| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
Eneytihi Dihodaboldji | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 14:44:54 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Message édité par Gros Boulet le 12-02-2022 à 15:50:40 |
@chewie | L'épice était aussi craftable dans Star Wars Galaxies, ca donnait certains buffs, j'en craftais pour ma guilde avec mon perso dont j'avais monté la skill Master Chef |
Star Wars est par contre une saga qui a démarré en tant qu'œuvre audiovisuelle, avant de s'étendre dans de nombreux media divers et multiples. C'est un univers actuellement ouvert, avec des histoires et intrigues en cours de création. Et qui a échappé à son créateur qui l'a revendu. Bref...
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
matthew027 |
J'ai rajouté les notes à la fin pour illustrer mes propos. Il faut pas les prendre au sens de la lettre stricte. Mais d'un accord général (sinon SW se serait arrêter au premier film), la trilogie originale c'est le must, d'où cette note parfaite même si aucun des films qui la compose ne soit parfait. Baisse tout de 2 points dans ta tête si ça te gêne --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
|
En tant que film, 2001: A Space Odyssey met pour moi la pâtée à la première trilogie Star Wars (il n'y a même pas de match). En tant que film, Blade Runner (avec Harrison Ford en point commun) serait pour moi au-dessus de Star Wars, sans vraiment hésiter. En tant que films, même les trois premiers Indiana Jones (pour prendre une franchise de l'époque, avec d'ailleurs Lucas pas loin) me sembleraient meilleurs sur le strict aspect filmique (mise en scène, dialogues, direction d'acteurs... Spielberg étant d'ailleurs un réalisateur plus doué que Lucas, Kershner et Marquand). Pour moi, le succès de Lucas, c'est la création d'une nouvelle mythologie postmoderne, ce qui était tout de même un phénomène assez rare (surtout par le cinéma). Ça dépasse les films eux-mêmes. Au passage, nul besoin d'une quasi-perfection pour qu'il y ait des suites. De nombreux films ont eu du succès sans être parfaits (et même loin s'en faut) au point de donner des suites. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 13-02-2022 à 14:47:19 |
Publicité | Posté le 13-02-2022 à 14:45:49 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
matthew027 |
Je crois que tu me comprends pas, je vais résumer mon post d'origine : ces sorties mercantiles de nouveaux produits cinématographiques/télévisuels SW ternissent tout de même l'image de la trilogie originale qui fait l’unanimité parmi les fans de SW. Car à part Rogue One (AHMA) et à moindre titre Mando, c'est d'un niveau assez faible. Ca te va mieux ? Message cité 2 fois Message édité par matthew027 le 13-02-2022 à 15:01:29 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tout à fait d'accord avec Gros Boulet, niveau cinématographique, SW ne vaut pas grand chose en dehors de son univers (qui dépasse l'art du cinéma), même s'il faut reconnaitre un peu de génie en George Lucas pour avoir réussi à tourner son premier film avec le peu de technologie disponible à l'époque.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
M_D_C Etre aimé par des cons | Franchement très déçu par le dernier épisode de boba fett. --------------- RIP YOKO |
Par ailleurs, je ne pense pas que ça soit "le niveau" qui plombe la franchise. La prélogie comporte des films dont le niveau m'avait semblé médiocre (en tant que films), mais ça n'a rien tué du tout (ça a même amené un nouveau public vers l'univers). De mon point de vue, la postlogie plombe la franchise d'une part parce qu'elle pose déjà une conclusion sur tout ce qui pourrait survenir entre Endor et la chute de la République. En traçant déjà ce contenu (et quoi qu'on ait fait des personnages), on s'est déjà privé de liberté pourtoute cette période... qui est aussi celle attirant le plus le public. Certes, on peut faire des "prequels" qui fonctionnent, mais l'exercice est plus difficile qu'en disposant d'une feuille blanche, et il faut beaucoup de talent pour en tirer des œuvres marquantes. Qu'on ait choisi de plomber Luke, Han et la New Republic n'aide peut-être pas (et de même, cloner Palpy n'aide peut-être pas non plus) vu que ça va à l'encontre des désirs du spectateur, mais ce n'est pas là l'élément unique. Montrer un Luke triomphateur en postlogie aurait tout autant plombé l'intérêt des histoires à raconter sur la phase entre les deux (mais ça aurait fait plaisir au spectateur moyen). L'autre souci, de mon point de vue, c'est ce qui pourrait suivre. Disney semble avoir voulu faire un "soft reboot" pour repartir d'une situation analogue à celle suivant Endor. Hélas, ils ont décidé de tuer le personnage le plus intéressant ET le mieux interprété de leur postlogie (Ben Solo / Adam Driver), en se retrouvant du coup coincés avec des personnages moins bien écrits que ceux de la trilogie originelle, pas forcément très bien interprétés non plus d'ailleurs (même si Mark Hamill n'était pas le meilleur acteur du monde non plus), et peu appréciés du public en général. Bon courage pour lancer des suites directes... Il reste par contre d'autres époques, longtemps avant ou longtemps après par exemple. Là dessus Star Wars a quand même une certaine puissance de part cet univers qui peut dépasser les œuvres, d'ailleurs une de mes expériences Star Wars préférées est bien avant l'époque des films (KotOR Filoni aurait même un truc facile sous la main pour passer à autre chose, un petit coup de World Between Worlds pour se projeter quelques siècles plus tard... ou pas. |
ogsvart_ |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ça a juste révolutionné la façon de filmer les scènes d'action, les maquettes, les CGI, le son etc. mais ça vaut pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 13-02-2022 à 18:44:41 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
makinoe |
|
M_D_C Etre aimé par des cons | Vu l'âge du film, perso. Je vois bien Disney nous faire un remake du IV . Et là, attention au sacrilège. --------------- RIP YOKO |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
--------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 13-02-2022 à 21:43:16 |
hawkins | La posto Lucas c'était quand même mal embarqué aussi. Quelle catastrophe à part mando et en moindre mal Boba. --------------- Men are brave |
Monsieur Locke |
Message édité par Monsieur Locke le 13-02-2022 à 22:55:16 --------------- TU Transport Fever |
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 13-02-2022 à 23:08:16 |
basketor63 Sarkozy en prison | Perso je me passais bien de Mando et Grogu, et j'aimais bien les flashback de Boba.
|
Star Wars faisait voyager sur des mondes originaux, avec à chaque fois un design marquant (la prélo a de nombreux défauts mais était au moins réussie sur cet aspect là... et TCW aussi d'ailleurs). |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | https://screenrant.com/star-wars-mo [...] nt-rumors/
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
--------------- Mes Ventes JV |
hawkins |
Le seul truc qui me referait aller voir un SW au cinéma ce serait un film sur Louke & co qui erase cette posto. Genre ils renomment la posto en reyverse et voilà easy. Tu met nos gars sûrs de Mando pour gérer une trilogie et voilà --------------- Men are brave |
the anakin Le vrai élu | +1 pour moi. Quitte à prendre un acteur qui ressemble à Luke, pas grave. Ça sera un peu gênant les premières minutes et puis on s'habituera vite |
hawkins | Ils peuvent passer 3 ans en post prod a le faire CGI plus que parfait ça me dérange pas --------------- Men are brave |
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 14-02-2022 à 10:49:16 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2022 à 12:52:57 ![]() |
jamere |
|
hawkins | Quels siths il est senser rester après la victoire de Rey dans sa daube ? --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |