Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44369008
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-01-2016 à 16:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour toutes les références à la trilogie on y a droit, c'est TRES lourdingue

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 16:05:36  profilanswer

n°44369022
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2016 à 16:07:32  profilanswer

metal-link a écrit :

Les musiques de ce StarWars ne m'ont absolument pas marqué.
J’espère vraiment qu'ils vont rehausser le niveau pour le VIII.

De même sur la qualité des dialogues.

Tu as pas fait attention, c'est tout. Il y a énormément de subtilités dans pas mal de thèmes, même Hunters est passé à côté de certains détails.
Franchement que ça te marque ou pas, c'est pas forcément lié à la musique :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44369047
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-01-2016 à 16:13:15  profilanswer

Puis bon, c'est facile d'apprécier les gros morceaux épiques, genre Duel of Fates, qu'on perçoit bien au cinéma. Mais apprécier la subtilité d'une orchestration sur un morceau à la flûte, c'est déjà moins grand public.

Un peu comme préférer Dark Maul à Kylo Ren, en somme :o

n°44369160
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 02-01-2016 à 16:28:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Puis bon, c'est facile d'apprécier les gros morceaux épiques, genre Duel of Fates, qu'on perçoit bien au cinéma. Mais apprécier la subtilité d'une orchestration sur un morceau à la flûte, c'est déjà moins grand public.

Tellement ça.
Maul est devenu célèbre pour son côté badass et son double sabre mais sinon le personnage est juste vide.
Même Boba Fett, merci la rivalité avec Solo et le slave 1 parce que sinon.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°44369347
heisenberg​49
Posté le 02-01-2016 à 16:55:55  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Je ne considère pas l'Univers Etendu, The Clone Wars ou autres dérives du genre comme canon. Ca a peut-être donné des trucs très sympa (comme The Clone Wars, qui est très apprécié) mais ça ne rentre pas dans l'univers principal de Star Wars en ce qui me concerne.

Et, pour moi, la fin de l'Episode III sous-entend que

Spoiler :

Yoda et Obi-Wan sont les seuls Jedi survivants.

C'est pas vraiment questions d'univers étendu, j'ai pas lu de bouquin mais c'est un fait commun, on sait que vador essaie d'exterminer les derniers, pas dans un bouquin particulier. C'est pas parce que tu ne considère pas tel truc canon que c'est le cas.  

Sinon l'épisode III sous-entend le contraire, quand obi-wan retourne dans le temple pour changer le message et dit aux jedi de ne pas revenir et de se planquer, de même pour organa qui laisse tendre qu'il y en a d'autre.

Message édité par heisenberg49 le 02-01-2016 à 16:56:52
n°44369369
kynnay
Posté le 02-01-2016 à 16:59:42  profilanswer

C'est ce que Obi-wan dit à Luke d'ailleurs : Que Vador a traqué et tué les derniers Jedi dans toute la galaxie.
Maintenant, vu qu'il en restait au moins 2, il peut y en avoir d'autres ...

Et puis la Force fait bien ce qu'elle veut ... si elle veut se réveiller chez quelqu'un d'autre c'est son affaire.

Message édité par kynnay le 02-01-2016 à 17:00:38
n°44369457
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-01-2016 à 17:12:40  profilanswer

C'est vrai que the scavenger est pas mal dans la bof...
plus en subtilité que Rey's Theme.  

écouter la bof donne envie de revoir le film :o

faut que j'y retourne :o

vite :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44369494
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 02-01-2016 à 17:18:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Toutafaÿ
Par ailleurs, on peut critiquer pour plein de raisons SW7 mais une chose est sûre pour moi : C'est mieux que la prélogie et ça nous remet dans l'ambiance de la vraie trilogie.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°44369508
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-01-2016 à 17:20:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le thème de Rey, je l'ai tout de suite remarqué dans le film parce qu'il utilise un air et des instruments que je ne m'attendais pas à trouver là. Et ça c'est original ! Qu'il ne soit pas épique, on s'en fout, pourquoi devrait-il l'être ? :D

Même sentiment, avec la scène de présentation de Rey.

n°44369528
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 17:22:31  answer

SlideMaster a écrit :

Toutafaÿ
Par ailleurs, on peut critiquer pour plein de raisons SW7 mais une chose est sûre pour moi : C'est mieux que la prélogie et ça nous remet dans l'ambiance de la vraie trilogie.

