Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44344573
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 00:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

90% des films que tu verras, le héros est une personne qui est dans une situation quotidienne ennuyeuse ou difficile, puis qui finalement pars à l'aventure pour vivre la vie ses rêves et affronter ses peurs, il échoue une ou plusieurs fois, puis finalement parvient à ses fins, et devient une personne nouvelle. Y a rien de nouveau. Jamais.

Oui merci c'est la structure traditionnel du héro. Maintenant quand on est dans le même univers, on peut réclamer plus de spécificité, alors que là au contraire on va carrément prendre les anciens acteurs.

Ça te dérange pas qu'on te fasse un Luke bis, un Vador bis ?  :heink: C'est pas la même chose que de faire un héro et un anti-héro bis désolé.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 00:36:29  profilanswer

n°44344574
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 00:36:34  profilanswer

BoR a écrit :

Ford il était bien quand même  :o

Il avait naturellement la classe. De la a dire qu'il jouait bien et qu'il exhalait une aura d'intelligence...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 00:37:49
n°44344576
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-12-2015 à 00:36:41  profilanswer

Julian33 a écrit :

Certes, disons que mon propos c'est qu'ils avaient déjà fais le coup du repompage dans la trilogie originelle et que personne s'en plaignait. Mais là apparemment c'est scandaleux.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/94/c3/dd/94c3ddfa75b2ac0fb54c2add48125446.jpg

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°44344587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2015 à 00:39:42  profilanswer

Spoiler :

Il est censé être mort ?

Spoiler :

Oui, c'est lui qui détienenait le secret pour ressusciter les morts , secret que fait miroiter palpatine à Anakin . Après que son maitre l'ai formé à ça, Palpatine l'a tué

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-12-2015 à 00:40:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44344588
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 00:39:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Il avait naturellement la classe. De la a dire qu'il jouait bien et qu'il exhalait une aura d'intelligence...

Il a bien fait le job, j'vois rien à redire le concernant  :o

Message édité par BoR le 30-12-2015 à 00:40:19
n°44344591
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 00:42:10  profilanswer

Spoiler :

Dans la prélo, Palpatine - sans dire que c'est lui - raconte à Anakin l'histoire de son maître, qui maîtrisait si bien la force qu'il pouvait vaincre la mort, mais qui fût assassiné dans son sommeil par son apprenti une fois ses secrets transmis.

Message édité par Braindead le 30-12-2015 à 00:42:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44344602
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 00:43:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut vraiment que tu te calmes, tu deviens vraiment désagréable .

Nan mais bon c'est quand la dernière fois qu'on a entendu quelqu'un dire qu'un jeune héros de blockbuster avait l'air très fin ? C'est la critique bateau par excellence, tout les jeunes acteurs y ont droit. Je suis désolé c'est rien de personnel, mais je pense qu'il y a une part d'aigreur dans cette critique systématique de la niaiserie des jeunes. Je te repose la question, trouve-tu que Hamill et Ford suintent l'intelligence et la maturité dans A New Hope ? A un moment faut arrêter le filtre de la nostalgie, un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 00:46:15
n°44344604
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 00:44:24  profilanswer

Spoiler :

Vous oubliez un truc, rien ne dit qu'il ne communique pas depuis le monde des morts. Et plus Plageis ayant découvert l’immortalité, il a peut être réussit à trouver la résurrection.

n°44344607
kikou2419
Posté le 30-12-2015 à 00:45:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi j'ai pensé au Dieu des vilains des xmens, genre le géant sur son trône dans l'espace, j'ai flippé avant qu'on ne comprenne que c'est un hologramme pas à l'échelle  [:the coli:5]  

Perso ça m'a fait pensé aux extraterrestres dans Prometheus :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44344609
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 00:45:59  profilanswer

Spoiler :

Sauf s'il a survécu malgré tout, en se nourrissant de vers de vase et de batraciens dans les  marais du système Dagobha, va savoir, comme dans Entretien avec un vampire  [:hiich:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 00:45:59  profilanswer

n°44344610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2015 à 00:46:08  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais bon c'est quand la dernière fois qu'on a entendu quelqu'un dire qu'un jeune héros de blockbuster avait l'air très fin ? C'est la critique bateau par excellence, tout les jeunes acteurs y ont droit. Je suis désolé c'est rien de personnel, mais je pense qu'il y a une part d'aigreur dans cette critique systématique de la niaiserie des jeunes. Je te repose la question, trouve-tu que Hamill et Ford suintent l'intelligence et la maturité dans A New Hope ?

