Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44344766
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 01:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Le fait de créer pour le grand public n'empêche pas, stricto sensu, d'avoir une oeuvre d'auteur (oui, Spielberg et Cameron sont des auteurs; Tarantino (qui fait du cinéma référentiel) aussi d'ailleurs).
"Auteur" et "art et essai" ne sont pas des synonymes...

Et Star Wars copie, reprend, reformule tellement de sources et d'inspirations diverses, qu'il en devient une oeuvre complètement personnelle et originale (note: QUI a eu ce genre de démarche avant Lucas? Et surtout, poussée à ce paroxysme?).

Stricto sensu, peut être pas.
Et oui, Lucas a un univers, et en ce sens c'est un auteur.
Mais dans la vraie vie, le "cinéma d'auteur"  prend ses distances avec le "cinéma commercial", et là  je te suis moins...on peut jouer sur les mots ,certes, mais ça reste SW et tout ce que ça représente comme pompe à fric...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-12-2015 à 01:21:09

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 01:20:34  profilanswer

n°44344776
doollemd
Posté le 30-12-2015 à 01:22:24  profilanswer

Adalbert a écrit :

Par contre, on sait pourquoi Daisy Ridley a été retenue

http://www.ew.com/sites/default/files/styles/tout_image_gallery_612/public/1439704075/Daisy-Ridley.jpg?itok=AIrnOAUB

Pour son cul ?

Par-contre pardon mais... qu'elle pute elle fait Daisy Ridley sur la photo quand même... une grosse allumeuse !

Message cité 1 fois
Message édité par doollemd le 30-12-2015 à 02:29:17
n°44344777
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 01:22:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais justement, la chute d'Anakin est tellement mal amené, Lucas avait trois films pour montrer une gradation, et le mec bascule en 3 min dans l'épisode 3. Le 2 est tellement mauvais, que ce soit les dialogues, les acteurs, les effets spéciaux à outrance dégueulasse (tous les stormtrooper en CGI bordel), l'orgie de Jedi et de sabre lasers, l'absence totale d'alchimie entre Anakin et Padmé, alors que ca devait THE love story, les quelques bonnes idées ou scènes intéressantes sont pas assez développés ou gâchés par de mauvaise performance, c'est un fiasco à tous les niveaux. Le 3 sauve un peu le truc, notamment les 20 dernières minutes, mais putain, comment on peut le préférer au 7 ?  [:jeanpierre decombres:5]

Je vais te donner un indice.

Dans le 2, t'es dans un galaxie lointaine, très lointaine.  

Dans le 7, t'es dans le désert, dans une forêt terrestre et en irlande.

Je peux pardonner les décors limités à des films des années 70/80. Beaucoup moins à un film de 2015.

Ensuite, malgrès ses défauts, tu as tout un scenario derrière l'action dans le 2 (et ca vaut pour toute la prélogie) avec les excelentes scènes du sénat ou la véritable histoire se déroule par exemple. C'est pas juste de l'action popcorn tout le long.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 30-12-2015 à 01:24:19
n°44344787
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:24:22  profilanswer

BoR a écrit :

Non mais je sais bien que le VII pompe sur le IV. Là on discutait de la différence entre les personnages de Luke et Rey.

Quant à Rey, on se dirige plutôt vers le fait qu'elle soit

Spoiler :

la fille de Luke je pense  :o

Oui et bien dans ce cas toi ça ne te dérange pas que le 7 soit l'épisode 4 remasterisé ?

Et pas faux pour le spoiler, ça semble logique et gros comme une maison ;)

n°44344788
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-12-2015 à 01:24:23  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans le 7, t'es dans le désert, dans une forêt terrestre et en irelande.

Ensuite, malgrès ces défauts, tu as tout un scenario derrière l'action dans le 2 (et ca vaut pour toute la prélogie) avec les excelentes scènes du sénat par exemple. C'est pas juste de l'action popcorn tout le long.

Putain mais le pire c'est que c'est vrai [:lezioul:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44344826
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-12-2015 à 01:30:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans le 7, t'es dans le désert, dans une forêt terrestre et en irlande.

