Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44243281
dagum
Posté le 17-12-2015 à 11:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu à la première séance hier. J'ai hurlé pendant le "générique" et j'ai applaudi 10 fois pendant le film comme tout le monde en fait. C'est l'intérêt d'aller à la première séance entre fans.

Mon avis rapide :

Spoiler :

J'ai bien aimé même si évidemment le scénario manque d'originalité et que le film est plus centré sur les personnages et moins sur l'univers par rapport à ce que faisait Lucas. Mais c'est une trilogie et le premier est forcément moins prenant que les suivants.
Note : ce n'est pas Coruscant qui est détruit mais le système hosnien d'ou les X rayons qui frappent plusieurs planetes / lunes. Le livre Lost Stars paru récemment en VF en parle un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 17-12-2015 à 11:43:21
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:40:11  profilanswer

n°44243335
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 17-12-2015 à 11:43:48  profilanswer

la VF est aussi pourrie que ça ?  
J'ai un peu la trouille, je n'ai aucune diffusion en VO à pas mal de km à la ronde autour ce ma grotte...

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44243344
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:44:09  answer

Spoiler :

Quelque part, ce qui me dérange le plus, c'est peut être bien la vulgarisation de l'apprentissage de la force via le personnage de Rey.

C'est complètement incohérent par rapport à tout ce qu'on nous apprend via les anciens jedis, l'apprentissage d'anakin par obiwan, celui de luke par obi et yoda...

Rey, seule, en moins d'un épisode, sans conseil d'un maitre, parvient à faire mieux que Luke après son training avec obiwan et le temps d'un épisode et demi (ep 4 + début ep 5)

Contrôle mental + télékinésie longue distance, comme ça en 5 minutes, tain mais sérieusement.

Début ep 8, avec l'XP et les conseils de Luke, elle aura le niveau de Yoda  :D  

C'est vraiment WTF par rapport aux générations passées, par rapport à l'enseignement des anciens maitres jedis...

La force est maintenant devenue quelque chose que tu peux acquérir en 5 minutes si tu te concentres bien  :pt1cable:

n°44243345
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 11:44:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Exactement le même sentiment. Avec des gogoles qui gloussaient à chaque trucs moyennement drôle.

N'empêche que BB8 est adorable  [:thalis]

n°44243351
Topher85
Troller since 1985
Posté le 17-12-2015 à 11:44:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

- Pas de liant avec le 6 (snoke qui sort de nulle part, le premier ordre aussi, la république/résistance ???, etc...)

Pour les experts qui auraient lu les bouquins de l'univers étendu, pas sensé être repris par Disney on est d'accord, y a t'il quand même des similitudes ?

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°44243359
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2015 à 11:45:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Spoiler :

pas plus que celles de l'épisode 4 !

:spamafote:

Oui mais l'épisode IV reste le premier Star Wars produit. Le scénario de l'époque était original. Là il y a un côté redite.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44243360
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:45:03  answer

philibert 37 a écrit :

la VF est aussi pourrie que ça ?  
J'ai un peu la trouille, je n'ai aucune diffusion en VO à pas mal de km à la ronde autour ce ma grotte...

J'ai vu pire, franchement ca passe.

Mais ca reste de la VF, donc intrinsèquement c'est forcément un peu daubé, j'ai hâte de le revoir en VO.

n°44243367
Magmadar
Posté le 17-12-2015 à 11:45:25  profilanswer

dagum a écrit :

Vu à la première séance hier. J'ai hurlé pendant le "générique" et j'ai applaudi 10 fois pendant le film comme tout le monde en fait. C'est l'intérêt d'aller à la première séance entre fans.

Mon avis rapide :

Spoiler :

J'ai bien aimé même si évidemment le scénario manque d'originalité et que le film est plus centré sur les personnages et moins sur l'univers par rapport à ce que faisait Lucas. Mais c'est une trilogie et le premier est forcément moins prenant que les suivants.
Note : ce n'est pas Coruscant qui est détruit mais le système hosnien d'ou les X rayons qui frappent plusieurs planetes / lunes. Le livre Lost Stars paru récemment en VF en parle un peu.

Spoiler :

Ok donc la capitale a bien déménagé.

n°44243391
sinclaire
clear boobs
Posté le 17-12-2015 à 11:47:08  profilanswer

On sait qui est le vieux du début, celui qui parle à Ren et lui dit qu'il le connaissait avant d'avoir ce nom?

n°44243396
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 11:47:22  profilanswer

Spoiler :

On peut penser que son intrusion dans les pensées et les souvenirs de Kylo Ren n'est pas étrangère à ça non plus.
C'est quand même présenté comme le déclencheur de cette montée en puissance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 11:47:22  profilanswer

n°44243403
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2015 à 11:48:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui mais l'épisode IV reste le premier Star Wars produit. Le scénario de l'époque était original. Là il y a un côté redite.

le scénard original oui.
les ficelles/raccourcis, c'est autre chose, et il y en a PLEIN.
donc reprocher ça à l'épisode 7... je sais pas, c'est être de mauvaise foi ?

n°44243437
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-12-2015 à 11:49:31  profilanswer

sinclaire a écrit :

On sait qui est le vieux du début, celui qui parle à Ren et lui dit qu'il le connaissait avant d'avoir ce nom?

