Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44306647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2015 à 23:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

raemone a écrit :

J'ai pas eu le temps de lire les 14 dernières mais je viens de lire une théorie sympa. J'espère pas reposter un truc déjà vu 10 fois.  

http://distractify.com/entertainme [...] is-sexy-af

Ps: le nom du lien à RIEN à voir.

Ca se defend mais

Spoiler :

la critique facile devient alors "ouais, c'est le snape de star wars, quoi"

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 23:56:32  profilanswer

n°44306757
vincenmar
Posté le 24-12-2015 à 00:16:57  profilanswer

Ouai Darth Maul c'est la grosse réussite de cette trilogie. Autre belle réussite, l'explication politique de la prise de pouvoir de Palpatine.  
Le reste : vraiment très moyen.

n°44306775
cheesecake
Posté le 24-12-2015 à 00:21:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Une logique assez incompréhensible, après dix-sept ans il y aurait prescription pour un abus de CGI ( :o ) qui auraient mal vieilli (davantage que le dykstraflex bien plus vieux de l'antique trilogie, un comble  :whistle: ), je ne contextualiserais pas assez car diantre, dix-sept ans c'était toute une autre époque (il n'y avait pas encore le blockbuster nolanien, l'étalon du réalisme... ah, j'ai bien failli m'étouffer  :D ). Je suis sûr que du coup, ça excuserait tout le reste vu que ces films sont tellement vieux.  

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête, sans vouloir t'offenser. Merci, je sais contextualiser. Ma vidéothèque contient en majorité des titres des années 40-50, dix-sept ans c'est rien. Les mauvais films ont jalonné toutes les périodes et ils resteront mauvais, l'époque n'y change rien.

17 a une époque ou les cgi font des bons tous les 3 mois c'est énorme !
Les années 2000 seront marqué a jamais par ce temps de transition necessaire a l'avènement de CGI parfaitement maitrisé et intégré dans un récit  
Les opus 1 2 et 3 ont précisément souffert de cette période, de cette mode du tout numérique, car c'était nouveau et que les gens attendaient ca  
Bref replaçons les choses dans leur contexte svp, le cinema de divertissement des 20 dernières annees ne doit pas être analysé dans le temps comme a pu le l etre 100 ans de cinema  
C'est un genre qui a subit moule transformation depuis 2 décennie et qui semble arriver a pleine maturité aujourd'hui .

n°44306783
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 00:23:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

17 a une époque ou les cgi font des bons tous les 3 mois c'est énorme !
Les années 2000 seront marqué a jamais par ce temps de transition necessaire a l'avènement de CGI parfaitement maitrisé et intégré dans un récit
Les opus 1 2 et 3 ont précisément souffert de cette période, de cette mode du tout numérique, car c'était nouveau et que les gens attendaient ca
Bref replaçons les choses dans leur contexte svp, le cinema de divertissement des 20 dernières annees ne doit pas être analysé dans le temps comme a pu le l etre 100 ans de cinema
C'est un genre qui a subit moule transformation depuis 2 décennie et qui semble arriver a pleine maturité aujourd'hui .

Il y avait moyen de quand même faire mieux. Le SDA par exemple à mieux vieillis que la prélogie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44306801
Nelson Mun​tz
Posté le 24-12-2015 à 00:28:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il y avait moyen de quand même faire mieux. Le SDA par exemple à mieux vieillis que la prélogie.

Dans le seigneur des anneaux il y a peu de cgi, ce sont des décors en maquettes etc... Rien à voir avec le 100% numérique du 2 et 3

n°44306804
cheesecake
Posté le 24-12-2015 à 00:29:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Certainement , mais encore une fois a l'époque personnes bronchaient !
Et matric et ces chi pourri on en parle ?
Bref je ne dis pas que les 1 2 et 3 sont au top Hein, je dis juste cessons ces critiques trop dures a leur égares , car une bonne partie du choix de la direction artistique a été décidé car l'époque l imposait  

n°44306813
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 00:32:13  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Dans le seigneur des anneaux il y a peu de cgi, ce sont des décors en maquettes etc... Rien à voir avec le 100% numérique du 2 et 3

Ca prouve que le 100% CGI n'était pas obligatoire.

cheesecake a écrit :

Certainement , mais encore une fois a l'époque personnes bronchaient !
Et matric et ces chi pourri on en parle ?
Bref je ne dis pas que les 1 2 et 3 sont au top Hein, je dis juste cessons ces critiques trop dures a leur égares , car une bonne partie du choix de la direction artistique a été décidé car l'époque l imposait

L'époque l'imposait... Mouais.
Apres perso j'aime beaucoup la prélogie sous certain aspect. Mais lucas a juste voulu faire le malin en mettant des images de synthèse partout.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 24-12-2015 à 00:32:37

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44306841
cheesecake
Posté le 24-12-2015 à 00:42:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca prouve que le 100% CGI n'était pas obligatoire.  