+1

Les discussions interminables et barbantes des Jedi ça va bien 5 minutes, heureusement qu'il y a eu un petit nettoyage à la fin du III  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 17:22:31  profilanswer

n°44369576
fabiensens​ei
Posté le 02-01-2016 à 17:27:40  profilanswer

Non mais les thèmes de Luke, Leia, Yoda ou de la force n'ont rien d'épiques.
Il faut savoir différencier les thèmes en fonction des scènes.
Une scène de combat va avoir besoin d'une musique la rythmant.
Un thème de personnage va devoir quant à lui décrire le caractère du personnage et être suffisamment clair et specifique pour qu'il soit reconnu à chaque utilisation.
Je ne vois pas comment ils auraient pu faire un thème aussi imposant que la Marche Impériale pour le thème de Rey, cela aurait été complètement en décalage.

Si ce que vous voulez sont des gros méchants qui en ont des grosses, des explosions avec 381947 scènes de ouf et des musiques qui explosent les tympans, c'est pas star wars qu'il faille mater, c'est fast and furious.

Ce qui a rendu Vador vraiment génial sont les "je suis ton père" et ses doutes, ça a donné de la profondeur au personnage car au final le vrai vilain pas beau était l'empereur.

Spoiler :

Au même niveau Kylo est plus intéressant que tous les méchants de la prélogie car il n'est pas lisse et plat, il a un entraînement incomplet, une attirance vers la lumière et un héritage qu'il n'arrive pas à supporter. Il est faible et immature mais je doute qu'il soit toujours ainsi dans l'épisode 8. Et vivement le développement de Snoke.

Message édité par fabiensensei le 02-01-2016 à 17:32:27

---------------
n°44369610
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-01-2016 à 17:31:02  profilanswer

Tout à fait.
Rey, il faut que le thème soit léger, bondissant aussi un peu. Bref perso j'aime bcp.

la musique du film ne peut pas être épique tout du long, sinon on se lasserai rapidement.

---------------
demain n'existe pas...
n°44369656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 17:36:47  profilanswer

Bon, je viens de le voir. C'est moi ou c'est exactement le scénario du 4, presque à la virgule près, mais avec un noir pour jouer le rôle du mec noir, une Hunger Games pour jouer le rôle de la fille débrouillarde et des adolescents prépubères dans le rôle de tous les méchants ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44369848
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-01-2016 à 18:00:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, je viens de le voir. C'est moi ou c'est exactement le scénario du 4, presque à la virgule près, mais avec un noir pour jouer le rôle du mec noir, une Hunger Games pour jouer le rôle de la fille débrouillarde et des adolescents prépubères dans le rôle de tous les méchants ?

C'est quoi le trip avec Hunger Games là ? Parce que 1/ Jennifer Lawrence est une super actrice, 2/ Daisy Ridley est une inconnue britannique avec un rôle de femme forte, indépendante, qu'on ne cherche pas à sexualiser à chaque séquence, et ça c'est quand même appréciable.

Quant au méchant, il a 32 ans [:cosmoschtroumpf]

n°44369917
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 18:08:51  answer

SlideMaster a écrit :

Toutafaÿ

Bof, je me demande si je préfère pas la prélogie ratée à cet épisode 7 ultra balisé et sans enjeux, et qui pour moi tue toute attente et toute excitation que je nourrissais vis à vis de cette saga. Ce qu'ils vont faire des persos dans l'épisode 8, je m'en bat complètement les couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 23:26:52
n°44369977
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 18:17:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est quoi le trip avec Hunger Games là ? Parce que 1/ Jennifer Lawrence est une super actrice, 2/ Daisy Ridley est une inconnue britannique avec un rôle de femme forte, indépendante, qu'on ne cherche pas à sexualiser à chaque séquence, et ça c'est quand même appréciable.

Nan mais cherche pas, on est en 2015 et surtout on est sur internet : tu es bien trop en avance sur ton temps, avec tes idées de féministe radicalisé.

Une fille, jeune, jolie avec du talent ? Ça n'existe pas, reconnais-le. Elle est là uniquement pour faire la potiche, ce qui est son rôle de femme. Autrement on tombe dans du Hunger Games (ou l’actrice est une potiche sans talent aussi).

Carrie Fisher en tenue d'esclave ! Ça c'était une actrice, une vraie ! Ça c'est une femme qui sait exprimer des émotions quand on lui apprends que Darth Vader est son père ! C'est ça le rock !