Ouaip il s'appelle Max et vivait dans le Baazar avant tout ça

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44243460
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 11:50:47  profilanswer

Ouais ça m'a pas trop choqué les ficelles/raccourcis/toussa, c'était effectivement cohérent avec ce qu'est SW depuis le départ.

Nan franchement si je connaissais pas déjà l'épisode original j'aurai surement autant pris mon pied qu'à l'époque :D

n°44243465
Magmadar
Posté le 17-12-2015 à 11:50:57  profilanswer

Spoiler :

Juste mon avis mais on peut considérer que comme Kylo Ren a tenté de s'introduire dans son esprit par la force elle a développé une sorte de réaction et a réussi a le reproduire, comme une sorte d'apprentissage violent.

Dans le genre pour t'apprendre a nager 2 méthodes : la douce (on t'apprends pas a pas) et la violente (on te balance à la flotte et tu te démerdes pour rester à la surface).

Bon par contre la télékinésie la ça sort un peu du chapeau ...

Message édité par Magmadar le 17-12-2015 à 11:52:15
n°44243475
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2015 à 11:51:41  profilanswer

DivadG a écrit :

Spoiler :

On peut penser que son intrusion dans les pensées et les souvenirs de Kylo Ren n'est pas étrangère à ça non plus.

+1 :jap:

Spoiler :

gros potentiel de Rey mais :
quand elle se bat avec Kylo Ren, elle est pas très loin de la grosse colère
séparée de ses parents et laissée sur Jakku en mode survie
=> faudrait pas qu'elle s'anakinise trop  [:transparency]

n°44243512
hawkins
Posté le 17-12-2015 à 11:53:57  profilanswer

Pour le scenario "simpliste"...c'est pas un hasard si certaines personnes sont complètement réfractaires à SW depuis 30 ans et comprennent pas le succès que ça a. Soit tu es happé par l'univers SW et tu kiff, soit tu rentres pas dedans et tu vois tous les défauts existants que ce soit dans la narration ou la réalisation.

---------------
Men are brave
n°44243528
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 11:54:43  profilanswer

DivadG a écrit :

N'empêche que BB8 est adorable  [:thalis]

[:ronfl2:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44243530
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2015 à 11:54:44  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouais ça m'a pas trop choqué les ficelles/raccourcis/toussa, c'était effectivement cohérent avec ce qu'est SW depuis le départ.

Nan franchement si je connaissais pas déjà l'épisode original j'aurai surement autant pris mon pied qu'à l'époque :D

voila, c'est mon sentiment.
mais j'avoue que j'ai pris mon pied quand même :D

n°44243551
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 11:56:01  profilanswer

sinclaire a écrit :

Non c'est un gros foirage de Kasdan.

---------------
n°44243581
grao
The visitor
Posté le 17-12-2015 à 11:57:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

T'inquiètes, tu as affaire ici à la crème de la crème HFR, à qui on le fait pas.

Si tu aimes Star Wars et que tu n'as pas perdu ton âme d'enfant (c'est bien ça le plus triste ici), fonce et régale toi, c'est un excellent film réalisé peut être pour de basses raisons marketing, mais surtout avec amour, ça se sent sur tous les plans.

Pas avec l'amour de l'univers SW en tout cas  :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44243590
sinclaire
clear boobs
Posté le 17-12-2015 à 11:57:59  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ouaip il s'appelle Max et vivait dans le Baazar avant tout ça

jeffk a écrit :

Ok merci j'ai eu peur d'être passé à côté d'un truc  :o  

http://starwars.wikia.com/wiki/Lor_San_Tekka

Message édité par sinclaire le 17-12-2015 à 11:58:08
n°44243621
Messij
Posté le 17-12-2015 à 11:59:56  profilanswer

Yobi a écrit :

En parlant du défilement du texte vous en avez pensé quoi ? J'ai l'impression qu'ils ont vachement simplifiés le texte autant au niveau grammatical que dans le contenu sûrement pour le rendre plus accessible au plus jeunes ? Du moins comparé à la prélogie.

Le film entier est simplifié, on se croirait devant un transformers avec un skin star wars.

---------------
WOW chien beaucoup
n°44243635
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 12:00:53  answer

DivadG a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

A la limite, pour le contrôle mental, pourquoi pas, même si cela reste du jamais vu un peu WTF.

