Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44300961
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-12-2015 à 13:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de sa tronche, le mec joue bien, il a pas un perso hyper manichéen comme les autres méchant habituels, c'est justement un très bon choix. Si il avait eu une gueule de balafré, t'aurais été le premier pour dire que c'est naze, parce que c'est pas original.

Le manichéisme c'est, au sens moderne, une attitude simplificatrice qui consiste à tout ramener à un combat du bien et du mal (merci wikipedia pour cette définition).
Donc le perso est quand même hyper manichéen, c'est le principe même de Star Wars. :D

Mais sur le fond je suis d'accord que c'est mieux qu'il ait des nuances et qu'il puisse évoluer. C'est même surprenant que Disney assume un 'blanc-bec' et n'a pas fait un perso exagérément bad-ass, c'aurait été plus 'vendeur' pour les produits dérivés.

Message édité par Mr Oscar le 23-12-2015 à 13:12:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 13:10:59  profilanswer

n°44301001
Nelson Mun​tz
Posté le 23-12-2015 à 13:16:07  profilanswer

Un peu déçu que tout l'univers étendu soit balayé par ce 7ème film, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con ces 20 dernières années :(

Sinon à part deux ou trois trucs un peu "gros",  

Spoiler :

voir les systèmes de faire exploser dans le ciel alors qu'il sont à l'autre bout de la galaxie, le freinage de l'hyperespace en atmosphère oklm

j'ai beaucoup aimé le côté plus réaliste que les 3 premiers, un truc qui m'emmerde un peu plus par contre:

Spoiler :

c'est bien corruscant qui est détruite ? C'est un peu bâclé et du coup on sait pas trop.
Pourquoi si les rebelles ont gagné et rétabli la république, existe-t'il encore une rébellion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nelson Muntz le 23-12-2015 à 13:17:55
n°44301008
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 13:17:20  profilanswer

ulaw a écrit :

Ca n'a pour moi aucun sens tout ça.

Spoiler :

Sans doute la mort/non mort de poe qui déstabilise tout. S'il était effectivement mort, ça aurait été un peu plus censé sur la suite de l'histoire. Là on dirait que y'a un perso en trop, Finn donc. Le poe qui s'échappe et mène le film a la place de Finn aurait été tout aussi bien, et ça aurait évité les scènes mongolantes et chiantes ou il dégomme tout avec son x-lol en 3 secondes chrono.

Spoiler :

et si Finn n'était pas là, comment poe espère s'échapper ? En supposant qu'il y arrive, quel est l'intérêt que rey parte de jakku puisque bb-8 aurait suivi poe sans sourciller ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44301022
shenkei
Posté le 23-12-2015 à 13:19:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Spoiler :

Sans doute la mort/non mort de poe qui déstabilise tout. S'il était effectivement mort, ça aurait été un peu plus censé sur la suite de l'histoire. Là on dirait que y'a un perso en trop, Finn donc. Le poe qui s'échappe et mène le film a la place de Finn aurait été tout aussi bien, et ça aurait évité les scènes mongolantes et chiantes ou il dégomme tout avec son x-lol en 3 secondes chrono.

Spoiler :

A la base Poe devait mourir à ce moment là.
Quand l'acteur a été engagé, on lui a dit que son personnage mourrait dans l'épisode et on l'a rappelé plus tard en lui disant que le script avait changé et qu'il avait d'autres scènes à tourner.
D'où cette sensation bizarre ou on a l'impression qu'il n'a rien faire la à la fin, malgré que ce personnage soit plutôt pas mal en tant que Han Solo New Age:-/

n°44301029
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 13:20:35  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Spoiler :

c'est bien corruscant qui est détruite ? C'est un peu bâclé et du coup on sait pas trop.
Pourquoi si les rebelles ont gagné et rétabli la république, existe-t'il encore une rébellion ?

Spoiler :

Non, c'est le système hosnien. Ils le disent.

La nouvelle République est issue d'un traité de paix entre la rébellion et les vestiges de l'empire, grosso modo ce sont tous les politiques de l'ancienne République, mon mothma toussa, ceux qui étaient contre la guerre des clones. Ils ont voté pour une demilitarisation, Leia était pas d'accord parce que le premier ordre était encore là, elle a décidé de monter la résistance.