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-01-2016 à 18:19:33
n°44370010
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2016 à 18:20:20  profilanswer

Moi je kiff vraiment le thème de fin "Jedi Step", vraiment ça présage de beaucoup de bonnes choses pour les prochains films...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44370017
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2016 à 18:21:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais cherche pas, on est en 2015 et surtout on est sur internet : tu es bien trop en avance sur ton temps, avec tes idées de féministe radicalisé.

Une fille, jeune, jolie avec du talent ? Ça n'existe pas, reconnais-le. Elle est là uniquement pour faire la potiche, ce qui est son rôle de femme. Autrement on tombe dans du Hunger Games (ou l’actrice est une potiche sans talent aussi).

Carrie Fisher en tenue d'esclave ! Ça c'était une actrice, une vraie ! Ça c'est une femme qui sait exprimer des émotions quand on lui apprends que Darth Vader est son père ! C'est ça le rock !

[:viniw] J'approuve  [:viniw]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44370021
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 18:21:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le méchant jedi a l'air d'en avoir 15, et le méchant général 20. Leur âge réel importe peu, ils ont tous les deux besoin de biactol, ce qui tue un peu le côté méchant.
Pour Daisy Ridley, c'est en effet bien d'avoir une femme forte, indépendante et non-sexualisée. Leia était une femme forte et indépendante (avec une scène sexualisée, mais globalement hors de cet écueil). Mais le fait de voir la jeune fille qui n'a jamais quitté sa planète savoir soudain mieux gérer le Faucon Millénium que Han et Chewie, mieux se battre au sabre laser - sans le moindre entraînement - que Kylo Ren, découvrir comment influencer quelqu'un grâce à la force en trois essais et sans carte joker, sans parler de ses prouesses athlétiques, c'est un peu violent :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44370042
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-01-2016 à 18:25:04  profilanswer

Le méchant jedi a l'air d'en avoir 15, et le méchant général 20. Leur âge réel importe peu, ils ont tous les deux besoin de biactol, ce qui tue un peu le côté méchant.
Pour Daisy Ridley, c'est en effet bien d'avoir une femme forte, indépendante et non-sexualisée. Leia était une femme forte et indépendante (avec une scène sexualisée, mais globalement hors de cet écueil). Mais le fait de voir la jeune fille qui n'a jamais quitté sa planète savoir soudain mieux gérer le Faucon Millénium que Han et Chewie, mieux se battre au sabre laser - sans le moindre entraînement - que Kylo Ren, découvrir comment influencer quelqu'un grâce à la force en trois essais et sans carte joker, sans parler de ses prouesses athlétiques, c'est un peu violent :D

Ils ont pas un bouton sur la gueule, je pense que tu te fourvoie.  :o
Sinon le gamin de 8 ans qui pilote des speeder mieux que tout le monde ça t'as pas choqué ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-01-2016 à 18:25:17
n°44370057
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 18:26:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sinon le gamin de 8 ans qui pilote des speeder mieux que tout le monde ça t'as pas choqué ?  :o

Ah, si si, mais je parle du 7, là :D

---------------
n°44370059
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 18:27:01  profilanswer

Par contre ça te gênait pas qu'un gamin de 9 ans gagne des course de module et détruise un croiseur à lui tout seul. Lui c'est un garçon, il est donc normal qu'il s'y connaisse en mécanique et en pilotage :jap:
C'est toujours plus crédible qu'une fille de 20 ans qui nous dit qu'elle a déjà piloté sans trop s'éloigner de chez elle, nom de D.ieu !

Edit :Rah Julian33 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-01-2016 à 18:28:03
n°44370067
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-01-2016 à 18:27:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Sinon ça vient a l'esprit de personne que la fille qui connait le nom de Luke Skywalker et donne l'impression de connaitre son histoire comme si c'était un conte de son enfance puisse aussi connaitre les pouvoirs dont sont affublés les Jedis ? Rey ne découvre pas la force ni les Jedis, mais seulement le fait qu'ils sont bien réels. Elle a donc toutes les raisons de savoir qu'il est possible de contrôler mentalement avec la Force. Or elle a bien compris que la Force existe (le discours de Solo) et qu'elle était investie de celle-ci, après son interrogatoire.

+1 C'est mon explication aussi. Elle connait les histoires de Jedi et surement ce qu'ils étaient capable de faire. Puis on lui confirme que c'était réel et qu'en plus elle a un lien fort avec la force et qu'elle est capable de s'en servir.

Par contre, si elle à été une apprentie Jedi, c'est un peu étrange qu'elle ait considéré ça comme des légendes. Elle aurait plutôt dit qu'elle à toujours pensé que c'était vrai non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44370074
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 18:28:49  profilanswer

Hunters a écrit :

Par contre ça te gênait pas qu'un gamin de 9 ans gagne des course de module et détruise un croiseur à lui tout seul. Lui c'est un garçon, il est donc normal qu'il s'y connaisse en mécanique et en pilotage :jap:
C'est toujours plus crédible qu'une fille de 20 ans qui nous dit qu'elle a déjà piloté sans trop s'éloigner de chez elle, nom de D.ieu !

Oui, car l'ennui sur le fait que le scénario est le même que le 4, c'est la faute de la fille :D
Même réponse que ci-dessus, on parle du 7, là. Bien sûr que c'était abusé pour Anakin mais il me semble que tous les fans de Star Wars ne mentionnent même pas cet épisode, qui a disparu de l'ordre de vision Machete :o

---------------
n°44370075
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-01-2016 à 18:28:50  profilanswer

Ah, si si, mais je parle du 7, là :D

Ben ouais c'est un truc cohérent et propre à l'univers de SW, les jeunes particulièrement sensible à la Force ont des dispositions particulière pour le pilotage.

n°44370091
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 18:30:44  profilanswer

Eneytihi a écrit :

+1 C'est mon explication aussi. Elle connait les histoires de Jedi et surement ce qu'ils étaient capable de faire. Puis on lui confirme que c'était réel et qu'en plus elle a un lien fort avec la force et qu'elle est capable de s'en servir.

Par contre, si elle à été une apprentie Jedi, c'est un peu étrange qu'elle ait considéré ça comme des légendes. Elle aurait plutôt dit qu'elle à toujours pensé que c'était vrai non ?

Y'a bien la théorie de lavage de cerveau mais je sais pas trop quoi en penser, pour l'instant. J'y crois moyen :jap:

n°44370094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 18:30:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ouais c'est un truc cohérent et propre à l'univers de SW, les jeunes particulièrement sensible à la Force ont des dispositions particulière pour le pilotage.

Et pour mettre des roustes sans entraînement aux mecs qui s'entraînent depuis des années.
Et pour influencer les pensées sans entraînement non plus.
C'est pratique, la Force, ça s'est vachement démocratisé en une trentaine d'années [:implosion du tibia]

---------------
n°44370096
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 18:31:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Anakin, Luke, Rey :jap:

Notons que les réflexes supérieurs et l'intuition qui leur permettent cela s'appliquent certainement aussi au combat...

Par exemple Luke qui pare des tirs de blaster après 2 min d’entraînement alors qu'il n'avait jamais entendu parler de la Force. Notons aussi que dans cette scène, Luke ne croit même pas encore en la Force.

https://www.youtube.com/watch?v=X69NCLxwLEY

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-01-2016 à 18:42:50
n°44370141
fabiensens​ei
Posté le 02-01-2016 à 18:36:56  profilanswer

C'est à se demander si les gens prêtent attention aux films dont ils parlent.

Quand je lis les critiques sur la musique et les personnages, c'est à se demander si à l'origine ils ont compris l'essence de la saga.

---------------
n°44370194
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2016 à 18:45:45  profilanswer

Nan mais c'est même pas cet épisode qu'ils critiquent, c'est carrément l'univers Star Wars... Ou alors ils ont rien compris.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44370226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 18:51:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Anakin, Luke, Rey :jap:

Notons que les réflexes supérieurs et l'intuition qui leur permettent cela s'appliquent certainement aussi au combat...  

Par exemple Luke qui pare des tirs de blaster après 2 min d’entraînement alors qu'il n'avait jamais entendu parler de la Force. Notons aussi que dans cette scène, Luke ne croit même pas encore en la Force.

https://www.youtube.com/watch?v=X69NCLxwLEY

Il y a des limites, justement. Luke peut parer des tirs de blaster après 2mn d'entraînement (parce que Luke, lui, a un entraînement) mais il ne peut pas prendre un autre Jedi au corps à corps (même si ledit Jedi est aussi incompétent que Kylo Ren et ne se sert pas de la Force en combat parce que, ho, hé, bon, à quoi ça sert après tout :D).