L'époque l'imposait... Mouais.  
Apres perso j'aime beaucoup la prélogie sous certain aspect. Mais lucas a juste voulu faire le malin en mettant des images de synthèse partout.

C'est facile de dire ca en 2016 quand nolan et JJA sont passé par la
A l'époque les cgi partout c'était la base dans le cinéma de divertissement et star Wars était au top pour ca !
Les problèmes de narration ou de jeu d'acteur cest autre chose, ca oui ca aurait pu etre evité , mais je reste persuadé que Lucas a voulu jouir de ses nouvelles possibilités qu offrait les cgi a l'époque et tout les rea aurait fait pareil.
Le trip revival année 77 cest bien un désir qui est née APRES la deuxième trilogie dans l'esprit du grand publique
Bizarrement a une époque ou il y eu surdose de cgi a tous les niveaux, je pense au marvel surtout.
Bref j'ai revu les 1,2 et 3  
Ils sont vraiment pas mal dans leur genre je trouve et se regarde comme une trilogie a part.

n°44306974
flobo09
Posté le 24-12-2015 à 01:38:01  profilanswer

J'ai finalement vu le film (jattendais l'occasion de voir une séance VO 2D).  

Le début de la séance a été malheuresement a moitié gaché par un gamin de 5-6 ans dont les parents débiles l'ont enmené voir le film en VO alors qu'il ne comprend pas l'anglais et n'a pas l'air de savoir lire encore (imagine le gamin qui cris "mais j'ai déja vu ce film" quand il vois le générique ou début et "il dit quoi la ?" ttes les 20 secondes après).

Après un gros "shut" de ma part, sa mère l'a fait taire et il a juste parlé une fois toutes les 20-30 min, ce qui restait chiant mais plus tolérable (mais ils m'ont regardé comme si limite c'était moi le problème d'avoir raler  :heink: ).

Trop de pages depuis que j'ai dédrap ce topic la semaine dernière donc j'ai pas pu remonter tout les avis mais comme ca a été dit, film très très classique avec quasi aucune surprise.

Le texte d'introduction était complétement raté et a a mon avis fait que la plupart des gens n'ayant pas lu les romans "Journey to the force awaken" n'ont pas pu comprendre le contexte :

Spoiler :

J'ai du expliquer après la film aux gens venus avec moi le concordat galactique, la nouvelle republique, la résistance, le first order et la différence entre tous.

Ca aurait pourtant été simple de faire un truc un poil plus explicatif :

"C'est une période de paix fragile. La nouvelle république a signé un traité de paix avec les restes de l'empire galactique : le first order. Alors que le sénat de la république vote année apres année la réduction des effectifs militaire, la princesse leia pense que la menance imperiale n'est pas tout à fait evaporée et prend les commandes d'un groupe de resistance au first order dans les territoires controllés par ceux ci."  

Deux phrases en plus et tout aurait été bien plus clair.

Après pour le film en lui même.

Spoiler :

-L'empire qui construit une death planet avec une grosse bouche d'aération et une grosse faille encore une fois  :lol:  
-Le cameo d'Ewan McGregor/Obiwan  :love:  
-Kylo Ren fait totalement pitié. Un gamin/fanboy de Vader qui espere devenir comme lui. Sauf que Vader tue qqun en silence quand il est pas content alors que Kylo casse le matos avec son sabre.  
-Le sabre d'Anakin de l'épisode 3 est invincible. Les sabres des épisodes 1/2/clone wars cassent tout les 3 épisodes quand ils sont mouillés/abimés/écrasés alors que celui-la a 60 ans et fonctione encore sans soucis.
-La destruction de la Capitale de la nouvelle république est sans importance. Je me demandais pourquoi ils disaient spécifiquement que la capitale allait tourner dans les nouveaux romans et ne serait pas fixe sur coruscant. C'était une excuse pour pouvoir détruire une planète noname sans aucune conséquence sur l'univers (pas comme dans Star Trek ou t'as cassé Vulcain pour toujours, abrams ...)  