---------------
n°44301073
heisenberg​49
Posté le 23-12-2015 à 13:25:46  profilanswer

Je félicite certains qui ont des infos sur le film que même abrams n'a pas.

"voir les systèmes de faire exploser dans le ciel alors qu'il sont à l'autre bout de la galaxie"

Combien de km exactement stp ? :o  

n°44301083
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 13:26:23  answer

Spoiler :

bon c'est sûrement du repost, mais j'ai une question sur une image qui circule sur les rézosocio qui fait le parallèle entre épisode 4 et épisode 7: http://reho.st/thumb/self/0beaa1e3258e174fabdcc418b292030bdab9ed66.jpg

ma question, c'est: ce qu'ils disent au sujet de rey qui serait la cousine de kylo ren... on en sait rien dans le film, mais vous en pensez quoi?!

:jap:

n°44301114
Nelson Mun​tz
Posté le 23-12-2015 à 13:29:22  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Je félicite certains qui ont des infos sur le film que même abrams n'a pas.

"voir les systèmes de faire exploser dans le ciel alors qu'il sont à l'autre bout de la galaxie"

Combien de km exactement stp ? :o  

Ok, donc admettons ils sont dans le même système, la rébellion aurait été à côté de l'arme toutes ces années sans la voir [:petrus dei]

n°44301165
klaus von ​braun
Posté le 23-12-2015 à 13:34:50  profilanswer

ulaw a écrit :

Spoiler :

Ça je ne dis pas vraiment le contraire. :)

Spoiler :

Le personnage de Poe il a son importance les 5/10 premières minutes jusqu'au crash, le reste du film il est plutôt "anecdotique" bien qu'il soit le pilote mis au premier plan parce qu'il a un sacré coup de volant  :sarcastic: (et qu'il reste le proprio de BB-8 :o ) ça permet une petite tape sur l'épaule de Finn et une bonne blague avec le blouson et les retrouvailles avec son BB-8, mais sinon l'histoire aurait très bien pu être continuer avec le même plan d'attaque mais sans Poe. Par contre, si tu vires Finn de l'histoire bha c'est toute la trame, tout le scénar qui "tient" plus. :D

edit:

shenkei a écrit :

Spoiler :

A la base Poe devait mourir à ce moment là.
Quand l'acteur a été engagé, on lui a dit que son personnage mourrait dans l'épisode et on l'a rappelé plus tard en lui disant que le script avait changé et qu'il avait d'autres scènes à tourner.
D'où cette sensation bizarre ou on a l'impression qu'il n'a rien faire la à la fin, malgré que ce personnage soit plutôt pas mal en tant que Han Solo New Age:-/

Intéressant. Tu as lu ça où ?

Message cité 3 fois
Message édité par klaus von braun le 23-12-2015 à 13:37:55
n°44301184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2015 à 13:35:59  profilanswer

-Poison- a écrit :

Épisode V

Quand Luke écourte sa formation on voit Yoda et Obiwan qui discute. Obiwan dit (en parlant de Luke) "il est notre dernier espoir" et Yoda lui répond "non, il y en a un autre". Il parle de quoi/qui? Vador? :o Leia? :o

Pourtant Obiwan sait qu'il y a des jumeaux.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 13:35:59  profilanswer

n°44301203
heisenberg​49
Posté le 23-12-2015 à 13:37:14  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Ok, donc admettons ils sont dans le même système, la rébellion aurait été à côté de l'arme toutes ces années sans la voir [:petrus dei]

1. Tu pense que l'arme peut pas se déplacer ? à mon avis si elle bouffe des soleils ils ont du prévoir le coup.

2. Rien ne dit que la base de la rébellion est là depuis longtemps. Sinon on pourrait prendre le truc à l'inverse, si la rebellion est là depuis des années pourquoi le 1er ordre à pas envoyer toute la flotte les dégommer.

n°44301250
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 13:40:35  profilanswer

Spoiler :

y'a encore des doutes que rey est la fille de luke ? C'est tellement obvious... Je remettrai un post pour donner tous les indices.

basketor63 a écrit :

Ouais, mais on peut pas dire que Leia avait l'allure d'une jedi :o C'était une politicienne, tout ce que détestait les jedis de l'ancienne République.

