Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44296522
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 21:50:07  answer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Et les "noobs" qui débarquent, qui ne connaissent donc pas trop mais qui veulent découvrir l'oeuvre quelques années après. Ce monde court à sa perte. [:massys]

Merci Hollande. [:massys]

Heureusement que les True, les Vrais, qui ont vu la première trilogie au ciné dans leur enfance, eux, rajent sur des pavés entiers à juste titre parce que Abrams a incliné à 0,2° de moins les ailes du BT-BT6 et qui a, de fait, détruit toute l'oeuvre du génie Lucas.

Perso, quand tu parle de BT6, je pense BRM :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 21:50:07  profilanswer

n°44296528
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2015 à 21:50:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

+1 ça m'a sauté aux yeux aussi [:robert de niro]

C'est ça la 3D [:cytrouille]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44296543
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-12-2015 à 21:53:13  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est ça la 3D [:cytrouille]

Ah.. Cet 3D...Le destroyer m'a chatouiller le nez hihi  [:afrojojo] :love:  

:whistle:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44296558
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2015 à 21:54:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44296563
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 21:55:40  answer

Julian33 a écrit :

J'ai du mal a comprendre ce qu'on reproche a Adam Driver, c'était le perso le plus convaincant, le plus intéressant et le mieux interprété  pour moi.

J'ai trouvé Daisy Rey plus convaincante, mais c'est à cause de son personnage, je pense.

Spoiler :

Non je pense que si on veut du mauvais acteur, il faut rechercher du côté de Mark, qui n'exprime absolument rien dans le VII pour moi. Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de le dire ici. En tout cas, c'est son rôle qui me fait peur pour le VIII, surtout si on le voit plus que Yoda dans le V... Kylo Ren ne m'inquiète pas, surtout balafré.

Julian33 a écrit :

Spoiler :

Pour ajouter un cliché "Tous les bad guys sont malformés, bléssés, etc", super original.  :o

+1

n°44296589
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 22-12-2015 à 21:58:45  profilanswer

Spoiler :

j'ai aussi trouvé la scène finale complètement ratée ^^
Ce plan fixe puis circulaire. Aucune émotion.

Message édité par fabiensensei le 22-12-2015 à 21:59:14

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°44296600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:00:03  profilanswer

Sinon, je vois que ça hate bien par ici :o
Perso, j'ai adoré, en pesant tout, je le préfère à tous les épisodes précédents, non pas par l'originalité, car oui, ça repompe sévèrement, mais par la plus grande richesse des personnages (en un épisode, les personnages ont déjà l'air plus "riches" que ceux des deux trilogies précédentes, y compris les "revenants", je mets ça sur le dos de l'expérience "séries américaines" d'Abrams) et par la réussite totale sur le plan de la réalisation : ENFIN un film de SF où on se sent pas envahi de CGI de partout ! Quand il y en a, on le sent à peine (chapeau messieurs) et surtout, y'en a de toute façon peu pour un film de ce genre, et ça, esthétiquement, c'est vraiment du bonheur.
Côté scénario, donc, dans le détail, c'est peut-être le point faible du film, mais je trouve ça extrêmement bien compensé par le rythme, les acteurs et la réalisation, et côté global (ce qui va se passer dans la trilogie) par contre, ben ça m'intéresse grave.
J'ai juste une grosse appréhension à cause d'Abrams, qui, tout talentueux qu'il est sur un tas d'aspects, m'a fait ressentir un des moment les plus misérable de mon existence de téléspectateurs avec l'arnaque intersidérale de Lost, donc j'ai une grosse peur de me sentir pris pour un con à la fin du IX :D
à part ça, pour moi, c'est 9/10.

---------------
we are the dollars and cents
n°44296724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:14:40  profilanswer

Sinon, je propose en spoiler les questions soulevées par le VII avec prono pour savoir si on aura la réponse ou pas dans la trilogie (ben oui, c'est Abrams) (vous pouvez ajouter des questions)

Spoiler :

1) De qui Rey descend-elle ? (là je pense pas qu'Abrams peut nous la faire en l'envers, on devrait le savoir dès le prochain Ep)
2) Qui est le personnage joué par Max Von Sydow qui connait si bien Luke et Kylo alors qu'il est plus vieux que Luke et que son nom n'est jamais apparu avant ? (Grosse chance pour qu'on n'ait jamais la réponse)
3) HTF (How the fuck) Maz a-t-elle mis la main sur le sabre laser d'Anakin/Luke perdu lors de l'EP V ? (je parie qu'on n'en saura jamais rien)
4) Qui est ce Snoke ? (je pense qu'on aura la réponse)
5) Poe n'aurait-il pas lui aussi un peu de Force en lui ? Tout est fait pour montrer qu'il est plus qu'exceptionnel en pilotage, encore meilleur que Luke dans la trilogie originale et qu'Anakin dans la prélogie et c'est un trait qui est assez largement pris comme "symptôme" de la Force dans ces deux trilogies. (Je pense qu'on le saura d'une manière ou d'une autre)
6) J'ajoute une question subsidiaire : saura-t-on un jour d'où vient Yoda ? (parce qu'il me semble qu'on a vu des versions "civiles" de tous les jedi de la prélogie sauf pour Yoda et ça m'a toujours perturbé)

---------------
n°44296740
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-12-2015 à 22:16:38  profilanswer

De retour de TTLand, je peux enfin poster mon avis [:dawa]

Bien aimé dans l'ensemble.