Mais comme dit au dessus :
Et la télékinésie ? elle l'apprend d'où ?

Et si on pouvait apprendre la force aussi facilement, via un forceux qui rentre dans ta tête, c'est un peu dommage qu'on ne l'ait absolument jamais vu au cours des 6 premiers épisodes.

Pour moi ca reste nawak de maitriser la force via un tel raccourci, mais bon, à voir pour la suite, vu ses bases ep 8 elle aura forcément directement un gros niveau, ca va envoyer sec, Kylo l'instable a intérêt à se bouger le cul.

Truc cool : La facilité est présente du côté clair, pour une fois  :D

n°44243644
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2015 à 12:01:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Parce que c'est mieux d'avoir un faucon millénium avec un compresseur JDMYO/fast and furious ? (Putain j'ai eu honte à ce passage)
Un méchant (Kylo) copié/collé sur Loki d'avengers (Kylo/loki oulala)?
Une héro c/c sur Katniss d'Hunger Games ?

voilà pourquoi ce film a été fait et plait aux 9-16ans.

Bordel j'ai pas osé depuis hier. T'es mon héros [:cerveau love]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44243645
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-12-2015 à 12:01:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Ah mon avis, ce "raté" est du aux coupes du montage

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44243678
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 12:03:48  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ah mon avis, ce "raté" est du aux coupes du montage

Heu oui/non/peu être. Dans tout les cas tu fais pas apparaître un personnage avec une telle importance, qui détient le savoir, LA solution, LA route vers le but, et enfaite c'est un random péon sans aucune explication sur qui il est, pourquoi il sait ça, comment il  l'a eu.

Pourquoi un ancien de la Résistance aurait connaissance de ça alors que d'autre perso plus important ne le savent pas.

C'est du jamais vue.

Spoiler :

Puis faut le faire taire rapidement pour pas donner d'explication alors couic dans les 2mins qui suivent.

Idem pour le pilote, on se rend bien compte qu'ils savaient pas trop où aller lors du tournage. Le mec enfaîte il survit alors qu'il est introuvable sur les lieux du crash, ni dans le village qui semble être le plus proche du lieu du crash qui est un no man land. Il part comment ? il survit comment ?

Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 12:07:55

---------------
n°44243703
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 12:05:26  answer

Gaffe aux balises !!!!

Spoiler :

Oui le vieux du début, je l'avais oublié, il sort d'où celui là, il tombe comme un cheveux sur la soupe.

n°44243726
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 12:07:03  profilanswer

J'ai édité.

Mais ce n'est pas le seul perso qui arrive/part comme ça par magie (voir mon edit).

Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 12:07:10

---------------
n°44243746
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 12:08:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Vous avez attendu 10 ans pour reconnaître une certaine qualité à la prelogie :o

Nope, j'ai jamais craché sur la prélogie.  :o  
Alors oui, le 1 et le 2 n'avaient à mon sens pas la magie des 4-5-6, mais l'age y est sans doute pour quelquechose (né en 1973...)
Mon fils de 11 ans préfère largement la prélogie lui.
On se rejoint sur l'épisode 3 qui est une vraie bombe, le meilleur starwars AMHA.  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44243764
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2015 à 12:09:29  profilanswer

DivadG a écrit :

N'empêche que BB8 est adorable [:thalis]

+1 on peut chier sur ce nouvel épisode tant qu'on veut, mais on ne touche pas à une antenne de BB-8  [:o_non]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44243776
sasquash
Posté le 17-12-2015 à 12:10:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°44243778
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 12:10:34  profilanswer

Ecco a écrit :

+1 on peut chier sur ce nouvel épisode tant qu'on veut, mais on ne touche pas à une antenne de BB-8  [:o_non]

C'est marrant 5min. R2d2 y'avait des gags aussi c'était drôle, déjà car c'était plus malin mais moins répété/forcé/lourd-dingue.

bb8 en un film ya plus de gag (et pas forcement drôle en plus) que R2 sur 6 films.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 12:11:04

---------------
n°44243827
dagum
Posté le 17-12-2015 à 12:14:22  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est marrant 5min. R2d2 y'avait des gags aussi c'était drôle, déjà car c'était plus malin mais moins répété/forcé/lourd-dingue.

bb8 en un film ya plus de gag (et pas forcement drôle en plus) que R2 sur 6 films.

N'importe quoi. Il doit y avoir 3 "gags" à tout casser dans tout le film avec BB8.

n°44243835
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2015 à 12:15:13  profilanswer

dagum a écrit :

N'importe quoi. Il doit y avoir 3 "gags" à tout casser dans tout le film avec BB8.

j'ai aussi eu le ressenti que c'était beaucoup plus lourd qu'avec r2

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44243844
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-12-2015 à 12:16:33  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

Sur le film en lui-même, pas grand chose de plus à dire ceux qui ont trouvé que c'était moins pire que ce qu'on pouvait redouter mais pas aussi bien que ce qu'on espérait.