Le titre du film "the force awakens" veut dire quoi au juste ?

Bref un film sympa mais qui prend aucun risque. Abrams se force à rester au plus proche de la trilogie.

C'est comme toute la scène avec la nouvelle république et le sénat, elle dure 4 secondes à tout casser. C'est un peu comme si  Abrams dit "oui oui, il y a des planètes comme ça dans l'univers, on les a vu dans la prélo mais vous en faite pas, on reste pas on revient sur la planete tatooine like puis yavin like comme dans les vieux films.

C'est également le cas pour la planète d'origine des Jedi. On est plus dans une galaxie lointaine, on est clairement en Irelande.  

Message édité par flobo09 le 24-12-2015 à 02:13:34
n°44307009
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-12-2015 à 02:01:35  profilanswer

Mais.  [:fandalpinee]  

Ha mais comment?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 02:01:35  profilanswer

n°44307074
z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-12-2015 à 02:47:50  profilanswer

Bof, je préfère sans  :o  
https://youtu.be/Tj-GZJhfBmI?t=15

n°44307103
Yeb63
Posté le 24-12-2015 à 03:46:43  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ha mais comment?

Il manquait juste la voix de David Attenborough :o  :o

n°44307105
Rayaki
Posté le 24-12-2015 à 03:48:56  profilanswer

revu ce soir en 2D VF...

Spoiler :

Bon déjà clairement c'est mieux coté luminosité de l'image et je trouve qu'on a moins le regard dirigé par rapport à la 3D (déjà qu'elle n'est pas top), pleins de petits détails apparaissent...
Comme j'ai déjà vu le film, je me suis attardé à comprendre un peu plus le comportement des personnages et ...  

les points qui coincent toujours:

- l'apprentissage de la Force en mode accéléré de Rey: autant l'affrontement mental avec Rylo peut se comprendre car elle apprend sur le tas... autant la suggestion mentale du garde et la récupération télékinésique du sabre de Luck restent exotiques. Elles restent aussi un peu trop fleur bleue pour le moment, la fille modele @Disney qui s'agacent juste un peu à la fin car elle est triste et veut venger/aider son ami (!)

- Starkiller 1/3 : Ce n'est pas une base sidérale, c'est une planète modifiée avec de l’oxygène et des montages recouvertes de glaces/neige... OK on peut penser qu'ils ont de quoi compenser le recul provoqué par le tir... mais rien qu'au moment du tir, l'environnement aurait du prendre cher par le souffle thermique... on voit une foret qui morfle sévère mais l'armée dehors elle ne prend pas le moindre souffle... un TGCM@Disney !

- Starkiller 2/3: le rechargement ... La masse d’énergie à absorber quand tu vois la différence de taille entre la planète et l'étoile juste à coté... un simple "on prend un peu de matière d'une étoile à partir d'une sorte de station de conversion proche du soleil vers une montagne métallique géant et haut qui fait office de récepteur sur la surface de la planete" ca passait nettement mieux mais bon là j'essaie peut-être un peu trop de réinventer un starkiller plus science@compliant...

- Starkiller 3/3: le tir qui se divisent à la fin pour frapper chaque planète/lune... OK Faut débrancher son cerveau à ce moment là.  

- Poe qui a un bon rôle au début mais qui sert juste à introduire Finn... après il passe clairement en mode anecdotique... je pense que si Lucas avait fait le film, ce personnage serait mort au crash du Tie...

- Phasma, définitivement useless et j'espere qu'elle a vraiment fini au compresseur :o...