---------------
n°44301253
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 13:40:58  answer

basketor63 a écrit :

uhuh c'est un très bon point ça

n°44301279
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2015 à 13:43:57  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Perso je m'attend pas a voir une gestion correcte des distances dans SW, on sait depuis l'episode 4 que c'est pas du tout realiste. Ca fait parti des 'règles', comme le son audible dans l'espace.

Pis les mecs ils passent d'un systeme a un autre en vitesse lumiere en 5 minutes alors que ca devrait prendre des siecles, donc bon.

---------------
http://septimot.fr
n°44301290
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-12-2015 à 13:44:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une des raisons de ma question. Mais bon apparemment c'est obvious  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par -Poison- le 23-12-2015 à 13:45:11

---------------
2 + 2 = 5
n°44301307
shenkei
Posté le 23-12-2015 à 13:46:35  profilanswer

klaus von braun a écrit :

Sur filmsactu, dans une news.

n°44301323
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 13:48:23  answer

Citation :

Spoiler :

y'a encore des doutes que rey est la fille de luke ? C'est tellement obvious... Je remettrai un post pour donner tous les indices.

oui ça m'intéresse! :) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2015 à 13:48:35
n°44301324
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 13:48:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est une des raisons de ma question. Mais bon apparemment c'est obvious  [:cosmoschtroumpf]

C'était sans doute une "erreur de script", personne savait que Leia était la soeur jumelle de Luke à ce moment là il me semble.

Pour la gestion des distances :o

Spoiler :

https://twitter.com/pablohidalgo/st [...] 6873684992

Les gens sur la planète de Maz voient la destruction du système Hosnien à cause d'un effet de bord du laser tiré par la Starkiller base.

---------------
n°44301331
shenkei
Posté le 23-12-2015 à 13:49:10  profilanswer

Sur filmsactu, dans une news.

Sinon en VO, il y a aussi le clin d'œil des 12 parsecs avec Solo ?

n°44301335
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-12-2015 à 13:49:15  profilanswer

jamesou a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas comment Finn...

Spoiler :

...se bat aussi bien, il y a un peu plus d'infos sur son background dans une nouvelle sortie recemment:

"FN-2187 was one of the best stormtroopers anyone had ever seen, always scoring in the top 1% no matter the test.  He was brave, smart, loyal and on his way to becoming the ideal First Order stormtrooper, even taking the notice of Captain Phasma who oversaw his training and was his commanding officer. Initally showing such great promise, it eventually becomes clear that although FN-2187 is a near perfect soldier, he has one major flaw that proves problematic for his future as a soldier for the First Order – his compassion."

http://www.starwarsnewsnet.com/201 [...] rucka.html

Ouais donc tu mets ton meilleur élément au service des déchets  [:madame_de_galles:5]

Message cité 3 fois
Message édité par -Poison- le 23-12-2015 à 13:49:46

---------------
2 + 2 = 5
n°44301342
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2015 à 13:49:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

C'est clair que c'est obvious.
Mais :

Spoiler :

Ce qui l'est moins c'est que ni elle ni kylo ne semble réaliser qu'ils seraient cousins, alors qu'on sait de par la première trilogie que la force permet à Léia et à Luke de le savoir.

Il y a un point que me ferait préférer cette théorie, c'est que j'aime pas de cette histoire de transmission familliale, qui rappellerait quelque part la façon dont le pouvoir monarchique se transmet par le sang.
Et j'ai espoir qu'un contre pied soit pris à ce niveau là, car je trouve ça gênant et soulant à force, ces histoires de lignées familiales. :o

Mais vu les flashbacks qu'elle se tape, c'est malheureusement sur que c'est la fille de luke ...

Farore9301 a écrit :

Ouais, mais on peut pas dire que Leia avait l'allure d'une jedi :o C'était une politicienne, tout ce que détestait les jedis de l'ancienne République.

Spoiler :

Non mais l'intuition que lui donnait la force lui apportait quand même un avantage politique et stratégique.
Elle n'était pas leader de la résistance pour rien.

n°44301347
woo
Old Man Logan
Posté le 23-12-2015 à 13:49:50  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'était sans doute une "erreur de script", personne savait que Leia était la soeur jumelle de Luke à ce moment là il me semble.

Pour la gestion des distances :o

Spoiler :

https://twitter.com/pablohidalgo/st [...] 6873684992

Les gens sur la planète de Maz voient la destruction du système Hosnien à cause d'un effet de bord du laser tiré par la Starkiller base.

Je pige plus rien  
Que vient foutre la famille du maire de Paris dans l'histoire ?

Spoiler :

:o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44301354
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2015 à 13:50:08  profilanswer

je comprends pas ce besoin de cohérence scientifique dans les sw :D  
genre les distances, les déplacements, la gravité, la Force, c'est de la sf quoi :D et ça nuit pas jtrouve, ce qui compte, c'est la trame dramatique
si vous aimez la science, achetez vous un bouquin de physique théorique :D

n°44301368
Amiel01
Posté le 23-12-2015 à 13:51:12  profilanswer

-Poison- a écrit :

Peut être qu'Obiwan ne considère pas Leia comme un potentiel "2ème espoir" dans la mesure où c'est plus une politicienne qu'autre chose. Alors que Luke est astro-pilote avec qu'une envie de rentrée à l'académie pour combattre l'Empire (donc meilleur disposition au combat).  :??:  

M'enfin vu la date de sortie du film je pense qu'il se fasse chier à faire un explicatif là dessus  :o

n°44301371
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2015 à 13:51:24  profilanswer

-Poison- a écrit :

Peut être que l'autre espoir ce n'est pas une personne, mais le fait de ne faire qu'un avec la force ?  :D

n°44301454
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2015 à 13:57:36  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ouais donc tu mets ton meilleur élément au service des déchets  [:madame_de_galles:5]

Il y'a surement une explication rationnelle dans un des prochains jeux vidéos. Ou alors dans une web-BD sortie par un fan.

D'ailleurs j'imagine que Star Wars 8 inclura des flashbacks mais aussi des flashforwards :o

Message édité par le zombie le 23-12-2015 à 13:58:08

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44301461
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 13:57:56  answer

Makura a écrit :

On va pas se mentir, j'en étais resté au fait que l'histoire principale de la prélogie, c'était celle d'Anakin Skywalker. L'histoire d'une chute, la naissance de Dark Vador, comment celui que certains voyaient comme l'élu de la Force bascule du Côté Obscur. Autant dire que du point de vue de cet enjeu-là, j'ai été un poil déçu, j'espère que j'ai pas besoin de détailler. Donc oui à côté de ça le blocus de la Fédération du Commerce sur Naboo (on sait pourquoi ce blocus existe à un moment, hormis le fait que les méchants patentés veulent faire chier les gentils Naboueux ?), ou les magouilles ô combien subtiles de Palpatine pour se faire élire président à vie (sérieusement, comment personne ne peut le voir venir à 1000 bornes, là au moins on est dans l'esprit Star Wars à 100%, j'avoue), ça m'a pas vraiment fait vibrer, surtout vu la qualité des dialogues.

Ben si tu suis un peu, tu sais pourquoi il y a eu blocus. Il a été mis en place par Palpatine, et lorsque Amidala se rend au Sénat pour l'avertir du blocus, au lieu de l'arrêter, le Chancelier demande l'envoi d'une commission d'enquête, ce à quoi elle répond par une motion de censure qui renvoi le Chancelier Valoroom (je sais pas comment ça s'écrit) et Palpatine étant proche d'Amidala en tant que Sénateur de Naboo, il se fait élire Chancelier. Et pour ceux qui l'ignorent, le Chancelier est cleui qui dirige la république, mais avec approbation du Sénat. L'épisode I montre son ascension politique jusqu'au rang le plus élevé dans la république, tandis que le II et le III montre les manigances qu'il met en place pour mettre en place les séparatistes qu'il propose de décimer en se faisant attribuee les pleins pouvoirs (par Jar Jar Binks qui plus est) qu'il réussit à transformer en coup d'Etat après l'ordre 66 en accusant les Jedi, protecteurs de la république, de conspirateurs voulant prendre le pouvoir, et déclare l'Empire. Rien de bien compliqué en somme. C'est un poil plus complexe que on fait péter des bases spatiales même si au final ça ne change rien au schmilblick

n°44301462
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 13:57:58  profilanswer

Spoiler :