Par contre, ça m'a gavé le côté fanboy-gogol qui hurlent et applaudissent tout le temps. On y a eu droit:

Spoiler :

à l'apparition du logo Lucasfilm
à l'apparition du Millenium Condor
à l'apparition de Yan
à l'apparition de Léa
Quand BB8 rend son thumb-up à Finn
à l'apparition de D2R2
Quand Rey commence à combattre Kylo
A l'apparition de Luc
Et bien sûr pendant le générique de fin (à la rigueur...)

Et je parle pas de rires discrets, mais de la moitié de la salle qui se met à beugler...

C'est très bien passé à la séance de 9h30, ça s'est fait de manière sobre et de manière assez unanime dans toute la salle, c'était cool :D

Comme quoi, ça doit dépendre des séances :)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44243854
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 12:17:14  profilanswer

dagum a écrit :

Je crois pas non. Ou alors tu vois pas les gags forcés qui pour toi sont une normalité. Et du coup j'ai une mauvaise nouvelle.

---------------
n°44243869
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 12:18:23  profilanswer

Spoiler :

Tout ça elle l'apprend de son "viol mental" de Kylo Ren pour moi. Tout comme le fait qu'elle peut contrôler les esprits (vu qu'elle le fait à peine une fois qu'il est parti).

On est d'accord qu'elle a des facilités déconcertante, mais pour moi ça fait parti du perso, ça rend son futur d'autant plus intéressant qu'elle bouleverse les codes usuels. Tout comme le fait que Kylo Ren est pour le moment loin d'être au niveau dont il rêve, lui galère au contraire, il perd même face à une débutante comme Rey (certes il est amoindri mais quand même).

Ces deux là sont intéressants parce qu'ils bousculent la mythologie SW telle qu'elle est établie. J'aurai aimé d'autre "trahisons" comme ça perso. Ca renforce l’intérêt de faire de nouveaux films quand on apporte quelque chose de nouveau à la franchise, quand on la nuance.

Mais on a que des bribes vu que tout ça est juste teasé pour la suite :/

Message édité par DivadG le 17-12-2015 à 12:22:36
n°44243872
starlette2​7
Posté le 17-12-2015 à 12:18:41  profilanswer

Spoiler :

Ca ne me choque pas plus que cela concernant son contrôle de la force.  
Car en fait, on ne connais pas le passé de Rey.  

Elle aurait pu très bien exercé dans l'école pour Jedi lorsque Luke formait des apprentis.  
Ça aurai pu être une élevé surdouée, qui, après le carnage effectué dans l'école, par Kylo, elle aurait été la seule survivante, et se serait enfui (ainsi que Luke qui se barre en hermite à la Yoda, apres ce fail).

Dans le film, elle dit à un moment qu'elle ne souhaite plus retoucher ce sabre laser (en parlant de celui de Luke....)

Du coup, le carnage effectué par Kylo dans l'école Jedi, l'a peut etre refroidit et elle a voulu oublié tout cela en faisant fit de sa Force et en vivant simplement.
Leia à l'air d'en savoir plus sur Rey quand meme, on a pu sentir quelques regards complices, je pense qu'on en saura un peu plus dans les épisodes suivants.

n°44243922
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 12:23:00  profilanswer

L'armée de l'empire/force N°1/Force rouge/what ever :

Spoiler :

Depuis quand les stormtrooper sont recrutés ainsi, c'est pas des clones produit et entièrement formatés ? Il fallait casé un black pour étendre la palette et ainsi plaire à plus de monde ? Un typé Mexicain (django fett à l'origine) ça passait pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 12:24:00

---------------
n°44243933
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2015 à 12:23:55  profilanswer

jeffk a écrit :

L'armée de l'empire :  

Spoiler :

Depuis quand les stormtrooper sont recrutés ainsi, c'est pas des clones produit et formaté ? Il fallait coller un black pour etendre la palette et ainsi plaire à plus de monde ? Un typé Mexicain (django fett à l'origine) ça passait pas ?

Spoiler :

il me semble que justement, quelqu'un justifie que sa troupe est aussi bonne que des clones malgré le fait qu'ils sont juste des humains normaux. la nana argentée qui sert strictement à rien je crois

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44243938
hawkins
Posté le 17-12-2015 à 12:24:22  profilanswer

P'tite question sur solo et rey

Spoiler :

Si on part du principe que Rey est la fille de Louke, il reconnait direct Rey non? Ferait il un mensonge par omission comme obi Wan?  [:tsomi:3]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)