- Chewie qui ne percute pas Leia en revenant de mission et cette derniere qui se focalise aussi sur Rey :heink:  

- la puissance des sabres laser... ca tranche direct le bras d'un enquiquineur dans un bar de Tatouine mais là tu prend un coup en pleine figure ou dans la colonne vertebrale et tu es juste blessé (la blessure au visage de Kylo qui manque de crédibilité) on a du raté l'info comme quoi la charte galactique a imposé une limitation de puissance des sabres :D

- la sortie vitesse lumière - raz des montagnes, ca c'est juste pas possible d'avoir pondu ca :pfff:  

- le travelling de fin en mode "gopro" dont la qualité visuelle casse complètement par rapport au visuel du film :/ on aurait pu s'en passer sans difficulté

Les points qui passent mieux:

- Kylo et Snoke... ils ne faut pas les considérer comme Dark Maul ou L'empereur... pour moi, ils sont du coté obscure de la Force mais ne sont pas des Siths purs. A partir de là, les caprices de Kylo sont plus logiques et on verra (j’espère) comment il s'est laissé séduire par les forces obscures dans une des suites... (heureusement que Maul n'est plus là, il aurait coupé Kylo en 10sec chrono avec un "azy dégage noob" :D ). Pour Snoke, il ressemble finalement beaucoup aux conseillers qui gravitaient autour de l'Empereur. Je verrai bien l'ancien maitre de l'Empereur ou un tout petit personnage comme le pendant obscure de Yoda (d'où l'utilisation d'un hologramme en mode géant pour donner le change). Il sait que son élève est faible sur certains points et ne se cache pas de le dire, ca change de "je l'avais prévu!"

- FLynn... c'est un personnage qui est sympa malgré qu'il semble attirer un peu la poisse. Il y a bien quelques loupés (il bosse au nettoyage mais on l’emmène pour sa première mission sur le terrain et bien sur il craque :??: mouais ...) mais il y a un échange avec le robot qui passe bien.

- l'explication de la présence du faucon mylénium... un peu expédié, ils auraient pu perdre 1 ou 2 minutes de plus pour l'explication mais ca va (amusant comment elle connait le vaisseau concernant les modifications apportées)

- C3PO... pour le moment, pas la moindre explication du bras rouge mais on peut espérer.

- Leia ! alors OK elle n'est pas toute jeune et n'a pas forcément bien vieilli mais bon, en dehors de son combo tenue/coiffure à faire vomir Cristina Cordula, elle joue un role qui ne se détache pas non plus de ceux précédent si on fait le bilan... il est donc possible qu'ils gardent un peu plus de potentiel pour elle par la suite (à moins qu'ils la fasse aussi mourir)  

Au final, ca reste un bon film avec un peu trop de Fan Service (trop de trucs repris du IV) mais je pense que le film aurait pu être un peu plus long (15-20 minutes) pour poser les bases, expliquer certains points et ralentir certains dialogues !  Comme sur les spectateurs, que ce soit ceux qui n'ont pas vu les précédents ou ceux qui les ont tous vu, y en a même pas 10% qui ont lu les bouquins de l'Univers étendu, tu es largué dès le début pour comprendre le contexte.

Pour le 8, ils n'ont pas intérêt à se rater vu que les gens seront plus méfiants, soit ils expliquent certaines bases et certaines intrigues possibles et les défauts du 7 passeront à la trappe, soit ils manquent le coche et les critiques ne vont pas les épargner ! Plus qu'à attendre :) (par contre, STOP les étoiles de la mort de plus en plus grosses !!! et plus de présence coté musique !!! )

petite anecdote de ce soir:

Spoiler :

le passage avec les contrebandiers... le mec devant qui fait rire tout un rang en balancant son "mais je reve... on peux me dire ce que viennent foutre des ... Beholders dans Starwars ?!!  [:vinnchent] "

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 24-12-2015 à 03:59:18

---------------
Clan Torysss.
n°44307114
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 04:18:02  answer

Spoiler :

Le bestiaire est moins impressionnant aussi, enfin on a pratiquelent que des humains excepté notamment Amiral itsatrap. Et la scène d'intro qui fait 3 paragraphe, un qui explique que Luke a disparu, l'autre qui dit que la Resistznce cherche Luke et le dernier qui parle de la carte pour retrouver Luke, paye ton introduction au contexte politique

n°44307147
z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-12-2015 à 05:29:46  profilanswer

D'accord avec toi Rayaki sur la sortie de l'hyperespace juste devant la montagne. J'ai trouvé ça tellement ridicule. Un quart de millième de seconde en plus et tu es sous la montagne... Bref...

n°44307155
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-12-2015 à 05:47:47  profilanswer

Déçu, comme beaucoup du film. Le méchant qui fait ado boutonneux en crise d'adolescence, l'absence d'originalité. Han solo fatigué un peu comme scwharzie dans T3, bref y'a pas grand chose à voir, circulez :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44307188
heisenberg​49
Posté le 24-12-2015 à 07:20:11  profilanswer

Spoiler :

vous êtes lourd avec le nouveau méchant. Je trouve au contraire que c'est bien amené ses pétages de plomb. Il devait probablement péter les plombs aussi pendant sa formation de jedi.