Ordre chronologique des indices :
1. Star Wars c'est l'histoire des Skywalkers. Anakin dans la prequel, Luke dans la trilogie originale. ça n'aurait pas de sens de mon point de vue si y'avait pas un nouveau Skywalker dans cette trilogie.
2. Dans le deuxième trailer, Luke dit "The force is strong in my family. My father has it, I have it, my sister has it, you have that power too." (c'est une réplique du 6 quand il s'adresse à Leia, mais pas dans le bon ordre). Premièrement je ne pense pas qu'il aurait dit la première phrase s'il ne s'adressait pas à quelqu'un de sa famille. Deuxièmement, le "my sister has it" élimine Ben Solo, puisqu'il aurait dit "your mother has it" en toute logique. Reste plus que Rey :o
3. Un don naturel pour le pilotage et la mécanique :o ça vous rappelle pas Anakin et Luke ? :o
4. La réaction de Han Solo quand il lui demande son prénom.
5. Maz qui demande à Han "qui est cette fille ?" et coupure pile à ce moment là :o
6. Le sabre de Luke qui appelle Rey.
7. La petite accolade entre Leia et Rey quand elle arrive à la base de la résistance. Elles ne sont pas censées se connaitre hein. Mais Leia est en mode "oh ma pauvre nièce tu as perdu ton oncle." :o
8. R2-D2 qui se réveille uniquement une fois que Rey est à la base de la résistance. Pas avant.
9. Finalement, la dernière scène où elle tend le sabre à Luke, qui ressemble étrangement au passage où Kylo Ren tend son sabre à ... son père, Han. Coïncidence ? Je crois pas.

---------------
n°44301489
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 14:00:23  answer

:jap: merci!

n°44301493
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2015 à 14:00:43  profilanswer

Ça je ne dis pas vraiment le contraire. :)

Spoiler :

Le personnage de Poe il a son importance les 5/10 premières minutes jusqu'au crash, le reste du film il est plutôt "anecdotique" bien qu'il soit le pilote mis au premier plan parce qu'il a un sacré coup de volant  :sarcastic: (et qu'il reste le proprio de BB-8 :o ) ça permet une petite tape sur l'épaule de Finn et une bonne blague avec le blouson et les retrouvailles avec son BB-8, mais sinon l'histoire aurait très bien pu être continuer avec le même plan d'attaque mais sans Poe. Par contre, si tu vires Finn de l'histoire bha c'est toute la trame, tout le scénar qui "tient" plus. :D

edit:

Spoiler :

Non mais un perso entre les 2, un résistant inflitré storm (durant l'attaque du village par exemple)  qui repart chercher le bb-8 qu'il a du laisser au début, et pof il rencontre rey. Mais ceci c'est bien la non mort de Poe changée en cours de route qui fout la merde.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44301497
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-12-2015 à 14:00:54  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

1. Star Wars c'est l'histoire des Skywalkers.  

Tu oublies que Kylo est aussi un

Spoiler :

Skywalker

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 23-12-2015 à 14:02:16

---------------
2 + 2 = 5
n°44301528
Farore9301
Posté le 23-12-2015 à 14:03:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu oublies que Kylo est aussi un

Spoiler :

Skywalker

Spoiler :

C'est un Solo avant tout :o

Mais oui t'as raison.

---------------
n°44301534
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-12-2015 à 14:03:50  profilanswer

Voilà, ÇA !!!

Si Lucas a un jour donné son accord pour ça, il mérite qu'on lui retire complètement son oeuvre.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44301542
cheesecake
Posté le 23-12-2015 à 14:04:12  profilanswer

lee adama a écrit :

The Force awakens est un film thérapeutique, un film qui soigne, qui "répare" un Star Wars tombé malade depuis une prélogie à la bêtise incommensurable, mal écrite, mal jouée, mal réalisée et à la désespérante laideur. Un film qui redonne espoir (a new hope ?), et ça fait un bien fou.  

Retour aux bases : une bonne histoire, des bons personnages, une bonne direction artistique... Le reste suivra (la technique doit être à leur service et non l'inverse). En fait dès le texte défilant d'introduction (tant celui-ci insuffle plus d'excitation par ses enjeux que celui d'un Phantom Menace), j'en étais sûr, ça y est : c'est le retour de Star Wars.  [:emerveille]  

Oui, le film n'est pas parfait (tout comme l'ancienne trilogie). Oui, JJ Abrams, Arndt et le vétéran Kasdan connaissent leurs gammes par coeur et nous proposent un récital truffé de fan service, de clins d'oeil et des scènes en miroir ou faisant écho au passé. On pourra reprocher l'entreprise savamment calculatrice qui évite les pièges/ne prend pas de risque, la connaissance de tous les ingrédients de l'épopée campbellienne, jusqu'à calquer la structure narrative du tout premier volet de 1977 (ANH), mais bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de découvrir à nouveau un bon film Star Wars ! [:overclokman23] Depuis... au moins 1983, on attend ça.  

