Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44240984
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 08:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

abiero a écrit :

Les mecs qui ont commis Looper et Jurrassic World à la place, franchement j'aime pas vraiment Abrams mais je suis pas sur qu'on y gagne...  

Si les mecs sont un peu moins fan de la franchise (au point de transformer un hommage en simple redite) ça sera déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 08:17:40  profilanswer

n°44241019
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-12-2015 à 08:29:13  profilanswer

Ama avec les différents visionnages les fans vont être de plus en plus déçus. Enfin perso plus j'y repense et plus ya de détails qui me vont pas :/

n°44241131
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 08:49:47  profilanswer

Yobi a écrit :

Ama avec les différents visionnages les fans vont être de plus en plus déçus. Enfin perso plus j'y repense et plus ya de détails qui me vont pas :/

+1 :/
Au bout d'une heure quand tu as définitivement compris que c'est un remake de l'épisode 4, ben tu as plus aucune surprise jusqu'à la fin...
C'est pas un mauvais film, mais le moins bon des 7 pour moi.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44241163
pistrix
Posté le 17-12-2015 à 08:55:04  profilanswer

grao a écrit :

Du coup je commence à lire les critiques de la presse:
Le nouvel obs: "Le spectateur se retrouve propulsé dans des batailles spatiales impressionnantes, dans un vaste univers, tout en posant une réflexion sur le monde moderne. En effet, le Premier Ordre entend par la force rétablir l'ordre et la supériorité de l'homme blanc qu'avait imposé l'Empire, dans une sorte de nostalgie basée sur le "c'était mieux avant". De là à y voir l'argumentaire dont se sert l'extrême droite il n'y a qu'un pas."
 [:lefrogg]  

"Il se présente comme un mélange parfait entre le rythme de "La Revanche des Sith" et la découverte de "Un Nouvel espoir". Un mix capable de dépasser la réussite qu'était "L'Empire contre-attaque"."
 [:basongwe:2]

Spoiler :

Pour l'anecdote toute la salle à pété de rire quand Poe cherche un nom à Finn :
"- comment tu t'appelles ?
- FN-2328  
- FN quoi ? :D Attends c'est trop compliqué j'vais trouver autre chose... FN... FN....  :lol:  Finn !"
[:lefrogg]

n°44241180
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-12-2015 à 08:57:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1 :/
Au bout d'une heure quand tu as définitivement compris que c'est un remake de l'épisode 4, ben tu as plus aucune surprise jusqu'à la fin...
C'est pas un mauvais film, mais le moins bon des 7 pour moi.

ouhlà non là c'est pas possible tout de même, il y a au moins le rythme qu'il n'y a pas dans le 1
avec des persos qui marchent un peu mieux même si pas parfait

n'empeche que 24h après avoir vu le film, mon cerveau est toujours branché dessus

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44241219
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-12-2015 à 09:01:18  profilanswer

grao a écrit :

Spoiler :

Je ne me souviens plus du nom du système mais ça ne m'a rien évoqué de connu. Je m'attendais à Coruscant quand ils ont dit qu'ils voulaient détruire la république mais en fait non.

et bien

Spoiler :

le FO prétend vouloir détruire le Sénat Galactique, donc ca devrait être Corruscant
Sauf que la planète ne ressemblait pas du tout à Corruscant

je ne sais plus si ils ont spécifiquement nommé la planète, je crois qu'ils ont simplement nommé le système dont j'ai perdu le nom

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44241261
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2015 à 09:05:56  profilanswer

Styx0 a écrit :

ouhlà non là c'est pas possible tout de même, il y a au moins le rythme qu'il n'y a pas dans le 1
avec des persos qui marchent un peu mieux même si pas parfait

n'empeche que 24h après avoir vu le film, mon cerveau est toujours branché dessus

le 1 apportait tout un lot de nouveautés, là le déterrage est beaucoup trop violent et il n'y a rien de frais

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44241293
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 09:10:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bes rien, juste un "I'm C3PO", un droide de protocole ça bouge pas les lèvres.  
---
Je viens de voir le film 2 fois et sans faire de blabla inutiles, il est juste génial de mon point de vu (et de celui de la salle), je sens que cela va être une très bonne trilogie, et je pense pas que la saga va tomber dans la faciliter comme dit dans les spoilers plus hauts.. (on le voit déjà dans le film, personne n'avait prédis le contenu, et je pense que personne ne prédira le contenu du VIII).