La Force, ça a toujours été un potentiel à développer.

Et vous m'avez foncé dessus comme un pack de gnous en rut mais je vous rappelle que ma critique première portait sur le scénario repompé intégralement de l'épisode IV. Là aussi c'est à cause de la Force ? :o

---------------
n°44370250
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 18:55:15  answer

Et vous m'avez foncé dessus comme un pack de gnous en rut mais je vous rappelle que ma critique première portait sur le scénario repompé intégralement de l'épisode IV. Là aussi c'est à cause de la Force ? :o

Non ça c'est l'astuce  :D

n°44370252
fabiensens​ei
Posté le 02-01-2016 à 18:55:37  profilanswer

Sauf qu'au début du film, en prêtant un peu attention, on voit que Rey sait se battre.
Hein non parce qu'elle fout plusieurs mecs au sol avec son bâton, au cas où hein. On sait jamais hein.

---------------
n°44370282
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 18:59:19  profilanswer

Il y a des limites, justement. Luke peut parer des tirs de blaster après 2mn d'entraînement (parce que Luke, lui, a un entraînement) mais il ne peut pas prendre un autre Jedi au corps à corps (même si ledit Jedi est aussi incompétent que Kylo Ren et ne se sert pas de la Force en combat parce que, ho, hé, bon, à quoi ça sert après tout :D).

Vader n'étrangle jamais Luke avec la force. Ni ni le projette-t-il contre un mur. Ca n'a choqué personne jusque-là.  
Pour Rey et le combat, fait une recherche sur le topic, ce sujet a été abordé de nombreuses fois.

La Force, ça a toujours été un potentiel à développer.

Et depuis le début on voit des individus (le héros généralement) qui montrent des acquis impressionnants et une rapidité d'évolution sans précédent. Pour rappel, Luke découvre la Force 3-4 ans avant de vaincre Vader, et aucun de ses deux mentors n'ont pu le former très longtemps. Il est donc principalement autodidacte. Et Kylo Ren n’est pas Vader.

Vader lui, a été formé a partir de l'age de 9 ans, a une époque ou l'univers était bien plus riche en expérience pour un jeune Jedi. Et même lui était sensé être "trop vieux" et montrait déjà des facultés extraordinaires.

Nope, on est tous d'accord là dessus : le film contient trop de repompe, une bataille spatiale franchement bâclée, et il aurait gagné à durer 30 minutes de plus pour mieux poser certains éléments qui sont trop succinctement abordés ou discrètement montrés. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-01-2016 à 19:02:05
n°44370296
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-01-2016 à 19:01:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a bien la théorie de lavage de cerveau mais je sais pas trop quoi en penser, pour l'instant. J'y crois moyen :jap:

Pour moi le film nous dirige vers la filiation avec Luke.
Mais comme ça reste néamoins implicite, on n'est pas à l'abris, pour le prochain épisode, d'une révélation twist de dérrière les fagots mais qu'on voit quand même arriver à moins de 12 parsecs :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44370308
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 19:04:02  profilanswer

Hunters a écrit :

Vader n'étrangle jamais Luke avec la force. Ni ni le projette-t-il contre un mur. Ca n'a choqué personne jusque-là.  

Lors du combat Vader/Luke, Luke est formé.
Lors du combat de cet épisode, Rey ne l'est pas - la preuve, elle se fait envoyer contre un arbre (et puis plus rien).

Mais si ça peut vous rassurer puisque vous semblez convaincus que je suis un sale macho, je trouve tout aussi incroyable que Finn parvienne à tenir tête à Kylo (mais ça, ça doit être mon côté raciste) :D

---------------
n°44370327
fabiensens​ei
Posté le 02-01-2016 à 19:05:37  profilanswer

Lors du combat Vader/Luke, Luke est formé.
Lors du combat de cet épisode, Rey ne l'est pas - la preuve, elle se fait envoyer contre un arbre (et puis plus rien).

Mais si ça peut vous rassurer puisque vous semblez convaincus que je suis un sale macho, je trouve tout aussi incroyable que Finn parvienne à tenir tête à Kylo (mais ça, ça doit être mon côté raciste) :D

Prends le temps de lire le topik.
Kylo est blessé et joue avec sa proie.