A plusieurs niveaux, cet épisode VII "répare" (venge ?) en effet Star Wars de l'outrage subi durant les années 2000...  

Spoiler :

C'est un retour à davantage de vrais décors, de vraie lumière, de vrais lieux, à moins de factice. Plus de crasse, de poussière, plus de ruines, d'épaves de vaisseaux... le retour à plus de "vrai", plus de "brut", même les combats au sabre sont bruts/moins chorégraphiés, beaucoup plus "sales" et viscéraux, beaucoup plus directs et donc plus percutants.  

C'est un épisode qui opère une réhabilitation de la noblesse des Jedi qui ne sont plus les bouffons numériques randoms se faisant viander par packs de douze (ep II/III). Non, maintenant les Jedi sont rares, d'ailleurs ils ne sont plus qu'un, ils sont devenus une légende, un mythe. Ils n'en ont que plus de valeur hors champ, nous laissant seuls avec notre imagination fantasmer sur leurs exploits de jadis, tout comme l'héroïne le fait (astucieuse mise en abyme). Et tout comme elle nous frémissons à l'idée de retrouver Luke (yodaïsé) durant tout le film, point final de la quête de ce premier métrage. La puissance du rêve et de l'imagination, de la légende, c'est une manière très habile de re-sacraliser les Jedi, d'icôniser Luke.  

C'est aussi un réenchantement de la Force via Maz Kanata et son évocation frissonnante de celle-ci, insufflant à nouveau de la spiritualité, du mysticisme, et tout simplement de la magie à ce fluide immatériel qui nous entoure et nous pénètre, et qui a été traîné dans la boue de l'explication bassement matérielle (taux sanguin de midichloriens, tentative débile maladroite d'explication lucassienne pseudo-scientifique pour castrer la Force de sa magie inexpliquée, en la laïcisant, en la matérialisant).  

C'est également et surtout un retour à l'émotion et au développement des personnages. C'est notamment dès le formidable début pendant l'attaque sur Jakku (Stormtroopers/Sturmtruppen qui massacrent les villageois ukrainiens, leurs lances-flammes, toute la construction de la scène qui suinte l'imagerie de Seconde Guerre Mondiale), on s'attarde sur les états d'âme de ce stormtrooper (Finn, l'un des trois nouveaux héros), maculé du sang de son camarade. Humaniser le stormtrooper, idée géniale dès les premières minutes. Derrière le casque, il y a des gens comme nous. Bon sang, on parvient même à humaniser BB-8 le droïde et à provoquer de l'attachement (ce n'était pas arrivé pour un robot depuis le R2 de l'ancienne trilogie), tout ça grâce à la mise en scène et à l'écriture. Encore plus fort, on arrive même à provoquer chez nous une empathie "étrange" pour... Kylo Ren, bad guy en "miroir inverse" qui tente de combattre ses faiblesses à lui, c'est à dire ses propres tentations du côté lumineux de la Force ! Et qui en appelle à l'esprit de Vader pour lui donner le courage de suivre le "droit chemin" (si l'on peut dire) vers le côté obscur. Idée géniale là-aussi, basée sur la même logique qui provoque chez nous de la pitié ou de la compassion devant quelqu'un de bon qui serait confronté ponctuellement à la tentation maléfique, mais ici avec une logique totalement renversée. On jurerait presque avoir affaire là à du... Dark Crystal.  

Ce qui m'amène à nouveau vers Gary Kurtz, et ce qu'il avait proposé pour l'épisode VI (appelé encore à cette époque, Revenge of the Jedi), et devant l'intransigeance pour laquelle il avait été finalement "remercié" par Lucas : Leia devait régner sur ce qui restait de son peuple et de la rébellion, Luke devait s'exiler à la Yoda en ermite, Han devait mourir pendant le métrage, et le tout devait être encore plus mature... situation impensable pour le père George qui faisait son beurre sur le merchandising et pour qui il était impossible de zigouiller un personnage principal à l'effigie duquel on vendait une figurine. Tout se passe là encore, comme si on rattrapait non seulement les "mauvais" choix de la prélogie (dans le sens : pour les "mauvaises raisons", c'est à dire sacrifiant les enjeux de l'intrigue au profit du commerce), mais également en réparant les choix de l'épisode VI, en recollant à la version de Gary Kurtz. Tout cela ironiquement grâce à Disney. Et puis j'adhère complètement au choix d'un personnage principal féminin (leader du trio de héros), Daisy Ridley est une révélation.  

Bien entendu, je mentirais si j'affirmais avoir tout aimé. Le film est un peu trop pressé (peu de respirations), l'attaque finale sur StarKiller peine à retrouver la puissance de celle à qui elle fait écho (épisode IV), j'aurais aimé plus de développement de Poe Dameron. En fait ce dernier ne peut pas avoir le "moment d'apothéose" qu'a eu Luke lorsqu'il a fait appel à la Force avant de débrancher l'ordinateur de visée, car dans la scène "en calque" de l'épisode VII, c'est Rey qui en bénéficie (c'est elle qui fait appel à la Force qui l'aide dans l'affrontement au sabre contre Kylo Ren)... Par ailleurs, Gleeson est trop jeune pour incarner ce général Hux (on regrette son "miroir", Peter Cushing en Tarkin avec son air sévère et autoritaire), je suis un peu déçu par le score de papy Williams (même s'il y a des moments sympas lorsque les anciens thèmes sont joués, ou pour la découverte du très joli thème de Rey).  

Mais tout cela est bien minime face à mon plaisir retrouvé devant un Star Wars.  [:coms] Tout cela fait un bien fou, il y a une saine frustration après la dernière scène (superbe scène presque intismiste)... on voudrait que ça continue, on a une soif d'en savoir davantage sur les personnages (passé de Finn, de Rey, de Poe... qui est vraiment Snoke ?), ce qui est un très bon signe. A nouveau dans un Star Wars on joue pleinement avec l'écriture, avec ce qui est montré, ce qui n'est pas (encore) montré, on joue avec les ellipses, on joue avec nos interrogations, on ne nous livre pas tout, on entretient le mystère. C'est diablement excitant et dommage pour eux, ça remet la barre haute pour la suite.  [:coms]  

[:cerveau violon]  

Mouai ton analyse oublie un peu le contexte de la première  trilogie, de l'époque , j'ai pas le souvenir d un déferlement de caca dessus, meme de plutôt bon echo
D'autant qu'objectivement les cgi ont peut etre vieilli mais pour l'époque ils étaient au top et meme aujourd'hui c'est pas si dégueu .
Pour le coup la 2e trilogie amenait du neuf sur la première , et ça pour le moment le 7 n'apporte rien de bien nouveau a part un hommage relifté et boursoufflé de fan-service
Ceci dit, j'aime cet episode 7, mais sérieux arrêter vos critiques sur le prequel qui date de 17 ans !
A l'époque le cinema étaient different, les blockbuster nolanien ou le reel a une emprise importante n existait pas et JJA jouait avec ses crottés de nez
Donc stop les comparaisons  
JJA a a choisi un parti pris radical pour ces opus a venir, très bien  
Moi j'attends surtout du contenu maintenant , un peu plus de narration  

n°44301556
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-12-2015 à 14:05:02  profilanswer

Cette lenteur  [:alphus:1]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44301572
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2015 à 14:06:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

[:cerveau violon]  

Mouai ton analyse oublie un peu le contexte de la première  trilogie, de l'époque , j'ai pas le souvenir d un déferlement de caca dessus, meme de plutôt bon echo
D'autant qu'objectivement les cgi ont peut etre vieilli mais pour l'époque ils étaient au top et meme aujourd'hui c'est pas si dégueu .
Pour le coup la 2e trilogie amenait du neuf sur la première , et ça pour le moment le 7 n'apporte rien de bien nouveau a part un hommage relifté et boursoufflé de fan-service
Ceci dit, j'aime cet episode 7, mais sérieux arrêter vos critiques sur le prequel qui date de 17 ans !
A l'époque le cinema étaient different, les blockbuster nolanien ou le reel a une emprise importante n existait pas et JJA jouait avec ses crottés de nez
Donc stop les comparaisons  
JJA a a choisi un parti pris radical pour ces opus a venir, très bien  
Moi j'attends surtout du contenu maintenant , un peu plus de narration  