Je peux pardonner les décors limités à des films des années 70/80. Beaucoup moins à un film de 2015.

Ensuite, malgrès ses défauts, tu as tout un scenario derrière l'action dans le 2 (et ca vaut pour toute la prélogie) avec les excelentes scènes du sénat ou la véritable histoire se déroule par exemple. C'est pas juste de l'action popcorn tout le long.

Dans le 1, 2 et 3 t'es surtout devant un putain d'écran vert.
Y a un scénario derrière l'action oui, un scénario naze, bâclé, ponctué de dialogues ridicules.

n°44344840
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:32:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui et bien dans ce cas toi ça ne te dérange pas que le 7 soit l'épisode 4 remasterisé ?

Et pas faux pour le spoiler, ça semble logique et gros comme une maison ;)

Il y a beaucoup de similitudes mais ce n'est pas tout à fait le 4 tout de même, soyons honnête.
Rien que Rey, Finn, Ben ont un comportement bien différent que Luke, Finn n'a pas d'équivalent dans le IV et Vader.

Et perso, le fan service ne me dérange pas.Bien au contraire. De plus j'attends le VIII et IX afin de pouvoir juger dans son ensemble.

n°44344841
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 01:32:35  profilanswer

A part la chute d'Anakin mal expédiée dans le 3, je vois aucun soucis avec le scenario de la prélo.

Tout est un jolie jeu politique de Palpatine pour prendre le pouvoir avec en parralèle la chute d'un ordre jedi devenu arrogant.

Julian33 a écrit :

Et donc ? Ou est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-12-2015 à 01:35:35
n°44344846
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-12-2015 à 01:33:22  profilanswer

Ptain j'ai voulu profiter des vacances pour montrer à mon gamin les star wars... On a commencé par le 1 et j'ai failli gerber en voyant jarjar...

Du coup à part la course de modules qui a plu à mon fils on n'a pas été au bout de la prélogie, j'ai direct mis l'épisode 5 qu'il a adoré puis le 6.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44344852
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:34:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Stricto sensu, peut être pas.  
Et oui, Lucas a un univers, et en ce sens c'est un auteur.  
Mais dans la vraie vie, le "cinéma d'auteur"  prend ses distances avec le "cinéma commercial", et là  je te suis moins...on peut jouer sur les mots ,certes, mais ça reste SW et tout ce que ça représente comme pompe à fric...

C'est surtout le cinéma "d'art et essai" qui prend ses distances avec le cinéma "commercial".

La plupart des "auteurs" naviguent plutôt dans le cinéma d'art et essai (c'est rare qu'on file à quelqu'un un gros budget, sur un projet très personnel, avec carte blanche et final cut), mais ce n'est pas une stricte nécessité. Cameron est un auteur (il a d'ailleurs la maîtrise totale de son oeuvre... et on peut même y trouver des thèmes personnels), qui fait du cinéma qu'on peut aussi qualifier de "commercial" vu le nombre d'entrées - ou du moins, "grand public". Spielberg aussi, d'ailleurs (dans une moindre mesure par rapport aux gains réalisés par ses derniers films, cependant).
Et... Georges Lucas était aussi un auteur (scénariste, réalisateur et producteur exécutif du IV, I, II et III, producteur exécutif des V et VI, et toujours avec droit de final cut).

A une époque plus ancienne, des gens comme Hitchcock, Chaplin, Griffith... faisaient du cinéma "grand public", qu'on pourrait même qualifier de "commercial" donc... qui leur nierait le statut d'auteur? Et beaucoup de cinéastes ont travaillé en plein dans le système des studios, avec une liberté limitée, pour du cinéma "commercial", et n'en sont pas moins des auteurs (de part la touche personnelle qu'ils ont apporté à leurs films). Et ça inclut des gens comme John Ford, Howard Hawks, Ernst Lubitsch, Joseph Mankiewicz, Billy Wilder...

mood
Publicité

n°44344853
LiamManzie​l
Inactuel

Julian33 a écrit :

Y a un scénario derrière l'action oui, un scénario naze, bâclé, ponctué de dialogues ridicules.