Je l'ai vu dimanche soir et depuis j'ai zieuté le topic et maté des avis sur le net. Y a de tout et n'importe quoi des 2 côtés.

Spoiler :

- Les gens qui disent que "Mais c'est quoi ce bordel, on oublie la fin du VI, l'Empire est de retour comme par magie, etc..." : Allo les gens, vous ne lisez pas le texte jaune qui défile au début ? Une nouvelle République est présente et ce sont les mecs du First Order les "outlaw". La Résistance n'existe que parce que la République semble être infoutue d'avoir une armée digne de ce nom pour écraser dans l'oeuf cet embryon d'Empire. (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris)
- Rey et Finn qui ne sont pas ridicules au sabre face à Kylo : Rey semble roxer au bâton d'après ce qu'on voit sur Jakku donc ça passe. Quant à Finn, ça fait quand même des années qu'il suit l'entraînement des Stormtroopers qui, même s'ils sont souvent ridicules à l'écran, sont censés être des troupes d'élite. De plus, Kylo est lui-même un demi-noob et il est blessé.

Voilà les 2 points négatifs qui reviennent assez souvent sur lesquels je voulais donner mon avis éclairé :o

Pour le reste, évidemment qu'on a l'impression de mater un reboot du IV mais c'est pas mal fait. Déjà gros plus pour les décors/persos/vaisseaux qui sont vrais et pas en CGI. Ce qui est dommage c'est que les 2 aliens les plus importants (la vieille et le leader suprême) soient eux en CGI, ça casse un peu le truc.
Tout est cousu de fil blanc mais faut pas oublier qu'on est dans un Star Wars (et un Disney en plus). Les gentils ont de la chatte et on dirait que les méchants font de la merde exprès mais c'est comme ça. Au début du IV Obiwan parlait des Stormtroopers comme étant des commandos de ouf et au final, ils sont nuls à chier à fois qu'on les voit (les mecs louperaient un troupeau d'éléphants dans un kébab).

Tout ça pour dire que j'ai très envie de le revoir et ce sera sûrement fait pendant les vacances.

PS : trop de trucs à dire, j'en oublie beaucoup mais ça viendra :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44296748
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-12-2015 à 22:18:37  profilanswer

Fender a écrit :

Sinon, je propose en spoiler les questions soulevées par le VII avec prono pour savoir si on aura la réponse ou pas dans la trilogie (ben oui, c'est Abrams) (vous pouvez ajouter des questions)

Spoiler :

1) De qui Rey descend-elle ? (là je pense pas qu'Abrams peut nous la faire en l'envers, on devrait le savoir dès le prochain Ep)
2) Qui est le personnage joué par Max Von Sydow qui connait si bien Luke et Kylo alors qu'il est plus vieux que Luke et que son nom n'est jamais apparu avant ? (Grosse chance pour qu'on n'ait jamais la réponse)
3) HTF (How the fuck) Maz a-t-elle mis la main sur le sabre laser d'Anakin/Luke perdu lors de l'EP V ? (je parie qu'on n'en saura jamais rien)
5) Poe n'aurait-il pas lui aussi un peu de Force en lui ? Tout est fait pour montrer qu'il est plus qu'exceptionnel en pilotage, encore meilleur que Luke dans la trilogie originale et qu'Anakin dans la prélogie et c'est un trait qui est assez largement pris comme "symptôme" de la Force dans ces deux trilogies. (Je pense qu'on le saura d'une manière ou d'une autre)
6) J'ajoute une question subsidiaire : saura-t-on un jour d'où vient Yoda ? (parce qu'il me semble qu'on a vu des versions "civiles" de tous les jedi de la prélogie sauf pour Yoda et ça m'a toujours perturbé)

Spoiler :

Pour info ca sera pas Abrams sur les prochains.  :o  

Sinon ouais je vois bien une révélation de Luke à Rey dans l'épisode 8 du genre "I'm not your father" pour prendre tout le monde à contre pied.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 22:18:37  profilanswer

n°44296756
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-12-2015 à 22:19:33  profilanswer

Fender a écrit :

Spoiler :

Questions en plus :

Spoiler :

7) Les chevaliers de Ren ? On veut savoir !!!
8) Luke, on attend ta super excuse pour t'être barré la queue entre les jambes après avoir perdu un padawan.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44296774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:21:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour info ca sera pas Abrams sur les prochains.  :o  

Sinon ouais je vois bien une révélation de Luke à Rey dans l'épisode 8 du genre "I'm not your father" pour prendre tout le monde à contre pied.  :o

Spoiler :

C'est pas non plus Abrams qui réalisait les Ep de lost, mais par contre, il a bien co-écrit le scenario global de la trilogie, comme le scénario de Lost, d'où le danger !

---------------
n°44296783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:22:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Questions en plus :

Spoiler :

7) Les chevaliers de Ren ? On veut savoir !!!
8) Luke, on attend ta super excuse pour t'être barré la queue entre les jambes après avoir perdu un padawan.

très juste !

pour la 7, je crains, là aussi, qu'on nous laisse le bec dans l'eau...