---------------
n°44370347
Hunters
Posté le 02-01-2016 à 19:07:55  profilanswer

Allez, je suis patient.

Hunters a écrit :

J'ai analysé "le" combat avec les critiques postées ici en tête :

Spoiler :

- Finn ne tient rien du tout contre Kylo Ren. Il se fait maitriser de bout en bout sans aucun effort par ce dernier, malgré sa blessure importante (soulignée par le gros plan sur le sang). Toute sa gestuelle nous montre ostensiblement que c'est un tour de chauffe pour lui.  Il se balade sans effort. C'est seulement lorsque Ren devient trop confiant, face à un adversaire visiblement dépassé de très loin, qu'il baisse sa garde et que Finn le blesse légèrement. A ce moment là, Ren se met en colère et Finn est éliminé en 2 coups  Si vous laissez un gamin de 6 ans jouer à vous taper, il y a bien un moment ou il va vous mettre un pain dans le nez, non ?

- Personne sur ce topic ne s'est souvenu d'un élément extrêmement important : Kylo Ren ne veut pas tuer Rey, ni même l'amocher !!!
Il a reçu comme ordre direct de Snoke de la lui ramener (Bring her to me) ! Il a aussi l’espoir de pouvoir lui-même la former ! (I can teach you the ways of the force)
Ren se bat donc uniquement pour la maîtriser, il se défend de ses coups, jauge son niveau, ses acquis, et tente de la maitriser sans la blesser.

A cela vous pouvez rajouter les argument déjà donnés, à savoir l'entrainement CàC des Stormtroopers (cf la baston entre Finn et l'autre ST) ainsi que le fait que Rey se bat déjà très bien au CàC au début du film, la blessure de Kylo Ren et le fait qu'il est ostensiblement précisé dans le film qu'il n'a même pas achevé sa formation, donc que c'est un apprenti.  

Pour développer la fin :

- La blessure de Ren est grave (le film nous le montre) et provoquée par une arme lourde.
- Rey, qui sait déjà bien se battre, est aussi guidée par la Force, tout comme Luke qui pare les blaster en 3 minutes
- Comme l'a fait remarquer très justement un intervenant plus tard sur le topic, Rey laisse la colère l’envahir (regarde sa tronche) lorsqu'elle prend le dessus sur Ren
Or le fait de céder au côté obscure a déjà par le passé permis de sacrés level-ups instantanés, et des victoires inespérées : (Obiwan VS Maul, Luke VS Vader)

Faudrait mettre mon post en FP, franchement :o²

Message édité par Hunters le 02-01-2016 à 19:14:20
n°44370396
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2016 à 19:15:04  profilanswer

Euh... "Si vous laissez un gamin de 6 ans jouer à vous taper, il y a bien un moment où il va vous mettre un pain dans le nez", la métaphore est assez audacieuse quand on est blessé gravement, que le temps presse et que l'enfant en question porte un sabre laser. Enfin moi, perso, je ne m'y risquerais pas. Surtout après avoir envoyé Rey au tapis d'un geste négligent de la main.

Enfin bon, je vois qu'on est d'accord sur le fond et la vacuité du scénario, qu'on n'est pas d'accord sur des détails, ça me convient comme ça, je continuerai à trouver cette scène de combat ridicule et vous continuerez à trouver des explications, et au final c'est très bien ainsi, embrassons-nous pour la nouvelle année [:face_love]

---------------
n°44370439
fabiensens​ei
Posté le 02-01-2016 à 19:21:30  profilanswer

Euh... "Si vous laissez un gamin de 6 ans jouer à vous taper, il y a bien un moment où il va vous mettre un pain dans le nez", la métaphore est assez audacieuse quand on est blessé gravement, que le temps presse et que l'enfant en question porte un sabre laser. Enfin moi, perso, je ne m'y risquerais pas. Surtout après avoir envoyé Rey au tapis d'un geste négligent de la main.

Enfin bon, je vois qu'on est d'accord sur le fond et la vacuité du scénario, qu'on n'est pas d'accord sur des détails, ça me convient comme ça, je continuerai à trouver cette scène de combat ridicule et vous continuerez à trouver des explications, et au final c'est très bien ainsi, embrassons-nous pour la nouvelle année [:face_love]

Sauf si la personne a sur ses épaules tout le poids de l'héritage de Vador et un complexe de supériorité assez évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)