Un écrant vert en ce qui concerne une histoire comme celle là, je ne voit pas le problème. Tu préfère les maquettes ?

Ensuite le scénario, bah t'as juste la chute de la république en parallèle de celle de l'élu, si tu trouves ça pourrie je sais pas ce qui te plais dans Star Wars (je ne parle pas de la réalisation ou du jeux des acteurs là).

n°44344863
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 01:36:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

A part la chute d'Anakin mal expédiée dans le 3, je vois aucun soucis avec le scenario de la prélo.

Tout est un jolie jeu politique de Palpatine pour prendre le pouvoir.

Ben dans la mesure ou Anakin, le personnage principal, son cheminement, son caractère, ses décisions, que tout est mal écrit et raté, y a un ptit souci oui.  :o

n°44344865
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:36:44  profilanswer

BoR a écrit :

Il y a beaucoup de similitudes mais ce n'est pas tout à fait le 4 tout de même, soyons honnête.
Rien que Rey, Finn, Ben ont un comportement bien différent que Luke, Finn n'a pas d'équivalent dans le IV et Vader.

Et perso, le fan service ne me dérange pas.Bien au contraire. De plus j'attends le VIII et IX afin de pouvoir juger dans son ensemble.

Je n'ai rien contre le fan service. Là j'ai juste l'impression que me reboot la trilogie, avec des personnage au background moins épique. Ça n'a rien à voir avec du fan service et surtout ça ne me fait pas bander.

n°44344866
kikou2419
Posté le 30-12-2015 à 01:36:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'ai un beau jaron qui me chatouille mais je me retiens.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44344869
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:37:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ptain j'ai voulu profiter des vacances pour montrer à mon gamin les star wars... On a commencé par le 1 et j'ai failli gerber en voyant jarjar...

Du coup à part la course de modules qui a plu à mon fils on n'a pas été au bout de la prélogie, j'ai direct mis l'épisode 5 qu'il a adoré puis le 6.

J'ai fait découvrir SW à ma plus grande cette année. On a fait 4, 5, 6 puis 1,2,3.
Elle a également préférée la trilogie. C'est une bonne petite  :D

n°44344870
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:37:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben dans la mesure ou Anakin, le personnage principal, son cheminement, son caractère, ses décisions, que tout est mal écrit et raté, y a un ptit souci oui.  :o

Tu confond scénario, dialogue et jeu d'acteur toi. Ok.

n°44344872
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 30-12-2015 à 01:37:44  profilanswer

Je suis retourné le voir en 2d.
Il faut vraiment le revoir ça aide à répondre à pas mal d'interrogations, de détails ratés.

Spoiler :

Kylo qui tue les jeunes Jedi, etc.

Ma conclusion c'est un excellent film. Je ne vais pas rentrer dans les débats.
Je suis fan de Star Wars depuis tout gamin, j'ai passé un bon moment, point barre :)

J'ai aussi réagit face à la dernière scène, le lieu me disait quelque chose, j'etais à cote en juin dernier.  

Spoiler :

Punaise j'étais à coté du temple jedi

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 30-12-2015 à 01:39:05
n°44344876
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 01:38:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Un écrant vert en ce qui concerne une histoire comme celle là, je ne voit pas le problème. Tu préfère les maquettes ?

C'est soit les maquettes, soit l'écran vert.
A moins de vouloir tourner à Sarcelles ou Roubaix mais pour un film de SF, c'est quand même moyen.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44344888
flobo09
Posté le 30-12-2015 à 01:39:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+10 .  

Je préfère une direction moyenne avec un bon scenar qu'une bonne direction sans scenario.

n°44344892
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 01:40:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quand c'est bien fait c'est pas un problème, mais là ça vieillit super mal, et ça fout un gros coup sur l'immersion. Dans la majorité des scènes t'as l'impression d'être dans un jeu vidéo, ça fout toute l'expérience en l'air. On y croit pas une seconde.

n°44344895
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:41:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je n'ai rien contre le fan service. Là j'ai juste l'impression que me reboot la trilogie, avec des personnage au background moins épique. Ça n'a rien à voir avec du fan service et surtout ça ne me fait pas bander.