Pour la 8, je pense qu'on va se taper un flashback dans le VIII quand même

---------------
n°44296784
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-12-2015 à 22:22:43  profilanswer

Saloperie de balise.

Spoiler :

C'est toi. Faut dire que le film est pas très clair là-dessus - mais du coup tu ne devrais pas t'en prendre aux autres gens qui n'ont pas compris - cela étant, on parle quand même d'un embryon qui aurait pu construire une arme qui a la taille d'une planète. Ça devrait, logiquement t'indiquer à peu de choses près la puissance de "l'Empire". Donc pour résumer ce qui est expliqué dans les encyclopédies et les romans sortis depuis - qui sont officiels et que Disney encourage à acheter   - y a eu un traité entre l'Alliance Rebelle et les restes de l'Empire a la suite du 6. Sauf qu'il y a eu de grosses forces impériales qui sont parties dans la Bordure Extérieure, que la nouvelle République ne veut pas leur botter le cul pour ne pas paraître vilaine et qu'elle les a laissé prospérer, tout en encourageant la création et le maintien d'une rébellion pour mater ce Premier Ordre.

Est-ce que ça se tient ? Non. Mais c'est comme ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 22-12-2015 à 22:26:41
n°44296808
newbie_arg​ent
Posté le 22-12-2015 à 22:25:43  profilanswer

Spoiler :

Sinon j'ai adoré le combat final d'abord entre finn et kylo et puis entre kylo et rey, je trouve la chorégraphie géniale parce qu'on dirait pas que c'est choregraphié comme une danse mais comme un vrai combat ou on se tape dessus comme des sourds. En plus on ressent bien la puissance de l'arme dans le bruitage j'ai trouvé, mon combat preféré de  la saga.

n°44296823
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 22-12-2015 à 22:28:17  profilanswer

Fender a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour la 3) pas de réponse directe mais il "semblerait" que le coffre en bois soit celui d'Obi-Wan de l'épisode 4

n°44296829
Amiel01
Posté le 22-12-2015 à 22:29:23  profilanswer

Woaouu, j'en avait oublié le 1er thème depuis que j'ai ranger les VHS dans le fond du placard.

Perso je préfère le 2ème. Plus posé qui va bien après l'enterrement, les retrouvailles de tout les héros... une manière calme de dire qu'enfin ils peuvent se reposé après avoir enduré leurs épreuves.

Par contre petite parenthèse quand ils ont remplacé l'hologramme de l'acteur originel de Dark Vador au côté de Yoda et Obi par celui de Hayden, j'ai trouvé que c'était un "léger" manque de respect et que le mettre jeune convenait encore moins.

D'ailleurs à propos d'hologramme (immortalité)

Spoiler :

Va t-on voir Luke mourir en mode immortel (élévation de conscience) comme Yoda et Ben ?  [:michaeldell]

n°44296840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:30:49  profilanswer

calcuta a écrit :

Spoiler :

Pour la 3) pas de réponse directe mais il "semblerait" que le coffre en bois soit celui d'Obi-Wan de l'épisode 4

Spoiler :

il m'avait semblé reconnaître les bijoux en bois ou au moins le style, oui, mais ça n'est pas plus cohérent, vu que ce sabre est censé être tombé dans le vide lors du premier combat Luke / Vader du V

---------------
n°44296845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2015 à 22:31:44  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Woaouu, j'en avait oublié le 1er thème depuis que j'ai ranger les VHS dans le fond du placard.

Perso je préfère le 2ème. Plus posé qui va bien après l'enterrement, les retrouvailles de tout les héros... une manière calme de dire qu'enfin ils peuvent se reposé après avoir enduré leurs épreuves.

Par contre petite parenthèse quand ils ont remplacé l'hologramme de l'acteur originel de Dark Vador au côté de Yoda et Obi par celui de Hayden, j'ai trouvé que c'était un "léger" manque de respect et que le mettre jeune convenait encore moins.

D'ailleurs à propos d'hologramme (immortalité)

Spoiler :

Va t-on voir Luke mourir en mode immortel (élévation de conscience) comme Yoda et Ben ?  [:michaeldell]

Spoiler :

seulement si yoda et ben lui ont appris à le faire entre le VI et le VII :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-12-2015 à 22:43:17

---------------
n°44296905
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-12-2015 à 22:41:16  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Saloperie de balise.

Spoiler :

C'est toi. Faut dire que le film est pas très clair là-dessus - mais du coup tu ne devrais pas t'en prendre aux autres gens qui n'ont pas compris - cela étant, on parle quand même d'un embryon qui aurait pu construire une arme qui a la taille d'une planète. Ça devrait, logiquement t'indiquer à peu de choses près la puissance de "l'Empire". Donc pour résumer ce qui est expliqué dans les encyclopédies et les romans sortis depuis - qui sont officiels et que Disney encourage à acheter   - y a eu un traité entre l'Alliance Rebelle et les restes de l'Empire a la suite du 6. Sauf qu'il y a eu de grosses forces impériales qui sont parties dans la Bordure Extérieure, que la nouvelle République ne veut pas leur botter le cul pour ne pas paraître vilaine et qu'elle les a laissé prospérer, tout en encourageant la création et le maintien d'une rébellion pour mater ce Premier Ordre.