Trop mauvais pour être un jedi, trop bon pour être un sith. Péter les plombs avec son sabre ça montre qu'il a du mal à tuer, il ne tue que 2 vieillard qu'il connait pendant le film. Vador aurait étranglé l'officier jusqu'à sa mort.

Sinon rey confirme aussi que les jedi (bon ok elle ne l'est pas encore) n'ont le dessus sur le coté obscur que lorsqu'ils se mettent en colère (obi-wan vs maul, anakin vs dooku, luke vs vador, d'où la défaite de yoda trop sage pour se laisser aller), la tête qu'elle fait quand elle prend le dessus sur kylo.

n°44307270
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-12-2015 à 08:16:41  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

Ordre chronologique des indices :
1. Star Wars c'est l'histoire des Skywalkers. Anakin dans la prequel, Luke dans la trilogie originale. ça n'aurait pas de sens de mon point de vue si y'avait pas un nouveau Skywalker dans cette trilogie.
2. Dans le deuxième trailer, Luke dit "The force is strong in my family. My father has it, I have it, my sister has it, you have that power too." (c'est une réplique du 6 quand il s'adresse à Leia, mais pas dans le bon ordre). Premièrement je ne pense pas qu'il aurait dit la première phrase s'il ne s'adressait pas à quelqu'un de sa famille. Deuxièmement, le "my sister has it" élimine Ben Solo, puisqu'il aurait dit "your mother has it" en toute logique. Reste plus que Rey :o
3. Un don naturel pour le pilotage et la mécanique :o ça vous rappelle pas Anakin et Luke ? :o
4. La réaction de Han Solo quand il lui demande son prénom.
5. Maz qui demande à Han "qui est cette fille ?" et coupure pile à ce moment là :o
6. Le sabre de Luke qui appelle Rey.
7. La petite accolade entre Leia et Rey quand elle arrive à la base de la résistance. Elles ne sont pas censées se connaitre hein. Mais Leia est en mode "oh ma pauvre nièce tu as perdu ton oncle." :o
8. R2-D2 qui se réveille uniquement une fois que Rey est à la base de la résistance. Pas avant.
9. Finalement, la dernière scène où elle tend le sabre à Luke, qui ressemble étrangement au passage où Kylo Ren tend son sabre à ... son père, Han. Coïncidence ? Je crois pas.

+1

Spoiler :

Le truc c'est qu'on a eu trop d'indices pour revenir en arrière. Avant de voir le film, je m'étais dit, sans y croire, que la Rey pourrait être la fille de Luke. En voyant le film, je pense maintenant qu'il faudra manier le rattrapage de branches pour infirmer cette théorie :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44307293
Noble_Art
Posté le 24-12-2015 à 08:21:36  profilanswer

Les gens qui comparent Kylo et Vador [:clooney32]

n°44307453
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 09:02:10  answer

De toutes façons Star Wars c'est IV-V-VI, le reste, que ce soit prélogie ou postlogie je considère ça comme de l'univers (trop)étendu [:valnor]

n°44307514
cheesecake
Posté le 24-12-2015 à 09:16:15  profilanswer

Trop d'enfant pourri gâté sur ce topic

n°44307616
lakana
Posté le 24-12-2015 à 09:32:30  profilanswer

Bein justement dans la prélogie ça faisait parfois trop "danse" et on frisait les limites du ridicule. Dans le VII j'avais justement plus l'impression qu'on revenait à quelque chose de plus sobre façon épisode IV-V-VI et ça ça m'a bien plu.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°44307705
veggie
Posté le 24-12-2015 à 09:50:11  profilanswer

Trop de hype surtout. Pour que même des fanboys comme moi qui partaient avec un à-priori positif trouvent le résultat très très léger sur le plan artistique et scénaristique avec une réalisation assez approximative dans pas mal de scènes, c'est que Jean-Jacques charrie un peu...