Oui mais ça, chacun son ressenti hein. Que veux-tu que je te dise ? :D  
Tu n'as pas aimé comme bien d'autres et j'ai aimé comme bien d'autres également. De ttes façons, je crois que tout a déjà été dit sur le topic concernant les avis pour ou contre.

n°44344908
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:42:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

+10 .  

Je préfère une direction moyenne avec un bon scenar qu'une bonne direction sans scenario.

"Direction" dans le sens "direction d'acteurs", ou dans le sens "réalisation"/"mise en scène" (le "director" en anglais)?
"Scénario" dans le sens "intrigue"/"histoire", ou dans son sens technique (document décrivant les scènes: dialogues, déplacements, certains mouvements de caméra...)?

n°44344916
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:43:53  profilanswer

Ah sinon, je préfère les maquettes et de très très loin.

n°44344921
Julian33
Posté le 30-12-2015 à 01:44:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les dialogues font partie de l'écriture de scénario hein. La même prélogie avec des dialogues moins bidons, ça la rendrait tout de suite plus regardable.
Le jeu d'acteur et surtout la direction des acteurs c'est encore un autre problème.

n°44344925
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:45:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Quand c'est bien fait c'est pas un problème, mais là ça vieillit super mal, et ça fout un gros coup sur l'immersion. Dans la majorité des scènes t'as l'impression d'être dans un jeu vidéo, ça fout toute l'expérience en l'air. On y croit pas une seconde.

Notons pourtant que, ces dernières années (et même plus), mes meilleures expériences Star Wars, je les ai eues dans des jeux vidéos (les simulateurs de LucasArts, KOTOR, et quelques mods pour RTS spatiaux :o ).

n°44344938
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:47:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Notons pourtant que, ces dernières années (et même plus), mes meilleures expériences Star Wars, je les ai eues dans des jeux vidéos (les simulateurs de LucasArts, KOTOR, et quelques mods pour RTS spatiaux :o ).

C'est pas faux  :D  

n°44344965
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:51:27  profilanswer

BoR a écrit :

C'est pas faux  :D

Surtout que, quitte à se refaire une attaque de Death Star, autant que ça soit moi dans le cockpit. :o

n°44344973
sennastien
Driven to perfection
Posté le 30-12-2015 à 01:53:11  profilanswer

Falconpage a écrit :

Je suis retourné le voir en 2d.
Il faut vraiment le revoir ça aide à répondre à pas mal d'interrogations, de détails ratés.

Spoiler :

Kylo qui tue les jeunes Jedi, etc.

Ma conclusion c'est un excellent film. Je ne vais pas rentrer dans les débats.
Je suis fan de Star Wars depuis tout gamin, j'ai passé un bon moment, point barre :)

J'ai aussi réagit face à la dernière scène, le lieu me disait quelque chose, j'etais à cote en juin dernier.  

Spoiler :

Punaise j'étais à coté du temple jedi

En 2D, et surtout en VO, le film passe bien mieux.

Mais je maintiens ce manque d'ambition, et cette religion de a Force jetée aux joie du 21e siecle (Tout, tout de suite, maintenant)... Quel dommage sur ce point.

BB8 et le ton humoristique restent cependant une grande force du film.

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°44344976
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:53:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les maquettes ça viellit bien peut être ? Pour moi ça a pas été simple de regarder la première trilogie. TOUT repose à mes yeux sur le scénario. Et c'est bien parce que je met le scénario au dessus du reste que j'ai pu les regarder, parce que sinon niveau réalisation de Lucas + les effêts spéciaux dépassés + le jeux des acteurs, pfiou ...

Après te reste la possibilité d'aller filmer directement dans l'espace et sur d'autres planètes, mais je crois que même Disney a pas le budget.  

On parle d'une histoire inter galactique là, évidemment qu'il va falloir utiliser des fonds verts. Encore une fois ça n'a rien à voir avec le fait de préférer des Stormtroopers réel à des CGI, c'est comme les gobelins dans le SDA par rapport au Hobbit, on sera tous d'accord pour dire que les acteurs c'est mieux que les CGI.