Est-ce que ça se tient ? Non. Mais c'est comme ça.  :o

Ouais bah j'essaye désespérément d'avoir des infos sur cette période, sans succès.

A priori il y a le roman Aftermath mais j'ai pas trouvé en Fr.

---------------
n°44296940
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-12-2015 à 22:44:35  profilanswer

je sors de la séance, je haine pas mal
rien de neuf sous le soleil, tout est repompé, que ce soit le scénar mais des scènes totalement transposées, ptain ils ont un univers génialissime, ils savent pas prendre un autre thème de la tragédie pour sublimer un troisième opus...
du personnage "transformers" genre finn
l'indigence du jeu de leia
rey j'ai bien aimé, ça m'a sauvé la séance
c'est quoi cet acteur misérable pour kylo ren ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 22-12-2015 à 22:50:56
n°44296960
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-12-2015 à 22:46:50  profilanswer

daaadou a écrit :

l'indigence du jeu de leila

Qui ça ?

---------------
n°44296977
Hunters
Posté le 22-12-2015 à 22:49:35  profilanswer

Je sors de mon second visionnage.

- Les persos/acteurs sont définitivement le point fort du film
- Kylo Ren envoie un violent steak dans la première partie du film, et même après ça passe beaucoup mieux la 2e fois.
- La musique est discrète mais belle, étant resté pour le générique, j'ai le thème en tête. Laissez-lui quelques années et on le reconnaitra à la première note avec nostalgie.

[:true_playa] GROSSES MISES AU POINT QUI DEVRAIT SERIEUSEMENT CALMER LES HATERS CONCERNANT "LE" COMBAT [:true_playa]
J'ai analysé "le" combat avec les critiques postées ici en tête, et bien si les haters ont un minimum de bonne fois, ce sujet est clos :

Spoiler :

- Finn ne tient rien du tout contre Kylo Ren. Il se fait maitriser de bout en bout sans aucun effort par ce dernier, malgré sa blessure importante (soulignée par le gros plan sur le sang). Toute sa gestuelle nous montre ostensiblement que c'est un tour de chauffe pour lui.  Il se balade sans effort. C'est seulement lorsque Ren devient trop confiant, face à un adversaire visiblement dépassé de très loin, qu'il baisse sa garde et que Finn le blesse légèrement. A ce moment là, Ren se met en colère et Finn est éliminé en 2 coups  Si vous laissez un gamin de 6 ans jouer à vous taper, il y a bien un moment ou il va vous mettre un pain dans le nez, non ?

- Personne sur ce topic ne s'est souvenu d'un élément extrêmement important : Kylo Ren ne veut pas tuer Rey, ni même l'amocher !!!
Il a reçu comme ordre direct de Snoke de la lui ramener (Bring her to me) ! Il a aussi l’espoir de pouvoir lui-même la former ! (I can teach you the ways of the force)
Ren se bat donc uniquement pour la maîtriser, il se défend de ses coups, jauge son niveau, ses acquis, et tente de la maitriser sans la blesser.

A cela vous pouvez rajouter les argument déjà donnés, à savoir l'entrainement CàC des Stormtroopers (cf la baston entre Finn et l'autre ST) ainsi que le fait que Rey se bat déjà très bien au CàC au début du film, la blessure de Kylo Ren et le fait qu'il est ostensiblement précisé dans le film qu'il n'a même pas achevé sa formation, donc que c'est un apprenti.  

Voilà. Après ce seconde visionnage et en le comprenant mieux, je trouve que le combat est très bien comme il est, en plus d'être superbe graphiquement.

Et la reprise du thème original / thème Jedi quand

Spoiler :

Rey saisit le sabre de Luke face à Kylo Ren...  

Bah j'ai eu le bord des yeux mouillés, franchement. Dit comme ça hors contexte c'est con, mais ce moment du film est magnifique à mes yeux...

-------

Pour les gros points noirs du film, sur lesquels je n'ai rien à dire pour sa défense :

Spoiler :

- La rencontre avec les autre contrebandier et les bestioles relâchées fait tâche.
- L'attaque de Starkiller est planifiée en deux deux, comme si JJ Abrams se moquait de lui même en disant "Bon, vous savez comment ça va finir, autant boucler la chose.."
- L'attaque avec seulement 30 X-Wings contre tout Starkiller.... Non.
- J'aime le perso de Poe Dameron et les dogfights du film, par contre la scène ou il fait son petit manège dévastateur au dessus de Finn est too much, j'ai pensé à une bande annonce du film "Dragons".
- Chewbacca qui ne calcule même pas Leïa...

Par contre

Spoiler :

Les informations sur Starkiller ne viennent pas de nulle part comme par magie :
- Finn leur livre tout ce qu'il sais sur la base, ayant travaillé dessus.
- La base a révélée sa position en attaquant et ils ont envoyé des éclaireur.
On ne peut donc pas dire qu'il sorte leur infos de nulle part ou bien qu'il ont attendu sans rien faire pendant 30 ans.