Ford est rusé façon renard, c'est un bourrin mais oui il est au minimum astucieux.

Et mark hamill est un fermier, naif et bon, ça colle avec son éducation. Et en terme de maturité, y a pas photo avec Anakin qui est caractériel, luke ne l'est pas .

Rey, ça va elle fait le job.

Message édité par [Toine] le 30-12-2015 à 00:47:12

---------------
n°44344611
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 00:46:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso ça m'a fait pensé aux extraterrestres dans Prometheus :o

oui aussi  :jap:  

---------------
n°44344612
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-12-2015 à 00:46:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui merci c'est la structure traditionnel du héro. Maintenant quand on est dans le même univers, on peut réclamer plus de spécificité, alors que là au contraire on va carrément prendre les anciens acteurs.

Ça te dérange pas qu'on te fasse un Luke bis, un Vador bis ?  :heink: C'est pas la même chose que de faire un héro et un anti-héro bis désolé.

Rey ressemble beaucoup à Luke mais le méchant c'est pas du tout Vador, bien au contraire. Et pour faire le trait d'union avec une nouvelle génération, c'est presque nécessaire de reprendre les anciens personnages, donc non ça me choque pas.  

Je pense que JJ s'est dit "Bon, ils veulent du Star Wars, on va leur donner du Star Wars." en se disant que ça plairait au plus grand nombre et notamment aux fans de la trilogie originelle. De toute façon s'il avait fait différemment, plus "original", une partie des gens l'aurait critiqué aussi en disant qu'il fait finalement pas mieux que Lucas et qu'il viole la franchise également.

n°44344617
kikou2419
Posté le 30-12-2015 à 00:49:52  profilanswer

Bah, il voit l'ascension de son ancien élève et le sait trop fort pour le combattre. Il attend son heure et une fois la chute de ce dernier consommé, il se débrouille pour reprendre les reines de ce qu'il restait de l'Empire.

---------------
n°44344620
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 00:50:38  profilanswer

Bah oui elle fait vachement bien le job pour une fille sortie d'une décharge et qui découvre la galaxie... Je trouve qu'il y a plus de sincérité dans son jeu que dans celui d'un Ford qui est la pour copier le perso de sa jeunesse et l'enterrer une bonne fois pour toute comme il l'a toujours désiré. Bien entendu qu'il a la maturité et le style. Mais elle a la fraicheur et la sincérité... Alors je comprends pas qui sont les "deux jeunots niais" dont tu parlais. Driver ? Boyega ? Lui a la limite, en encore... Il a pas mal fait taire les critiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 00:52:46
n°44344624
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 00:51:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Rey ressemble beaucoup à Luke mais le méchant c'est pas du tout Vador, bien au contraire. Et pour faire le trait d'union avec une nouvelle génération, c'est presque nécessaire de reprendre les anciens personnages, donc non ça me choque pas.

Je pense que JJ s'est dit "Bon, ils veulent du Star Wars, on va leur donner du Star Wars." en se disant que ça plairait au plus grand nombre et notamment aux fans de la trilogie originelle. De toute façon s'il avait fait différemment, plus "original", une partie des gens l'aurait critiqué aussi en disant qu'il fait finalement pas mieux que Lucas et qu'il viole la franchise également.

Je ne trouve pas. Comme dit Toine, Luke est un fermier, le bon gars avec une famille etc.
Rey a grandie toute seule, elle a dû se débrouiller pour vivre, apprendre à se battre etc. Elle a du coup un caractère bien plus trempé que Luke.