[:adodonicoco] Ptain déjà :'(

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44301608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2015 à 14:08:34  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

1. Star Wars c'est l'histoire des Skywalkers. Anakin dans la prequel, Luke dans la trilogie originale. ça n'aurait pas de sens de mon point de vue si y'avait pas un nouveau Skywalker dans cette trilogie.
2. Dans le deuxième trailer, Luke dit "The force is strong in my family. My father has it, I have it, my sister has it, you have that power too." (c'est une réplique du 6 quand il s'adresse à Leia, mais pas dans le bon ordre). Premièrement je ne pense pas qu'il aurait dit la première phrase s'il ne s'adressait pas à quelqu'un de sa famille. Deuxièmement, le "my sister has it" élimine Ben Solo, puisqu'il aurait dit "your mother has it" en toute logique. Reste plus que Rey :o
3. Un don naturel pour le pilotage et la mécanique :o ça vous rappelle pas Anakin et Luke ? :o
4. La réaction de Han Solo quand il lui demande son prénom.
5. Maz qui demande à Han "qui est cette fille ?" et coupure pile à ce moment là :o
6. Le sabre de Luke qui appelle Rey.
7. La petite accolade entre Leia et Rey quand elle arrive à la base de la résistance. Elles ne sont pas censées se connaitre hein. Mais Leia est en mode "oh ma pauvre nièce tu as perdu ton oncle." :o
8. R2-D2 qui se réveille uniquement une fois que Rey est à la base de la résistance. Pas avant.
9. Finalement, la dernière scène où elle tend le sabre à Luke, qui ressemble étrangement au passage où Kylo Ren tend son sabre à ... son père, Han. Coïncidence ? Je crois pas.

Spoiler :

2. Je pense que là on peut rien déduire, puisque Ben Solo sait qui est sa mère, et sait que luke est son oncle. Et luke le sait, donc on peut choisir l'un ou l'autre.
Par contre ce qui me parait plus plausible, c'est que luke explique en douceur que rey fait partie de la famille, sans dire de façon directe qu'il est son père.

7. Je sais plus qui, Ben je crois, fait remarquer à Rey qu'elle considère Han Solo comme son père.
Donc Leïa peut avoir perçu que la mort de Han Solo l'affecte, sans pour autant qu'il ait un lien famillial, mais seulement une peine commune.
Bon après, si Han Solo est son oncle, ça fonctionne aussi plutot pas mal, le fait qu'elle se sente d'emblée à l'aise avec cette figure parternelle :o

n°44301631
Vahire
Posté le 23-12-2015 à 14:10:26  profilanswer

Vu Samedi en VO 2D, j'ai vraiment adoré. Un des meilleurs épisodes, derrière le 5 avec le 6 je dirais.

Les acteurs sont bons, il y a pas un moment où je me suis dit qu'ils étaient mauvais.  

Kylo Ren, j'ai adoré, même si au début j'ai été un peu déçu par sa gueule (mais personne n'a rit quand on l'a vu, je vois vraiment pas ce qui a de drôle  :??: ), le perso en lui même est très bon et permet justement de ne pas avoir un 4 bis.

j'adore BB8 :D  

Le combat dans la neige [:cerveau discobeck]  

Allez, les seuls trucs qui m'ont déçu sont Phasma, totalement inutile, et peut être quand Rey manipule le StormTroopers (joué par Daniel Craig en passant :o ), après elle connait les histoires qui entourent Luke, donc pas impossible qu'elle sache de quoi est capable la force.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°44301653
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-12-2015 à 14:12:18  profilanswer

-Poison- a écrit :

On a bien eu un Président de la République qui a passé son service militaire à nettoyer les toilettes / douches

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°44301680
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-12-2015 à 14:14:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de sa tronche, le mec joue bien, il a pas un perso hyper manichéen comme les autres méchant habituels, c'est justement un très bon choix. Si il avait eu une gueule de balafré, t'aurais été le premier pour dire que c'est naze, parce que c'est pas original.

J'ai trouvé qu'il jouait mal. Forcement notre débat prend fin ici.

---------------
Viendez faire du VTT
n°44301685
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2015 à 14:14:55  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

On a bien eu un Président de la République qui a passé son service militaire à nettoyer les toilettes / douches

Qui ?
Sarko ?  

:love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)