Les points très étranges, pas négatifs obligatoirement, mais qui m'ont fait bugger :

Spoiler :

- R2 qui se réactive subitement ? Hasard ridiculement pratique ou explication véritable à découvrir ? Il se réactive bel et bien la première fois que Rey est a proximité (!)
- Leïa qui serre Rey dans se bras d'un air maternel/fraternel/amical/familier alors que c'est bien la première fois que les deux personnages se rencontrent !!!
Que peut-ont imaginer comme relation entre ces deux personnages (dont Rey n'est certainement pas consciente) qui puisse expliquer cette connexion et cette proximité carrément surprenant pour deux inconnues ???

TheBigO a écrit :

bof quand le mec a enlevé son casque
tout le monde s'est marré au cinoche :o
un ado boutonneux qui s'est rencardé par une meuf au college
ils auraient pu lui mettre une cicatrice ou un visage défiguré pour le rendre un peu plus credible :o

Oui voilà, si 15 péquenauds dans ta salle de ciné ont rigolé comme des cons en voyant sa tronche, ça veut dire que l'acteur est mauvais et le perso mal pensé. Il n'y a pas d'autre explications.

Fender a écrit :

en semaine l'après-midi, c'est tranquillou en tout cas...

Ca a été, oui :jap: Merci !

Message cité 5 fois
Message édité par Hunters le 22-12-2015 à 23:24:02
n°44296993
Amiel01
Posté le 22-12-2015 à 22:51:02  profilanswer

Fender a écrit :

Spoiler :

seulement si yoda et ben lui ont appris à le faire entre le VI et le VII :D

Spoiler :

Ils ont jusqu'au VIII pour lui filé des cours du soir. Comme ça Luke pourra prendre le thé avec Anakin pour lui expliquer que Kylo veut lui ressembler et que ce serais bien qu'il lui explique lui même que le côté obscur c'est mal.  :o  

n°44297045
Mister Yod​a
Posté le 22-12-2015 à 22:57:58  profilanswer

Tiens ouais, j'ai trouvé ça un peu étrange aussi

Spoiler :

Chewie et Leia qui se zappent mutuellement après la mort de Han. Pas très logique comme réaction.

n°44297082
as-com
Posté le 22-12-2015 à 23:02:42  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Spoiler :

Ils ont jusqu'au VIII pour lui filé des cours du soir. Comme ça Luke pourra prendre le thé avec Anakin pour lui expliquer que Kylo veut lui ressembler et que ce serais bien qu'il lui explique lui même que le côté obscur c'est mal.  :o  

Franchement ça m'étonnerait qu'ils continuent cette histoire d'immortalité en hologrammes. Avec les acteurs qui vieillissent, qui meurent, ça va finir par soulever beaucoup de difficultés et d'incohérences pour une plus-value discutable.

n°44297089
Amiel01
Posté le 22-12-2015 à 23:03:45  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

- R2 qui se réactive subitement ? Hasard ridiculement pratique ou explication véritable à découvrir ? Il se réactive bel et bien la première fois que Rey est a proximité (!)  

Spoiler :

C'est expliquer dans un des liens posé précédemment. BB8 aurait causé à R2 en langage droïde quand il colle sa tête sur R2. Apparemment lui expliquant (bip bip bulup bip bup) qu'il à le morceau de carte manquant et que ce serais bien qu'il se ré-active pour que R2 partage son morceau de carte. R2 se réactivant donc pour fournir les infos.

Hunters a écrit :

Oui voilà, si 15 péquenauds dans ta salle de ciné ont rigolé comme des cons en voyant sa tronche, ça veut dire que l'acteur est mauvais et le perso mal pensé. Il n'y a pas d'autre explications.

J'avais des péquenauds aussi dans la sale de ciné qui ont rigolé, dont moi donc tes jugements de valeurs.... perso j'étais assez emballé par le personnage surtout à la scène d'ouverture.  
Par contre:

Spoiler :

à l’enlèvement du masque + la voix VF no comment.... ça m'a juste bousiller la crédibilité que j'avais du personnage. Je reste pas fermé, j'attends de revoir le film une 2ème fois maintenant que je sais à quoi m'attendre.

Message édité par Amiel01 le 22-12-2015 à 23:04:19
n°44297116
Hunters
Posté le 22-12-2015 à 23:07:55  profilanswer

Mon propos est pas de dire qu'il faut être un péquenaud pour rire au moment de cette scène, mais que si on se fie aux gloussement de quelques inconnus (dont le lot habituel de péquenauds qu'on a tous connus) dans une salle de cinéma pour décider si un acteur est bon ou si un perso est intéressant, ça ne vole pas très haut.

J'ai pas pu me résoudre a le voir en VF, mais j'ai ouvert la porte d'une séance VF pendant 10 secondes, et j'ai eu envie de rire et de pleurer en même temps, surtout avec Han... Donc je pense aussi que ça a fait énormément de tort au jeu des acteurs, mais je peux pas me prononcer vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 22-12-2015 à 23:48:58
n°44297129
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-12-2015 à 23:10:12  profilanswer

Hunters a écrit :

Les points très étranges, pas négatifs obligatoirement, mais qui m'ont fait bugger :

Spoiler :

- Leïa qui serre Rey dans se bras d'un air maternel/fraternel/amical/familier alors que c'est bien la première fois que les deux personnages se rencontrent !!!
Que peut-ont imaginer comme relation entre ces deux personnages (dont Rey n'est certainement pas consciente) qui puisse expliquer cette connexion et cette proximité carrément surprenant pour deux inconnues ???