Message cité 2 fois
Message édité par BoR le 30-12-2015 à 00:58:27
n°44344626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2015 à 00:51:56  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah oui elle fait vachement bien le job pour une fille sortie d'une décharge et qui découvre la galaxie... Je trouve qu'il y a plus de sincérité dans son jeu que dans celui d'un Ford qui est la pour copier le perso de sa jeunesse et l'enterrer une bonne fois pour toute comme il l'a toujours désiré. Bien entendu qu'il a la maturité et le style. Mais elle a la fraicheur et la sincérité... Alors je comprends pas qui sont les "deux jeunots niais" dont tu parlais. Driver ? Boyega ? Lui a la limite, en encore...

Non je parlais de Kylo et Anakin en fait :D .

---------------
n°44344627
kikou2419
Posté le 30-12-2015 à 00:51:59  profilanswer

Si tu veux du vrai méchant, tu prends Morgoth. C'est le plus crédible des 3 en plus vu ce qui lui est arrivé :o

---------------
n°44344634
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-12-2015 à 00:53:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah, il voit l'ascension de son ancien élève et le sait trop fort pour le combattre. Il attend son heure et une fois la chute de ce dernier consommé, il se débrouille pour reprendre les reines de ce qu'il restait de l'Empire.

J'espère que c'est pas ça. Je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à se faire appeler par un autre nom autrement que pour faire un twist dans le prochain film (ou le suivant) qui n'apporterait pas grand chose ("en fait, je suis le gars dont on parle 3 minutes dans un film de la première trilogie" ).

edit :

Spoiler :

Et alors s'ils nous font le coup de "en fait j'étais pas mort et j'ai TOUT manigancé/anticipé les événements de toute la saga depuis AVANT la prélogie, AHAH", ça va être clairement mauvais. :/

Message édité par deadpool le 30-12-2015 à 00:56:11

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44344635
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 00:53:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:miss-one:1]

---------------
n°44344636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2015 à 00:53:19  profilanswer

BoR a écrit :

Je ne trouve pas. Comme dit Toine, Luke est un fermier, le bon gars avec une famille etc.
Rey a grandie toute seule, elle a dû se débrouiller pour vivre, apprendre à se battre etc. Elle a du coup un caractère bien plus trempée que Luke.

Tout à fait, Luke c'est pas un gars qui a dû luter pour sa vie toute sa jeunesse, il vivait chez les bouseux quoi .

Rey, elle vole les pièces des épaves qu'elle trouve pour survivre et on sent qu'elle a déjà échappé à la mort plein de fois (comme les hommes des sables dans SW1 )

Message édité par [Toine] le 30-12-2015 à 00:54:05

---------------
n°44344637
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 00:53:35  answer

Perso, je suis quasi sûr de l'identité de Snoke :

Spoiler :

Cela ne peut être que Darth Plagueis  :jap:  
Je ne vois pas de nouveau boss sith sortir de nul part, il est forcément lié au passé des persos connus.

Et puis on a une preuve avec les thèmes musicaux de John Williams  :o  

Le thème "Snoke" est quasi identique au thème "Palpatine's Teachings" (lorsque palpatine parle à anakin de son ancien maître).

Comparaison des partitions : https://www.youtube.com/watch?v=vd_ [...] e=youtu.be

Snoke : https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI
Palpatine's Teachings : https://www.youtube.com/watch?v=nRaiLY23gU8

Coincidence ? ca m'etonnerait  :D  

n°44344643
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 00:55:39  profilanswer

La naissance d'Anakin est effectivement un sujet non éclairci  [:mr mala:1]  

---------------
n°44344645
Hunters
Posté le 30-12-2015 à 00:55:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non je parlais de Kylo et Anakin en fait :D .

Ouais nan mais Christensen il me fait de la peine avec son monojeu consistant a froncer les sourcils... Driver par contre je suis pas d'accord. Que son perso paraisse immature ok, mais l'acteur est bon, justement. Il joue infiniment mieux le conflit intérieur que l'autre.

Message édité par Hunters le 30-12-2015 à 00:59:36
n°44344650
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 00:57:09  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

'Tain vous bloquez là-dessus, hein..  
C'est comme un James Bond, on attend un certain séquençage, c'tout.