On parle quand même d'un film avec un budget quasi-illimité, dont on sait qu'il va faire un carton, donc autant prendre quelques risques et essayer d'apposer sa touche. Là c'est nada! Jamais vu aussi peu de recherche dans les vaisseaux, décors et costumes dans tous les films de star wars...

Mais bon, quand on demande à un réalisateur de sitcom de faire un space-opera, on a un space-sitcom à la fin. Au moins les coupures pub seront bien amenées :)

n°44307727
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-12-2015 à 09:52:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

On débat, c'est le but d'un Forum, alors les propos péjoratifs mieux vaut les garder pour soi s'il te plait :jap:
(Qui plus est quand on parle d'un divertissement)  

Message édité par CoyoteErable le 24-12-2015 à 09:54:04

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44307743
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-12-2015 à 09:54:40  profilanswer

gsans a écrit :

Non ça casse le rythme de la scène finale, screener ou pas, IMAX ou pas, on se demande pourquoi il a fait ça...

couper le rythme c'était le but et c'est le but de ce genre de plan ... de 8 secondes
regarder un screener, ne pas reconnaître une vue d'hélico' ... tu repasseras pour donner des cours de mise en scène  [:kyjja:5]  

Citation :

Putain cette bande de haterz là.... :heink:

tu es certain de comprendre le sens du mot "hater" ?

n°44307883
anatole303
Posté le 24-12-2015 à 10:13:40  profilanswer

Je viens de lire le sujet sur le forum Mad Movies.
Purée, cette haine et ces discussions interminables concernant des details...  
C'est pire qu'ici.

n°44307899
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-12-2015 à 10:15:25  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ha mais comment?

Je suis assez d'accord. Cette fin est inutile, on avait pas besoin de la voir. Tu l’enlèves c'est pareil. C'est vraiment fait pour faire cliffhanger de série télé  "to be continued...!".

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 24-12-2015 à 10:15:38
n°44307909
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-12-2015 à 10:16:10  profilanswer

Perso, je me ferai un second visionnage, voir peut être plus surement :D  
mais oui il y a des défauts, c'est vrai que niveau prise de risque il n'y en a pas énormément, mais je reste largement moins déçu qu'avec la prélogie...ou limite je me demandais ce que je venais de voir...surtout Anakin enfant :o  

et puis, j'aime assez les nouveaux personnages, surtout Rey, il y a du potentiel  

Spoiler :

et la voir monter en puissance au fil du prochain épisode ça peut être sympa.

pour Finn, je ne sais pas, à voir

Spoiler :

le côté un peu léger de son personnage par moment est un poil trop insistant, mais dans l'ensemble ça va...

et pour Poe  

Spoiler :

j'en attendais un peu plus aussi, et veux en savoir plus sur lui aussi.

---------------
demain n'existe pas...
n°44307937
anatole303
Posté le 24-12-2015 à 10:19:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

:jap:  
Dans le monde entier tu veux dire.

"bouh c'est nul, le film ressemble trop aux autres"
et si c'était pas le cas:
"bouh c'est nul, le film s'éloigne trop de l'univers SW"

Message édité par anatole303 le 24-12-2015 à 10:21:39
n°44307968
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-12-2015 à 10:21:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Je suis assez d'accord. Cette fin est inutile, on avait pas besoin de la voir. Tu l’enlèves c'est pareil. C'est vraiment fait pour faire cliffhanger de série télé  "to be continued...!".

C'est l'une des scènes qui m'a le plus plut. Rien que de voir la gueule de Luke quelques secondes, et le jeu d'acteur de Hamill qui en quelques secondes dégage tellement de choses que l'on a hâte de le voir dans le prochain épisode. [:implosion du tibia]

n°44307986
anatole303
Posté le 24-12-2015 à 10:24:25  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est l'une des scènes qui m'a le plus plut. Rien que de voir la gueule de Luke quelques secondes, et le jeu d'acteur de Hamill qui en quelques secondes dégage tellement de choses que l'on a hâte de le voir dans le prochain épisode. [:implosion du tibia]

D'accord avec toi. Limite il a plus dégagé en 10 secondes qu'en trois films.

n°44308146
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-12-2015 à 10:38:03  profilanswer

Donkey' a écrit :

Spoiler :