BoR a écrit :

Oui mais ça, chacun son ressenti hein. Que veux-tu que je te dise ? :D  
Tu n'as pas aimé comme bien d'autres et j'ai aimé comme bien d'autres également. De ttes façons, je crois que tout a déjà été dit sur le topic concernant les avis pour ou contre.

Bah pour moi ce n'est pas une affaire de ressenti, c'est objectif de savoir si quelque chose ressemble ou non à une autre. Fin je pense.

Julian33 a écrit :

Les dialogues font partie de l'écriture de scénario hein. La même prélogie avec des dialogues moins bidons, ça la rendrait tout de suite plus regardable.
Le jeu d'acteur et surtout la direction des acteurs c'est encore un autre problème.

Non.

La scénario c'est l'histoire.
La réalisation c'est la façon de filmer, de faire les plans.
Les dialogues ce sont les textes.

Tu peux écrire un scénario, donc une histoire superbe, sans réussir à bien la filmer ni l'exprimer par les acteurs. Ce sont 3 choses différentes qui sont un peu la base pour appréhender un film et qui fait qu'on les juges séparément.

C'est comme les effets spéciaux, t'as du mal entre décors et acteurs.

n°44344988
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:56:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non.

La scénario c'est l'histoire.
La réalisation c'est la façon de filmer, de faire les plans.
Les dialogues ce sont les textes.

Tu peux écrire un scénario, donc une histoire superbe, sans réussir à bien la filmer ni l'exprimer par les acteurs. Ce sont 3 choses différentes qui sont un peu la base pour appréhender un film et qui fait qu'on les juges séparément.

C'est comme les effets spéciaux, t'as du mal entre décors et acteurs.

Bah justement, en termes techniques, le "scénario", ce n'est pas l' "histoire".
Mais 99% des gens emploient le mot dans ce sens là...

(le scénario, document de travail préalable au tournage et à la réalisation, inclut notamment les dialogues - ceci dit, dans certains cas, ces dialogues sont réécrits en cours de tournage, ou même improvisés sur le plateau...)

Message édité par Gros Boulet le 30-12-2015 à 01:58:15
n°44344997
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2015 à 01:58:46  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A vrai dire j'ai pas de meilleur souvenir star wars que le IV, sur super nintendo, j'devais avoir 12 ans :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44344999
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:59:07  profilanswer

@Gros Boulet

D'ailleurs Prod s'en est agacé pas plus tard qu'aujourd'hui sur le topic ciné  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 30-12-2015 à 01:59:49
n°44345000
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:59:10  profilanswer

Très bien, je pensais que c'était le script qui portait cette définition  :jap: . Script veut dire quoi du coup ?

n°44345025
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 02:02:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Très bien, je pensais que c'était le script qui portait cette définition  :jap: . Script veut dire quoi du coup ?

Au cinéma, un script est une transposition pratique du scénario détaillant aux différents intervenants (décorateurs, maquilleuses, habilleuses, éclairagistes, preneurs de son…) la mise en place du plateau pour préparer le tournage d'une scène. La personne chargée de faire respecter le script est appelée « script-girl » ou « scripte » (c'est souvent une femme).

n°44345078
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 02:14:11  profilanswer

Bon bah ça correspond à l'idée que je m'en faisait.

Du coup pour dire histoire doit falloir juste dire histoire :D. Bah à mes yeux c'est ça le plus important, le reste c'est que du bonus. La meilleure réal du monde sur un histoire de merde, perso je m'en tape.

n°44345083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 02:15:18  profilanswer

BoR a écrit :

@Gros Boulet

D'ailleurs Prod s'en est agacé pas plus tard qu'aujourd'hui sur le topic ciné  :D

Non, c'était Paul le Poulpe, et moi-même. :o

n°44345103
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 02:21:32  profilanswer

Ah zut, il est temps d'aller dormir si je confonds tout comme ça.  :o

n°44345155
titi6940
Posté le 30-12-2015 à 02:34:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La meilleure réal du monde sur un histoire de merde, perso je m'en tape.