Le VIII tel qu'il est écrit :

Spoiler :

Luke aide Rey à devenir une vraie Jedi.
Finn, toujours dans le coltard, est capturé par Kylo qui l'emmène sur sa nouvelle Planète de la mort en construction.
Rey interrompt sa formation avec Luke pour partir à son secours. Solo lui parle depuis l'au-delà.
Rey découvre que Kylo est son frangin, perd un bras en se battant contre lui mais repart avec feen + les plans de la nouvelle Planète. Suite et fin à l'épisode IX

Le VIII tel qu'il devrait être :

Spoiler :

Luke dit à Rey que c'est pas sa guerre  [:roger21:1] , et qu'elle peut aller se mettre un oid.
Finn se réveille et se rappelle qu'il est un putain de stormtrooper, il fait un carnage dans la base rebelle et tue tout le monde, dont ce gros nullos de Poe.
Rey apprend toute seule la force à vitesse accélérée, elle va tuer Kylo + le général ducon + Snoke. Là elle se prend pour la nouvelle impératrice, pête un cable et se met à courir dans la neige en chantant "libérééééééééééééééée, délivréééééééééééééée".
Leia est vénère de ce boxon, elle va retrouver Luke pour lui mettre un taquet et lui piquer son sabre laser.
Ensuite elle part s'expliquer avec Rey pour lui montrer qui a la plus grosse (dose de midi-chloriens).
Au terme d'un combat dans la boue, Leia défonce la gueule de rey, et voilà c'est fini et il n'y a pas d'épisode IX, faut arrêter les conneries.  :o  

---------------
n°44241366
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 09:21:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

le 1 apportait tout un lot de nouveautés, là le déterrage est beaucoup trop violent et il n'y a rien de frais

On peut critiquer la prélogie sur beaucoup de chose, mais au moins elle avait de l'ambition :D Trop surement, mais quand même... Là c'est extrèmement fainéant comme épisode sur le plan de l'inspiration.
Par contre pris à part, c'est pas un mauvais film du tout, plutôt très réussi d'ailleurs (sauf la zic). C'est juste qu'on l'a déjà vu. Mais ça offre un remake HD aux jeunes générations qui connaitraient pas encore :o

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 17-12-2015 à 09:24:52
n°44241377
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 09:23:43  profilanswer

abiero a écrit :

Ben parce qu'y aurait eu des filtres partout et que ça aurait été dégueulasse voyons [:angelene:3]

Parce que c'est mieux d'avoir un faucon millénium avec un compresseur JDMYO/fast and furious ? (Putain j'ai eu honte à ce passage)
Un méchant (Kylo) copié/collé sur Loki d'avengers  (Kylo/loki oulala)?
Une héro c/c sur Katniss d'Hunger Games ?

voilà pourquoi ce film a été fait et plait aux 9-16ans.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 09:35:50

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 09:23:43  profilanswer

n°44241409
jeprendsmo​npied
Posté le 17-12-2015 à 09:27:41  profilanswer

Donkey' a écrit :

Allez avoue t'es quand même en partie d'accord avec mon avis. [:simi37:5]

Mais oui mais tout ce que tu dis est juste.
N'empêche que. [:lisandro lopez:1]

---------------
ça sent le mennen
n°44241456
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 09:33:56  profilanswer

DivadG a écrit :

On peut critiquer la prélogie sur beaucoup de chose, mais au moins elle avait de l'ambition :D Trop surement, mais quand même... Là c'est extrèmement fainéant comme épisode sur le plan de l'inspiration.
Par contre pris à part, c'est pas un mauvais film du tout, plutôt très réussi d'ailleurs (sauf la zic). C'est juste qu'on l'a déjà vu. Mais ça offre un remake HD aux jeunes générations qui connaitraient pas encore :o

Voilà.  :jap:

---------------
n°44241636
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-12-2015 à 09:52:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Parce que c'est mieux d'avoir un faucon millénium avec un compresseur JDMYO/fast and furious ? (Putain j'ai eu honte à ce passage)
Un méchant (Kylo) copié/collé sur Loki d'avengers  (Kylo/loki oulala)?
Une héro c/c sur Katniss d'Hunger Games ?

voilà pourquoi ce film a été fait et plait aux 9-16ans.