Alors là, non, et même carrément NON en ce qui me concerne.
Je ne pense pas que l'univers Star Wars soit si limité qu'il impose de repasser exactement les mêmes intrigues, les mêmes péripéties, les mêmes gimmicks. Et carrément pas au point de copier à ce point l'histoire elle-même (les plans cachés dans le robot, l'attaque de la Death Star Starkiller Base...).

raph0ux a écrit :

Je vois du gros bashing partout sur les blogs autour de cet épisode, tous les articles sont pondus avec la même mauvaise foi de merde sur tout un tas de chose en oubliant complètement que Star Wars c'est pas du cinéma d'auteur.
[...]

Star Wars, le premier, avant qu'on le renomme en Episode IV, était pourtant bien du cinéma d'auteur. Que ça soit par rapport au rôle de son réalisateur-scénariste (qui avait eu la maîtrise complète du film), ou même de façon plus générale (vu qu'aucun studio de l'époque n'aurait eu, de lui-même, l'idée de sortir ce genre de chose... c'était bien une oeuvre d'auteur).

[Toine] a écrit :

Y a de la marge entre ne pas prendre de risque et reprendre la quasi totalité de la trame de l'épisode 4 .

Tout à fait. :jap:

n°44344660
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 01:01:16  profilanswer

[/quotemsg]

Gros Boulet a écrit :

Star Wars, le premier, avant qu'on le renomme en Episode IV, était pourtant bien du cinéma d'auteur. Que ça soit par rapport au rôle de son réalisateur-scénariste (qui avait eu la maîtrise complète du film), ou même de façon plus générale (vu qu'aucun studio de l'époque n'aurait eu, de lui-même, l'idée de sortir ce genre de chose... c'était bien une oeuvre d'auteur).

Relativisons...
Une oeuvre  imaginée dès le début pour créer un univers très grand public et de merchandising.
Une oeuvre originale, oui (et encore, au niveau de l'écriture, Tolkien était déjà passé par là), mais admettons sans rechigner qu'il est le 1er à la mettre en boite. Mais d'auteur, non.

---------------
n°44344666
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:02:08  profilanswer

Parce que les 6 premiers films avaient été imaginé comme un tout. La on recommence quelque chose de non prévu à la base, donc faut exploiter de vieux éléments de l'histoire qui semblait acté et/ou en sommeil.

Julian33 a écrit :

Non mais y a une différence entre faire du star wars et faire un remake, déjà. Et ensuite même si l'Histoire est pas la même que Vador, on a affaire au même principe fils/père qu'avec Luke, et du basculement lumineu/obscur.

BoR a écrit :

Rey a grandie toute seule, elle a dû se débrouiller pour vivre, apprendre à se battre etc. Elle a du coup un caractère bien plus trempé que Luke.

Je ne vois pas en quoi le changement est si frappant. C'est une femme aussi, c'est suffisent pour estimer qu'on a pas à faire à la même histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 30-12-2015 à 01:03:30
n°44344678
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 01:04:13  answer

Tiens, petit trailer très sympa de la prélo  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=9_Gv4pZx3bA

n°44344706
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:08:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne vois pas en quoi le changement est si frappant. C'est une femme aussi, c'est suffisent pour estimer qu'on a pas à faire à la même histoire ?

Bin cela pourrait être un mec que ce serait pareil. Ils n'ont pas du tout eu la même histoire avant de "partir à l'aventure".

Et c'est tout de même clair les différences entre la jeunesse de Luke et celle de Rey.

n°44344727
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-12-2015 à 01:12:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Certes, disons que mon propos c'est qu'ils avaient déjà fais le coup du repompage dans la trilogie originelle et que personne s'en plaignait. Mais là apparemment c'est scandaleux.

Dans le VI, tu reprends les mêmes qui relancent un projet similaire en plus grand, je trouve qu'il y a une nuance quand même...

Et depuis quand on se préoccupe de la source d'énergie dans SW ???

Message édité par Ecco le 30-12-2015 à 01:14:13

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44344728
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2015 à 01:13:01  profilanswer

Ouais non mais tu vois bien qu'on a affaire au schéma classique, sans cette histoire épique en plus comme background qui venait justement donner son intérêt à Luke, ajouté au fait qu'on avait un univers tout nouveau.