D'un coté si on le voyait pas du tout. On se serait posé des milliers de questions a se demander ce qu'il est devenu, si il est vivant ou mort? etc. T'aurais vu le jeu d'acteur de Hamill au debut de l'episode 8...  
Comme tu le dis t'as hate de voir le prochain episode. Ca fait cliffhanger, mini-trailer, on avait pas l'habitude de voir ca dans un SW. On aime ou on aime pas...

n°44308154
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-12-2015 à 10:38:38  profilanswer

https://youtu.be/TNXRZd5vkdo?t=20m30s

À part si Disney se joue de nous, l'origine de Rey est confirmé.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44308172
gabug
Posté le 24-12-2015 à 10:40:13  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi tant de monde trouve que ce film est léger comme un dessin animé Disney ou vide de substance.
Au contraire je l'ai trouvé particulièrement sombre.

Spoiler :

Une ambiance assez glauque du début à la fin, avec un univers post-apocalyptique qui fait assez dystopie angoissante (certes mal dépeint par cette parodie de discours stalino-nazi avec quenelle géante ridicule à la clé) dans lequel on retrouve un Empire bis en encore plus totalitaire, des storm troopers qui font encore une fois régner la terreur et une situation politique totalement chaotique.

Le symbolisme très fort du siphonnage de soleil pendant l'attaque de Starkiller, éclipsant totalement l'issue de la bataille censée être heureuse. On a pas du tout le même sentiment qu'à la fin du IV ou du VI : ici la nuit se fait petit à petit, contrastant avec la réussite des pilotes (dont d'ailleurs on se fout totalement tant elle est attendue). J'ai été sensible à cette image des ténèbres qui viennent remplacer la lumière, sorte d'allégorie du conflit dans la Force qui caractérise l'ensemble des épisodes.

La mort de Han : même si la scène peut être considérée comme ratée, je trouve que l'évènement est très dur pour un Star Wars. C'est du même ordre que le massacre des younglings dans le III, voire pire : un parricide de sang-froid, sans préparation, avec élimination d'un personnage phare adoré des fans. Je trouve ça plutôt couillu, même si c'est plus ou moins attendu.

Globalement, j'ai pas eu l'impression d'un seul moment heureux dans le film, qui fait plutôt office de charnière à la manière de ESB (mais même dans le V le final parait presque heureux et reposant, ici bof). Il n'y a aucune scène de bonheur partagé (à l'exception peut-être des retrouvailles de Han et Leia et de Finn et Poe), pas de morale bienséante à la Disney, et surtout pas de complaisance dans la réussite de la Résistance (la phrase incrédule de Han lors de l'élaboration du plan pour détruire Starkiller montre bien qu'il y a un certain côté ironique voire cynique au repompage de l'attaque de la DS 1 dans l'épisode IV).

Bref, pour moi le film le plus noir de la saga, à l'exception de l'épisode III qui est également sombre mais d'une autre manière (descente aux enfers d'un seul personnage).
Et c'est un point très positif à mes yeux.

n°44308213
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 24-12-2015 à 10:44:45  profilanswer

anatole303 a écrit :

D'accord avec toi. Limite il a plus dégagé en 10 secondes qu'en trois films.

Juste parce que en 30 ans on a eu le temps d'en faire un demi dieu :hello:

Message édité par Jiaim le 24-12-2015 à 10:45:19
n°44308267
flobo09
Posté le 24-12-2015 à 10:49:48  profilanswer

Un point amusant pour le film.

On a eu un débat le mois dernier comme quoi les romans/livres ne doivent pas faire de l'ombre au film (quand je disais qu'il se passait pas grand chose dans les premiers roman postlogie).

Et là, on a quand même le premier film Star Wars dont on comprend pas 1/3 du scenario si on a pas lu les produits dérivés sortis avec (l'ère Disney et le marketing, j'imagine  :o )

n°44308338
pistrix
Posté le 24-12-2015 à 10:56:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

https://youtu.be/TNXRZd5vkdo?t=20m30s
À part si Disney se joue de nous, l'origine de Rey est confirmé.

Pas compris... Faut voir quoi ?  :??:

n°44308381
flobo09
Posté le 24-12-2015 à 11:02:16  profilanswer

Ben la video est pile dessus :D  

Spoiler :

FACE ME, COUSIN

EDIT : quoi que les commentaires disent que c'est pas ça en fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-12-2015 à 11:07:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)