Tu viens de résumer le dernier Mad Max :O

n°44345172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 02:44:35  profilanswer

titi6940 a écrit :

Tu viens de résumer le dernier Mad Max :O

Pas faux  :jap:  

A la différence que quand je suis allé voir Mad Max, j'ai eu ce que je voulais, à savoir pas de l'épique. Or Star Wars, c'est de l'épique que je recherche :/

n°44345178
veggie
Posté le 30-12-2015 à 02:49:05  profilanswer

Bon j'avais posté ma critique ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44292694

Entre-temps, je me suis refait l'intégrale 1-6 dans l'ordre.

Je vous trouve bien durs avec la prélogie. Alors certes, certains CGI ont un peu vieilli, mais tout de même, il y a une recherche dans les décors, costumes, personnages extra-terrestres et vaisseaux qui est totalement absente du 7. Certes certains trucs font un peu cartoon, mais vraiment pas plus que dans le 4. Les combats au sabre sont effectivement un peu chargés au niveau chorégraphies, mais quand vous regardez le passage ou Obi-Wan tournicote dans le 4, je pense qu'on peut leur passer ça.

Globalement je trouve la descente d'Anakin vers le côté obscur bien amenée dans les trois films, son arrogance combinée à sa peur et son amour qui seront sa perte, on a une vraie tragédie et même en connaissant l'histoire je me suis bien laissé reprendre. L'intrigue politique est bien cohérente aussi sur l'ensemble des trois films. On a vraiment un truc qui se tient et le côté saga fait bien la jonction avec 4-5-6, où Yoda a peur de voir Luke reproduire le même schéma qu'Anakin en laissant sa peur pour ses amis prendre le pas comme la peur de perdre ses proches pour son père.

Celui qui a le moins bien vieilli reste le 4 a mon goût, mais c'était le plus petit budget et il date de bientôt 40 ans.

Au final, je reste sur ma critique du 7: un truc de fainéants. Tout est paresseux: les costumes, l'histoire, les décors, les acteurs, les figurants, les vaisseaux... Impardonnable. A mon sens ce film réussit l'exploit de faire très pauvre au niveau de l'univers alors qu'il peut se baser sur les 6 autres films ET de faire très pauvre sur le scénario alors qu'il est beaucoup moins contraint que ne l'était par exemple 1-2-3 par l'histoire de 4-5-6 déjà existants. Double peine en somme.

J'ai plutôt bien aimé Kylo Ren, mais j'ai été gêné par l'impression de puissance qu'il dégage au début et la façon dont il se fait tordre à la fin. Et pourquoi porte-t-il un casque si il n'a pas les poumons ravagés comme Vader?
Le seul truc qui m'a un peu plu et qui a mon sens aurait du être plus développé est la rivalité Sith/Gradés de l'armée du First Order.

Au final, je dirais que 5, 6, 2 et 3 sont vraiment les meilleurs, je préférais le 6 avant de loin, maintenant j'aurais plus tendance à les mettre au même niveau après m'être fait l'intégrale d'affilée. Le 1 est très légèrement en retrait, probablement à cause de la jeunesse d'Anakin. Le 4 a vraiment pris cher niveau vieillissement, mais il fallait bien démarrer quelque part. Je vois le 7 comme un vague reboot du 4, donc je ne sais même pas si ça vaut la peine de le comparer aux 6 autres.

n°44345197
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 02:53:15  profilanswer

Totalement d'accord  :jap:

En regardant d'autres critiques, je comprend mieux mon problème. L'absence de contexte de ce film, l'absence de politique. On ne sait pas vraiment quel est la situation galactique (si la République est dominante, pourquoi y a-t-il de la résistance pour imposer cette république ? Si l'Empire existe encore pour justifier l'éxistance d'une résistance, pourquoi ne s'appel-il plus comme ça afin de garder sa légitimité ?).

La prélogie était super à ce niveau, on voyait le glissement de régimes, des institutions. La on est sur la vie personnelle des personnage, sauf que ces personnages n'ont plus leur destin lié à l'histoire de la galaxie avec une histoire familiale inédite et tragique.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 30-12-2015 à 02:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)