La on perd l'histoire tragique et épique, et on est resté dans le même univers (c'est pas un mal ça évidemment je demande pas à ce qu'on attérisse sur la terre du milieu, mais forcément on peut pas nous refaire la même histoire ! ).

Après franchement j'ai l'impression qu'on va en apprendre sur elle et qu'elle a une histoire surement pas mal, mais là ... Mais comme je le dis depuis le début, j'ai l'impression que c'est la soeur de notre chers Ben, histoire d'être original.

n°44344730
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-12-2015 à 01:13:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Relativisons...
Une oeuvre  imaginée dès le début pour créer un univers très grand public et de merchandising.
Une oeuvre originale, oui (et encore, au niveau de l'écriture, Tolkien était déjà passé par là), mais admettons sans rechigner qu'il est le 1er à la mettre en boite. Mais d'auteur, non.

Le fait de créer pour le grand public n'empêche pas, stricto sensu, d'avoir une oeuvre d'auteur (oui, Spielberg et Cameron sont des auteurs; Tarantino (qui fait du cinéma référentiel) aussi d'ailleurs).
"Auteur" et "art et essai" ne sont pas des synonymes...

Et Star Wars copie, reprend, reformule tellement de sources et d'inspirations diverses, qu'il en devient une oeuvre complètement personnelle et originale (note: QUI a eu ce genre de démarche avant Lucas? Et surtout, poussée à ce paroxysme?).

n°44344762
BoR
So say we all.
Posté le 30-12-2015 à 01:18:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ouais non mais tu vois bien qu'on a affaire au schéma classique, sans cette histoire épique en plus comme background qui venait justement donner son intérêt à Luke, ajouté au fait qu'on avait un univers tout nouveau.

La on perd l'histoire tragique et épique, et on est resté dans le même univers (c'est pas un mal ça évidemment je demande pas à ce qu'on attérisse sur la terre du milieu, mais forcément on peut pas nous refaire la même histoire ! ).

Après franchement j'ai l'impression qu'on va en apprendre sur elle et qu'elle a une histoire surement pas mal, mais là ... Mais comme je le dis depuis le début, j'ai l'impression que c'est la soeur de notre chers Ben, histoire d'être original.

Non mais je sais bien que le VII pompe sur le IV. Là on discutait de la différence entre les personnages de Luke et Rey.

Quant à Rey, on se dirige plutôt vers le fait qu'elle soit

Spoiler :

la fille de Luke je pense  :o

n°44344763
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2015 à 01:19:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu veux dire que le réalisateur de Star Wars 7 a pompé l'univers Star Wars ? C'est fou.

nan mais une nouvelle intrigue quoi, encore une deathstar, un vadorlike, un empereurlike, c'est bon on a compris que les gars ont bien flippé de prendre le moindre risque pour envoyer du neuf. De la la prod industrielle sans âme à part les deux nouveaux perso, un renoi et une meuf, ouf on est sauvés.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44344766
Braindead
Posté le 30-12-2015 à 01:20:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le fait de créer pour le grand public n'empêche pas, stricto sensu, d'avoir une oeuvre d'auteur (oui, Spielberg et Cameron sont des auteurs; Tarantino (qui fait du cinéma référentiel) aussi d'ailleurs).
"Auteur" et "art et essai" ne sont pas des synonymes...

Et Star Wars copie, reprend, reformule tellement de sources et d'inspirations diverses, qu'il en devient une oeuvre complètement personnelle et originale (note: QUI a eu ce genre de démarche avant Lucas? Et surtout, poussée à ce paroxysme?).

Stricto sensu, peut être pas.
Et oui, Lucas a un univers, et en ce sens c'est un auteur.
Mais dans la vraie vie, le "cinéma d'auteur"  prend ses distances avec le "cinéma commercial", et là  je te suis moins...on peut jouer sur les mots ,certes, mais ça reste SW et tout ce que ça représente comme pompe à fric...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-12-2015 à 01:21:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)