Ouhlà, monsieur vous allez vite en besogne dans vos comparaisons

Cependant, la sage SW n'a jamais été conçu pour un public vétéran/sénior hein. Faudrait peut etre ne pas l'oublier

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44241675
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 09:55:29  answer

Yobi a écrit :

Spoiler :

On nous balance une version express de l'episode 4, sans aucune tension.
On detruit des planètes sans aucune émotion.
La victoire des Xwings on s'y interesse pas.
La DS 3.0, w00t l'originalité.
La destruction de la base, on s'y attend et on s'en fout, c'est aussi expédié en 2/2.
Solo qui se fait tuer par son fils, j'ai pas du tout ressenti l'émotion que l'on aurait du ressentir.
En même temps, après ce trou de 30 ans, difficile de se sentir proche de ce perso que l'on ne connait plus finalement, même si on retrouve son style.
Rey qui maitrise la force plus vite que n'importe qui dans l'univers...

Bilan : Trop peu d'explication sur le contexte 30 ans après l'ep 6.
Actions trop rapides et expédiées à la vitesse lumière.
En prime, 0 prise de risque, scénario et visuel général = ep 4.

Sans la présence (parfois anecdotique) des anciens, on se croirait vraiment devant un reboot.

Heureusement, la real est bonne, la magie est quand même là, les jeunes persos sont bons, l'humour est au rdv, les duels au sabre sont cools... on retrouve notre univers tant adoré.

On peut dire mission accomplie pour JJA, il a assuré et fait le taff, mais il n'a pas réussi à proposer un vrai renouveau à la saga, avec des vraies nouvelles idées pouvant s'inscrire derrière l'ep 6.

L'ep 8 apportera peut être du renouveau et une explication de contexte...
Bon, pourvu qu'ils nous sortent pas un ESB bis, du genre à la fin, Rey à Kylo : "Je suis ta soeur !!"
J'espère pas non plus que Rey soit la fille de Luke, ce serait relou.
J'ai hâte de voir cet ep 8 mais j'ai quelque crainte quand même ^^

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 10:04:58
n°44241794
sasquash
Posté le 17-12-2015 à 10:03:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°44241796
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-12-2015 à 10:04:08  profilanswer

Le plan est en marche  

Avant: enthousiasme
Jour J: surexcitation
J+ xx: Oui bah c'etait pas top quand même

Donc la prochaine etape:

"Pire film de l'année 2015"

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44241866
sasquash
Posté le 17-12-2015 à 10:09:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 17-12-2015 à 10:12:10

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°44241961
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:15:09  answer

Lyrks a écrit :

Le plan est en marche  

Avant: enthousiasme
Jour J: surexcitation
J+ xx: Oui bah c'etait pas top quand même

Donc la prochaine etape:

"Pire film de l'année 2015"

Non, il y a de la marge, le film est globalement bon.
Les amateurs de SW y trouveront au moins en partie leur compte.
Les autres apprécieront le spectacle.

C'est un bon film et un bon SW  :sol:  

Mais est-ce que le film parvient à s'inscrire avec succès dans le prolongement des 6 premiers... pas vraiment.

n°44241975
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-12-2015 à 10:15:43  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Je pense aller voir le 7 dans les prochains jours, mis vos réactions semblent assez mitigées, ça me fait un peu peur :D
Sans compter que j'avais détesté le dernier Star Trek de JJ Abrams, que j'ai pas trouvé crédible en terme d'histoire et super ch*ant, j'ai même failli partir en cours de séance :o

Bon, qui vivra verra, que le 7 soit un ratage ou un triomphe, il faudra que je le vois de toute façon :D

T'inquiètes, tu as affaire ici à la crème de la crème HFR, à qui on le fait pas.

Si tu aimes Star Wars et que tu n'as pas perdu ton âme d'enfant (c'est bien ça le plus triste ici), fonce et régale toi, c'est un excellent film réalisé peut être pour de basses raisons marketing, mais surtout avec amour, ça se sent sur tous les plans.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°44241976
Magmadar
Posté le 17-12-2015 à 10:15:45  profilanswer

Spoiler :

En ce qui concerne la destruction d'un système, Coruscant aurait 4 satellites et il me semble bien qu'on voit 4-5 planètes explosées. Du coup ce serait bien Coruscant et son système qui pètent.