:)

Spoiler :

- Aucun hasard, dans mon souvenir R2D2, je ne sais plus exactement comment, se réactive "grâce à Rey" oui. :) À voir au prochain visionnage mais il y a cette connexion si je m'en rappelle bien avec "Rey". edit: ah oui il y a le passage de BB8 comme le mentionne Amiel. :)
- Oui, un bien gros calin. Entre ce qu'a pu lui dire Han, à Leia, et ce qu'elle a peut-être compris dans le même temps (bon, pas sa mère à priori mais peut-être sa tante du coup ? [:paul frogba:5])

Sinon quasiment d'accord avec toi sur tout notamment le combat.

Message édité par alain haque-barre le 22-12-2015 à 23:14:23
n°44297415
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 22-12-2015 à 23:59:59  profilanswer

Je sors de la séance, et ... bof

Alors c'est sûrement une bonne introduction à de nouveaux épisodes.
Je n'ai pas du tout aimé le fait de reprendre tous les clichés de SW pour en faire une redite.
J'ai baillé au moins 5 fois dans le film, je dis pas qu'il est soporifique, mais tellement attendu. (à part la scène ... Vous savez laquelle)

La trilogie de 2000 a été beaucoup décriée mais au moins elle apportait quelque chose de nouveau et une belle introduction à Anakin.
Là tout sort du chapeau, y a beaucoup (trop) d'action. Je trouve l'origine du méchant tirée par les cheuveux.

Malgré tout, j'aime bien le duo Fin/Rey, mais j'aurais aimé plus de background, un tout petit peu de la vie de Fyn en tant que soldat en devenir.  

Voilà, à chaud, pas convaincu, j'ai l'impression de sortir d'un teasing commercial pour la suite.Je n'ai pas eu la "sensation" des SW précédent.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°44297521
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 00:30:49  answer

je l'ai vu ce soir! après révision assidue des 6 précédents :D

Spoiler :

j'ai pas lu toutes les critiques, mais de la dernière page, je ne lis personne rager du fait que rey apprend la force toute seule hyper rapidement sans mentor, alors que luke galérait à mort. mais rey, tranquille, au troisième essai elle se fait libérer en convaincant un esprit faible, et au premier essai elle récupère un sabre dans la neige

bon, j'ai hâte que le prochain sorte. et que le prochain du prochain sorte. je préférerais faire comme les séries, mater une saison entière d'un coup. mais là ça voudrait dire attendre aux alentours de 5 ans pour voir la nouvelle trilogie :D

sinon concernant un des points étranges soulevés plus haut:

Spoiler :

Leïa qui serre Rey dans se bras d'un air maternel/fraternel/amical/familier alors que c'est bien la première fois que les deux personnages se rencontrent !!!

--> l'explication ne serait pas tout simplement que les 2 personnages ont la force et de ce fait ont cette "connexion"?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2015 à 00:33:07
n°44297555
Amiel01
Posté le 23-12-2015 à 00:43:08  profilanswer

Sur la dernière page peut être pas, par contre sur les précédentes t'inquiet  :o

Hunters a écrit :

....
J'ai pas pu me résoudre a le voir en VF, mais j'ai ouvert la porte d'une séance VF pendant 10 secondes, et j'ai eu envie de rire et de pleurer en même temps, surtout avec Han... Donc je pense aussi que ça a fait énormément de tort au jeu des acteurs, mais je peux pas me prononcer vraiment.

Faudrait recenser ceux qui ont vu en VF et VO, c'est peut être la VF qui à péter l'expérience Kylo à beaucoup de monde.

Spoiler :

La gueule du perso ça aide pas, ajouter à cela la voix VF ce fut mort pour moi. Quand il sera dispo en BR je materais en VO mais d'ici là je peux pas accrocher au personnage. Pourtant j'étais à fond avant de voir sa face et d'entendre sa voix sans le masque :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 23-12-2015 à 00:48:03
n°44297627
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-12-2015 à 01:03:11  profilanswer

Je comprends pas l'importance d'avoir une belle gueule pour jouer kilo ren ? Surtout que niveau surprise, ça fait 6 mois qu'on a vu le perso a visage découvert dans vanity fair donc je comprends pas le débarquement.

n°44297727
Amiel01
Posté le 23-12-2015 à 01:35:56  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Je comprends pas l'importance d'avoir une belle gueule pour jouer kilo ren ? Surtout que niveau surprise, ça fait 6 mois qu'on a vu le perso a visage découvert dans vanity fair donc je comprends pas le débarquement.

