent tôt ou tard capables de faire ça de façon intuitive et tout à fait auto-didacte, et que les enseignements des Jedi ne font que leur apprendre à canaliser cette capacité et à l'utiliser de façon éthique.

Mais je ne pense pas qu'il existe une source officielle pouvant confirmer ou infirmer nos points de vue opposés, donc ça restera dans le domaine de la spéculation.

Au passage, tu as une source pour le fait qu'Arndt ait basé son scénario sur celui de Lucas ?
Le fait qu'il soit au générique est normal ; Abrams et Kasdan n'ont fait que réécrire son script. Mais pour le fait qu'il se soit inspiré de l'histoire de tonton ...

D'ailleurs, s'il reste des traces, elles doivent être infimes parce que Lucas a quand-même clairement fait comprendre que Disney avait décidé de ne pas utiliser son scénario et que le film avait pris une direction qu'il désapprouve complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Golden Diva le 02-01-2016 à 22:44:40
n°44371736
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-01-2016 à 22:48:57  profilanswer

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  

[:roi]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44371742
flobo09
Posté le 02-01-2016 à 22:49:56  profilanswer

nakata a écrit :

Dans la Force, y a toujours eu 2 trucs :
- les prouesses réalisables au feeling, comme arrêter les lasers avec son sabre
- les trucs qui nécessitent un entrainement sur des années, comme le contrôle des esprits

Même si c'est pas dit explicitement, c'est inconsciemment ce qu'on tenait pour acquis quand on regardait la trilogie originelle. Alors on trouvera toujours des explications logiques tirées par les cheveux, mais ce que fait Rey, c'est pas l'image qu'on se fait de la Force, et donc forcément, ça déçoit.

De même qu'on a été déçu quand on a vu dans la prélogie que la Force se ramenait à un banal taux de midiàquatorzeheuridiens. C'est peut-être la vérité de la saga, mais c'est pas l'idée qu'on se fait de la Force, ça casse le mythe.

L'utilisation de la Force dans le 7, c'est pareil. La Force est banalisée.

Absolument pas, la prélo va beaucoup plus loin la dedans, tout a sauté à la traduction francaise mais c'est là.

Dès les premières phrases de l'épisode 1.

OBI-WAN : I have a bad feeling about this.
QUI-GON : I don't sense anything.
OBI-WAN : It's not about the mission, Master, it's
somethging...elsewhere...elusive.
QUI-GON : Don't center on your anxiety, Obi-Wan. Keep your concentration
here and now where it belongs.
OBI-WAN : Master Yoda says I should be mindful of the future...
QUI-GON : .....but not at the expense of the moment. Be mindful of the
living Force, my young Padawan.

La force est divisée en deux partie, comme tu dis, "the living force" et "the cosmic force".

Living pour tout ce qui a trait au monde physique (bouger les objets, les être vivants,...).  

Cosmic pour tout ce qui est "voir le futur".  

Mais avec la VF qui traduit "Soit attentif à la force, ca passe un peu a la trappe"  :o .

Les Jedi poussent à fond pour une utilisation super mineur de la "living force", pensant qu'elle mène plus facilement au côté obscur.

Qui-gon est pas d'accord (il suit pas le code, c'est pour ça qu'il est pas au conseil).

Tout ça est connecté via les midichloriens.

De Clone Wars :
All energy from the Living Force, from all things that have ever lived, feeds into the Cosmic Force, binding everything and communicating to us through the midi-chlorians. Because of this, I can speak to you now.
The spirit of Qui-Gon Jinn, communing with Yoda

Les gens font une maladie avec les midichloriens alors que ca change au final pas grand chose.

n°44371762
duriangris
Posté le 02-01-2016 à 22:53:59  profilanswer

Je viens de le voir en salle. Ca a vallu le coup de le voir tard: sale quasi vide (~8 personnes pour une seance en VO/3D).

Perso j'etais pas super emballe a l'idee d'un episode VIII par ce realisateur et par Disney. Mais j'avoue avoir ete "hyped" par tout le marketing et les stormtrooper partout. Quand meme un beaucoup d'abus, je viens de voir des voitures Hotweel's star wars et des bouquins de cupcake en forme de stormtroopers a la Fnac :heink:

J'ai trouve le film sympa mais ca ne me donne pas l'envie de voir la suite, mais franchement decu par les personnages et le scenario.

Spoiler :

Comme d'autre ici j'ai ete assez decu par les persos et leur cote tres lisse, plus hollywood moderne que Star Wars:
 - Rey: en fait c'est une repompe des premieres ebauches du perso de Luke/Leia (cf. Bluray bonus du coffret star wars)
 - Poe: repompe de Han Solo, d'ailleurs j'ai cru qu'il s'agissait d'Han Solo quand j'ai lu la description de l'ecran titre "the Alliance's most daring pilot" :o
 - Finn: ok
Par contre ils sont tous lisses et "sympa", je trouve que ce qui donnait de la profondeur a Han/Leia voire Luke, etait non pas le jeu d'acteur mais leur cote vache/passif-aggressif et impatient.

Les anciens persos m'ont limite fait de la peine, on sent qu'ils sont juste la comme pretexte pour donner une credibilite a la nouvelle generation. Abrahams les sacrifie, Ben tuant Han pour se donner une credibilite en etant un peu l'allegorie :/

Ensuite des persos m'ont vraiment agace:
 - Maz: c'est tout ce qu'on a trouve pour remplacer Yoda? Aunt Jemima??
 - Snoze: il parait tout droit sorti du Seigneur des Anneaux...

Niveau du scenar pas mal de choses comme deja discutees ici:
 - La repompe extreme des episodes precedents
 - Finn qui tient tete a Kylo Ren au sabrolaser...
 - Rey qui bat Kylo alors qu'elle debarque totalement
 - Le vieux qui connait l'emplacement de Luke au debut mais on se demande d'ou ca vient (pas tres grave)
 - L'empire (ou First Order, peu importe) qui perd son charme: scene a la Nazi avec leader en costume Hugo Boss

Mais ce qui m'a le plus decu c'est la vulgarisation du sabrolaser. Cette scene ou un Stormtrooper lambda sort sa mattraque et bat un Sabrolaser.... J'aurais prefere que le Sabrolaser reste OP par rapport a une vulgaire mattraque produite en serie et la coupe en deux, mais bon.

En somme je n'ai pas trouve le film mauvais mais pour moi la magie de la trilogie n'est pas la [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 02-01-2016 à 22:57:54
n°44371786
nakata
frog game
Posté le 02-01-2016 à 22:57:35  profilanswer

flobo09 a écrit :

Absolument pas, la prélo va beaucoup plus loin la dedans, tout a sauté à la traduction francaise mais c'est là.

Dès les premières phrases de l'épisode 1.
[...]

Non mais on est tous d'accord que dans la prélogie, ils racontent que de la merde sur la Force ?
Ben le coup de la force cosmique et de la force vivante, c'est itou :o  
Et pourquoi pas l'interaction forte pendant qu'on y est ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)