Il me semblait pourtant que le système s'appelle justement "Coruscant" mais ce n'est pas celui qui est nommé par la résistance ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magmadar le 17-12-2015 à 10:25:13
n°44241998
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-12-2015 à 10:17:03  profilanswer

Ya que moi qui ai trouvé que sur le premier plan du xwing il ressemblait trop à une maquette ?

n°44242011
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-12-2015 à 10:17:44  profilanswer

sasquash a écrit :

La "déception" est à la hauteur de l'espoir suscité par cette nouvelle trilogie...en tout cas perso j'en attendais beaucoup, retrouver l'univers SW mais avec de la nouveauté

Non mais on a le schema classique de n'importe quel gros film/jeu video sur Hfr...  

Tu peux prendre n'importe quel gros film et t'as toujours le même schema.. c'etait evident que SW n'allait pas y echapper!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44242032
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:19:17  answer

Magmadar a écrit :

Spoiler :

En ce qui concerne la destruction d'un système, Coruscant aurait 4 satellites et il me semble bien qu'on voit 4-5 planète explosée. Du coup ce serait bien Coruscant et son système qui pète.

Il me semblait pourtant que le système s'appelle justement "Coruscant" mais ce n'est pas celui qui est nommé par la résistance ...

Spoiler :

Si c'est bien Coruscant qui pète, c'est abusé que l'on ne nous le précise pas, et qu'on nous montre ça de manière aussi rapide et anecdotique.

Ca fait un peu comme si JJA mettait un gros doigt au précédent univers créé par Lucas  :D

n°44242046
Hive
Posté le 17-12-2015 à 10:20:03  profilanswer

Je ne sais pas si je veux l'aimer ou si je veux le détester. Ce film m'a laissé un goût trop amer sur certains plans très mal amenés et j'ai déjà lu plusieurs critiques ici:

Spoiler :

La réalisation technique est quasiment sans faille: c'est propre.
La scène d'intro avec les stormtroopers redore le blason de ces tirs-au-flancs décriés dans les précédents volets.  
Les nouveaux acteurs sont bons et gros point positif pour John Boyega et Oscar Isaac. On tient là je pense un futur duo ! J'avais vraiment peut du jeu du J.B. mais au final il s'en sort avec les honneurs ! Dans le registre des personnages, BB-8 est vraiment attachant.

Par contre...
Le plan final est à mes yeux raté. Une vue en hélico sur les deux personnages ?
Rey utilistatrice des tricks de la force par contre elle n'a aucune idée de ce que c'est ? Elle se libère grâce à un coups de génie ? Lors de son combat au sabre laser, elle se rend tout à coups compte qu'elle peut utiliser la force alors qu'elle le voyait encore comme une légende auparavant ?
La super-planète-de-la-mort qui explose. C'est du vu, vu et re-vu. Rien que l'idée déjà est mal exploitée, mal expliquée : elle tire son énergie du soleil et peut stiker tout ce qui se trouve dans la galaxie ?
Kylo Ren est très loin d'être badass... Il a perdu en tous cas tout son charme à mes yeux.  
La République est détruite ? Non mais il se passe quoi là? On en revient à "Empire VS Alliance" sous forme de "Premier Ordre VS Résistance" juste parce qu'ils ont détruit quelques planètes du système ? Rien a été exploité de ce côté là, c'est le vide intersidéral.
Où sont les combats de vaisseaux spaciaux ? On attaque encore la super-arme des ennemis avec 10 X-Wings et c'est terminé "parce qu'il y a le point faible"? C'est plutôt le point faible du scénario. L'explication est d'ailleurs bien foireuse: "je m'occupe des toilettes mais hey, je sais où tu dois viser et ce que tu dois faire pour faire péter la planète entière".

Bref trop de facilités scénaristiques qui auraient pu être évitées.

n°44242079
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 10:22:02  profilanswer

ah putain c'est l'acteur qui joue dans Ex Machina, pas facile de le reconnaitre même si yavait clairement un truc :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44242142
Bob2024
...
Posté le 17-12-2015 à 10:26:29  profilanswer

Yobi a écrit :

Ya que moi qui ai trouvé que sur le premier plan du xwing il ressemblait trop à une maquette ?

Ben c'est une maquette. CA existe pas en vrai tout ça en fait.

n°44242153
Magmadar
Posté le 17-12-2015 à 10:27:08  profilanswer

Pour ajouter a mon propos :  

Spoiler :

Sur wikipedia, version anglaise : "as Starkiller Base destroys the Republic capital". Bon après c'est wikipedia.

A moins que la nouvelle république n'ai changé de capitale, je penses que c'est bien Coruscant qui pète.

n°44242279
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 10:35:41  profilanswer

Je plussois l'article de science et avenir.  :jap:  

Ca reste un très bon film.  

Les plus :
- L'univers SW est là
- Le retour des anciens
- Finn et Rey sont crédibles
- Quelques notes d'humour bienvenues
- Jar Jar est pas revenu

Les moins :
- Le scénario manque cruellement d'originalité.
- L'univers SW identique au 6 alors qu'il y avait une vraie différence avec la prélogie (forme des vaisseaux, etc...)
- Le méchant pas crédible et qui fait moins méchant que Anakin quand il était gentil.
- Pas de liant avec le 6 (snoke qui sort de nulle part, le premier ordre aussi, la république/résistance ???, etc...)

---------------
n°44242361
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-12-2015 à 10:40:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je plussois l'article de science et avenir.  :jap:  

Ca reste un très bon film.  

Les plus :
- L'univers SW est là
- Le retour des anciens
- Finn et Rey sont crédibles
- Quelques notes d'humour bienvenues
- Jar Jar est pas revenu

Les moins :
- Le scénario manque cruellement d'originalité.
- L'univers SW identique au 6 alors qu'il y avait une vraie différence avec la prélogie (forme des vaisseaux, etc...)
- Le méchant pas crédible et qui fait moins méchant que Anakin quand il était gentil.
- Pas de liant avec le 6 (snoke qui sort de nulle part, le premier ordre aussi, la république/résistance ???, etc...)

Après il faut voir que cela se passe 30 ans après le Retour du Jedi, donc beaucoup de choses ont pu se passer entre-temps. Ce n'est pas la suite immédiate de l'épisode 6...
Quand au scénario, JJA aurait fait un truc original, tout le monde aurait crié à l'imposture... donc là il est bien dans les cases de la série des SW.

Message cité 4 fois
Message édité par gsans le 17-12-2015 à 10:41:05

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44242395
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2015 à 10:42:50  profilanswer

gsans a écrit :

Après il faut voir que cela se passe 30 ans après le Retour du Jedi, donc beaucoup de choses ont pu se passer entre-temps. Ce n'est pas la suite immédiate de l'épisode 6...
Quand au scénario, JJA aurait fait un truc original, tout le monde aurait crié à l'imposture... donc là il est bien dans les cases de la série des SW.

Sûrement pas. Mais après je pense surtout que le film n'est pas réellement destiné aux fans originels de Star Wars mais aux jeunes générations. Les moins de 20 ans quoi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44242397
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:42:53  answer

Magmadar a écrit :

Pour ajouter a mon propos :  

Spoiler :

Sur wikipedia, version anglaise : "as Starkiller Base destroys the Republic capital". Bon après c'est wikipedia.

A moins que la nouvelle république n'ai changé de capitale, je penses que c'est bien Coruscant qui pète.

Bordel, si c'est bien ça  :pt1cable:  

Spoiler :

Ep 6, l'empire est vaincu, c'est la fête dans la galaxie.
Ep 7, un nouvel empire sorti de nul part detruit la capitale de la république... mais ouais...

n°44242403
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 17-12-2015 à 10:43:27  profilanswer

DivadG a écrit :

Je suis près de 24h après avoir vu cle VII et j'en viens à me dire que je préfère largement la prélogie
J'étais scotché lors de sa sortie de l'épisode I, des frissons lors du générique, là j'ai pas vraiment été transporté.
Je devais déjà savoir que j'allais être décçu

sasquash a écrit :

Sciences & Avenir résume bien la situation [:skeye]  

Le nouvel épisode de la saga Star Wars sort ce mercredi 16 décembre. Sciences et Avenir l'a vu : chronique d'une déception.