C'est pas une question d'avoir une belle gueule ou non, juste d'avoir la gueule de l'emploi. Certains trouvent qu'il correspond dans ce rôle, d'autre non. J'ai vu le film qu'une fois en Imax 3d, peut être qu'en 2d ça me choquera moins  :o  

Personnellement j'ai pas regarder Vanity Fair ni quoique ce soit en rapport avec cet opus pour tout découvrir dans la salle de ciné. Juste maté le 1er teaser pis stou. Et je connaissais pas l'acteur donc total découverte lors de la scène d’interrogatoire. C'est peut être la raison qui fait que j'ai un peu de mal.

n°44297734
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 01:37:12  answer

Nafnaf a écrit :

T'es censé avoir une gueule pour jouer un méchant. Sauf que lui ne l'avait pas

n°44297767
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-12-2015 à 01:46:52  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Parce que tu penses que tout le monde s'est intéressé au casting ?  :heink:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44297775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2015 à 01:52:14  profilanswer

Amiel01 a écrit :

C'est pas une question d'avoir une belle gueule ou non, juste d'avoir la gueule de l'emploi. Certains trouvent qu'il correspond dans ce rôle, d'autre non. J'ai vu le film qu'une fois en Imax 3d, peut être qu'en 2d ça me choquera moins  :o  

Personnellement j'ai pas regarder Vanity Fair ni quoique ce soit en rapport avec cet opus pour tout découvrir dans la salle de ciné. Juste maté le 1er teaser pis stou. Et je connaissais pas l'acteur donc total découverte lors de la scène d’interrogatoire. C'est peut être la raison qui fait que j'ai un peu de mal.

en tout cas, c'est 100% voulu

Spoiler :

là où t'attends un méchant avec une gueule de méchant et une voix de méchant, t'as un jeune homme à peine adulte qui a pas la gueule de l'emploi et c'est exactement le personnage qu'ils voulaient obtenir pour montrer que le côté obscur a "enlevé" un type qui avait tout pour être un "gentil"

ça peut décevoir si on s'y attend vraiment pas peut-être, mais c'est vraiment le personnage de kylo-ren qui est comme ça. deal with it

---------------
n°44297776
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-12-2015 à 01:52:29  profilanswer

The Force awakens est un film thérapeutique, un film qui soigne, qui "répare" un Star Wars tombé malade depuis une prélogie à la bêtise incommensurable, mal écrite, mal jouée, mal réalisée et à la désespérante laideur. Un film qui redonne espoir (a new hope ?), et ça fait un bien fou.  

Retour aux bases : une bonne histoire, des bons personnages, une bonne direction artistique... Le reste suivra (la technique doit être à leur service et non l'inverse). En fait dès le texte défilant d'introduction (tant celui-ci insuffle plus d'excitation par ses enjeux que celui d'un Phantom Menace), j'en étais sûr, ça y est : c'est le retour de Star Wars.  [:emerveille]  

Oui, le film n'est pas parfait (tout comme l'ancienne trilogie). Oui, JJ Abrams, Arndt et le vétéran Kasdan connaissent leurs gammes par coeur et nous proposent un récital truffé de fan service, de clins d'oeil et des scènes en miroir ou faisant écho au passé. On pourra reprocher l'entreprise savamment calculatrice qui évite les pièges/ne prend pas de risque, la connaissance de tous les ingrédients de l'épopée campbellienne, jusqu'à calquer la structure narrative du tout premier volet de 1977 (ANH), mais bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de découvrir à nouveau un bon film Star Wars ! [:overclokman23] Depuis... au moins 1983, on attend ça.  

A plusieurs niveaux, cet épisode VII "répare" (venge ?) en effet Star Wars de l'outrage subi durant les années 2000...  

Spoiler :

C'est un retour à davantage de vrais décors, de vraie lumière, de vrais lieux, à moins de factice. Plus de crasse, de poussière, plus de ruines, d'épaves de vaisseaux... le retour à plus de "vrai", plus de "brut", même les combats au sabre sont bruts/moins chorégraphiés, beaucoup plus "sales" et viscéraux, beaucoup plus directs et donc plus percutants.  

C'est un épisode qui opère une réhabilitation de la noblesse des Jedi qui ne sont plus les bouffons numériques randoms se faisant viander par packs de douze (ep II/III). Non, maintenant les Jedi sont rares, d'ailleurs ils ne sont plus qu'un, ils sont devenus une légende, un mythe. Ils n'en ont que plus de valeur hors champ, nous laissant seuls avec notre imagination fantasmer sur leurs exploits de jadis, tout comme l'héroïne le fait (astucieuse mise en abyme). Et tout comme elle nous frémissons à l'idée de retrouver Luke (yodaïsé) durant tout le film, point final de la quête de ce premier métrage. La puissance du rêve et de l'imagination, de la légende, c'est une manière très habile de re-sacraliser les Jedi, d'icôniser Luke.  

C'est aussi un réenchantement de la Force via Maz Kanata et son évocation frissonnante de celle-ci, insufflant à nouveau de la spiritualité, du mysticisme, et tout simplement de la magie à ce fluide immatériel qui nous entoure et nous pénètre, et qui a été traîné dans la boue de l'explication bassement matérielle (taux sanguin de midichloriens, tentative débile maladroite d'explication lucassienne pseudo-scientifique pour castrer la Force de sa magie inexpliquée, en la laïcisant, en la matérialisant).  

C'est également et surtout un retour à l'émotion et au développement des personnages. C'est notamment dès le formidable début pendant l'attaque sur Jakku (Stormtroopers/Sturmtruppen qui massacrent les villageois ukrainiens, leurs lances-flammes, toute la construction de la scène qui suinte l'imagerie de Seconde Guerre Mondiale), on s'attarde sur les états d'âme de ce stormtrooper (Finn, l'un des trois nouveaux héros), maculé du sang de son camarade. Humaniser le stormtrooper, idée géniale dès les premières minutes. Derrière le casque, il y a des gens comme nous. Bon sang, on parvient même à humaniser BB-8 le droïde et à provoquer de l'attachement (ce n'était pas arrivé pour un robot depuis le R2 de l'ancienne trilogie), tout ça grâce à la mise en scène et à l'écriture. Encore plus fort, on arrive même à provoquer chez nous une empathie "étrange" pour... Kylo Ren, bad guy en "miroir inverse" qui tente de combattre ses faiblesses à lui, c'est à dire ses propres tentations du côté lumineux de la Force ! Et qui en appelle à l'esprit de Vader pour lui donner le courage de suivre le "droit chemin" (si l'on peut dire) vers le côté obscur. Idée géniale là-aussi, basée sur la même logique qui provoque chez nous de la pitié ou de la compassion devant quelqu'un de bon qui serait confronté ponctuellement à la tentation maléfique, mais ici avec une logique totalement renversée. On jurerait presque avoir affaire là à du... Dark Crystal.  

Ce qui m'amène à nouveau vers Gary Kurtz, et ce qu'il avait proposé pour l'épisode VI (appelé encore à cette époque, Revenge of the Jedi), et devant l'intransigeance pour laquelle il avait été finalement "remercié" par Lucas : Leia devait régner sur ce qui restait de son peuple et de la rébellion, Luke devait s'exiler à la Yoda en ermite, Han devait mourir pendant le métrage, et le tout devait être encore plus mature... situation impensable pour le père George qui faisait son beurre sur le merchandising et pour qui il était impossible de zigouiller un personnage principal à l'effigie duquel on vendait une figurine. Tout se passe là encore, comme si on rattrapait non seulement les "mauvais" choix de la prélogie (dans le sens : pour les "mauvaises raisons", c'est à dire sacrifiant les enjeux de l'intrigue au profit du commerce), mais également en réparant les choix de l'épisode VI, en recollant à la version de Gary Kurtz. Tout cela ironiquement grâce à Disney. Et puis j'adhère complètement au choix d'un personnage principal féminin (leader du trio de héros), Daisy Ridley est une révélation.  

Bien entendu, je mentirais si j'affirmais avoir tout aimé. Le film est un peu trop pressé (peu de respirations), l'attaque finale sur StarKiller peine à retrouver la puissance de celle à qui elle fait écho (épisode IV), j'aurais aimé plus de développement de Poe Dameron. En fait ce dernier ne peut pas avoir le "moment d'apothéose" qu'a eu Luke lorsqu'il a fait appel à la Force avant de débrancher l'ordinateur de visée, car dans la scène "en calque" de l'épisode VII, c'est Rey qui en bénéficie (c'est elle qui fait appel à la Force qui l'aide dans l'affrontement au sabre contre Kylo Ren)... Par ailleurs, Gleeson est trop jeune pour incarner ce général Hux (on regrette son "miroir", Peter Cushing en Tarkin avec son air sévère et autoritaire), je suis un peu déçu par le score de papy Williams (même s'il y a des moments sympas lorsque les anciens thèmes sont joués, ou pour la découverte du très joli thème de Rey).  

Mais tout cela est bien minime face à mon plaisir retrouvé devant un Star Wars.  [:coms] Tout cela fait un bien fou, il y a une saine frustration après la dernière scène (superbe scène presque intismiste)... on voudrait que ça continue, on a une soif d'en savoir davantage sur les personnages (passé de Finn, de Rey, de Poe... qui est vraiment Snoke ?), ce qui est un très bon signe. A nouveau dans un Star Wars on joue pleinement avec l'écriture, avec ce qui est montré, ce qui n'est pas (encore) montré, on joue avec les ellipses, on joue avec nos interrogations, on ne nous livre pas tout, on entretient le mystère. C'est diablement excitant et dommage pour eux, ça remet la barre haute pour la suite.  [:coms]  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44297785
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-12-2015 à 01:56:07  profilanswer

[:a chile:1]

n°44297789
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 01:58:37  answer

Pourquoi y aurait-il des ruines dans la prélogie ? C'était l'époque du tout beau tout propre avec une république milléanire protégée par un ordre Jedi installé depuis longtemps.

n°44297796
kikou2419
Posté le 23-12-2015 à 02:02:06  profilanswer

Les états d'âme du stormstrooper, une idée géniale dès les premières minutes...
Me suis arrêté là.
Du bullshit complet. Le mec a été formaté par une régime totalitaire depuis son enfance et on le retrouve à se barrer comme un lâche pour sauver sa peau et à balancer des blagues à deux balles 2 secondes après.
Je comparais ça intérieurement pendant le film à un ancien des jeunesses hitlériennes, et la réaction de FN (toute la salle s'est bien marrée :o ) ne me parait absolument pas crédible.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)