[:icon4] Attention cet article est un gros spoiler du film [:icon4]

Cela résume bien mon sentiment, après une nuit de sommeil

J'ai trop vieilli peut-être  

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°44242429
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 10:45:20  profilanswer

gsans a écrit :

Au contraire, aucun épisode de SW n'était une repompe directe et complète d'un autre épisode.

n°44242457
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 10:46:48  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Sûrement pas. Mais après je pense surtout que le film n'est pas réellement destiné aux fans originels de Star Wars mais aux jeunes générations. Les moins de 20 ans quoi.

C'est ce que je me dis ouais. Enfin ils ont gardé le côté fan service pour plaire aux vieux, mais perso ça m'a pas plus enthousiasmé que ça ces passages "clin d'oeil".
J'espèrais du neuf (et un tant soi peu personnel) et j'en ai quasiment pas eu :(

Message édité par DivadG le 17-12-2015 à 10:48:04
n°44242459
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:47:08  answer

gsans a écrit :

Ah la c'est sur qu'il est bien dans les cases lol
Perso je demande rien de très original.

Spoiler :

Mais s'ils pouvaient éviter de reprendre le scénario des anciens, ce serait pas mal ^^

n°44242469
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-12-2015 à 10:47:34  profilanswer

Pas forcément une repompe, mais des choses qui nous étaient familières on va dire.  

On ne réinvente pas l'univers de SW comme ça, c'est compliqué je trouve, il faut un certain talent, même Lucas s'y ait cassé les doigts pour le premier épisode de la prélogie...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44242506
DivadG
Posté le 17-12-2015 à 10:50:13  profilanswer

gsans a écrit :

Pas forcément une repompe, mais des choses qui nous étaient familières on va dire.

Voilà, le dosage n'était pas le même. Le 6 et le 1 possède des points communs avec un épisode comme le 4, pour autant ce ne sont pas des décalques.

Je préfère toujours quand les cinéastes tentent des trucs (quittent à se foirer) que de rester dans le projet ultra safe et pas original, même si c'est bien mené.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 17-12-2015 à 11:06:30
n°44242540
Hive
Posté le 17-12-2015 à 10:52:17  profilanswer

Tiens une petite question au passage :

Spoiler :

Pourquoi Kylo Ren se tape comme un barge sur sa blessure ?

n°44242553
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:52:48  answer

Jim PROFIT a écrit :

Je suis près de 24h après avoir vu cle VII et j'en viens à me dire que je préfère largement la prélogie
J'étais scotché lors de sa sortie de l'épisode I, des frissons lors du générique, là j'ai pas vraiment été transporté.
Je devais déjà savoir que j'allais être décçu

Cela résume bien mon sentiment, après une nuit de sommeil

J'ai trop vieilli peut-être

Oui c'est déjà le premier élément, on a pris 15 ans depuis l'ep 1.

Moi aussi j'ai 10 fois plus kiffé l'ep 1 que l'ep 7 au ciné.

2ème facteur :
La prélogie présente l'enorme intérêt de nous expliquer la naissance de la légende, des jedis, de dark vador etc...
Ce qu'on attendait tous depuis longtemps comme des morts de fin.

La postlogie, on l'attend pour quoi ? pour avoir notre dose de SW ? oui mais sans intérêt particulier, l'histoire originale s'est terminé à l'ep 6.

n°44242567
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 10:53:37  profilanswer

Hive a écrit :

Tiens une petite question au passage :

Spoiler :

Pourquoi Kylo Ren se tape comme un barge sur sa blessure ?

c'est un des rares trucs que j'ai trouvé crédible et pas trop gnan-gnan, genre il douille velu mais essaye d'y résister. je pense.

---------------
n°44242568
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 10:53:48  profilanswer

gsans a écrit :

Ben il fallait le faire 200 ans après et pas reprendre Luke/Leia/Han/Chewy.
Si tu reprends les même perso, il faut une continuité dans l'histoire.  
Je comprends ta remarque sur l'imposture. Pour moi ça explique l'absence d'innovation dans l'univers SW (vaisseaux, etc...), par contre pour le scénar c'est pas recevable AMHA.

Putain j'ai été mille fois plus scotché par l'épisode 3 alors que pourtant on savait d'où il venait (la fin du 2) et où il allait (le début du 4) !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)